Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.   Mar 13 Nov à 2:24

Ashkelon ou Ascalon (en hébreu : אַשְׁקְלוֹן ašqelōn, en arabe : عسقلان ašqalan, en latin : Ascalo, en grec : Ασχαλων, Askalōn) est une ville balnéaire d'Israël sur la côte méditerranéenne dans le district sud, au nord de la Bande de Gaza.

Elle est située à 54 km au sud de Tel-Aviv. Elle compte 130 000 habitants1.

Histoire
Monnaie frappée en la cité d'Ascalon
Mention d'Ascalon sur la stèle de Mérenptah
Bataille d'Ascalon (1099)

La ville ancienne d'Ascalon fut une des cinq capitales des Philistins du XIIe au Xe siècle av. J.-C. Le nom d'Ascalon revient assez souvent dans la Bible (par exemple Amos 1, Cool.

Ancienne colonie de Tyr, elle fut embellie par Hérode (qui y était né), et devint la seconde ville du pays par la grandeur. On y remarquait le temple de Dercéto.

Elle est conquise par les Arabes en 638 par le calife `Umar. Elle est occupée par l'émir Mu`âwiya gouverneur de la Syrie et futur calife omeyyade.

Ashkelone est également le lieu ou Samson a détruit le temple des philistins lors de sa capture a l'aide de ses deux mains, le Parc Samson a asheklone abrite les ruines de ce temple mythique (Source biblique)

En 1098, le calife fatimide Al-Mustansir Billah fait construire un mechhed (arabe: مَشْهَد mašhad, lieu d'un martyr) pour y recevoir le crâne de Husayn troisième imam chiite. Ce crâne aurait été transféré au Caire dans un autre mechhed. En août 1099, les Croisés, sous le commandement de Godefroi de Bouillon, assiègent la ville. Ils la prennent provisoirement aux Fatimides en 1102, mais la forteresse résiste jusqu'en 1153. Ce n'est qu'à cette date que la ville est véritablement intégrée au royaume de Jérusalem par Baudouin III. La bataille navale d'Ascalon, confirme la domination maritime de Venise sur Constantinople en 1126.

La ville est reprise par Saladin en 1187. La forteresse est rasée pour ne pas tomber entre les mains de Richard Cœur de Lion roi d'Angleterre. Le roi d'Angleterre prend Ascalon et Jaffa, négocie auprès de Saladin le libre accès des pèlerins à Jérusalem et retourne en Angleterre en 1192. En 1270, le sultan mamelouk Baybars rase complètement la ville2.

La ville arabe d'Al-Majdal (Arabe: المجدل, Hébreu: אל-מג'דל, מגדל; également écrit Majdal et Migdal) était décrite comme un grand village au XVIe siècle. En 1596 elle était la sixième plus grande ville de Palestine avec une population de 2 795 habitants3.
Depuis 1948

Après la guerre israélo-arabe en 1948, les premiers habitants ont été des immigrants et des soldats récemment démobilisés qui ont résidé dans les maisons du village de Majdal, abandonnées pendant le conflit ou évacuées ; les habitants palestiniens avaient été transférés ailleurs dans un petit district4.

Un camp de transit (en hébreu ma'abara) a été établi vers 1950 près de Majdal, le camp de "Migdal Gad"5 destiné à loger les nouveaux immigrants arrivés des pays musulmans, de Roumanie et de Pologne.

Le camp de transit provisoire est devenu un lieu d'habitation pérenne, une ville de développement, nommée Ashkelon. Le style de construction était celui qui avait cours dans les villes de développement : des blocs longs et gris, beaucoup de béton, et un grand nombre d'appartements dans chaque immeuble6. La ville devient célèbre pour son industrie textile.

En 1990, Ashkelon compte 63 000 habitants mais elle accueille au cours des seules années 1990 40 000 nouveaux immigrants. Aujourd'hui Ashkelon est une ville de 130 000 habitants ce qui la situe à la dernière place parmi les villes israéliennes de taille moyenne, après Ashdod, Be'er Sheva, Petah Tikva, Holon, Netanya, Bnei Brak, Bat Yam et Ramat Gan7. La ville connaît des problèmes économiques et un taux de chômage relativement élevé par rapport au reste du pays. Les groupes qui y vivent ont tendance à se distinguer selon des critères ethniques : il y a à Ashkelon un district russe séparé, un district éthiopien, un district géorgien, etc8.

Aujourd'hui, certains Palestiniens revendiquent le territoire de la ville israélienne d'Ascalon car elle serait construite à proximité9 des ruines du village de Al-Majdal (arabe: المَجْدَل) bâti au XVIe siècle et dont la population a fui suite à la guerre de 194810. La ville fut initialement nommée Migdal Gaza, Migdal Gad et Migdal Ashkelon
Jumelages

Drapeau de la France Aix-en-Provence (France) depuis 1995
Drapeau des États-Unis Baltimore (États-Unis)
Drapeau du Canada Côte-Saint-Luc (Canada)
Drapeau de l'Ouganda Entebbe (Ouganda)
Drapeau de la Géorgie Koutaïssi (Géorgie)
Drapeau de l'Allemagne Berlin-Weißensee (Allemagne)
Drapeau des États-Unis Portland (Oregon) (États-Unis)
Drapeau de la Pologne Sopot (Pologne)
Drapeau de la République populaire de Chine Xingyang (Chine)
Drapeau de l'Ukraine Ouman (Ukraine) depuis 2010
Drapeau de Israel Ashdod ( Israel ) depuis 2018

Personnalités

Dorothée de Gaza, né à Ascalon
Étienne le Sabaïte, né à Ascalon
Lior Shamriz (1978-), réalisateur y est né

Notes et références

↑ "Periphery Without a Center ", Haaretz, 28 novembre 2003, lire en ligne [archive]
↑ André Clot, L'Égypte des Mamelouks : L'empire des esclaves 1250-1517, Perrin, 1999, 480 p. (ISBN 978-2-262-03045-2), p. 80.
↑ (en) A. Petersen, The Towns of Palestine under Muslim Rule AD 600-1600. (BAR International Series 1381, 2005), p. 133.
↑ "Ashkelon's first inhabitants were new immigrants and recently demobilized soldiers who took up residence in Majdal in homes that had been abandoned during the Israeli War of Independence or which were evacuated after the war to make room for Jewish occupants. The Arab residents of these homes were transferred to a narrow "ghetto" district, which even then was called a ghetto", "Periphery Without a Center ", Haaretz, 28 novembre 2003, lire en ligne [archive]
↑ The Mizrahi Era of Rebellion: Israel's Forgotten Civil Rights Struggle 1948-1966 Par Bryan K. Roby, lire en ligne : [1] [archive]
↑ "The style of construction was that of the public housing projects that became the accepted format for development towns: long, gray apartment blocks, with an abundance of concrete and with a large number of apartments in each building", "Periphery Without a Center ", Haaretz, 28 novembre 2003, lire en ligne [archive]
↑ "Its 130,000 residents put Ashkelon in last place among Israel's larger medium-size cities - after Ashdod, Be'er Sheva, Petah Tikva, Holon, Netanya, Bnei Brak, Bat Yam and Ramat Gan", "Periphery Without a Center ", Haaretz, 28 novembre 2003
↑ "The population groups in this city tend to be distinguished by ethnic affiliation: There is a separate Russian district, a separate Ethiopian district (alongside the older socioeconomically disadvantaged public housing projects), a separate Georgian district, and so on.", "Periphery Without a Center ", Haaretz, 28 novembre 2003, lire en ligne [archive]
↑ Le site d'Al-Majdal est situé en 31° 40′ 09″ N, 34° 35′ 12″ E, par « Welcome To al-Majdal Asqalan » [archive], sur PalestineRemembered.com
↑ B. Morris, The transfer of Al Majdal's remaining Palestinians to Gaza, 1950

Annexes
Articles connexes

Premier siège d'Ascalon,
Second siège d'Ascalon.
Camps de transit en Palestine
Villes de développement en Palestine

RAPPORT DE
Y'BECCA

_________________
Kounak le chat....


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 13 Nov à 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.   Mar 13 Nov à 2:29

Ashdod (en hébreu אַשְׁדּוֹד, en arabe إسدود ʾIsdūd, issu de Aṭdādu, « foire »1) est la cinquième plus grande ville et le premier port d'Israël (devant Haïfa). Située sur la plaine du littoral à mi-chemin entre Tel Aviv et Gaza, dans le district sud d'Israël, elle se trouve à 35 km de Tel Aviv, à 25 km de Ashkelon et à 70 km de Jérusalem et Beer-Sheva. C'est une ville très dynamique et qui a eu une croissance récente très rapide, notamment grâce à l'apport de nouveaux immigrants en provenance de France, d'Éthiopie, de Russie, d'Amérique latine et surtout du Maroc.
Sommaire

1 Histoire
2 La ville moderne
2.1 Patrimoine
2.2 Photos
3 Jumelages
4 Notes et références
5 Liens externes

Histoire

La cité est l'une des cinq villes fondées par les Philistins dans l'antiquité et fut le centre du culte du dieu Dagon. Selon la Bible, c'est à Ashdod que les Philistins emmenèrent l'Arche d'alliance comme un trophée en l'honneur de Dagon, après une victoire à Afek contre les Hébreux autour de -1050. Le récit mentionne de grands désastres à Ashdod dus à la présence de l'Arche qui sera alors transférée à Gath puis rendue aux tribus d'Israël.

Au Xe siècle avant notre ère, Ashdod et la Philistie auraient été selon la Bible un moment une province vassale du royaume de David, mais auraient continué ensuite leurs hostilités contre les royaumes de Juda et d'Israël après le schisme jusqu'à la conquête de la ville au VIIIe siècle avant notre ère. En -711, Ashdod s'allia à l'Égypte et aux royaumes de Juda, Moab et Édom dans une rébellion contre l'Assyrie jusqu'à l'écrasement de la révolte par les troupes de Sargon II qui firent d'Ashdod une province assyrienne.

La cité fut rebaptisée Azotos sous les Grecs (Azotus en latin) après la conquête d'Alexandre le Grand puis la ville passa sous le contrôle des Ptolémées de -323 à -199. Enfin, durant la révolte des Maccabées en Judée, le temple de Dagon fut détruit par Judas Maccabée avant que la ville ne soit intégrée au nouveau royaume hasmonéen puis à l'Empire romain au Ier siècle avant notre ère.

En 1956, la ville moderne de Ashdod fut construite sur les ruines de l'ancienne ville et du village de Isdud, détruit au cours de la Guerre de Palestine de 1948. La majorité des résidents arabes du village devinrent des réfugiés palestiniens.

L'histoire moderne d'Ashdod est liée à celle de l'État d'Israël depuis sa création.

Notamment:

au cours de la Guerre israélo-arabe de 1948, les kibboutzim de la région d'Ashdod sont attaqués par l'armée égyptienne.
au cours de la Seconde Intifada, un attentat-suicide dans le port d'Ashdod fait 10 morts et 16 blessés le 14 mars 2004. Le Cheikh Ahmed Yassine, leader spirituel du Hamas qui revendiqua l'attentat, se réjouit que la réplique de l'armée israélienne avait été faible. Quelques jours plus tard, le 22 mars 2004, Yassine est tué à la sortie de la prière du matin par une attaque ciblée des hélicoptères israéliens.
au cours des affrontements entre Israël et le Hamas, Ashdod est devenue une cible du Hamas et de divers organisations terroristes de la bande de Gaza depuis l'Opération Plomb durci en décembre 2008. Depuis, la ville reste régulièrement la cible des-dites organisations terroristes. L'installation de batteries anti-missiles Dôme de fer a nettement diminué le nombre d'impacts sur la ville, sans cependant le réduire à 0.

Le 21 juin 2005, une collision entre un train et un camion près de Ashdod fait au moins 8 morts et plus de 191 blessés. Les circonstances exactes de la collision n'ont pas été déterminées.
La ville moderne

La ville de Ashdod est surtout connue aujourd'hui pour son infrastructure portuaire qui en fait l'un des rares ports en eaux profondes sur la mer Méditerranée. Il est ainsi devenu un centre important pour la navigation israélienne et internationale. Quelque 15 millions de tonnes de fret par an passent chaque année par Ashdod.

La ville elle-même est divisée administrativement en 17 quartiers. La croissance de cette cité est la plus importante du pays depuis les années 1990 et l'immigration de nombreux juifs de la Diaspora.
Patrimoine

Musée de la culture philistine

Photos

Mairie d'Ashdod

Tea square

La nouvelle marina

Le centre d'arts MonArt

Les ruines de la citadelle d'Ashdod

Jumelages
Alain Juppé, maire de Bordeaux, visite la ville jumelle d'Ashdod

La ville est jumelée avec les villes suivantes :

Drapeau de l'Argentine Bahía Blanca (Argentine)
Drapeau de la France Bordeaux (France) depuis 1984
Drapeau des États-Unis Tampa (États-Unis)
Drapeau de la Transnistrie Tiraspol (Transnistrie)

RAPPORT DE
Y'BECCA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.   Mar 13 Nov à 2:46

Les frontières actuelles de la bande de Gaza résultent des lignes d'armistice de 1949. Ces accords établissent que les frontières résultent exclusivement de considérations militaires dans le cadre de l'armistice et qu'elles n'entérinent aucun changement sur les statuts des territoires concernés. Gaza est incluse dans le mandat britannique sur la Palestine, accordé par la Société des Nations en 1922, et reste administrée par les Britanniques jusqu'à la dissolution du mandat en mai 1948. Le Plan de partage de la Palestine entre un État juif et un État arabe prévoit l'intégralité de ce territoire dans les frontières de l'entité arabe à créer. Ce plan est rejeté par les États voisins ainsi que par les représentants des Arabes de Palestine. L'Égypte répond à la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël en envahissant son territoire par le sud, invasion suivie par les autres pays arabes sur les autres frontières.

La ville de Gaza a vraisemblablement été fondée vers 1500 av. J.-C. La Bible fait de nombreuses mentions à Gaza dans les livres de la Genèse, des Juges et d'Amos notamment. La région est à l'époque byzantine marquée par l'implantation de monastères chrétiens influencés par le monachisme égyptien. Vers 640, toute la région comprenant la Syrie, la Palestine, la Jordanie et le Liban tombe sous l'autorité de l'État islamique de Médine. La région est à l'époque byzantine marquée par l'implantation de monastères chrétiens influencés par le monachisme égyptien. Vers 640, toute la région comprenant la Syrie, la Palestine, la Jordanie et le Liban tombe sous l'autorité de l'État islamique de Médine.

Aux XIe et XIIe siècles, les Croisés conquièrent à plusieurs reprises la ville de Gaza. Le territoire est sous la domination de l'Empire ottoman à partir de 1517 et jusqu'à la campagne d'Égypte des armées napoléoniennes en 1799. En 1832, Méhémet Ali, fondateur de l'Égypte moderne, met Gaza dans le giron égyptien. Cet événement marque une première période d'influence égyptienne sur ce territoire jusqu'à sa reconquête par les Ottomans. Ceux-ci perdent définitivement ce territoire lors de la Première Guerre mondiale, lorsque la Grande-Bretagne occupe la région après la troisième bataille de Gaza du 7 novembre 1917.!!! Les frontières actuelles de la bande de Gaza résultent des lignes d'armistice de 1949. Ces accords établissent que les frontières résultent exclusivement de considérations militaires dans le cadre de l'armistice et qu'elles n'entérinent aucun changement sur les statuts des territoires concernés... GORDON PACHA ET LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER OU Y'BECCA ET JÉRUSALEM...

Aux XIe et XIIe siècles, les Croisés conquièrent à plusieurs reprises la ville de Gaza. Le territoire est sous la domination de l'Empire ottoman à partir de 1517 et jusqu'à la campagne d'Égypte des armées napoléoniennes en 1799. En 1832, Méhémet Ali, fondateur de l'Égypte moderne, met Gaza dans le giron égyptien. Cet événement marque une première période d'influence égyptienne sur ce territoire jusqu'à sa reconquête par les Ottomans. Ceux-ci perdent définitivement ce territoire lors de la Première Guerre mondiale, lorsque la Grande-Bretagne occupe la région après la troisième bataille de Gaza du 7 novembre 1917.

Au XIIIe siècle av. J.-C., la région est occupée par les Philistins, sur une bande côtière qui correspondrait approximativement à la bande d'aujourd'hui se prolongeant jusqu'à Ashkelon au nord. Le nom de Palestine dérive d'ailleurs de « Philistins » en passant par les langues grecque et latine. La région de Gaza a changé de mains plusieurs fois au cours des deux mille années suivantes. Elle est tombée successivement sous l'autorité des Assyriens (en 732 av. J.-C.), des Égyptiens, des Babyloniens (en 586 av. J.-C.), des Perses (en 525 av. J.-C.), et des Grecs.

Alexandre le Grand y rencontre une vive résistance en 332 av. J.-C. Après la victoire, il vend ses habitants en esclavage. Gaza est conquise par les Romains au Ier siècle av. J.-C.

La bande de Gaza (arabe : قطاع غزة, Qita' Ghazzah) est une bande de terre de 41 km de long sur la côte orientale de la mer Méditerranée dans le bassin Levantin, au Proche-Orient. Elle tire son nom de sa principale ville, Gaza. D'une largeur de 6 à 12 km et d'une superficie de 360 km2, son territoire est entouré au nord, à l'est et au sud-est par l’État d’Israël, et au sud-ouest par l’Égypte. En 2016, la population est estimée à environ 1,9 million d'habitants palestiniens, appelés Gazaouis.

Minorité chrétienne

La quasi-totalité des habitants de la bande de Gaza est musulmane sunnite. Compte tenu de l'émigration des habitants juifs après les émeutes anti-juives de 19296 et du départ des populations israéliennes en 2005, seule subsiste une minorité chrétienne dont le nombre fait l'objet d'évaluations divergentes, notamment en raison de l'absence de précisions à cet égard publiées par l'autorité palestinienne7 et de la difficulté d'estimer l'émigration postérieure à 2007. Une note du département d'État des États-Unis l'évalue entre 1 000 et 3 000 personnes en 20108. Selon Ibrahim Kandelaft, conseiller du président de l'OLP pour les affaires chrétiennes, la population chrétienne de la bande de Gaza représentait 2 500 personnes (soit 0,2 % de la population de la bande de Gaza, contre 0,6 % trente ans plus tôt) au moment du recensement palestinien de 1997 et serait passée à 3 000 personnes en 20017. À cette date, la majorité de ces chrétiens vivaient dans la ville de Gaza, avec une prédominance du rite orthodoxe grec9, suivi des catholiques, quelques centaines de chrétiens appartenant aux rites copte ou baptiste7. En septembre 2006, au moment des premières menaces contre la communauté chrétienne, le Jerusalem Post estime cette dernière à 4 500 personnes10.

Même si l'émigration y était importante11, plusieurs chrétiens de la bande de Gaza se déclaraient au début de 2006 prêts à soutenir le Hamas s'il tenait ses promesses électorales d'améliorer la vie des Palestiniens et non de promouvoir l'islam12. Après que le Hamas avait soutenu Hussam al-Tawil, l'un des candidats au siège réservé à la minorité chrétienne aux élections de 200613, le premier gouvernement de coalition dirigé par le Hamas comportait plusieurs chrétiens11. Les premiers incidents font suite au discours de Ratisbonne en septembre 200614. Une organisation jusque-là inconnue publie un communiqué déclarant « s'en prendre à tous les croisés dans la bande de Gaza jusqu'à ce que le pape fasse des excuses officielles »10. Par la suite, plusieurs organisations se déclarant proches d'Al-Qaïda annoncent vouloir « continuer les attaques jusqu'à ce que les 3 000 chrétiens aient quitté la bande de Gaza »15 :

En juin 2007 interviennent les premiers incidents visant la communauté chrétienne, notamment l'incendie d'une église et le saccage d'une école16. Ces derniers sont immédiatement condamnés par le Hamas17.
Toutefois, dans les jours qui suivent, Abu Saqer, responsable du mouvement extrémiste Jihadia Salafiya, rival du Hamas18, déclare à un journaliste de WorldNetDaily que les chrétiens qui s'engageront dans des « activités missionnaires » seront traités sévèrement et que les chrétiens doivent « accepter les règles islamiques pour vivre en paix à Gaza »19.
En août 2007, des représentants du Fatah font savoir que Sana al-Sayegh (en), une enseignante à l'université de Palestine (en) d'Al-Zahra (en), au sud de Gaza, a été enlevée par des miliciens du Hamas et forcée de se convertir à l'islam ; le Hamas dément et soutient qu'il s'agit d'une conversion volontaire en vue d'un mariage20.
En septembre 2007, après l'agression d'une femme âgée de 80 ans, les responsables de la communauté chrétienne de Gaza renouvellent leur demande au Hamas de protection de leur communauté21.
En octobre 2007, Rami Ayyad, un membre de la communauté baptiste de Gaza (en), responsable de la seule librairie chrétienne de Gaza (en), est enlevé et tué22.
En décembre 2007, une tentative d'assassinat de son cousin, Nabil Fuad Ayad, gardien d'église, échoue23. Le Hamas dément toute implication dans cet attentat imputé à des salafistes23. Un responsable de la communauté chrétienne de Gaza déclare à un journaliste du Jerusalem Post : « Les groupes islamistes radicaux ont lancé une campagne pour se débarrasser de nous et personne n'y prête attention23. » En décembre 2007, le père Manuel Musallam, le chef de la communauté catholique de Gaza, déclare que « le Hamas ne combat pas les groupes religieux, il combat contre Israël »24. Malgré ces déclarations et la promesse d'enquête de la part du Hamas sur le meurtre de Rami Ayyad25, plusieurs dizaines de familles chrétiennes émigrent en Cisjordanie, en profitant de laissez-passer accordés par les autorités israéliennes à l'occasion des fêtes de Noël26,27. À l'occasion de la visite de 2009 de Benoît XVI à Jérusalem et dans les territoires palestiniens, et après que celui-ci a fait savoir qu'il ne se rendrait pas à Gaza, l'église catholique demande au gouvernement israélien de délivrer aux chrétiens de Gaza des laissez-passer leur permettant d'assister à une messe à Bethléem28. Le père Manuel Mussalam exprime le regret de la communauté qu'il ne soit pas rendu à Gaza pour y constater « la destruction, le colonialisme, les murs de l'apartheid qui bloquent les routes de nos églises et le siège de notre peuple », donnant l'exemple de religieuses qui ne sont pas autorisées à franchir le poste-frontière d'Erez pour servir la messe à Jérusalem29. Durant son passage à Bethléem, le pape demande la levée du blocus de Gaza30. Selon le Guardian, cette population chrétienne n'était plus que de 1 400 personnes en 2011, ceux qui le pouvaient ayant émigré31.

Minorité chiite
Des organisations palestiniennes des droits de l’Homme ont dénoncé, en janvier 2012 « l’usage excessif de la force à l’encontre de Palestiniens chiites par la police du Hamas à Gaza », Le ministère de l’Intérieur du Hamas a déclaré que les « Palestiniens de la bande de Gaza et de la Palestine sont en général de confession sunnite » et qu’il n’était « pas au courant de l’existence de chiites », ajoutant « Nous respectons toutes les confessions, y compris chiite, nous n’intervenons pas dans leur culte ni dans leurs traditions et nous refusons qu’ils interviennent dans les nôtres »32. Selon Haaretz, des hommes armés du Hamas auraient fait irruption dans un rassemblement de fidèles chiites à la fin de l'Achoura, le rite principal du chiisme. Une trentaine d'entre eux auraient été « brutalement attaqués », 14 arrêtés. Le frère de l'une des victimes a accusé le gouvernement du Hamas de « persécuter les croyants chiites ». Le gouvernement du Hamas redouterait que l'Iran augmente son influence qui est en pleine expansion dans la bande de Gaza par le biais du Jihad islamique33. Selon L'Orient-Le Jour, deux groupes palestiniens des droits de l’Homme ont dénoncé « l’usage excessif de la force à l’encontre de Palestiniens chiites par la police du Hamas à Gaza »34.

L'histoire récente de ce territoire palestinien, habité depuis plus de trente-cinq siècles, a été largement liée, depuis la fin du mandat britannique sur la Palestine, aux conflits entre ses voisins égyptiens et israéliens, qui l'ont occupé successivement. La bande de Gaza a accueilli nombre de réfugiés palestiniens déplacés par le conflit israélo-arabe. La bande de Gaza et la Cisjordanie constituent les territoires revendiqués par l'Autorité palestinienne pour l'établissement d'un État palestinien.

Le processus de paix concrétisé par les accords d'Oslo signés en 1993 a placé la bande de Gaza sous l'administration intérimaire de l'Autorité palestinienne. À la suite du déclenchement de la seconde intifada, le gouvernement israélien a procédé unilatéralement au retrait en 2005 de son armée sur le terrain et au déplacement de la population juive (9 000 habitants). L'autorité du Président Mahmoud Abbas est mise à mal depuis la victoire électorale du mouvement islamiste Hamas de 2006, puis la violente prise de pouvoir de ce même mouvement qui y exerce le pouvoir effectif depuis juin 2007. Depuis, la bande de Gaza est isolée par un blocus israélo-égyptien et est le théâtre d’affrontements avec Israël dont trois majeurs en 2009, 2012 et 2014. Selon l'ONU, la bande de Gaza pourrait devenir « invivable » en 2020, en raison du blocus israélien qui conduit à un approvisionnement limité en énergie et en eau, à la dégradation du système de santé et au très fort taux de chômage3.

AINSI,

Sous l'occupation égyptienne

À la fin du conflit israélo-arabe de 1948, la bande de Gaza est occupée par l'Égypte. Le territoire voit l'arrivée d'environ 170 000 réfugiés installés dans huit camps. En 1950, la population est de 254 000 habitants.

La bande de Gaza n'est pas annexée par l'Égypte, à la différence de la Cisjordanie occupée par la Transjordanie en 1949 dans les mêmes circonstances, et annexée en 1950. L'administration de ce territoire est contrôlée par l'armée égyptienne. La citoyenneté égyptienne n'est pas non plus proposée aux habitants de la bande de Gaza, ni aux réfugiés.

En 1956, quand Israël intervient dans la crise du canal de Suez en soutien de l'opération anglo-française contre l'Égypte, l'armée israélienne s'empare de la Bande de Gaza et de la péninsule du Sinaï. Les pressions des superpuissances (États-Unis et Union soviétique) conduisent au retour d'Israël derrière ses frontières de 1949, et au retour de l'administration égyptienne sur Gaza.
Sous l'occupation israélienne

Dès le début de la guerre des Six Jours (juin 1967), Gaza retourne aux mains de l’État d'Israël.

Fin 1967, Le premier ministre Levi Eshkol décide de créer une zone tampon au sud-ouest d'Israël en installant des implantations israéliennes en Égypte. L'idée est très vite écartée par la crainte du gouvernement d'avoir des attaques palestiniennes dans cette zone et pointe aussi le manque de ressources en eau. Les premières colonies sont implantées dans les années 1970 (un kibboutz était déjà établi à Kfar Darom en 1946). La décision du gouvernement d'établir ces colonies de peuplement et des implantations dans la bande de Gaza est approuvée en juin 1970 par la Knesset. Elles utiliseront jusqu'à 80 % des faibles ressources hydrauliques de ce territoire35. En 1972, Israël installe deux postes armés, qui deviendront par la suite les colonies de Netzarim et de Kfar Darom.
Article détaillé : Démographie des anciennes colonies israéliennes de la bande de Gaza.

Le poids démographique de la population palestinienne – 1,5 million d'habitants dont une bonne part issue des populations expulsées d'Israël en 1947-1948 – a, dès l'origine, posé un problème majeur aux dirigeants israéliens. Yitzhak Rabin avait déclaré « Je voudrais voir Gaza sombrer dans la mer, mais comme cela ne se produira pas, il faudra bien trouver une solution »36,37. Dans une perspective strictement réaliste, certains courants de la Gauche travailliste recommandaient, depuis 1974, l’« abandon de Gaza ».

En 1977, la victoire électorale du Likoud de Menahem Begin amène une nouvelle vague d'israéliens qui reçoivent l'autorisation de rejoindre les installations de l'armée israélienne. De nouvelles installations se développent. En parallèle, ce même gouvernement négocie, en mars 1979, un accord de paix avec l'État égyptien en échange des territoires égyptiens occupés depuis 1967. En 1982, l'implantation israélienne de Yamit, qui se trouvait dans la péninsule du Sinaï, est évacuée en conséquence de ces accords. Certains de ses habitants s'installent alors dans les colonies de la bande de Gaza.

En 1987, la première intifada commence dans la bande de Gaza par un soulèvement général palestinien.

Dans les années 1990, le dialogue s'établit entre Israël et l'Organisation de libération de la Palestine à partir de la Conférence de Madrid de 1991. Le 13 septembre 1993, les accords d'Oslo, signés entre les Israéliens et les Palestiniens, prévoient l'évacuation israélienne de certaines zones de la bande de Gaza et l'administration civile du territoire par l'Autorité palestinienne nouvellement créée.

L'administration palestinienne sur la bande de Gaza s'exerce dès 1994, à l'exception des blocs de colonies israéliennes toujours implantées et protégées par Tsahal. Yasser Arafat reçoit un accueil triomphal à Gaza où il prend ses quartiers à partir de juillet 1994.
Sous le pouvoir de l’Autorité palestinienne
Désengagement israélien

Tout comme les principales villes de Cisjordanie, la bande de Gaza est administrée par l'Autorité palestinienne. Toutefois, le blocage du processus de paix israélo-palestinien et la montée en puissance des groupes palestiniens qui y sont opposés affaiblissent le pouvoir palestinien, particulièrement dans la bande de Gaza où les colonies israéliennes subsistent.

Le 26 septembre 2001, une rencontre historique a lieu à Gaza, entre Yasser Arafat et Shimon Peres après trois reports successifs. Le 17 octobre 2001, après un ultimatum lancé par le gouvernement israélien à l'Autorité palestinienne, celle-ci déclare hors-la-loi l'aile militaire du FPLP et fait procéder à 12 arrestations à Gaza. La situation est de plus en plus tendue dans les territoires palestiniens en l'absence de résolution finale des négociations. La seconde intifada éclate en 2001. Israël accuse l'Autorité palestinienne de laisser faire les groupes islamistes.
Article détaillé : Chronologie de la Seconde Intifada.

Le 7 décembre 2001 dans la nuit, le quartier général de la police palestinienne est bombardé par des hélicoptères de combat israéliens puis, après l'attentat-suicide contre un autobus israélien ayant fait 11 morts et 30 blessés, Tsahal intensifie du 12 au 15, ses bombardements contre les infrastructures palestiniennes de Gaza et de Cisjordanie, causant la mort de 13 Palestiniens. Le 8 mars 2002, lors des batailles, 46 Palestiniens et 6 Israéliens trouvent la mort. Le premier ministre israélien Ariel Sharon se dit prêt à « négocier un cessez-le-feu sous le feu », renonçant à son exigence d'une semaine de calme avant de reprendre les pourparlers. Les 11 et 12 mars, après les attentats des 8 et 9 mars à Netanya et Jérusalem, Tsahal riposte en détruisant des bureaux de Yasser Arafat à Gaza38 : 39 Palestiniens sont tués.

En juillet 2002, l'aviation israélienne largue une bombe d'une tonne sur la maison de Salah Shehadeh, un des chefs présumés des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas. Cet assassinat ciblé, qui a fait de larges « dégâts collatéraux » (14 morts et plus de 150 blessés), a conduit à l'ouverture d'une enquête en Espagne contre des membres de Tsahal, l'armée israélienne, ainsi que d'anciens ministres, dont Binyamin Ben-Eliezer, pour crime de guerre ainsi qu'à l'examen de l'« affaire Shehadeh » par la Haute Cour de Justice israélienne39.
Article détaillé : Affaire Salah Shehadeh.

Israël adopte une politique de ripostes aux attentats palestiniens contre Israël en visant spécifiquement les responsables des groupes palestiniens dans des attaques ciblées qui ont coûté la vie à de nombreux civils palestiniens dont de nombreux enfants. Le 8 juin 2003, à la suite d'une attaque du Hamas à Jérusalem (23 Israéliens tués et 130 blessés), Tsahal effectue immédiatement un raid de représailles sur Gaza : 7 Palestiniens sont tués dont un responsable du Hamas. Le 10, au cours d'un nouveau raid de représailles de Tsahal à Gaza, Abdel Aziz al-Rantissi, numéro 2 du Hamas, est légèrement blessé et 3 Palestiniens sont tués. Le 21 août 2003, Israël riposte à l'attentat du 19 août par un raid d'hélicoptère à Gaza, tuant un des fondateurs du Hamas, Ismaïl Abou Chamah, et par le rétablissement du barrage routier coupant en deux la bande de Gaza. Le 6 septembre 2003, Tsahal bombarde un bâtiment de Gaza dans lequel se trouvait le cheikh Ahmed Yassine, chef spirituel du Hamas, qui est légèrement blessé. Le 28 janvier 2004, lors d'une opération de l'armée israélienne, treize Palestiniens sont tués dans des affrontements violents. Le 22 mars 2004, le cheikh Ahmed Yassine est tué par un missile israélien40.

C'est le gouvernement d'Ariel Sharon qui se résout à se retirer complètement de la bande de Gaza sous la pression de l'Intifada et l'administration directe s'avérant toujours plus difficile. En décembre 2003, Ariel Sharon présente son plan de retrait de la bande de Gaza où vivent alors 8 000 Israéliens, en même temps que le démantèlement de quatre implantations israéliennes en Cisjordanie. Israël agit alors dans le cadre des efforts pour l'application de la feuille de route pour la paix initiée par le Quartet pour le Moyen-Orient composé de représentants des États-Unis, de l'ONU, de la Russie et de l'Union européenne.
Article détaillé : Plan de désengagement des territoires occupés.

En octobre 2004, le plan de désengagement est validé par la Knesset et les opérations de retrait commencent officiellement le 15 août 2005. Ne tenant pas compte des nombreuses recommandations internationales demandant que ce retrait soit conduit par négociation avec l'Autorité palestinienne, Sharon s'en tient à l'exécution unilatérale de sa décision d'évacuation. Le 17 août 2005, le gouvernement israélien ordonne à l'armée et à la police l'évacuation des quelque 7 000 personnes habitants les colonies juives de la bande de Gaza. Le 22 août 2005, Israël met fin à la colonisation de la bande de Gaza. Le 12 septembre 2005, les troupes israéliennes quittent la bande de Gaza, après 38 ans d'occupation41. L'espace aérien, maritime et la quasi-totalité des frontières restent surveillés par Israël.

Le 16 septembre 2005, l'ONU reconnaît officiellement l'application par Israël du retrait de la bande de Gaza. Le poste-frontière de Rafah est confié à une mission européenne en novembre 200542. Israël décrète unilatéralement le statut de frontière internationale fin 2005.
Sous le pouvoir du Hamas

Le désengagement est revendiqué comme une victoire par le mouvement Hamas de plus en plus populaire dans la bande de Gaza. Les 27 janvier 2005 et 5 mai 2005, le Hamas remportait déjà la majorité des sièges municipaux grâce à ses résultats aux premier et second tours des élections locales à Gaza (avec un taux de participation de 8 %)43. La position prédominante du parti Hamas dans ce territoire fait craindre à certains observateurs, une perte d'influence de l'Autorité palestinienne à l'issue de l'évacuation israélienne.
Article détaillé : Conflit Fatah-Hamas.

Ces craintes sont avérées par les affrontements fratricides entre le Hamas et le Fatah dans la bande de Gaza en particulier.

Dans la période 2006-2007 plus de 600 Palestiniens ont été tués dans les combats entre le Hamas et le Fatah44. Dans la foulée de la guerre de Gaza, les violences commises par les factions islamistes et le Hamas ont fait 54 morts parmi les Palestiniens qui ont été considérés comme « traîtres » tandis que des centaines ont affirmé qu'ils avaient été torturés45. 349 Palestiniens ont été tués dans des combats entre factions rivales en 2007, dont 160 Palestiniens tués pour le seul mois de juin46.

Le 25 janvier 2006, le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes de 2006 avec la majorité des suffrages (42,9 % sur l'ensemble du corps électoral). Dans la bande de Gaza, il arrive nettement en tête, notamment à Gaza-Ville :
Élection législative palestinienne dans la Bande de Gaza47 districts Hamas Fatah Suffrages exprimés
Gaza Nord 35 781 46,95 % 31 559 41,41 % 76 212
Gaza 74 816 56,70 % 48 328 36,64 % 131 894
Deir el Balah 26 550 43,87 % 28 681 47,39 % 60 518
Khan Younis 35 070 43,96 % 38 384 48,11 % 79 786
Rafah 20 785 40,39 % 27 395 53,23 % 51 461
Total 193 002 48,27 % 174 347 43,60 % 399 871

Ismaël Haniyeh est nommé Premier ministre de l'Autorité palestinienne. La collaboration avec l'appareil politique mis en place par le Fatah est difficile. Chacun des deux camps fait des manœuvres pour éliminer l'autre : le Hamas en sort vainqueur. Le 25 juin 2006, la capture d'un soldat israélien, Gilad Shalit, à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, marque la perte de la mainmise de ce territoire par le président Mahmoud Abbas. Il parvient difficilement en février 2007 à la signature d'un accord sur un gouvernement d'union nationale palestinien. Toutefois, après plusieurs mois de combats intermittents avec le Fatah, le Hamas prend le pouvoir à Gaza en juin 2007. Les événements qui conduisent à la prise de contrôle complète de la bande de Gaza par le Hamas sont qualifiés de guerre civile palestinienne par les médias internationaux.
Article détaillé : Prise de Gaza de juin 2007.

En août 2007, le Black-out est total sur Gaza. L’Union européenne bloque pendant quelques jours les fonds destinés à payer les livraisons de fioul. Alix de Mauny, porte-parole de la Commission européenne à Jérusalem, déclare : « L’Union européenne n´a pas réglé le paiement [de la livraison de fioul]. Nous réexaminons tous les aspects du dossier ». Le 19 septembre 2007, la bande de Gaza est déclarée « entité hostile » par Israël48.
Attaques contre Israël

Depuis 2001, les attaques palestiniennes depuis la bande de Gaza contre Israël consistent essentiellement en des tirs de roquettes et de mortiers. Ces attaques ont tué plusieurs dizaines de personnes, essentiellement des civils dont des enfants et fait des centaines de blessés. L'impact principal de ces tirs est psychologique, social et économique49,50,51.

Les roquettes génériquement appelées Qassam, sont d'abord de courte portée et touchent principalement Sdérot et d'autres localités qui bordent la Bande de Gaza. À partir de 2006, elles deviennent plus sophistiquées et atteignent la ville côtière d'Ashkelon. Depuis 2009 les villes d'Ashdod et Beer-Sheva sont atteintes par des roquettes Katioucha et Grad. En 2011 la portée des tirs inclut les villes se trouvant dans un rayon de 40 kilomètres de Gaza. En 2012, Jérusalem et Tel-Aviv-Jaffa sont ciblées par des roquettes de fabrication iranienne Fajr 552,49,50,51, 53.

Les attaques ont été menées par tous les groupes armés palestiniens positionnés dans la bande de Gaza et ont été largement condamnées pour cibler des civils54. Elles ont été qualifiées de violation du droit international humanitaire par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon55, « d'actions terroristes » par le commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire Louis Michel56, et comme des attaques indiscriminées et délibérées envers des civils afin de les terroriser en violation avec le droit de la guerre par Human Rights Watch57. Ban Ki-moon a aussi condamné l'utilisation en 2007 d'une école de l'ONU comme base de tir58.

De 2001 à 2010 environ 4 955 roquettes ont été tirées sur Israël59, puis 375 en 2011 et 1 823 en 201260. Un tir a atteint la ville d'Ashkelon en février 2013 violant l'accord de cessez-le-feu de novembre 2012 61.

Guerre de Gaza en 2008 / 2009...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Gaza_de_2008-2009

Le 4e rapport du Conseil des droits de l'homme des Nations unies sur la Situation des droits de l’homme en Palestine et dans les autres territoires arabes occupés, portant sur la période de janvier 2010 à novembre 2011, présenté en décembre 2011 par la Haut-Commissaire Navanethem Pillay, stigmatise de « graves violations » du droit international de la part tant d'Israël que des « autorités de facto à Gaza » et leur adresse des recommandations91,92.

Concernant le Hamas :

Tirs de roquettes et d'obus « aveuglément » sur des zones israéliennes habitées par des civils, souvent à partir de zones fortement peuplées, qualifiés de « contraires aux règles du droit international humanitaire ». Le Haut-Commissariat reproche au Hamas d'avoir revendiqué une de ces attaques et de ne pas avoir empêché les autres, alors qu'il avait « une certaine capacité » à le faire (§ 6-9).
Détention arbitraire, mauvais traitements, tortures, voire « allégations de disparitions » de prisonniers, imputés aux « différentes branches des forces de sécurité » (§ 10-12).
Restriction des libertés d'expression, d'opinion, de réunion et de manifestation, en particulier à l'encontre de journalistes (§ 13-14).
Trois exécutions, sans aval du président palestinien, et sept condamnations à mort dans la période, le Haut-Commissariat exprimant « des doutes sérieux sur le respect des garanties d’un procès équitable » par des tribunaux militaires (§ 15-17).

Concernant Israël :

Aggravation de la pauvreté et du chômage et détérioration des infrastructures causées par le blocus. Le Haut-Commissariat relève en particulier le retard à la construction de trois stations de traitement des eaux usées et l'impossibilité de construire de nouvelles écoles, entraînant une réduction du temps de cours par élève (§ 37). Le Haut-Commissariat demande à Israël de « lever totalement le blocus de Gaza, compte dûment tenu des préoccupations légitimes en matière de sécurité ».
Incursions, bombardements, frappes aériennes et utilisation de munitions réelles contre des Palestiniens, entraînant des morts, des blessés et des dégradations d'infrastructures civiles (§ 38).
Absence de respect des principes de proportionnalité et de distinction et de précautions, ayant entraîné notamment la mort de six civils (§ 39).
Obstacles à l'exercice du droit de réparation des civils, notamment un délai de prescription réduit et le refus systématique d'autoriser les civils à se rendre devant un tribunal israélien (§ 40).

Confrontation entre Israël et la bande de Gaza en 2014.

Le 12 janvier, peu après la fin des funérailles d'Ariel Sharon, deux roquettes sont tombées sans faire de dégâts non loin de sa ferme dans le désert du Néguev où il a été inhumé. L’armée israélienne avait envisagé l'éventualité de ce type d'attaques et avait sécurisé la cérémonie en installant des batteries anti-missiles102. Le 16 janvier, cinq roquettes tirées de la bande de Gaza vers Ashkelon sont abattues par le système anti-missiles, Dôme de fer. Trois autres ont atterri dans les environs d'Ashkelon dans des zones inhabitées. En réponse, Tsahal a conduit des raids aériens ciblant un lanceur de roquettes souterrain, un dépôt d'armes et des fabriques d'armement. Ces raids ont blessé cinq civils, une femme et quatre enfants selon des sources médicales palestiniennes102. Le 19 janvier, un militant du Jihad islamique palestinien, spécialisé dans les attaques à la roquette et considéré par Israël comme « personnellement responsable des tirs récents et antérieurs sur le sud d’Israël » a été grièvement blessé par une frappe aérienne alors qu'il circulait à moto à Jabalya dans le nord de la bande de Gaza.

Fin 2014, Aujourd'hui et Demain :
Le réveil de Y'becca contre le commerce des marchands de guerres et des fanatismes religieux sur Jérusalem..
Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t78-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

YAHVÉ, LA LAÏCITÉ, LA JUSTICE, Y'BECCA, L'UNIVERS ET AMMOUT

DANS LE BREF INSTANT; LE CHAOS S'APPROCHE DU VIDE QU'IL CONVOITE...
DANS UNE DOUCE APPROXIMATION, LE MURMURE SE FAITS ENTENDRE;
LE RIEN GÉMIT DANS LA CLARTÉ DE L'OBSCURANTISME: LA NUIT SE FAIT JOUR.

LE DEVINT UN ET LA MÉTAPHORE DES CHOSES SE FAIT JOUR DANS LES TÉNÈBRES.
LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE ENGENDRE LE BRUIT: RAYONS.
LE TEMPS SE FAIT FORME DANS LE SOUPIR ET LA NAISSANCE PORTE L'AURORE.

ALORS, LA PRUDENCE RÉCONFORTE LA TENDRESSE FAISANT NAÎTRE LA SAGESSE.
LES NUAGES DONNENT FORME AUX PREMIÈRES CRÉATURES. LE SOLEIL COMMENCE
SES GESTATIONS ET LE FLEUVE SE COMPOSE DE SES ÉLÉMENTS PRIMORDIAUX...

LE PRIMORDIAL EST TOUJOURS CAR N’ÉTANT PAS DÉCOMPOSÉ: IL DEMEURE...
LA RAISON SE FAIT EN DES RAISONS ET LES NUANCES DES ARTICLES PROCLAMENT
LA COMPLEXITÉ DE VOCABULAIRE. L'IRIS PORTE LE SENSIBLE ET LA PUDEUR FAIT

NAITRE DANS L’ARDENT, UNE CHALEUR SUR LES THERMES: LES MOLÉCULES DE SOIE.
LE NATUREL DONNE LA NATURE QUI ÉTAIT TOUJOURS: IL APPRENDS SON NOM...
CAR LE VOILA DANS LA MULTITUDE, IL SE RAPPELLE DE L'ORIGINE: SON MYSTÈRE.

DE NOUVELLES ONDES SE SOUVIENNENT ALORS DE LA CLARTÉ ANCIENNE SUR LE
RIEN DANS LE VIDE DONNANT AINSI L'EFFONDREMENT DE LA MASSE: L'ATOMIQUE.
L’ÂME EST UN OBSCURANTISME QUAND IL S'AGIT DE VIE ALORS LA MORT REVIENT.

POURTANT LE TEMPOREL RAPPELLE LA SITUATION ET CE TERME DE LA FOLIE SUR
LE CONCEPT CHIMIQUE DE LA NATURE QUI EST FINALEMENT ÉTABLI SUR L'INSTABLE
ET LE STABLE: L’ÉQUILIBRE D'UN SABLIER OU RÉÉQUILIBRER LES TERMES DU SON.

DANS SON VOYAGE, LA MOLÉCULE DEVIENT UN ÊTRE AYANT CHOISI LE SENS DE LA
FORME DE SON ÉCRITURE ALORS LA RAGE DE VIVRE SE DÉSÉTABLIE DANS LE CŒUR
DE LA MATIÈRE: AINSI EST LA FORCE; AINSI EST LE CLANS DES MOUETTES.

LA GRANDEUR ET L'EXPANSION DANS L’ÉQUILIBRE DE LA FUREUR ET DE LA PRUDENCE;
LA SAGESSE OBSERVE LA CHASSE ET S'INCLINE DEVANT LE MINOTAURE ET CRACHANT
SUR LE TORÉADOR. LES SENS N'EST PAS DE JOUER MAIS DE SE NOURRIR EN DIGNITÉ.

BEAUCOUP DE CHEMINS RESTENT AUX CONSCIENCES HUMAINES POUR LE PARCOURS
QUI LES ATTENDS: LA CATALOGNE A MONTRÉ UN CHEMIN EN RENIANT LE SACRIFICE
DU TAUREAU POUR LA GRANDEUR DE L’HUMANITÉ. LA MER REGARDE SON ESPADON

ET LE VIEIL HOMME TROUVE NOBLESSE DANS CE COMBAT DEVANT L’INFINITÉ...
LE CROIRE EN UNE ALOUETTE QUI SE DEPLUME DANS LE MOUVEMENT DE LA CAPE:
N'EST PLUS LE TERME DE LA VIE DANS LE SABRE, LE SANG DE ABEL SE VENGE.

LE REGARD EST UN TERME D’ÉCHANGE MAIS LE VERBE DANS LE MOUVEMENT DE L'INFINI
S'EST INTERPELLE L’ÉCHO, L'INFINI ET LE VERBE. JE NE SUIS PAS LE ROI MINOS
TOUT COMME JE SUIS PAS MINOS, LE FRÈRE DE RHADAMENTE OU JUGE DU MOMENT.

JE SUIS DANS LE JUGEMENT DANS LE TOURBILLON DU SANG DANS LA GUERRE ET TOUT;
COMME LA CONSCIENCE DANS LE PERPÉTUEL, NOUS CHERCHERONS DES TAUREAUX...
EN D'AUTRES LIEUX, VOUS CHERCHEREZ CETTE BARBARIE POUR PERPÉTUER VOS ANCÊTRES.

JE CROYEZ EN UNE MASSE PLUS SUR LE SENS DU SENSORIEL QUE DANS L'ODORAT BESTIAL.
NOUS DEVONS ÉVOLUER DANS LE TERME DU PROPRE NATUREL DE LA FORME DU CONCEPT.
MOURIR SANS LA GLOIRE ET NI PARDON; LUTTEZ FACE AU MONSTRE QU'EST LE TORERO.

LE NUAGE CONSTRUIT MASSE DANS LE VIDE. LE SANG DANS LA TERRE NE PROVOQUE RIEN.
LA CLAMEUR DÉRANGE L’OUÏE DE CEUX QUI VEUT SE FAIRE ENTENDRE DE LA FOULE, CIRCÉE.
POSÉIDON DANS SA SAGESSE NE PEUT ACCEPTER LE SACRIFICE DE SES COQS OU TAUREAU.

DANS LE VIDE, LA SOUFFRANCE SE FAIT LA RUMEUR DE SA DOULEUR DANS L’ÉLECTRIQUE...
LA LUMIÈRE REPRENDS SES DROITS SUR CEUX QUI CHERCHENT LE SANG DANS L'ARGENT...
L'OMBRE OBSERVE CETTE BARBARIE SACHANT RECONNAITRE L’ATROCITÉ DU MOMENT...

LE TAUREAU SACHANT VENIR LA CAMIONNETTE SE RAPPELLE CE PARADIS PROMIS ET
BÉNIT DE SON REGARD; L'ENFER QUI RECUEILLERA LA CLAMEUR DE SA MORT: HERCULE.
ALORS L'UNIVERS REPRENDS SES DROITS SUR CES MANIFESTATIONS DE BARBARIES...

LE MOUVEMENT REPRENDS SA PROGRESSION SUR LE TEMPS ALORS QUE CELUI CI FORME
UNE UNION DANS LE CONTEXTE ET LE MIRAGE. LE DÉSORDRE SE DÉSÉTABLIE DANS LE VIDE
POUR AINSI RÉTABLIR LA VIE DANS L'HISTOIRE: LE MINOTAURE REDEVINT MINOTAURE;

THÉSÉE REDEVINT THÉSÉE TANDIS QUE AMMOUT DÉVORE CEUX QUI SACRIFIE PAR PLAISIR
ET PAR ORGUEIL CROYANT ACHETER LA FOULE: LA CROYANCE EN UNE JUSTICE DIVINE.
LE TERME DE DIRE N'EST PAS VÉRITÉ MAIS CELUI D’ÉCRIRE EST DE S'AFFIRMER DEVANT DIEU.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

L'esprit laïque s’intègre aux sociétés qui lui demande protection tout en sauvegardant leur langage et traditions. L'esprit laïque montre qu'il est pas sectaire et en cela démontre de sa bienveillance et du terme de philosophie humaine. Il doit faire face à sauvegarder son jardin sans pour autan être hostile à sa propre misère : Celle d'être une jeune philosophie et regarder du coin de l’œil tout comme une jeune vierge que l'on veut offrir à la démence des hostiles et des esclavagistes. Malgré tout, elle avance en compagnie de la Justice et de la Tradition du sang essayant d'engendrer de l'égalité, de la fraternité et de la liberté... Mais voilà, les vieilles coutumes sur le bien du corps ne veulent pas laisser s’émanciper Serfs et esclaves des mines de sels, de champs de coton et autres richesses du conformisme esclavagiste... Non à l'Esclavage et Oui à la Gréve...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie...

Le clans des mouettes
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1-le-clans-des-mouettes
POLICE LA COATIE, Le GROUPEMENT SOCRATE et Y'BECCA
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t240-police-la-coatie-le-groupement-socrate-et-y-becca


Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

--------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale

L'UNIVERS, LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ
LA COLÈRE DU CITOYEN TIGNARD YANIS CONTRE LE FANATISME, LES CRUAUTÉS ET LEURS VIOLS
QU'ILS SOIENT ENGENDRÉS PAR LA FEMME ET L'HOMME...
REGARD DE YAHVÉ DANS LA CRÉATION SELON d'Ibrahim d'Abraham.
PAR TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
CHACUN DIT QUE YAHVÉ NE PUT PORTER L'AMOUR EN MARIE, UN REGARD PAR LA SITUATION, ON PEUT AIMER SANS LA CRUAUTÉ ET LE PÉCHER: ANTIGONE. EN L'AMOUR DE LA FEMME, YAHVÉ RESSENTI UNE ÉMOTION AU REGARD DE ANTIGONE COMME DANS CELUI DE LA VIE; CETTE FORCE ÉTAIT L'AVANT: IL LA PRIA.
TAY

Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH
(de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient
ancien étroitement associée à l'Israël antique. Yahweh semble être une divinité nationale
ou ethnique vénérée dans les royaumes d'Israël et de Juda. Son sanctuaire principal
est le premier Temple de Jérusalem.
Terah (en hébreu : תֶּרַח) est un personnage de la Genèse et du Coran.
Il est fils de Nahor et père d'Abraham, de Nahor et de Haran, ainsi que
de Sarah par une autre union. Dans le Coran, il est appelé Azar, et
est le père (biologique ou adoptif) d'Ibrahim d'Abraham.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LA CHRYSALIDE DU PAPILLON EST COMME UN PATRIMOINE DE SAVOIR:
ELLE SE DÉVELOPPE, SE DISTINGUE ET MEURT DANS L'ARCHARNEMENT REPRODUCTIF.
TAY

LA GLOIRE N'EST PAS ÉPHÉMÈRE MAIS ELLE NE SE TRANSMET PAS:
LA TRANSCENDANCE DÉVELOPPE LA NATURE DE CONSCIENCE
SUR LE TEMPS DE FAIRE.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 3 juil.
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, IL EST DES SOUVENIRS QUI RESTENT GRAVÉS
DANS LE CONCEPT DE CONSCIENCE. CELA EST LA MÉMOIRE DU CŒUR:
L'ESPRIT.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LE 8 NOVEMBRE 1975 REGARDE LA LUNE EN MÉDITANT SUR SÉLÉNÉ
ET NAVIGUANT AVEC ARTÉMIS AUX LUEURS DE CASTOR ET POLLUX, DOUCE POLITIQUE.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 3 juil.
LA PERSONNALITÉ JURIDIQUE DE LA PLÈBE ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t399-la-personnalite-juridique-de-la-plebe-et-y-becca
Monsieur, JE SOULÈVE L'ASPECT DU JURIDIQUE PAR LA CONSCIENCE.!
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
AGNEAUX, FENRIR DIT QU'IL N'A JAMAIS MANGÉ DE CHATS OU BIEN,
IL Y A LONGTEMPS; LE GIBIER SERA SOUS SA PROTECTION DE GARDIEN DES FORÊTS.
TAY

LE COQ S'ESTOMPE POUR LAISSER APPARAÎTRE LE CHIEN
ET LA CHOUETTE EFFRAIE SE FAIT CONFIDENTE DES BICHES:
O ARTÉMIS, ME REVOICI SCORPION.
TAY

LE PASSAGE DU PASSÉ EN PASSIONNEL EST L'ÉTHIQUE DES PATRIMOINES,
DES ÉTATS, DES PERSONNES ET DES PRÉJUGÉS DE LA RAISON ET DE SES FORMES.
TAY

L'OMBRE DE ORION VA FAIRE ENTENDRE SA VOIX SUR LA GRANDE OURSE;
MAIS LA CHOUETTE VEILLERA SUR LES CHIENS ET LEURS CHIFFRES,
O FENRIR.
TAY

CONTRAIRE S'EST LE MÉLANGE DU CONCEPT ET CONTEXTE
FACE AUX ÉVÉNEMENTS PERMETTANT AINSI DE JAUGER L'ADVERSITÉ INDIVIDUELLE:
L'INSTANT.
TAY

L'AMOUR N'EST PAS UNE ADVERSITÉ MAIS IL EST TRISTE
QUE LA SOCIÉTÉ TRANSFORME L'AVENIR EN UNE CHASSE SANS ÉTHIQUE:
DIT ANTIGONE À CRÉON. TAY

CRÉON, CRÉON... ANTIGONE S'EST DONNÉ POUR MORTE...
TOUT COMME CELLE QUI A DONNÉ NOM AUX EXIGENCES
ET AUX EXISTENCES: O DOUCE NUIT, IRIS.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LE TABERNACLE OUVRE SON URNE ET URANUS SOULÈVERA LES PENSÉES
COMME LES VENTS ENGENDRENT LA GRANDE DÉRIVE DE LA GRAVITÉ:
L'UNIVERS EST.
TAY

UN SENTIMENT DE RECONSTRUIRE ENVAHI CELLES ET CEUX QUI TRAVAILLENT
LE TEMPS SUR LEURS CHAIRS: LE CHAGRIN ESTOMPE LE PLAISIR DES PARIS.
TAY

JE SUIS ET JE PENSE, SONT DEVENUS PLURIELS ET SINGULIERS
DANS L'EXISTENCE DE LA SURVIE DEVANT LA MEUTE DES JOUEURS
ET DES PARIEURS.
TAY

VOUS VOULEZ PARIEZ, CONSTRUISEZ LEURS STADES
ET VOUS REGRETTEREZ LES PHARAONS ÉDIFIANT LEURS PYRAMIDES:
ÉTABLISSEZ L'ÉVOLUTION SPATIALE.
TAY

O CASSANDRE, MÈRE DES ENFANTS D'AGAMEMNON, PUISSE TU
NOUS PARDONNER DES ERREURS D'ÊTRE ET DE NOTRE ARROGANCE
ENVERS DIEUX ET PHÉNOMÈNES.
TAY

LES GENS NE SE SOUCIENT PLUS DU TABERNACLE ET
SI BEAUCOUP AGISSENT INNOCEMMENT SUR LES PHÉNOMÈNES:
LEURS FAUTES EST OUBLIÉ LA PRUDENCE.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 19 hil y a 19 heures
BELLE ADVERSITÉ ET TENDRE AMOUR, JE VOIS TA DOUCE LUMIÈRE
DE TES YEUX ET LE REFLET DE TES MAINS EN TON SOURIRE:
JE T'AIME ET TU LE SAIS.
TAY

L'AMOUR ET L'ÉTHIQUE VIVANT EN L'AVENIR ET L'ADVERSITÉ;
LE MONDE DE L'ÉCRITURE EN MOUVEMENT DE L'EXISTENCE
APPELÉ L'ÉQUILIBRE: LA VIE.
TAY

EN L'UNIVERS, JE PORTE MON ESPÉRANCE ET MA MONNAIE
VERS LA PORTE OUVERTE DE LA MUSIQUE VERS LES NUAGES
DE LA FORME DE VIE: LA TERRE.
TAY

DANS LA CLARTÉ, JE PORTE MON ATTENTION SUR MA PLAINTE
ENVERS LES DEUX SOEURS QUI INJURIENT LA RÉPUBLIQUE:
L'OBJET ET L'OBOLE DES MORTS.
TAY

ANTIGONE MÊNE SES BREBIS DEVANT ABEL
ET LUI PARLE DES OASIS DE CAIN MAIS IL PLEURE SES AGNEAUX:
YAHVÉ REGRETTE SON GESTE VERS ABRAHAM.
TAY

LE PEUPLE S'EST LE VERBE ET LE VENT S'EST LA CONDITION
DE CEUX QUI S'EXPRIMENT CONTRE LES VIOLENCES,
LES VIOLS ET LES HOMICIDES: DIT SAÜL.
Y

SOUFFLENT DJINNS SUR LA MENTALITÉ DE CELLES
ET CEUX QUI TRANSFORMENT LA SOCIÉTÉ
POUR LEURS CONDITIONS AFIN D'ÊTRE LES PREMIERS ÉLÉMENTS.
TAY

ANTIGONE CASSANDRE ET MARIE SONT DES PIEUSES
AYANT UN CARACTÈRE FÉMININ BIEN PLUS FORT
QUE DES LÂCHES CACHER DERRIÈRE LEURS TESTICULES.
TAY

DAVID ET SAÜL COMME CAÏN DEVANT SES DEUX FRÈRES,
ABEL ET SETH DOIVENT ÊTRE EN HISTOIRE DE L'EXISTENCE
POUR LA SENSIBILITÉ DES ÉVOLUTIONS.
Y

LE CLANS DES MOUETTES ET SES TRIBUTS VONT SE RENDRE
DANS LES DÉSERTS, LES OCÉANS ET LES MOTS AFIN DE SAUVER
L'AGRICULTURE ET SON HONNEUR.
Y

VOUS AVEZ JUGÉ SAÜL DE S'ÊTRE ÉCARTER DU TABERNACLE;
LE SCARABÉE A OUVERT SON URNE AFIN DE FAIRE ENTENDRE
SON CHANT DE VIE: DIT DAVID.
TAY

CRÉON, CRÉON, ANTIGONE... SON CORPS N'EST PLUS COMME
CELUI DE VOTRE FILS... OEDIPE EST LIBRE ET N'A JAMAIS ÉTÉ
AUX TARTARES: LES VASES.
TAY

SACRIFICE DE CASSINI N'EST PAS LE BON VOULOIR DE L'HUMANITÉ;
C'EST L'ÉTABLISSEMENT DE LA PRUDENCE ET DE L'ÉVOLUTION
EN L'UNIVERS ÉTABLI.
TAY

LE TABERNACLE EST LAÏC; IL EST ÉTABLI SUR L'ÉTHIQUE SENTIMENTALE
ET MATHÉMATIQUES EN L'ÉVOLUTION ET LA RÉALITÉ:
LA RÉACTION DU PEUPLE.
TAY

LE MYSTÈRE DE ANTIGONE EST CELUI DU MYTHE
ET DE LA PASSION ENVERS LA NATURE, LE CROIRE ET L'ÉTHIQUE
COMME ORPHÉE ET CASSANDRE: DIT SAÜL.
TAY

LA CLARTÉ DE L'OBSCURANTISME EST DE COMPRENDRE,
DE SAVOIR ET D’ÊTRE LIÉE AUX LUMIÈRES AFIN D'ETRE
LE CARACTÉRISTIQUE: LA RAISON.
TAY

LA RAISON ET LA RÉPUBLIQUE DOIVENT ÊTRE EN HARMONIE
ET DANS L'ESSENCE DES DISCORDE CAR CHACUN PORTE
SON ASPECT REPRODUCTIF: LA VIE.
TAY

POURTANT, L'ESSENCE NE DONNE PAS DROIT AUX GASPILLAGES NUTRITIFS
ET D’ÉNERGIES CAR CHACUN PORTE EN SOI SA
CONSCIENCE: LA CULPABILITÉ.
TAY

DANS LE TABERNACLE, LES LOIS REPOSENT SUR L'HARMONIE
DE LA NATURE CAR MÊME EN LA DISCORDE RÈGNE L’ÉQUILIBRE DE LA VIE
SUR LA MORT: LA SURVIE.
TAY

LE CHAPELET, LES CHANTS, LES MANIFESTATIONS
ET LA PRIÈRE PERMETTENT L’EXTENSION DES MATIÈRES TOUT COMME
LE CRI DE LA MORT ENGENDRE LA TRISTESSE.
TAY

YAHVÉ DEMANDE UNE PORTE ET ANTIGONE OUVRE SON COEUR. ELLE
PRENDS UN AGNEAU ET LUI DIT: "TOUT COMME LE VEAU,
IL EST MON ENFANT. N'Y TOUCHE PAS.
TAY

ANTIGONE EN VIE ET SA FIERTÉ RÉSONNE DANS LE CŒUR DE YAHVÉ.
LE MYSTÈRE DE ANTIGONE EST CELUI DU MYTHE ET DE LA PASSION ENVERS LA NATURE.
TAY

EN L'AMOUR DE LA FEMME, YAHVÉ RESSENTI UNE VIVE ÉMOTION AU REGARD DE ANTIGONE
COMME DANS CELUI DE LA VIE; CETTE FORCE ÉTAIT UN AVANT: IL LA PRIA.
TAY

CHACUN PORTE A DIRE QUE YAHVÉ NE PUT PORTER L'AMOUR EN MARIE, UN REGARD
PAR LA SITUATION, ON PEUT AIMER SANS LA CRUAUTÉ ET LE PÉCHER: ANTIGONE.
TAY

LA LAÏCITÉ TRIOMPHANTE DE ANTIGONE LUTTE AVEC SA FORCE DEVANT LES SITUATIONS
TELLE LA FUREUR DE YAHVÉ ET DE SA MORT: JE TE SALUE MARIE ET RÉPUBLIQUE.
TAY

The Deflagration By Citizen Tignard Yanis

LE CONTRAIRE N'EST PAS UN ASPECT DE CHANTAGE TOUT
COMME LA BIENVEILLANCE N'EST PAS UNE SUFFISANCE
AUX APPROBATIONS... LE CYCLONE ET LE TOURBILLON...

DANS DES SUFFISANCES AUX DIRE, JE RÉPONDS D'UN MOMENT
SUR LE VERBE ET D'UNE FOI SUR LE TEMPS... LA PRUDENCE
EST D’ÊTRE DANS LA VIGILANCE QUE DANS LA SUFFISANCE...

IL EST DES BALLONS QUI NE CONVIENNENT QU'AUX BUTS TOUT
COMME CERTAINS SE JOUENT AUX MAINS. L'OVALE TOUT COMME
LE ROND NE SE JOUE QUE SUR DES PRINCIPES DE LANGUES...

UNE VILLE DE LUMIÈRE DANS LA PÉNOMBRE D'UNE LUNE ET
CERTAINS ÉTAIT HEUREUX DES CLAIRS DE LUNE SANS AVOIR PEUR
DES VAMPIRES ET DES LOUPS DE L'OBSCURANTISTE EMMANUEL.

DANS LA CLAMEUR DES CLOCHES D'UN MARIAGE DÉÇU, MADELEINE
SE FAIT QUARTIER DANS UNE FOIRE AUX IMMORTELS: BILAL EST
MORT ET VIVE LE NOUVEL HORUS. NIKOPOL RÉAGIT AU SOUFFLE.

OUVERTE EST LA CLARTÉ BLEU DU CHAT TÉLÉPATHE SUR L'ÉLYSEE.
LA PYRAMIDE S'EST ENFUIE DANS LA MASSE YOUGOSLAVE: LA MUE
D'UNE EXPLOSION DEVENU RIDEAU DE FER DE CHAIR SUR PENSÉES.

ECRIT
DE
TAY
La chouette effraie

LES GRANDS HOMMES ET LA RUE...

LA RUE EST UN ÉVÉNEMENT SOCIAL ET IL EST VRAI QUE LES MOUVEMENTS DE FOULES
PEUVENT ENGENDRER DES MALHEURS TOUT COMME DANS LES STADES DE FOOTBALL...
LE GÉNÉRAL DE GAULLE DURANT LA PÉRIODE 1968 FIT APPEL AUX RUES POUR DIRE
QUE LUI AUSSI AVAIT CE REGARD DE LA DÉMOCRATIE...

LA RUE EST LE RÉSULTAT DE CONSULTATION DÉMOCRATIQUE DANS LE SENS MÊME DES MOTS
ET DE LA FORCE GAGNER PAR LE VOTE. LE PRÉSIDENT EST UN GESTIONNAIRE QUI DEMANDE
DES COMPTES AUX MINISTRES ET LE PRÉSIDENT EST SOUS LA TUTELLE DU PREMIER MINISTRE
LORS DES RÉUNIONS GOUVERNEMENTALES CAR CELUI CI EST SON GARDE DES SCEAUX
DURANT LES QUESTIONS AU GOUVERNEMENT DURANT LES QUESTIONS QUI LUI SONT ADRESSE
DURANT LES CESSIONS AUX ASSEMBLÉES...

NE JOUONS PAS DES MOTS COMME FERAI UN CERTAIN CYRANO DE BERGERAC CAR IL ME
SEMBLE CAR NAPOLÉON DURANT SON RETOUR DE L'ILE D'ELBE PRÉFÉRA PASSÉ PAR
LES PETITES RUES TOUT COMME LOUIS XVI DURANT SA FUITE DE VERSAILLES PUIS SON
SÉJOUR DANS LE CŒUR DE PARIS POUR AINSI FINIR SA ROUTE SUR UNE RUE DE VARENNES.

LA RUE EST TOUT COMME LE TROTTOIR CAR COMMENT POURRIONS NOUS AVOIR
LE CONTACT DE L’ÉLECTEUR ET VOILA UN DÉNOMINATEUR COMMUN AUX PARTIS POLITIQUES
Y COMPRIS LE VOTRE; MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. MAIS SOUS SAVEZ TOUJOURS VOIR
MAIS AVEZ VOUS ENTENDU LES QUERELLES DE TROTTOIRS ENTRE PARTIS DURANT LES ELECTIONS.

TEL UN MAXIMUS; CELA ME FAIT RIRE DE MES VOYAGES AFRICAINS ET DES HYÈNES SE DISPUTANT
UN GNOU...
DITES VOUS BIEN, MONSIEUR LE PRÉSIDENT, QU'IL NE FAUT JAMAIS ETRE DANS LE VISEURS
DES HYÈNES ET CELA EST UN CLIN D'OEIL AUX GRANDES MUETTES CAR LES HYÈNES NE SONT
PAS DES AVOCATS EN ROBES ET POLICE LA COATIE: ILS S'AGIT DES VEUVES DE MILITAIRES.
LES PRIVÉES DE LEURS LOGEMENTS ET DE LEURS POINTS DE CHUTES DANS LA SITUATION
GÉOGRAPHIQUE TEL QUE LES RUES S'EST SE VOIR CONFRONTER AUX TERREURS DES POLITICIENS:
LES ZÉTÉTIQUES ET LA GESTION D'ENTREPRISE...

OUI AUX MANIFESTATIONS ET OUI AUX GRÈVES.
NON AUX ESCLAVAGES, TORTURES ET VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX


RAPPORT DE LA GRANDE MUETTE
SOUS L'EGIDE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

PETER SCHLEMIHL, LE LOGEMENT, LA CROISSANCE, LE PACTE
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t481-peter-schlemihl-le-logement-la-croissance-et-le-pacte
NOUS SOMMES LES RÉPUBLICAINS, NOTRE OMBRE EST UNE PERSONNE.
TAY

CHRONIQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.   Mar 13 Nov à 8:57

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak
3 min il y a 3 minutes
En réponse à @IsraelPersian
Widows (Les Veuves)...
https://www.youtube.com/watch?v=gVcJPdDg21I
DANS L'HISTOIRE, IL EST UNE CHOSE AUQUEL JE CROIS ET QUE J'AI APPRIS :
LA SÉRÉNITÉ D'UNE FEMME PEUT SE TRANSFORMER EN LA VENGEANCE D'UNE ÉPOUSE ET D'UNE FILLE.
Pink Floyd - Live at Pompeii.
https://www.youtube.com/watch?v=YtZqNAI4pBk
JÉRUSALEM.
TAY

Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing...
https://www.youtube.com/watch?v=n8sLcvWG1M4

PETER SCHLEMIHL, LE LOGEMENT, LA CROISSANCE, LE PACTE
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t481-peter-schlemihl-le-logement-la-croissance-et-le-pacte
NOUS SOMMES LES RÉPUBLICAINS, NOTRE OMBRE EST UNE PERSONNE.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 3 h il y a 3 heures
L'ATTITUDE DE GÉOLOCALISATION. L'APTITUDE ET L'ASPECT DONNENT DES ACTES ET DES MOUVEMENTS
DANS LE DESTIN. PORTANT LE SENTIMENT D'ÊTRE, ATLAS RESSENT LA RUSE ET PROMÉTHÉE
PEUT FAIRE DES PROPHÉTIES : TEL DES RÉCIFS QUI ENGENDRENT LES NUAGES.
TAY

SPARTE ET ATHÈNES. LA PREMIÈRE DES ARCHÉOLOGIES EST DE DÉCHIFFRER LES LIVRES TOUT EN RESITUANT
L'ASPECT MILITAIRE DES CHOSES : LES ÉCURIES D'ATHÉNA, LE PHARE D'ALEXANDRIE ET LES CONCEPTS
DE CIVILISATIONS : LA MUSIQUE, LES MÉDISANCES ET LES HÉRITAGES.
TAY

LA MÉDISANCE. ON DIT QUE LES GENS DU PEUPLE NE PEUVENT GOUVERNER ET QUE LES BARBARES N'AVAIENT AUCUNES RÉFLEXIONS SUR L'ÉVOLUTION. ON CRÉAIT DES FRAYEURS DANS LE PEUPLE POUR PAR LA SUITE VOIR QUE LES ARISTOCRATES FAISAIENT APPEL À SES CAUCHEMARS POUR GOUVERNER.
TAY


CHRONIQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.   Mar 13 Nov à 10:44

L'UKRAINE ET LA GUERRE FROIDE. DANS LE TEMPS, CETTE AFFICHE MARQUE UNE RÉELLE CICATRICE OUBLIÉE PENDANT TRÈS LONGTEMPS : LES CAVALIERS DE LA POLOGNE, LE DOCTEUR JIVAGO ET STALINGRAD. CETTE PÉRIODE EST LE COMMENCEMENT D'UNE BLESSURE QUI NE DOIT PAS DEVENIR UNE GANGRÉNÈ.
TAY

LA GUERRE BLANCHE DEVINT UNE LUTTE DES MONDES ET DES ENVENIMEMENTS DANS LAQUELLE LA RUSSIE IMPÉRIALE NE SE RELEVA JAMAIS : NI LES DUCS, NI LES PRINCES ET NI LES TSARS. UNE JEUNE RÉPUBLIQUE NAQUIT ET SUBIT LES VIOLATIONS DES DEUX BLOCS : LA POLOGNE DE NOVEMBRE 1918.
Y'BECCA.
TAY

LA NOUVELLE SPARTE. UN JEUNE HOMME, ALBERT, COMMENÇA SON SERVICE MILITAIRE
COMME FILS DU PEUPLE CAR RIEN NE DISPOSER AU PRINCIPE DE L’ÉCOSSE ET D’ÊTRE ATTRIBUER ROI DES BRITANNIQUES :
SEUL SA FOI LE GOUVERNER.
LE DESTIN L'INTERPELLA ET IL RÉPONDIT SOUS LE NOM DE GEORGES VI.
TAY

Durant le règne de George VI, la dislocation de l'Empire britannique et sa transition vers le Commonwealth
s'accélérèrent : L'État libre d'Irlande devint officiellement une république en 1949 et quitta le Commonwealth.
Glory Box for the King. https://www.youtube.com/watch?v=C3LK5ELvZwI
ONE DAY.
TAY

La Pologne est envahie par les forces allemandes et slovaques le 1er septembre 1939 (campagne de Pologne), déclenchant la Seconde Guerre mondiale. Le Gouvernement polonais en exil est accueilli en France à Paris, puis Angers et se réfugient à Londres pour continuer le combat.
TAY

Septembre 1939, le Royaume-Uni et les dominions autonomes font action contre l'invasion de la Pologne, mais pas l'État libre d'Irlande. Le premier raid aérien allemand sur Londres, le 7 septembre 1940 tua plusieurs centaines de personnes essentiellement dans l’East End.
TAY

La Société des Nations était une organisation internationale introduite par le Traité de Versailles en 1919, lui-même élaboré au cours de la Conférence de paix de Paris, pendant laquelle est signé le Covenant ou le Pacte qui institue la Société des Nations, afin de préserver la paix en Europe à la fin de la Première Guerre mondiale.
TAY

Le pére de la SDN est le président des États-Unis Woodrow Wilson qui veut une association des nations est la base politique officielle : Toutefois, le Sénat américain, en s’opposant à la ratification du Traité de Versailles, vote contre l’adhésion à la Société des Nations.
TAY

Objectifs de la SDN :
le désarmement, la prévention des guerres au travers du principe de sécurité collective,
la résolution des conflits par la négociation, et l’amélioration globale de la qualité de vie :
le Sénat américain contre la ratification du Traité de Versailles.
TAY

LA POLOGNE.
Dès son indépendance, la guerre soviéto-polonaise de 1919-1921 l'oppose à la Russie bolchévique.
Les idéaux démocratiques des premiers temps durent peu.
POURTANT, L’ÂME DE LA LIBERTÉ DEMEURE AU SEIN DES GENS DU PEUPLE SUR LE SOI :
ÉGALITÉ OU ABNÉGATION DU PEUPLE.
TAY

NAGALIEW LA MOUETTE OBSERVE LA TOUR DE LONDRES ET Y RETROUVE MERLIN LE ROUGE-GORGE DU NÉPAL.
LES DRUIDES REGARDENT LA RÉPUBLIQUE EN OBSERVANT QUE
LES POLITICIENS VIEILLISSENT LA RÉPUBLIQUE ET LES EMPIRES.
POURTANT, DES ESPÉRANCES DÉLIVRENT L’HUMANITÉ DES MŒURS NARCISSIQUES.
TAY

EN SA SOIF D’IDÉAL, MAGELLAN L'ALBATROS S'INSPIRA DU TEMPS : EN PORTANT SON SEIN, LE DOMAINE
DU PARDON ET DE LA BRAVOURE. PAR SA FILLE NAGALÏÉW, VOLE EN LA LIBERTÉ DES VENTS, CES MOTS :
DANS LE VIVRE, LA FOI DE L’ESPÉRANCE RÉSONNE DANS LE SPLEEN ET L'OBSCURANTISME.
Y'BECCA.
TAY

SENTIMENTS
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.   Mer 14 Nov à 3:08

Marie Chantrait @mchantrait
Et soudain au milieu du chaos ... une biche #paradise #campfire cc @LCI cc @TF1LeJT
https://twitter.com/i/status/1062365797899620353

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
3 min il y a 3 minutes
En réponse à @mchantrait @LCI @TF1LeJT
CELA N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS. CET ANIMAL EST TOUJOURS L'UN DES PREMIERS
AUX SÉQUENCES DE RECONSTRUCTIONS. ELLE DEMEURE SUR SON LIEU ET SON TERRITOIRE
AYANT LA FORCE ET L'HONNEUR D'AFFRONTER L'ADVERSAIRE REDOUTABLE :
TEL UN SIOUX, LA BICHE EST LA GARDIENNE DE SA SOURCE.
TAY

--------------------------


Les Grandes Gueules Compte certifié @GG_RMC
#DÉBAT - Edouard Philippe a annoncé une augmentation des aides aux carburants
qui pourront atteindre 200 euros : cela va-t-il calmer la colère des gilets jaunes ? #GGRMC

Et soudain au milieu du chaos ... une biche #paradise #campfire cc @LCI cc @TF1LeJT
https://twitter.com/i/status/1062365797899620353
AU MILIEU DE L'ENFER, ELLE A SURVÉCU ET EN CET INSTANT, ELLE CHERCHE
EN FORGANT CES ESPRITS : AYANT ACQUIS CETTE FORCE DE L'HONNEUR
QUE SEUL LE DESTIN PEUT DISTINGUER.
TAY

ENIGMA " Mea Culpa"...
https://www.youtube.com/watch?v=HjK30nhy7CU
DANS LA FURIE DE L'INCENDIE, LA BICHE SE DISTINGUA DANS LES MOUVEMENTS
ET SANS ÊTRE DANS LE BERCEAU D'UNE MÈRE, ELLE SU PERCEVOIR LES LUEURS
DU RIEN ET DU VIDE : DE BULLES EN BULLES, UNE MYTHIQUE STYX
LA TRANSPORTAIT EN L'ETHER.
TAY

-----------------------
Toutes espèces de hérissons confondues,
ce petit mammifère bardé de piquants est très présent dans la culture,
en particulier en Europe où le hérisson commun et le Hérisson oriental sont majoritaires.
Animal peu farouche, il est bien connu car il n'hésite pas à s'introduire dans les jardins
ou les communs, jusque dans les villes.
Il n'est pas rare non plus de le surprendre la nuit, traversant les routes
où il paie un lourd tribut à sa témérité,
jusqu'à mettre en danger certaines populations de hérissons.
Attendrissant quand il est apprivoisé mais redoutable
quand il hérisse ses piquants et se met en boule, parfois convoité
pour sa chair, le hérisson est ainsi à l'origine de multiples croyances, rituels
ou influences artistiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9risson_dans_la_culture

--------------------------


Edouard Philippe Compte certifié @EPhilippePM
2 h il y a 2 heures
Ce pays crève de ne pas avoir été réformé ! Ce pays crève de politiques en godille,
tranquilles, où des formations politiques vous disent pendant la campagne présidentielle
qu’il faut une taxe carbone. Et puis quand cela devient difficile, ils disent l’inverse.
#RTLMatin


En Marche Compte certifié @enmarchefr
13 h il y a 13 heures
Le @gouvernementFR annoncera très prochainement de nouvelles mesures
pour accompagner dans la transition écologique ceux pour qui c'est le plus difficile.
D'ici là, voici les mesures d'accompagnement qui sont déjà à votre disposition ⬇️ @brunepoirson


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
3 min il y a 3 minutes
En réponse à @enmarchefr @gouvernementFR @brunepoirson
En réponse à @EPhilippePM @BGriveaux
OUI, C'EST VRAI EN CERTAINE MESURES MAIS IL N'Y A PAS QUE JUPITER DANS LE DOMAINE.
Le hérisson de Roujan est l'un des animaux totémiques de l'Hérault, un département français.
En Serbie, on considère que seul un hérisson sait reconnaître la raskovnik, une herbe magique.
TAY

-----------------------


Donald J. Trump Compte certifié @realDonaldTrump
14 h il y a 14 heures
Today, we gathered for Diwali, a holiday observed by Buddhists, Sikhs, and Jains throughout the United States & around the world. Hundreds of millions of people have gathered with family & friends to light the Diya and to mark the beginning of a New Year. https://www.youtube.com/watch?v=Dh9zz67KYS4


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
14 h il y a 14 heures
En réponse à @realDonaldTrump
LE TIBET ET LE PANDA. LA LUNE EST TELLE UNE LUMIÈRE QUI ÉCLAIRE DE SA SAGESSE, LA NUIT DES TEMPS.
ON PARLE DE VOULOIR LA REMPLACER POUR FAIRE DES ÉCONOMIES :
UN PROVERBE AMÉRICAIN DIT QU'IL Y A PAS D'HEURES POUR UN NUAGE D'ENVELOPPER SON ÂME.
TAY

DANS UN CONTEXTE POLITIQUE, ON OUBLIE LES PRINCIPES DE GESTIONS EN SE LANÇANT DES INSULTES
ET DES GESTES : LA LUNE EST UN SAVOIR ET JE N'AURAI JAMAIS IMAGINER QU'ON PUISSE VOULOIR
LA REMPLACER : DIT LE LOUP CÉLESTE À L'ÉCLIPSE.
TAY

LA CALIFORNIE EST EN FLAMMES. LE SECOURISME EST NOTRE SENTIMENT ET L'ALLIANCE EST NOTRE AUDACE.
DANS UN ÉTAT D'ÂME, ON SOUHAITE UN MEILLEUR POUR SOI ET POUR LES AUTRES.
LES INDIENS SE CONFIENT AUX AURORES ALORS AMORÇONS CE NOUVEAU MILLÉNAIRE.
TAY

--------------------------


Donald J. Trump
‏Compte certifié @realDonaldTrump
13 hil y a 13 heures

It was my great honor to host a celebration of Diwali, the Hindu Festival of Lights, in the Roosevelt Room at the @WhiteHouse this afternoon. Very, very special people! https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/remarks-president-trump-diwali-ceremonial-lighting-diya/


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
En réponse à @realDonaldTrump @WhiteHouse
L'HISTOIRE. BUCÉPHALE LE LÉGENDAIRE CHEVAL D'ALEXANDRE LE GRAND FIGURE DANS L'ESPACE
DE LA TRADITION DES INDES ET DES FIGURES. LES INDIENS D'AMÉRIQUE EURENT
CE SENTIMENT DE FASCINATION POUR CET ANIMAL QUI EST CONSIDÉRÉ COMME
LA PLUS GRANDE CONQUÊTE DE L'HUMANITÉ.
TAY

L'EUROPE. LA LÉGENDAIRE PRINCESSE QUI FUT ENLEVÉE PAR UN COUREUR DE JUPON, ZEUS.
C'EST AUSSI UN SATELLITE DE JUPITER DÉCOUVERT PAR GALILÉE.
C'EST UN TERME ET UNE CROYANCE. ELLE POSSÈDE AUSSI CES POPULISTE QUI S'AUTOPROCLAMENT
LES PROGRESSISTES.
TAY

--------------------------------


The White House Compte certifié @WhiteHouse
15 h il y a 15 heures
Thank you to all of the officials and first responders who have helped bring Americans
to safety during the devastating wildfires in California.
"We mourn the lives of those lost, and we pray for the victims."

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
En réponse à @WhiteHouse
LA FRANCE EN CETTE ANNÉE DE 2018, A ÉTÉ FRAPPÉE AU QUATRE COINS DU GLOBE :
DE L'HEXAGONE AUX ANTILLES ET SAINT PIERRE & MIQUELON À LA TERRE ADÉLIE.
NOUS COMPATISSONS À VOTRE DOULEUR AU SUJET DE LA CALIFORNIE SANS OUBLIER
HAWAÏ ET SON VOLCAN.
TAY

LE PRINCIPE DES PHARES EST DE PORTER SECOURS À UN NAVIRE SI LE NAVIRE ET SES PASSAGERS
SONT DANS UNE INTEMPÉRIES DES ÉVÉNEMENTS : L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES
N'EST PAS UNIQUEMENT POUR RÉSOUDRE DES CONFLITS, ELLE AFFIRME LES CARACTÈRES
DE SECOURISMES.
TAY

----------------------------


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
LE CYGNE DE LA TOUNDRA SUR LES RIVES DU MISSISSIPPI À MONTICELLO DANS LE MINNESOTA.
UNE RÉALITÉ QUI NE DOIT PAS DEVENIR UN CONTE. DEVANT LA SÉCHERESSE, LA RÉACTION
EST LA RESPONSABILITÉ ET LA RÉSONANCE ORBITALE : LA LUNE ET SES MARÉES.
TAY

DANS LA NATURE, LA NAÏVETÉ VOUDRAIT DÉVORER LA NUIT. DANS LA CITÉ,
LA PRÉCIPITATION VOUDRAIT REMPLACER LE TEMPS. DANS LA CAMPAGNE,
L'ARDEUR VOUDRAIT DÉCLINER LES SAISONS. EN CELA, CHACUN D'ENTRE NOUS Y EST PARVENU ET
FINALEMENT, LE MONDE S'EN EST AFFAIBLI.
TAY

--------------------------


Donald J. Trump Compte certifié @realDonaldTrump
22 h il y a 22 heures
......MAKE FRANCE GREAT AGAIN !


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS
21 minil y a 21 minutes
En réponse à @realDonaldTrump

Mylene Farmer - Pourvu Qu'elles Soient Douces...
https://www.youtube.com/watch?v=-oOSEDzT6tI
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le hérisson était le plat quasi-quotidien des tziganes
de France et d'Europe, qui l'appellent « niglo » (terme dérivé de l'allemand Igel).
Marie-Madeleine Fourcade.
TAY

-------------------

Donald J. Trump Compte certifié @realDonaldTrump
18 h il y a 18 heures
The story in the New York Times concerning North Korea developing missile bases
is inaccurate. We fully know about the sites being discussed, nothing new -
and nothing happening out of the normal. Just more Fake News.
I will be the first to let you know if things go bad !


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
14 min il y a 14 minutes
En réponse à @realDonaldTrump
AURORES ET HORIZONS.
En l'Égypte antique, on croyait probablement que le hérisson protégeait les morts.
De nombreuses représentations de cet animal ont été trouvées dans plusieurs tombes.
DANS L'ENFER, IL EST DES COMPAGNONS QUI NOUS DONNENT DES MESURES :
JÉRUSALEM.
Y'BECCA.
TAY

-------------------------------


Donald J. Trump Compte certifié @realDonaldTrump
13 h il y a 13 heures
“Boom: Record high business optimism, need for employees at 45-year high”


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
7 min il y a 7 minutes
En réponse à @realDonaldTrump
MA RAISON.
Mylène Farmer, Désenchantée.
https://www.youtube.com/watch?v=lzGmpqN9zZc
EN L'ENFER, JE POURRAI RETROUVER LE CIMETIÈRE DES ÉLÉPHANTS ET PERMETTRE AUX JUGES DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DE DISTINGUER DES TÉMOIGNAGES QUI SE CONTREDISENT : JÉRUSALEM, SHANGHAI, PÉTRA, CARACAS ET LIBREVILLE.
TAY

LA VOCATION D'UNE MESURE EST D'ENGENDRER L'OPTIMISME.
LA DOULEUR EST GRANDE DANS L'ACCOUCHEMENT ET LE BIEN DE LA MÈRE EST AUSSI GRAND
QUE CELUI DE L'ENFANT.
LE PÈRE DOIT RENDRE COMPTE DE L'ACTE DANS LA NAISSANCE ET CELA NE DOIT PAS LUI FAIRE CROIRE
QU'UNE FEMME EST SON BIEN.
TAY

LOI. GORDON PACHA LUTTA CONTRE LES TUERIES D'ANIMAUX ET LE BRACONNAGE D'OPIUM
DES TRAFIQUANTS D'ARMES. IL FAUT FRAPPER FORT CONTRE L'HYPOCRISIE DE CEUX QUI DONNENT
DE LA MAIN GAUCHE POUR FRAPPER DE LA MAIN DROIT'e' EN CE QUI CONCERNE LA LIBERTÉ :
MES CONCLUSIONS POUR LA JUSTICE.
TAY

---------------------

RAPPORTS ET SENTIMENTS
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.   Mer 14 Nov à 10:56

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak
I Talk To The Wind - Crimson King (1969)...
youtube.com/watch?v=GaHbbERITQ8 …
في الحجاب من رائع ، ويترك الشفافية.
العري الذي يبني المرارة والأمل.
TAY

Dans le voile de la beauté, laisse la transparence.
La nudité qui fonde l'amertume et l'espérance.
TAY

-----------------------


Benjamin Griveaux
‏Compte certifié @BGriveaux
2 h il y a 2 heures

♻️L’ambition écologique du @gouvernementFR est globale, elle est partout :
🏫 À l’école
🚊 Dans les transports
🍵 Dans nos assiettes
🏡 Chez soi
@FdeRugy @brunepoirson @EmmWargon @Min_Ecologie
#ConseilDesMinistres


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
1 min il y a 1 minute
En réponse à @BGriveaux @gouvernementFR et
BIEN PRÉTENTIEUX POUR UN SUJET QUI EST L'ENSEMBLE DES PARTENAIRES SOCIAUX :
LA FATALITÉ N'EST PAS UN FATALISME.
C + 02 = CO2
H2 + 02 = H20 + -O ...
Avez vous envisager toutes les hypothèses à vos remèdes !? Improbable mais pas impossible n'est plus
une réponse sur ce sujet !
TAY

--------------------------


Mounir Mahjoubi Compte certifié @mounir
12 nov.
Entre l’internet californien et l’internet chinois, il existe un internet européen porteur
de nos valeurs et de nos idéaux. Un equilibre entre performance et humanité. #IGF2018

Nombreuses annonces sur le futur d’Internet par @EmmanuelMacron – à Unesco


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
En réponse à @mounir @EmmanuelMacron
Phan Dinh Khai (14 octobre 1911 - 13 octobre 1990) est un homme politique, diplomate et militaire vietnamien. négociateurs des accords de paix de Paris, le comité Nobel a souhaité lui décerner le prix Nobel de la paix, avec Henry Kissinger, prix qu'il a refusé.
JÉRUSALEM.
TAY

---------------------

Vice President Mike Pence Compte certifié @VP 14 h il y a 14 heures
Met w/ PM Nguyen Xuan Phuc of Vietnam & reaffirmed the US-Vietnam relationship.
Productive discussion about strengthening our economic relationship & security partnership,
particularly in the South China Sea. Thanked him for support for the pressure campaign
on N. Korea #VPinAsia


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 min il y a 16 minutes
En réponse à @VP
Accords de Paix de Paris de 1973 sont des accords d'armistice signés le 27 janvier 1973
pour mettre fin à la guerre du Viêt Nam. Lê Đức Thọ et Henry Kissinger reçus le prix Nobel
de la paix 1973 : Considérant la paix comme non encore établie, Lê Đức Thọ refusa le prix.
TAY

----------------

Vice President Mike Pence Compte certifié @VP 3 h il y a 3 heures
Met w/ Indonesia Pres @jokowi & conveyed condolences for all affected by the Sulawesi earthquake & tsunami.
Agreed to strengthen cooperation across security & economic issues, including N. Korea pressure campaign
& improving the humanitarian situation for the Rohingya #VPinAsia


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
2 min il y a 2 minutes
En réponse à @VP @jokowi
J’espère que votre effort pour l'amélioration d'une situation sur la torture, la déforestation,
la condition humaine, les trafics d'animaux vont permettre une évolution réelle dans la circonstance
des dragons et des lunes.
AMITIÉS RÉELLES ET NOUS RESTERONS HUMBLE.
Y'BECCA.
TAY

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» 18 novembre, fête de l’Armée d’Haïti.
» 18 novembre 1803, les idéaux de Vertières
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» Friday Night Smackdown - 25 Novembre 2011 (Résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: