Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 9344
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ.   Mer 7 Mar à 3:21

LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ.

ARTICLE 1/
L'ENSEIGNEMENT, LES SYNDICATS, LES MÉDECINS ET LA RÉPUBLIQUE OU
L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTALE RÉGIONALE LAÏC RÉPUBLICAIN

LE BUT SYNDICAL ET DES SYNDICATS SELON MES SENS ET MA VISION, EST DE PROTÉGER
LES PROFESSIONNELS, LES JEUNES ET L’INTÉGRATION... LA SITUATION S’ÉTANT
FORTEMENT DÉGRADÉ UNE PROTECTION CIVIQUE DOIT ÊTRE AUSSI ATTRIBUER POUR LA
PROTECTION DES PERSONNES EN AGE DE RETRAITE. LE SYNDICATS INFORMENT LES DÉRIVES
QUE PEUT ENTRAINER LE POUVOIR, L'ALCOOL ET LES DOMAINES QUI FRAGILISENT
LE CERVEAU ET DONC LA COMMUNICATION. CERTAINS PROFITANT DE CES ACTES DE FAIBLESSES
POUR ENGENDRER DES ESCROQUERIES ET DES DÉTOURNEMENTS DE FONDS ENGENDRANT
DES ROUAGES DANS LES MÉCANISMES DE L’ÉTAT ET DES BUDGETS DES CITOYENS
DANS LEURS FONCTIONS PUBLICS ET PRIVÉS AINSI QUE DANS LA VIE PERSONNELLE.

IL S'AGIT DONC D'UNE ŒUVRE DE REVALORISATION POUR PERMETTRE AUX TRAVAILLEURS
DE LA FONCTION PUBLIC ET DANS LES ATTRIBUTS DE LA FONCTION PRIVÉ D'AVOIR UNE MEILLEUR
ÉCOUTE DE LEUR DROIT ET POUR LEURS DROIT... UNE CAMPAGNE D'INFORMATION QUI EST AUTANT PLUS
NÉCESSAIRE QUE LES DIRIGEANTS S'AMUSENT AUX FORMATIONS ET AUX CRÉATIONS D’EMPLOIS
AUX DURÉES DÉTERMINÉES EN HEURE ET EN ATTRIBUT SOUS UN PRINCIPE DE PROFESSIONNALISME
DANS DES DOMAINES SPÉCIFIQUES. LA PRÉCARITÉ NOUS PARLE DE POUVOIR EFFECTUER
DES STAGES DE FORMATIONS AVEC DES EXAMINATEURS EXIGEANT ET TRÈS SÉLECTIF SUR
LES DOSSIERS: IL Y A UN SOUPIR DANS CE TUMULTE DE MAUVAISE NOTE, MALGRÉ DES CONCOURS D’ÉTAT
DOGMATIQUE, CHACUN POSSÈDE UNE CHANCE DE TROUVER UN MOYEN DE PARTICIPER AUX CONCOURS
D’ÉTAT QUI SONT TRÈS VARIÉS ET POURTANT DONT L’ÉTHIQUE NE PEUT ÊTRE REMIS EN CAUSE POUR
LA PLUPART CAR INSISTANT SUR LES DIFFÉRENCES DE VARIÉTÉS QUE COMPORTENT LE MÉCANISME
DE L’ÉTAT, DE LA RÉPUBLIQUE, DE LA FRATERNITÉ ET DU PEUPLE...

MALGRÉ UN HUMANISME DE RÉSISTANCE ET D’ÉTHIQUE AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, ON PEUT
REMARQUER QUE LES ASSOCIATIONS ET LES SYNDICATS NE POSSÈDENT PAS ASSEZ DE RESSOURCES FINANCIÈRES:
CELA EST DU AUX DIRIGEANTS POINTILLEUX SUR LEURS POLITIQUES ET, DES FEMMES ET DES HOMMES AYANT TRAHIS LEURS CONVICTIONS AUPRÈS DE LEURS ADHÉRENT'E'S ET DES CITOYEN'NE'S PAR DES DÉTOURNEMENTS DE FONDS ET DES FAUX EMPLOIS. AINSI ILS PARLAIENT DE MANQUE D'EFFECTIFS ET ON FAIT VOTER DES LOIS SOUS FORME DE 49.3, D'ORDONNANCES OU PAR DES SÉANCES DE NUITS.

LA RÉPUBLIQUE ET LA JUSTICE DEMEURENT PAR DES FEMMES ET DES HOMMES DE VALEURS QUI ONT SU DÉFENDRE DES ÉTHIQUES, DES ÉGIDES ET DES ACQUIS CONQUIS PAR LA CONVICTION DE FRATERNITÉ DU PEUPLE ET DE LA RÉSISTANCE...
LES LOIS DANS LE MOUVEMENT DES ÉLECTIONS ONT SU GARDÉ LES VALEURS ET LES PRINCIPES DES AÏEUX, DE LA RÉVOLUTION ET DE LA LAÏCITÉ MALGRÉ LES ATTAQUES IGNOBLE SUR LA LAÏCITÉ, LE SERVICE PUBLIC ET LE DROIT DE GRÉVE.

AINSI POUR L'ENSEIGNEMENT, LES SYNDICATS, LES MÉDECINS ET LA RÉPUBLIQUE, L'EXERCICE DU MÉTIER DE PSYCHOLOGUE ET DE SOCIOLOGUE QUE L'ON TRANSMET AUX ÉLÈVES, AUX OUVRIERS ET DONC AU PEUPLE COMME AUX PATIENTS ET AUX MALADES PAR DES TERMES DE FRATERNITÉ ET D’HONNÊTE SANS Y CHERCHER UNE QUELCONQUE AVARICE, J'Y CROIS ENCORE DANS UN MODERNISME QUI NE PORTE NI VERS LA FRAYEUR ET NI LE RÊVE: JE SUIS DANS LE CONSTAT DE LA RÉALITÉ ET DES BESOINS. LA RÉPUBLIQUE NE DOIT PAS ET NE PEUT PAS OUBLIER AUSSI LE SERMENT D’HIPPOCRATE DANS UN PRINCIPE DE PROTECTION SOCIALE UNIVERSELLE TOUT COMME L'ESPRIT DE SOLIDARITÉ ET DE CITOYENNETÉ ENFANTÉS PAR LES LUMIÈRES, LA RÉVOLUTION FRANÇAISE ET LA RÉSISTANCE QUE POSSÈDE LA SÉCURITÉ SOCIAL, LE SERVICE PUBLIC ET LE PEUPLE FRANÇAIS... CES LONGS COURRIERS DE SAINT SAINT-EXUPÉRY, MERMOZ ET LEURS COMPAGNONS RÉSONNENT DANS CES AVENTURES DE SURVIES ET DE VOYAGES AUQUEL L'AVENIR NOUS FAIT SIGNE DU DESTIN ET D'EXISTENCE. LE RESPECT VERS LA TERRE, L'INFINI ET LE RIEN ET MALGRÉ TOUT, CES VIEUX PRINCIPES DES AÏEUX DEMEURERONT VOUS DIRONT LES MÉDECINS ET LES ENSEIGNANTS: " LES VICES ET L'ARGENT SONT DE DRÔLES DE MARCHANDS DE BONHEUR DANS UN UNIVERS DE CIRCONSTANCES ET DE MOUVEMENTS... MALGRÉ LEURS COTÉS ATYPIQUES, BAUDELAIRE VOUS DIRA QUE L'ILLUSION VIENT DU RÉEL ET DE SES RÉALITÉS...".

LES SYNDICATS, LES ASSOCIATIONS 1901, L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTALE RÉGIONALE LAÏC RÉPUBLICAIN ET LA RÉPUBLIQUE DU PEUPLE OU LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE PROTÈGE"NT" ET ENSEIGNE"NT" TOUTES ET TOUS EN CHACUN DANS SON SEIN ET DANS LA CLARTÉ DES MOUVEMENTS EXTÉRIEURS: LE FRANCE N'EST PAS UNE SECTE ET ELLE EST UNE PORTE VERS L'INFINI INDIQUANT QU'ELLE EST UN PHARE PARMI D'AUTRES PHARES: ELLE EST JUSTICE, MOUVEMENTS ET MORALES DANS SA FRATERNITÉ QUI SONT: " VIVE L’ÉCOLE LAÏQUE, VIVRE L'ENSEIGNEMENT LAÏC, VIVE LE SERVICE PUBLIC ET VIVRE LES REMBOURSEMENTS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE."

VIVE LA FRANCE, VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE LE PEUPLE OU LIBERTÉ, ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ...

TEXTE, DISCOURS ET SENTIMENTS
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 7 Mar à 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 9344
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ.   Mer 7 Mar à 3:41

L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTALE RÉGIONALE LAÏC RÉPUBLICAIN.

http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t518-l-enseignement-departementale-regionale-laic-republicain#6888

TIGNARD YANIS
‏@TIGNARDYANIS 5 h il y a 5 heures
TOUTE GÉNÉRATION NAISSANTE CHERCHE À BRISER SA NAÏVETÉ POUR AFFIRMER LA NATURE ET LES NOTIONS DE SA CONSCIENCE. JE FAIS PARTIE DE LA QUARANTAINE D'ANNÉES ET JE VOIS CETTE GÉNÉRATION FINALEMENT ENGLUÉE DANS LES CIRCONSTANCES D'AUTREFOIS.
TAY

LE TRIOMPHE D'UNE GÉNÉRATION AVAIT ON TITRÉ AUX VICTOIRES DE CES MARCHEURS. ON SE RENDS COMPTE QUE LA GÉNÉRATION DE LA SOIXANTE-DIX ET ANNÉE QUATRE VINGT EST DÉJÀ SUR LE DÉCLIN: LE NUMÉRIQUE ET LA RÉALITÉ. TAY

AUTREFOIS, CE FÛT LA LIBERTÉ, LA MODERNITÉ ET LA MORALE. MAINTENANT, IL Y A L'INFINI, L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE, LE CAPITALISME EST DÉVORÉ PAR CETTE GRANDE EXPANSION: LA JEUNESSE VEUT RETROUVER L'APPEL DE LA FORÊT ET ON THE ROAD DANS L'ÉTENDUE DU SAVOIR ET DES MOUVEMENTS.
TAY

FRANCE; LE RÊVE FÛT CE QUI A MARQUÉ, DURANT DES SIÈCLES, LE PROGRÈS HUMAIN MAIS ON S'APPLIQUA À INSTAURER UN RÉVEIL POUR ÉTABLIR L'HORLOGE HUMAINE AUX PLAISIRS DE LA HIÉRARCHIE QUI AVAIT PERDU SES ESCLAVES ET SES DOGMATIQUES: AINSI NAQUIT LE BANQUIER NARCISSIQUE OU PÉRICLÈS.
TAY

PÉRICLÈS FUT UN SOUVERAIN DE L'ANTIQUE RÉPUBLIQUE D'ATHÈNES QUI FUT UN GRAND MÉCÈNE, UN GRAND DIPLOMATE ET QUI AVAIT UNE DÉMESURE DE LA BEAUTÉ: IL FIT CONSTRUIRE L'ACROPOLE SUR LE DOS DE LA LIGUE DE DÉLOS, PÉRICLÈS CROYAIT ÊTRE ZEUS ET PÈRE D'ATHÉNA.
TAY

LE PEUPLE D'ATHÈNES AIMA PÉRICLÈS POUR TOUS LE BIEN QU'IL AVAIT DONNÉ À LA CITÉ DE L'OLIVIER. MAIS, SES VOISINS NE FURENT PAS JALOUX CAR ILS AVAIENT CONFIANCE EN LUI: ILS DEMANDÈRENT À VOIR LE TRÉSOR, IL MONTRA L'ACROPOLE ET CELA LES RENDIT TRISTE.
TAY

PÉRICLÈS FUT UN INCOMPRIS CAR IL INSTAURA LE CULTE DE JANUS À SA MANIÈRE, VOUS DIRA LE BANQUIER NARCISSIQUE. LE PANTHÉON ÉTAIT UNE MERVEILLE MAIS IL ÉTAIT MORALE PLUS QUE PHYSIQUE. LES ALLIÉS D'ATHÈNES PACTISA AVEC SPARTE DIT TAY.
Y'BECCA

LE PANTHÉON ÉTAIT UN BON INVESTISSEMENT SI IL Y AVAIT EU UNE RÉPONSE POSITIVE DES ACTES À CE SUJET. AINSI, DANS SA QUÊTE DE BEAUTÉ, PÉRICLÈS RENDIT HEUREUSE SON ÉLITE. MAIS, IL Y AVAIT LA RÉALITÉ ET L'ÉTHIQUE DE SES ENGAGEMENTS ENVERS SES SOLDATS.
TAY

FRANCE, PÉRICLÈS MOURÛT DE LA PESTE DURANT LE SIÈGE D'ATHÈNES PENDANT LEQUEL SPARTE AFFIRMA SA PUISSANCE MILITAIRE MAIS SON INCAPACITÉ À SURPASSER LA TERREUR QUE PEUT ENGENDRER LA PESTE. SPARTE VAINQUIT PÉRICLÈS MAIS LE PANTHÉON RESTA DEBOUT.
TAY

AINSI LE PANTHÉON DE PÉRICLÈS DEVINT L'ACROPOLE D'ATHÈNES, IL VIVA DURANT DES SIÈCLES VOYANT LES CIVILISATIONS ET LES EMPIRES ADMIRAIENT SA STATURES JUSQU'AU JOUR, OÙ LA BANQUE DE VENISE ASSIEGEA ATHÈNES OCCUPÉE PAR LES OTTOMANS: ET BOUM.
TAY

L'ACROPOLE DE ATHÈNES S'APPELA LE PANTHÉON DE PÉRICLÈS. NOUS VOYONS QUE L'HOMME EST PETIT DEVANT LA CIVILISATION ET SA SOCIÉTÉ. PÉRICLÈS EST CONNU CAR ÉTANT NÉ À ATHÈNES: IL A CERTES RÉUSSI MAIS IL DOIT TOUT À SA RÉPUBLIQUE, CHER EMMANUEL MACRON.
LE SERVICE PUBLIC, Y'BECCA ET TAY

NUANCES DE GREY, LE NÉNUPHAR ET L'ABEILLE: SELON SON HUMEUR, LA FLEUR SE NOURRIT OU UTILISE LE PAUVRE INSECTE. TOUT CELA DANS UN CYCLE DE REPRODUCTION BIEN HUILÉ. LE NÉNUPHAR RÉCOLTE OU TRANSMET DES INFORMATIONS À TRAVERS L'ABEILLE.
TAY

DANS LA CIRCONSTANCE DE LA CONSCIENCE, L'ÉCONOMIE SE RAPPROCHE DE L'ÉTHIQUE ET DE L'ESPÉRANCE QUI SE TROUVE ÊTRE LA PLUS PROCHE DE SA CONSCIENCE OUBLIANT LA CONSCIENCE DE RÉALITÉ POUR UN NARCISSISME ARCHAÏQUE.
LE CLANS DES MOUETTES ET TAY

CERTAINS CHERCHENT, EN L'INFINI, UNE IMMORTALITÉ. D'AUTRES TROUVENT, DANS LE POUVOIR, LA GLOIRE ET D'AUTRES NE CHERCHENT RIEN EN NE LE TROUVANT JAMAIS: PARADOXE DES VIES DANS LE VIVRE; IL Y A CEUX QUI VIVENT HUMBLEMENT ET CEUX QUI REGARDENT EN ADMIRANT LA RÉALITÉ DES NATURES.
TAY

PROFONDEUR DE L'ABYME MONTRE LA DIVERSITÉ DES CONVICTIONS, DES CONSCIENCES ET DES ACTES DANS L'ANTHROPOLOGIE ET SES ESPÉRANCES. LA DÉCISION DEVANT LA DÉCOUVERTE ET LE RECUEILLEMENT. LE RÉCONFORT ET LE TEMPS DANS L'ADVERSITÉ: L'ARTICLE DE L'ESPRIT DANS L'ESPACE. TAY

FRANCE, LE PEUPLE SE NOIE ET LES SAUVETEURS SORTENT LES DENTS DANS LE SOUFFLE DU FROID: AU LIEU D'ENTENDRE DES LOUANGES DE PRÊTRES, DES ACTES DE RABBINS ET DES PRIÈRES D’IMAMS; LE POUVOIR EXÉCUTIF ET LE PRÉSIDENT NOUS PARLENT DE RÉDUCTION D'EFFECTIFS AU SEIN DU TRÉSOR PUBLIC. TAY

ON PEUT REPROCHER BEAUCOUP DE CHOSES À PÉRICLÈS DE L'ANTIQUE RÉPUBLIQUE D'ATHÈNES MAIS DEVANT LES RÉALITÉS DE LA DÉFAITE ET DE LA PESTE, CE POLITICIEN DIRIGEANT EST RESTÉ AVEC SON PEUPLE DANS L'ADVERSITÉ DE L'HISTOIRE, MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. TAY

ON PARLE D'AGENDA, DE PROTOCOLE, DE POLITESSE OU DE CERTAINES RAISONS MAIS QUAND UN PAYS TRAVERSE UN TEL FLÉAU CLIMATIQUE: LA PLUIE ET UN MANQUE DE SOLEIL OBSERVÉ DEPUIS TROIS MOIS EN LA RÉGION NORD, EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DOM-TOM: ON DOIT SENTIR LE FEU AU POUDRE. TAY

INONDATIONS, LE CARACTÈRE DE LA FEMME ET DE L'HOMME EST D'INTERPELLER OÙ L'ÉVIDENCE MONTRE QUE LE PEUPLE A BESOIN DE L'EXISTENCE PHYSIQUE DU CITOYEN ÉLU QUE DE L'ATTRAIT DE SA CONDITION MORALE: IL Y A UNE FAUTE DE JUGEMENT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. TAY

LE NUAGE PLANE SUR LE TEMPS ET LA CONDITION CONSTRUIT LE TERRAIN. LA MATIÈRE DEVIENT UNE MASSE ET LA POUSSIÈRE SE DÉVELOPPE EN GALAXIE: LA NUIT DES ÉTOILES FILANTES ET LA LUNE ROUSSE. Y'BECCA ET TAY

LA FACULTÉ JEAN JAURÈS, LE MIRAIL, Y'BECCA ET TOULOUSE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t683-la-faculte-jean-jaures-le-mirail-y-becca-et-toulouse
Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
QUAI-DES-ORFÉVRES: NIKÉ LA DÉESSE, POLICE LA COATIE, Y'BECCA.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t424-quai-des-orfevres-nike-la-deesse-police-la-coatie-y-becca
Y'BECCA.
TAY

Stellar winds behaving unexpectedly.
http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Science/Stellar_winds_behaving_unexpectedly

2 February 2018
ESA’s XMM-Newton has spotted surprising changes in the powerful streams of gas from two massive stars, suggesting that colliding stellar winds don’t behave as expected.

Massive stars – several times larger than our Sun – lead turbulent lives, burning their nuclear fuel rapidly and pouring large amounts of material into their surroundings throughout their short but sparkling lives.

These fierce stellar winds can carry the equivalent of Earth’s mass in a month and travel at millions of kilometres per hour, so when two such winds collide they unleash enormous amounts of energy.

The cosmic clash heats the gas to millions of degrees, making it shine brightly in X-rays.

Normally, colliding winds change little because neither do the stars nor their orbits. However, some massive stars behave dramatically.

This is the case with HD 5980, a pairing of two huge stars each 60 times the mass of our Sun and only about 100 million kilometres apart – closer than we are to our star.


HD 5980 in the star-forming region NGC 346
One had a major outburst in 1994, reminiscent of the eruption that turned Eta Carinae into the second brightest star in the sky for about 18 years in the 19th century.

While it is now too late to study Eta Carinae’s historic eruption, astronomers have been observing HD 5980 with X-ray telescopes to study the hot gas.

In 2007, Yaël Nazé of the University of Liège, Belgium, and her colleagues discovered the collision of winds from these stars using observations made by ESA’s XMM-Newton and NASA’s Chandra X-ray telescopes between 2000 and 2005.

Then they looked at it again with XMM-Newton in 2016.

“We expected HD 5980 to fade gently over the years as the erupting star settled back to normal – but to our surprise it did just the opposite,” says Yaël.

They found the pair was two and a half times brighter than a decade earlier, and its X-ray emission was even more energetic.

“We had never seen anything like that in a wind–wind collision.”


Deciphering Eta Carinae’s eruptive twin
Access the video
With less material ejected but more light emitted, it was difficult to explain what was happening.

Finally, they found a theoretical study that offers a fitting scenario.

“When stellar winds collide, the shocked material releases plenty of X-rays. However, if the hot matter radiates too much light, it rapidly cools, the shock becomes unstable and the X-ray emission dims.

“This somewhat counterintuitive process is what we thought happened at the time of our first observations, more than 10 years ago. But by 2016, the shock had relaxed and the instabilities had diminished, allowing the X-ray emission to rise eventually.”

These are the first observations that substantiate this previously hypothetical scenario. Yaël’s colleagues are now testing the new result in greater detail through computer simulations.

“Unique discoveries like this demonstrate how XMM-Newton keeps providing astronomers with fresh material to improve our understanding of the most energetic processes in the Universe,” says Norbert Schartel, XMM-Newton project scientist at ESA.


Notes for Editors

The paper “A changing wind collision,” by Y. Nazé et al. is published in the Astrophysical Journal, doi: 10.3847/1538-4357/aaa29c

For further information, please contact:

Yaël Nazé
Université de Liège
Belgium
Tel: +32 4 366 97 20
Email: naze@astro.ulg.ac.be

Norbert Schartel
XMM-Newton Project Scientist
European Space Agency
Email: Norbert.Schartel@esa.int

Markus Bauer
Head of the Joint Communication Office
European Space Agency
Tel: +31 71 565 6799
Mob: +31 61 594 3 954
Email: markus.bauer@esa.int

Sentinel-3B good to go

2 February 2018
After being put through its paces to make sure it is fit for life in orbit around Earth, the Copernicus Sentinel-3B satellite is ready to be packed up and shipped to Russia for liftoff.

Its twin, Sentinel-3A, has been in orbit since February 2016, systematically measuring our oceans, land, ice and atmosphere. The information feeds a range of practical applications and is used for monitoring and understanding large-scale global dynamics.

The pairing of identical satellites provides the best coverage and data delivery for Europe’s Copernicus programme – the largest environmental monitoring programme in the world.

Sentinel-3B has spent the last year at Thales Alenia Space’s premises in Cannes, France, being assembled and tested, and now it is fit and ready for its journey to the Plesetsk launch site in northern Russia.

ESA’s Jean-Francois Flamand said, “The satellite has been through a number of tests that mimic the harsh environment of space to ensure that it works as it should.


Working on Sentinel-3B
“This included putting it in a vacuum chamber, exposing it to extreme temperatures, and we have also simulated the vibrations it will be subjected to during launch.”

With liftoff expected to be confirmed for the end of April, the satellite will start its journey to Russia in March.

Both Sentinel-3 satellites carry a suite of cutting-edge instruments to supply a new generation of data products, which are particularly useful for marine applications. For example, they monitor ocean-surface temperatures for ocean and weather forecasting services, aquatic biological productivity, ocean pollution and sea-level change.

The mission also delivers unique and timely information about changing land cover, vegetation, urban heat islands, and for tracking wildfires.


A multitalented mission
Access the video
Sentinel-3B also marks a milestone in Europe’s Copernicus programme.

With the Sentinel-1 and Sentinel-2 pairs already in orbit monitoring our environment, the launch of Sentinel-3B means that three mission constellations will be complete. In addition, Sentinel-5P, a single-satellite mission to monitor air pollution, has been in orbit since October 2017.

While the Sentinel-1 and Sentinel-2 satellites circle Earth 180° apart, the configuration for Sentinel-3 will be slightly different: the 140° separation will help to measure ocean features such as eddies as accurately as possible.

Prior to this, however, they will fly just 223 km apart, which means that Sentinel-3B will be a mere 30 seconds behind Sentinel-3A.


Mediterranean from Sentinel-3A
Flying in tandem like this for around four months is designed to understand any subtle differences between the two sets of instruments – measurements should be almost the same given their brief separation.

ESA’s ocean scientist, Craig Donlon, explains, “Our Sentinel-3 ocean climate record will eventually be derived from four satellites because we will be launching two further Sentinel-3s in the future.

“We need to understand the small differences between each successive satellite instrument as these influence our ability to determine accurate climate trends.

“The Sentinel-3 tandem phase is a fantastic opportunity to do this and will provide results so that climate scientists can use all Sentinel-3 data with confidence.”

With the satellite declared fit and ready, it will soon be carefully packed up for shipment to Russia, where it will be tested again before being fitted to the Rockot launcher for the ride into orbit.

http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-3/Sentinel-3B_good_to_go

Earth from Space: special edition

CELA PEUT NOUS ÊTRE UTILE SUR LES MOUVEMENTS DES SYNTHÈSES
DU FEU DANS LE VENT ET LA MASSE OU LE VIDE.
Y'BECCA.
TAY

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
 
LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CONES VENIMEUX
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: