Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Ven 5 Jan à 4:02

Bombycilla garrulus

LE PRINTEMPS DE PRAGUE EN 1968, IL Y CINQUANTE ANS:
PINK FLOYD SUMMER 68 ET LES ACQUIS DE SOCIÉTÉ NATIONALE
DES CHEMINS DE FERS...
Y'BECCA...
TAY
https://www.youtube.com/watch?v=7GiOIRc-8Q0&sns=tw
via @youtube


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS 13 h il y a 13 heures
NAGALÏÉW NAVIGUE EN LA FURIE DES VENTS, MALGRÉ L'EUPHORIE QUE PROVOQUE CETTE INSTINCT D'EUPHORIE; LA MOUETTE NE PEUT OUBLIER CES NIDS DÉTRUITS ET CES ÉLÉPHANTS TUÉS PAR LE BRACONNAGE: LA NATURE DÉVELOPPE LA VIE ET SA MÉMOIRE N'OUBLIE PAS CES AMIS MORTS ENGLUÉS PAR LE GOUDRON. TAY

LA TEMPÉRATURE A AINSI DÉVELOPPÉ CES PHÉNOMÈNES QUE NOUS OBSERVONS DEPUIS LES SATELLITES. LA SCIENCE ET NOS INSTINCTS DEVIENNENT DES SECOURISMES PERMETTANT DE VOIR DES RÉALITÉS D'ÉVOLUTION TERRESTRE ET ATMOSPHÉRIQUE. TAY

DANS LA NATURE, L'ARBRE RESPIRE LA NUIT GRÂCE À LA PHOTO-SYNTHÈSE PERMETTANT AINSI LA RENAISSANCE DE LA RESPIRATION DU JOUR, AFIN DE DISTINGUER ET DE POURSUIVRE LA NOTION D'ÊTRE ET D'ÉQUILIBRE: LE CORBEAU EST GARDIEN DES EXISTENCES ET EN AUCUN CAS, UN DÉVOREUR. TAY

TELLE UNE FLAMME, NAGALÏÉW PORTE LA FLEUR ET LA RÉALITÉ ENGLOBE LA LUMIÈRE. DANS LES SOUVENIRS DES RÊVES, LA SOURCE EST GARDÉ PAR UN FIDÈLE CORBEAU N'AYANT PAS SOMBRÉ DANS LE FATALISME: SA VOIX SE PORTE SUR L'EAU ET LES CORMORANS. TAY

DANS LA PÉNOMBRE DES MARCHES ET DANS LA CLARTÉ DES ACTES, LE CHEVAL OBSERVE LA LUNE TOUT EN ENTENDANT LES HURLEMENTS DES LOUPS. LEURS APPELS EST TELS QU'ILS RESTENT DANS CETTE CONSCIENCE DE COMPÉTITION ET DE COMPRENDRE: AINSI LE CHEVAL RÉPONDS PAR SON SOUFFLE. TAY

PEUPLES, DANS LE CADRE DU PROGRAMME, LE FESTIVAL LAISSA PLACE AU PROGRAMME ET LES ARGUMENTS SE LIÈRENT AUX ARBRES: LES YEUX ENTENDIRENT LA PAROLE ET LES YEUX VIRENT LES ACTES RÉALISÉS PAR LES PROMESSES: DANS L'ESPACE, LA CARTE S'ÉTENDIT DANS L'UNIVERS. NAGALÏÉW ET TAY

LE REGARD DE NAGALÏÉW: WIND SATELLITE VACUUM PACKED ET L'ELLIPTIQUE DU MOUVEMENT. Y'BECCA. TAY

TAY LA CHOUETTE EFFRAIE N'EST PAS AUSSI VIERGE QUE LE CITOYEN TIGNARD YANIS. INSCRITE SUR LE PAPIER, SON SOUVENIR N'EST PAS UN SOUFFLE, SON EXISTENCE DEMEURE UN SOUPIR DANS LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE TOULOUSE: L'UNIVERS DE NAGALÏÉW ET L'ÉTHIQUE DE LA NATURE. TAY

LA MESURE EST UNE MÉMOIRE AUQUEL L'HISTOIRE ET L'ÉTHIQUE VOUS RAPPELLERA QU'AVANT ÊTRE ÉLECTRONIQUE CES MÉANDRES FURENT DES LETTRES ET DES MESSAGES ÉCRIT DURANT L'ÉCLIPSE DU SIÈCLE DERNIER ET AFFICHER SUR LE CONSULAT D'ALLEMAGNE. TAY

NASA Marshall Compte certifié @NASA_Marshall 14 hil y a 14 heures
#TBT: @NASA astronaut William Pouge snapped this picture of
crewmates Jerry Carr and Ed Gibson inside Skylab on its final mission in Jan. 1974!
Learn more about Skylab >>
http://go.nasa.gov/2CGiBxi

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 12 hil y a 12 heures
LE SOUVENIR, LE SOUFFLE, LE SOUPIR, LE SILENCE, L'ACTE, L'ÉTHIQUE ET LE SAVOIR OU LE SECOURISME DE LA FONCTION PUBLIQUE: DÉVOUEMENT, RECONNAISSANCE ET ACTION DU FONCTIONNAIRE AU PRÉSIDENT AUTANT DANS LA PERSONNE PHYSIQUE QUE MORALE. Y'BECCA. TAY

MALGRÉ CETTE VAGUE DE FROID DANS CERTAINES ZONES, IL EST DURE DE PARLER D'UNE GLACIATION PLANÉTAIRE DANS LE TERME DE RÉALITÉ ET DE CONVICTION DE L'ÉTHIQUE: JE VAIS JETER UN COUP D'OEIL AU GROENLAND OU GREENLAND, MAIS INQUIET POUR LES OURS ET LES FALAISES. TAY

CE QUE L'ON APPELLE LE PHÉNOMÈNE "EL NINO" EST UN RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE DES EAUX. ÊTRE PRUDENT EST LA BASE DE TOUTES LES SOCIÉTÉS ET CERTAINES L'ONT ÉTÉ AVEC DES PROTECTIONS EFFICACES SUR LE CLIMAT: NOUS DEVONS SAUVER POLLY PARKS ET L'ÎLE TANGIER. TAY


Le jaseur boréal revient en France

Un afflux de jaseurs boréaux se produit actuellement dans l'ouest de la France, un phénomène de migration exceptionnelle, minutieusement observé par le réseau LPO.
Venus du froid

Jaseur Boreal crédit Romain RiolsJaseur Boréal crédit Romain RiolsCes oiseaux colorés viennent de loin (forêts de Sibérie et de Scandinavie). Espèce protégée en France, le jaseur boréal est un passereau de la taille d'un étourneau, aux couleurs presque exotiques où se mêlent le beige, le noir, le jaune, le rouge et le blanc. Il reste un grand amateur de baies : sorbiers, aubépines, gui, … Néanmoins, son régime alimentaire s'enrichit de fruits d'hiver comme les pommes.

Depuis le début de l'hiver, plusieurs groupes de jaseurs ont été signalés en France. Les ressources alimentaires diminuant, ces oiseaux atteignent la moitié ouest de la France. En général, pas plus de cinq jaseurs ne viennent jusqu'en France chaque hiver (parfois quelques dizaines), c'est dire si l'évènement est de taille.

Ce phénomène de migration exceptionnelle est minutieusement observé par le réseau LPO, au côté de nombreuses autres associations, dont le groupe d'études ornithologiques des Côtes d'Armor (GEOCA).

A observer jusqu'en mars

La dernière invasion importante de jaseurs boréaux en France remonte à l'hiver 2004-2005 et avant cela, il faut remonter à l'hiver 1965-1966. Parfois les jaseurs poussent plus loin leur migration, quand leurs terres habituelles d'exils ne sont plus suffisamment riches pour nourrir toute la population.

Depuis novembre, les jaseurs boréaux ont ainsi traversé l'Allemagne, pour venir se réfugier en France par milliers. Une surpopulation qui entraîne leur migration parfois jusqu'en Méditerranée.
Une invasion de jaseur boréal est totalement aléatoire. Les oiseaux se déplacent de façon erratique à la faveur des baies d'hiver (sauvages ou dans les jardins) qu'ils trouvent sur leur chemin.
Il est possible que les ressources alimentaires se soient épuisées en Europe centrale et orientale, forçant les oiseaux à vagabonder vers l'Ouest. On peut donc les observer jusqu'au mois de mars, date à laquelle ils remontent vers leurs sites de nidification.

Aussi, si vous possédez un jardin, ou si vous vous promenez, ouvrez l'oeil et n'hésitez pas à signaler vos observations. Vous pourrez ainsi contribuer à l'étude de ce phénomène inhabituel.


Le jaseur boréal

JaseurBoreal AmelieBoue300Jaseur Boréal crédit Amelie BoueEspèce protégée en France, le jaseur boréal est un passereau de la taille d'un étourneau, aux couleurs presque exotiques où se mêlent le beige, le noir, le jaune, le rouge et le blanc. Il reste un grand amateur de baies : sorbiers, aubépines, gui ... Néanmoins, son régime alimentaire s'enrichit de fruits d'hiver comme les pommes.

En saison de reproduction, il est insectivore et agrémente son alimentation d'araignées. Aujourd'hui, le jaseur boréal est l'un des passereaux européens dont les invasions sont les mieux suivies, intérêt qu'il doit à sa beauté et à son cri particulièrement mélodieux.

Néanmoins, sa réputation est entachée d'une connotation funeste puisque qu'il était considéré au Moyen-âge comme annonciateur de mauvaises nouvelles (peste, guerre, famine...).

Population mondiale ? Inconnue. Entre 100 000 et un million de couples en Europe, sans doute beaucoup plus en Sibérie et en Amérique Nord où il niche également. Longévité : 13 ans maximum.

Détails
Publication : 28 décembre 2012
Mis à jour : 28 décembre 2012

https://www.lpo.fr/actualit%C3%A9/le-jaseur-bor%C3%A9al-revient-en-france

AINSI,

Le Jaseur boréal (Bombycilla garrulus), autrefois aussi nommé « Jaseur des neiges »1 (il est aussi appelé « Jaseur des cèdres » au Canada francophone) est une espèce de passereau frugivore semi-migrateur se reproduisant dans les forêts boréales de certaines régions du nord de l'Europe, de l'Asie et de l'ouest de l'Amérique du Nord. Alors que le Jaseur d'Amérique n'occupe que l'Amérique du Nord et le Jaseur du Japon n'habite qu'en Asie, le Jaseur boréal est le seul dont l'aire inclut tous les continents ayant des zones subarctiques.
Jaseur boréal

Sommaire

1 Habitats et répartition
2 Description
3 Comportement
4 Reproduction
5 Perception populaire
6 Sous-espèces
7 Galerie
8 Voir aussi
8.1 Liens externes
8.2 Notes et références

Habitats et répartition

Il passe ordinairement l'hiver en Europe centrale mais périodiquement, lorsque les chutes de neige y sont très abondantes, il vient en nombre se réfugier jusqu'en France, Belgique ou Suisse à la recherche de nourriture. La dernière « invasion » a eu lieu durant l'hiver 2004/2005.
Description

Son plumage est beige et rose saumon ; quelques plumes de ses ailes sont terminées par une petite partie dénudée semblable à une gouttelette de cire rouge. L'extrémité de la queue est jaune.

Dickcissel d'Amérique mâle perché sur un poteau métallique, chantant cou tendu et bec ouvert.

Chants et appels
Enregistrement 1 :
Menu
0:00
Écouter le Jaseur boréal
sur xeno-canto [archive]
Comportement

Il s'installe lorsque les conditions climatiques sont aux frimas et est très facile à chasser car peu craintif, se posant par dizaines sur un même arbre. En hiver, les jaseurs peuvent former des groupes importants, qui peuvent de très loin être confondus avec des nuées d'étourneaux.

En temps ordinaire, il se nourrit essentiellement de baies ou de fruits d'hiver. En période de reproduction, il devient insectivore. Son espérance de vie est de 13 ans.
Reproduction

La période de reproduction s'étend de mars à avril. La femelle pond entre 4 et 6 œufs, elle les couvent seule pendant 14 à 15 jours. Les deux parents s'occupent ensuite de nourrir les oisillons2.
Perception populaire

Il fut longtemps associé au malheur, notamment à la peste (Pestvogel en néerlandais) 3 ; la rumeur colportait, en 1939, qu'il avait été observé dans l'est de la France et en Allemagne...comme en 1870 et 19144.

De nos jours, c'est une espèce protégée[Où ?].

Certains ouvrages anciens y font référence sous le nom de Jaseur de Bohême.
Sous-espèces

D'après Alan P. Peterson, il existe les deux sous-espèces suivantes :

Bombycilla garrulus garrulus (Linnaeus) 1758 ;
Bombycilla garrulus pallidiceps Reichenow 1908.

Classification (COI) Règne Animalia
Embranchement Chordata
Classe Aves
Ordre Passeriformes
Famille Bombycillidae
Genre Bombycilla

Nom binominal
Bombycilla garrulus
(Linnaeus, 1758)

Statut de conservation UICN

( LC )
LC : Préoccupation mineure

LE 5 JANVIER...
RAPPORT DE
Y'BECCA
EN DÉBUT D'HIVER DE 2018:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Ven 5 Jan à 8:55

Emmanuel Macron‏ Compte certifié @EmmanuelMacron
LIVE | Déclaration conjointe avec @RT_Erdogan.

Le centre national d’instruction de ski et d’alpinisme de la Gendarmerie (CNISAG) est chargé de la formation des membres de la Gendarmerie nationale française aux actions en montagne. Ce centre est basé sur le territoire de la commune de Chamonix-Mont-Blanc dans le département de la Haute-Savoie.
Voir aussi
Articles connexes

Centre national d'aguerrissement en montagne
Centre national d'entraînement à l'alpinisme et au ski
École nationale de ski et d'alpinisme
Peloton de gendarmerie de haute montagne

Lien externe

Présentation du CNISAG sur le site de la Gendarmerie [archive]

Centre national d’instruction de ski et d’alpinisme de la Gendarmerie
Centre national d’instruction de ski et d’alpinisme de la Gendarmerie
Informations
Fondation 1988
Type Centre de formation de gendarmerie
Localisation
Coordonnées 45° 55′ 24″ nord, 6° 52′ 01″ est
Ville Chamonix-Mont-Blanc
Pays Drapeau de la France France
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Campus Caserne Anselme
Chiffres clés
Étudiants 400 stagiaires par an
Divers
Site web www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

En réponse à @EmmanuelMacron @RT_Erdogan
Il est DES CIRCONSTANCES D'HOMMES auquel notre métier est de concevoir de ne pas pouvoir être. LE DEUIL est une SOURCE auquel NOTRE INSTRUCTION nous conduit à resurgir dans L'INTERVENTION ET LE SECOURISME. AVEC ÉTHIQUE ET HONNEUR, NOUS VOUS SALUONS PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON.
TAY

En réponse à @EmmanuelMacron @RT_Erdogan
FAIRE LA PAIX, LA PANTHÈRE DES NEIGES ET Y'BECCA.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t661-faire-la-paix-la-panthere-des-neiges-et-y-becca
Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t72-veritis-ciconia-la-cigogne-verte-ou-la-lune#.Wk6gblSxmZk.twitter
LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t646-la-poussiere-l-infini-et-lindefini
Y'BECCA.
TAY

Devenir Sauveteur en Montagne

Devenir Sauveteur en Montagne dans les CRS

Le recrutement des sauveteurs du secours en montagne dans les CRS se fait au sein des fonctionnaires actifs de la Police Nationale.

Les sauveteurs sont des agents de police appartenant au corps des Gardiens de la Paix et des Gradés. Les unités sont commandées par des Officiers de Paix.

L’entrée dans la Police Nationale en vue d’intégrer le secours en montagne dans les CRS se fait par l’admission à l’un de ces deux concours, celui de Gardien de la Paix ou celui d’Officier de Paix:

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Police-nationale/Metiers-de-la-police-nationale

Avant de pouvoir participer aux sélections et aux stages de formation qui se déroulent au CNEAS de Chamonix, le centre de formation montagne des CRS, les fonctionnaires doivent être titulaires.

Cela signifie qu’ils doivent effectuer un an de service de police en compagnie ou en commissariat après leur sortie d’école de police (ENP) avant d’être candidats à la formation montagne.

Une exception est faite aux personnes titulaires du diplôme de Guide ou d’Aspirant-Guide. Ces diplômés peuvent en effet bénéficier d’une affectation dans la spécialité montagne dès la sortie de l’école de police.

Dans tous les cas, afin de recueillir le maximum d’informations utiles, il est recommandé de contacter le centre de formation de Chamonix ainsi que de s’entretenir avec des sauveteurs des sections opérationnelles implantées dans les différents départements des Alpes et des Pyrénées.

Coordonnées des unités de secours en montagne et de formation des CRS

SAVOIE
Détachement CRS Alpes d’Albertville tél – 04-79-37-89-89

ISERE
CRS Alpes – Grenoble tél – 04-76-70-49-43

HAUTES-ALPES
Détachement CRS Alpes de Briançon tél – 04-92-21-16-51

Centre de formation de Chamonix
CNEAS des CRS tél – 04-50-55-87-11
ALPES-MARITIMES
Section CRS de Nice tél – 04-97-22-22-22

PYRENEES ORIENTALES
Section CRS de Perpignan tél – 04.68.61.79.20

HAUTES-PYRENEES
Section CRS de Lannemezan tél – 05 62 50 12 29

https://secoursmontagnecrs73about.wordpress.com/devenir-sauveteur-en-montagne-dans-les-crs/



Les CRS de haute montagne sont surtout connues pour leurs nombreuses missions effectuées l’hiver. L’été aussi, ces spécialistes de l’alpinisme, assurent des missions de haut niveau.

Ils interviennent en un temps record, dans des conditions parfois extrêmes, lorsqu’ils sont sollicités pour secourir des personnes en difficulté.

Ce sont 209 CRS regroupés dans 7 unités implantées dans les Alpes et les Pyrénées, au coeur des principaux massifs montagneux du territoire: Albertville, Grenoble, Briançon, Nice, Chamonix, Perpignan et Lannemezan.-

Véritables connaisseurs et professionnels de la montagne, leur formation d’excellence est dispensée au Centre National d'Entraînement à l'Alpinisme et au Ski (CNEAS) à Chamonix.

Il faut en moyenne 7 ans à ces experts pour parvenir aux responsabilités les plus hautes, validées au cours des différentes formations.

Leurs principales missions sont:

Secours, recherche et assistance au service des populations;
Traitement judiciaire des interventions de secours;
Expertise auprès des services de l'Etat et des partenaires privés sur les problématiques de sécurité en montagne;
Action de formation, d'information et de prévention en rapport avec le milieu montagnard.

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/A-la-decouverte-des-CRS-de-haute-montagne

RAPPORT DE
Y'BECCA
SOUS
L’ÉGIDE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Ven 5 Jan à 9:08

"nomades de la mer" (Sea Gypsies ), มอแกน et Y'becca.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t345-nomades-de-la-mer-sea-gypsies-36173629364935853609-et-y-becca
Le mont Blanc, le Chapelet et les âmes du Purgatoire.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t461-le-mont-blanc-le-chapelet-et-les-ames-du-purgatoire
Dame de Tsao, Panlong (蟠龍), la route de Soie et Y'becca.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t204-dame-de-tsao-panlong-3478440845-la-route-de-soie-et-y-becca
Y'BECCA.
TAY

La violence n'est pas la fille de la pauvreté mais de l'inculture. André #Brahic,
astrophysicien, #nuitsdesetoiles

André Brahic nous parle de Saturne c'était en ...1981 ! Vidéo Ina.fr
http://www.ina.fr/video/CPA8105437703
via @Inafr_officiel

Je suis un enfant du soleil... Dit Jean d'Ormesson du guide des égarés...

Un bel hommage à André #Brahic et l'#HomoRigolus par @FlorencePorcel
dans « l'espace dans gravité »

Vient de paraître #Cahiers_Clairaut n°156 Hiver 2016 "Images en astronomie"
"André Brahic" Aujourd'hui pour ab num
http://clea-astro.eu/vieclea/productions-recentes/cc/cc156

Il avait raison André Brahic quand il disait que "La Science c'est de l'amour".
Benjamin‏@VulgaSciences

Qu'aurait dit André Brahic en voyant ces images des anneaux
de Saturne faisant des vagues ?
#SaturnSaturday #ICYMI A closer look at Daphnis making waves
http://go.nasa.gov/2hg6vPy
Ça Se Passe Là-Haut‏@astroparticule

Astronomie Amnéville‏@AstroAmneville 31 déc. 2016
On se donne rdv en 2017 ?
En attendant
"Enfants du Soleil, histoire de nos origines"
conférence d'André BRAHIC
https://www.youtube.com/watch?v=J0h4tMvLthU&sns=tw

Citations de Babelio‏@citationbabelio 15 déc. 2016
Nouvelle citation : La Science: une ambition pour la France par André Brahic La recher...
http://www.babelio.com/auteur/Andre-Brahic/13490/citations/1104960

Film hommage à André Brahic aux #RCE2016.
A revoir chaque matin pour avoir la pêche toute la journée :
https://www.youtube.com/watch?v=0TmwYM1zYn8

AFondlaScience‏@AFondlaScience 10 nov. 2016
Hommage à André BRAHIC♥ #astrophysicien Séance inaugurale #RCE2016 11/11 à 10h30 @afastronomie @citedessciences https://goo.gl/hqbMUu

Les Enfants du soleil
Pauline Gedge
Anne Laflaquière (Traducteur)
ISBN : 225313757X
Éditeur : Le Livre de Poche (17/05/1995)
Après le succès mondial de La Dame du Nil, Pauline Gedge revient à son sujet favori, l’Egypte.
L’histoire qu’elle nous conte ici est celle du pharaon peut-être le plus surprenant de l’Egypte ancienne, Aménophis IV, et de son épouse la très belle Néfertiti. C'est aussi celle d'une femme d'une rare clairvoyance, sa mère, l'impératrice Tii.
Nonchalant et rêveur, préférant s'initier à la poésie plutôt qu'aux affaires publiques, le jeune pharaon semble, dans les premières années de son règne, laisser à sa mère le soin de gouverner l’Etat. Sous la ferme direction de Tii, l'empire connaît paix et prospérité et, à la cour de Thèbes, les fêtes succèdent aux banquets.
Pourtant une passion habite le cœur et l’âme de Pharaon, non pour une femme mais pour un Dieu, Aton, le dieu du disque solaire, dont il croit être la réincarnation terrestre. Bravant la colère et la puissance des prêtres d’Amon, il se proclame Akhenaton (l’Esprit d’Aton): désormais, l'Esprit du dieu touchera tous ceux qui, charnellement, s'uniront à lui. ils seront tous les Enfants du Soleil.
Dès lors, plus rien ne compte aux yeux de Pharaon que ce culte hérétique. Tandis que les royaumes vassaux se rebellent et qu’une épouvantable sécheresse s’abat sur le pays, Akhenaton, reclus dans ses appartements, se livre à tous les débordements, allant jusqu’à transgresser, avec sa mère, le plus terrifiant des tabous…

S'appuyant sur une vérité historique indéniable, Pauline Gedge, avec son immense talent de conteur, ressuscite un monde passionné, où les jeux de l'amour côtoient sans cesse la folie du pouvoir.
Dès les premières pages on pénètre avec bonheur dans une vie quotidienne d'une rare qualité. L'ocre et le safran qui ornent les corps, la souplesse du lin des tuniques, la somptuosité des demeures, le léger murmure des fontaines intérieures... Un réel plaisir de lecture.

pourtant;
Enigma - Beyond The Invisible
https://www.youtube.com/watch?v=f8mMWh62XpU

Stéphanie Guillaume‏@sguillaume 14 nov. 2016
J'ai ajouté une vidéo à une playlist @YouTube - La physique, André Brahic
https://www.youtube.com/watch?v=IWzOQL-FGd8

Nouveaux livres‏@Nouveaux_livres 23 oct. 2016
Nouvelle notice : De feu et de glace: Planètes ardentes par André Brahic
http://www.babelio.com/livres/Brahic-De-feu-et-de-glace-Planetes-ardentes/887742

Les étoiles et la matière qui nous entoure , par André Brahic – DNU#2
bit.ly 2dz0sAH @cafe_sciences Watts Up Science

A concept is an abstract idea representing the fundamental characteristics of what it represents. Concepts arise as abstractions or generalisations from experience or the result of a transformation of existing ideas.[1] The concept is instantiated (reified) by all of its actual or potential instances, whether these are things in the real world or other ideas. Concepts are treated in many if not most disciplines both explicitly, such as in linguistics, psychology, philosophy, etc., and implicitly, such as in mathematics, physics, etc. In informal use the word concept often just means any idea, but formally it involves the abstraction component. These concepts are then stored in long term memory[2]
Diagram
When the mind makes a generalization such as the concept of tree, it extracts similarities from numerous examples; the simplification enables higher-level thinking.

In metaphysics, and especially ontology, a concept is a fundamental category of existence. In contemporary philosophy, there are at least three prevailing ways to understand what a concept is:[3][See talk page]

There are hierarchical organizations of concepts and they are at the top, superordinate, the middle basic level categories, and at the bottom, subordinate categories.[4] It would go furniture, chair, and easy chair.

Concepts as mental representations, where concepts are entities that exist in the brain (mental objects)
Concepts as abilities, where concepts are abilities peculiar to cognitive agents (mental states)
Concepts as Fregean senses (see sense and reference), where concepts are abstract objects, as opposed to mental objects and mental states

et

Concept peut désigner :

Sommaire

1 Philosophie
2 Psychologie
3 Art
4 Informatique
5 Commerce
6 Jeux et musique

Philosophie

Un concept est un contenu de pensée, parfois considéré comme une idée abstraite, donc séparée de la réalité d'une chose, d'une situation, d'un phénomène. Un concept se distingue aussi bien de la chose désignée par ce concept, que du mot ou de l'énoncé verbal, qui est le signifiant de ce concept. Voir aussi conceptualisme.

Psychologie

concept (psychologie).

Art

Le concept est l'idée de base et l'élément moteur du processus créatif. Voir aussi art conceptuel.

Informatique

Dans le cadre d'un réseau de concepts (aussi nommé réseau sémantique), un concept est un ensemble de nœuds fortement liés et activés simultanément.

Commerce

on désigne aussi comme concept toute idée, le plus souvent commerciale, plus ou moins novatrice.
la décoration, tout comme l'idée commerciale de base, d'un commerce franchisé, le design et la fonction d'un objet, sont parfois désignés comme des concepts.
un concept car est un prototype de véhicule automobile conçu et réalisé par un constructeur pour tester et montrer des idées, sans forcément qu'il y ait une intention de production en série et de commercialisation par la suite.

Jeux et musique

Concept est un jeu de société où le mécanisme de jeu repose sur l'identification d'entités par combinaison d'éléments symboliques.
un album-concept (concept album) est un recueil de musique dont les morceaux et chansons, au lieu d'être indépendants, sont liés entre eux par un thème ou une histoire, par exemple les opéras rock.

In a platonist theory of mind, concepts are construed as abstract objects. This debate concerns the ontological status of concepts – what they are really like.

La violence n'est pas la fille de la pauvreté mais de l'inculture. André #Brahic,
astrophysicien, #nuitsdesetoiles

André Brahic nous parle de Saturne c'était en ...1981 ! Vidéo Ina.fr
http://www.ina.fr/video/CPA8105437703
via @Inafr_officiel

Je suis un enfant du soleil... Dit Jean d'Ormesson du guide des égarés...

Un bel hommage à André #Brahic et l'#HomoRigolus par @FlorencePorcel
dans « l'espace dans gravité »

Vient de paraître #Cahiers_Clairaut n°156 Hiver 2016 "Images en astronomie"
"André Brahic" Aujourd'hui pour ab num
http://clea-astro.eu/vieclea/productions-recentes/cc/cc156

Il avait raison André Brahic quand il disait que "La Science c'est de l'amour".
Benjamin‏@VulgaSciences

Qu'aurait dit André Brahic en voyant ces images des anneaux
de Saturne faisant des vagues ?
#SaturnSaturday #ICYMI A closer look at Daphnis making waves
http://go.nasa.gov/2hg6vPy
Ça Se Passe Là-Haut‏@astroparticule

Astronomie Amnéville‏@AstroAmneville 31 déc. 2016
On se donne rdv en 2017 ?
En attendant
"Enfants du Soleil, histoire de nos origines"
conférence d'André BRAHIC
https://www.youtube.com/watch?v=J0h4tMvLthU&sns=tw

Citations de Babelio‏@citationbabelio 15 déc. 2016
Nouvelle citation : La Science: une ambition pour la France par André Brahic La recher...
http://www.babelio.com/auteur/Andre-Brahic/13490/citations/1104960

Film hommage à André Brahic aux #RCE2016.
A revoir chaque matin pour avoir la pêche toute la journée :
https://www.youtube.com/watch?v=0TmwYM1zYn8

AFondlaScience‏@AFondlaScience 10 nov. 2016
Hommage à André BRAHIC♥ #astrophysicien Séance inaugurale #RCE2016 11/11 à 10h30 @afastronomie @citedessciences https://goo.gl/hqbMU

La République Laïque de la Turquie.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t91-la-republique-laique-de-la-turquie


yanis la chouette
Nombre de messages : 6504
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Sujet: Re: La Mort, L'Existence et Y'becca Ven 27 Jan à 9:42
Ah... Le sentiment... Je ne connaissais pas... Une infinie passion se dégage de ces mots... Celle de connaître et de découvrir l'instantanéité émotionnelle du naturel... Je ne connaissais pas et il serai dommage que une telle émotionnelle puisse s'évaporer de l'émotionnel, de l'essence humaine et de l'espérance animal.

Yanis.

Il n'y a aucune rancœur sur le choix du temps et de la mort. Un bien-être plus qu'un bienheureux, même oublié le temps réapparaît sous une forme de danse connu de l'invisible. Ah, le sentiment, de voir avec son Cœur et son esprit ouvrant ainsi les yeux sur les conjugaisons de la Nature. Dans le sein du verbe, cet homme que je ne connais presque rien, me laisse percevoir une acceptation du concept d'âmes élargi au delà du couple humain. le thème d'une harmonie dans l'espace, la plénitude de la monade pourrai prêter à sourire, le rêve peut il connaitre mesure et appréhension ? Le thème d'un phœnix décrit par ... Il est une fable et celle ci parle du ressentiment de Solitude que peut ressentir le Dieu. Alors la vision d'un dieu soumis lui même à la mort, le temps alors nous apparait comme créature sommes toutes éloignés de ce destin écrit ou non écrit... Le Laïque l'emporte sur le croyant et si la Nature, se révélait être autre qu'une simple formule de vie et de mort. L'éternel retour d'une Majuscule ayant pour attrait d'être une ombre. Mais dans l'infini, il y a l'écho des ombres et des lumières alors qui pourrait croire au terme de disparu"e"... Osmose.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

12 aout 1946 : La République Humaine et Rebelle, Naissance de la Sécurité Sociale. La France Naturel et Fraternelle

Il faut permettre l'identité de la cour européenne sans pour cela corrompre le libre arbitre de la justice française. Sans sombrer vulgaire

J'aime la place Marnac de Ramonville saint Agne, ses querelles et sa Politique olé olé mais alos la Place du Ravelin à Toulouse. O Israël !

Un verre , Attention, le chamanisme est inclus dans toutes les sociétés et certains corps sont plus réceptifs. Pour l'alcool, même schéma.

Il est qu'en cette période trouble. Le droit de Sol et sa légions étrangère. L'or disparus où dérobé du monde. Guyane, j'entends ton appel.

Écoute au Ukraine et Russie, Entends Pologne et toi Turquie prends la main de l'Arménie. Un chantier naval se fera universel et humain. Noé

Le courage de l'initiative est dire et définir un avenir. Créer l' emplois universelle pour Ingénieur et Ouvriers avec couverture sociale.

Antartica et histoire : Goro, Kuma (de monbetsu), Pesu, Moku, Aka, Kuro, Pochi, Riki, Anko, Shiro, Jack, Deri, Kuma (de Furen), Taro et Jiro

Couverture pour la Réunion. Lutter contre l'alcoolisme dans les lieux reculés. Rétablir les transports entre Communautés. Exclure la peur.

L'OGM ne pourra jamais remplacer les insectes sur terres ou sur une autre terre. Il est une recherche et connaît des avocats. Sauvegarder.

Je n'ai pas été invité par Valeurs Actuelles et je le regrette. J'ai donné acte de mes choix aux intéressés et je n'aime pas leurs vues.

Le vagin sort de sa tanière, et c'est tant mieux pour la reine des damnés et Sarkozy Nicolas. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/201608

Quand je voudrai parler à l'Éternel. Ce sera sous forme laïque et blasphématoire aux yeux des prêtres. Malgré tout, je respecte Marie et M.

Danton disait que tant que la religion est une espérance et non un crime. La République se doit être humble aux yeux du Croire. Il a raison

Devant l'adversité de l'esclavage, notre identité française doit être irréprochable dans ces collectivités. Le terme de Faim existe encore.

L'Agriculture étouffé par les variations de marchés, de besoin et de salaire. Un sou est un sou. Peur de l'improviste imprévu ou Climats.

Il est qu'en cette période trouble. Le droit de Sol et sa légions étrangère. L'or disparus où dérobé du monde. Guyane, j'entends ton appel.

Soutenir l'organe médical et la santé du citoyenne et citoyen. Ceci est bien d'un grand peuple de fromage qu'est La France et sa République.

Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La Chouette effraie dit "Yanis la chouette et kounak le chat".

Le Clan des mouettes et la Laïcité...
La laïcité est une philosophie et elle doit être une muraille telle l'arc-en-ciel. Elle montre la sincérité d'un élément devant les éléments de l'anthropologie. La Laïcité est un phare de connaissance mais elle est fragile tel les papillons: Elle est Humaine et Animal.
Je n'ai jamais joué au sbire et fanatique. Il n'y a pas de miracle et de croyance qui puisse être une solution. Pourtant il reste l'essence de l'espérance. Si je porte une flamme et une histoire, je dois faire parti d'un passé. Celui qui construit des navires, des esprits et des lettres.: Non à l'esclavage, à la Torture et aux viols physiques et moraux. Oui à la grève et à l'écoute. Le clan des mouettes ne sera jamais soumis à l'aumône des hypothèses.
A l'encontre de Sparte la sélective oublie tes Rois et entends les murmures des Citoyennes du Vote...Dans l'univers, on peut croire que l’handicape nous ralenti, le partage n'est pas une charité et une charité n'est pas le partage... Mais le clan des mouettes est une société où le savoir-faire est une transmission de la volonté par les actes, la volonté de soi et l'imaginaire... ce poème de Victor Hugo montre comment l'Homme s’épanouit dans le soi sans sombrer dans l'orgueil et la prétention. Vivre n'est pas être enfoui dans l'ombre du grand architecte comme le préconise les dictateurs et les Orgueilleux... être libre n'implique la reconnaissance , être libre n'a pas de chaine : Être libre s'est ressentir la peur sans se détourner de son soi... Le monde parfait n'est pas une utopie mais il est dans le domaine de l'incroyable.

A un poète aveugle de Victor HUGO (1802-1885)

Merci, poète! -- au seuil de mes lares pieux,
Comme un hôte divin, tu viens et te dévoiles ;
Et l'auréole d'or de tes vers radieux
Brille autour de mon nom comme un cercle d'étoiles.

Chante ! Milton chantait ; chante ! Homère a chanté.
Le poète des sens perce la triste brume ;
L'aveugle voit dans l'ombre un monde de clarté.
Quand l'oeil du corps s'éteint,l'oeil de l'esprit s'allume.

Vivre n'est pas être enfoui dans l'ombre du grand architecte comme le préconise les dictateurs et les Orgueilleux... être libre n'implique la reconnaissance , être libre n'a pas de chaine : Être libre s'est ressentir la peur sans se détourner de son soi... Le monde parfait n'est pas une utopie mais il est dans le domaine de l'incroyable.

_________________
Kounak le chat....


Au cœur du dialogue figure la rencontre entre deux êtres souverains
dont aucun ne cherche à impressionner l'autre ni à l'utiliser. Selon Buber,
-Sharren Haskel a affirmé que la mesure stabiliserait le Parlement en éliminant l’excès de petits partis

-Sceptique sur l'intérêt que peut porter un parti par contre je ne suis pas contre un indéterminé.
En tout cas, la proposition a un intérêt de débat dans la knesset et en dehors.
Pour moi, le débat nationale s'instaure en toutes liberté des pours,
des contres et de ceux qui n'en ont rien à faire.

- La magie n'est pas un remède et l'inquisiteur n'est pas une Source voilà l'Expression de Liberté de la Laïcité...
L'Avenir de ceux qui renie(nt) d'être des Dieux malgré leur Science...

- J'aimerai un jour voir une association à but non lucratif entre les Pinguins de Pittsburgh et les Dragons de Rouen...
Et je pose la première pierre de ce projet, Lafayette nous-même. Monsieur Tignard Yanis de Toulouse.

- Le Juge suprême de la République de l'Olivier pense à un référendum sur la proposition de loi de cette député Likoud.

-Gadiator Barbarian Horde Battle Scene (HD) https://www.youtube.com/watch?v=uQQZR-Skftk

- Proposition du Juge suprême de la République de l'Olivier. Un référendum qui ouvre sur une identité nouvelle
sur la position du peuple dans la douce et jeune République d'Israël.

- Les jeunes Palestiniens sont confrontés à des perspectives d’emploi sinistres
fr.timesofisrael.com
Les résultats indiquent que 40 % des 15-29 ans n’ont pas de travail ;
le taux est encore plus élevé chez les diplômés universitaires

- Le Hamas invite la Norvège à surveiller les élections palestiniennes
fr.timesofisrael.com
L’ambassade de Norvège en Israël affirme qu’elle n’est « pas au courant »
de l’offre faite à l’ambassadeur d’Oslo dans les territoires palestiniens

- C'est vouloir déstabiliser la Palestine et leur ennemi de toujours,
Le Fatah. A eux de s'entendre ,
Israël surveille ses frontières et Y'becca s'occupe des hôpitaux.

-------------------------------------------------------------------------------

l'homme peut vivre sans dialogue mais qui n'a jamais rencontré un Tu
n'est pas véritablement un être humain. Cependant, celui qui pénètre
dans l'univers du dialogue prend un risque considérable puisque la relation
Je-Tu exige une ouverture totale du Je, qui s'expose ainsi à un refus et
à un rejet total.

De Martin Buber, né le 8 février 1878 à Vienne et mort le 13 juin 1965
à Jérusalem, est un philosophe, conteur et pédagogue israélien et autrichien.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Tu... Le temps d'un instant... Tu... Oui, un joli terme... Tu, un doux sourire...
Tu... Elle ou il ... Un charnel... Un érotisme... Un sphinx... Ce doux bras de fer.
Tu dans Elle ou Il... Les bons et les mauvais, les fous rires et les disputes...
La joie et la Tristesse... Tu et son Je... Oui... Je, Tu, Il ou Elle , Nous, Vous,
Ils et Elles. Cet énigmatique You Forever... Langage et dialogue des regards et
de l'innocence masquée... Un Chardonneret et un charitable, Tu.
------------------------------------------------------------------------------------
Ecrits
De
TAY
La choutte effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Ven 5 Jan à 9:09

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

--------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

PUIS, LE HUIT DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Ven 5 Jan à 9:15



"L'amitié, lorsqu'elle est bien sentie, est de toutes les jouissances du cœur la plus précieuse et la plus délicate. C'est une aimable sympathie qui nous porte l'un vers l'autre par une pente douce et naturelle. Cette passion (car pour les bons cœurs c'en est une), exempte des chagrins de l'amour, garde toujours les charmes de l'amour naissant. Elle est la compagne de l'innocence, l'appui de la raison, le soutien de la vie et le premier aliment du cœur. Le lait ranime un corps épuisé ; l'amitié seule ranime un cœur languissant."
Citation de Charles-Albert Demoustier ; Le cours de morale (1804)

"L'amitié trouve ou fait des égaux ; le temps confirme l'amitié."
Citation de Henri Lacordaire ; Les pensées et réflexions choisies (1897)

"Il y a des amitiés d'esprit qui finissent en amitiés de cœur."
Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015)

"Un caractère liant et facile, une conversation douce, sont les premiers assaisonnements de l'amitié. L'humeur triste et sévère a bien quelque gravité, mais l'amitié veut plus d'aisance et de liberté, de douceur et d'indulgence."
Citation de Cicéron ; Les pensées sur l'amitié - env. 44 av. J.-C.

"Il est une espèce de sentiment qui prend le nom d'amitié ; il se montre quand deux amours-propres sont parvenus à se mettre en équilibre, et disparaît dès que penche la balance."
Citation de Jean-Jacques de Lingrée ; Les réflexions, pensées et maximes (1814)

"L'amitié est la plus sévère école de la vérité, elle n'admet ni le mensonge ni la trahison."
Citation de Félicité de Genlis ; Les maximes, pensées et textes recueillis (1830)

"L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide : l'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine."
Citation de Eugène Cloutier ; Les témoins (1954)

"J'ai le goût du bonheur et de l'amitié. L'amitié, c'est encore plus fort que l'amour. Les amours, ça se casse."
Citation de Henri Salvador ; La joie de vivre (2011)

"L'amitié, cette tendre ressource de tous les chagrins de la vie, ce doux lien de la société, cet unique plaisir du cœur est un lien gênant, un plaisir sans charmes pour les âmes insensibles."
Citation de Jean-Baptiste Massillon ; Les maximes et pensées (1742)

"N'ouvrez pas un grand salon à vos amis, mais ayez une maison bien petite, bien simple ; et peu accourront, sans doute ; mais sur ceux-là, du moins, vous pourrez compter dans la bonne comme dans la mauvaise fortune. Car si l'utilité ne doit pas être la base de l'amitié, elle doit en découler clandestinement, sans se faire voir. Or, c'est dans les jours de détresse que l'amitié luit alors, comme un rayon vivifiant et réparateur."
Citation de Louis-Auguste Martin ; Esprit moral du XIXe siècle (1855)

"L'amitié est l'union des âmes dont la vertu est le lien."
Citation de William Penn ; Les fruits de l'amour d'un père (1790)

"L'amitié est un penchant naturel qui nous attire l'un vers l'autre, et qui nous fait trouver notre bonheur dans le repos, la sécurité et l'intimité de cette liaison. L'amitié se fortifie doublement par l'habitude, parce que cette vie que nous associons à la nôtre, nous apporte comme un héritage toutes ses joies et toutes ses douleurs."
Citation de Jules Simon ; Le devoir (1854)

"L'amitié est familière et veut sourire et s'égayer ; elle va aux visages épanouis, aux cœurs ouverts et se refuse aux âmes sombres et repliées."
Citation de Anatole France ; Stendhal (1920)

"Faites pour l'amitié ce qu'on doit faire pour le mariage. Ayez beaucoup de prudence avant la liaison, et de ménagements après. C'est parce qu'on y manque, qu'on voit aussi peu de bonne amitié que de bons mariages. Prenez les yeux d'Argus pour connaître les défauts de la personne avec laquelle vous voulez lier une étroite amitié, mais la liaison faite, devenez aveugle, ou si vous ne pouvez vous dissimuler les défauts de votre ami, ne les remarquez que pour l'en avertir avec bonté et pour les supporter."
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

"L'amitié est plus douce et plus agréable que l'amour, elle est comme ces vins vieux qui flattent plus délicieusement le goût."
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

"La véritable amitié ne se borne pas toujours à faire du bien à son ami pendant sa vie, elle étend quelquefois ses bienfaits au-delà même du tombeau. Les larmes ne nous acquittent point envers les amis que nous perdons. Nous sommes redevables à leur nom, à leur gloire, et à leur famille. Ils doivent vivre dans notre mémoire par le souvenir, dans notre bouche par les éloges, dans notre cœur par les sentiments de bienveillance envers leurs enfants, s'ils en laissent dans le besoin."
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

"Le mot d'amitié n'est aujourd'hui hélas qu'un mot vide de sens : on s'en sert indifféremment vis-à-vis de tout le monde ; le nom d'ami est donné même à celui qu'on n'aime le moins, enfin le mot d'amitié ne paraît plus être, depuis quelques temps, qu'une espèce d'ironie, qu'un vrai persifflage, dans la bouche de ceux qui s'en servent."
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

"L'amitié est un plaisir qui ne fait que s'accroître à mesure qu'on vieillit."
Citation de l'Orient ; Maximes et sentences orientales (1784)

"L'amitié est une monnaie de bon aloi que de faux monnayeurs mettent en circulation après l'avoir altérée."
Citation de Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)

"L'amitié est la conséquence d'un bail passé dans des conditions plus ou moins favorables : Quand les conditions changent, le bail doit être renouvelé."
Citation de Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)

"Pourquoi la plus douce amitié est-elle celle qui lie les personnes d'un sexe différent ? C'est que cette amitié est toujours, à notre insu, parfumée d'un peu d'amour."
Citation de Auguste Guyard ; Quintessences (1847)

"Il est des amitiés qui ne font que rapprocher les cœurs sans les unir."
Citation de Stanislas Leszczynski ; Le philosophe bienfaisant (1764)

"Les salutaires amitiés sont celles qui stimulent, qui animent, qui augmentent notre vitalité, qui éveillent en nous l'étincelle, la verve, le courage, qui nous rendent plus forts et meilleurs."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 29 mars 1866.

"L'amitié qui s'épanouit sur un terrain légèrement préparé par l'amour a des couleurs et des parfums d'une suavité toute particulière ; on dirait une plante de nos zones tempérées devenue hybride dans le voisinage d'une fleur des tropiques."
Citation de Louis Joseph Mabire ; Le dictionnaire de maximes (1830)

"La raison est le flambeau de l'amitié ; le jugement en est le guide ; la tendresse en est l'aliment."
Citation de Louis Joseph Mabire ; Le dictionnaire de maximes (1830)



"L'amitié est une heureuse rencontre, et non un bonheur commun dans nos mœurs, elle demande trop de qualités, et trop d'accord dans les qualités."
Citation de Pierre-Louis Lacretelle ; Pensées et réflexions (1817)

"L'amitié embellit les jours mauvais, charme les ennuis, et évite les écueils de la si courte mais si périlleuse traversée de la vie."
Citation de Auguste Guyard ; Quintessences (1847)

"L'amitié honore au moins autant celui qui l'éprouve que celui qui l'inspire."
Citation de Cécile Fée ; Les maximes et pensées (1832)

"Les vrais épanchements du cœur veulent non seulement l'amitié, mais la familiarité, et la familiarité ne vient que par l'habitude de vivre ensemble. Puisse un jour cette habitude si douce donner, entre nous, à l'amitié tous ses charmes !"
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Lettre à Pierre-Alexandre Du Peyrou, le 12 avril 1765.

"Il est des moments d'amitié qui ont la grâce de la rose sans épines."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 12 août 1862.

"La véritable amitié est opulente, les avares ne connaissent point un si noble sentiment."
Citation de Marquise de Lambert ; Traité de l'amitié (1732)

"Il n'y a que ceux qui ont joui du doux plaisir de l'amitié qui sachent quel charme il y a à passer les journées ensemble. Que les heures sont légères, qu'elles sont coulantes avec celui qu'on aime !"
Citation de Marquise de Lambert ; Traité de l'amitié (1732)

"Nous jouissons dans l'amitié de ce que l'amour a de plus doux, du plaisir de la confiance, du charme d'exposer son âme à son ami, de lire dans son cœur, de le voir à découvert, de montrer ses propres faiblesses, car dans la véritable amitié, il faut penser tout haut devant son ami."
Citation de Marquise de Lambert ; Traité de l'amitié (1732)

"L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour, elle en devient plus tendre et plus vive."
Citation de Marquise de Lambert ; Traité de l'amitié (1732)

"L'amitié est de tous les biens le plus désirable, sans elle, la vie n'a aucun charme."
Citation de Marquise de Lambert ; Traité de l'amitié (1732)

"Plus on avance dans la vie, et plus on sent le besoin que l'on a de l'amitié. À mesure que la raison se perfectionne, que l'esprit augmente en délicatesse, et que le cœur s'épure, plus le sentiment de l'amitié devient nécessaire."
Citation de Marquise de Lambert ; Traité de l'amitié (1732)

"L'amitié la plus vraie entre âmes nobles est celle qui a pour nœud le lien respectable des bienfaits et de la reconnaissance."
Citation de François-Rodolphe Weiss ; Principes philosophiques, politiques et moraux (1785)

"L'amitié est le plus doux assaisonnement de tous les biens."
Citation de Francis Bacon ; Essais (1625)

"L'amitié qui nous cache nos défauts nous sert moins que la haine qui nous les reproche."
Citation de Francis Bacon ; Essais (1625)

"L'amitié ne peut subsister sans l'estime."
Citation de Mademoiselle de Sommery ; Doutes sur différentes opinions reçues dans la société (1782)

"La vraie amitié se mesure encore moins aux joies qu'elle nous donne qu'aux chagrins qu'elle nous évite."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"L'amitié de certaines personnes ressemble à un costume de théâtre dont toute la valeur est dans les formes."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"Le code du sentiment n'admet pas de prescription contre les droits de l'amitié."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"Les amitiés se mesurent au vide qu'elles comblent ou au vide qu'elles laissent après elles."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"Amitié : Seul sentiment que l'âge renforce."
Citation de Philippe Bouvard ; Bouvard de A à Z (2014)

"Ce qui rend si rare la véritable amitié, c'est qu'elle exige des rapports de goûts, mais encore une certaine égalité dans l'esprit comme dans le rang, et surtout quelque force dans le caractère."
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Réflexions sur l'amitié (1808)

"Dans l'amitié, gardez à jamais la noble candeur des belles âmes. On peut laisser penser aux indifférents ce qu'ils veulent, mais c'est un crime de souffrir qu'un ami nous fasse un mérite de ce que nous n'avons pas fait pour lui."
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Émile, ou De l'éducation (1762)

"L'amitié adoucit toutes les douleurs, et redouble tous les plaisirs."
Citation de Madeleine de Scudéry ; Choix de pensées, De l'amitié (1766)

"La parfaite amitié, c'est ce sentiment pur et sacré, ce fruit si rare et tant désiré."
Citation de Antoine de Rivarol ; L'esprit de Rivarol (1808)

"La naissance de l'amitié est lente, elle suppose un véritable choix. À ses débuts, l'amitié ressemble à une plante si frêle que tout amour, semé bien trop près de cette tige faible et pâle, l'étoufferait."
Citation de André Maurois ; Sentiments et coutumes (1934)



"L'amitié est une estime mutuelle, l'accord parfait de deux sensibilités."
Citation de André Maurois ; Œuvres complètes (1952)

"Le désintéressement est l'un des caractères nécessaires de l'amitié, et ajoutons que le devoir d'un ami qui peut rendre un service, est de deviner les soucis de l'autre et de rendre le service avant qu'il ait été demandé."
Citation de André Maurois ; Sentiments et coutumes (1934)

"L'amitié est plus tolérante que l'amour, mais elle aussi a son honneur qui ne peut être impunément blessé, et vilipendé ; l'amitié exige qu'on pense d'elle avec noblesse, et ne condescend pas à demander le respect de sa dignité."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 31 mars 1880.

"L'amitié est une chose sacrée, elle mérite nos plus tendres reconnaissances."
Citation de William de Britaine ; La prudence humaine (1689)

"Le charme de l'amitié, c'est qu'on reste libre de part et d'autre, et qu'on ne se recherche que dans la mesure de l'attrait mutuel."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 16 juillet 1879.

"Quand tu auras accordé ton amitié, graves-en les devoirs à jamais en ton cœur."
Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)

"L'amitié s'attache aux qualités de cœur de l'être aimé, sans se faire illusion sur ses lacunes."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Fragments d'un journal intime (1821-1881)

"Je n'offre et n'accepte que l'amitié qui souffre le partage, et qui n'exclut pas une amitié parallèle."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 19 octobre 1879.

"L'amitié peut être un fort beau sentiment, mais c'est encore de une ces beautés idéales dont l'existence est beaucoup moins connue que le nom."
Citation de Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

"L'amitié ne meurt jamais dans un bon cœur."
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1843)

"L'amitié est une rose, qui jamais ne se fane et toujours nous embaume, et ou notre cœur se repose."
Citation de Maxalexis ; À toi mon ami pour la vie (1992)

"L'amitié est un arbre sans fruit sans la réciprocité."
Citation de Simon de Bignicourt ; Les pensées et réflexions philosophiques (1755)

"L'amitié est un souverain accord de deux ou trois âmes, jamais plus, qui ont trouvé l'une dans l'autre la plus grande disposition à se comprendre mutuellement, à s'être utiles, à s'interpréter noblement."
Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)

"L'amitié, de toutes les liaisons, il n'y en a pas de plus noble, il n'y en a pas de plus sûre que celle des gens unis par une conformité de goûts, par les chaînes de la familiarité."
Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)

"Le sentiment le plus parfait, le plus doux à l'âme, dans sa plénitude tranquille, c'est l'amitié qui succède à l'amour entre un homme et une femme qui n'ont à rougir ni de s'être aimés passionnément, ni d'avoir cessé de s'aimer avec l'ardeur première de la jeunesse."
Citation de Marie d'Agoult ; Esquisses morales (1849)

"Me promenant, par une belle journée d'octobre, dans les jardins de mon enfance, soudain je fus frappé de la beauté merveilleuse d'un grand nombre d'arbres verts que je n'avais point aperçus durant l'été, cachés qu'ils étaient par l'épais feuillage des massifs, alors dans tout l'éclat de la végétation, maintenant dépouillés. Humble et patiente amitié, pensai-je, c'est ainsi qu'on t'oublie aux heures splendides de la jeunesse et de l'amour ; c'est ainsi que tu apparais, douce et consolatrice, vers le soir de la vie, quand la passion est morte et l'existence dénudée."
Citation de Marie d'Agoult ; Esquisses morales (1849)

"L'amitié est le baume de la vie."
Citation de Laurence Sterne ; Maximes, pensées et lettres (1768)

"L'amitié est à l'estime ce qu'une fleur est à la tige qui la soutient."
Citation de Joseph Droz ; Essai sur l'art d'être heureux (1806)

"Les épanchements de l'amitié se retiennent devant un témoin, quel qu'il soit. Il y a mille secrets que trois amis doivent savoir, et qu'ils ne peuvent se dire que deux à deux."
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Julie ou la nouvelle Héloïse (1761)

"L'amitié ne produit jamais de bons fruits sans la réciprocité."
Citation de Philip Dormer Stanhope ; Lettres et pensées (1774)

"L'amitié est un fruit de la société, un sentiment de choix."
Citation de Antoine de Rivarol ; Essai sur l'amitié (1786)

"Il n'y a que des sentiments purs et honnêtes qui puissent former les nœuds de l'amitié, l'intérêt les désunit."
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Les pensées d'un esprit droit (1826)

"Il n'y a rien de plus incertain et de plus fragile que les amitiés humaines. II faut des années pour les former, et il ne faut quelquefois qu'un moment pour les détruire ; et ce qu'un instant a détruit, un siècle ne le rétablirait pas. Les amitiés fondées sur l'honneur et sur la vertu, ne sont pas susceptibles de cet inconvénient."
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Les pensées d'un esprit droit (1826)

"L'amitié est si jalouse et si délicate qu'un atome qui s'y mêle la blesse."
Citation de Fénelon ; Sur le pur amour (1713)

"L'amitié est la source de nos joies, et dissipe les peines de la vie."
Citation de William de Britaine ; La prudence humaine (1689)



"L'amitié suppose la confiance, la mise en commun des idées, des souvenirs et des espérances."
Citation de André Maurois ; Sentiments et coutumes (1934)

"La véritable amitié ne va guère sans la confidence."
Citation de André Maurois ; Sentiments et coutumes (1934)

"L'amitié ne souffre aucune inégalité : on ne peut être un ami sans faire abstraction de ses titres et de ses droits."
Citation de Adrien Destailleur ; Observations morales, critiques et politiques (1830)

"L'amitié a les qualités d'un fleuve qui contourne les rochers, s'adapte aux vallées et aux montagnes, se transforme parfois en lac jusqu'à ce que la dépression soit remplie et qu'il puisse poursuivre son chemin."
Citation de Paulo Coelho ; Le manuscrit retrouvé (2013).

"L'amitié n'est jamais importune, elle rend les prospérités plus complètes et les malheurs plus supportables."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; Galerie morale et publique (1816)

"Amitié veut de la prudence."
Citation de Antoine Houdar de La Motte ; Les deux chiens (1719)

"L'amitié est soupçonneuse, et ce défaut lui fait honneur."
Citation de Joseph de Maistre ; Lettre au comte de Blacas, le 8 février 1816.

"L'amitié toujours prête à défendre les amis a pour principe de ne pas prendre parti."
Citation de Louise de Vilmorin ; Migraine (1959)

"L'amitié rend toujours bien plus qu'on ne demande."
Citation de Jacques Delille ; Le malheur et la pitié (1802)

"Il ne peut exister d'amitié sans confiance, ni de confiance sans intégrité."
Citation de Samuel Johnson ; Le rôdeur (1770)

"L'amitié est un parapluie qui a le défaut de se retourner quand il fait mauvais temps."
Citation de Pierre Véron ; Pensées (1831-1900)

"L'amitié se nourrit de présence."
Citation de Pierre Baillargeon ; Commerce (1947)

"L'amitié est sa propre récompense."
Citation de Georges Clemenceau ; Le voile du bonheur (1901)

"L'amitié n'est pas moins précieuse dans les beaux jours que dans les jours orageux."
Citation de Thomas Jefferson ; Lettre à Madame Cosway, le 12 octobre 1786.

"L'amitié s'acquiert par les bons services."
Citation de Thucydide ; L'histoire de la guerre du Péloponnèse - Ve s. av. J.-C.

"L'amitié est le fruit de nos propres bienfaits."
Citation de Thucydide ; L'histoire de la guerre du Péloponnèse - Ve s. av. J.-C.

"L'amitié, après la sagesse, est le plus beau présent que l'homme ait reçu des dieux."
Citation de Cicéron ; Les pensées sur l'amitié - env. 44 av. J.-C.

"Le plus bel âge de l'amitié est sa vieillesse."
Citation de Pierre-Marie Quitard ; Proverbes sur les femmes (1861)

"L'amitié du méchant est une injure."
Citation de Pierre Larousse ; La lexicologie des écoles (1857)

"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines."
Citation de Francis Bacon ; Essais (1625)

"Celui-là seul est fait pour l'amitié qui est magnanime."
Citation de Ralph Waldo Emerson ; De l'amitié (1841)

"Il y a des sortes d'amitiés que l'absence et le temps ne finissent jamais."
Citation de Madame de Sévigné ; Lettre à M. Ménage, le 12 janvier 1652.

"L'amitié augmente la joie au double, et diminue les chagrins de la moitié."
Citation de Francis Bacon ; Essais (1625)

"Les belles amitiés ne sont possibles que par des mélanges de sentiments."
Citation de André Maurois ; Sentiments et coutumes (1934)

"L'amitié ne peut jamais être un commerce ; elle suppose le plus entier désintéressement. Mais il n'est pas toujours facile de déceler l'intérêt, car ceux qui sont habiles en ces commerces s'y prennent adroitement."
Citation de André Maurois ; Sentiments et coutumes (1934)



"L'épanchement de l'amitié est la soupape de sûreté des passions, la prudence du cœur, l'adoucissement du chagrin."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 25 octobre 1850.

"L'amitié est la police d'assurance de l'âme."
Citation de Pierre Bourgault ; Écrits polémiques, La culture (1996)

"L'amitié, quand elle est vraie, n'est pas susceptible aux revers de fortune."
Citation de Henri Lacordaire ; Sainte Marie-Madeleine (1859)

"Il ne faut pas croire que toutes les marques de confiance soient des marques d'amitié, le plus souvent c'est un raffinement d’amour-propre."
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

"L'amitié n'est pas faite pour critiquer ; elle est faite pour donner confiance."
Citation de Jean-Paul Sartre ; L'âge de raison (1945)

"L'amitié n'est pas une simple formule, c'est le devoir d'assistance dans la peine."
Citation de Albert Camus ; Fragments d'un combat (1938-1940)

"Amitié, sans toi tout homme est seul ; il peut par ton appui multiplier son être."
Citation de Voltaire ; Quatrième discours, De la modération en tout (1737)

"L'amitié adoucit les humeurs farouches, elle rabaisse les glorieux, et les remet à leur place."
Citation de Marquise de Lambert ; La femme ermite (1735)

"L'amitié n'est point une inclination aveugle, c'est un sentiment éclairé."
Citation de Louis-Silvestre de Sacy ; Traité de l'amitié (1722)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Ven 5 Jan à 9:19

Our Mission

Here at the National Environmental Satellite, Data, and Information Service (NESDIS) we provide secure and timely access to global environmental data and information from satellites and other sources to promote and protect the Nation's security, environment, economy, and quality of life.

At NESDIS, we must operate the satellite constellation and ground systems with the continued high-reliability, secure and timely delivery of data and services that the Nation requires.

Dr. Stephen Volz / NESDIS Administrator

https://www.nesdis.noaa.gov/content/imagery-and-data
https://www.nesdis.noaa.gov/


"Tu as beau soigner au mieux un serpent, à sa première fureur tu recevras ta rétribution."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"De la vue naissent mille désirs."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"Baise la main que tu ne peux couper."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"La patience est la clef de la jouissance."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"C'est trop d'un seul ennemi, et trop peu d'un millier d'amis."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"La parole qu'on prononce doit être comme le rubis ; peu pesante, mais de grand prix."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"L'ami est pour son ami un bouclier."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"L'ami qui n'est ami que par intérêt deviendra un ennemi."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"Les secrets ne sont bien cachés que s'ils ont un seul gardien."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"La tache que fait un seul mensonge n'est pas effacée par cent paroles véridiques."
Abu Shakour ; Poèmes persans - Xe siècle.

"C'est avoir beaucoup d'esprit que de savoir, dans la conversation, en donner aux autres."
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)

MOSAÏQUE
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Ven 5 Jan à 9:40

yanis la chouette

Nombre de messages : 7899
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005


RIYAD, LA SAOUDIENNE; TÉHÉRAN, L'IRANIENNE ET LA RÉPUBLIQUE.
LE 10 NOVEMBRE 2017.
CITOYENNES ET CITOYENS

Aramon et la France.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t3-debat-sur-la-recherche-animale
L'Ecologie a bien plus besoin que la mandature; et pourtant, tout cela est bien établit
dans les bilans prévisionnels de l'union européenne...

Mais voilà, il y a eu des visages parsemé(e)s sur la construction européenne et de la Grande Europe... Alors certains mouvements ont dénoncés l'écologie politique envers eux-même et tous. En cela, on peut dire que le clivage des extrêmes entre la droite et la gauche s'est bien réduite mais la haine par elle même s'est accentué par le fait du libre pensée et de la raison d'être l'option de secours.

Le bien sera bien 'être un équilibriste mais entre les deux pentes des montagnes la Corde n'est plus... Alors à l'ancienne tel des Mitterrand et des Chirac, nous allons en randonnée et gravir des collines. Il faut lutter contre l'extermination, concevoir la conception de la vie et la chaines des reproductibilités....

A l'ancienne, Ne pas oublier l'aspect de sauvegarder le rapport de la mutuelle et de la sécurité sociale devant les faits climatiques et autres: Cela engendre une plus grande concertation entre les assurances et l'Etat où le peuple est représenté par des associations et des syndicats... Ça serait houleux mais je pense que je pourrai éviter des émeutes et des divisions entre les familles pour de la politique.

Lancer des ouvrages des digues car malgré les débats et toutes les propositions, le Temps et ses variations jouent contre Nous et Eux... Un Sujet qui relève de la Justice, de l'Intérieur et de la Défense...

Ainsi des Dossiers sur les transports les ponts et chaussés seront mis à Jour par les Vice-Présidents du Sénat plus clément envers les acteurs sociaux-économiques:
Ils sont Francs dans le Langage et c'est un bien aux yeux du Peuple...!

Ecrit de
TAY
La chouette effraie;

Dalida - Salama Ya Salama (Arabe / Tete D'Affiche 1979)
https://www.youtube.com/watch?v=fnAoYCE5Ctw

REPORT: FRANCE BELIEVES LEBANON'S HARIRI FREE OF MOVEMENTS IN SAUDI
BY REUTERS NOVEMBER 10, 2017 10:05

PARIS - France's foreign minister said on Friday he believed that former Lebanese Prime Minister Saad al-Hariri was not under house arrest in Saudi Arabia and did not have any particular constraints on his movements.

"As far as we know, yes. We think he is free of his movements and it's important he makes his own choices," Jean-Yves Le Drian told Europe 1 radio.

France's ambassador met Hariri on Thursday before President Emmanuel Macron's unscheduled visit to Riyadh to meet Crown Prince Mohammed bin Salman. It was unclear whether Macron had any contact with Hariri during his stopover in the Saudi capital.

http://www.jpost.com/Breaking-News/Report-France-believes-Lebanons-Hariri-free-of-movements-in-Saudi-513897?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

-------------------------------

UN PROCÈS, PEU MÉDIATIQUE...!

D'anciens salariés du géant saoudien de la construction Saudi Oger réclament toujours le versement d’arriérés de salaires et d’indemnités au fleuron de l’empire du Premier ministre et milliardaire libanais Saad Hariri.

"Les relations haut-placées de Saad Hariri, à Paris ou à Riyad, ne nous empêcheront pas de saisir la justice ou de demander un rendez-vous au procureur de la République". Me Caroline Wassermann ne décolère pas. L’avocate défend plusieurs dizaines d’employés français lésés par le géant saoudien du BTP Saudi Oger, propriété du Premier ministre et milliardaire libanais.

À l’instar de plusieurs milliers d’employés de plus de cent nationalités différentes, près de 260 expatriés français réclament le versement d’arriérés de salaires, de cotisations, de bonus et d’indemnités à l’ancien fleuron de la construction saoudienne. En cessation de paiement auprès de ses fournisseurs aussi, Saudi Oger, qui est endettée à hauteur de 4 milliards de dollars en prêts et doit près de 600 millions de dollars à ses anciens employés. Mais le groupe, qui a déjà licencié des milliers d'employés, risque à tout moment de mettre la clé sous la porte. "D’ici la fin juillet", avance même le quotidien libanais L’Orient-le-Jour.

"Nous défendons, avec mon confrère Me Jean-Luc Tissot, près d’une cinquantaine de salariés français expatriés qui n’ont pas été payés par ce groupe depuis le début de l’année 2015, jusqu’au milieu ou la fin de 2016, précise Caroline Wassermann à France 24. On dépasse pour certains d’entre eux les 100 000 ou 120 000 euros d’impayés".

Pour recouvrer les droits de ces Français "qui se trouvent confrontés à d’importantes difficultés financières encore aujourd’hui", de multiples requêtes ont été déposées au conseil de prud’hommes de Bobigny. "La juridiction française est compétente puisque ces employés sont munis au départ d’un contrat français, et que le siège social de Oger International, qui fait partie du même groupe, est localisé en Île-de-France", explique l’avocate.

Vers une plainte pénale pour abus de confiance

En attendant une décision, prévue pour septembre, elle envisage avec son confrère Me Jean-Luc Tissot de déposer une plainte contre X pour abus de confiance. En cause : des cotisations sociales pour la retraite prélevées par Saudi Oger, et non reversées aux caisses des organismes français concernés. "Ces infractions sont assimilables au délit d’abus de confiance par rétention de précomptes", argumente-t-elle.

Les deux avocats ont également adressé, le 26 juin, un courrier au ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, pour qu’il prenne en considération le cas de ces ressortissants français. "Sur place, l’ambassade de France est intervenue et a obtenu un versement partiel des rémunérations en juillet 2016 par le ministère du Travail saoudien, poursuit Caroline Wassermann. Nous pensons qu’un jeu de pressions internationales peut se faire pour obtenir le paiement de l’ensemble des sommes restantes".

Saudi Oger by France-24 on Scribd

Sollicité par France 24, le quai d’Orsay a indiqué que "la situation des salariés français de Saudi Oger et de leurs familles fait l'objet d'un suivi attentif des autorités françaises". La diplomatie française rappelle que les salariés français du groupe "bénéficient d'un traitement particulier et reçoivent un premier versement effectué par les autorités saoudiennes". Un versement "qui a permis de dédommager une partie des arriérés dus, qui n'auraient pas été payés sans nos interventions".

Le ministère des Affaires étrangères ajoute que "des démarches collectives continuent d'être effectuées en Arabie saoudite" dans l'objectif de parvenir au versement de la totalité des sommes dues.

Il n’en reste pas moins que certains employés craignent un arrangement "diplomatique" à leurs frais entre Paris, Beyrouth et Riyad, afin d'éviter de froisser les bonnes relations qu’entretient la France avec ces deux pays.

D’autant plus qu’un épisode récent a provoqué leur indignation : "Saad Hariri a récemment reçu des mains de François Hollande une des plus importantes décorations de la République française, commandeur de la Légion d’honneur, c’est une honte", accuse l’avocate.

"C’est un patron irresponsable, je le dis très clairement, car à cause de lui, de nombreux Français se trouvent confrontés à d’importantes difficultés financières et à des drames humains". Elle assure "qu’à aucun moment, le groupe, ou la richissime famille Hariri, n’a essayé de prendre contact avec nous pour discuter ou pour régler ces problèmes".

"Ils nous ont baladé pendant 9 mois"

France 24 a recueilli le témoignage de l’un de ces anciens employés qui se sont retrouvés parfois dans des situations ubuesques, obligés de continuer à travailler, dans l'espoir d'être finalement rémunérés, pour subvenir à leurs besoins, payer leur logement et les frais de scolarité de leurs enfants.

Étienne*, qui, après avoir occupé plusieurs postes opérationnels sur les chantiers pharaoniques du groupe en Arabie saoudite, a été licencié en juillet 2016 après 15 ans de bons et loyaux services. Il attend encore le versement du solde de tout compte qu’il estime à plus de 120 000 euros d’indemnités, de cotisations non reversées et de bonus.

"Les problèmes ont commencé en 2015, et les salaires impayés se sont accumulés, mais en interne, on nous garantissait que monsieur Hariri allait faire le nécessaire, que le groupe allait récupérer l’argent auprès des Saoudiens, confie-t-il. En réalité, ils nous ont baladé pendant 9 mois en nous promettant d’être payés au fur et à mesure, et nous, naïvement, parce que le même problème s’était présenté en 2013, et qu’il avait été réglé assez vite, nous les avons crus".

Sans revenus, certaines familles françaises ne pouvaient plus rembourser les crédits qu’elles avaient contractés en France. "Alors elles se sont endettées en Arabie saoudite pour faire face à la situation, sauf qu’ils ne pouvaient plus quitter le pays avant de rembourser la banque, raconte Étienne. Nous étions pris dans un engrenage à cause des montants que l’entreprise nous devait, on se disait que si l’on quittait le territoire nous ne serions jamais payés et nous perdrions tout".

Fadi*, un ancien employé libanais du fleuron de l’empire des Hariri, confirme ces propos : "Certaines familles libanaises sont encore bloquées sur place car elles sont dans l’incapacité de payer leurs dettes, elles sont ruinées cause de l’entreprise".

De leur côté, et malgré leur infortune, les victimes française savent qu'elle ne sont pas les plus à plaindre. "Nous avons eu de la chance de toucher une partie des sommes réclamées, grâce à nos actions auprès de l’ambassade de France, et de nombreux salariés ont pu ainsi rentrer chez eux, confie Étienne. Les autres travailleurs, les milliers d’Indiens, de Philippins par exemple, ont vécu l'enfer, sont partis de force et ne toucheront jamais rien, c’est scandaleux".

Un sort qu'a connu Fadi, qui s’est vu intimer l’ordre de quitter l’Arabie saoudite à l’expiration de son permis de travail, non renouvelé par Saudi Oger. "Nous avons été abandonnés à notre sort, jetés comme des malpropres alors que nous avons tout donné pour l’entreprise, enrage l‘ingénieur beyrouthin. Saad Hariri prétend régler les problèmes du Liban depuis qu’il est Premier ministre, alors qu’il est incapable de régler le dossier des impayés de ses anciens employés. Qu’il nous rende notre argent, et il n’entendra plus jamais parler de nous".

"Le système a fini par leur échapper"

Pour comprendre les raisons de l’effondrement de Saudi Oger, alors numéro deux du secteur du bâtiment en Arabie saoudite, des experts de la région et des médias du Golfe ont avancé plusieurs pistes. D’aucuns estiment que ce sont les mauvais choix stratégiques d’une direction en partie gangrénée par une corruption rampante qui ont plombé les comptes du groupe. "C’est une entreprise, qui avait tout pour réussir et devenir le numéro un du BTP dans la région, mais qui a toujours été fondamentalement mal gérée au niveau financier, sans parler des forts soupçons de corruption et de détournements d’argent", confirme Étienne.

Chez Future TV, "plus de 16 mois de salaires impayés"
C’est l’ensemble de l’empire Hariri qui vacille. France 24 a contacté des salariés libanais du groupe médiatique de la famille Hariri. Un salarié de la chaîne libanaise Future TV, porte-voix de la puissante famille sunnite, affirme que depuis janvier 2017, les salaires "ne sont versés qu’un mois sur deux".

Faute d’argent, leur dit-on du côté de la direction. Certains employés de la chaîne avaient accumulé à partir de 2015 plus de 16 mois de salaires impayés. "Si l’on se retourne contre lui et que l’on saisit la justice, qui va faire exécuter le jugement contre le propre Premier ministre du pays ?", s’interroge une salariée, qui a elle aussi requis l’anonymat pour s’exprimer, craignant des sanctions disciplinaires.

"Le volume de chantiers a baissé à partir de 2012, c’est à ce moment-là que la direction a commencé à commettre de graves erreurs stratégiques", poursuit Étienne. La chute chronique du cours du pétrole n’a pas arrangé la situation. "Au moment où les revenus du royaume ont commencé à baisser, l’entreprise a, au lieu de réagir en conséquence, multiplié les dérapages financiers et les embauches superflues". Le groupe finissait ses chantiers en cours avec les primes de démarrage des chantiers suivants, entraînant le groupe dans un cercle vicieux, assure l’ancien responsable opérationnel. "Le système qu’ils avaient créé, destiné à générer des fonds d’une manière discutable, a fini par leur échapper", juge-t-il.

D’autres sources affirment que le pouvoir saoudien a décidé de mettre fin à une gabegie chronique. Pour faire face à la baisse du prix du pétrole, et lutter contre la dépendance du pays aux hydrocarbures, Mohammed ben Salmane, le très influent nouveau prince héritier du royaume, a imposé une mutation économique. En conséquence, Riyad, qui aurait pourtant, selon l’agence britannique Reuters, une dette de 8 milliards de dollars auprès de Saudi Oger pour des travaux déjà exécutés, ne commande plus rien au géant du BTP. Quitte à l’asphyxier financièrement. Une négociation secrète, censée régler la crise entre les deux parties, a échoué au cours de l’été 2016, toujours selon Reuters.

>> À lire sur France 24 : Le milliardaire libanais Saad Hariri affaibli par le déclin du soutien saoudien

"Les Saoudiens chercheraient à provoquer la faillite de Saudi Oger ou à obliger Saad Hariri à vendre ses parts, ils ne s’y prendraient pas autrement, décrypte un analyste économique basé au Liban, qui a requis l’anonymat. Si les banques saoudiennes créancières du groupe peuvent accepter de négocier plus tard avec le pouvoir, les salariés, eux, risquent d’être les grands perdants dans l’affaire".

Dans un entretien accordé en avril 2016 à Bloomberg, Mohammed ben Salmane affirmait que la monarchie avait réglé une partie de ses engagements au groupe de construction. "Mais c’est une société qui est endettée en Arabie saoudite et à l’étranger, donc, dès que nous leur transférons de l’argent, les banques le captent, mais si l’entreprise ne peut pas payer ses salariés, c’est son problème", avait asséné le nouvel homme fort du pays.

D’autres laissent entendre que Saad Hariri, même s’il est redevenu Premier ministre, n’est plus du tout en odeur de sainteté à Riyad. On lui reproche notamment d’avoir laissé le Hezbollah, le parti chiite pro-iranien, imposer sa domination politique sur le Liban. La question serait aussi d’ordre personnel : le Premier ministre n’entre pas dans les petits papiers du prince héritier, qui ne veut plus faire affaire avec lui dans le royaume.

"Il y a eu des erreurs, et si Dieu le veut, elles seront corrigées"

Confronté à ses responsabilités, Saad Hariri, qui a hérité de l’empire créé de toute pièce par son père, l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, assassiné à Beyrouth en 2005, répond "Inch'Allah".

"Si Dieu le veut, ces problèmes vont se régler rapidement, un groupe de travail se penche sur cette question", avait-t-il assuré lors d’un entretien accordé au cours du mois de mai à la chaîne saoudienne Al-Khalijiyya, alors que son groupe n’a pas répondu aux sollicitations de France 24.

Et de concéder : "Il y a eu des erreurs, et si Dieu le veut, elles seront corrigées". Lors de l’interview, il a implicitement lié le sort de Saudi Oger au bon vouloir du pouvoir saoudien. "Le roi Salmane en personne a déclaré en toute franchise que l’État finirait par honorer ses engagements auprès de ses créanciers du secteur privé, et vous savez bien que notre principal client est justement le royaume".

Le milliardaire libanais ne s’estime pas responsable de la situation, affirmant que depuis son entrée en politique, à la suite de la mort de son père en 2005, il ne s’est plus occupé du groupe. "Je ne dirige pas Saudi Oger, ce sont mes frères et quelques directeurs généraux qui sont chargés de sa gestion", a-t-il affirmé.

Un discours qui écœure les anciens employés du groupe, qui le désignent, "lui qui est loin d’être ruiné à titre personnel", comme "le responsable direct" de Saudi Oger. "Même si dans leur monde à eux nous ne sommes rien, nous ne lâcherons aucun centime à ces gens-là, les Hariri, les Saoudiens et tous ceux qui gravitent autour d’eux, promet Étienne. Ce sont des bandits, il faut les empêcher de nuire à nouveau, d’autant plus qu’ils continuent à faire des affaires, à investir et à exploiter des gens".

*Prénoms modifiés à la demande des intéressés.

http://m.france24.com/fr/20170724-saudi-oger-empire-saad-hariri-salaires-impayes-francais-justice-arabie-saoudite-btp/

--------------------------------------------------

LE PROCÈS, UN PROBLÈME RÉGLÉ...! LE DIX NOVEMBRE 2017...

Reçu en France début septembre, le Premier ministre libanais Saad Hariri s'est engagé auprès d'Emmanuel Macron à mettre fin au contentieux entre le groupe de BTP saoudien Saudi Oger dont il est actionnaire et environ 70 anciens salariés français.

Le Premier ministre du Liban, Saad Hariri, s'est engagé début septembre auprès du président Emmanuel Macron à régler les arriérés de salaires des ex-employés français de Saudi Oger, le groupe de BTP saoudien dont il est l'actionnaire principal, a-t-on appris, mercredi 13 septembre, auprès de leurs avocats.

Me Caroline Wassermann et Jean-Luc Tissot avaient écrit en juillet au ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour attirer son attention sur la situation d'environ 70 expatriés français à qui le groupe de BTP avait cessé de verser un salaire quand il s'était retrouvé en difficultés à compter du début de 2015.

Alors qu'il étaient reçus vendredi au Quai d'Orsay, un conseiller du ministre leur a assuré que le Premier ministre libanais s'était engagé auprès d'Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian à régler tous les arriérés de salaires et de cotisations, a indiqué à l'AFP Me Caroline Wassermann, qui s'est dite "très confiante" quant à l'issue du dossier.

>> À lire : L'empire Hariri refuse de les payer, des salariés français de Saudi Oger contre-attaquent

Lors de sa visite à Paris le 1er septembre, Saad Hariri avait déclaré dans un entretien au Monde qu'il allait "résoudre ce problème et régler les arriérés de salaire". "Je ne pense pas que cela concerne beaucoup de monde", avait-il ajouté.

Des arriérés de salaires d’un montant moyen de 100 000 euros

En parallèle, ces ex-salariés d'Oger International, filiale de Saudi Oger dont le siège est à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont saisi les prud'hommes à Bobigny. Une audience de conciliation, prévue ce mercredi, a été reportée au 28 février.

Par la voix de leurs avocats, ils réclament 100 000 euros en moyenne d'arriérés de salaires ainsi que des dommages et intérêts au titre du préjudice moral compris entre 25 000 et 50 000 euros, ont précisé ces derniers.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
En cessation de paiement, Saudi Oger a licencié ou cessé de payer des milliers d'employés depuis que la baisse des cours du pétrole, principale recette de l'Arabie saoudite, a fait se réduire comme peau de chagrin les grands projets de construction dans le royaume.

"Beaucoup de sociétés ont été affectées par le ralentissement économique en Arabie saoudite, mais on n'en a pas entendu parler car ce n'était pas Saad Hariri", avait relativisé le chef du gouvernement libanais dans son interview au Monde.

Avec AFP

http://m.france24.com/fr/20170914-liban-france-groupe-btp-saudi-oger-saad-hariri-va-payer-arrieres-salaires

Dalida - Salma Ya Salama.
https://www.youtube.com/watch?v=7095cf7gq_w

Title Δοκιμή λέιζερ στην ESA
Released 13/04/2017 9:23 am
Copyright ESA-–Anneke Le Floc'h, CC BY-SA 3.0 IGO
Description

Δοκιμή λέιζερ στο τεχνικό κέντρο της ESA στην Ολλανδία.

Το Εργαστήριο Οπτο-ηλεκτρονικής ερευνά συσκευές που παράγουν, ανιχνεύουν και χειρίζονται το φως, όπως τα λέιζερ υψηλής απόδοσης, τους ανιχνευτές φωτονίων και τις οπτικές ίνες.

Συνεργάζεται στενά με το γειτονικό Εργαστήριο Οπτικής, το οποίο ειδικεύεται στο σχεδιασμό, την εκτίμηση και τον έλεγχο των οπτικών στοιχείων για διαστημικά τηλεσκόπια, φωτογραφικές μηχανές και μέσα απεικόνισης, καθώς και στην αξιολόγηση των οπτικών ιδιοτήτων των νέων υλικών και των επιστρώσεων και την αξιολόγηση κάθε βλάβης που προκαλείται από λέιζερ.

Τα δύο εργαστήρια συνεργάζονται για να υποστηρίξουν τις αποστολές και τα έργα της ESA καθ' όλη τη διάρκεια λειτουργίας τους.
Id 376063

Psalms 104 sung in ancient Hebrew | ברכי נפשי את ה' - תהלים ק"ד
https://www.youtube.com/watch?v=--UABwqW9Sg

Psalm 27, "ADONAI Ori" The L-RD is My Light
https://www.youtube.com/watch?v=wMZkqhZFVqc

Parker Solar Probe Comes to NASA Goddard for Testing
On Monday, Nov. 6, 2017, NASA's Parker Solar Probe spacecraft arrived at NASA’s Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Maryland, for environmental tests. During the spacecraft’s stay at Goddard, engineers and technicians will simulate extreme temperatures and other physical stresses that the spacecraft will be subjected to during its historic mission to the Sun.

Before arriving at Goddard, Parker Solar Probe was at the Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory in Laurel, Maryland, where it was designed and built.

NASA’s Parker Solar Probe is scheduled for launch on July 31, 2018, from Cape Canaveral Air Force Station, Florida. The spacecraft will explore the Sun’s outer atmosphere and make critical observations that will answer decades-old questions about the physics of stars. The resulting data will also help improve how we forecast major eruptions on the Sun and subsequent space weather events that can impact life on Earth, as well as satellites and astronauts in space.

https://www.nasa.gov/feature/goddard/2017/parker-solar-probe-comes-to-nasa-goddard-for-testing

NASA Sun & Space‏Compte certifié
@NASASun
09 novembre 2017.

September was 🔥 on the Sun! It released 31 sizable solar flares and several coronal mass ejections in just 5 days. We and our partners are always watching the Sun, so we saw these events from several perspectives. Thread 👇
https://twitter.com/NASASun/status/928635582267510784

Dalida - Salama Ya Salama (Arabe / Tete D'Affiche 1979)
https://www.youtube.com/watch?v=fnAoYCE5Ctw
Sound of shofar in music - Yamma Trio | ממקומך - הרב קרליבך - טריו יאמה
https://www.youtube.com/watch?v=Rnkb7M3dKTg

Le sacrifice de l'Agneau n'a pas de mise sur mon âme mais son crime m'implique au jugement
de la situation au sujet de l'existence de présidents des républiques et des royaumes...
Par ton jugement, tu as choisi d'etre au lieu d'entendre le souffle du désert;
tu trahi la France, La république et Le Panthéon...

Le jugement de Salomon se réfère à une histoire de la Bible hébraïque dans laquelle le roi d'Israël Salomon statue avec sagesse sur un différend entre deux femmes sur un jugement pour un enfant.
Il peut signifier soit que, face à l'impossibilité d'établir la vérité dans un litige, on partage les torts entre deux parties, soit que l'on met ces mêmes parties devant une situation qui oblige l'une d'elles au moins à changer sa stratégie.
Le Premier livre des Rois (3, 16-28) dit que le différend opposa deux femmes ayant chacune mis au monde un enfant, mais dont l'un était mort étouffé. Elles se disputèrent alors l'enfant survivant. Pour régler le désaccord, Salomon réclama une épée et ordonna : « Partagez l'enfant vivant en deux et donnez une moitié à la première et l'autre moitié à la seconde ». L'une des femmes déclara qu'elle préférait renoncer à l'enfant plutôt que de le voir mourir. En elle, Salomon reconnut la mère. Il lui fit remettre le nourrisson et sauva donc la vie à l'enfant.

LE MYSTÈRE ET LE RESPECT...
EMMANUEL MACRON ET RECEP TAYYIP ERDOGAN, VOUS N'ETES PAS SALOMON CAR L'IRANIENNE ET LA SAOUDIENNE NE SE DISPUTENT PAS L'ENFANT MAIS CE SONT LES PROFANATEURS ET LES AMBITIEUX OU CERTAINES PERSONNALITÉS QUI VOUDRAIENT VOIR SACRIFIER CETTE ETHIQUE QUE REPRÉSENTE L'ENFANT ET LA DISPUTE QUI SE CONCLUT PAR UN ACTE DE SAGESSE. AINSI EST L’ÉCRITURE ET LE SAGE NE REMETS PAS EN CAUSE TOUT CE QUI EST LIÉ AUX ENFANTS D'ABRAHAM ET DES ACTES DES MISÉRICORDIEUX DANS L'HISTOIRE: LE PARDON ET LA PAROLE TENUE.
VOUS POUVEZ CRIER ET TROMPETER MAIS LES FEMMES NE SE LAISSENT PLUS ÉBLOUIR PAR DES CYGNES; CE SONT LES HOMMES QUI SE LAISSENT SUCCOMBER AUX SIGNES... YAHVÉ PEUT DEVENIR UN PRÉNOM LAIC SANS CHERCHER UNE MOINDRE ÉROSION DANS LE CROIRE ET L'INSTITUTION: J'AIME CE PRÉNOM TOUT COMME SAMUEL, FENRIR ET MEHDI.
ET EN CELA, L’ÉTERNEL MAUDIT UN GRAND NOMBRE D'HOMMES QUI UTILISENT LES ENFANTS DANS LEURS ORGUEILS, LEURS AMBITIONS ET LEURS PERVERSITÉS CAR CELA EXISTE ENCORE AU GRAND MALHEUR DE L'ÉTHIQUE NATURELLE AUQUEL VOLTAIRE ET ROUSSEAU S'ENTENDAIENT DANS LE PRINCIPE HUMAIN. SANS SAGESSE, L’ESPÉRANCE NE PEUT SURVIVRE ET SANS ESPÉRANCE, L’ÉTHIQUE NE PEUT PLUS AIDER LA RÊVERIE ET LA CONNAISSANCE: CE LIEN FRAGILE QUI UNIT LA LAÏCITÉ ET L’ÉTERNEL, LE LAÏC ET LE MISÉRICORDIEUX.


ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS ET DE YAHVÉ LE LAIC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Ven 5 Jan à 9:54

МАМА
Музыка С.Боно, Стихи Jacques Monty Русский текст А. Дмоховского.

https://www.youtube.com/watch?v=4M-gs3ZxBtY

Notre façon de vivre la mer évolue constamment : accroissement du nombre de plaisanciers, diversification des loisirs nautiques, nouvelles pratiques à risques, judiciarisation de la société…

Ces évolutions ont été à l’origine des plans de modernisation Cap 2010 et Cap 2010+, mis en œuvre de façon volontariste par les équipes bénévoles et salariées de la SNSM à partir de 2008.

Merci de votre Don | L’association SNSM
Partager

Vous êtes ici :Accueil › Agir › Soutenir les Sauveteurs en Mer › Je soutiens la SNSM, je fais un don

Votre don en faveur des Sauveteurs en Mer a bien été enregistré.

Les Sauveteurs en Mer vous remercient de l'intérêt que vous leur portez. Par ce don, vous contribuez à sauver toujours plus de vies en mer et sur le littoral.
Pour prolonger votre action

Vous pouvez également vous engager à nos côtés en rejoignant la communauté des sauveteurs en ligne et des bénévoles sur le terrain.

Suivez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/LesSauveteursenMer.SNSM/
Suivez-nous sur Twitter
https://twitter.com/@SauveteursenMer

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à ses engagements, la SNSM n’échange pas votre adresse avec d'autres associations. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant, communiquées par vous à la SNSM, en nous écrivant par mail à relationsdonateurs@snsm.org ou par courrier : SNSM - Les Sauveteurs en Mer / 31, cité d’Antin / 75009 Paris.

https://www.snsm.org/

Par
Le centre national d’instruction de ski et d’alpinisme de la Gendarmerie (CNISAG).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7955
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   Sam 6 Jan à 9:22

Fu Sheng 伏勝, also known as Fu Sheng 伏生 "Master Fu", was a Confucian scholar at the beginning of the Former Han period 前漢 (206 BCE-8 CE). He came from Jinan 濟南 (modern Zhangqiu 章丘, Shandong) and had been a professor (boshi 博士 "erudite") for the Shangshu 尚書 "Book of Documents" under the Qin dynasty 秦 (221-206 BCE). When the imperial edict to burn all "useless" books (jiashulü 挾書律, better known as fenshuling 焚書令) was issued in 213 he hid a copy of the Shangshu in the walls of his mansion. When the law of book prohibition was declared invalid during the early Han period, he opened the wall but only found 28 chapters intact, the other parts had decayed over the years. Another chapter, the Taishi 泰誓, was submitted to Fu Sheng from among the population. These 29 chapters are constituting the Shangshu that has come upon us today. Some scholars are of the opinion that even those chapters were not originals but have been written down from what Fu Sheng had in memory. Fu Sheng began teaching the Shangshu in his home region of Qi 齊 and Lu 魯 (modern Shandong). Within a short time he became so popular that even the imperial court requested instruction from him. Yet because Fu Sheng was already older than ninety years he was unable to travel to the capital. Emperor Wen therefore dispatched Chao Cuo 晁錯 as Chamberlain for Ceremonials (taichang 太常) to visit Fu Sheng. Too old to teach, instruction was left to Fu Sheng's daughter and his disciples Master Zhang 張生 and Master Ouyang 歐陽生. Chao Cuo was appointed professor (boshi 博士 "erudite") for the Shangshu, likewise Master Zhang and Master Ouyang's great-grandson Ouyang Gao 歐陽高 who was founder of one of the three main schools for the Shangshu under the rule of Emperor Wu 漢武帝 (r. 141-87 BCE). The others were Xiahou Sheng 夏侯勝 (Xiahou Senior 大夏侯) and Xiahou Jian 夏侯建 (Xiaohou Junior 小夏侯). The original text of the Shangshu had been written in the contemporary writing style of the Smaller Seal Script (xiaozhuan 小篆), yet when Fu Sheng salvaged the surviving parts he transcribed the chapters into the modern Chancery Script (lishu 隸書). His version was therefore called the "modern script" version (Jinwen Shangshu 今文尚書), while other version gradually appearing throughout the empire were called the "old script" versions (Guwen Shangshu 古文尚書) because these text still used the Seal Script. Fu Sheng is also credited with the compilation of a parallel transmission of ancient texts, the Shangshu dazhuan 尚書大傳. This book was in fact compiled after his death by disciples of him. The Shangshu dazhuan is more narrative and includes stories of less historiographical or documentary character, so that the actual Shangshu was ever more venerated as a sacred text. Except the chapter Hongfan wuxing zhuan 洪范五行傳, the other parts of this book are only preserved in fragments. There is a critical edition of the Shangshu dazhuan by the Qing period 清 (1644-1911) scholar Chen Shouqi 陳壽祺.

Sources: Pang Pu 龐樸 (ed. 1997), Zhongguo ruxue 中國儒學 (Shanghai: Dongfang chuban zhongxin), Vol. 2, p. 35. ● Wang Huxua 王煦華 (1996), "Fu Sheng 伏生", in Zhongguo da baike quanshu 中國大百科全書, Zhongguo lishi 中國歷史 (Beijing/Shanghai: Zhongguo da baike quanshu chubanshe), Vol. 1, p. 233.


This section includes persons from the age of mythology, the semi-mythical Xia dynasty 夏 (17th-15th cent. BCE), and the Shang dynasty 商 (17th-11th cent. BCE). It includes deities, tribal heroes and historical persons, as well as some names and terms in Chinese mythology. For Daoist deities, see the corresponding page.

A B C D E F G H J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Transcription: Hanyu pinyin. You can also search for persons by pressing keys [Strg][F].

A[top]

B[top]
Bai Di 白帝 (one of the mythical Five Emperors), see Di Zhi 帝摯
Baihu 白虎, see White Tiger
Bi Gan 比干 (late Shang period minister)
Black Emperor (one of the mythical Five Emperors), see Zhuan Xu 顓頊
Black Turtle (Xuanwu 玄武, see turtle)
Bo Yi 伯益 (柏翳 etc., cultural hero of prehistoric China)
Bo Yi 伯夷 (Shang loyalist during the early Zhou)

C[top]
Can Cong 蠶叢 (mythological inventor of sericulture and first ruler of Shu)
Can Nü 蠶女 (mythical girl related with the invention of silkworm breeding)
Cang Di 蒼帝 (one of the mythical Five Emperors), see Fu Xi 伏羲
Cang Jie 倉頡 (mythological inventor of the Chinese script)
Canglong 蒼龍, see dragons
Chang E 嫦娥 (goddess of the moon)
Cheng Tang 成湯, see Tang 湯 (founder of the Shang dynasty)
Chi Di 赤帝 (one of the mythical Five Emperors), see Yan Di 炎帝
Chi You 蚩尤 (mythological inventor of war, opponent of the Yellow Emperor)
Chong 重 or Zhong (son of Emperor Zhuan Xu)
Chong Li 重黎 or Chong (Zhong) and Li (one or two mythical persons, relatives of Emperor Zhuan Xu)
Cowherd (Niulang 牛郎)

D[top]
Da Fei 大費, see Bo Yi 伯益 (cultural hero of prehistoric China)
Da Ji 妲己 (consort of King Zhou of the Shang dynasty)
Da Yu 大禹, see Yu the Great (founder of the Xia dynasty)
Di Jun 帝俊 (cultural hero and mythical emperor)
Di Ku 帝嚳 (one of the mythical Five Emperors)
Di Xin 帝辛, see Zhou, King of Shang 商王紂
Di Zhi 帝摯 (one of the mythical Five Emperors)
Dragons (long 龍)
Dragon kings (longwang 龍王)
Du Yu 杜宇 (mythical king of Shu)

E[top]

F[top]
Feng Hou 風后 (Lord of the Wind, minister of the Yellow Emperor)
Fenghuang 鳳凰, see Phoenix
Fu Hao 婦好 (consort of King Wu Ding of the Shang dynasty)
Fu Xi 伏羲 (mythological creator of the universe, one of the mythical Three Augusts)
Fu Yue 傅說 (mid-Shang period minister)

G[top]
Gao Tao 皋陶, see Gao Yao 皋陶 (minister of the mythical Emperor Shun)
Gao Xin 高辛 (one of the mythical Five Emperors), see Di Ku 帝嚳
Gao Yang 高陽 (one of the mythical Five Emperors), see Zhuan Xu 顓頊
Gao Yao 皋陶 (minister of the mythical Emperor Shun)
Gong Gong 共工 (mythological person taming the floods)
Gou Mang 句芒 (assistant deity of Emperor Fu Xi)
Green Dragon (symbol of the east), see dragon
Green Emperor (one of the mythical Five Emperors), see Fu Xi 伏羲
Gui 龜, see turtle
Gun 鯀 (father of Yu the Great)

H[top]
Heaven (Tian 天)
He Bo 河伯 (the god of the Yellow River)
Hei Di 黑帝 (one of the mythical Five Emperors), see Zhuan Xu 顓頊
Hou Ji 后稷 (Lord of Millet, mythological ancestor of the Zhou dynasty)
Hou Tu 后土, God(dess) of the Earth
Hou Yi 后羿 (famous archer)
Huan Dou 驩兜 (mythological water hero)
Huang Di 黃帝, see Yellow Emperor

J[top]
Jade Emperor, see Yuhuang 玉皇
Ji 稷, see Hou Ji 后稷 (Lord of Millet)
Jizi 箕子 (minister of the last king of the Shang dynasty)
Jie 桀, see Xia Jie 夏桀 (last ruler of the Xia dynasty)
Jun 俊, see Di Jun 帝俊 (cultural hero and mythical emperor)

K[top]
Ku 嚳, see Di Ku 帝嚳 (one of the mythical Five Emperors)
Kui 夔 (beast, of which drums were made; inventor of music)
Kunlun Range 崑崙 (mysterious mountain, where immortals live)

L[top]
Lei Zu 嫘祖 (mythological inventor of silk spinning)
Li 黎 (son of Emperor Zhuan Xu)
Ling Lun 伶倫 (mythological inventor of musical temperation)
Lingzhi 靈芝 (magic mushroom)
Long 龍, see dragons
Longwang 龍王, see dragon kings
Lord of Millet, see Hou Ji 后稷
Luo Shen 洛神 (goddess of the River Luo)

M[top]
Mi Hu 宓戱 (one of the mythical Three Augusts), see Fu Xi 伏羲
Mi Xi 宓戲 (one of the mythical Three Augusts), see Fu Xi 伏羲
Mo Xi 末喜 (consort of King Jie of the Xia dynasty)

N[top]
Nü Wa 女媧 (mythological creatress of the universe, one of the mythical Three Augusts)
Niulang 牛郎, see Cowherd

O[top]

P[top]
Pan Geng 盤庚 (ruler of the Shang dynasty)
Pan Gu 盤古 (mythological creator of the world)
Pao Xi 庖犧 (one of the mythical Three Augusts), see Fu Xi 伏羲
Penglai 蓬萊 (island in the Eastern Sea where immortals live)
Phoenixes (fenghuang 鳳凰)

Q[top]
Qianniu 牽牛, see Cowherd
Qilin 麒麟, see unicorns
Qing Di 青帝 (one of the mythical Five Emperors), see Fu Xi 伏羲
Qinglong 青龍, see dragons
Queen Mother of the West 西王母 (Daoist deity)

R[top]
Red Emperor (one of the mythical Five Emperors), see Yan Di 炎帝
Ru Shou 蓐收 (assistant deity of Emperor Di Zhi)

S[top]
Shang wang Zhou 商王紂, King Zhou of the Shang dynasty (last ruler of the Shang)
Shao Dian 少典 (father of the Yellow Emperor and the Red Emperor)
Shao Hao 少昊 (one of the mythical Five Emperors), see Di Zhi 帝摯
Shao Hao 少皞 (one of the mythical Five Emperors), see Di Zhi 帝摯
Shen Nong 神農 (mythical inventor of pharmacology and agriculture, one of the Three Augusts, see also Yan Di 炎帝)
Shi Huang 史皇 (inventor of writing, other name for Cang Jie 倉頡)
Shun 舜 (one of the mythical Five Emperors)
Sunü 素女 (inventor of the small zither)
Sui Ren 燧人 (one of the mythical Three Augusts, inventor of fire)

T[top]
Tai Hao 太昊 (one of the mythical Five Emperors), see Fu Xi 伏羲
Tai Hao 太皞 (one of the mythical Five Emperors), see Fu Xi 伏羲
Tang 唐, see Yao 堯 (one of the mythical Five Emperors)
Tang 湯 (founder of the Shang dynasty)
Tao Tang 陶唐, see Yao 堯 (one of the mythical Five Emperors)
taotie 饕餮, glutton, voracious beasts, used in decorations
Tian 天, see Heaven
Turtle (symbol of the north, and of longevity)

U[top]
Unicorns (qilin 麒麟)

V[top]
Vermilion Bird (Zhuque 朱雀, symbol of the south), see phoenix

W[top]
Wang Di 望帝, see Du Yu 杜宇
Weavermaid (Zhinü 織女)
Weizi 微子 (minister of the last king of the Shang)
White Emperor (one of the mythical Five Emperors), see Di Zhi 帝摯
White Tiger (Baihu 白虎, symbol of the west)
Wu Ding 武丁 (first historical ruler of the Shang dynasty)
Wushan, Fairy of Mount 巫山神女 (local deity)

X[top]
Xi He 羲和 (goddess of the sun)
Xi Wang Mu 西王母, see Queen Mother of the West (Daoist deity)
Xia Jie 夏桀 (bad last ruler of the Xia dynasty)
Xiangjun 湘君 and Xiang furen 湘夫人 (ladies or goddesses of the River Xiang)
Xie 契 (ancestor of the Shang dynasty)
Xuan Di 玄帝 (one of the mythical Five Emperors), see Zhuan Xu 顓頊
Xuan Ming 玄冥 (assistant deity of Emperor Zhuan Xu)
Xuanwu 玄武, see turtle
Xuan Yuan 軒轅, see Yellow Emperor 黃帝

Y[top]
Yan Di 炎帝 (mythical emperor)
Yao 堯 (one of the mythical Five Emperors)
Yellow Emperor 黃帝 (one of the mythical Three Augusts and the Five Emperors)
Yi 羿, see Hou Yi 后羿 (famous archer)
Yi 益, see Bo Yi 伯益 (cultural hero of prehistoric China)
Yi Yin 伊尹 (minister of Tang the Perfect, the founder of the Shang dynasty)
You Yu 有虞, see Shun 舜
Yu the Great 大禹 (mythological founder of the Xia dynasty)
Yu 虞, see Shun 舜
Yuhuang 玉皇, Jade Emperor (Daoist deity)

Z[top]
Zhi, see Di Zhi 帝摯 (one of the mythical Five Emperors)
Zhinü 織女, see Weavermaid
Zhong 重 or Chong (son of Emperor Zhuan Xu)
Zhong Hui 仲虺 (minister of Tang the Perfect, founder of the Shang)
Zhong Kui 鍾馗 (legendary person fighting against demons)
Zhong Li 重黎 or Zhong (Chong) and Li (one or two mythical persons, relatives of Emperor Zhuan Xu)
Zhou 紂, see Shang wang Zhou 商王紂 (last ruler of the Shang)
Zhuque 朱雀, see phoenix
Zhu Rong 祝融 (one of the mythical Three Augusts)
Zhuan Xu 顓頊 (one of the mythical Five Emperors)

© 2000 ff © Ulrich Theobald · Mail


Three Kingdoms 三國 (220~280 CE)

Three Kingdoms
Political History
Emperors
Political System
Military
Geography
Economy
Science, Technology, Inventions
Literature
Philosophy and Thought
Art
Society, Customs, Religion
Persons

Cao-Wei Empire 曹魏 (220-265)
Shu-Han Empire 蜀漢 (221-263)
Wu Empire 吳 (222-280)

The "Three Kingdoms" (better: Three Empires, Sanguo 三國, 220-280) were three states that succeeded the Later Han dynasty 後漢 (25-220 CE) and came into being as the only surviving dominions of three warlords that contended for imperial power. The empire of Wei 魏 (220-265), founded by Cao Pi 曹丕 (known as Emperor Wen of Wei 魏文帝, r. 220-226), is normally seen as the rightful successor of the Han dynasty. It ruled over northern China, while the south was controlled by the empire of Wu 吳 (222-280), founded by Sun Quan 孫權. The region of Sichuan and Yunnan was dominated by the empire of Shu 蜀 (221-263), established by Liu Bei 劉備. The name "Three Kingdoms" has become the common term because it is the popular translation of the historical novel Sanguo yanyi 三國演義.

The division between north and south in the early 3rd century intensified the cultural, political and economic differences between these two parts of China. The Wei empire saw the introduction of a pseudo-moral ranking of eminent families in nine grades (jiupin 九品). The highest of them had the exclusive access to eminent state offices. The 3rd century also experienced a general militarization of society. The empire of Wu in the southeast was characterized by an antagonism between the imperial court and the local gentry. The empire of Shu, whose rulers claimed the inheritance of the Han dynasty, instead perpetuated the solitary standing of the society in the Sichuan Basin. The latter was conquered by the state of Wei. The Wei dynasty itself succumbed to internal quarrels and was replaced by the Jin dynasty 晉 (265-420), founded by a powerful general of the family Sima 司馬.

This chapter of the ChinaKnowledge.de encyclopaedia gives an overview of the political history of the Three Kingdoms period, the geography of the time, provides a list of the respective rulers, describes the administration and political structure of the empires/kingdoms, and gives insight into the religion and beliefs of the time, as well as the fine arts (if one may use this term in that historical stage), the economy, literature and philosophy, and the history of technology and inventions. In addition to that, the history of each of the "Kingdoms" is described separately and from its own point of view.


MOSAIQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JASEUR BORÉAL, LA CHOUETTE EFFRAIE ET SUMMER 68
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Garde Pure [ prio ; Oméni, Raven, Gylfie ]
» Nuit tranquille..
» Ange...Ou pas. {OK}
» Chez Arald ;)
» La forge de Silver [Commandes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: