Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Jeu 20 Déc à 9:22

La loi Faure, qui doit son nom au ministre français de l'Éducation nationale Edgar Faure, est une loi française du 12 novembre 1968 sur l'orientation de l'enseignement supérieur.

Elle réforme administrativement l'Université en accordant une autonomie renforcée aux établissements, en supprimant les facultés, et en créant les unités d'enseignement et de recherche (UER) ainsi qu'un « Conseil universitaire » auquel participent des délégués des étudiants, des techniciens (BIATOSS) et des administratifs, ainsi que de personnalités extérieures (élus locaux, entrepreneurs, syndicalistes). Elle encourage également à la pluridisciplinarité en intégrant des activités d'enseignement et de recherche via le statut d'enseignant-chercheur.

L’université Toulouse-Jean-Jaurès (UT2 ou UT2J2), qui s'appelait jusqu'en 2014 université de Toulouse-II-Le Mirail, est l'une des trois universités de Toulouse. Son campus principal se situe dans le quartier du Mirail, à Toulouse.

Elle a été constituée en 1969, à la suite de la loi Faure, par le regroupement des facultés de sciences et les facultés médicales de l'ancienne université de Toulouse, elle-même fondée en 1229. Depuis 2015, elle fait partie des membres initiaux de la COMUE « université fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées »3.

Cette université est spécialisée dans trois grands domaines : arts, lettres et langues ; sciences humaines et sociales ; sciences, technologies et santé mais elle participe à tous genres de colloque internationaux...

L’ancienne université de Toulouse fut créée en 1229. Au XVIe siècle, elle connait une grande renommée, puisqu’elle accueille des humanistes prestigieux comme Michel Servet, Étienne Dolet4, Michel de L'Hospital, François Rabelais et probablement Montaigne.

Elle a été supprimée, comme toutes les autres universités, par la Convention en 1793. L'année suivante, on institue à Toulouse un institut pluridisciplinaire d'enseignement supérieur, nommé Institut Paganel. Cet institut devient, en 1795, l’école centrale de Toulouse.. Cette école centrale devient par la suite une université impériale regroupant une faculté de médecine en 1808, une faculté de théologie catholique en 1809, une faculté de lettres en 1809 et une faculté de sciences en 1810. En 1893, l'enseignement supérieur toulousain devient un corps de facultés, puis en 1896, l'université de Toulouse est recréée avec le regroupement des facultés.
Création du Mirail
Ancien logo jusqu'en 2014.

Les locaux de l'université ont été conçus et construits par l'équipe d’architectes Georges Candilis, Alexis Josic et Shadrach Woods. En effet, de 1961 et 1966, ils ont réalisé la conception de la zone à urbaniser en priorité le Mirail. La création de l'université a par la suite été ajoutée au projet, et sa construction s'est déroulée de 1967 à 1975.

L'université du Mirail connaît une naissance précipitée à la suite de la saturation de l'ancienne faculté du centre ville et au mouvement de mai 1968. Suite à la loi Faure de novembre 1968, l'université de Toulouse se scinde en trois en 1969 : la faculté de droit devient l’université de Toulouse-I dite « Capitole » et reprend les anciens bâtiments de l'université, la faculté de lettres devient l'université de Toulouse-II, appelée « Le Mirail » après son déménagement, et les facultés de médecine et de sciences deviennent l'Université de Toulouse-III, dite « Paul Sabatier »5,6. Est également créée une quatrième université toulousaine, l'institut national polytechnique de Toulouse, dite « Toulouse INP », une fédération d'écoles d'ingénieurs7. Après plusieurs ouvertures d'annexes (dont une située dans une caserne militaire) afin de désengorger l'université du centre ville, l'université du Mirail ouvre petit à petit ses portes dès 1971 et en 1973, le déménagement est quasiment effectué en totalité. Prévue pour 11 000 étudiants, le développement de l’université est allé au-delà des prévisions de l'époque, puisqu’elle accueille plus de 26 000 étudiants en 2016.

En 1974, l'université voit la création de l'institut universitaire de technologie Toulouse 'B'8 qui se scinde en deux en 2001 : l'IUT de Blagnac et l'IUT de Figeac9. Puis en 2007, un institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) Midi-Pyrénées est créé10. Il devient une école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) Midi-Pyrénées suite à la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République11,12.

Les grands domaines de l'université sont « Arts, lettres et langues », « Sciences humaines et sociales », « Sciences, technologies et santé ».
Architecture du projet

L'idée d'université du Mirail a émergé dès 1964, peu après la mise en place du projet initial d'urbanisation du quartier du Mirail porté par les architectes Georges Candilis, Josic et Woods. Les premiers plans datent de 1966. L'architecture de l'université repose sur un principe de base d'horizontalité. Les bâtiments ne font jamais plus d'un étage. L'organisation des bâtiments se structure autour de quatre principales voies de circulation piétonne qui forment une véritable ossature à l'université. Ces voies de circulation couvertes forment également un lien permanent entre les bâtiments créant une véritable unité structurelle entre les différentes disciplines enseignées. Ces voies de circulation reprennent l'idée de trame urbaine en formant des rues internes au quartier, permettant une circulation rapide et en créant des îlots de construction. Les bâtiments sont constitués de blocs modulables reproduisant la structure en piliers et poutres de béton des travées, avec un remplissage parfois de briques rappelant la couleur de la ville rose. Ces blocs sont parsemés de patios permettant un éclairage naturel et créant des espaces de repos pour les étudiants. Certains blocs ont un étage et permettent un accès aux toits-terrasse. L'université repose en partie sur une dalle recouvrant un parking.

Aujourd'hui, de nouveaux édifices de plusieurs étages ont été construits – comme la bibliothèque universitaire, la maison de la recherche, l'UFR d'histoire, l'Arche, la fabrique culturelle et l'UFR de langues – et sont des éléments de la restructuration en cours de l'université.
Développements récents
L'université connait une vague de modernisation de ses infrastructures dans les années 2010.

Le projet initial a été marqué par plusieurs problèmes de construction qui ont affecté le fonctionnement de l'université. L'un des principaux événements récents ayant affecté les bâtiments anciens fut l'explosion de l'usine AZF de Toulouse.

Plusieurs projets de changement de nom de l'université, qui fait référence au quartier défavorisé du même nom, voient le jour à partir des années 2000 sous les présidences de Pech, de Filâtre, puis de Minovez. Le nom de Jean Jaurès, ancien enseignant de l’université de Toulouse, est ainsi proposé en 2014 pour marquer le centenaire de sa mort, et cette appellation est adoptée par le conseil d'administration de l'établissement le 25 mars de la même année.

pourtant, malgré cette décision, il est normal de rétablir son nom véritable :


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
27 s il y a 27 secondes
En réponse à @phraimbault @Univ_Toulouse
(UT2 ou UT2J).
Université de Toulouse-II- Le Mirail- Jean-Jaurès
http://www.univ-tlse2.fr/accueil/recherche/horaires-323258.kjsp
Elle a été constituée en 1969, à la suite de la loi Faure :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Faure
She's A Rainbow...
https://www.youtube.com/watch?v=6c1BThu95d8
Y'BECCA.
TAY

Composantes
L'université est organisée en plusieurs composantes pédagogiques : des unités de formation et de recherche (UFR), des instituts universitaires et des écoles internes.

Contexte politique

En 1968, après les événements de mai, on confia à Edgar Faure le poste délicat de ministre de l'Éducation nationale. Sa loi d'orientation de novembre 1968 surprit la classe politique, qui la vota aussi bien à gauche qu'à droite (les communistes s'abstenant). Elle marque une rupture dans l'enseignement français en intégrant certaines revendications de mai 68 comme la participation à la gestion des établissements de l'ensemble des acteurs de l'enseignement et la facilitation de l'interdisciplinarité.
Mise en place

La mise en œuvre de la réforme est fixée par le titre VIII de la loi. L'article 39 fixe ainsi le 31 décembre 1968 comme date butoir pour l'établissement de la liste provisoire des unités d'enseignement et de recherche destinées à constituer les différentes nouvelles universités. Chaque unité d'enseignement et de recherche est amenée à élire des délégués représentant les différentes catégories d'employés et les étudiants. L'article 40 donne pour mission aux délégués des unités d'en élaborer les statuts et de désigner les délégués de l'unité à l'assemblée constitutive provisoire de l'université. Le recteur est chargé d'approuver provisoirement les statuts de l'unité. L'article 41 donne pour mission à l'assemblée constitutive provisoire d'établir les statuts de l'université et de désigner leurs représentants au Conseil national. Les statuts de l'université devront être approuvés par le ministre de l'Éducation nationale. La composition des universités en unités est faite par arrêté ministériel. Le statut d'établissement public à caractère scientifique et culturel est conféré par décret aux universités dont les statuts ont été approuvés.

La liste des 648 unités provisoires est ainsi établie par arrêté du 31 décembre 1968. Les universités sont ensuite constituées d'unités définies par l'arrêté du 31 décembre 1968, d'unités créées par transformation ou division d'unités définies par cet arrêté, d'unité créées par les arrêtés de constitution et de départements d'enseignement (entité créé par le décret 70-246).

Lors de la constitution des nouvelles universités, de nombreuses unités sont découpées entre deux universités, c'est le cas d'unités d'études juridiques générales entre Paris I et II, de l'unité de littérature et langue française entre Paris III et IV, d'unité de sciences entre Paris VI et VII.

Les unités de formation et de recherche

L'université est structurée autour de cinq composantes de formation et de recherche. Elles ont la charge de la formation des étudiants en premier et en second cycle universitaire, et délivre à ce titre des diplômes de licence et de master, mais aussi d'une partie des activités de recherche via des laboratoires de recherche et des instituts. Certains de ces derniers peuvent être communs à d'autres établissements d'enseignement et de recherche. L'accession en premier cycle se fait de droit pour tous les titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre équivalent.

UFR d'histoire, arts et archéologie, structurée en quatre départements : département documentation archives médiathèque et édition (DDAME) ; arts plastiques - arts appliqués ; histoire ; histoire de l'art et archéologie.
UFR de langues, littératures et civilisations étrangères, structurée en huit départements : études du français langue étrangère (DEFLE) ; études du monde anglophone (DEMA) ; études hispaniques et hispano-américaines; langues étrangères ; langues étrangères appliquées (LEA) ; sciences du langage ; Centre de traduction, interprétation et médiation linguistique (CETIM).
UFR de lettres, philosophie et musique, structurée en cinq départements : communication, études visuelles et arts de la scène (Art & Com) ; langues, littératures et civilisations anciennes ; lettres modernes, cinéma et occitan ; musique ; philosophie.
UFR de psychologie, structurée en cinq départements : psychologie cognitive et ergonomie; psychologie du développement ; psychopathologie clinique, psychologie de la santé, neurosciences ; psychologie sociale, du travail et des organisations ; psychologie clinique du sujet (sujet, inconscient, culture).
UFR sciences, espaces, sociétés, structurée en cinq départements : géographie - aménagement - environnement ; mathématiques - informatique ; sciences de l'éducation et de la formation ; sciences économiques et gestion ; sociologie et anthropologie.

Les instituts

Institut universitaire de technologie de Blagnac, structuré en quatre départements : informatique; génie industriel et maintenance (orientation « aéronautique »); réseaux et télécommunications; aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile,
Institut universitaire de technologie de Figeac, structuré en trois départements : génie mécanique et productique; techniques de commercialisation; carrières sociales,
Institut de formation de musiciens intervenant à l'école (IFMI),
Institut pluridisciplinaire pour les études sur les Amériques à Toulouse (IPEAT),
Institut régional du travail de Toulouse d'Occitanie (IRT).

Les écoles internes

École nationale supérieure de l'audiovisuel, formant aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel,
École supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées,
Institut supérieur du tourisme de l'hôtellerie et de l'alimentation (ISTHIA),
Institut supérieur couleur, image, design à Montauban.

Les antennes

Centre universitaire Maurice-Faure, situé à Montauban, antenne des UFR histoire, arts et archéologie et de l'ESPE,
Centre universitaire de l'Ariège Robert Naudi, à Foix, antenne de l'ISTHIA, de l'ESPE et du département géographie, aménagement, environnement.

Les écoles doctorales

L'université comporte trois écoles doctorales (ED) à titre principal :

Comportement, langage, éducation, socialisation, cognition) (ED CLESCO),
Arts, lettres, langues, philosophie, communication (ED ALLPH@),
Temps, espaces, sociétés, cultures) (ED TESC).

Service d'enseignement à distance (SED)

L'université Toulouse-Jean-Jaurès dispose du plus important service d'enseignement à distance17 en France permettant, chaque année, à plus de 4000 étudiants, empêchés d'assister à certains cours ou à tout un cursus au sein de l'université (pour cause d'éloignement, de double cursus, de maladie, de raison familiale ou professionnelle) d'une part de recevoir à leur domicile des cours rédigés par les professeurs de l'université, d'autre part de disposer d'un dispositif pédagogique en ligne (documents, animations, forums...) permettant une formation complète.
Les équipes de recherche

Plusieurs laboratoires de recherche sont également présents dans l'université.
Unités mixtes de recherche

Centre d'études et de recherche « Travail, organisation, pouvoir » (CERTOP, université Toulouse II et Centre national de la recherche scientifique)
Cognition, langues, langage, ergonomie (CLLE) (université Toulouse II, École pratique des hautes études, université Bordeaux III et Centre national de la recherche scientifique)
Éducation, formation, travail et savoirs (EFTS, universités Toulouse II et III)
France méridionale et Espagne (FRAMESPA, université Toulouse II, Centre national de la recherche scientifique)
Géographie de l'environnement (GEODE, université Toulouse II et Centre national de la recherche scientifique)
Institut de mathématiques de Toulouse (IMT, université Toulouse I, II et III, Institut national des sciences appliquées de Toulouse et Centre national de la recherche scientifique)
Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT, université ToulouseI, II et III, Institut national polytechnique de Toulouse et Centre national de la recherche scientifique)
Laboratoire interdisciplinaire « Solidarités, sociétés, territoires » (LISST, université Toulouse II, école des hautes études en sciences sociales et Centre national de la recherche scientifique)
Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (TRACES, université Toulouse II, Centre national de la recherche scientifique, Institut écologie et environnement, ministère de la Culture et de la Communication)
Dynamiques rurales (université Toulouse II, Institut national polytechnique de Toulouse, École nationale supérieure agronomique de Toulouse, ministère de l'Agriculture et de la Pêche et École nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole)

Équipes d'accueil

Cultures anglo-saxonnes (CAS)
Centre de recherche et d'études germaniques (CREG, université Toulouse II et université Montpellier III)
Équipe de recherche sur les rationalités philosophiques et les savoirs (ERRAPHIS)
Il Laboratorio
Institut de recherche inter-site études culturelles (IRIEC, université Toulouse II et université Montpellier III)
Laboratoire de recherche en audiovisuel (LARA), rattaché à l'École nationale supérieure de l'audiovisuel
Laboratoire cliniques pathologiques et interculturelle (LCPI)
Lettres, langages et arts (LLA CREATIS)
Unité de recherche interdisciplinaire OCTOGONE
Patrimoine, littérature, histoire (PLH)
Psychologie du développement et processus de socialisation (PDPS)

École supérieure du professorat et de l'éducation - recherche

Groupe de recherches en interactions didactiques pour la formation des enseignants (GRIDIFE)
Plateforme recherche formation, hypermédias et apprentissages (PReF)

Structures fédératives de recherche

Maison des sciences de l'homme et de la société de Toulouse (MSHS-T, université Toulouse I et II), affiliée au Réseau national des MSH
Institut de recherche pluridisciplinaire en arts,lettres et langues (IRPALL)
Institut fédératif d'études et de recherches interdisciplinaires santé société (IFERISS)

Enseignants et anciens enseignants :
Augusto Roa Bastos
Michel Brunet
Henri Chabrol
Anne-Marie Favard
Hourya Bentouhami
Rolande Trempé
Daniel Welzer-Lang
Michel Zink
Mathieu Guidère
Bernadette Rogé
Alain Savet
Marie-Jean Sauret
Henri Sztulman
Yves Cadot
Lahsen Hira

Ancien"ne"s étudiant"e"s :

Christian Authier, écrivain et journaliste.
Jean-Pierre Bouchard, psychologue (docteur en psychologie, spécialité psychopathologie, de l'Université de Toulouse 2) et criminologue.
Hélène Jouan, journaliste.
Loïc Lorent, écrivain.
Bernard Stiegler, philosophe.
Magalie Attou, Institutrice et sauveteur en lecture
Marcelo Villena Alvarado
Jean-Pierre Garnier (sociologue)
Agathe Auproux, journaliste et chroniqueuse.
Lahsen Hira, anthropologue spécialiste du monde arabo-berbère et enseignant à l’université Hassan II à Mohammadia (Maroc).
Jean Pinet, docteur en psychologie et en ergonomie, ingénieur, pilote de chasse, instructeur pilote de ligne, administrateur français et pilote d'essais Concorde (notamment le 1er octobre 1961, lorsque Concorde franchit Mach 131)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Toulouse-Jean-Jaur%C3%A8s

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Jeu 20 Déc à 9:52


Les BU de l'UT2J @bibUT2J 17 déc.
[Amour et #bibliothèques] Pour les fêtes, le #CRLut2j vous offre un #romanphoto.
A lire et RT sans aucune modération ♥♥♥ bit.ly 2rGT3YT


Université Toulouse @Univ_Toulouse 6 h il y a 6 heures
3⃣ jours après son lancement, le réseau #ToulouseAlumniDocteurs compte déjà plus de 600 membres ! 🙌
👨‍🎓👩‍🎓Échanges, #news, événements : rejoignez la communauté !
Inscription ➡️ bit.ly 2SabqkB

Philippe Raimbault @phraimbault 19 déc.
La mère Noël s’est déplacée pour le plaisir des grands et des petits de #UFTEAM !
Belles fêtes 🎄à tous @Univ_Toulouse !


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 39 min il y a 39 minutes
En réponse à @phraimbault @Univ_Toulouse
(UT2 ou UT2J).
Université de Toulouse-II- Le Mirail- Jean-Jaurès
http://www.univ-tlse2.fr/accueil/recherche/horaires-323258.kjsp
Elle a été constituée en 1969, à la suite de la loi Faure :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Faure
She's A Rainbow...
https://www.youtube.com/watch?v=6c1BThu95d8
Y'BECCA.
TAY

Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t931-universit-toulouse-jean-jaurs-loi-faure-et-l-a-woman#9928
L. A. Woman - The Doors. https://www.youtube.com/watch?v=JskztPPSJwY
L’université de Toulouse fut créée en 1229 : Michel Servet, Étienne Dolet, Michel de L'Hospital,
François Rabelais et probablement Montaigne.
TAY

LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t574-laguerra-mendoza-et-chrysocyon-brachyurus#7446 … Trust - Megadeth... https://www.youtube.com/watch?v=ivqKTwmCmks
PIERRE MESSNER, LE SAVOIR, LA POLITIQUE ET L'ORTHOGRAPHE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t780-pierre-messner-le-savoir-la-politique-et-l-orthographe
Y'BECCA.
TAY

L'ACTE I, Y'BECCA, POLICE LA COATIE ET GENDARMES LE COATI.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t930-l-acte-i-y-becca-police-la-coatie-et-gendarmes-le-coati
King Crimson "Earthbound" (1972.3.13) Denver, Colorado, USA.
https://www.youtube.com/watch?v=MxJKceuDSMo
LES GILETS JAUNES, PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON ET L'IGPN.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t607-les-gilets-jaunes-prsident-emmanuel-macron-et-l-igpn
Y'BECCA.
TAY

POUR LA GALERIE MARCHANDE DE LEADER PRICE, LES HISTOIRES SILENCIEUSES DELAIRE, LES RAGOTS DU COUTELIER
ET L'ASSIGNATION EN JUSTICE...

UN Youth Envoy Compte certifié @UNYouthEnvoy 13 h il y a 13 heures
What an empowering #YouthDay at #COP24! Here’s what you(th) can do right now
to fight #ClimateChange:

🗞Put pressure on your government & leaders
🌺Organize #ClimateAction events
🤳🏾Get on social media
👋🏾Give your 💵 to companies that put the 🌏first.

#TakeYourSeat #Youth2030

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 h il y a 12 heures
UN DIALOGUE. JE N'AI AUCUN LIEN RÉEL AVEC LES GILETS JAUNES CAR N'AYANT JAMAIS PARTICIPÉ
À LEURS RÉUNIONS : JE NE SUIS NI EN CROISADE ET NI EN OPPOSITION AVEC L'OPPOSITION GOUVERNEMENTALE.
JE DÉFENDS UNE LIBRE VISION ET DES PROGRAMMES QUE J'AI CONSTRUIT DE MES MAINS.
TAY

DANS UN CONTEXTE D'OPPOSITION, JE NE SUIS PAS : JE MÈNE UN CHEMIN ET LA FRANCE N'EST PAS
PARTICULIÈREMENT PRÉOCCUPÉE DE MES ÉTATS D'ÂMES : ELLE PRÉFÈRE SE DÉLECTER DE SES PANURGISMES
ET DE SES GARGANTUESQUES MÊME SI ELLE LES REMETS À LEURS PLACES PAR MOMENT.
TAY

LA FRANCE EST UNE MÈRE QUI A UN COMPLEXE D'OEDIPE CAR NE PARVENANT PAS À COUPER LE CORDON OMBILICAL. ELLE TROUVE DES SOUVENIRS OÙ SELON LES MOMENTS, SES TÉMOIGNAGES DIFFÈRENT. SA JUSTICE EST À SON IMAGE : YVETTE.
TAY

LA JUSTICE FRANÇAISE, POURTANT À ÉVOLUER, DEPUIS LES ANNÉES SOIXANTE. CERTAINES MÈRES ONT UN LIEN OMBILICAL ET SENTIMENTALE : LORSQUE IL Y A UN DIALOGUE ET UNE LIBERTÉ PARTAGÉE, ÇA DOIT ÊTRE MERVEILLEUX MAIS LORSQUE IL Y A UNE INÉGALITÉ DES MOTS, CELA EST TRISTE DANS L'ÂGE.
TAY

DANS LA MESURE DES MOTS, LA MÉTAPHORE SE MÉTAMORPHOSE EN UN RELIEF. LE RESPECT S'AGENOUILLE DANS LE TEMPS ET LA COLÈRE SUCCOMBE À LA CONSCIENCE : LA TRISTESSE DÉVORE L'ÉTHIQUE ET LE DEVENIR REMPLACE LE DÉVELOPPEMENT.
TAY

ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI CHERCHE LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS : LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE : DIT LE MACHIAVÉLISME À SA VICTIME.
TAY

DANS UN PHÉNOMÈNE DE PSYCHANALYSE, LA PSYCHANALYSE PEUT TRIOMPHER DE LA PSYCHOLOGIE. DANS UN PHÉNOMÈNE DE TEMPS, JE NE CHERCHE PLUS RÉELLEMENT UNE SOURCE, UNE RÉPONSE OU UNE LIBERTÉ. JE NE SAIS QUEL MOT DONNER À UNE TELLE ATTITUDE ? LA TEMPÉRANCE, PEUT ÊTRE !
TAY

CHÈRE PAULINE, TRÈS CHÈRES VALÉRIE FLEURY ET CARCELEN. DE BONS SOUVENIRS PEUPLENT MES JOURNÉE DE LEADER PRICE RAMONVILLE SAINT AGNE GRÂCE À VOUS MALGRÉ LES ADVERSITÉS DU TRAVAIL ET DU COMMUN QUE NOUS AVONS DU TRAVERSÉ : DIFFAMATOIRE, PERVERSITÉ ET CRUAUTÉ DES OBSERVATEURS.
TAY

LE CHAT DE LA VOISINE ET L'ÂNE QUI TOUSSE. DE TRÈS JOLIES SOIRÉES CHAMPAGNE OÙ MON PLAISIR ÉTAIT TEL LA CHANSON DE JACQUES HIGELIN. ON S'AMUSAIT À ME MONTRER DES FILLES POUR ME DIRE QU'ELLE N'ÉTAIT PAS POUR MOI : LES CONS, J'AVAIS L'ESPRIT POUR UNE CAISSIÈRE DE LEADER PRICE.
TAY

NAGALÏÉW MÉDITE DANS LA NATURE : LA NUIT VÉGÈTE LE PAYSAGE ET LE JOUR JUBILE LES ÉLÉMENTS. NAGALÏÉW ESSAYE DE RESSENTIR LE MONDE DES ÉTOILES À TRAVERS SES VOLS DE NUITS : ELLE SAIT RECONNAÎTRE LES CONSTELLATIONS ET SA PRÉFÉRÉE EST CASSIOPÉE OU W. TAY

PRUDENCE. LA CHOUETTE EFFRAIE REGARDE LA MOUETTE AUX YEUX VERTS. LE GRAND AMI DE MAGELLAN L'ALBATROS N'A JAMAIS EU L'AMBITION D'ÊTRE PROFESSEUR MAIS SES REGARDS SUR L'ARCHÉOLOGIE LUI ONT INSPIRÉ DES DEVISES : LÀ OÙ IL Y A UN TEMPLE, IL Y A UN EXORCISTE, NAGALÏÉW.
TAY

C'EST QUOI UN EXORCISTE : DEMANDE NAGALÏÉW.
EH BIEN, C'EST UNE PERSONNE QUI CHASSE OU QUI CHERCHE LES DÉMONS...
C'EST PAS UN INQUISITEUR MAIS IL FAUT ÊTRE PRUDENT... RÉPONDS LA CHOUETTE.
POURQUOI, TAY : DIT NAGALÏÉW.
CERTAINS IDIOTS PRATIQUENT L'IMMOLATION, VOILÀ POURQUOI.
TAY

CETTE HUMANITÉ A PEU DE VÉRITÉS POUR NOUS, MON AMI. C'EST VRAI QUE LES SACRIFICES POUR JUPITER
LEUR A RAPPORTÉ PLUS DE FOUET ET DE SANG QUE DE PAIN ET DU VIN. DIT NAGALÏÉW.
AH JUPITER, NOM DE ZEUS, C'EST UNE JOLIE PLANÈTE MAIS UNE SUPERCHERIE DE DIVINITÉ. RÉPONDS LA CHOUETTE.
TAY

SI CERTAINES PERSONNES SAVAIENT TENIR LEURS LANGUES : AU LIEU DE CELA, ILS ACCUSENT DIEU ET LE DIABLE
POUR IMPOSER LEURS IMPÔTS ET LEURS NARCISSISMES.
ILS JOUENT DES LARMES ET DES MOTS POUR ESSAYER DE NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS ONT AGI
PAR UNE NAÏVE CONVICTION : LAMENTABLE.
TAY

LA MALADRESSE, LE QUOTIDIEN, DIEU ET LE DIABLE SONT LES THÉMATIQUES QUI GOUVERNENT LES IMPÔTS ET LES NARCISSIQUES.
LE POINT D'ORIGINE S'EST LEUR MOI ET C'EST LE PROPRE D'UNE MAJORITÉ DE LA POPULATION ET DES POLITIQUES :
CETTE MORALE EST LA RÉALITÉ DU COMMERCE.
TAY

President of Russia Compte certifié @KremlinRussia_E
43 min il y a 43 minutes
The President greeted the participants and guests of the 16th International Forum Gas of Russia 2018

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
20 min il y a 20 minutes
En réponse à @KremlinRussia_E
Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Jacques Dutronc - La Fille Du Père Noël...
https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

نيامين نتنياهو

Compte certifié @Israelipm_ar 5 h il y a 5 heures
تم الحصول على أغلبية ساحقة من الدول التي وقفت ضد حماس في مشروع القرار الذي شجبها في الجمعية العامة للأمم المتحدة.
لم نحصل على أغلبية الثلثين ولكن هذه هي أول مرة حيث معظم الدول صوتت ضد
حماس فلذا أشيد بال-87 دولة التي اتخذت موقفا مبدئيا ضد حماس.

Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Genesis - Mama...
https://www.youtube.com/watch?v=Ccs2rt0oSzQ
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

Theresa May Compte certifié @theresa_may
18 h il y a 18 heures
Now is the time for this country to come back together again.
#BackTheBrexitDeal

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 min il y a 16 minutes
En réponse à @theresa_may
Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Peter Gabriel - Don't Give Up (ft. Kate Bush).
https://www.youtube.com/watch?v=VjEq-r2agqc
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

------------------------------

That's All (C'est Tout)

Just as I thought it was going alright
Juste comme je pensais que tout allait bien
I find out I'm wrong, when I thought I was right
Je vois que j'ai tort, comme je pensais avoir raison
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
I could say day, and you'd say night
Je peux dire le jour, tu dirais la nuit
Tell me it's black when I know that it's white
Dirais que c'est noir quand je sais que c'est blanc
S'always the same, it's just a shame, that's all
Toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
Though my heart might tell me so
Même si mon coeur me dit de faire ainsi
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
But why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Turning me on, turning me off,
Tu m'allumes, puis m'en enlève l'envie
Making me feel like I want too much
Me faisant sentir que j'en demande trop
Living with you's just putting me through it all of the time
Vivre avec toi c'est me mettre dans ce système chaque fois
Running around, staying out all night
Courir partout, passer la nuit dehors
Taking it all instead of taking one bite
Prendre tout au lieu de n'en prendre qu'une bouchée
Living with you's just putting me through it all of the time
Vivre avec toi c'est me mettre dans ce système chaque fois

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
It'd be easier I know
Ouais, ce serait plus facile, je sais
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
But why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Truth is I love you
La vérité c'est que je t'aime
More than I wanted to
Plus que je ne le veux
There's no point in trying to pretend
Il n'y a pas d'intérêt à faire semblant
There's been no-one who
Qu'il n'y a personne qui
Makes me feel like you do
Me fait sentir ce que tu me fais
Say we'll be together till the end
Dis que nous serons ensemble jusqu'à la fin

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
It'd be easier I know
Ouais, ce serait plus facile, je sais
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
So why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Truth is I love you
Mais je t'aime
More than I wanted to
Plus que je ne le veux
There's no point in trying to pretend
Il n'y a pas d'intérêt à faire semblant
There's been no-one who
Qu'il n'y a personne qui
Makes me feel like you do
Me fait sentir ce que tu me fais
Say we'll be together till the end
Dis que nous serons ensemble jusqu'à la fin

Just as I thought it was going alright
Juste comme je pensais que tout allait bien
I find out I'm wrong when I thought I was right
Je vois que j'ai tort, comme je pensais avoir raison
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
I could say day, you'd say night
Je peux dire le jour, tu dirais la nuit
Tell me it's black when I know that it's white
Dirais que c'est noir quand je sais que c'est blanc
S'always the same, it's just a shame, that's all
Toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

That's all.
C'est tout.

Genesis - That's All https://www.youtube.com/watch?v=khg2sloLzTI

The key to my survival
Was never in much doubt
The question was how I could keep sane
Trying to find a way out

Things were never easy for me
Peace of mind was hard to find
And I needed a place where I could hide
Somewhere I could call mine

I didn't think much about it
`Til it started happening all the time
Soon I was living with the fear everyday
Of what might happen at night

I couldn't stand to hear the
Crying of my mother
And I remember when
I swore that, that would be the
Last they'd see of me
And I never went home again

They say time is a healer
And new my wounds are not the same
I rang the bell with my heart in my mouth
I had to hear what he'd say

He sat me down to talk to me
He looked me straight in the eyes

He said:

You're no son, no son of mine
You're no son, no son of mine
You walked out, you left us behind

And you're no son, no son of mine

Oh, his words how they hurt me, I'll never forget it
And as the time, it went by, I lived to regret it

You're no son, no son of mine
But where should I go,
And what should I do
You're no son, no son of mine
But I came here for help, I came here for you

Well the years they passed slowly
I thought about him everyday
What would I do, if we passed on the street
Would I keep running away

In and out of hiding places
Soon I'd have to face the facts
We'd have to sit down and talk it over
And that would mean going back

They say time is a healer
And now my wounds are not the same
I rang the bell with my heart in my mouth
I had to hear what he'd say

He sat me down to talk to me
He looked me straight in the eyes

He said:

You're no son, no son of mine
You're no son, no son of mine
You walked out, you left us behind
And you're no son, no son of mine

Genesis - No Son Of Mine https://www.youtube.com/watch?v=cddQn1mZRfI

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Just hold on to that feeling
Accroche-toi seulment à ce sentiment
We both know we've been here before
Nous savons tous les deux que nous l'avons déjà vécu
We both know what can happen
Nous savons tous deux ce qui peut arriver
PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Cos I'm looking over your shoulder
Parce que je regarde par-dessus ton épaule
Please don't rush in this time
Ne précipite rien cette fois
Don't show her how you feel
Ne lui montre pas comment tu te sens

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Throw me a lifeline
Lance-moi une ligne de survie
I'll keep a place for you
Je garderai une place pour toi
Somewhere deep inside
Quelque part bien au fond

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Please tell her to be patient
S'il-te-plaît, dis-lui d'être patiente
'Cause there has never been a time
Parce qu'il n'y a jamais eu un temps
That I wanted something more
Où j'ai désiré quelque chose de plus

If I can recall this feeling
Si je peux me rappeler de ce sentiment
And I know there's a chance
Et je sais que c'est possible
Oh I will be there
Oh je serai là
Yes I will be there
Oui je serai là
Be there for you
Là pour toi
Whenever you want me to
Peu importe quand tu voudras
Whenever you call I will be there
Chaque fois que tu appelleras je serai là
Yes I will be there
Oui je serai là

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Don't let her see you crying
Ne la laisse pas voir que tu pleures
No matter where I go
Peu importe où je vais
She'll always be with me
Elle sera toujours avec moi

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Just hold on to that feeling
Accroche-toi seulement à ce sentiment
We both know we've been here before
Nous savons tous les deux que nous l'avons déjà vécu
We both know what can happen
Nous savons tous deux ce qui peut arriver
So hold on my heart
Alors accroche-toi à mon coeur
Just hold on my heart
Tu n'as qu'à t'accrocher à mon coeur
I'm gonna hold on to your heart
Je vais m'accrocher à ton coeur
(Hold on my heart)
(Accroche-toi à mon coeur)
Hold on
Accroche-toi
(Hold on my heart)
(Accroche-toi à mon coeur)
Just hold on
Tu n'as qu'à t'accrocher
Genesis - Hold On My Heart https://www.youtube.com/watch?v=V4pLqznEe3I

RÉALITÉ SUR GALILÉE ET MAGELLAN

" MON AMI, J'AI PERDU MON EXISTENCE DANS UN PROCÈS."
"TOUT COMME J'AI PERDU LA VIE DANS UNE HISTOIRE AUTRE QUE MON PROJET."

"AINSI, MAGELLAN... TU AS ABANDONNE UN HOMME SUR UNE ILE."
"TOUT COMME TOI, QUAND TU AS DIT QUE LA TERRE ÉTAIT RONDE."

" J'AI DÉVOILÉ UNE THÉORIE QUI ÉTAIT VÉRITÉ ET EN CELA, JE SUIS DONC JE PENSE;
ALORS QUE TOI, TU AS FAIT PREUVE ENVERS CET HOMME D'UNE ABJECTE BARBARIE."

" IL AVAIT ENGENDRÉ UNE MUTINERIE AU MILIEU DE L’OCÉAN NE FAISANT PAS CONFIANCE
AU COMMANDEMENT: ET TOI GALILÉE, TU AS JUSTE RENVERSÉ UN ORDRE DES CHOSES/
TOUT COMME MOI, AVEC CET HOMME."

" C’ÉTAIT POUR LE MIEUX POUR FAIRE FACE AUX MENSONGES."

"TOUT COMME MOI, GALILÉE, CAR JE TE PARLE EN CET INSTANT. JE RECONNAIS QUE
JE SUIS UN ÊTRE BRUTAL MAIS TOI DANS TA VÉRITÉ, TU AS TRANCHÉ SUR LES EXISTENCES."

MORALE:
AINSI L'HOMME INVERSE LES STRUCTURES QUI SONT TOUJOURS BASE SUR
LES GAMMES D'UN POLE MAGNÉTIQUE ET DEVANT L’ADVERSITÉ, IL EST DANS CE MÉLANGE ET CETTE DOUCE
IRRÉALITÉ QUI EST LA BASE DE L'EXISTENCE: L'OSMOSE ET L'HARMONIE NE FONT PAS BON MÉNAGE
DANS LES PERCEPTIVES DE PERCEVOIR L’ÉVOLUTION COMME UN ASPECT D’ÉTHIQUE ALORS QUE
POUR L'AUTRE, IL S'AGIT D'AFFIRMER UNE FEUILLE DE ROUTE.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POST SCRIPTUM: C'EST POUR C'EST POUR CELA QUE J'AI TRANSFORMÉ GALILÉE EN FOU DE BASSAN
ET MAGELLAN EN ALBATROS DANS MES FABLES.

------------------------------------------

SON PRÉNOM EST NINA, DOUCE NUÉE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN


LA JOIE ME FUT JADIS DÉROBÉE PAR MON EXISTENCE OU PAR LE DESTIN LUI MÊME.
UNE CHATTE PRÉNOMMÉE MINOUSKA ME RAPPELA L’ESPÉRANCE ET ME REPRIT AU CROIRE
DE L'ESPOIR. DANS LA PÉRIODE DE LEADER PRICE ET DE MON EXÉMA, ELLE FUT PILIER
DE MON ENTRETIEN AVEC LA NATURE ET LES PRINCIPES DE LA VIE: LA MANIÈRE D’ÊTRE

LA JOIE EST VENUE DANS UN SENTIMENT SIMPLE, PAR UN SOURIRE TIMIDE ET SERVIABLE
QUI PORTE UNE VOIX DOUCE ET AIGRE. CETTE PERSONNE CALME ME REGARDA ET
UN SENTIMENT BIZARRE NAQUIT DANS MON CŒUR: JE FUT SUBJUGUE PAR SON CALME.
DOUCE ET AFFIRMÉE AFFRONTANT LES INTEMPÉRIES DE LA PLUME ET DU VERBE
SACHANT JONGLER SUR LES ASPECTS DU MARCHE ET HUMBLE DE SON CHARME: LA GRÂCE.

AU LIEU DE M’ÉLOIGNER DU MONDE, ELLE M'EN RAPPROCHE CAR ELLE SAIT ESSUYER LE VERBE
SANS LA MOINDRE GRIMACE ! ELLE EST DANS SON ÉQUILIBRE ET CELUI CI EST SON SECRET.
ELLE EST UN MYSTÈRE DANS LA PLÉNITUDE DE SES MOUVEMENTS DIGNE DES BEAUX NUAGES.
DANS SON CALME, J'Y APERÇOIT DES RÊVERIES MYSTÉRIEUSES: DES SONGES ÉNIGMATIQUES.

DANS LA CLARTÉ DE LA LUMIÈRE TOUT COMME DANS LE SONGE DE LA NUIT; IL EST DES FAITS
QUE L'HOMME NE PEUT OUBLIER. JE NE CHERCHE DONC PAS DE RAISONS SUR MES SENTIMENTS.
LA JOIE EST UN MERVEILLEUX SENTIMENT DANS LE BONHEUR TOUT COMME DANS LE MALHEUR.
ELLE FAIT PARTI DE SES PERSONNES QUI ME REDONNE SOIF AU BONHEUR: ELLE EST NINA.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

The Power Of Love (Le Pouvoir De L Amour)

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte

Feels like fire
Une sensation telle celle du feu
I'm so in love with you
Je suis si amoureux de toi
Dreams are like angels
Les rêves sont comme des anges
They keep bad at bay.. bad at bay
Ils gardent le mal au loin…le mal au loin
Love is the light
L'amour est la lumière
Scaring darkness away.. yeah
Qui effraie les ténèbres

[Chorus 1]
[Refrain 1]
I'm so in love with you
Je suis si amoureux de toi
Purge the soul
Purifiez l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

[Chorus 2]
[Refrain 2]
The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force Divine
Cleaning my soul
Qui lave mon âme
Flame on burn desire
Une flamme sur un désir ardent
Love with tongues of fire
L'amour avec ses langues de feu
Purge the soul
Purifie l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte
When the chips are down I'll be around
Dans les moments cruciaux je serai là
With my undying, death-defying love for you
Avec mon amour éternel qui défie la mort pour toi
Envy will hurt itself
L'envie se blessera toute seule
Let yourself be beautiful
Laisse toi être belle
Sparkling love.. flowers and pearls
Amour étincelant…fleurs et perles
And pretty girls
Et jolies filles
Love is like an energy
L'amour est comme une énergie
Rushin' in… rushin' in…inside of me
Qui court... court... en moi

[Chorus 2]
[Refrain 2]

This time we go sublime
Cette fois-ci nous sommes sublimes
Lovers entwine, divine, divine
Des amants enlacés, divin, divin
Love is danger, love is pleasure
L'amour est un danger, l'amour est un plaisir
Love is pure, the only treasure
L'amour est pur, l'unique trésor

[Chorus 1]
[Refrain 1]

The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force Divine
Cleaning my soul
Qui lave mon âme
The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force de l'au-delà
A sky scraping dove
Une colombe gratte-ciel
Flame on burn desire
Une flamme sur un désir ardent
Love with tongues of fire
L'amour avec ses langues de feu
Purge the soul
Purifie l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte.

Frankie Goes To Hollywood - The Power Of Love https://www.youtube.com/watch?v=NyoTvgPn0rU

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures
L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY

PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY

LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY

L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY

POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY

"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY

DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY

L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY

NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY

LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY

LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY

LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY

LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y

CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY

LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY

LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY

PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY

LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY

LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY

NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t410-nagalw-minouska-et-la-porte-du-vent-souffle-dans-y-becca
Vivaldi - Violin Concerto in A Minor RV356.
https://www.youtube.com/watch?v=QPba-i26YNA
Amandină, Avenue Etienne Billiére et Snégourotchka.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t620-amandin259-avenue-etienne-billire-et-sngourotchka#7401
Y'BECCA.
TAY



SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Sam 22 Déc à 9:51

Dec. 20, 2018
NASA Telescopes Take a Close Look at the Brightest Comet of 2018
As the brilliant comet 46P/Wirtanen streaked across the sky, NASA telescopes caught it on camera from multiple angles.

NASA’s Hubble Space Telescope photographed comet 46P/Wirtanen on Dec. 13, when the comet was 7.4 million miles
(12 million kilometers) from Earth. In this visible-light image, the comet’s nucleus is hidden in the center of a fuzzy glow
from the comet’s coma. The coma is a cloud of gas and dust that the comet has ejected during its pass through the inner solar system
due to heating from the Sun. To make this composite image, the color blue was applied to high-resolution grayscale exposures acquired
from the spacecraft’s Wide Field Camera 3 (WFC3) instrument.

Hubble captured this view of comet 46P/Wirtanen on Dec. 13, 2018.
Credits: NASA, ESA, D. Bodewits (Auburn University) and J.-Y. Li (Planetary Science Institute)
The inner part of a comet’s coma is normally not accessible from Earth. The close flyby of comet 46P/Wirtanen
allowed astronomers to study it in detail. They combined the unique capabilities of Hubble, NASA’s Chandra X-ray Observatory
and the Neil Gehrels Swift Observatory to study how gases are released from the nucleus, what the comet’s ices are composed of,
and how gas in the coma is chemically altered by sunlight and solar radiation.

NASA’s Stratospheric Observatory for Infrared Astronomy, SOFIA, took this image of the comet on Dec. 16 and 17 when
the aircraft was flying at 40,000 feet:

SOFIA took this image of comet 46P/Wirtanen on Dec. 16 and 17, 2018.
Credits: NASA/SOFIA
Comets and asteroids may be the source of Earth’s water. SOFIA is studying the chemical fingerprints of different types
of hydrogen in the comet’s water, which will help us learn about the origins and history of water in the solar system —
including Earth’s oceans.

The SOFIA image was taken with the telescope's visible-light guide camera, using an orange filter to indicate the intensity
of light relative to other objects. SOFIA's observations using infrared light to study the comet's water are now under analysis.

Comet 46P/Wirtanen made its closest approach to Earth on Dec. 16, when it passed just over 7 million miles (11 million kilometers)
from our planet, about 30 times farther away than the Moon. Although its close approach is valuable for making science observations
from Earth, and it is the brightest comet of 2018, 46P/Wirtanen is only barely visible to the unaided eye even where the sky is very dark.
It is best viewed through binoculars or a telescope.

Backyard observers can currently find the comet near the constellation Taurus though with the challenge of added light from
the Moon, but it will continue to be viewable in the weeks to come. Finder charts and other information are available at the Comet Wirtanen Observing Campaign website.

Comet 46P/Wirtanen orbits the Sun once every 5.4 years, much quicker than the 75-year orbit of the more famous comet Halley.
Most of its passes through the inner solar system are much farther from Earth, making this year’s display particularly notable.

The Hubble Space Telescope is a project of international cooperation between NASA and ESA (European Space Agency).
NASA’s Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Maryland, manages the telescope. The Space Telescope Science Institute
(STScI) in Baltimore, Maryland, conducts Hubble science operations. STScI is operated for NASA by the Association of Universities
for Research in Astronomy, in Washington, D.C.

SOFIA is a Boeing 747SP jetliner modified to carry a 106-inch-diameter telescope. It is a joint project of NASA and
the German Aerospace Center, DLR. NASA’s Ames Research Center in California’s Silicon Valley manages the SOFIA program,
science and mission operations in cooperation with the Universities Space Research Association headquartered in Columbia, Maryland,
and the German SOFIA Institute (DSI) at the University of Stuttgart. The aircraft is maintained and operated from
NASA’s Armstrong Flight Research Center Hangar 703, in Palmdale, California.

Last Updated: Dec. 20, 2018
Editor: Rob Garner
Tags: Comets, Goddard Space Flight Center, Hubble Space Telescope, SOFIA, Solar System

https://www.nasa.gov/feature/goddard/2018/nasa-telescopes-take-a-close-look-at-the-brightest-comet-of-2018

and,

Lucy: The First Mission to Jupiter’s Trojans
animation of movement of inner planets, Jupiter and Jupiter's Trojans
During the course of its mission, Lucy will fly by six Jupiter Trojans. This time-lapsed animation shows the movements
of the inner planets (Mercury, brown; Venus, white; Earth, blue; Mars, red), Jupiter (orange), and the two Trojan swarms (green)
during the course of the Lucy mission.
Credits: Astronomical Institute of CAS/Petr Scheirich (used with permission)
More animations
Jupiter's swarms of Trojan asteroids may be remnants of the primordial material that formed the outer planets,
and serve as time capsules from the birth of our Solar System more than 4 billion years ago. The Trojans orbit in two loose groups
that orbit the Sun, with one group always ahead of Jupiter in its path, the other always behind. At these two Lagrange points
the bodies are stabilized by the Sun and Jupiter in a gravitational balancing act.

Inspiration Links The Beatles, a Fossil and a NASA Mission
How a song inspired a fossil hunter, who inspired a NASA mission.
These primitive bodies hold vital clues to deciphering the history of the solar system, and perhaps even the origins
of life and organic material on Earth.

Lucy will be the first space mission to study the Trojans. The mission takes its name from the fossilized human ancestor
(called “Lucy” by her discoverers) whose skeleton provided unique insight into humanity's evolution. Likewise, the Lucy mission
will revolutionize our knowledge of planetary origins and the formation of the solar system.

Lucy will launch in October 2021 and, with boosts from Earth's gravity, will complete a 12-year journey to seven different asteroids — a Main Belt asteroid and six Trojans, the last two members of a “two-for-the-price-of-one” binary system. Lucy’s complex path will take it to both clusters of Trojans and give us our first close-up view of all three major types of bodies in the swarms (so-called C-, P- and D-types).

The dark-red P- and D-type Trojans resemble those found in the Kuiper Belt of icy bodies that extends beyond the orbit of Neptune. The C-types are found mostly in the outer parts of the Main Belt of asteroids, between Mars and Jupiter. All of the Trojans are thought to be abundant in dark carbon compounds. Below an insulating blanket of dust, they are probably rich in water and other volatile substances.

No other space mission in history has been launched to as many different destinations in independent orbits around our sun. Lucy will show us, for the first time, the diversity of the primordial bodies that built the planets. Lucy’s discoveries will open new insights into the origins of our Earth and ourselves.

diagram showing orbital path of Lucy
This diagram illustrates Lucy's orbital path. The spacecraft’s path (green) is shown in a frame of reference where Jupiter remains stationary, giving the trajectory its pretzel-like shape. After launch in October 2021, Lucy has two close Earth flybys before encountering its Trojan targets. In the L4 cloud Lucy will fly by (3548) Eurybates (white), (15094) Polymele (pink), (11351) Leucus (red), and (21900) Orus (red) from 2027-2028. After diving past Earth again Lucy will visit the L5 cloud and encounter the (617) Patroclus-Menoetius binary (pink) in 2033. As a bonus, in 2025 on the way to the L4, Lucy flies by a small Main Belt asteroid, (52246) Donaldjohanson (white), named for the discoverer of the Lucy fossil. After flying by the Patroclus-Menoetius binary in 2033, Lucy will continue cycling between the two Trojan clouds every six years.
Credits: Southwest Research Institute
Lucy Mission News from NASA
June 1, 2017 - Inspiration Links the Beatles, a Fossil and a NASA Mission
Jan. 4, 2017 - NASA Selects Mission to Study Jupiter’s Trojan Asteroids
Reporters with questions about NASA's Lucy mission may contact:

Nancy Neal Jones
NASA's Goddard Space Flight Center, Greenbelt, Md.

The Lucy Team
group photo of Lucy team members
Some of the Lucy mission's team members at Lockheed Martin Space Systems in Denver, Colorado.
Credits: Lockheed Martin
Lucy is a Discovery class mission led by principal investigator Harold "Hal" Levison from the Southwest Research Institute in Boulder, Colorado, who, with a team of scientists and engineers, will address key science questions about the solar system. NASA’s Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Maryland, will provide overall mission management, systems engineering, and safety and mission assurance. Lockheed Martin Space Systems in Denver will build the spacecraft. Instruments will be provided by Goddard, the Johns Hopkins Applied Physics Laboratory in Laurel, Maryland, and Arizona State University. Discovery missions are overseen by the Planetary Missions Program Office at NASA's Marshall Space Flight Center in Huntsville, Alabama, for NASA’s Planetary Science Division.

https://www.nasa.gov/content/goddard/lucy-the-first-mission-to-jupiter-s-trojans


GENDARMES LE COATI EST AU INTERVENTION D'URGENCE SUR LE PARADOXE DU TEMPS ET DES MOUVEMENTS :
Les essaims d'astéroïdes troyens de Jupiter sont peut-être des restes du matériel primordial
qui a formé les planètes extérieures.
AINSI, LA CHARGE DISTINGUE L'HORIZON ET LE MIRAGE.
TAY


Élysée Compte certifié @Elysee
Arrivée du Président @EmmanuelMacron au Tchad. Échange avec le Président @IdrissDebyI
avant d’aller partager un repas de Noël avec nos militaires de l’opération #Barkhane engagés
au Sahel pour lutter contre le terrorisme.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 9 s il y a 9 secondes
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron @IdrissDebyI
Le clans des mouettes.
Dead Can Dance - Indus...
https://www.youtube.com/watch?v=1KdXjFDKVZA
Lucy: La première mission aux chevaux de Troie de Jupiter.
https://www.nasa.gov/content/goddard/lucy-the-first-mission-to-jupiter-s-trojans
La réputation d'un homme est l'ombre d'un arbre.
Proverbe indien.
Y'BECCA.
TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Sam 22 Déc à 10:07


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS maintenant
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron @IdrissDebyI
Blog de l'équipe Psyche...
La NASA choisit deux missions pour explorer le premier système solaire.
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-selects-two-missions-to-explore-the-early-solar-system
Akhlou Brick - Crazy Love...
https://www.youtube.com/watch?v=PFzfkTFC12Y
Tel charge son bât au soleil qui va ruer à l'ombre.
Proverbe provençal.
TAY

Il n'est si petit buisson qui, suivant le voyage du soleil, ne fasse son ombre.
Provence (1965)...
Le vaisseau spatial OSIRIS-REx, récemment arrivé sur la NASA, découvre déjà de l'eau sur un astéroïde.
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-newly-arrived-osiris-rex-spacecraft-already-discovers-water-on-asteroid
Chaque buisson a son ombre.
Proverbe basque.
TAY

La NASA choisit deux missions pour explorer le premier système solaire...

La conception artistique du vaisseau spatial Lucy piloté par le Trojan Eurybates - l'un des six chevaux de Troie divers et d'importance scientifique à étudier. Les chevaux de Troie sont des fossiles de la formation de la planète et fourniront donc des indices importants sur la première histoire du système solaire. (À droite) Psyché, la première mission dans le monde du métal 16 Psyché cartographiera les caractéristiques, la structure, la composition et le champ magnétique, et examinera un paysage différent de tout ce qui a été exploré auparavant. Psyché nous apprendra les noyaux cachés de la Terre, de Mars, de Mercure et de Vénus.
Crédits: SwRI et SSL / Peter Rubin
La NASA a sélectionné deux missions susceptibles d'ouvrir de nouvelles fenêtres sur l'une des premières époques de l'histoire de notre système solaire: moins de 10 millions d'années après la naissance de notre soleil. Les missions, connues sous les noms de Lucy et Psyché , ont été choisies parmi cinq finalistes et passeront ensuite à la formulation de la mission, avec pour objectif un lancement en 2021 et 2023, respectivement.

"Lucy visitera un environnement riche en cibles des mystérieux astéroïdes troyens de Jupiter, tandis que Psyché étudiera un astéroïde en métal unique, qui n'a jamais été visité auparavant", a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur adjoint de la Science Mission Directorate de la NASA à Washington. «C’est la raison d’être des missions du programme Découverte: aller audacieusement dans des endroits où nous n’avons jamais été afin de permettre une science révolutionnaire.»

Lucy, un vaisseau spatial robotisé, devrait être lancée en octobre 2021. Elle devrait arriver à sa première destination, un astéroïde de la ceinture principale, en 2025. De 2027 à 2033, Lucy explorera six astéroïdes Jupiter Trojan. La gravité de Jupiter emprisonne ces astéroïdes en deux essaims qui partagent l'orbite de la planète, l'un Jupiter en tête et l'autre en fuite, dans son circuit de 12 ans autour du soleil. On pense que les Troyens sont des vestiges d’une ère beaucoup plus ancienne de l’histoire du système solaire, et se sont peut-être formés bien au-delà de l’orbite actuelle de Jupiter.

"Il s'agit d'une opportunité unique", a déclaré Harold F. Levison, enquêteur principal de la mission Lucy du Southwest Research Institute à Boulder, dans le Colorado. «Parce que les Troyens sont les restes du matériel primordial qui a formé les planètes extérieures, ils constituent des indices essentiels pour déchiffrer l’histoire du système solaire. Lucy, à l'instar du fossile humain qui a donné son nom, va révolutionner la compréhension de nos origines. "

Lucy s'appuiera sur le succès de la mission New Horizons de la NASA auprès de Pluto et de la ceinture de Kuiper, en utilisant de nouvelles versions des instruments scientifiques RALPH et LORRI qui ont contribué à la réussite de la mission. Plusieurs membres de l’équipe de la mission Lucy sont également des vétérans de la mission New Horizons. Lucy s'appuiera également sur le succès de la mission OSIRIS-REx sur l'astéroïde Bennu, avec l' instrument OTES et plusieurs membres de l'équipe OSIRIS-REx.

La mission Psyché explorera l'une des cibles les plus intrigantes de la ceinture d'astéroïdes: un astéroïde géant en métal, appelé 16 Psyché, environ trois fois plus éloigné du soleil que la Terre. Cet astéroïde mesure environ 210 km de diamètre et, contrairement à la plupart des autres astéroïdes (corps rocheux ou glacés), on pense qu'il est composé principalement de fer et de nickel métalliques, similaires au noyau de la Terre. Les scientifiques se demandent si Psyché pourrait être le noyau d’une grande planète qui aurait été aussi vaste que Mars, mais qui aurait perdu ses couches extérieures rocheuses en raison d’un certain nombre de collisions violentes il y a des milliards d’années.

La mission aidera les scientifiques à comprendre comment les planètes et les autres corps se séparent dans leurs couches - y compris les noyaux, les manteaux et les croûtes - très tôt dans leur histoire.

«C’est une occasion d’explorer un nouveau type de monde - pas de roche ou de glace, mais de métal», a déclaré Lindy Elkins-Tanton, chercheuse principale de Psyche, de l’Université d’Arizona à Tempe. «16 Psyché est le seul objet de ce type connu dans le système solaire, et c’est la seule façon pour l’homme de visiter un cœur. Nous découvrons l'espace intérieur en visitant cet espace. ”

Psyché, également une mission robotique, devrait être lancée en octobre 2023 pour arriver à l’astéroïde en 2030, à la suite d’une manoeuvre d’aéronef à assistance gravitationnelle par la Terre en 2024 et d’un survol de la planète Mars en 2025.

En plus de sélectionner les missions Lucy et Psyche pour la formulation, l’agence prolongera le financement du projet de caméra d’objets au sol (NEOCam) pour une année supplémentaire. Le télescope spatial NEOCam est conçu pour étudier les régions de l’espace les plus proches de l’orbite terrestre, où des astéroïdes potentiellement dangereux peuvent être détectés.

«Ce sont de véritables missions de découverte qui s'intègrent dans la stratégie plus large de la NASA consistant à étudier la formation et l'évolution du système solaire», a déclaré Jim Green, directeur des sciences planétaires de la NASA. «Nous avons exploré des planètes terrestres, des géantes gazeuses et de nombreux autres corps en orbite autour du soleil. Lucy observera les restes primitifs de plus en plus éloignés dans le système solaire, tandis que Psyché observera directement l'intérieur d'un corps planétaire. Ces pièces supplémentaires du puzzle nous aideront à comprendre comment le soleil et sa famille de planètes se sont formés, ont changé au fil du temps et sont devenus des endroits où la vie peut se développer et se maintenir - et ce que l'avenir peut réserver. "

Les missions de ce type relevant du programme Découverte sont relativement peu coûteuses et leur développement est limité à environ 450 millions de dollars. Ils sont gérés pour la division Science planétaire de la NASA par le bureau du programme de missions planétaires du Marshall Space Flight Center à Huntsville, en Alabama. Les missions sont conçues et dirigées par un chercheur principal, qui rassemble une équipe de scientifiques et d'ingénieurs, afin de répondre aux principales questions scientifiques concernant le système solaire.

Le portefeuille du programme Discovery comprend 12 sélections antérieures, telles que la mission MESSENGER d’étudier Mercury, la mission Dawn d’exploration des astéroïdes Vesta et Ceres et le satellite InSight Mars, dont le lancement est prévu pour mai 2018.

Les autres missions de la NASA sur les astéroïdes ont débuté avec l' orbiteur NEAR de l'astéroïde Eros, arrivé en 2000, et se poursuivent avec Dawn, qui a orbité Vesta et se trouve actuellement dans une phase de mission prolongée à Ceres. La mission OSIRIS-REx, lancée le 8 septembre 2016, se rapproche de l'astéroïde Bennu en 2018 et livrera un échantillon sur Terre en 2023. Chaque mission est axée sur un aspect différent de la science des astéroïdes à donner aux scientifiques. l’image plus large de la formation et de l’évolution du système solaire.

En savoir plus sur le programme Discovery de la NASA et ses missions sur:

https://discovery.nasa.gov/missions.cfml

-fin-

Dwayne Brown / Laurie Cantillo
Siège social, Washington
202-358-1726 / 202-358-1077
dwayne.c.brown@nasa.gov / laura.l.cantillo@nasa.gov

Dernière mise à jour: le 7 août 2017
Éditeur: Karen Northon
Tags: Laboratoire de propulsion par jet , Lucy (Mission astéroïde) , Planètes , Psyché (Mission astéroïde) Système solaire

Cette image en mosaïque de l'astéroïde Bennu est composée de 12 images PolyCam recueillies le 2 décembre par la sonde spatiale OSIRIS-REx dans une portée de 24 km.
Crédits: NASA / Goddard / Université de l'Arizona
Des données récemment analysées issues de la mission OSIRIS-REx (Origins, Interprétation spectrale, Identification spectrale, Exploration de sécurité-Régolithes) de la NASA ont révélé la présence d'eau dans les argiles qui constituent sa cible scientifique, l'astéroïde Bennu.

Au cours de la phase d'approche de la mission, entre la mi-août et le début de décembre, la sonde a parcouru 2,2 millions de miles (2,2 millions de km) pour se rendre à 19 km de Bennu, le 3 décembre. À l’époque, l’équipe scientifique sur Terre a dirigé trois des instruments du vaisseau spatial vers Bennu et a commencé à effectuer les premières observations scientifiques de la mission sur l’astéroïde. OSIRIS-REx est la première mission de retour d'échantillons d'astéroïdes de la NASA.

Les données obtenues à partir des deux spectromètres de l'engin spatial, le spectromètre visible et infrarouge OSIRIS-REx (OVIRS) et le spectromètre à émission thermique OSIRIS-REx (OTES), révèlent la présence de molécules contenant des atomes d'oxygène et d'hydrogène liés, appelées «hydroxyles». ”L'équipe soupçonne que ces groupes hydroxyles existent globalement sur l'astéroïde dans des minéraux argileux contenant de l'eau, ce qui signifie qu'à un moment donné, les matériaux rocheux de Bennu ont interagi avec l'eau. Bien que Bennu soit trop petit pour avoir déjà reçu de l'eau liquide, la découverte indique que de l'eau liquide était présente à un moment donné sur le corps parent de Bennu, un astéroïde beaucoup plus grand.

"La présence de minéraux hydratés sur l'astéroïde confirme que Bennu, un résidu du début de la formation du système solaire, est un excellent spécimen pour la mission OSIRIS-REx qui étudie la composition des substances volatiles et organiques primitives", a déclaré Amy Simon, Adjoint scientifique scientifique aux instruments au Goddard Space Flight Center de la NASA, dans la Ceinture de verdure du Maryland. "Lorsque des échantillons de ce matériau seront renvoyés par la mission sur Terre en 2023, les scientifiques recevront un trésor d'informations nouvelles sur l'histoire et l'évolution de notre système solaire."

En outre, les données obtenues à partir de la suite de caméras OSIRIS-REx (OCAMS) corroborent les observations télescopiques au sol de Bennu et confirment le modèle original mis au point en 2013 par Michael Nolan, chef de l'équipe scientifique d'OSIRIS-REx, et ses collaborateurs. Ce modèle prédit de près la forme réelle de l'astéroïde, avec le diamètre, la vitesse de rotation, l'inclinaison et la forme générale de Bennu présentés presque exactement comme prévu.

La taille du gros bloc situé près du pôle sud de Bennu est un élément aberrant du modèle de forme prédite. Le modèle de forme basé au sol a calculé que ce rocher avait une hauteur d'au moins 33 pieds (10 mètres). Les calculs préliminaires effectués à partir des observations d’OCAMS montrent que le rocher a une hauteur plus proche de 50 mètres (164 pieds) et une largeur d’environ 55 mètres (180 pieds).

Le matériau de surface de Bennu est un mélange de régions très rocheuses remplies de blocs et de quelques régions relativement lisses et dépourvues de blocs. Cependant, la quantité de blocs à la surface est plus élevée que prévu. L’équipe fera d’autres observations plus rapprochées afin d’évaluer avec plus de précision où un échantillon peut être prélevé sur Bennu pour être ensuite rendu sur Terre.

Ce modèle de forme préliminaire de l'astéroïde Bennu a été créé à partir d'une compilation d'images prises par la caméra PolyCam d'OSIRIS-REx lors de l'approche du vaisseau spatial vers Bennu au cours du mois de novembre. Ce modèle de forme 3D présente des caractéristiques sur Bennu aussi petites que six mètres.
Crédits: NASA / Goddard / Université de l'Arizona
«Nos données initiales montrent que l'équipe a choisi l'astéroïde correct comme cible de la mission OSIRIS-REx. Jusqu'à présent, nous n'avons pas découvert de problèmes insurmontables chez Bennu », a déclaré Dante Lauretta, enquêteur principal d'OSIRIS-REx à l'Université de l'Arizona, à Tucson. «Le vaisseau spatial est en bonne santé et les instruments scientifiques fonctionnent mieux que nécessaire. Il est temps que notre aventure commence.

La mission effectue actuellement une étude préliminaire de l'astéroïde, survolant le pôle nord, l'équateur et le pôle sud de Bennu à des distances aussi proches que 7 km afin de mieux déterminer la masse de l'astéroïde. Les scientifiques et les ingénieurs de la mission doivent connaître la masse de l'astéroïde afin de concevoir l'insertion de l'engin spatial en orbite, car cette masse affecte l'attraction gravitationnelle de l'astéroïde sur l'engin spatial. Connaître la masse de Bennu aidera également l'équipe scientifique à comprendre la structure et la composition de l'astéroïde.

Ce levé offre également la première occasion à l’altimètre laser OSIRIS-REx (OLA), un instrument mis au point par l’Agence spatiale canadienne, de faire des observations, maintenant que l’engin spatial est à proximité de Bennu.

La première insertion orbitale de l'engin spatial est prévue pour le 31 décembre, et OSIRIS-REx restera en orbite jusqu'à la mi-février 2019, date à laquelle il quittera pour lancer une autre série de survols pour la prochaine phase de relevé. Pendant la première phase orbitale, l'engin spatial effectuera une orbite autour de l'astéroïde à une distance de 1,4 km (2,0 km) du centre de Bennu - établissant de nouveaux records pour le plus petit corps jamais gravité autour d'un engin spatial et le plus proche. orbite d'un corps planétaire par un vaisseau spatial.

Goddard assure la gestion globale de la mission, l’ingénierie des systèmes, ainsi que la sécurité et la sécurité des missions pour OSIRIS-REx. Dante Lauretta de l'Université de l'Arizona, à Tucson, est l'investigateur principal. L'Université de l'Arizona dirige également l'équipe scientifique et la planification de l'observation scientifique et du traitement des données de la mission. Lockheed Martin Space Systems à Denver a construit le vaisseau spatial et assure les opérations de vol. Goddard et KinetX Aerospace sont responsables de la navigation dans le vaisseau spatial OSIRIS-REx. OSIRIS-REx est la troisième mission du programme New Frontiers de la NASA. Le centre de vol spatial Marshall de la NASA à Huntsville, en Alabama, gère le programme New Frontiers de l'agence pour la direction de la mission scientifique à Washington.

Pour plus d'informations sur OSIRIS-REx, visitez le site:

https://www.nasa.gov/osiris-rex

-fin-

Dwayne Brown / JoAnna Wendel
Siège, Washington
202-358-1726 / 202-358-1003
dwayne.c.brown@nasa.gov / joanna.r.wendel@nasa.gov


Centre de vol spatial Nancy Jones Goddard, Greenbelt, Md.
301-286-0039
nancy.n.jones@nasa.gov

Erin Morton
Université de l'Arizona, Tucson
520-269-2493
morton@orex.lpl.arizona.edu

Dernière mise à jour: le 10 décembre 2018
Éditeur: Katherine Brown

https://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-newly-arrived-osiris-rex-spacecraft-already-discovers-water-on-asteroid

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Mer 26 Déc à 9:59

NASA Office of Inspector General et Riccardo Giacconi. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t929-nasa-office-of-inspector-general-et-riccardo-giacconi
Jeffrey Hunter, La Prisonnière du désert et l'orpheline. http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t629-jeffrey-hunter-la-prisonnire-du-dsert-et-l-orpheline#7462
L'ACTE I, Y'BECCA, POLICE LA COATIE ET GENDARMES LE COATI. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t930-l-acte-i-y-becca-police-la-coatie-et-gendarmes-le-coati
Stayin' Alive.
Y'BECCA.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Jeu 27 Déc à 9:52

Épithalame.
L'« herméneutique » ancienne : D'Aristote à la science contemporaine où la disparition de la caverne de Platon !
Le fait de vouloir l'antérieur pour mieux faire apparaitre l'aspect divin du vivant :
un héritage venu de la signature des pharaons et des gouvernants.
TAY

L'épithalame (en grec ancien ἐπιθαλάμιον / epithalámion) est une sorte de poème lyrique composé chez les Anciens à l'occasion d'un mariage et à la louange des nouveaux époux. En Grèce antique, il était chanté par un chœur avec accompagnement de danses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pithalame

The Rolling Stones - Sympathy For The Devil...
https://www.youtube.com/watch?v=GgnClrx8N2k

-----------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
43 s il y a 44 secondes
En réponse à @BFMTV
L'appel de deux cons.
Cet âne se dit comment ces impôts ont pu servir à deux garnements qui ne retiennent
de la Justice que leurs conneries propres !
Lui qui tire charrette sur les versants connait mieux les sourates et les versets
que ces deux minables...
The Doors, The End.
TAY

--------------------------


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
5 h il y a 5 heures
En réponse à @CNES
STATUT ET RECHERCHE SUR L'AVENIR... LE CLANS DES MOUETTES QUI EST SOUVENT PARODIÉ
DANS UN SENS SATYRIQUE SUR L'OPTIMISATION HUMAINE FACE AUX RÉSEAUX SOCIAUX :
L'HUMOUR PEUT SACRIFIER DES ESPÉRANCES COMME IL PEUT LES DÉROBER.
IPHIGÉNIE ET ORESTE...
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Ven 28 Déc à 9:06

Benjamin Griveaux Compte certifié @BGriveaux
Rendez-vous demain en kiosque pour mon interview complète à @closerfr et dès ce soir pour un extrait !👇
https://www.closermag.fr/politique/benjamin-griveaux-mes-enfants-ont-redonne-du-sens-a-mon-engagement-politique-915233

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 3 s il y a 3 secondes
En réponse à @BGriveaux @closerfr
Duffy - Mercy...
https://www.youtube.com/watch?v=y7ZEVA5dy-Y
LE SILENCE EST UN PROFOND SENTIMENT ET L'AMOUR S'EST LE SUBJUGUER : LE SERPENT ET L'AGNEAU SONT LIÉS PAR CE SENTIMENT : donc,
je ne peux prêter attention à de telles lamentations ou plutôt à vos jérémiades, Monsieur Benjamin Griveaux.
TAY

ESA sets clock by distant spinning stars ou une horloge à base de pulsars.

24 décembre 2018
Le centre technique de l'ESA aux Pays-Bas a commencé à utiliser une horloge à base de pulsars. Le système 'PulChron' mesure le temps qui passe en utilisant des impulsions radio millisecondes de fréquence provenant de plusieurs étoiles à neutrons à rotation rapide.

En activité depuis la fin novembre, ce système de chronométrage basé sur des pulsars est hébergé dans l'installation de validation de la synchronisation et de la synchronisation géodésique Galileo de l'ESTEC de l'ESA, à Noordwijk aux Pays-Bas. .

Les étoiles à neutrons sont la forme la plus dense de matière observable dans le cosmos, formée à partir du noyau effondré des étoiles en explosion. Minuscules sur le plan cosmique, de l'ordre d'une douzaine de kilomètres de diamètre, leur masse est toujours supérieure à celle du Soleil.

Un pulsar est un type d’étoile à neutrons en rotation rapide avec un champ magnétique qui émet un faisceau de rayonnement de son pôle. En raison de leur rotation - maintenue par leur extrême densité - les pulsars vus de la Terre semblent émettre des sursauts radio très réguliers - à tel point qu'en 1967, leur découvreur, l'astronome britannique Jocelyn Bell Burnell, était initialement considéré comme un témoignage de 'petit vert les hommes ' .


ESTEC
«PulChron a pour objectif de démontrer l'efficacité d'une échelle de temps basée sur les pulsars pour la génération et la surveillance de la synchronisation de navigation par satellite en général, et de Galileo System Time en particulier», explique Stefano Binda, ingénieur en navigation, supervisant le projet PulChron.

«Un calendrier basé sur des mesures en pulsars est généralement moins stable qu'un système utilisant des horloges atomiques ou optiques à court terme, mais il pourrait être concurrentiel à très long terme, sur plusieurs décennies ou plus, au-delà de la durée de vie de chaque horloge atomique.

"En outre, cette échelle de temps pulsar fonctionne indépendamment de la technologie d'horloge atomique utilisée: elle ne repose pas sur des commutations entre des états d'énergie atomique mais sur la rotation d'étoiles à neutrons."


Télescope Lovell, banque Jodrell
PulChron recueille des lots de mesures de pulsars auprès de cinq radiotélescopes de la classe 100 m comprenant le European Pulsar Timing Array - le radiotélescope Westerbork Synthesis aux Pays-Bas, le télescope allemand Effelsberg, le télescope Lovell au Royaume-Uni, le télescope français Nancay et le télescope français Sancia Radio télescope en Italie.

Cet effort multinational surveille 18 pulsars de haute précision dans le ciel européen pour rechercher d'éventuelles anomalies de synchronisation, preuves potentielles d'ondes gravitationnelles - des fluctuations dans la structure de l'espace-temps causées par de puissants événements cosmiques.

Pour PulChron, ces mesures radiotélescopes sont utilisées pour orienter la sortie d’une horloge atomique maser à hydrogène active avec un équipement basé sur l’installation de validation géodésique et de synchronisation Galileo, combinant son extrême stabilité à court et moyen terme et la fiabilité à long terme de pulsars. Un enregistrement d'horloge papier est également généré à partir des mesures, pour des contrôles post-traitement ultérieurs.


Horloges atomiques à l'ESTEC
L'ESA a mis en place l'installation de validation temporelle et géodésique dans les premiers jours du programme Galileo, d'abord pour préparer ses deux satellites de test GIOVE, puis pour soutenir le système Galileo, basé sur le "Galileo System Time", qui doit rester précis à quelques milliardièmes de seconde. L'installation continue de servir d'indicateur indépendant de la performance de Galileo, lié aux stations de surveillance du monde entier, ainsi que d'un outil d'analyse des anomalies.

Stefano ajoute: «La TGVF a été l’occasion idéale d’héberger le PulChron, car il est capable d’intégrer ces nouveaux éléments sans effort et a une longue tradition dans les applications temporelles, ayant même été utilisé pour synchroniser le décalage temps-fréquence des satellites Galileo. se."


Configuration de PulChron
La précision de PulChron est contrôlée à quelques milliards de secondes à l'aide du laboratoire UTC adjacent de l'ESA, qui exploite trois horloges maser à hydrogène atomiques et trois horloges au césium pour produire un signal de synchronisation extrêmement stable, contribuant à la définition du temps universel coordonné. , UTC - l'heure du monde.

Il est donc possible de suivre le détournement progressif du temps en pulsars du temps UTC de l'ESTEC - anticipé à un rythme d'environ 200 trillions de secondes par jour.

Ce projet s'appuie sur le programme NAVISP de l'ESA, qui s'appuie sur l'expertise acquise depuis longtemps par Galileo et le système européen d'augmentation de satellite EGNOS, pour la nouvelle navigation par satellite et, plus largement, pour le positionnement, la navigation et la synchronisation.

Au Royaume-Uni, PulChron est dirigé par GMV pour l'ESA, en collaboration avec l' université de Manchester et le laboratoire national de physique NPL du Royaume-Uni .

http://www.esa.int/Our_Activities/Navigation/ESA_sets_clock_by_distant_spinning_stars

RAPPORT DE
Y'BECCA
SOUS L’ÉGIDE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Hier à 3:43

Evolution of a black hole
The cover image shows an artist’s impression of a black hole that has started to accrete material from a nearby star. The properties of accretion flow for a stellar-mass black hole can change on a timescale of days to months. When the black hole ‘turns on’ after accreting material it has a hard (high-energy) X-ray spectrum that is produced by the hot corona (shown in blue) above its accretion disk (yellow). It then changes to a soft (lower-energy) spectrum that is dominated by emissions from the accretion disk. But whether it is a change in disk’s radius or a reduction in the corona that drives this transition has been an open question. In this week’s issue, Erin Kara and her colleagues provide results that may help to settle the debate. The researchers studied a newly identified black hole transient and followed its evolution using instruments on the International Space Station. They found over the course of the hole’s evolution from hard to soft emissions, the corona contracts but the inner edge of the accretion disk stays in the same place.

https://www.nature.com/nature/volumes/565/issues/7738

Air Force Maj. Gen. Lee Payne discusses MHS GENESIS at the 2018 AMSUS annual meeting. (Photo by MHS Communications)...

Adopting a new electronic health record, also known as an EHR, across a large, geographically diverse enterprise is no easy task. To meet the change management needs for this critical effort, the Defense Health Agency has established the Office of the Chief Health Informatics Officer. OCHIO will collaborate with a community of health care clinicians, health information technology experts, and testers to help users of this health information management system seamlessly transition to new technologies and processes.

MHS GENESIS is the single, integrated medical and dental EHR. Scheduled to be systematically fielded at all military hospitals and clinics by 2024, initial testing phases of MHS GENESIS are now complete. The Military Health System is addressing challenges and issues as it prepares for the first wave of deployment next fall, said Air Force Maj. Gen. Lee E. Payne, who is dual-hatted as the Defense Health Agency Assistant Director for Combat Support and MHS EHR Functional Champion.

“I have to set the stage for the frontline users about what they can expect and that’s part of my responsibility,” said Payne. “We’ve been building the capability of the Office of Chief Health Informatics Officer to help us manage the record more in real time and deal with these problems, [and] help build the content configuration necessary to improve the record.”

As the MHS EHR Functional Champion, Payne represents the voice of front-line users and will make critical decisions throughout its deployment. His responsibilities include ensuring solutions are seen from an enterprise perspective and evaluating potential process enhancements. He also serves as the DHA liaison to the Program Executive Office, Defense Healthcare Management Systems, which is responsible for the deployment of MHS GENESIS and management of the rollout plan.

“I want to give you a transparent review of where we are with MHS GENESIS,” said Payne, speaking at the annual meeting of the Society of Federal Health Professionals, better known as AMSUS, in November. “There are some good things happening and I want to be able to share these with you.”

MHS GENESIS launched at four initial operational capability sites in 2017: Fairchild Air Force Base, Naval Health Clinic Oak Harbor, Naval Hospital Bremerton, and Madigan Army Medical Center. Payne said lessons learned from the Pacific Northwest deployment focused on change management, workflows, issue resolution, and training methods.

“We had a change management strategy,” said Payne, adding that they underestimated the magnitude of the change. “I think in some of our minds, at least in my mind, it was, ‘OK, we’ll buy the commercial, off-the-shelf system, you just plug it in, you go to work and you do your job after you get training.’ The system comes about 80-percent configured already, but the MHS is continuing to refine workflows for the new system.

Another critical component of the rollout strategy is helping users understand their workflows, Payne said. “If you try to take your existing business processes, whether that’s in AHLTA or Essentris, and you try to jam that into the new electronic health record, you will fail,” said Payne, referring to legacy EHR systems. “You must adapt your business practices to the new record.”

Payne said MHS GENESIS is more than a system for documenting health care, as AHLTA does. It serves as a care coordination tool and provides standardized workflows that aren’t available in the current systems, a feature that has exposed inconsistencies across the MHS, he said. “Not only do we have variability between the services, but we have variability between our hospitals, and we have variability inside our hospitals and clinics,” said Payne. Communicating workflows and bridging knowledge gaps from old to new processes early in the transition was another important lesson, he continued. “We have to make decisions from an enterprise perspective, not from a local perspective.”

The MHS is also focusing on improving its training approach and content so it ties more closely to workflows. This will include retraining users at the initial sites when training methods change, he said. Peer expert training, where physicians and nurses get trained by experts in their specialty, has been the most effective method.

“We want to get those peer experts trained and experienced with the record, so as we go live, there’s somebody at your elbow to be able to coach you through that process,” said Payne. Having one peer expert per 10 physicians has shown to be a good ratio, he said, a ratio he aims to require for wave-one sites. These include Naval Air Station Lemoore, Travis Air Force Base, and Army Medical Health Clinic Presidio of Monterey, all in California, as well as Mountain Home Air Force Base in southwestern Idaho.

Payne said that as challenges at the IOC sites became evident, OCHIO prioritized the issues and incidents, addressing more than one-third of cases (tickets) so far. The functional community continues to discuss how to better measure and communicate findings with the field, and checks in with end users for feedback once the issues are resolved, he assured.

“Feedback and tickets are helping us improve the system and improve the usability,” said Payne. “It’s really focused on the end users and how they use the system, so it’s great information for us. It’s a roadmap for us to get better.” It also has the potential to be helpful for the Department of Veterans Affairs as it moves forward with its EHR modernization effort utilizing the same record as DoD.

Payne said MHS GENESIS breaks down barriers to care, not only between the services and throughout the stages of a patient’s life, but also between Departments, fostering a collaborative culture that supports an integrated system of health and readiness.

Payne praised the testers at IOC sites for their great work during the initial phase of deployment, thanking them for making MHS GENESIS even better.

“We want to do as much as we can possibly do prior to wave one to make it go much smoother,” said Payne. “It’s kind of a cycle of continuous process improvement. We’re learning and we’re going to learn things from wave one that we didn’t learn from the IOC sites. We are improving the system and I think we’re going to get some momentum as we move forward. Our goal is to make wave one wildly successful. We want it to be a home run.”

https://health.mil/News/Articles/2019/01/08/Good-things-are-happening-as-DoD-continues-to-roll-out-MHS-GENESIS

ainsi,

Les émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis ont augmenté en 2018 - et cela ne pourrait pas arriver plus mal
Par Chris Mooney et
Brady Dennis 8 janvier
Selon de nouvelles recherches, les émissions de dioxyde de carbone aux États-Unis ont augmenté d'environ 3,4% en 2018, selon une nouvelle augmentation. Les scientifiques estiment que le monde doit réduire énergiquement ses émissions pour éviter les effets les plus dévastateurs du changement climatique.

Les résultats, publiés mardi par le cabinet d'études économiques indépendant Rhodium Group, signifient que les États-Unis ont moins de chances de respecter leur engagement pris en vertu de l'accord de Paris sur le climat de 2015 de réduire considérablement leurs émissions d'ici 2025.

Les résultats montrent également comment le deuxième plus grand émetteur au monde, autrefois l'un des leaders mondiaux en faveur de l'action climatique, a pratiquement abandonné ses efforts pour atténuer les effets du réchauffement de la planète. Le président Trump a annoncé son intention de retirer officiellement le pays de l'accord de Paris sur le climat en 2020 et a entre-temps annulé les règles de l'ère Obama visant à réduire les émissions de carbone du pays.


«Nous avons perdu notre élan. Il n'y a pas de doute », a déclaré Rob Jackson, professeur à l'université de Stanford, qui étudie les tendances des émissions, à propos des efforts américains et mondiaux visant à orienter le monde vers un avenir plus durable.

La forte augmentation des émissions a été principalement alimentée par une économie en plein essor, ont découvert des chercheurs. Mais l’augmentation, qui pourrait être la deuxième plus importante au cours des 20 dernières années, n’aurait probablement pas été aussi brutale sans les mesures de régression de l’administration de Trump, a déclaré Trevor Houser, associé chez Rhodium.

«Je ne pense pas que vous auriez vu la même augmentation», a déclaré Houser, faisant référence au secteur de l'énergie électrique en particulier.


Selon l'analyse, les émissions provenant de la production d'électricité ont augmenté de 1,9% en 2018, principalement en raison d'une demande accrue d'électricité, largement satisfaite par une plus grande combustion de gaz naturel. Ce combustible émet moins de gaz à effet de serre que le charbon lors de sa combustion, mais contribue toujours de manière importante.


Dans le même temps, les émissions du secteur des transports ont augmenté de 1% grâce à une augmentation du nombre de voyages en avion et du transport maritime sur route. L'analyse a révélé que les émissions industrielles provenant d'usines et d'autres grandes installations ont également augmenté de manière significative en 2018.

Les chiffres, basés sur des données de la US Energy Information Administration et d'autres sources, restent une estimation car certaines données de l'année dernière ne sont pas finalisées. Mais la ligne de tendance est cohérente avec une estimation récente d'un groupe d'universitaires associés au Global Carbon Project, qui a révélé que les émissions américaines devraient augmenter de 2,5% en 2018.

L'augmentation des émissions n'est pas qu'un problème américain. Les émissions mondiales ont également atteint un niveau record en 2018, et l'augmentation aux États-Unis va de pair avec l'augmentation des émissions dans d'autres pays, tels que la Chine et l'Inde, a déclaré Michael Mehling, directeur adjoint du Centre de recherche sur les politiques énergétiques et environnementales de le Massachusetts Institute of Technology.


"Ce n'est pas un phénomène isolé", a déclaré Mehling, ajoutant que cette tendance rendait difficile le fait de blâmer le mouvement de déréglementation de l'administration Trump et son rejet de l'action climatique contre le changement. "De tels développements politiques, y compris le démantèlement des politiques climatiques nationales aux États-Unis, ont tendance à prendre beaucoup de temps avant que vous puissiez réellement voir leur reflet dans les tendances des émissions physiques."

La dernière croissance fait qu'il est de plus en plus improbable que les États-Unis obtiennent un engagement de l'administration Obama dans la perspective de l'accord de Paris sur le climat, que le pays réduirait ses émissions de gaz à effet de serre de 26 à 28% par rapport aux niveaux de 2005 année 2025.

Une grande partie du plan du président Barack Obama visant à atteindre cet objectif portait sur des politiques climatiques clés, y compris de nouvelles réglementations sur l'efficacité énergétique des véhicules et les centrales électriques. Ces politiques ne suffisaient pas à elles seules - les États-Unis n’ont jamais été à la hauteur de leurs promesses à Paris. Mais l'administration Trump a pris des mesures pour les inverser ou les affaiblir.


Les émissions des États-Unis ont quelque peu diminué depuis 2005 en raison de changements technologiques, tels que la diminution de la production d'électricité au charbon face à la montée en puissance du gaz naturel et la croissance des énergies renouvelables. Lors d’une importante réunion internationale sur le changement climatique en Pologne le mois dernier, l’administration Trump a salué une baisse de 14% des émissions par rapport aux niveaux de 2005.

Mais c'est à peine la moitié de ce que l'administration Obama promettait d'ici 2025. Et le chiffre de 14% a diminué compte tenu des dernières découvertes. Le résultat est que toute chance d'atteindre l'objectif initial d'Obama a diminué, a déclaré Houser du groupe Rhodium.

Les dernières données sur les émissions arrivent alors que les scientifiques du monde entier ont qualifié le problème du climat mondial plus urgent que prévu, ce qui a eu pour effet de rendre plus conséquentes les tendances en matière d'émissions aux États-Unis et leur décision de se retirer de l'accord de Paris.


En octobre, un groupe de près de 100 scientifiques soutenus par les Nations Unies ont présenté un exposé détaillé de ce qu'il faudrait faire pour limiter le réchauffement planétaire à seulement 1,5 ° C (2,7 ° F). Le monde connaît déjà une augmentation de 1 degré Celsius. Ils ont découvert que non seulement le dépassement de 1,5 degrés Celsius aurait des effets dévastateurs, mais aussi que le monde n’a qu’environ une décennie pour apporter les changements «sans précédent» nécessaires pour freiner le réchauffement à ce niveau.

Lors de la réunion sur le climat en Pologne, les États-Unis se sont joints à trois pays pour s'opposer à une proposition visant à inclure l'étude du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat de l'ONU. Tous étaient des économies fortement tributaires des combustibles fossiles: Arabie saoudite, Koweït et Russie.

Tout comme les scientifiques ont clairement indiqué que le monde devait agir de toute urgence, les États-Unis ont pris la direction opposée. En 2020, alors même que de nombreux pays ont annoncé leur intention de renforcer leurs ambitions climatiques, l'administration Trump devrait être sur le point d'achever son retrait prévu de l'accord de Paris.


Aux États-Unis, «il est très peu probable que quelque chose se passe avec la fixation de nouveaux objectifs ou le changement climatique d'ici 2020», a déclaré Johan Rockström, directeur de l'Institut de recherche sur l'impact du climat de Potsdam en Allemagne. "Ce qui est un gros risque, étant donné que nous devons courber la courbe d'ici 2020".

En Pologne, les pays ont décidé de reconnaître que le rapport avait été «achevé dans les délais», mais ont supprimé la référence préalable à sa conclusion la plus gênante, à savoir qu'un monde responsable de plus de 50 milliards de tonnes d'émissions totales équivalentes en dioxyde de carbone en 2018 doit effectuer un changement de cap monumental. de la prochaine décennie.

"Ce que vous avez, c'est que les États-Unis sont au sommet d'une pyramide de fragmentation et créent un espace pour légitimer ce type de comportement de la part d'autres pays", a déclaré David Wirth, ancien négociateur sur le climat qui est actuellement professeur de droit à Collège de Boston.


La question clé est maintenant de savoir comment tout cela se déroulera au cours des deux prochaines années, jusqu'en 2020. C’est à la fois l’année où les États-Unis pourront officiellement sortir de l’accord de Paris sur le climat et l’année où les pays membres devront annoncer des objectifs plus ambitieux. plans climat.

Cela laisse un monde confronté à une décennie décisive en matière de réduction des émissions, qui ne sait toujours pas quel rôle les États-Unis joueront, le cas échéant.

"D'autres pays vont se pencher sur la campagne [présidentielle 2020]", a déclaré Wirth. "Si vous avez tous les candidats à la présidence, à l'exception d'un candidat à l'élection qui dit:" Je suis prêt à m'engager à appliquer des réductions plus importantes ", alors cela résonnera."

https://www.washingtonpost.com/national/health-science/us-greenhouse-gas-emissions-spiked-in-2018--and-it-couldnt-happen-at-a-worse-time/2019/01/07/68cff792-12d6-11e9-803c-4ef28312c8b9_story.html?noredirect=on&utm_term=.392a694ff814&wpisrc=nl_green&wpmm=1

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Hier à 3:44

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
17 h il y a 17 heures
LE NUAGE DÉVELOPPE LE NUMÉRO DU DEVENIR EN INTERPELLANT LE MACHIAVÉLIQUE SUR SON MAGAZINE.
DANS LA DÉBONNAIRETÉ, LA CHOUETTE EFFRAIE INTERPELLE CELUI QUI S'ATTRIBUE L'APPARENCE DES DIEUX ET
QUI VOUDRAIT IMPOSER SON NOM SUR LA PYRAMIDE DU LOUVRE.
TAY

LA QUIÉTUDE. CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UN JUGEMENT SANS RÉEL RETOUR ET UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS.
J'AI ARRACHÉ DE L'HERBE PENDANT HUIT ANS ET C'EST SURTOUT LES PARASITES QUI PIQUENT.
TAY

AINSI À LEADER PRICE RAMONVILLE SAINT AGNE. LE CHEF D'ÉQUIPE ME DEMANDAIT D'ARRACHER LES MAUVAISES HERBES
POUR FAIRE DES ÉCONOMIES DE GLYPHOSATES : DE PLUS CERTAINS DIRECTEURS FAISAIENT APPEL À TOUTES LES MANUTS
POUR VENIR ME SUPPLÉER.
TAY

LE RÉCEMMENT 2019 DÉBUTE LE 17 JANVIER 2019 : LES CIGOGNES VONT VENIR FRAPPER À LA PORTE POUR SUPPLÉER
LES PETITES SOURIS.
TAY

DES ARBRES À TOULOUSE MAIS QUAND LE RETOUR DE JAR ET DE L'OIE SUR LE COURS DILLON : C'EST VRAI QUE LE SKI NAUTIQUE,
ÇA FAIT BRICE DE NICE MAIS LE NATURALISTE PLEURE LE DÉSAVEUX DES COLVERTS ET AUTRES :
UNE ANNÉE 2019 SINUEUSE ET PLEINE D'ESPOIR POUR L'HUMANITÉ ET LA NATURE.
TAY

SAUVER LA PLANÈTE. SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENTS.
NOUS AVONS UNE PLANÈTE MAIS LE CONTEXTE POLITIQUE ET BANCAIRE OUBLIENT QUE DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS
ONT ÉTÉ MUTILÉS CES TROIS DERNIÈRES ANNÉES PAR LES MINES D'OR.
TAY

CETTE ANNÉE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN. DANS TOUTE L'EUROPE, CETTE ÉLECTION
VA ÊTRE CRUCIAL ENTRE LES PROGRESSISTES NATIONALISTES ET LES NATIONALISTES EUROPÉENS :
CHACUN VOULANT ANTICIPER LE DEVENIR COMMUNAUTAIRE.
TAY

CES PAROLES, MONSIEUR LE MAIRE ET L'ADJOINTE AU MAIRE DE TOULOUSE, ÉTAIENT LOIN D'ÊTRE INNOCENTES.
CETTE ANNÉE 2019 OÙ VOILÀ TROIS ANS QUE DES BLOGS S'AFFRONTENT SUR LES POLITIQUES LÉGISLATIVES EUROPÉENNES :
CETTE ÉLECTION VA ÊTRE CRUCIALE POUR LE DEVENIR.
TAY

J'AI ÉTUDIÉ LE PARLEMENT EUROPÉEN DE STRASBOURG OÙ LES SOCIALISTES FRANÇAIS ONT JOUTÉ AVEC LES ITALIENS
DE SALVEO SALVINI. IL EST CERTAINS QUE DES ÉLÉMENTS NOUVEAUX SORTIRONT À LA SORTIE DE CETTE ÉLECTION EUROPÉENNE 2019
QUE AUCUN NE VEUT PERDRE.
TAY

Y'BECCA EST, DANS CETTE ÉLECTION EUROPÉENNE 2019, DANS L'ENSEMBLE DES PAYS COMPOSANT LA COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE
EUROPÉENNE : CES ASPECTS SE PORTENT SUR LES SECOURISMES D'URGENCES, LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE,
LE SERVICE PUBLIC ET LE RESPECT DE LA NATURE.
TAY

UN SENTIMENT. J'AI CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE : CELA IMPLIQUE UNE EMPATHIE POUR L'EMPREINTE.
LA MORALE IMPLIQUE D'APPRENDRE QUE RIEN N'EST ILLIMITÉ. LA NATURE EST UN SOUFFLE ET L'EXISTENCE A CE SOUPIR :
LIÉ PAR UNE CIRCONSTANCE.
TAY

LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS :
POURTANT, NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION.
MALGRÉ TOUT, NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE.
TAY

The desert that ate a sea...
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2019/01/Proba-V_view_of_Aral_Sea

La loi civile n'est pas de de soumettre à la main de fer : le demeurant de l'application militaire est de développer la circonstance
dans un devenir. L'aspect militaire à cette réalité sur le développement depuis trente ans :
respecter la nature s'est être dans son évolution.
TAY

Depuis trente ans de jeunes économistes et dont Emmanuel Macron est une incarnation, se sont engendrés et succédés
aux hautes sphères des états sans réaliser la portée des choses : l'évolution n'a pas besoin de ces personnes qui confondent
la décoration avec la gestion.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9861
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   Aujourd'hui à 3:59

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 16 h il y a 16 heures
RÉINVENTONS LE DEMAIN POUR MIEUX RÉUSSIR... C'EST UN SERPENT QUI SE MORDS LA QUEUE ET QUI PRÉFÈRE
EN FAIRE UNE SYNTHÈSE PLUS QU'UNE IRONIE.
EN TOUT CAS, LE PRÉSENT DES IDÉES NE PEUT ÉTOUFFER LE CARACTÈRE FINANCIER D'AUJOURD'HUI.
TAY

DANS LE CONTEXTE DU MONDE, LE DEVENIR SE DÉVELOPPE DANS LA SITUATION MAIS NE PEUT OUBLIER UNE RÉALITÉ
D'ENVIRONNEMENTS DANS LA RUE : INVESTIR EST LA POSSIBILITÉ QUI ENGENDRE LA RÉUSSITE OU LA PERTE
CAR IL N'Y A JAMAIS UN ZÉRO RISQUE MAIS PLUTÔT UN FAHRENHEIT.
TAY

VOUS POUVEZ RÉFLÉCHIR SUR UN MONDE ÉCONOMIQUE PARFAIT OÙ L'ENTREPRISE EST LE DOMAINE DU DÉVELOPPEMENT :
CELA EST IMPENSABLE MAIS PAS IMPOSSIBLE.
ÉTUDIER LA GÉOGRAPHIE ET RESPECTER LA GÉOMÉTRIE MAIS LE COMPORTEMENT POLITIQUE EST PLUS INVARIABLE.
TAY

CETTE CONFÉRENCE DES MAIRES POUR DÉVELOPPER UNE SYNTHÈSE PATERNALISTE D'UN HOMME DANS LA VOLONTÉ ET LA RÉDEMPTION :
SAVOIR ÉCOUTER, C'EST POUVOIR COMPRENDRE.
RÉINVENTER LA RÉPUBLIQUE MAIS C'EST LE COMPORTEMENT HUMAIN ET SES CONVOITISES QUI AFFAIBLISSENT L'HUMANITÉ.
TAY

COMPRENDRE LA RÉPUBLIQUE MAIS LE MAL ÊTRE EST PROVOQUÉ PAR UNE INSPIRATION DE MÉPRIS ET D'ALLUSIONS DOUTEUSES :
PAR MOMENT, LA RÉALITÉ MONTRE QUE LE COMPORTEMENT HUMAIN SE DÉVELOPPE PAR DES FLATTERIES ET DES IRONIES
SUR SON PROCHAIN. QUELLE IGNORANCE.
TAY


EN FRANCE MÉTROPOLITAINE, LE TERME D'HYGIÈNE VIENT D'ÊTRE ABORDÉ SUR LE FAIT QUE CERTAINS CONCITOYENS
ABANDONNERAIENT LEURS ORDURES MÉNAGÈRES, UN PEU N'IMPORTE OÙ :
LES FORÊTS SONT TOUCHÉES PAR CE FLÉAU MAIS EN FRANCE, ON A PEUR DE DIRE CERTAINES VÉRITÉS SUR LE PRÉFECTORAL.
TAY

LA VILLE EST UN ASPECT DE LA NATURE CAR SI L'URBANISATION EST DU DOMAINE HUMAIN :
ELLE RÉSIDE DANS L'ENVIRONNEMENT. ET IL EST VRAI QUE CERTAINS INDIVIDU'E'S SE PERMETTENT TOUT PERMIS :
ON PARLE DE POLLUTION CARBONE MAIS IL Y A AUSSI LA PRÉCAUTION MÉDICALE QUI EST NÉGLIGÉE.
TAY

DANS LE CONCEPT DES LUMIÈRES, DES PERSONNES ONT LE DROIT PERSONNE DE VOULOIR OU DE REFUSER D'ÊTRE SOIGNÉES,
ELLES N'ONT PAS LA PERMISSION DE DÉRANGER ET D'INDISPOSER LA SOCIÉTÉ :
LA SANTÉ EST UN DROIT PERSONNEL MAIS L'HYGIÈNE EST UN ENGAGEMENT SOCIÉTAIRE.
TAY

CE CONCEPT D'HYGIÈNE EST VALABLE POUR MOI ET ELLE EST APPLICABLE POUR TOUS : ON NE PEUT VOIR AINSI QUE
DES GENS PUISSENT PARDONNER POUR CERTAINS ET CONDAMNER POUR D'AUTRES. LA PROPRETÉ EST APPRIS
DANS TOUTES LES CIVILISATIONS ET LA FRANCE DOIT SAVOIR SE FAIRE RESPECTER.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 min il y a 16 minutes
En réponse à @enmarchefr @EmmanuelMacron
Je suis de ceux qui détectent l'injustice quand elle les frappent et de ceux qui ferment les yeux lorsque le serment
peut être diluer ou révéler à des circonstances peu attentives à nos vouloir.
Vous êtes libre de vous définir quand vous êtes libre d'avouer : dit la Justice.
TAY

Louis Armstrong - What A Wonderful World (Original Spoken Intro Version) ABC Records 1967, 1970...
https://www.youtube.com/watch?v=2nGKqH26xlg
ENA : Macron, Veil, Gantzer... Qui sont les figures de la promo Senghor ?
http://www.leparisien.fr/politique/ena-macron-veil-gantzer-qui-sont-les-figures-de-la-promo-senghor-15-04-2018-7665048.php
What a strange inseparable, these starlings.
Y'BECCA.
TAY

Kounaklechat @kounaklechat
5 nov. 2018
En réponse à @BBCWales @TIGNARDYANIS et 2 autres
LE PACTE DES CORBEAUX ou TOULOUSE ET LIVERPOOL
Pink Floyd - Fearless.
https://www.youtube.com/watch?v=TeyHPAdxuy0
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. - Jacques Audiberti.
LA TOUR DE LONDRES ET LES MOUETTES.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
39 min il y a 39 minutes
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron
Vangelis - Conquest Of Paradise...
https://www.youtube.com/watch?v=j28wMmimNQI
Balladur Edouard en avait fait son hymne de campagne et je me souviens de la croyance et de la ferveur autour de Lui.
Mes premières élections en tant que électeur et j'en ai encore la chair de poule.
Quelle Bataille.
TAY

In The Morning - Norah Jones.
https://www.youtube.com/watch?v=rN5bjt8rUXI
Que d'illusions détruites en ce onze septembre 2001 et le 21 septembre où je vis la mort devant mes yeux à Toulouse ;
deux nuages et deux explosions. Vos allusions sur l'histoire méritent un avertissement à votre amnésie.
TAY

Nous la promotion Senghor, on a réussi à les faire plier. Personne ne l'avait fait avant nous :
et ce jour là, nous avons compris que rien ne pouvait résister.
Cette citation est du à un membre de votre promotion : psychanalyses de contes de fées au machiavélismes.
Conquests.
TAY

SENS DU PARTAGE DANS UNE MEUTE POUR ETUDIER LE CONCEPT ANTHROPOLOGIQUE DES PRIMATES ET DES MAMMIFÈRES :
DES NOTIONS QUE J'AI PERFECTIONNÉ AUX FACULTÉS DE JEAN JAURÈS ET DE THÉOLOGIES.
LES FIGURES DE LA PROMO SENGHOR N'ONT RIEN D’EXCEPTIONNELLE EN CE QUI CONCERNE L’ÉVOLUTIF.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Université Toulouse-Jean-Jaurès, Loi Faure et L. A. Woman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Attaque de fourmis folles/jean Erich Riche
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Michaëlle Jean et le rêve de la jeunesse haitienne
» L'ONU part de l’Universite de la Fondation Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: