Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Leader Price Ramonville St Agne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Leader Price Ramonville St Agne   Mar 16 Aoû à 9:35

Leader Price Ramonville St Agne
C.C. de, Place Marnac, 31520 Ramonville-Saint-Agne
Juin 2000 à Aout 2008... Après les retards et les picotages pendant que je rattraper vos heures : Célébrons les Baptêmes
Monsieur Tignard Yanis...

Heures supplémentaires d'un salarié du secteur privé

Vérifié le 09 décembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Modifications de la loi n°2016-1088 du 8 août 2016 (couramment appelée Loi Travail)

9 août 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'article 8 de la loi n°2016-1088 du 8 août 2016 réécrit les dispositions du code du travail portant sur la durée du travail, l'aménagement et la répartition des horaires, le repos quotidien, les jours fériés et les congés payés.

Cette réécriture distingue les dispositions d'ordre public, celles relevant de la négociation collective et les dispositions supplétives (applicables en l'absence d'accord collectif).

Des décrets d'application doivent encore préciser ces modifications.

Les informations de cette page restent d'actualité et seront modifiées dès l'entrée en vigueur des textes modificateurs.

Toute heure de travail accomplie, à la demande de l'employeur, au-delà de la durée légale de 35 heures constitue une heure supplémentaire. Les heures supplémentaires ouvrent droit à une rémunération plus favorable (taux horaire majoré) au salarié. Une contrepartie en repos est obligatoire lorsque des heures supplémentaires sont effectuées au-delà d'un contingent annuel.

GENESIS-Mama
https://www.youtube.com/watch?v=huXh3M7bCs4

Définition

Les heures supplémentaires sont des temps de travail entraînant le dépassement de la durée légale hebdomadaire du travail, en principe fixée à 35 heures. Leur rémunération doit faire l'objet d'une majoration par rapport aux heures normalement travaillées.
Calcul et décompte

Les heures supplémentaires sont en principe décomptées par semaine civile. Les règles de calcul sont différentes selon que l'entreprise est ou non soumise au régime légal des 35h. 35 heures

Lorsque l'entreprise est aux 35h, les heures supplémentaires sont celles qui excèdent cette durée. Exemple : lorsque le salarié travaille 40h, il accomplit 5 heures supplémentaires.
Moins de 35 heures

La convention collective applicable à l'entreprise peut prévoir une durée inférieure à la durée légale hebdomadaire de travail (32h par exemple). Les heures comprises au delà de cette durée conventionnelle mais dont la somme est inférieure à 35h ne sont en principe pas majorées, sauf règles spécifiques contraires. Exemple : si le salarié travaille 37h, il bénéficiera d'une majoration de son salaire pour 2h. Les 33e, 34e, et 35e heures ne sont pas considérées comme des heures supplémentaires.
39 heures

En revanche, si le temps de travail hebdomadaire dans l'entreprise est supérieur à 35h, les heures effectuées au-delà de cette limite sont considérées comme des heures supplémentaires. Exemple : si l'entreprise est aux 39h, les salariés effectuent 4h supplémentaires toutes les semaines.

Ces heures sont alors dites "heures supplémentaires structurelles".
Rémunération
Conditions

Ne peuvent être rémunérées que les heures supplémentaires effectuées soit :

à la demande ou pour le compte de l'employeur ;
avec l'accord implicite de l'employeur lorsque l'initiative vient du salarié.


Accord tacite

Cet accord implicite peut résulter de la simple absence d'opposition de l'employeur dès lors que celui-ci a pris connaissance de l'accomplissement des heures supplémentaires par le salarié (lorsque l'employeur avait connaissance de la présence du salarié dans les locaux tard le soir par exemple).
Les tribunaux peuvent reconnaitre l'existence d'un accord tacite même en l'absence d'autorisation préalable de l'employeur (pour une illustration de cette règle, voir notamment l'arrêt n° 15-16423 rendu par la chambre sociale de la Cour de Cassation le 8 juin 2016).
Cette jurisprudence des tribunaux doit donc inciter l'employeur à être particulièrement vigilant lorsqu'un salarié dépasse ses horaires de travail.
Majorations

Le Code du travail prévoit que ces heures doivent donner lieu à une majoration de salaire de 25 % pour les 8 premières (c'est-à-dire de la 36e à la 43e incluses pour les entreprises aux 35h). Pour les heures supplémentaires suivantes, la majoration est portée à 50 %.

Toutefois, un taux de majoration différent peut être prévu par une convention ou un accord de branche étendu ou une convention collective ou un accord d'entreprise ou d'établissement. Le taux de majoration prévu ne peut pas, dans tous les cas, être inférieur à 10 %.
La loi El Khomri prévoit de supprimer la possibilité de fixer par accord de branche un seuil de pourcentage de majoration.

En pratique, certaines entreprises font travailler leurs salariés au delà de la durée légale sans toutefois rémunérer les heures supplémentaires effectuées. Les salariés sont alors en droit de réclamer le versement de la somme correspondant à ces heures. Pour envoyer leur courrier de réclamation à leur supérieur, ils peuvent se fonder sur notre modèle de lettre de demande de paiement des heures supplémentaires.
Bulletin de paie

Les heures supplémentaires doivent être mentionnées sur le bulletin de salaire du salarié. Elles sont en principe payées en même temps que le salaire mensuel du mois où elles ont été effectuées. Toutefois, un léger décalage dans le temps entre la réalisation des heures et leur paiement est autorisé.
Le fait, pour l'employeur, de payer les heures supplémentaires de ses salariés en partie sous forme de primes peut être considéré comme du travail dissimulé (arrêt n°14-21772 de la chambre sociale de la Cour de Cassation du 23 mars 2016).
Heures défiscalisées ?

Sous la présidence Sarkozy, les heures supplémentaires n'étaient pas imposables à l'impôt sur le revenu. Mais cette exonération des heures supplémentaires a été supprimée par le Gouvernement Ayrault en août 2012. Les heures supplémentaires sont donc soumises à l'impôt sur le revenu ainsi qu'aux cotisations sociales.

Pour en savoir plus sur ce thème, voir les règles fiscales sur les heures supplémentaires.
Refus du salarié

Lorsque les heures supplémentaires sont demandées par l'employeur pour les nécessités de l'entreprise, le salarié ne peut pas, en principe, les refuser à moins d'avoir un motif légitime pour le faire (principalement lorsque l'employeur ne respecte pas ses obligations, en cas d'heures supplémentaires non-payées par exemple). La jurisprudence considère même que ce refus peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement.
Preuve

En cas de litige portant sur le paiement d'heures supplémentaires, la Cour de Cassation (arrêt n° 13-27072 rendu par la chambre sociale le 15 janvier 2015) considère que ce n'est pas au salarié d'apporter la preuve des heures supplémentaires mais seulement d'étayer sa demande. En l'espèce, une salariée demandant le paiement d'heures supplémentaires avait produit des emails et des captures d'écran, mettant ainsi l'employeur en mesure de répondre en fournissant ses propres éléments.

En clair : le salarié doit au minimum apporter des éléments suffisamment précis pour que l'employeur puisse ensuite répondre en fournissant ses propres éléments. Les justificatifs fournis par le salarié peuvent notamment prendre la forme de captures d'écran d'ordinateur retraçant les dates et les horaires de modification (arrêt n° 14-15142 de la chambre sociale de la Cour de Cassation rendu le 17 novembre 2015).
Maximum

Les heures supplémentaires ne sont pas illimitées. Elles ne doivent pas conduire au dépassement du seuil maximal d'heures qu'un salarié peut travailler en France. Ces limites sont les suivantes :

10 h par jour,
48 h par semaine (plafond porté à 60h si des circonstances exceptionnelles le justifient),
44 h par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.


Contingent

La réglementation fixe en outre un contingent d'heures supplémentaires annuelles dont le dépassement déclenche une contrepartie obligatoire en repos en faveur du salarié.

Le contingent s'applique à tous les salariés, hormis ceux faisant l'objet d'une convention de forfait ainsi que les cadres dirigeants.
Seuil

Le plafond du contingent est déterminé par la convention collective ou l'accord collectif (ou d'établissement). Si ces textes ne précisent rien, le contingent annuel est fixé à 220 heures.
Contrepartie en repos

La contrepartie obligatoire en repos commence à être calculée dès lors que le salarié effectue des heures supplémentaires au delà du contingent d'heures annuel. Le calcul de cette contrepartie est fixé à 50 % pour les entreprises de mois de 21 salariés, et 100 % pour les entreprises de 21 salariés ou plus. En principe, le droit au repos est ouvert dès lors que la durée de la contrepartie atteint 7 heures. Cette contrepartie peut être prise pour une journée entière ou par demi-journées. Pour le calcul des droits du salarié, la période de repos est assimilée à du travail effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mar 16 Aoû à 9:37

Définition de Naufrage Maritimes sur Wikipédia, cette définition peut être élargie aux transports aeriens et maritimes.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t84-assurances-nature-ou-y-becca-republique-de-rome-et-l-o-n-u

La rupture d'un élément de la structure du navire ou la voie d'eau dans la coque sont des problèmes sérieux qui peuvent mener à la perte de la flottabilité et à l'enfoncement du navire. Même de grands navires modernes se sont brisés dans de fortes tempêtes (l'Erika, le Ievoli Sun, l'Estonia, le Prestige, etc.). Les infiltrations entre les bordés des navires en bois étaient un problème particulier.

Une avarie de l'appareil de propulsion comme les moteurs, ou de l'appareil à gouverner, une faiblesse dans les voiles ou la mâture, peut avoir des conséquences graves ou même fatales notamment parce que le navire ne peut plus éviter des dangers naturels comme les écueils (risque d'échouement). (Amoco Cadiz, Braer...).

L'incendie et l'explosion sont aussi des menaces potentielles.

L'équilibre du navire dépend des positions respectives du centre de gravité et du centre de carène. Cet équilibre peut être perturbé par suite de problèmes de ripage de cargaison, voie d'eau, etc. En perdant sa stabilité, le navire risque de chavirer.

Cet équilibre peut être aussi compromis par la présence d'eau ou de liquide dans les fonds ou dans des cales mal compartimentées, induisant un effet de carène liquide. (Herald of Free Enterprise).

De nombreux naufrages sont survenus quand l'équipage n'a pu empêcher le navire d'être drossé sur les rochers (Tamaris aux îles Crozet en 1887), d'entrer en collision avec d'autres navires (abordage) ou même des icebergs (naufrage du Titanic). Souvent la navigation est rendue plus difficile par le mauvais temps. De nombreuses aides comme le système de positionnement par satellites, radar, sondeur, AIS, sont disponibles de nos jours sur beaucoup de passerelles ; on constate, malgré tout, que le recoupement des diverses informations n'est pas encore systématique et la confiance aveugle dans un seul système (GPS en l'occurrence) peut mener à de grossières erreurs (Royal Majesty en 1995). Les erreurs de navigation sont aussi ciblées comme pouvant être une conséquence de la fatigue de l'officier de quart et/ou du matelot veilleur. (Exxon Valdez).

Parmi les conditions météo rendant la navigation plus difficile, il y a :

le vent ;
la visibilité réduite voir nulle (naufrage de l' Andrea Doria) ;
le froid.

Le vent crée des vagues qui constituent d'autres difficultés. Celles-ci rendent la navigation difficile et dangereuse près de la côte lorsque les fonds sont réduits. La houle provoque un effort sur la structure de la coque. Le poids des vagues déferlantes oblige à une réduction de la vitesse, à un changement de cap pour suivre la direction de la houle (« mise en fuite »), voire à une immobilisation du navire (« mise à la cape »). L'effet est pire sur les voiliers.

Le froid peut rendre le métal cassant. L'accumulation de glace, en particulier sur les parties hautes du navire, nuit à sa stabilité par élévation du centre de gravité général.
Dysfonctionnement d'une infrastructure de navigation

Un dysfonctionnement d'infrastructure de navigation, notamment une écluse ou un barrage mobile, peut être à l'origine d'un accident plus ou moins grave, pouvant aller jusqu'à la perte de vie(s) humaine(s). Ce dysfonctionnement peut être d'ordre purement technique (avarie sur un organe tel que vantail, ventelle, etc.) ou avoir une cause humaine : par exemple, un éclusier un peu pressé qui ouvre les ventelles brutalement alors que les bateaux ne sont pas encore tous amarrés et en sécurité.
État de préservation des épaves
Le naufrage du Minotaure. Joseph Mallord William Turner, musée Calouste-Gulbenkian

Beaucoup de facteurs entrent dans l'état de préservation d'une épave, dont notamment :

la nature et l'épaisseur des matériaux de l'épave (bois, métal, plastique...) ;
la récupération de composants, légale et organisée, sauvage et/ou illégale ;
le degré de corrosion, lié à l'âge du navire et aux conditions et à la durée d'immersion ;
la marée, la houle, les courants, la profondeur qui influe sur le degré de salinité et la température de l'eau, lesquels influent sur l'activité du biofilm.

Des espèces de vers marins xylophiles (tarets) peuvent également manger le bois ou d'autres oxyder ou ronger l'acier.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mar 16 Aoû à 9:43

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mar 16 Aoû à 9:46

Remboursement des frais de transport domicile-travail (secteur privé)

Vérifié le 27 août 2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Partager Remboursement des frais de transport domicile-travail (secteur privé) sur Facebook Partager Remboursement des frais de transport domicile-travail (secteur privé) sur Twitter

Autres cas ? Dans la fonction publique / Dossier : Rémunération dans le secteur privé

Votre employeur est tenu de prendre en charge une partie de vos frais de transports. Sa participation aux frais de transports publics est obligatoire. Elle est facultative en ce qui concerne les frais de transports personnels.

Les salariés du secteur privé qui prennent les transports publics pour se rendre sur leur lieu de travail bénéficient obligatoirement du remboursement partiel de ces frais.
Salariés concernés

Tous les salariés sont concernés, y compris si vous travaillez à temps partiel.

Si vous travaillez à mi-temps ou plus, vous êtes remboursés dans les mêmes conditions que les salariés à temps complet.

Si vous faites moins qu'un mi-temps, vous bénéficiez d'une prise en charge au prorata du nombre d'heures travaillées par rapport à un mi-temps.
Transports concernés

Il s'agit des services de transports publics tels que :

métro,
bus,
tramway,
train.

Sont également concernés les services publics de location de vélo.
Titres de transport concernés

Seules les cartes d'abonnement sont prises en charge par l'employeur, qu'elles soient :

annuelles,
mensuelles,
ou hebdomadaires.

À noter :

les titres de transports achetés à l'unité ne sont pas remboursables.
Base de remboursement

La prise en charge s'effectue à hauteur de 50 % du titre de transport sur la base :

d'un tarif de 2e classe,
et du trajet le plus court.

Conditions du remboursement

Le remboursement effectué par l'employeur se fait mensuellement (y compris pour les abonnements annuels) :

au plus tard à la fin du mois suivant celui de sa validation (hors abonnement annuel dont le remboursement est réparti mensuellement),
sur justificatif du salarié (remise ou présentation du titre).

Une attestation sur l'honneur suffit :

si l'abonnement à un service public de location de vélo ne comporte pas l'identité du salarié,
ou si vous êtes intérimaire.

Un accord collectif peut prévoir des modes de preuve ou de remboursement différentes.

Dans tous les cas, les délais de remboursement ne doivent pas excéder un mois.

L'employeur peut prendre en charge tout ou partie des frais de carburant ou d'alimentation électrique ou hybride des salariés qui utilisent un véhicule personnel pour se rendre au travail. Cette prise en charge n'est pas obligatoire mais si l'employeur la met en place, elle doit profiter à l'ensemble des salariés dans les mêmes conditions.
Salariés concernés

La prise en charge de vos frais de transports personnels est possible uniquement si elle est prévue par un accord collectif ou une décision de l'employeur.

Dans ce cas, vous pouvez prétendre au remboursement de vos frais de transport personnel si :

votre résidence habituelle ou votre lieu de travail est situé en dehors de la région Île-de-France et d'un périmètre de transports urbains,
l'utilisation d'un véhicule personnel vous est indispensable en raison de vos horaires de travail.

Si vous travaillez à mi-temps ou plus, vous êtes remboursés dans les mêmes conditions que les salariés à temps complet.

Si vous faites moins qu'un mi-temps, vous bénéficiez d'une prise en charge au prorata du nombre d'heures travaillées par rapport à un mi-temps.
Salariés exclus

La prise en charge n'est pas prévue si :

vous bénéficiez d'un véhicule mis à disposition permanente par l'employeur avec prise en charge des dépenses de carburant ou d'alimentation électrique (voiture de fonction),
vous êtes logé dans des conditions excluant tout frais de transport pour vous rendre au travail (logement de fonction),
votre employeur assure gratuitement votre transport.

Conditions du remboursement

Les conditions de la prise en charge et du remboursement sont déterminées :

par un accord collectif entre l'employeur et les représentants syndicaux dans les entreprises comptant au moins une section syndicale,
par une décision de l'employeur dans les autres entreprises, après consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel s'il en existe.

Vous devez alors fournir les pièces demandées par votre employeur, justifiant que vous remplissez les conditions de la prise en charge.

En cas de changement des conditions de remboursement (délai, justificatifs...), l'employeur doit en avertir les salariés au moins un mois à l'avance.

Le montant de la prise en charge des titres d'abonnements ou des frais de carburant ou d'alimentation de véhicules électriques doit être mentionné sur le bulletin de paie.

Les remboursements partiels du prix des titres d'abonnements sont exonérés d'impôt sur le revenu.

Les remboursements de frais de carburant ou d'alimentation électrique sont exonérés de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu dans la limite de 200 € par an.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mar 16 Aoû à 9:46

Information du patient : dossier médical, tarifs ...
Accès aux dossiers médicaux

Dossier médical
Dossier pharmaceutique

Droit à l'information

Sur l'état de santé
Sur le montant des prestations

Questions ? Réponses !

Quels sont les recours en cas de refus de consultation du dossier médical ?

Santé : qu'est-ce qu'une "personne de confiance" ?

Pour en savoir plus

Site du ministère chargé de la santé

Ministère en charge de la santé

Le site de la Haute autorité de santé (HAS)

Haute Autorité de santé

Le site de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM)

Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)

Droits des usagers de la santé

Ministère en charge de la santé

Défenseur des droits (usagers) : votre santé, vos droits

Défenseur des droits

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mar 16 Aoû à 9:48

Titre : La douceur d'un amoureux
Poète : Rémy Belleau (1528-1577)

Recueil : La Bergerie (1565).

Je ne voie rien qui ne me refigure
Ce front, cet œil, ce cheveu jaunissant,
Et ce tétin en bouton finissant,
Bouton de rose encor en sa verdure.

Son beau sourcil est la juste vouture (*)
D'un arc Turquois, et le rayon hissant
Du point du jour est son œil languissant,
Son sein, le sein qui surpasse nature.

Quand j'oy (*) le bruit des argentins ruisseaux,
Je pense ouïr mille discours nouveaux,
Qu'Amour compose en sa bouche de basme (*).

Si c'est le vent, il me fait souvenir
De la douceur d'un amoureux soupir,
En soupirant qui me vient piller l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mer 17 Aoû à 9:54

Jules Romains, disparu ce même jour en 1972, auteur du célèbre Docteur Konck, renonça, à l’issue de la Première Guerre mondiale, à sa carrière dans l’enseignement pour se consacrer exclusivement à la littérature. Partisan de l’unanimisme, expression de l’âme collective d’un groupe social, il fut un fervent défenseur de l’Algérie française, et mena le cartel des non contre de Gaulle au référendum de 1962. Sous le titre de « Lettres à un ami » il écrivait ses pensées dans un grand quotidien : il revient dans celle-ci sur le référendum sur l’autodétermination en Algérie en 1961, pour lequel la majorité avait voté, à son encontre, « oui ». L’atmosphère est encore chargée des échos et nuages qu’y a laissées le référendum.

21 janvier 1961

Cher ami,

Vous voilà donc, comme le rat de la Fontaine, retiré du monde. Non que votre retraite vous ait emmené bien loin. Vous n’êtes qu’un ermite de la grande banlieue. Mais je reconnais que vous avez trouvé un de ces coins où, jusqu’au percement de quelque future autoroute, on a l’illusion d’une parfaite solitude.

Si vous ne voulez plus coudoyer les acteurs de la comédie parisienne, vous ne vous résignez pas à les oublier tranquillement. Il ne vous suffit pas de lire les journaux, d’écouter la radio (l’autre jour, en visitant votre ermitage, j’ai aperçu que vous aviez un petit poste, du genre portatif ; ne niez pas). Invoquant notre vieille amitié vous m’avez fait jurer de vous écrire chaque semaine une lettre par laquelle « je vous tiendrais au courant ». Formule vague, que chacun de nous deux peut comprendre de bien des façons. Nous ne sommes plus à l’époque de Madame de Sévigné. Vous n’avez donc pas besoin de moi pour connaître la matérialité des événements, ni les commentaires qui s’en répandent. Mais vous aimeriez rester présent le plus possible, respirer l’atmosphère par personne interposée, et sans les ennuis ou corvées de la présence véritable.

Oh ! je me vois, moi aussi, allongé dans un fauteuil, n’ayant autour de moi que la paix des bois et des champs, et assistant de loin, grâce à l’obligeance d’un ami, à cette agitation dont je me serais gré. De même un sédentaire confirmé savoure, les pieds devant le feu, des récits d’explorateurs ou des descriptions de tempête.

Je vous préviens honnêtement que je me réserve de vous parler, à l’occasion, de choses qui m’auront intéressé, moi, et qui risqueront de ne pas vous intéresser, vous ; par exemple d’une lecture, ou d’une suite de réflexions qui m’auront occupé pour des motifs à moi. Tant pis pour vous.

L’atmosphère est encore chargée des échos et nuages qu’y a laissées le référendum. Echos moins bruyants, nuages moins lourds, qu’on eût pu le craindre. J’ai participé cette semaine à diverses réunions, qui avaient des raisons d’être fort différentes. Partout, à un moment ou l’autre, et au moins dans les conversations particulières, il a été question des résultats du référendum. J’ai été frappé de la modération relative des propos. Au point que parfois les adversaires d’hier semblaient avoir fait échange de leurs armes. Certains adpetes du « oui » vous expliquaient qu’ils ne s’étaient pas prononcés sans de grands scrupules. Ils auraient aimé être mis en face d’options plus précises, de propositions bien carrées qui n’eussent laissé ensuite aucune place aux échappatoires. Outre que beaucoup, ayant conservé la « fibre républicaine », sentent ce qu’il y a d’artificiel, même de dangereux, dans des appels directs et répétés du pouvoir à la masse.

De leur côté les vaincus, c’est-à-dire les « non », admettent volontiers que, dans une démocratie, une majorité, bien que faible et obtenue dans des conditions qu’ils discutent, a tout de même une valeur. Reste à l’interpréter. Ils se demandent si un certain nombre de « oui », surtout chez les chefs de file, ne répondaient pas à ce sentiment peu glorieux : « Nous avons la chance que de Gaulle s’offre à prendre sur ses épaules les terribles responsabilités de cette affaire algérienne, qui depuis des années nous accable. Nous serions bien bêtes de ne pas en profiter. Dans les affaires privées, ne serrons-nous pas la main avec effusion à l’avocat, à l’avoué qui nous dit : Ne vous tourmentez pas ; je m’en charge ? Si la chose tourne mal, l’on saura à qui s’en prendre. »

Ces ex-partisans du non estiment qu’eux rendaient au pouvoir un meilleur service, en lui signalant les périls auxquels l’exposait son espèce de « volontariat ». Au total, l’unité morale de la nation me semble avoir été moins irréparablement déchiffrée qu’elle n’aurait pu l’être. Je n’ai rencontré à peu près personne qui parût décidé à exploiter politiquement les embarras de première grandeur où risque de se trouver le pouvoir. J’ai même entendu certains déclarer : « Puisse-t-il réussir, en ne sacrifiant que le minimum ! Et qu’il se réserve au besoin de notre « non », ou de notre refus silencieux, pour montrer à l’adversaire que les concessions ont une limite.

D’un autre côté, il n’est pas possible de considérer sans effroi, ni sans émotion, le poids énorme que cette approbation plus ou moins lucide des uns et cette acceptation plus ou moins résignée des autres mettent sur les épaules d’un homme. D’autant qu’il n’est pas de ceux qui assument une responsabilité pareille d’un cœur léger. Et il a trop le goût des perspectives historiques pour ne pas y penser en termes d’Histoire. […]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mer 17 Aoû à 9:55

George Sand (1er juillet 1804 – 8 juin 1876) compte parmi les écrivains les plus prolifiques de sa génération. Militante de la première heure, affichant fièrement le pantalon au détriment de la robe de rigueur, elle donne dans cette lettre frappante son avis sur le suffrage universel : Au début du suffrage universel, j'en ai été effrayée.

Lettre de George Sand à Henry Harrisse.

12 février 1871

Ce n’est pas que nous ne sommes pas républicains.

Nous le sommes, tous, même ceux qui une croient pas l’être. La république a été fondée chez nous le jour où nous avons proclamé le suffrage universel. Depuis ce jour, il n’est pas un aristocrate, si encroûté qu’il fût, qui n’ait senti que le dernier des paysans était son égal, et le suffrage universel, si mauvaise que fût sa volonté, a fonctionné dans le sens de la liberté individuelle avec une liberté absolue et une entente admirable.

Ne croyez pas ceux qui disent qu’on l’influence, qu’on l’achète, qu’on l’effraie, ce n’est pas vrai ! Si des vilenies de ce genre ont eu lieu sur quelques points, mettez cela sur le compte des abus inévitables partiellement. Je voudrais que vous vissiez l’indépendance, la fierté, le calme de nos populations agricoles, votant comme un seul homme pour ce qu’elles veulent, bon ou mauvais, empêchées ou non, excitées ou non.

L’instrument de la liberté existe donc et marche comme une locomotive. C’est l’instruction qui manque et naturellement celui qui n’en a pas, ne sait pas qu’il doit voter pour ceux qui veulent la lui donner. Il vote pourtant déjà pour ceux qui en ont, il ne vote que pour ceux-là. On croyait au commencement qu’il enverrait des rustres aux assemblées. ll s’en est bien gardé. Le premier pas est fait. Il comprendra plus tard qu’il lui faut des gens non pas seulement habiles, mais honnêtes.

Vous ne voyez que les partis. Ils sont innombrables, et tous mauvais ou affolés. Que d’hérésies contre l’honneur et le bon sens on entend et on lit ! Le paysan, c’est-à-dire le nombre, n’a pas de parti. Il ne veut, dit-on, que ses intérêts. Mais ces intérêts, c’est la vie, c’est le pain, la viande que nous consommons, c’est la matière, la vie matérielle que les théoriciens oublient, eux qui ne savent pas qu’un épi n’est pas un chardon.

J’ai été au commencement, comme tant d’autres. Au début du suffrage universel, j’en ai été effrayée. J’aurais voulu une restriction, l’obligation de savoir lire. Mais depuis vingt ans, j’ai vu, d’abord, que tout doucement, les jeunes paysans apprenaient un peu, et que ce peu volontairement appris était beaucoup, ensuite que, lettré ou non, il avait, de son droit, un sentiment extraordinaire et toujours en progrès. — C’est le premier échelon de la République, cela, et, si on veut l’ôter, il n’y a plus rien. Mais on ne le peut pas, il est trop tard, et quiconque y porterait la main serait brisé.

En ce moment le parti (dont je suis quand même par le titre, puisque je suis républicaine à jamais) est scindé. Paris, Bordeaux. Quelles que soient les fautes commises à Paris, la dernière proclamation contre Bordeaux est très belle, très grande, très généreuse, très vraie, selon moi. L’essai de coup d’Etat tenté à Bordeaux est inepte et coupable. Il est puni, n’en parlons plus, vous allez voir quelle majorité contre lui !

Mais il remuera toujours, il récriminera, il fomentera les passions, il fera naître des troubles partiels. Il faut s’y attendre d’autant plus qu’autour d’un noyau ambitieux, se groupent beaucoup d’honnêtes ans entraînés par le patriotisme froissé. — La réaction contre l’attentat au libre vote, ira-t-elle trop loin ? On peut le craindre, pourtant je ne désespère pas de voir se former une opinion vraiment républicaine entre les deux extrêmes. Ce sera peut-être une minorité, mais si elle est dans le vrai, elle peut entraîner tout le monde et sauver l’honneur de la France, en même temps que la civilisation en Europe. Je ne désespère que par moments ; comme tous ceux qui souffrent profondément, j’ai mes heures d’affaissement. Mais la réflexion me montre toujours le possible, et le beau est toujours possible en France.

Que de vérités dans votre lettre ! Oui, il faudrait que nous fussions Américains à moitié. Mais nous ne pouvons pas, nous resterons Français, et c’est à nous de nous purifier de tout ce qui est anti-français en nous.

Amitiés de cœur, merci de vos bonnes lettres, si justes et pleines de sens. Ne nous les ménages pas et venez dès que vous pourrez.

G. Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mer 17 Aoû à 9:56

Huit ans avant son premier grand succès littéraire, Journal d’un vieux dégueulasse, le sulfureux écrivain américain Charles Bukowski, qu’on associe à la beat generation, envoie cette lettre dans laquelle il donne son point de vue sur la critique littéraire et artistique. En définitive, la création pure portera toujours en elle ses propres réponses...

Extrait de Lettre de Charles Bukowski à John William Corrington.

1er mars 1961

[…] Le problème, Corr, est le suivant : comme nous travaillons vers toujours plus de pureté, que nous travaillons dans la perte, dans la sainte chaleur de l’expression et de la création, les critiques vont devoir bosser un peu plus s’ils veulent savoir ce que contient le Saint Graal, si c’est de l’eau ou de la pisse. Et même, ils pourraient se tromper en fin de compte. Tu connais cette vieille blague de bande dessinée à propos de ce tableau dont on se demande s’il est accroché à l’endroit ou à l’envers etc. ? eh bien il y a plus de vérité qu’on ne le pense là-dedans. En définitive, la création pure portera toujours en elle ses propres réponses, et elle ne se résumera jamais dans un éventail de disciplines ou d’indisciplines, elle restera tout simplement ce qu’elle a toujours été. […]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Mer 17 Aoû à 9:57

Arthur Rimbaud, né le 20 octobre 1854, est passé comme un météore sur cette terre, bouleversant à jamais la littérature par sa poésie convulsive et sublime, sa folle destinée, ses amours tabous, sa fuite en Afrique… Incarnation de la révolte absolue, maître de la langue, il fut un génie précoce qui, comme Mozart ou Picasso, révolutionna radicalement son art. A l’âge de 17 ans, avant de conquérir Paris et d’écrire les deux recueils qui lui assureront une gloire éternelle (Illuminations et Une saison en enfer), Rimbaud adresse en pleine Commune cette lettre au poète Paul Demeny, œuvre et programme poétique définitifs. Je est un autre.
15 mai 1871

À Douai.

Charleville, 15 mai 1871.

J’ai résolu de vous donner une heure de littérature nouvelle. Je commence de suite par un psaume d’actualité :

CHANT DE GUERRE PARISIEN

Le Printemps est évident, car

Du cœur des Propriétés vertes

Le vol de Thiers et de Picard

Tient ses splendeurs grandes ouvertes.

Ô mai ! Quels délirants cul-nus !

Sèvres, Meudon, Bagneux, Asnières,

Écoutez donc les bienvenus

Semer les choses printanières !

Ils ont schako, sabre et tamtam

Non la vieille boîte à bougies

Et des yoles qui n’ont jam…jam…

Fendent le lac aux eaux rougies !…

Plus que jamais nous bambochons

Quand arrivent sur nos tanières

Crouler les jaunes cabochons

Dans des aubes particulières.

Thiers et Picard sont des Éros

Des enleveurs d’héliotropes

Au pétrole ils font des Corots.

Voici hannetonner leurs tropes…

Ils sont familiers du grand truc !…

Et couché dans les glaïeuls, Favre,

Fait son cillement aqueduc

Et ses reniflements à poivre !

La Grand-Ville a le pavé chaud

Malgré vos douches de pétrole

Et décidément il nous faut

Nous secouer dans votre rôle…

Et les ruraux qui se prélassent

Dans de longs accroupissements

Entendront des rameaux qui cassent

Parmi les rouges froissements.

— Voici de la prose sur l’avenir de la poésie – Toute poésie antique aboutit à la poésie grecque ; Vie harmonieuse. — De la Grèce au mouvement romantique, — moyen-âge, — il y a des lettrés, des versificateurs. D’Ennius à Théroldus, de Théroldus à Casimir Delavigne, tout est prose rimée, un jeu, avachissement et gloire d’innombrables générations idiotes : Racine est le pur, le fort, le grand. — On eût soufflé sur ses rimes, brouillé ses hémistiches, que le Divin Sot serait aujourd’hui aussi ignoré que le premier venu auteur d’Origines. — Après Racine, le jeu moisit. Il a duré deux mille ans!

Ni plaisanterie, ni paradoxe. La raison m’inspire plus de certitudes sur le sujet que n’aurait jamais eu de colères un jeune-France. Du reste, libre aux nouveaux ! d’exécrer les ancêtres : on est chez soi et l’on a le temps.

On n’a jamais bien jugé le romantisme ; qui l’aurait jugé ? les critiques !! Les romantiques, qui prouvent si bien que la chanson est si peu souvent l’œuvre, c’est-à-dire la pensée chantée et comprise du chanteur ?

Car Je est un autre. Si le cuivre s’éveille clairon, il n’y a rien de sa faute. Cela m’est évident : j’assiste à l’éclosion de ma pensée : je la regarde, je l’écoute : je lance un coup d’archet : la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d’un bond sur la scène.

Si les vieux imbéciles n’avaient pas trouvé du Moi que la signification fausse, nous n’aurions pas à balayer ces millions de squelettes qui, depuis un temps infini, ! ont accumulé les produits de leur intelligence borgnesse, en s’en clamant les auteurs !

En Grèce, ai-je dit, vers et lyres rythment l’Action. Après, musique et rimes sont jeux, délassements. L’étude de ce passé charme les curieux : plusieurs s’éjouissent à renouveler ces antiquités : — c’est pour eux. L’intelligence universelle a toujours jeté ses idées, naturellement ; les hommes ramassaient une partie de ces fruits du cerveau : on agissait par, on en écrivait des livres : telle allait la marche, l’homme ne se travaillant pas, n’étant pas encore éveillé, ou pas encore dans la plénitude du grand songe. Des fonctionnaires, des écrivains : auteur, créateur, poète, cet homme n’a jamais existé !

La première étude de l’homme qui veut être poète est sa propre connaissance, entière ; il cherche son âme, il l’inspecte, il la tente, l’apprend. Dès qu’il la sait, il doit la cultiver ; cela semble simple : en tout cerveau s’accomplit un développement naturel ; tant d’égoïstes se proclament auteurs ; il en est bien d’autres qui s’attribuent leur progrès intellectuel ! — Mais il s’agit de faire l’âme monstrueuse : à l’instar des comprachicos, quoi ! Imaginez un homme s’implantant et se cultivant des verrues sur le visage.

Je dis qu’il faut être voyant, se faire voyant.

Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d’amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n’en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, — et le suprême Savant — Car il arrive à l’inconnu ! Puisqu’il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu’aucun ! Il arrive à l’inconnu, et quand, affolé, il finirait par perdre l’intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu’il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innombrables : viendront d’autres horribles travailleurs ; ils commenceront par les horizons où l’autre s’est affaissé !

— la suite à six minutes –

Ici j’intercale un second psaume, hors du texte : veuillez tendre une oreille complaisante, — et tout le monde sera charmé. — J’ai l’archet en main, je commence :

MES PETITES AMOUREUSES

Un hydrolat lacrymal lave

Les cieux vert-chou :

Sous l’arbre tendronnier qui bave,

Vos caoutchoucs.

Blancs de lunes particulières

Aux pialats ronds,

Entrechoquez vos genouillères,

Mes laiderons !

Nous nous aimions à cette époque,

Bleu laideron :

On mangeait des œufs à la coque

Et du mouron !

Un soir, tu me sacras poète,

Blond laideron.

Descends ici que je te fouette

En mon giron ;

J’ai dégueulé ta bandoline

Noir laideron ;

Tu couperais ma mandoline

Au fil du front.

Pouah ! mes salives desséchées

Roux laideron,

Infectent encor les tranchées

De ton sein rond !

Ô mes petites amoureuses,

Que je vous haïs !

Plaquez de fouffes douloureuses,

Vos tétons laids !

Piétinez mes vieilles terrines

De sentiment ;

Hop donc soyez-moi ballerines

Pour un moment !…

Vos omoplates se déboîtent,

Ô mes amours !

Une étoile à vos reins qui boitent

Tournez vos tours.

Et c’est pourtant pour ces éclanches

Que j’ai rimé !

Je voudrais vous casser les hanches

D’avoir aimé !

Fade amas d’étoiles ratées,

Comblez les coins

— Vous creverez en Dieu, bâtées

D’ignobles soins !

Sous les lunes particulières

Aux pialats ronds

Entrechoquez vos genouillères,

Mes laiderons !

Voilà. Et remarquez bien que, si je ne craignais de vous faire débourser plus de 60 c. de port, — Moi pauvre effaré qui, depuis sept mois, n’ai pas tenu un seul rond de bronze ! — je vous livrerais encore mes Amants de Paris, cent hexamètres, Monsieur, et ma Mort de Paris, deux cents hexamètres ! — Je reprends :

Donc le poète est vraiment voleur de feu.

Il est chargé de l’humanité, des animaux même ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions ; si ce qu’il rapporte de là-bas a forme, il donne forme : si c’est informe, il donne de l’informe. Trouver une langue ;

— Du reste, toute parole étant idée, le temps d’un langage universel viendra ! Il faut être académicien, — plus mort qu’un fossile, — pour parfaire un dictionnaire, de quelque langue que ce soit. Des faibles se mettraient à penser sur la première lettre de l’alphabet, qui pourraient vite ruer dans la folie !-

Cette langue sera de l’âme pour l’âme, résumant tout, parfums, sons, couleurs, de la pensée accrochant la pensée et tirant. Le poète définirait la quantité d’inconnu s’éveillant en son temps dans l’âme universelle : il donnerait plus — (que la formule de sa pensée, que la notation de sa marche au Progrès ! Enormité devenant norme, absorbée par tous, il serait vraiment un multiplicateur de progrès !

Cet avenir sera matérialiste, vous le voyez ; — Toujours pleins du Nombre et de l’Harmonie ces poèmes seront faits pour rester. — Au fond, ce serait encore un peu la Poésie grecque. L’art éternel aurait ses fonctions ; comme les poètes sont citoyens. La Poésie ne rhythmera plus l’action, elle sera en avant.

Ces poètes seront ! Quand sera brisé l’infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, l’homme, jusqu’ici abominable, — lui ayant donné son renvoi, elle sera poète, elle aussi ! La femme trouvera de l’inconnu ! Ses mondes d’idées différeront-ils des nôtres ? — Elle trouvera des choses étranges, insondables, repoussantes, délicieuses ; nous les prendrons, nous les comprendrons.

En attendant, demandons aux poètes du nouveau, — idées et formes. Tous les habiles croiraient bientôt avoir satisfait à cette demande. — Ce n’est pas cela !

Les premiers romantiques ont été voyants sans trop bien s’en rendre compte : la culture de leurs âmes s’est commencée aux accidents : locomotives abandonnées, mais brûlantes, que prennent quelque temps les rails. — Lamartine est quelquefois voyant, mais étranglé par la forme vieille. — Hugo, trop cabochard, a bien du vu dans les derniers volumes : Les Misérables sont un vrai poème. J’ai Les Châtiments sous la main ; Stella donne à peu près la mesure de la vue de Hugo. Trop de Belmontet et de Lamennais, de Jéhovahs et de colonnes, vieilles énormités crevées.

Musset est quatorze fois exécrable pour nous, générations douloureuses et prises de visions, — que sa paresse d’ange a insultées ! Ô ! les contes et les proverbes fadasses ! Ô les nuits ! Ô Rolla, Ô Namouna, Ô la Coupe ! Tout est français, c’est-à-dire haïssable au suprême degré ; français, pas parisien ! Encore une œuvre de cet odieux génie qui a inspiré Rabelais, Voltaire, jean La Fontaine, ! commenté par M. Taine ! Printanier, l’esprit de Musset ! Charmant, son amour ! En voilà, de la peinture à l’émail, de la poésie solide ! On savourera longtemps la poésie française, mais en France. Tout garçon épicier est en mesure de débobiner une apostrophe Rollaque, tout séminariste en porte les cinq cents rimes dans le secret d’un carnet. A quinze ans, ces élans de passion mettent les jeunes en rut ; à seize ans, ils se contentent déjà de les réciter avec cœur ; à dix-huit ans, à dix-sept même, tout collégien qui a le moyen, fait le Rolla, écrit un Rolla ! Quelques-uns en meurent peut-être encore. Musset n’a rien su faire : il y avait des visions derrière la gaze des rideaux : il a fermé les yeux. Français, panadif, traîné de l’estaminet au pupitre de collège, le beau mort est mort, et, désormais, ne nous donnons même plus la peine de le réveiller par nos abominations !

Les seconds romantiques sont très voyants : Th. Gautier, Lec. de Lisle, Th. de Banville. Mais inspecter l’invisible et entendre l’inouï étant autre chose que reprendre l’esprit des choses mortes, Baudelaire est le premier voyant, roi des poètes, un vrai Dieu. Encore a-t-il vécu dans un milieu trop artiste ; et la forme si vantée en lui est mesquine — les inventions d’inconnu réclament des formes nouvelles.

Rompue aux formes vieilles, parmi les innocents, A. Renaud, — a fait son Rolla, — L. Grandet, — a fait son Rolla ; — les gaulois et les Musset, G. Lafenestre, Coran, CI. Popelin, Soulary, L. Salles ; les écoliers, Marc, Aicard, Theuriet ; les morts et les imbéciles, Autran, Barbier, L. Pichat, Lemoyne, les Deschamps, les Desessarts ; les journalistes, L. Cladel, Robert Luzarches, X. de Ricard ; les fantaisistes, C. Mendès ; les bohèmes ; les femmes ; les talents, Léon Dierx, Sully-Prudhomme, Coppée, — la nouvelle école, dite parnassienne, a deux voyants, Albert Mérat et Paul Verlaine, un vrai poète. — Voilà. — Ainsi je travaille à me rendre voyant. –

Et finissons par un chant pieux.

ACCROUPISSEMENTS

Bien tard, quand il se sent l’estomac écœuré,

Le frère Milotus un œil à la lucarne

D’où le soleil, clair comme un chaudron récuré,

Lui darde une migraine et fait son regard darne,

Déplace dans les draps son ventre de curé.

Il se démène sous sa couverture grise

Et descend ses genoux à son ventre tremblant,

Effaré comme un vieux qui mangerait sa prise,

Car il lui faut, le poing à l’anse d’un pot blanc,

À ses reins largement retrousser sa chemise !

Or, il s’est accroupi frileux, les doigts de pied

Repliés grelottant au clair soleil qui plaque

Des jaunes de brioches aux vitres de papiers,

Et le nez du bonhomme où s’allume la laque

Renifle aux rayons, tel qu’un charnel polypier.

Le bonhomme mijote au feu, bras tordus, lippe

Au ventre : il sent glisser ses cuisses dans le feu

Et ses chausses roussir et s’éteindre sa pipe ;

Quelque chose comme un oiseau remue un peu

À son ventre serein comme un monceau de tripe !

Autour, dort un fouillis de meubles abrutis

Dans des haillons de crasse et sur de sales ventres,

Des escabeaux, crapauds étranges, sont blottis

Aux coins noirs : des buffets ont des gueules de chantres

Qu’entr’ouvre un sommeil plein d’horribles appétits.

L’écœurante chaleur gorge la chambre étroite,

Le cerveau du bonhomme est bourré de chiffons,

Il écoute les poils pousser dans sa peau moite

Et parfois en hoquets fort gravement bouffons

S’échappe, secouant son escabeau qui boite…

Et le soir, aux rayons de lune qui lui font

Aux contours du cul des bavures de lumière,

Une ombre avec détails s’accroupit sur un fond

De neige rose ainsi qu’une rose trémière…

Fantasque, un nez poursuit Vénus au ciel profond.

Vous seriez exécrable de ne pas répondre : vite car dans huit jours je serai à Paris, peut-être.

Au revoir,

A. Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Jeu 18 Aoû à 8:16

La Boulangerie de Leader Price Ramonville avec le beau-fils de Alain Malbouyre et le fils de Tignard Pierre et La Femme du Général Sucre, Valérie... trois statues en ébènes.

Selon les habitants de côte d’Ivoire, ces deux statues, sculptées dans l’ébène, possèdent le pouvoir de la fertilité. Toute femme qui passerait entre ces deux sculptures disposées de chaque côté d’une porte, tout en touchant l’une d’entre elles, deviendrait féconde. Les deux statues, représentant un homme et une femme, sont installées au siège de l’entreprise Ripley à Orlando.
Des résultats probants

Lorsque Edward et sa secrétaire les disposent comme la tradition le voulait, cette dernière touche par accident l’une des deux sculptures. Les deux protagonistes rient de la situation et repartent à leurs activités.Mais ce qui était à la base une simple plaisanterie se transforme en prophétie lorsque la secrétaire tombe enceinte quelques semaines après.

Quelques temps plus tard, Kimberly, employée du musée Ripley, trébuche malencontreusement contre la statue féminine et apprendra un mois et demi plus tard qu’elle est tombée enceinte alors qu’elle prenait des contraceptifs.

Candy Prizer, qui doit régulièrement se rendre au musée pour son travail, ignore tout du folklore qui entoure ces deux sculptures, ce qui ne l’empêchera pas pour autant de tomber, elle aussi, enceinte alors qu’elle n’avait aucune intention d’avoir un bébé. Elle nous explique qu’elle avait l’habitude de toucher ces objets à chaque visite qu’elle entreprenait.

Ainsi, en l’espace d’un an, treize employées attendront un heureux événement.

La prophétie prenant de l’ampleur, le musée décide d’accorder gratuitement l’accès à ces sculptures et demande aux femmes de dire si, selon elles, les statues ont joué un rôle dans leur grossesse. A l’heure du reportage, cent-trente femmes ont répondu positivement.La plupart d’entre elles disent avoir ressenti un bien-être et une grande sérénité à leur contact.

Au vu du succès rencontré, les dirigeants du musée décident de faire voyager les sculptures. Après deux tours du monde et l’écoulement de sept années, c’est neuf-cent nouvelles femmes qui viennent revendiquer que les statues les ont aidé à avoir un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Jeu 18 Aoû à 8:17

De mai à septembre 1963, des phénomènes particulièrement saisissants, se sont déroulés dans une clinique d’Arcachon. Durant plusieurs mois, les malades hospitalisés ont subi des projections inexpliquées de cailloux ou de fragments de briques. Face à l’importance grandissante du phénomène, le docteur Cuénot, directeur de la clinique, fut contraint de faire appel aux forces de l’ordre qui constatèrent les faits sans toutefois pouvoir y remédier.

L’intervention de Robert Tocquet

Face au mystère insoluble, le directeur de la clinique fit appel à Robert Tocquet, professeur de sciences physiques et expert en parapsychologie.

Jacqueline. R, âgée de 17 ans, devint alors la cible privilégiée des jets de pierre :

Il suffisait que l’adolescente se trouve quelques minutes sur les terrasses extérieures, pour que les cailloux pleuvent autour d’elle, explique Robert Tocquet.

Mais si elle s’absentait de la clinique, les jets cessaient. Quand elle revenait, les phénomènes se produisaient à nouveau, cinq à dix minutes après son retour .

Le phénomène augmenta en intensité durant l’été…Lors d’une journée tous les résidents, sans exception, ainsi que l’ensemble du personnel soignant passèrent l’après-midi sur la terrasse. Et, il n’y eut jamais autant de pierres lancées, semblant exclure définitivement les personnes présentes de tout soupçon.
Les portes se referment sur le poltergeist d’Arcachon

Le 1er septembre 1963, à l’issu d’un entretien avec Jacqueline. R, le docteur Cuénot comprit que sa patiente était en proie à un mal être indicible et qu’elle était peut-être inconsciemment à l’origine des phénomènes constatés.

Dans les nuits qui suivirent, on entendit des coups frappés contre les portes des chambres dont celle de Robert Tocquet :

Au troisième coup contre ma porte, qui était espacé de quelques secondes, je l’ouvris soudainement, pour me retrouver seul dans le couloir, parfaitement éclairé. Le quatrième coup retentit alors, semblant frappé par un poing invisible. En allant voir immédiatement Jacqueline. R, je me rendais compte qu’elle ne m’ouvrit qu’après quelques minutes, semblant émerger d’un sommeil profond.

A l’issue de cette dernière manifestation, les phénomènes cessèrent définitivement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Jeu 18 Aoû à 8:17

Contrairement à ce qui peut se lire dans certains ouvrages, ou sites internet, consacrés au paranormal, il ne s'était rien passé de notable dans ce secteur avant le 2 juillet 1970. À cette date, un missile Athena, porteur d'une bombe radiologique contenant du cobalt 57, a été lancé depuis le Green River Launch Complex (en) de l'USAF, situé dans l'Utah (États-Unis), en direction du White Sands Missile Range au Nouveau-Mexique. À la suite d'un problème rencontré au moment de sa rentrée dans l'atmosphère, le missile a dévié de sa trajectoire, traversé la frontière et est venu se planter dans une dune de sable dans le désert de Mapimí au Mexique. Le missile n'a été retrouvé qu'au bout de trois semaines de recherches. Une force de sécurité locale a été recrutée afin de le protéger des curieux et des vandales. Afin d'accéder au site pour en extraire le missiles et des centaines de tonnes de sable radioactif à dépolluer, il fallut construire une route d'accès à travers le désert et une piste atterrissage, développer une extension à la voie ferrée locale et installer un campement provisoire. Ce grave incident, ayant des implications internationales, a provoqué la remise en cause du programme d'essai de missiles aux États-Unis.

La Zone du Silence ((es) Zona del Silencio), est une zone désertique située au nord du Mexique au Bolsón de Mapimí, plus précisément au tripoint des États de Chihuahua, Durango et Coahuila. Elle serait le siège d'anomalies magnétiques, d'étrangetés locales et de phénomènes paranormaux. Aucune preuve n'a jamais été présentée à l'appui de ces affirmations.
La zone est située dans la réserve de biosphère de Mapimí, créée par l'Instituto Nacional de Ecología y Cambio Climático (es) mexicain.

Anomalies biologiques

Faune, flore et habitants seraient plus gros, plus grands et plus vigoureux dans la zone qu'aux alentours. Une étude introuvable aurait établi que le sang de la population autochtone avait des caractéristiques particulières. Les carapaces de tortues y seraient décorées d'étranges motifs triangulaires, les cactus locaux (Opuntia violacea) y prendraient des teintes pourpres par moments. En fait les habitants ne présentent aucune spécificités en comparaison avec leurs voisins. Les motifs sur les tortues de Bolson sont une variante non spécifique à la région et les cactus prennent une teinte violette en période de sècheresse.

Anomalies géologiques

Si on y trouve fossiles et différentes roches intéressantes, on peut aussi y ramasser des petits cailloux lisses qui ressemblent à des météorites sans toutefois en être. Ce qui n'empêche pas d'établir une relation avec le spectaculaire météorite Allende qui s'est écrasé à 150 Km de là en 1969.

Anomalies magnétiques et électromagnétiques.

Régulièrement présentées comme causant des perturbations majeures sur les instruments de mesure et rendant impossibles les communications radios, ces problèmes ne semblent affecter que les touristes, appelés « Zoneros » par les habitants. Ces derniers, ainsi que le personnel de réserve écologique, ne constatent aucune difficulté dans ces domaines.

Autres

S'y ajoutent des considérations sur le fait que le triangle des Bermudes est situé à la même latitude, que c'est un « vortex » magnétique local qui serait à l'origine de la déviation du missile et de la chute du météorite, et qu'on pourrait, la nuit, y entrer en communication avec des entités habitant d'autres mondes.

On ne sait si l'initiative est venue des propriétaires terriens des alentours ou de l'ancien responsable de l'équipe de protection du site, mais à la suite de cet évènement de nombreuses affabulations sur d'étranges particularités locales commencèrent à circuler, d'abord dans les journaux locaux, puis dans les journaux nationaux, avant d'être repris et diffusées dans toute l’Amérique du nord et au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Jeu 18 Aoû à 8:18

Les différents retards de Certains.

Très particulière cette portion de route qui donne l'impression de monter et descendre en même temps ! En effet, une configuration spéciale du terrain environnant donne une mauvaise impression du sens de la pente de la route. Le résultat n'est spectaculaire, mais cependant très amusant : une boule qui tombe se met à "remonter la pente". Encore mieux : laissez votre voiture au point mort au milieu de la pente et vous la verrez aussi remonter celle-ci.

Connue des habitants de la région, cette "anomalie" est souvent repérée comme la route qui monte et qui descend. Ce qui mérite quelques explications car c'est le propre de toute pente de monter ou descendre selon le sens qu'on la regarde !

On voit bien, à l'étude du plan ci-contre, que tout se joue sur une dénivellation de quelques décimètres ... Il est très vraisemblable que l'effet provienne donc d'une erreur visuelle par rapport aux alentours. Le sens constaté de la descente (en laissant descendre un objet cylindrique ou sphérique par exemple) correspond bien au sens déterminé par un relevé de niveaux. Dommage pour ceux qui aimeraient y voir quelque chose de plus fantastique...

[Utilisez la carte interactive des #TerresCathares pour localiser facilement Lauriole] Repérée Lauriole par les panneaux indicateurs et L'Auriol sur les cartes I.G.N., vous pouvez situer cette curiosité :
à 6 km à l'ouest de Minerve
à 30 km au nord-est de Carcassonne
carte I.G.N n° 72, (série verte, 1 : 100 000), secteur A2
carte I.G.N n° 114, (série rouge, 1 : 250 000), secteur B5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Jeu 18 Aoû à 8:21

Le film raconte l'histoire extraordinaire d'un jeune indien, Piscine Molitor Patel, fils du directeur d'un parc zoologique à Pondichéry. Durant son enfance, Piscine, qui était le souffre-douleur de son école à cause de son prénom, se présente désormais comme étant « Pi ». Sa famille, ne pouvant plus tenir le zoo, décide de déménager au Canada, de vendre leurs animaux, et embarquer à bord d'un énorme cargo pour traverser l'océan Pacifique. À la suite de son naufrage, Pi se retrouve à la dérive dans l'océan à bord d'un canot de sauvetage accompagné d'un zèbre, d'une hyène, d'un orang-outan et d'un tigre du Bengale appelé Richard Parker. La hyène, agressive, tue le zèbre, puis l'orang-outan. À son réveil, le tigre tue la hyène. Seul à bord avec Richard Parker, Pi va tout faire pour essayer de survivre et maintenir une bonne entente avec l'animal.

Vertige des sens et de l’esprit, L’odyssée de Pi tiré du roman éponyme de Yann Martel est le chef d’œuvre qui manquait à Ang Lee pour s’imposer de façon définitive parmi les réalisateurs les plus importants de notre époque. Et il en fallait du talent pour rendre aussi riche plus de deux heures constituées essentiellement d’un enfant et un tigre sur une petite barque. En ne prenant jamais le spectateur pour un idiot, en lui proposant un spectacle étourdissant et en l’invitant à élever sa réflexion sur le concept de la foi, Ang Lee atteint des sommets.

Qu’Ang Lee soit un grand réalisateur, personne n’en doutait. Dans l’intime comme dans le spectaculaire, son cinéma regorge de trésors et sa propension à se renouveler sans cesse marque une évolution perpétuelle dans son œuvre, avec néanmoins une quête bien affirmée, celle du toujours plus grandiose. Et si Lust, Caution marquait déjà une sorte d’aboutissement, aussi bien formel que narratif, rien ne pouvait nous préparer au choc de L’odyssée de Pi. En s’appuyant sur le script en or massif de David Magee, déjà très à l’aise dans le rapport à l’imaginaire sur Neverland de Marc Forster, il transcende littéralement le roman de Yann Martel pour composer une aventure comme le grand écran n’en propose que très rarement. Une aventure classique tout d’abord, physique, même si peu ordinaire, mais surtout une aventure spirituelle. L’odyssée de Pi est un cheminement métaphysique à la rencontre de la foi, de la croyance, et du pouvoir de l’histoire racontée. Et par extension de la transmission, de la culture, et de toute forme de religion. Ang Lee atteint un tel niveau dans son expérience presque transcendantale qu’on ressort de L’odyssée de Pi littéralement bouleversé, non pas par le récit en lui-même, malgré sa puissance brute, mais par l’infinité de questionnements qu’il engendre et sa remise en cause permanente de la probable illusion de nos existences.

----------------------------------------------------------------

En bref :

Née en 1958, la Chanteclerc est une pomme française bien adaptée à nos sols et terroirs de l'ouest de la France. D'une belle couleur jaune or, cette pomme rustique, très goûteuse et aromatique vous surprendra par son caractère authentique. Sa jolie forme ventrue est à l'image de sa gourmandise. Sa chair fondante et fine dévoile des arômes subtils et délicats. Indiscutablement, la pomme Chanteclerc apportera une belle touche de saveur fruitée à vos papilles. Bien connue du grand public, la Chanteclerc est la pomme française par excellence ! C'est une variété de mi-saison, à consommer de préférence de novembre à décembre.
Nos conseils de conservation : Les pommes aiment le froid et des températures constantes. Un endroit aéré et à l'abri de la lumière vous permettra de conserver nos fruits dans des conditions idéales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Sam 20 Aoû à 3:31

Le pain est l'aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. Il est fabriqué à partir des ingrédients qui sont la farine et l'eau. Il contient généralement du sel. D'autres ingrédients s'ajoutent selon le type de pain et la manière dont il est préparé culturellement. Lorsqu'on ajoute le levain ou la levure, la pâte du pain est soumise à un gonflement dû à la fermentation.

Le pain est obtenu par cuisson de la pâte, au four traditionnel ou four à pain ou par d'autres méthodes (pierres chaudes par exemple). Une personne dont le métier est de fabriquer le pain (panification) est un boulanger. Le pain est commercialisé dans une boulangerie.

La farine provient principalement de céréales panifiables — blé (froment), épeautre ou seigle —. On peut y adjoindre, en quantité modérée, des farines d'autres denrées non panifiables tels que le sarrasin, l'orge, le maïs, la châtaigne, la noix… Les céréales panifiables se caractérisent par la présence de gluten, ensemble de protéines aux propriétés élastiques, qui permettent d'emprisonner les bulles de dioxyde de carbone dégagées par la fermentation qui permet la montée de la pâte, dite « pâte levée », et crée la mie.

Cette fermentation, dite fermentation alcoolique, produit outre le dioxyde de carbone, de l'éthanol, qui est vaporisé lors de la cuisson. Sans ajout de levain ou levure, le pain est dit « azyme ».

Le pain que nous consommons aujourd’hui résulte d’un long cheminement agricole, technologique et gastronomique.

L’histoire du pain commence dès le Paléolithique supérieur. Des traces de pain sans levain ont été trouvées sur plusieurs sites datant de 30 000 av. J.-C. : des grains d'amidon provenant de rhizome de roseau à massette et de fougères ont été identifiés sur des pierres assimilées à des pilons et des mortiers. Ces rhizomes étant toxiques, l'étude suggère que ces racines étaient pelées, broyées, puis cuites1.

Avec le début de l’agriculture en 8000 av. J.-C. dans la région du Croissant fertile, la source d'amidon provient essentiellement de grains de céréales. Au cours de l’Antiquité avec l’avènement des civilisations méditerranéennes (sumérienne, égyptienne, grecque et romaine), l'histoire du pain devient intimement mêlée à l'évolution des outils, comme la meule à grains.

Égypte
On attribue généralement l'invention du pain à levain aux Égyptiens alors que des siècles plus tard les Romains se nourrissaient encore de bouillie2. Grands observateurs de la nature, les Égyptiens avaient compris qu'ils pouvaient fabriquer du pain en mélangeant du grain écrasé ou moulu à l'eau du Nil, particulièrement riche en limons, ceux-ci renfermant des agents de fermentation utilisés encore trois millénaires plus tard. Cette découverte - laisser la pâte en attente, livrée à l'action des germes, puis oser la cuire - donna aux habitants de la vallée du Nil un ascendant considérable sur les peuples mangeurs de bouillie et de galette (Florence Quentin2, 2010).

Les vestiges les plus reculés de pain remontent à l'époque prédynastique. Tout au long de l'histoire, les anciens Égyptiens ont placé des provisions dans les tombes pour assurer au mort sa subsistance dans l'au-delà. Les nécropoles de l'époque gerzéenne (-3650, -3400) ont conservé des restes de pain levé (Peters-Destéract3, 2005). Un repas funéraire, bien conservé dans la tombe Saqqarah 3477 de la deuxième dynastie (-2850, -2647), contenait une miche de pain triangulaire faite de blé emmer4. Dans la tombe de Kha, à Deir el-Médineh (XVIIIe dynastie, -1550, -1292), on a trouvé un échantillonnage presque complet des pains utilisés à l'époque. « Ils sont de forme ovale, rebondis, à la croute luisante comme s'ils étaient sortis hier du four... Sont présents ceux de forme circulaire plus ou moins aplatis comme les pains actuellement en usage en Égypte et d'autres formes variées imitant aussi des éventails, des vases et des animaux comme le petit pain représentant une gazelle les pattes liées »N 1.

Si ces vestiges sont des témoignages directs précieux du savoir-faire égyptien, les bas reliefs et les fresques nous apprennent beaucoup plus sur les techniques de broyage du grain, du tamisage, de la préparation de la pâte au levain et de sa cuisson3. Par exemple, la légende d'une scène de boulangerie appartenant à un mastaba de Giza dans laquelle la boulangère interpelle son compagnon, préposé au chauffage des fours, en ces mots « Fais que ça chauffe bien, car la pâte a reçu le heza ». Il semble que heza après s'être appliqué au levain ait désigné par la suite la pâte levée.

Mésopotamie
En Mésopotamie, les galettes d'une pâte non levée sont cuites en les appliquant sur les parois brûlantes du four. L'épopée de Gilgamesh évoque la figure du boulanger qui pétrit pour la déesse « le pain cuit cuit sous la cendre ». Le pain au levain ne fait son apparition qu'au cours du premier millénaire avant notre ère5. Sa préparation plus longue et plus délicate en fait un mets réservé pour certaines occasions.

Les Sumériens consommaient une variété impressionnante de biscuits (ni.har.ra) et de galettes, à base de pâte à pain levé. Prêtresses et scribes faisaient des libations et des sacrifices en offrant du pain à la divinité6. Plus de 200 variétés de « pains » ont été enregistrées dans un recueil de tablettes (Benno Lansberger) - selon les farines, les modes de pétrissage, les ingrédients (avec pistaches et figues sèches, raisins secs etc.) cuissons et présentations.

Grèce
Les Grecs développent le métier de boulanger et confectionnent plus de 70 variétés de pain, en utilisant pour faire lever la pâte des levures issues du vin et conservées en petites amphores. Vers le début du ve siècle av. J.-C., ils inventent le moulin à trémie d'Olynthe qui soulage le travail des meuniers.

Article détaillé : Industrie du grain en Grèce antique.
Selon les époques, le pain de froment est réservé ou non aux jours de fêtes.

Article détaillé : Alimentation en Grèce antique#Pain.
Rome
Article détaillé : Pain sous la Rome antique.

Pain de Pompéi.
Pour les Romains aussi, le pain est, avec la bouillie de céréales, l'aliment de base. Ils reprennent le mode de fabrication grec à base de levure provenant de moût de vendange et améliorent le pétrissage. Pour faire croire aux Gaulois assiégeant la ville qu'ils ne pourraient la réduire par la famine, les Romains jettent du pain sur les assiégeants.

Ils créent à Rome, sous Trajan, un collège de meuniers-boulangers et à divers endroits de grandes meuneries-boulangeries. Les plus riches mangent des pains de farine blanche en forme de lyres, d'oiseaux, d'étoiles ou d'anneaux entrelacés, les pauvres un pain de farine et de son, ou du pain d'orge. Le pain, à certaines époques, est distribué gratuitement à la population pauvre de Rome pour éviter les émeutes.

Les pains entiers retrouvés à Pompéi sont entaillés en rayons selon l'habitude grecque, ce qui permet un partage aisé.

Pline l'Ancien écrit que les Gaulois ajoutent à la pâte l'écume de boissons céréalières, et que leur pain, plus léger, est fort apprécié. Sous le règne d'Auguste, on compte 329 boulangeries à Rome.

Le pain prend ensuite un caractère sacré avec l'expansion du christianisme. Il restera pendant longtemps l'aliment de base des pauvres. Le pain est alors composé d'un mélange de méteil, d'orge et d'épeautre.

La panification recule pendant les invasions normandes, notamment à cause du non-entretien ou de la destruction des moulins à eau gallo-romains. En l'an mille, le feu de Saint-Antoine fait des ravages. À partir de 1050, les paysans sont soumis à l'impôt du ban, moulent leur farine au moulin banal et cuisent le pain dans le four banal tenu par le fournier. Les églises doivent aussi un impôt constitué d'un pain et d'une mesure de vin, le « droit du pain de chapitre », au seigneur du fief sur lequel elles sont bâties. Dans les villes, les talmeliers s'occupent de toute la filière de fabrication, depuis l'achat des céréales jusqu'à la vente à l'ouvroir (fenêtre-comptoir de la boutique représentée ci-contre). Mais un four banal, selon la taille de la population qu'il dessert, peut employer jusqu'à trois personnes : le fournier, chargé d'allumer le four et d'enfourner les pâtes ; le poustier, chargé d'aller chercher les pâtes et de ramener les pains cuits ; et le lenandier, chargé de l'approvisionnement en bois.

La place du pain dans l'alimentation prend encore plus d'importance et sa qualité, son prix, son contrôle et la répression des fraudes sont soumis à de multiples règles édictées par l'État. La profession de boulanger est surveillée. Il leur est interdit de vendre du pain rassis, brûlé, trop petit ou entamé par les souris. Les riches ont droit au pain de froment, tandis que les pauvres se contentent de pain noir, souvent moisi et cause du « mal des ardents », maladie provoquée par l'ergot de seigle.

Le pain sert d'aliment mais aussi d'assiette pour les gens riches ; on le nomme dans ce cas « tranchoir » ou « tailloir ». Imbibé de sauce, le tranchoir finit par être mangé lui-même ou est donné aux pauvres.

Dans les abbayes, certains laïcs présentés par des empereurs, rois ou seigneurs, ont droit au logement, au vêtement et à la nourriture d'un frère convers, le « pain d'abbaye ». Lorsque les récoltes sont insuffisantes, les pauvres se nourrissent avec du « pain de disette », fade et gris à cause de la prédominance de méteil ou farine de seigle, ou du « pain de famine » noir fait de paille, d'argile, d'écorce d'arbre ou de farine de gland8. Le « pain de fougère9 », un des pains de disette, est utilisé en France jusqu'au xixe siècle10.

Dès la Renaissance, le développement des sciences profite à la technologie meunière et boulangère : les premiers travaux scientifiques applicables à la levure bénéficient de l’invention du microscope par le Hollandais Antonie van Leeuwenhoek (1677) ; la fermentation par la levure de bière se développe ; le pain se diversifie et les pains grossiers (de pois, de fèves ou de glands) n’apparaissent plus qu’en période de disette.

La France du xvie siècle connaît une pénurie en farine aggravée car la deuxième mouture des sons est interdite, les médecins la jugeant impropre à la consommation. En Principauté de Liège nait l'habitude de donner au nécessiteux des méreaux, ou jetons alimentaires, donnant généralement droit à du pain.

En 1793, la banalité (taxation) des moulins et des fours est abolie en France.

Au xixe siècle, les pétrins mécaniques apparaissent et les machines à mouture se perfectionnent. La farine blanche produite sera alors dépourvue du germe et de l'écorce (ou son). Cette farine blanche est appauvrie en fibres, vitamines et minéraux, mais se conserve mieux.

En 1838 (ou 1839), August Zang, un officier autrichien, commence à produire avec succès à Paris les petits pains à la fine croûte dorée que fabriquent les Autrichiens avec un ensemencement à la levure de bière. Le règne de la viennoiserie commence.

À Paris, la première boulangerie industrielle est créée en 1836. La même décennie voit également l'apparition de la baguette. La consommation de pain frais se démocratise alors que le peuple avait l'habitude de manger jusque-là du pain rassis12.

En 1860, Louis Pasteur identifie la levure comme le micro-organisme responsable de la fermentation alcoolique, et montre qu’elle peut vivre aussi bien en présence qu’en l’absence d’oxygène. Elle se multiplie dans le premier cas et réalise une fermentation dans le second. Les levures de distillerie d’alcool de céréales remplacent les levures de bière. À partir de 1867, la fabrication industrielle de la levure se développe.

Lors de la Première Guerre mondiale, les « pains noirs » et pains de guerre (longue conservation) sont utilisés par les armées et sur le front. Ces pains se conservaient bien.

En France, Charles Heudebert invente un pain longue conservation en 1903, dont la recette servira durant la guerre. Les civils sont rationnés et doivent acheter le pain ou la farine avec des tickets de rationnement.

Au xxe siècle, la mécanisation des opérations de panification s’accentue. Les fermentations sont de mieux en mieux maîtrisées, soutenues notamment par une recherche active qui touche une meilleure connaissance du métabolisme des levures, la sélection des souches et l’amélioration des techniques de leur fabrication. Cependant, la qualité du pain consommé quotidiennement a, en moyenne, beaucoup diminué au cours de l'époque moderne. La plupart des boulangeries ne proposent plus que du pain de qualité industrielle. Pour le philosophe Guy Debord, le « vrai pain » a disparu, et a été remplacé dans les boulangeries par une imitation de pain :


Baguettes de pain
« Dans la période qui précéda immédiatement la Révolution de 1789, on se souvient combien d’émeutes populaires ont été déchaînées par suite de tentatives alors modérées de falsification du pain, et combien de hardis expérimentateurs ont été traînés tout de suite à la lanterne avant d’avoir pu expliquer leurs raisons, sûrement très fortes. À cette époque, et pendant tout le xixe siècle, la falsification, marginale et artisanale, était pratiquée au niveau du détaillant : elle n’était pas encore remontée à la source même de la fabrication des aliments, comme elle allait le faire, avec tous les moyens de l’industrie moderne, à partir de la guerre de 1914, qui devait enfanter l’ersatz. Mais elle suscitait une juste colère. Autre temps, autres mœurs ; ou, pour le mieux dire, les bénéfices que la société de classes tire de son lourd équipement spectaculaire, en appareillage et en personnel, paient largement les frais inévitables pour accompagner l’ersatz de son indispensable complément, le bourrage de crânes. C’est ainsi que lorsqu’on a vu, il y a bientôt dix ans, le pain disparaître en France, presque partout remplacé par un pseudo-pain (farines non-panifiables, levures chimiques, fours électriques), non seulement cet événement traumatisant n’a pas déclenché quelque mouvement de protestation et de défense comme il s’en est récemment produit un en faveur de l’école dite libre, mais littéralement personne n’en a parlé. »

— Guy Debord, Encyclopédie des nuisances, tome I, fascicule 5, 1985
Le pain blanc n'est plus un sucre lent, mais bel et bien un sucre rapide, avec un index glycémique élevé, qui provoque une forte décharge d'insuline et une hypoglycémie réactionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Ven 23 Sep à 9:26

23 Σεπτεμβρίου 2016

Όπως κάθε χρόνο έτσι και φέτος σας περιμένουμε όλους στη Βραδιά του Ερευνητή, στις 30 Σεπτεμβρίου, για να ανακαλύψετε τι μπορεί να κάνει η επιστήμη και η έρευνα για ένα καλύτερο μέλλον.

H Βραδιά του Ερευνητή, η μεγαλύτερη γιορτή για την επιστήμη και την έρευνα που διοργανώνεται κάθε χρόνο σε περισσότερες από 300 πόλεις σε όλη την Ευρώπη, κλείνει φέτος τα 11 της χρόνια. Στην Ελλάδα διοργανώνονται εκδηλώσεις σε δέκα πόλεις από δύο επιστημονικές κοινοπραξίες:

Η κοινοπραξία RENA οργανώνει βραδιές στις πόλεις: Αθήνα (ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος) – Κόρινθος – Πύλος – Ξάνθη – Ηράκλειο (Θαλασσόκοσμος)
Η κοινοπραξία IRENE οργανώνει βραδιές στις πόλεις: Αθήνα (ΕΜΠ) – Θεσσαλονίκη – Λάρισα – Πάτρα – Ηράκλειο (ΙΤΕ) – Ρέθυμνο (ΙΤΕ)

Μέσα από παρουσιάσεις, πειράματα, δρώμενα ειδικά σχεδιασμένα για μαθητές, εργαστήρια για εκπαιδευτικούς, διαγωνισμούς και ποικίλες πρωτότυπες εκδηλώσεις, η έρευνα ανοίγει τις πόρτες της στον χώρο της εκπαίδευσης αλλά και στο ευρύτερο κοινό, δίνοντας του την ευκαιρία μιας άμεσης προσέγγισης με τους ανθρώπους της επιστήμης.

Πριν την κεντρική εκδήλωση, έξι μικρότερες εκδηλώσεις θα προηγηθούν για την καλύτερη γνωριμία του κοινού με τους στόχους και τους επιστημονικούς φορείς της διοργάνωσης: το ΕΚΕΦΕ «Δημόκριτος», το Εθνικό Αστεροσκοπείο Αθηνών, το Ερευνητικό Κέντρο «Αθηνά», το Εθνικό Ίδρυμα Ερευνών, το Ινστιτούτο Παστέρ και το ΕΛΚΕΘΕ στην Ανάβυσσο!

Συγκεκριμένα στην Αθήνα στο ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος (Αγία Παρασκευή), στην Αίθουσα Θέμις Παραδέλλης (Κτήριο 6) 1ος όροφος, από τις έξι το απόγευμα μέχρι τα μεσάνυχτα, το κοινό θα έχει την ευκαιρία να γνωρίσει από κοντά τους ερευνητές, να ενημερωθεί για το ερευνητικό έργο τους, να πάρει μία γεύση από την καθημερινότητά τους και να χαρεί τη μαγεία των επιστημών. Το παρών θα δώσει και φέτος ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος, ESA, με μια ποικιλία δράσεων και παρουσιάσεων. Πληροφορίες ΕΔΩ.

Στον καταπράσινο εξωτερικό χώρο του Δημόκριτου, ανάμεσα στα δέντρα, αλλά και σε κατάλληλα διαμορφωμένες αίθουσες, θα έχουν στηθεί πειραματικές επιδείξεις και διαδραστικά παιχνίδια από τα μεγαλύτερα ερευνητικά κέντρα και φορείς της χώρας για μικρούς και μεγάλους

Μέσα από παρουσιάσεις, πειράματα, συζητήσεις, προβολές, παιχνίδια, ειδικά σχεδιασμένα για το ευρύ κοινό, παιδιά και γονείς έρχονται σε επαφή με τον άγνωστο κόσμο του ερευνητή, τον τρόπο δουλειάς του και τους χώρους που κινείται.

Ποιος είναι ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος;

Η Δρ. Γεωργία Δοξάνη, ειδική σε θέματα τηλεπισκόπησης και ερευνήτρια στο Επίγειο Τμήμα Λειτουργίας των Αποστολών στον τομέα προγραμμάτων Παρατήρησης της Γης στο ESRIN, ESA, θα παρουσιάσει στο κοινό τον Οργανισμό και τις δραστηριότητες του.

Η ομιλία θα πραγματοποιηθεί στο κεντρικό αμφιθέατρο με τίτλο: «Ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος: Επιτεύγματα και Προοπτικές».
Μαθαίνοντας για την παρατήρηση της Γης

Ο δικός μας πλανήτης

Ο πλανήτης μας, η Γη, είναι μοναδικός στο ηλιακό μας σύστημα, καθώς σφύζει από ζωή και είναι γεμάτος θαυμάσια τοπία. Είναι άλλωστε και το δικό μας σπίτι. Παρατηρώντας τον με μια διαφορετική ματιά, μέσα από μια πληθώρα δορυφόρων μπορούμε να τον προστατεύσουμε, να βοηθήσουμε στη τη διατήρηση της μοναδικότητας του αλλά και να διευκολύνουμε πολλές καθημερινές μας δραστηριότητες. Μέσα από το παιχνίδι με τις εικόνες της Γης από το διάστημα, θα ανακαλύψετε παρέα με τους ερευνητές μας, τη σημασία παρατήρησης της Γης από τους διάφορους δορυφόρους.

Ταξίδι στον Κόκκινο Πλανήτη

Επίσης,στο φετινό μας ταξίδι θα πατήσουμε στον Άρη, ακολουθώντας την φιλόδοξη αποστολή ExoMars, η οποία θα εξερευνήσει την ύπαρξη ζωής στον κόκκινο πλανήτη.

Το κοινό μέσα στην Αίθουσα παρακολουθεί τις παρουσιάσεις της ESA

Μαγειρεύοντας έναν ... κομήτη

Έπειτα οι μικροί μας φίλοι θα γίνουν για λίγο διαστημικοί μάγειρες, μαγειρεύοντας με απλά υλικά έναν κομήτη, ενώ παράλληλα θα ακούσουν την συναρπαστική ιστορία της Rosetta και των κατορθωμάτων αυτής και του μικρού ρομπότ που προσεδαφίστηκε στον κομήτη 67P, Philae.

Μία βόλτα στον Διαστημικό Σταθμό

Θα πάμε, επίσης, μια βόλτα από το διαστημικό σταθμό, για να παρατηρήσουμε την έρευνα και την ζωή των αστροναυτών εκεί και θα γνωρίσουμε πώς δουλεύουν οι αστροναύτες σε συνθήκες έλλειψης βαρύτητας τόσο μακριά από το σπίτι μας, τη Γη.

Το πρόγραμμα της εκδήλωσης έχει ως ακολούθως:

17:30-18:00 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

18:15-18:45 "Η Γη από το διάστημα" Διαδραστικό παιχνίδι (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

19:00-19:20 "ExoMars - Προς Αναζήτηση Ζωής στον Κόκκινο Πλανήτη" παρουσίαση (διάρκεια 20min)

19:30-19:50 "Μαγειρεύοντας έναν κομήτη" παρουσίαση/εργαστήριο (διάρκεια 20min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

20:00-20:20 "Μαγειρεύοντας έναν κομήτη" παρουσίαση/εργαστήριο (διάρκεια 20min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

20:30-20:50 "ExoMars - Προς Αναζήτηση Ζωής στον Κόκκινο Πλανήτη" παρουσίαση (διάρκεια 20min)

21:00-21:30 "Η Γη από το διάστημα" Διαδραστικό παιχνίδι (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

21:45-22:15 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

22:30-23:00 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

*μπορεί να γίνουν μικρές αλλαγές στο πρόγραμμα. Μπορείτε να ενημερώνεστε απευθείας από την ιστοσελίδα των διοργανωτών.

** Για τις προκρατήσεις και οποιαδήποτε άλλες πληροφορίες, μπορείτε να απευθυνθείτε στο τμήμα Οργάνωσης και Παραγωγικότητας του ΕΚΕΦΕ «ΔΗΜΟΚΡΙΤΟΣ» , e-mail : communications@central.demokritos.gr, τηλ. 210-650 3079, 210-650 3015, 210-650 3002.

Σας περιμένουμε όλους για μια υπέροχη Βραδιά του Ερευνητή, γεμάτη εκπληκτικές εικόνες, συναρπαστικές περιγραφές και πολλή διαστημική επιστήμη!

Ακολουθήστε μας στο Twitter @ESA_Hellas για όλες τις τελευταίες ενημερώσεις στο πρόγραμμα αλλά και εξελίξεις ζωντανά κατά τη διάρκεια της Βραδιάς. Μπορείτε κι εσείς να συμμετέχετε κάνοντας tweet στο hashtag #rengreece.

Σημείωση: Οι πολίτες με τις οικογένειες και τα παιδιά τους θα μπορούν να επισκέπονται μεμονωμένα το ΕΚΕΦΕ «ΔΗΜΟΚΡΙΤΟΣ» στις 30 Σεπτεμβρίου από τις 18.00 έως τα μεσάνυχτα. Απαραίτητη προϋπόθεση είναι να κάνουν εγγραφή μέσω της φόρμας ΕΔΩ, αν επιθυμούν ξενάγηση στα εργαστήρια.
Για τις υπόλοιπες δραστηριότητες που θα λάβουν χώρα, δεν χρειάζεται εγγραφή.

Σημαντικές πληροφορίες

Χώρος Διεξαγωγής: ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος (Αγία Παρασκευή), Αίθουσα Θέμις Παραδέλλης (Κτήριο 6) 1ος όροφος

Ώρα: 18:00 - 00:00

Είσοδος: Ελεύθερη για όλους

Ενημέρωση μέσω της ιστοσελίδας Βραδιά του Ερευνητή και στο www.facebook.com/rengreece
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Jeu 29 Juin à 9:40

La rencontre de Nagaliew la mouette aux yeux verts et de Minouska la chatte venu de Pologne...

Toutes les deux sont des peuples de nomades venu des déserts de glaces et de sables... Mais, leur don de féminité leur permis d'acquérir le don de maternité sous divers aspect, le Naturel, l'adoption et le parrainage. Lorsque Nagaliew découvrit Minouska durant ses longs voyages, c'est durant ses séjours à Bethléem lorsque Ariel le Faucon affronter Y'asser l'iguane...

Nagaliew éssayait de radoucir le coeur du faucon devant les actes de l'iguane... Le fossé était creusé entre les deux entités mais Nagaliew et TAY La chouette effraie parlé d'un ordre de secouriste commun aux deux clans à celui de l'iguane et du faucon fut proposés Y'becca sous forme de lettres que la Poste Française et les pompiers de Toulouse ont réussi à faire parvenir aux habitants de Jérusalem et de Bethléem. Minouska était alors un bébé mais elle était lié à la curiosité de l'innocence. Cela n'avait pu échapper aux regards de Nagaliew qui sous forme de songe la fit apparaitre dans les visions nuageuses de la créativité. La chouette effraie devait gérer une lutte contre l'esclavage, le viol et la torture et par cela le faucon d'Israel et l'Iguane de la Palestine se livraient une dispute aux allures de réglements personnels et idéologiques qui aboutit à la guerre de la Terre Sainte...

Le souvenir de Nagaliew s'estompait car La mairie de Toulouse entreprit un nouveau réseau de Communication sur Ramonville Saint Agne et Toulouse: La suppression des lignes de Bus 56 et 62 depuis le cours dillon; La chouette effraie avait perdu tout état de communication et du croire ainsi lui apparu une forme de exéma qui rongea sa peau et son esprit... Nagaliew lui envoya donc Minouska la Chatte... Minouska réussit à sauver les meubles du naufrage et demanda l'aide autour d'elle. Son Courage et sa Ténacité sont exemplaire par rapport à moi, à Monsieur Pierre Tignard, Madame Denat Yvette et à vous...

Ainsi, j'ose dire en ces mots que je demande un fait, il y a La Syrie et Alep, L'Irak et la barbarie, La Colombie, Le Nigéria et ses femmes, le Yémen du peuple et sa République de Luca et tant autres de fait sur un trafic de l'esclavage, de la torture et du viol... Et comme je l'avais dit Autrefois au Vice-Président Cheney Richard "Dick", ceux qui même de mes propres troupes se retrouveront dans ces faits, seront jugés car nul n'est à l’abri de la justice laïque de Dieu et de la créativité donc du Diable, Ni vous et Ni moi lui avais je dis...!

Par Moment, j'ai failli sombrer dans les crimes du chatiments car on se laisse absorber par une volonté d'agir au plus vite mais, Dans les lueurs de l'age s'affrontent l'emploi du temps et l'espace temps, on s'arrange pour accorder des formes de privilèges à ceux qui possèdent une sorte d'identité scolaire, parentale et autres personnalités. Le mécontentement fait toujours partie de la condition humaine car les vacances peuvent être bouleverser par la maladie. ainsi, bien sur, il y aura un aigri ou une pleureuse ou une aigrie et un pleureur... O Saul, fils de... O Salomon, fils de... Chacun d'entre nous possédions une personnalité propre à la naissance mais l'aspect des choses l'amplifie ou la mets en sommeil dans notre inconscient; ainsi c'est révélé l'aspect des âmes devant les trente cinq heures... Chacun y voit ses solutions mais quand on essaye de les faire correspondre, eh bien, ces tels un conclave d'entreprise se déchirant afin d'attribuer les vacances permissent par les congés payés... Bien sur, les entrepreneurs eux, sont soumis aux hantises des impôts, des hausses de prix et des variations de la consommation et de ses marchés. Oui, malgré, nos réunions qui peut prétendre disposer de son temps en tout sérénité, qui peut le prétendre: eh Personne en réalité, Ni le Physique, Ni le morale et Ni même le Robot qui est soumis au fluctuation des masses comme les plantes sont soumises à la photo-synthèse donc de la Lumière solaire et électrique. Ainsi l'aspect du vilain petit canard est devenu un aspect important dans l'attribution de l'emploi du temps afin de permettre un point de départ mais ce n'est pas l'application universelle heureusement dans le concept de la justice sociale. Certains essayent d'établir des harmonies et des gammes comme dans un classique de musique et si le contexte le permet: on peut se permettre des irrégularité et des fusions de modifications dans les liens et les équipes établis pour le bien être de la personne de l'entreprise et de la communauté qui comprends la clientèle,le clientélisme, la concurrence et le voisinage. Mais là aussi, et malheureusement, ce n'est pas l'application universelle de la justice sociale car il y a existence des prud'hommes car il y des tricheurs ou des malades imaginaires dans la société. Alors; comment discerner le vrai du faux, le vilain petit canard du canard entier... Oui voilà vraiment un défi de la société qui pourrait permettre à ceux qui travaille en des heures souhaités de ne pas être soumis à des corps étrangers dans l'aspect de leurs vies de Familles, de travail, de couple et de santé. alors ci un homme en colère d'être exploiter s'écrie:

"Ezekiel 25:17
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"

Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. Certains volent des cantines pour leurs familles et doivent être puni de ceux qui volent pour ensuite dire qu'il joue aux robins des bois. Je ne suis pas contre Robin des Bois et c'est en cela que je suis prudent dans mes décisions de Justice. Je n'aime Ni Richard, Ni Louis et Ni Jean et j'attribue importance à la veuve et l'orphelin qu'ils viennent de haute noblesse, fils ou fille naturel"le" de bourgeois et paysans, Filles et Garçons; La République des Laïcs se doit entendre la requête des plaignants et discerner les contextes de discorde entourant le temps et son emploi et demander aux grandes entreprises et à leurs comités; les liens qui unissent les personnes physiques et morales pour voir si l'emploi du temps est réellement démocratique puis vérifier les aspects de retards et les aspects humains qui unissent les salariés Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. De plus il est important de voir à quels points, il m'est important de donner un rôle Social, Morale et Implacable en nos juges afin de permettre aux gens les plus isolés de s'adresser à la justice et d'affronter les meutes d'avocats ou de regard de l'opinion sans conduire les gens à des suicides d'isolement et d'injustice... Les gens peuvent porter plainte contre X mais ils ne doivent plus avoir peur de leurs bourreaux et donc les pointer du Doigt tel David le roi ou le peintre devant leur Goliath et leur Napoléon... L’Éternel, La Laïque et le Laïc dans la Justice Morale et Mixte dans les sentiments...

Je reviens à Minouska, Nagaliew, à l'ordre morale des pompiers de Toulouse, aux bénevoles du sociales pour l'égalité des soins entre Humaines et Humains... Le rire de Nagaliew se fait entendre au dessus du proche orient et cette fois, je suis prêt à entendre la jalousie des tyrans sur les fous et les justes comme Diogéne qui demanda à alexandre de s'écarter de son soleil... Tel Alexandre, je préfère en rire car il est équilibre de sa société et lui à apprit à entendre et observer le plaisir d'autrui; Voilà ce que Minouska la chatte de Pologne, Cousine de l'Ukraine, Germaine de l'Allemagne et sœur de La Russie, de la Grande Bretagne, de L'Espagne, de La France, de L'Italie, du Portugal et Citoyenne d'une grande Majorité de Pays m'as appris sauf de celle qui pratique des tortures aux femmes pour les privés du plaisir de Jouir... Et le jour où son cœur quitteras la terre, eh bien, je ferais vivre son esprit tout comme celui de Y'asser et Ariel car j'ai eu l'audace d'être là dans les débuts de la guerre sainte dans les années 2000... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Au Nom de la Mère et du Père, il y a des étoiles au delà de l'infini tel est le Message de Magellan l'albatros, père de Nagaliew la mouette aux yeux verts

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
ou
Monsieur Tignard Yanis

_________________
Kounak le chat...

MessageSujet: Re: Pierre Mendés France, Pierre Messmer, Dieu et Y'becca Jeu 12 Jan à 15:16
Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..."
L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

MessageSujet: Re: Pierre Mendés France, Pierre Messmer, Dieu et Y'becca
TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 28 juin
LE CRI D'UNE GÉNÉRATION SE FAIT ENTENDRE SUR UN NOUVEL ÉCHIQUIER OÙ LE VOILE DE L'INTÉRÊT FAIT L'ÉTABLI DE SON CARACTÈRE: LES SOLDES. TAY

Kounaklechat‏ @kounaklechat 10 juin
Gladiator - Now We Are Free
https://www.youtube.com/watch?v=-yOZEiHLuVU
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
Y

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 26 juin

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t394-l-heritage-de-minouska-la-chatte-for-prudence-et-y-becca#6200
America - A Horse With No Name
https://www.youtube.com/watch?v=zSAJ0l4OBHM
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 28 juin
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
Leclans des mouettes
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1p200-le-clans-des-mouettes
MINOUSKA Y OREO

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
LE DROIT FRANÇAIS S'EST LIÉ AUX PRINCIPES DE L'HUMAIN AUPARAVANT TOLÈDE ET BAGDAD: DES HÔPITAUX INSPIRÉS DES OASIS DU DÉSERT, GRENADE. TAY


EN BREF. LA FRANCE EST UNE VERTU SUR DES DESTINS LIÉS AUX RÉVOLUTIONS. ELLE DEMEURERA COMME UNE PIONNIÈRE DU PRINCIPE DE PEUPLE: LE DROIT. Y

LA FRANCE EST MÈRE DE L'AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE, DE L'O.N.U ET DE L'ÉVOLUTION HUMAINE DANS LES PRINCIPES DE RÉALITÉ ET DE BASES: XY. TAY

LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST MUSELÉE SUR CERTAINS ASPECTS DE SES POLITIQUES ALORS ON PUNIT SON ÉCONOMIE: CELA EST UNE CAUSE DU CHÔMAGE. TAY

LA FRANCE A DES DIFFICULTÉS ET JE RAPPELLE DEPUIS DES ANNÉES QU'ELLE SE MAINTIENT MALGRÉ DES EMBARGO INTERNATIONAUX: GAZS ET FOIE GRAS. TAY

LA MINISTRE DU TRAVAIL A RAPPELÉ À CERTAINS QUE LA FRANCE EST LA 5IÈME PUISSANCE ÉCONOMIQUE: CE N'EST PAS MOI QUI AI CRACHÉ DANS LA SOUPE. Y

EN PERCEPTION DES NOUVELLES LOIS DE TRAVAIL, DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DEVRONT LIER À DES ORDONNANCES QUI PEUVENT ÉVOLUER EN L'AVENIR. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
SI APOLLON ÉTAIT UNE RÉALITÉ, IL ÉPROUVERAI DES REMORDS ENVERS CASSANDRE CAR L'HISTOIRE DE ANTIGONE EST LA CLÉ DE VOUTE DE L'HUMANITÉ. TAY

DEVANT LE DÉSASTRE DE PALMYRE, APOLLON NE PEUT QUE REGARDER LA DOUCE CASSANDRE ET SES ENFANTS ISSUS DE AGAMEMNON: MESURE TES PAROLES. TAY

"L'AMÈNE DE L'ÂME EST L'AUDACE DE LA VIE HUMAINE SELON LES PRINCIPES ANTIQUES DE TOUS LES CONTINENTS" DIT ANTIGONE. "OUI." RÉPOND APOLLON. Y

LE PRINCIPE DE CITOYENNETÉ NE DOIT PAS EFFACER LE CONCEPT D'ÂMES QUI EST LE TERME FONDATEUR DE RÉPUBLIQUE ET DE DÉMOCRATIE: HÉLIOPOLIS. TAY

LE PEUPLE DE FRANCE A BESOIN D'UN PAYSAGE AGRICOLE ET URBAIN AYANT RETROUVER UNE HARMONIE DE DIALOGUE ET DE TRANSPORTS SCOLAIRES: ÂMES. TAY

LA LAÏCITÉ EST VENUE AU MONDE CAR CERTAINS VEULENT TUER LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET L'ÉTHIQUE DE NATURE: CONSCIENCE EST PERSONNALITÉ. TAY

RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE S'INSPIRENT DE PERSONNALITÉS, LE PEUPLE S'ÉPANOUISSANT EN UNE SÉPARATION DES POUVOIRS ET EN L'ÉTHIQUE DE NATURE. Y

L'ESCLAVAGE VIENT DES HUMAINS QUI ONT DRESSÉS DES NATIONS OU DES GLOIRES À L'IMAGE D'UNE PERSONNALITÉ EXCLUSIVE SUR LE SOI: L'ORIGINE. TAY

DANS LES CONTES ÉGYPTIENS, J'AIME LES HISTOIRES DE BASTET ET LES COLÈRES DE HATHOR: IL Y A NEPHTYS, LA REINE DU PEUPLE CONTRE LE SANG. TAY

SAVOIR EST LIÉ AU TONNERRE ET CONNAISSANCE EST SOURCE DE LA FOUDRE; FOURNAISE VIENT DE LA MÉDITATION ET IRRUPTION DE L'INVENTION: AINSI. TAY

AUX HÉROS DE ALAMO ET DE CEUX QUI FURENT DE CETTE BATAILLE. MEXICO ET WASHINGTON, VOUS GARDENT EN ÂME. https://www.youtube.com/watch?v=p5RjjRe4dd4&sns=tw

Oxford WW1 Centenary‏ @WW1Centenary 28 juin
@WW1CC Picture 1917 showing US volunteers en route to France. Can you help @UniofOxford save more #WW1 objects: http://goo.gl/YBYTXs

U.S. Army TRADOC‏ @TRADOC 27 juin
Did you know the #USArmy has more boats than the #USNavy 😂 The Army has close to 300 watercraft vessels, check out 88K as an Army job.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 22 hil y a 22 heures
DISCOURS ET HOMMAGE D'UN HOMME SUR CELLE QU'ON SURNOMMAIT LA DER DES DER ET TOUS CES MALHEUREUX ET ORPHELINS https://www.youtube.com/watch?v=mozOzXBN1CM&sns=tw … via

ORDONNANCES; LES EVENEMENTS QUI ONT MARQUÉ LE 28 JUIN EN NAISSANCE, EN DECÈS ET EN SITUATIONS. CITOYEN TIGNARD YANIS https://www.herodote.net/almanach-jour-0628.php

Ballymena to update WW1 monument with 153 ‘missing names’ http://www.ballymenatimes.com/news/ballymena-to-update-ww1-monument-with-153-missing-names-1-8006079

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 21 hil y a 21 heures
L'ÉTHIQUE DE LA NATURE EST LE CONTEXTE DES MURMURES ENGENDRÉ PAR LE VENT QUI SOULEVA LES FILAMENTS DE POUSSIÈRE: L'ENGENDREMENT DU SOI. TAY

TEL UN MARIN QUI FAIT APPEL À L'INSTINCT, TEL L'AGRICULTEUR QUI SE LIE À L'INSTANT, JE M'INCLUS AU CONTEXTE DE L'ALBATROS: LE MURMURE. TAY

Watch Astronauts in Conversation, a new video series by #AsteroidDay http://asteroidday.org/astronauts-conversation … #aimmission via @asteroidday: http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Pandora_measures_fire_fumes_over_Rome

EXCEPTIONNEL SOLSTICE DEPUIS JUPITER EN HOMMAGE À GALILÉE QUI A DÉCOUVERT QUATRE DE SES SATELLITES NATURELS. TAY
Title SOHO’s summer solstice Sun http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/06/SOHO_s_summer_solstice_Sun

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 17 hil y a 17 heures
LES ROUTES DU PARADIS AVEC MICHAEL LANDON ET VICTOR FRENCH. L'ANGE S'APPELLE JONATHAN SMITH ET… https://www.instagram.com/p/BV5iIxchx3u/
LES ROUTES DU PARADIS AVEC MICHAEL LANDON ET VICTOR FRENCH. L'ANGE S'APPELLE JONATHAN SMITH ET L'ANCIEN POLICIER MARK GORDON. AVEC CODE QUANTUM ET D'AUTRES SÉRIES, JE ME DISAIS QUE ÇA SERAIT BIEN SI JE POUVAIS FAIRE MA PLACE DANS LA VIE COMME DANS CES HISTOIRES ROMANESQUE ET ROMANTIQUE. J'AI APPRIS PAR LA SUITE QU'ILS SE SONT INSPIRÉS DE VICTOR HUGO ET DE LA PLÉIADE D'ÊTRE QUI PEUPLENT L'ÉVOLUTION DE L'HUMANITÉ OU LE PEUPLE. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS DARK OBSCUR.

NUAGES EN FONCTION PUBLIQUE POUR DÉSHYDRATÉE LES PELOUSES PUBLICS, LES RIVERAINS ET LA NATURE… https://www.instagram.com/p/BV5hMD2hn6p/
NUAGES EN FONCTION PUBLIQUE POUR DÉSHYDRATÉE LES PELOUSES PUBLICS, LES RIVERAINS ET LA NATURE ASSOMMÉS PAR UN MOIS DE JUIN 2017, DIGNE DES ÉQUINOXES DE VÉNUS. PHOTO DE DARK OBSCUR.


MINOUSKA LA CHATTE, PHOTO DU 28 JUIN 2017 PAR CITOYEN TIGNARD YANIS. VOUS SAVEZ QUE CE QUE… https://www.instagram.com/p/BV5gQidhtR2/

A VOUS D'IMAGINER CE QUE CETTE PHOTO MONTRE DANS LES NUAGES. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS. https://www.instagram.com/p/BV5fm-MBIQK/
MINOUSKA LA CHATTE, PHOTO DU 28 JUIN 2017 PAR CITOYEN TIGNARD YANIS. VOUS SAVEZ QUE CE QUE J'ÉCRIS, C'EST POUR L'HUMANITÉ ET LE RESPECT DE CEUX QUI SOUFFRENT D'UN CANCER OU D'UNE AUTRE TUMEUR PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. POUR LA SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIQUE ET LE RESPECT MUTUEL ENTRE MEMBRES DU SERVICE HOSPITALIER ET DE SECOURISME.


MILO LE CHIHUAHUA. PHOTO DE DARK OBSCUR. UN GENTIL CHIEN À QUI JE RACONTE L'HISTOIRE DE LAÏKA ET… https://www.instagram.com/p/BV5fY1GhJQT/
MILO LE CHIHUAHUA. PHOTO DE DARK OBSCUR. UN GENTIL CHIEN À QUI JE RACONTE L'HISTOIRE DE LAÏKA ET LUI, IL S'INTÉRESSE PLUS AUX ODEURS NOUVELLES QU'IL DÉCOUVRE DANS LA CONCLUSION DE SA PREMIÈRE ANNÉE. PADAWAN DE MINOUSKA LA CHATTE ET C'EST BIEN INTÉGRÉ À TOULOUSE, LUI QUI EST NÉ À PERPIGNAN.

JONATHAN LIVINGSTONE, LE GOÉLAND. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS. https://www.instagram.com/p/BV5euITB1ud/

CERTAINS CRIENT EN L'ABSOLUTISME DE LA PART DE MONSIEUR MACRON EMMANUEL MAIS CE SONT VOS ORGUEILS ET VANITÉS QUI L'Y ONT CONDUIT: W. TAY

LE LOUVRE ET VERSAILLES, IL EST DOMMAGEABLE QUE LE PALAIS DES TUILERIES FUT ÉTÉ DÉTRUIT: QUE PENSE LA RÉVOLUTION DE MONSIEUR MACRON: W. TAY

AU DISCOURS POLITIQUE DE MONSIEUR EMMANUEL MACRON À VERSAILLES, JE DIRAIS CETTE MAXIME: PARIS VAUT BIEN UNE MESSE; LE PEUPLE EST JUGE. TAY

FLATTERIES DE LOUIS XIV ONT CONDUIT AU POISON, RICANEMENTS DE LOUIS XV AUX LUMIÈRES ET CHASSES DE LOUIS XVI À LA GUILLOTINE: VERSAILLES. TAY

Benjamin Netanyahu‏Compte certifié @netanyahu 6 h
אנחנו נבסס את יישובי הגולן ונחזק את קצרין -- כשהגולן חזק, ישראל חזקה!
וידאו: רועי אברהם, לע"מ

Valérie Boyer‏Compte certifié @valerieboyer13 5 hil y a 5 heures
#AssembléeNationale : la vielle politique est En Marche !

Reuven Rivlin‏Compte certifié @PresidentRuvi 3 hil y a 3 heures

The unity of the Jewish People must always be an important aspiration of governments of Israel. https://www.facebook.com/ReuvenRivlin/posts/1559826130718739

House Republicans‏Compte certifié @HouseGOP 18 mai
We have a once-in-a-generation opportunity to transform our outdated, broken tax system. After 31 years, it’s time for a change.

28 June 2017

While a fire at a rubbish depot was detected from space by the Copernicus Sentinel-3A and ESA’s Proba-V satellites, pollutants in the plume of thick smoke were measured by instruments that will be used to validate information from the upcoming Sentinel-5 Precursor mission.

The fire broke out on 5 May in Pomezia, a town 50 km south of Rome in Italy. It burned for two days.

The smouldering rubbish, which included plastics, sent a toxic cloud into the sky forcing homes and schools in the area to be evacuated.
Rise in nitrogen dioxide

Remote-sensing instruments that are being used for ESA projects revealed that smoke from the fire drifted over Rome.

In particular, readings from two Pandora instruments at separate sites showed that there was a considerable increase in concentrations of nitrogen dioxide and formaldehyde.

These two air pollutants can be a potential health risk.

Nitrogen dioxide, which normally pollutes the air as a result of road traffic and other fossil fuel combustion, can contribute to respiratory problems.
Pandora 117

Formaldehyde is an important intermediate gas in the oxidation of methane and other hydrocarbons. While its lifetime in the air is short, it can react chemically to become a source of carbon monoxide, which when breathed can reduce the amount of oxygen that can be transported in the blood stream.

One of the Pandora instruments, number 115, is positioned at the Institute of Atmospheric Science and Climate in a semi-rural location, while Pandora number 117 is at Sapienza University’s Department of Physics near the centre of Rome.

They are both part of a suite of atmospheric remote-sensing instruments – the Boundary layer Air Quality-analysis Using Networks of Instruments (BAQUNIN) – which is funded by ESA for atmospheric composition calibration and validation.
Fire seen by Sentinel-3A

While the fire was a rather shocking incident for locals and one that was clearly a cause for concern with respect to both safety and air pollution, the fact that pollutants were measured accurately by these instruments demonstrated that the instrument set is providing high quality and important information on air quality in the Rome area.

Moreover, this facility will be important in verifying that the upcoming Sentinel-5 Precursor mission is delivering accurate data on air quality.
Sentinel-5P

Scheduled to launch later this year, Sentinel-5 Precursor, or Sentinel-5P for short, is the first Copernicus mission dedicated to monitoring our atmosphere. This new satellite carries the state-of-the-art Tropomi instrument to map a multitude of trace gases and aerosols that affect air quality and our climate.

The mission will also identify pollution hotspots where public health could be at risk.

What sets Tropomi apart is that it measures from the ultraviolet to the shortwave infrared imaging a wide range of pollutants such as nitrogen dioxide, ozone, formaldehyde, sulphur dioxide, methane and carbon monoxide more accurately than ever before. With a resolution as high as 7 x 3.5 km, Sentinel-5P has the potential to detect air pollution over individual cities.
Fire captured by Proba-V

Satellite data such as these are used in combination with in situ air-quality measurements in computer models that can help governments and decision-makers develop mitigation strategies to improve air quality.

Smoke from the fire was also captured from space by the Copernicus Sentinel-3A satellite and the Proba-V satellite.

and


Title SOHO’s summer solstice Sun
Released 26/06/2017 9:00 am
Copyright SOHO (ESA & NASA)
Description

Residents of Earth’s northern hemisphere enjoyed the greatest number of daylight hours in a single day all year on 21 June 2017. This summer solstice occurs when the tilt of Earth’s axis is most inclined towards the Sun, which sits directly over the Tropic of Cancer.

The ESA/NASA SOHO solar observatory provided an alternative view. It has been staring at the Sun since 1995, studying its interior, monitoring its surface and stormy atmosphere, and how the ‘solar wind’ blows through the Solar System.

The montage of images shows SOHO’s view of the Sun at different ultraviolet wavelengths in the early morning of 21 June, corresponding to solar material at a range of temperatures.

From left to right, the brightest material in each image corresponds to temperatures of 60 000–80 000ºC, 1 million, 1.5 million and 2 million degrees respectively. The higher the temperature, the higher you are looking in the solar atmosphere. The hottest areas appear brighter, while the darker regions are relatively cooler.

Back on Earth, the Sun is now beginning to trace a lower path through the sky each day. Winter solstice occurs in six months’ time, 21 December, when Earth’s axis is tilted furthest away from the Sun. With the Sun directly over the Tropic of Capricorn, this results in the shortest number of daylight hours in the northern hemisphere. The situation is reversed for the southern hemisphere, where 21 June marks the winter solstice, and 21 December the summer solstice.

Remember: never look directly at the Sun!

For more information about SOHO, including realtime images of the Sun, visit: https://soho.nascom.nasa.gov
Id 380168

DEVANT UN AFFLUX D'INFORMATION SPATIALE Où L'ENSEMBLE DES PROTAGONISTES DU MONDE SPATIALE, MILITAIRE ET AGRONOME CONCLUT AUX ASPECTS QUE Y'BECCA DÉCRIVA SOUS FORME D'AFFICHE PAPIER, PHOT ET INTERNET QUE LA NOUVELLE VISION TECHNOLOGIQUE N'EST PLUS UN ASPECT D'UN PLANÈTE NAVIGUANT AUTOUR D'UNE ÉTOILE OU RÉVOLUTION: UN NOUVEAU SCHÉMA INDUSTRIELLE BASE SUR LE CONCEPT D’Humain DANS UN MÉCANISME BIEN SIMILAIRE ET TOUT AUTAN BIEN PLUS FRAGILE SUR L'ASPECT DE VIE; C'EST L'INSTITUTION DE CONCEPT QUI VIENT AUX MOTS DE DIRE: LA RÉVOLUTION EST MORTE DANS UNE MARCHE LAISSANT PLACE AUX EMPREINTES DU MOUVEMENTS, LE ROI EST MORT ET VIVE LES BRIGADES DU TIGRE. L'ASPECT COMMERCIALE DE L'ESPACE NOUS LAISSE PRÉFÉRER UNE APPROCHE SCIENTIFIQUE ET HUMAINE SUR LE CONCEPT DE VIE DANS LA SURVIE. ENTENDRE UN ÉCHO QUI RÉSONNE DANS LES ENTRAILLES DE L'UNIVERS OU LE BIG BANG ET LE REFLET DE LA MATIÈRE DANS L'INFINIMENT GRAND TOUT COMME DANS LE PETIT NOUS LAISSE APPARAITRE LES ASPECTS MÊME DE CELLE QUI NOUS APPARAIT CHAIR OU LA POUSSIÈRE. DANS UN ESPRIT LAIC OU TOUT COMME CELUI QUI VEUT ENTENDRE LA RAISON PLUS QUE L'ORGUEIL DU PRÉJUGÉ... LA POUSSIÈRE NE RECÈLE PAS LE CONCEPT DE LA FORMATION DE L'ESPRIT MAIS ELLE FORME L'ASPECT MÊME DE L'ESSENCE QUI EST SOURCE DE TOUTES PRÉSENCES OU DE FORMATION DE RIEN EN CHAOS OU LE BIG BANG...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   Sam 22 Juil à 3:43

NASA's Mars Exploration Rover Opportunity recorded a panoramic view
before entering the upper end of a fluid-carved valley that descends
the inner slope of a large crater's rim.

The scene includes a broad notch in the crest of the crater's rim,
which may have been a spillway where water or ice or wind flowed over
the rim and into the crater. Wheel tracks visible in the area of the notch
were left by Opportunity as the rover studied the ground there and
took images into the valley below for use in planning its route.

"It is a tantalizing scene," said Opportunity Deputy Principal Investigator
Ray Arvidson of Washington University in St. Louis.
"You can see what appear to be channels lined by boulders,
and the putative spillway at the top of Perseverance Valley.
We have not ruled out any of the possibilities of water, ice
or wind being responsible."

Opportunity's panoramic camera (Pancam) took the component images
of the scene during a two-week driving moratorium in June 2017
while rover engineers diagnosed a temporary stall in the left-front
wheel's steering actuator. The wheel was pointed outward more
than 30 degrees, prompting the team to call the resulting vista Pancam's
"Sprained Ankle" panorama. Both ends of the scene show portions
of Endeavour Crater's western rim, extending north and south,
and the center of the scene shows terrain just
outside the crater.

The team was able to straighten the wheel to point straight ahead,
and now uses the steering capability of only the two rear wheels.
The right-front wheel's steering actuator has been disabled
since 2006. Opportunity has driven 27.95 miles (44.97 kilometers)
since landing on Mars in 2004.

On July 7, 2017, Opportunity drove to the site within upper
Perseverance Valley where it will spend about three weeks
without driving while Mars passes nearly behind the sun from
Earth's perspective, affecting radio communications.
The rover's current location is just out of sight
in the Sprained Ankle panorama, below the possible spillway.
Opportunity is using Pancam to record another grand view
from this location.

After full communications resume in early August, the team
plans to drive Opportunity farther down Perseverance Valley,
seeking to learn more about the process that carved it.

For more information about Opportunity's adventures on Mars, visit:

https://mars.nasa.gov/mer

News Media Contact
Guy Webster
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-354-6278
guy.webster@jpl.nasa.gov

Laurie Cantillo / Dwayne Brown
NASA Headquarters, Washington
202-358-1077 / 202-358-1726
laura.l.cantillo@nasa.gov / dwayne.c.brown@nasa.gov

-------------------------------------

20 July 2017

With Sentinel-5 Precursor about to be packed up and shipped
to Russia for liftoff in late September, media representatives,
members of the UK Space Agency and National Centre
for Earth Observation had the chance to see this Copernicus
air-pollution monitoring satellite standing proud in the cleanroom.

Sentinel-5 Precursor – also known as Sentinel-5P
– is the first Copernicus mission dedicated to monitoring
our atmosphere.

It has been built to map a multitude of trace gases such as
nitrogen dioxide, carbon monoxide and methane that
affect air quality.

The satellite will help to identify pollution hotspots
where public health could be at risk. It will also contribute
to services that warn of high levels of UV radiation,
which can cause skin cancer, and volcanic ash
monitoring for aviation safety.

Carrying the Tropomi instrument, the most advanced
of its kind, Sentinel-5P will map the entire planet every 24 hours.
The availability of accurate and up-to-date information will help
decision-makers to fight air pollution and climate change.
Josef Aschbacher

Sentinel-5P is the forerunner of the Sentinel-5 mission
to be carried on the MetOp Second Generation satellites
that will be launched in a few years. Until then Sentinel-5P
will deliver much needed information to monitor
and track air pollution.

The media event was held at Airbus Defence and Space in Stevenage,
UK, where the satellite was built and tested.

ESA’s Director of Earth Observation Programmes, Josef Aschbacher,
said, “It’s wonderful to see the satellite in all its glory,
and it’s thanks to a truly collaborative effort that it will take
the EC’s Copernicus programme into a new era
of atmospheric monitoring.

“ESA is very grateful to the Netherlands for its substantial contribution
to the Tropomi instrument. The mission as a whole was designed
and built by a consortium of 30 companies under the leadership
of Airbus Defence and Space.”

Nico van Putten, Deputy Director of the Netherlands Space Office,
added, “The development and the implementation
of the top-notch Tropomi instrument for Sentinel-5P
is thanks to the remarkable close cooperation between
different entities from all over Europe.

Bringing air pollution into focus
Access the video

“As a Dutch institution we are proud to contribute to this marvel
of space technology, which will now help to tackle global challenges,
making Europe even stronger in Earth observation.”

Pepijn Veefkind from the Royal Netherlands Meteorological Institute,
KNMI, added, “Every day, Tropomi will make almost 20 million observations
of important air pollutants and gases affecting the climate.

“KNMI will use this data to improve air-quality forecasts and to keep
a close eye on emission increases or reductions, and to monitor
what mitigation measures are effective in protecting
the air we breathe.”

Engineers will now prepare the satellite for shipment
to the Plesetsk launch site in Russia. Once there it will be
thoroughly tested and prepared for launch in late September.

--------------------------------------

Impacts of climate on past, present, and future fire regimes in Alaskan boreal forest and tundra ecosystems

JFSP Project Number: 14-3-01-07
Principal Investigators
Luigi Boschetti, University of Idaho
Philip Higuera, University of Montana
Adam Young, University of Idaho (GRIN recipient/student investigator )

Understanding how fire regimes may respond to climate change is
a key priority for Alaskan fire and resource managers. Statistical models
play an important role in developing this understanding, helping project
the timing and location of future fire-regime changes.
However, future projections are accompanied by significant
sources of uncertainty, particularly related to the calibration
of statistical models with data spanning a short observational record
(e.g., 60 yr). The goal of this project was to evaluate the ability
of statistical models to predict outside the observational record,
and thus identify key strengths and limitations when applying statistical
models to predict fire activity under scenarios of 21st-century climate change.

Key Findings

Climate is a dominant control of fire activity in Alaskan boreal forest
and tundra ecosystems: spatial variability in climate can explain much
of the variability in modern fire activity. The relationship between climate
and fire is strongly nonlinear, with the likelihood of a fire occurring
within a 30-yr period much higher where mean July temperatures exceed 13.4 °C.
Under a range of 21st-century climate-change scenarios,
Alaskan ecosystems are projected to become increasingly conducive
to burning. The magnitude of change will vary across space
and throughout time, largely depending on the proximity
of a region to the temperature threshold to burning.
In particular, tundra and forest-tundra ecosystems may be particularly
vulnerable to climatically induced changes in fire activity,
with some regions projected to experience novel fire regimes relative
to the past 6000-32000 yr.
Applying statistical models outside of the observational record,
as done here for the past millennium (850-1850 CE), reveals important
limitations and sources of uncertainty; projections are particularly sensitive
to any data inaccuracies when predicting fire activity for regions
near climatic thresholds.

http://mailchi.mp/blm/webinar-sagebrush-ecosystems-in-a-changing-climate-opportunities-for-adaptive-management-2680585

We will be requesting proposals through one or more formal Funding Opportunity Notice (FON) announcements
beginning approximately early September 2017 and remaining open through November 16, 2017.

This is an early alert to investigators interested in the topics listed below so you can begin considering responsive ideas with potential partners and collaborators.

Please recognize that final decisions regarding topic selection will not be made until September, 2017, and that final topic selection may differ from that posted below.

Cohesive Strategy Potential topics directly and indirectly support
the three goals of the 2014 National
Cohesive Wildland Fire Management Strategy:

* Resilient Landscapes
• Fire Adapted Communities
• Safe and Effective Wildfire Response

FON 1- Primary

Ecological effects of fuel treatments and wildfire
management at landscape scales
Fuel treatment longevity
Relationships between prescribed fire and wildfire regimes
Effectiveness of fuel breaks and fuel break systems
Sources and distribution of ignitions and their relation
to wildfire impacts
Socio-political factors that influence the costs associated
with wildfire

FON 2 - Graduate Research Innovation (GRIN) Award

In partnership with the Association for Fire Ecology, the Joint Fire
Science Program (JFSP) will likely continue
the Graduate Research Innovation (GRIN) program
for current master and doctoral students in the field
of wildland fire and related physical, biological, and social sciences.
The purpose of these awards is to enhance student exposure
to the management and policy relevance of their research.
As a result, these awards will enable graduate students
to conduct research that will supplement and enhance
the quality, scope, or applicability of their thesis or dissertation
to develop information and products useful to managers
and decision-makers.

Proposals must describe new, unfunded work that extends
ongoing or planned research that is the subject of a thesis
or dissertation that has been approved by the graduate student’s
advisory committee. Proposals must be directly related to the mission
and goals of JFSP to be considered, and they must address management-
or policy-related questions related to one or more of the following general
topic areas: fuels management and fire behavior, emissions and air quality,
fire effects and post-fire recovery, relative impacts of prescribed fire versus wildfire,
or human dimensions of fire.

FON 3 - Fire and Smoke Model Evaluation Experiment (FASMEE)

The Joint Fire Science Program (JFSP), in partnership with
the Department of Defense, Environmental Security Technology
Certification Program (ESTCP), has completed planning
for the Fire and Smoke Model Evaluation Experiment (FASMEE; Phase 1).
It is anticipated that the JFSP September 2017
FON will include an open solicitation for proposals
to participate in Phase 2—data collection, data archival,
and initial model evaluation—of FASMEE. In brief, this experiment
is being designed as a large-scale, interagency effort to (1)
identify the critical measurements necessary to improve operational
wildland fire and smoke prediction systems, (2) collect observations
through coordinated field campaigns, and (3) use these measures
and observations to advance science and modeling capabilities
and utility to end users. FASMEE is aimed at modeling systems
in operational use today as well as the next generation
of modeling systems expected to become operationally
useful in the next five to 10 years.

The FASMEE field campaigns are anticipated to be conducted
as large operational prescribed fires targeting (1) heavier fuel
loads and high-intensity fires, (2) large fires capable of producing
significant atmospheric plume dynamics and a substantial downwind
smoke plume, and (3) where possible (particularly in the West),
free-running fire. Candidate sites include the Fishlake National Forest
in Utah, North Kaibab Ranger District in Arizona, Fort Stewart
in Georgia, and Savannah River Site in South Carolina. Research
burns are planned for ignition no earlier than late summer 2019
and no later than early spring 2022. Depending on total funding
availability, four or more burns are planned.

http://us2.campaign-archive2.com/?u=5f6de7b069a57255f980944b4&id=0ae5910163

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
POUR LES DEUX FRERES "ENNEMIS" ET POURTANT AMOUREUX DES U.S.A
QUE SONT KENNEDY ET NIXON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leader Price Ramonville St Agne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leader Price Ramonville St Agne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josh Price [TERMINE]
» Le Pro Leader
» Justin Gabriel Vs Mark Selling Vs Rob Van Dam Vs Alex Price Vs Curt Hawkins Vs Drew McIntyre
» Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe
» Targeting Haiti`s Symbolic Leader In Exile: Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: