Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Child Focus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7168
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Child Focus    Lun 25 Juil à 8:06

Child Focus est une organisation non gouvernementale belge.

Child Focus est une organisation non gouvernementale belge fondée en juin 1996 par Jean-Denis Lejeune, le père de Julie, l'une des enfants enlevée par Marc Dutroux.

Le 31 mars 1998, Child Focus était pleinement opérationnelle. Elle a été à la base, en juin 2000, d'un regroupement à l'échelle européenne de différentes ONG actives en matière de disparition et/ou d'exploitation sexuelle d'enfants. C'est désormais la dénomination commune du Centre européen pour enfants disparus et sexuellement exploités.

Les numéros d'urgence sont :

au 116 000 (gratuit en Europe) ;
+32 2 475 44 99 depuis l'étranger (payant).
Ils sont accessibles en permanence.
Création 24 septembre 1997
Siège Avenue Houba - de Strooper 292
B-1020 Bruxelles
Langue Français, Néerlandais
Site web http://www.childfocus.be/fr
Child Focus a une action préventive en matière de :

disparition d'enfant ;
enlèvement par un parent ou un étranger, vol d'enfant ou kidnapping ;
fugue ;
maltraitance et exploitation sexuelle des enfants.
Il apporte un soutien psychologique et juridique aux victimes (parents et enfants). Il s'assure du suivi des cas par les personnes chargées des dossiers. Il aide à constituer et à diffuser l'information dans les médias.

Au cours de ses dix premières années d'existence, le numéro de téléphone gratuit de Child Focus a enregistré près de 350 000 appels pertinents et le centre a traité plus de 30 000 dossiers relatifs à des disparitions et à de la maltraitance sexuelle. Deux tiers des dossiers concernent des fugues : 8 800 enfants sont partis en dix ans de chez eux ou de l'institution dans laquelle ils séjournaient. Plus de 3 300 parents ont également fait appel à Child Focus pour récupérer leur enfant, enlevé et emmené à l'étranger par leur conjoint.

Child Focus continue de plaider pour la mise en place d'un numéro d'appel unique dans toute l'UE, le 116000, ainsi que de la mise en place au niveau européen des « Alerte enlèvement ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7168
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: http://www.humanium.org/fr/europe-caucase/andorre/   Lun 25 Juil à 8:07

A la troisième place de notre classement ICDE, la Principauté d’Andorre fait figure de bon élève en matière de protection des droits de l’enfant. La situation des enfants y est en effet très bonne, en raison notamment de la petite taille du pays, qui facilite les contrôles et l’application des lois. Cependant, il reste des efforts à faire de la part du gouvernement et la situation peut encore s’améliorer !

1. Situation des enfants

Principaux problèmes rencontrés par les enfants à Andorre :

Crise économique

La crise économique n’a pas épargné la Principauté d’Andorre, en frappant directement les groupes les plus vulnérables de la société, en particulier les enfants. Le pays, l’un des plus petits du monde, a dû faire face à d’importantes coupes budgétaires et, depuis 2008 à des problèmes sociaux qui n’ont fait que s’intensifier, affectant surtout les enfants.

En réaction à ces nouveaux problèmes, la Principauté a décidé d’augmenter de 120% le nombre de personnes en charge des enfants en situation de risque (le nombre de professionnels étant passé dans ce domaine de 5 en 2009 à 11 en 2012) et de n’opérer aucune réduction de budget en matière de protection de l’enfance.

Santé

– L’avortement
L’avortement est illégal en Andorre, à moins que la vie de la mère ne soit en danger. Les femmes qui y ont recours sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans et demi de prison. Le praticien quant à lui risque une peine de six ans d’emprisonnement au maximum.

– Situation des enfants des travailleurs migrants saisonniers
La loi andorrane ne reconnaît pas le droit au regroupement familial pour les travailleurs migrants saisonniers, qu’ils soient en situation irrégulière ou non. De plus, leurs enfants n’ont pas directement droit aux soins de santé.
Cependant, la loi sur la santé du pays exige que toute personne n’ayant pas les moyens de subvenir à ses besoins sanitaires soit prise en charge par l’Etat.

Age minimum du mariage

En Andorre, bien que l’âge de la majorité légale soit fixé à 18 ans, il est possible de se marier à partir de 16 ans, et même de 14 ans avec autorisation judiciaire. Cet âge est considéré comme trop bas par certains observateurs internationaux.

Travail des enfants

La législation andorrane autorise le travail des enfants en dehors des périodes scolaires.

Néanmoins, les enfants ne peuvent pas travailler plus de 30 jours d’affilé, les travaux qu’ils effectuent doivent être « légers » et leur temps de travail ne peut excéder 30h par semaine.

Les « travaux légers » sont définis par la loi du pays comme des activités ne portant pas atteinte à la santé ou à la sécurité de l’enfant et n’affectant pas sa scolarité ou sa formation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7168
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Child Focus    Mar 26 Juil à 9:42

Le Mardi 26 Juillet 2016... Une justice équipé contre l’espionnage
et dépourvu devant le terrorisme

La plume devient transparente devant une couleur rouge. nous voici devant
un affrontement des plus divers... Où tourner la tête, la guerre de l'instant
se révèle dans une forme d'appréhension... Où chacun à présent tourne le
tête; la volonté fut une forme d’espérance sur un temporel de l'aspect
premier de redéfinir les formes de contrat sur un aspect plus humain où finalement,
le terme de pauvreté serait plus approfondi sur les personnes physiques et morales.
Celui qui attribue des responsabilité sur des personnes physiques responsables sans
attribué la forme de contrat comme responsable. Ce sont les personnes physiques
qui dirige le conteste morale de notre société et morale... Citoyennes et Citoyens...

La Personne morale est devenu une forme entité absolu, le refuge de personne physique
dite corrompu, tricheuse et manipulatrice. Cacher derrière un aspect morale, ils profitent
de toutes les misères: humaines Terrorismes, Faims, Adultères, viols, Escroqueries,
esclavages et autres. On appelle cela l'argent sale et cela devient épuisant de devoir être là
à entendre ces gens ayant créer ce tourbillon de malheur et ce cercle vicieux, geindre
dans des tribunaux, avec leurs avocats à la main au milieu des victimes.

Sans sombrer dans un cycle de terreur, il faut que cela cesse ! Sans pourtant pointer du doigt,
il faudra désigner ! Nous craignons des pertes mais je crois que les plus justes en ont assez !
Subir l'affront et recevoir le crachat de ces vermines. Il faudra régler notre horloge montrons à ces vermines l'esprit même de l’héroïsme: celui du Red Ball Express.

Chaque engagements devra être suivi d'un fait, celui d'un caractère propre et autonome; Ne jouant pas sur les mots et agissant avec une libre arbitre, libre de ses responsabilités et surtout,
la clarté de l’événement... Ne pas avoir été pistonner ni par la richesse ou ni par le malheur; L'aspect du grade se révèle dans l'instant et la survie, sur le champs d'opération, celui qui décèle... La Jalousie est un juste caractère quand il se révèle être véridique dans la réalité.
Celui qui acquiert l'uniforme sans en être digne se doit être révoquer ! Citoyennes et Citoyens !

Le jugement doit être adressé envers toutes et tous ! Sans sombrer dans la cour martiale car il s'agit de terrorisme au contraire de l'espionnage... Le terme sur la survie d'un dialogue social dans le temps du travail et de sa répartition été nécessaire... Cela n'aurait peut être rien changer, certains diront que... La rancœur oui, elle est normal et il ne faut pas l'entretenir... Mais arrêtons nos discours de biscuits ! Sans livrer le peuple à la discorde, certains doivent arrêter de rejeter les erreurs sur le passé et le temps où sinon, l'avenir n'aura aucune garanti et
il ne serai redevable que dans la mort. Les enfants posent des questions et nous devons arrêter
de les projeter dans des mondes abstraits ! Nous ne sommes plus dans un monde sécurisé, notre évolution dans l'univers nous fera percevoir que nous sommes dans un magma méconnu.
Notre rêve nous permet d'avancer dans la richesse mais en terme de survie, l’atout maitre est la connaissance des savoirs et des temps...!

Et puis sauvegarder l'humanisme sans être les imbéciles de la Farce ! L'extrémisme est trop souvent utilisé dans un profit et utilisé afin de disperser les cartes pour ensuite se prévaloir de guide quand on les ramasse... Certains utilisent de cette ignominie et ont cré une sorte de sectarisme dans la richesse, la croyance et l'immobilier... Chacun d'entre nous dans notre colère en porte une responsabilité et mais nous ne sommes pas toutes et tous des profiteurs
de guerres ! Citoyens et Citoyennes...

Si le Temps est venu alors qu'il le soit en mon état d’âme de conscience... Sans prévaloir le suicide, je pense que c'est une mort plus digne que d'être égorger par cet aspect de pieuvre qu'est l'aspect sombre de ceux qui profite sur ceux qui creusent les mines et les cimetières !
Parce que même dans ces endroits on y trouvent de l'argent sale taché des rires et des clameurs de ceux qui veulent enlever l'espérance de soi au détriment de le personne physique et morale...La Personne morale est devenu une forme entité absolu, le refuge de personne physique
dite corrompu, tricheuse et manipulatrice. Cacher derrière un aspect morale, ils profitent
de toutes les misères: humaines Terrorismes, Faims, Adultères, viols, Escroqueries,
esclavages et autres donc La Justice doit se moderniser devant ce coté sombre du mécanisme prolétaire, étatique, personnel, spirituel, capitaliste de l'être et de sa pseudo âme.
Citoyennes et Citoyens... Oui à la mixité, du Service Public et au droit de manifester et de grève
en s'engageant d'un service correct pour l'usager de la part des personnes physiques de l’État.
Le droit de gréve et de manifester est un droit universel et d'espérance au même titre que la Mixité Laïque ! Citoyennes et Citoyens !

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7168
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Child Focus    Lun 1 Aoû à 9:53

Les dirigeants appelle à nous réunir dans un état d'urgence. La C.N.T voit l'amateurisme des instances Religieuses
Organismes terroristes utilise l'attentat tel la foudre qui s'abat pour reconstruire l'éco-systéme: Paratonnerre CNT.
Prier est un fait, il implique le silence qu'en est il quand nous décidons d'écrire une commune durée indéterminée.
La CNT n'aime pas les privilèges religieux mais encore moins ceux qui voudrai s’affermir des droits plus outrageux.
Lá et içi, les femmes, les enfants et les hommes retrouvent le plaisir et les craintes en de doux symboles. La crainte ne s’évanouit pas et l'espérance ne se ressoud pas à être en cellule. Nous communiquons en aveugle et il y a le braille. D'autres mondes s'ouvrent dans nos cœurs, l'esprit se recueille auprès de la chair et celle ci transforme la créativité autonome qu'elle engendre... L'amour infini est une force perpétuelle conduisant sur l'écoute du savoir et de son spleen... Guérir.
Ecrit de
TAY
La chouette effraie

A travers, l'espérance et la Prudence nous pourriont percevoir le doux équilibre de nos visions et de nos cœurs. Le syndicalisme guidé par un appel et un vent. Abstrait dans le complot du patrimoine et pourtant juge contre la pauvreté... A l'écoute des cicatrices réelles du peuple, rappelant à l'individu son propre état et que la conscience d'un homme ne peut conduire au déséquilibre de l'existence même de notre histoire. Le syndicalisme n'est pas le refuge des échoués de l'état et des sociétés car nous devons aboutir où la femme et l'Homme puissent s'inclure dans le plaisir de construire sans être conduit par un aspect de profit; L’État ou voir La société doit s'inclure dans un aspect de vision sans bouleverser le système des évolutions d'autrui... Un autre regard de la vie et de la mort, cela fera rire, peur ou même conduira à des hérésies et c'est en cela que je reviens à ces principes premiers que sont le secourisme et la prudence du Bon... Savoir se défendre et se réunir sans sombrer dans l'Hérésie et le Narcissisme.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Child Focus    

Revenir en haut Aller en bas
 
Child Focus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire minimum : Focus sur les vrais problèmes.
» [Elémentaliste] Focus pour Emrold
» precision sur carte avec jeton focus
» Ceinture Force / Focus Sash
» Utilisation des cartes avec jeton focus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: