Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 URANUS, LA DISTANCE ET LA NOTION DE JUSTICE SUR LE MAL.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: URANUS, LA DISTANCE ET LA NOTION DE JUSTICE SUR LE MAL.   Mar 29 Mai à 4:06

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
1 min il y a 1 minute
Obéron ou Uranus IV, est le plus éloigné des grands satellites naturels d'Uranus. Le satellite est probablement différencié en un noyau rocheux et un manteau glacé. Le système uranien n'a été étudié de près qu'une seule fois, par la sonde Voyager 2 en janvier 1986.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
LE MAL EST IL UNE RÉALITÉ ?
QUAND ON PERÇOIT L'ASPECT DES MEUTES ET DES CLANS, ON PEUT AFFIRMER QUE LES RÈGLES SONT LÀ POUR ÉTABLIR UN ÉQUILIBRE. CE QUI BOULEVERSE L'ÉQUILIBRE, ENGENDRE LE MALHEUR. LE MAL N'EST PAS LE MALHEUR CAR IL Y A L'AGIR ET LE FAIT QUI LES DISTINGUENT.
TAY

LE MAL SE NOURRIT DU MALHEUR ALORS QUE LE BIEN REJETTE LE MOINDRE PLAISIR SUR LA DOULEUR DE L'AUTRUI. LA VENGEANCE AINSI PEUT ÊTRE PERÇUE DIFFÉREMMENT QU'UN ACTE DE JUSTICE OU QU'UNE PERFIDE CRUAUTÉ. LE MOT PEUT ÊTRE UNE BRÛLURE POUR SOIGNER L'ESPRIT OU POUR MUTILER LE SEIN.
TAY

PHILOSOPHIE MAGAZINE HORS SÉRIE 37 SUR LE MAL. ON DISSÈQUE CE SENTIMENT COMME ON PRÉPARE UNE DINDE DE NOËL OU COMME ON ÉLEVE UN AGNEAU AVANT DE CÉLÉBRER LA JOIE. LE SILENCE RÉSONNE DANS MA RÉALITÉ. LE MAL N'EST PAS UNIQUEMENT LE MALHEUR, C'EST AUSSI L'ARROGANCE D'ÊTRE.
TAY

ÉTUDIER LE MAL, C'EST APPRENDRE L'ANTHROPOLOGIE: DANS LA NATURE, IL Y A UNE ÉVOLUTION ET LA PEUR ENGENDRE DES SCÉNARIOS OÙ LA VIE ET LA MORT SE CONFRONTENT AU FIL DES JOURS ET ET DE LA NUIT, DANS L'HUMANITÉ, C'EST LA LUTTE DU BIEN ET DU MAL OU DE L'EMPATHIE ET DE LA CRUAUTÉ.
TAY

LE MAL S'EST NOTRE VISION. OH, JE NE DIS PAS QUE CE SONT NOS YEUX ET NOTRE REGARD. NOUS AVONS DES SENTIMENTS ET DES JUGEMENTS QUI DONNENT NOS EMPATHIES ET NOS CRUAUTÉS. LA CRITIQUE, MALGRÉ UN BON JUGEMENT, PEUT ÊTRE INTERPRÉTÉE COMME ÊTRE LE MAL CAR NOS CONSCIENCES DIFFÈRES.
TAY

DANS CE MAGAZINE QUI EST PHILOSOPHIE MAGAZINE, LES GRANDS PHILOSOPHES ACTUELS Y VONT DE LEURS SAUCES, DES DÉFINITIONS ET DE LEURS ALLÉGORIES POUR PARLER DU TERME QUI EST LE MAL: AUCUN N'A PARLÉ DE LA JUSTICE: AMÈRE DÉSILLUSION POUR L'ÉTHIQUE.
TAY

LE MAL A ENGENDRÉ LA COLÈRE ET CELLE CI S'EST DIVISÉE PAR DES SENTIMENTS COMME L'ALLÉGORIE, LA SOUMISSION, LA VENGEANCE ET LA JUSTICE. AU MILIEU, IL Y A L'ESPÉRANCE QUI EST COMMUNE AU BIEN ET AU MAL. L'ESPÉRANCE EST LE SENTIMENT D'ÊTRE UNIVERSEL : DU RÉSIGNÉ AU DIVIN.
TAY

LE MAL, C'EST UN SENTIMENT QUI VIENT D'UNE RACINE GRAMMATICALE POUR DÉSIGNER UNE MAUVAISE ACTION, UN ACTE DE CRUAUTÉ, UNE DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET UNE PERFIDIE SUR L'AUTRUI. LE MAL EST UN TERME CIVIQUE POUR EXPLIQUER CE QUI FAIT SOUFFRIR LE CORPS, LA NATURE ET LE PEUPLE.
TAY

DANS UN TERME MYSTIQUE, LE MAL S'EST UN VASTE MONDE DE CRÉATURES, DE SENTIMENTS ET D'ÉPREUVES POUR ÉPROUVER L'ÂME. DANS CETTE NOTION, LA TENTATION GUETTE L'HOMME POUR LUI FAIRE SUBIR OU LUI FAIRE ENGENDRER LA MISÈRE ET LE MALHEUR SUR SOI ET AUTRUI.
TAY

IL Y A DES NOTIONS DE POÉSIES, DE PHILOSOPHIES ET DE MÉDECINES POUR VAINCRE LE MAL MAIS MON PLUS GRAND DES CONSEILS, C'EST DE VOUS DIRE QU'IL FAUT SE MÉFIER DU DIABLE MAIS CERTAINS HOMMES SONT ENCORE PLUS ORGUEILLEUX ET PERFIDE, QUE LE DIABLE, QUAND ILS PARLENT D'ESPÉRANCE.
TAY

LA PRUDENCE EST LA PLUS GRANDE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE. CERTAINS L'ONT CRU ENFERMER PAR PANDORE: QUELLE ERREUR. DANS LE DÉSERT ET SUR L'OCÉAN, J'AI APPRIS À ENTENDRE CETTE NOTE DE SILENCE OÙ ELLE SE CACHE DERRIÈRE LES MOUVEMENTS: LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

ENTENDRE LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL: L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. DANS LA VIE TOUT COMME DANS LA MORT, ELLE EST. L'ESPÉRANCE EST L'ESSENCE DES ESPRITS DU MAL JUSQU'AU BIEN.
TAY

LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES. CE QUI EST ÉTHIQUE NE PEUT ENGENDRER L'INJUSTICE CAR ELLE EST CONTRAIRE À L'ÉTHIQUE. LE SANG CRIE LORSQUE IL A ÉTÉ BAFOUÉ : L'INDULGENCE NE PEUT ÉTOUFFER LE SANG DE LA VICTIME.
TAY



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
 
URANUS, LA DISTANCE ET LA NOTION DE JUSTICE SUR LE MAL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» Les oubliés de la Justice haitienne...
» Haïti : La justice américaine émet un mandat international contre l’ex-président
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: