Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Saint-Abraham, le 20 Décembre, Y'becca et Bournemouth.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Saint-Abraham, le 20 Décembre, Y'becca et Bournemouth.   Mer 20 Déc à 3:22

Saint-Abraham (Breton: Sant-Abran) is a commune in the Morbihan department of Brittany in north-western France.

Country France
Region Brittany
Department Morbihan
Arrondissement Vannes
Canton Moréac
Intercommunality Val d'Oust et de Lanvaux
Government
• Mayor (2008—2014) Daniel Moussard
Area1 6.72 km2 (2.59 sq mi)
Population (1999)2 456
• Density 68/km2 (180/sq mi)
Time zone CET (UTC+1)
• Summer (DST) CEST (UTC+2)
INSEE/Postal code 56202 /56140
Elevation 15–87 m (49–285 ft)


"Il y a dans le regard qui rencontre la splendeur du vrai un frémissement qui touche à l'extase."
Citation de Henri Lacordaire ; Les conférences de Notre-Dame de Paris (1848)

"Quand le regard parle, la parole se tait."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Grains de mil (1854)

"II y a un abîme entre tout homme et son semblable qui ne se comble point avant que leurs regards ne se soient rencontrés dans le sein de Dieu. Alors l'abîme disparaît et l'amour des créatures, impuissant tant que rien ne les unissait, croît, grandit et prospère sous le souffle de l'amour divin."
Citation de Mary Alsop King Waddington ; Jeanne de Vaudreuil (1850)

"Il y a dans le regard qui rencontre la splendeur du vrai un frémissement qui touche à l'extase."
Citation de Henri Lacordaire ; Les conférences de Notre-Dame de Paris (1848)

"C'est dans le regard, non dans la voix, que se trahit la crainte."
Citation de Georges Bernanos ; Dialogues des Carmélites (1949)

citations contemporaines.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
13 hil y a 13 heures

LA TISANE EST UNE BOISSON, ELLE RAFRAÎCHIT L'ESPRIT DONNANT UNE SOMNOLENCE AGRÉABLE ET DIVINATOIRE POUR CERTAINES ET CERTAINS: LA CONVENANCE VEUT QU'ELLE SOIT UN REMÈDE DU SOMMEIL MAIS ELLE APPORTE LA TEMPÉRANCE ET LE CALME DANS L'ÉVEIL. TAY

LES MOUVEMENTS SONT DES LIEUX, LES ASTRES SONT DES GRAVITATIONS ET L'APESANTEUR EST UNE INDÉFINIE: ELLE EST INVISIBLE ET PRÉSENTE DANS LA CONSCIENCE, CELA EST LA GRAVITÉ ET L'AIMANT. L'ÉTHIQUE DEVANT L'AIGUILLE APPUIE CETTE VOLONTÉ D'ATTIRANCE VERS UN CRI. TAY

LE SAVOIR ET LA SAGESSE SONT LIÉS PAR LES TERMES DE LA CROYANCE QUI A TOUJOURS ÉTABLIE QUE LE VIDE, LE NÉANT, L'INDÉFINI ET LE RIEN N'AVAIT AUCUN INSTANT, AUCUN TERME ET AUCUNE IMAGE. À TRAVERS SES SIGNIFICATIONS: LE TROUBLE SE CRÉA; LA SCIENCE PROUVA DES ERREURS. TAY

LA SCIENCE CHERCHE À FUIR LA CHANCE CROYANT AINSI FUIR SES FAIBLESSES EN METTANT EN AVANT SES PROPRES ACTES, TALENTS ET FORCES: LA FATALITÉ EST ADMISE PAR LA FACULTÉ MAIS LE SORT DEMEURE UN ASPECT TABOU CAR LA FACULTÉ EST TROP NÉGATIVE SUR LE TERME INDÉFINI. TAY

LES SCIENCES ONT POURTANT ÉTABLI DE RÉELLES CARTES POUR LES COMMERÇANTS PERMETTANT DE CRÉER DES LIENS ENTRE LES DIFFÉRENTES MÉDECINES: AU LIEU DE CRÉER DES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET SOCIÉTÉS, LES PUISSANTS SE REFERMÈRENT SUR L'AUTARCIE. TAY

LES SCIENCES ONT ÉTABLI DES TERMES POUR ENTRETENIR DES RUMEURS SUR LA SUPRÉMATIE ET LES DIVISIONS: L'APPARENCE ET L'APPELLATION PERMETTAIENT À CERTAINS DE CROIRE EN UNE ÉTOILE DIVINE QUI ACCENTUÉ LEURS ORGUEILS AU DÉPEND DE L'ÉTHIQUE. TAY

citations et sentiments
du Citoyen tignard Yanis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Saint-Abraham, le 20 Décembre, Y'becca et Bournemouth.   Mer 20 Déc à 9:41

Citation

« Je voyais distinctement la mer qui resplendissait et la plage brillante, telles qu'elles étaient vraiment. Pourquoi n'ai-je pas su voir la modification subtile survenue en profondeur dans la substance de l'univers? Le monde changeait constamment, imperceptiblement, tout comme le vin dans une bouteille. Me voici comme celui qui ne voit pas au-delà du liquide sombre dont les reflets chaleureux illuminent le verre. Pourquoi n'ai-je jamais songé à le goûter, ne fût-ce qu'une fois chaque jour, tâchant de déceler la moindre variation qui se serait produite. »

Durant les années 1930, l'équipe de Saragosse ne cesse de progresser avec une génération de joueurs talentueux, les Alifantes mais la Guerre d'Espagne brise net leur ascension vers les sommets et la Liga. TAY

MADRID LA BLANCHE. Le 8 septembre 1957, le Real quitte son stade originel du Torrero (vendu pour éponger les dettes du club) et dispute sa première rencontre dans sa nouvelle enceinte de La Romareda. TAY

Le Real Saragosse (appelé Real Zaragoza en espagnol). Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (1) Vainqueur : 1995 Demi-finaliste : 1987 TOUJOURS DANS MON OMBRE, TU SERAS DE MOI; TOI LA CASA BLANCA ET L'ENSEMBLE DE TES JOUEURS ET SOCIOS. José Maria Gayarre.

Yukio Mishima (三島 由紀夫, Mishima Yukio?) (nom de plume de Kimitake Hiraoka (平岡 公威, Hiraoka Kimitake?)) est un écrivain japonais, né le 14 janvier 1925, et qui s'est suicidé par seppuku le 25 novembre 1970.

— Neige de printemps

Le Real Saragosse (appelé Real Zaragoza en espagnol) est un club espagnol de football, fondé le 18 mars 1932 et basé à Saragosse, en Aragon.

Le Real Saragosse évolue lors de la plus grande partie de son histoire en première division espagnole, ce qui en fait le 9e club espagnol en termes de points obtenus dans l'élite. Le club n'a jamais été champion d'Espagne, mais a remporté la coupe du Roi à six reprises, ainsi que la coupe des villes de foires en 1964 et la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1995.

L'équipe évolue traditionnellement en blanc, et reçoit à La Romareda, un stade contenant 34 596 places. En 2010, l'équipe première du club évolue en Primera División espagnole.

Real Saragosse
Sommaire

Repères historiques
Des débuts prometteurs
La période sombre des années 1940 et 1950
L'âge d'Or des années 1960
La traversée du désert des décennies 1970 et 1980
Les succès de Víctor Fernández
Les années 2000
Effectif actuel 2016-2017
Bilan sportif
Palmarès
Chiffres-clés et records
Image et identité
L'hymne du club
Couleurs
Blasons
Structures du club
Infrastructures
Organisation
Joueurs et personnalités
Historique des présidents
Historique des entraîneurs
Joueurs emblématiques
Anciens joueurs
Notes et références
Voir aussi
Liens externes

Repères historiques
Des débuts prometteurs

Le FC Saragosse (ou Zaragoza FC) naît officiellement le 18 mars 1932 de la fusion des deux clubs rivaux de la ville, le Zaragoza CD (lui-même fondé en 1925 par la fusion du Stadium FC et du Zaragoza FC) et le club d'Iberia SD. José Maria Gayarre devient le premier Président de ce club qui dispute son premier match amical deux jours après sa fondation contre l'équipe de Valladolid (victoire 4-0 avec des buts de Rolloso (2), Zorrozúa et Anduiza) dans l'ancienne enceinte d'Iberia SD, le Torrero, qui devient le stade du club nouvellement crée.

Durant les années 1930, l'équipe de Saragosse ne cesse de progresser avec une génération de joueurs talentueux, les Alifantes mais la Guerre d'Espagne brise net leur ascension vers les sommets et la Liga.
La période sombre des années 1940 et 1950

Les années sombres passent pour l'Espagne et le championnat reprend. Mais au cours des années 1940 et 1950, le Real Saragosse n'y jouent pas les premiers rôles, le club aragonais alternant entre montées et descentes en Première Division et passages plus ou moins dans les divisions inférieures.

Le 30 mars 1951, le club est renommé Real Zaragoza CD, son nom actuel et accueille sur son emblème les insignes royales.

Le 8 septembre 1957, le Real quitte son stade originel du Torrero (vendu pour éponger les dettes du club) et dispute sa première rencontre dans sa nouvelle enceinte de La Romareda.
L'âge d'Or des années 1960

Les années qui suivent l'installation dans la nouvelle enceinte coïncide avec une période faste pour le club qui réussit de gros coups sur le marché des transferts et lui rapporte ses premiers trophées. En 1964, le club remporte sa première Coupe d'Espagne en battant en finale l'Atlético Madrid 2-1 (avec des buts de Villa et de Lapetra. La même année, les Aragonais enlève la Coupe des villes de foires, ancêtre des Coupes d'Europe en l'emportant 2-1 en finale contre le Valence CF au Nou Camp de Barcelone (buts de Villa et Marcelino). L'équipe, surnommée Los Magníficos, termine chaque saison parmi les cinq premiers du championnat entre 1961 et 1969 et atteignent 4 fois consécutivement la finale de la Coupe du Roi en 1963, 1964, 1965 et 1966 (deux victoires en 1964 et 1966). Au cours de la saison 1961-1962, et pour la première et pour l'instant dernière fois de l'Histoire du club un des joueurs de l'équipe aragonaise, le Péruvien Juan Seminario avec 25 buts est Pichichi, c'est-à-dire meilleur buteur du Championnat. Canario, Eleuterio Santos, Marcelino Martínez, Juan Manuel Villa, Severino Reija ou Carlos Lapetra sont les autres héros de cette période dorée.

Par la suite, Saragosse atteint également la demi-finale de la Coupe des coupes en 1965 (vaincu par West Ham le futur vainqueur) et s'incline de peu en Finale de la Coupe des villes de foires 1965-1966 contre le FC Barcelone (défaite 4-2 dans son stade de La Romareda après l'avoir emporté 1-0 au match aller au Nou Camp).
La traversée du désert des décennies 1970 et 1980

Le départ de quelques joueurs phares du club coïncide avec le déclin irrémédiable des Aragonais à la fin des années 1960. Les supporters ne le savent pas encore mais ils devront attendre vingt ans (la Coupe d'Espagne en 1986) pour voir le capitaine de leur équipe favorite soulever un nouveau trophée. Malgré cette période de vaches maigres, le jeu proposé par les Aragonais est intéressant et spectaculaire grâce notamment à l'importante diaspora sud-américaine présente sur les bords de l'Ebre. Cette équipe des années 1970 est d'ailleurs surnommée Los Zaraguayos du nom des Paraguayens et Uruguayens qui composent l'équipe: "Cacho" Blanco, Soto, "Lobo" Diarte, Ocampo et surtout "Nino" Arrúa considéré comme l'un des meilleurs joueurs sud-américains de l'époque. Durant la saison 1973-1974, les hommes de Carriega décrochent néanmoins la 3e place au classement. La saison suivante, Saragosse décroche pour la troisième fois de son Histoire la place de Vice-Champion en battant le FC Barcelone lors de la dernière journée. Alors que le club semble connaitre un spectaculaire redressement, le Real connait une triste saison 1975-1976 (14e) avant d'être relégué la saison suivante en Segunda División. Le séjour au purgatoire dure un an seulement mais la dynamique est rompue. Le club vivote dans le ventre mou du Championnat jusqu'à la saison 1985-1986 ou les hommes de Luis Costa atteignent la quatrième place au classement et surtout remporte la Coupe d'Espagne face au FC Barcelone (victoire 1-0 au Stade Vicente Calderón de Madrid grâce à un but de Ruben Sosa) après avoir sorti le Real Madrid en demi-finale. C'est le premier titre du club (hormis le titre de Champion de D2 en 1978) depuis 20 ans. Le club continue sur la lancée de cet excellent parcours en Coupe en atteignant les demi-finales de la Coupe des Coupes 1987 battus seulement par l'Ajax Amsterdam (après avoir sorti l'AS Rome au premier tour).
Les succès de Víctor Fernández

Le club retombe ensuite quelques années dans l'anonymat du ventre mou(flirtant même avec la relégation lors de la saison 1990-1991) mais remonte la pente sous l'impulsion d'un jeune entraîneur de 30 ans, Víctor Fernández qui impose à son équipe un jeu spectaculaire. Après avoir atteint la finale de la Coupe du Roi 1993 (défaite 2-0 face au Real Madrid, et pris sa revanche l'année suivante lors de l'édition 1994 (0-0 et victoire aux pénalties face au Celta Vigo), Saragosse remporte la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1995, en prenant le meilleur sur les Anglais d'Arsenal en finale (2-1 a.p.) le 10 mai 1995 après avoir sorti précédemment le Feyenoord Rotterdam et Chelsea. Cette finale est notamment marqué par le fantastique but marqué du milieu de terrain et en demi-volée par Nayim qui lobe le gardien anglais David Seaman à la dernière minute des prolongations de la rencontre. S'inclinant la saison suivante en Supercoupe de l'UEFA contre l'Ajax Amsterdam (1-1, 0-4), les Espagnols ne peuvent conserver leur Coupe des Coupes en étant sorti par le Deportivo La Corogne (0-1, 1-1) lors de l'édition 1995-1996. Cette élimination marque symboliquement la fin de cette équipe spectaculaire mise en place par Fernandez (avec notamment Juan Eduardo Esnáider, Alberto Belsué ou Gustavo Poyet) qui quitte le club en novembre 1996 à la suite de tensions avec divers membres de son vestiaire.
Les années 2000

Dès 2001, le Real Saragosse qui a subi une certaine mue avec le départ d'un bon nombre de cadres vieillissants remportent la Coupe du Roi (victoire 3-1 face au Celta Vigo en finale) après une belle 4e place en Championnat lors de la saison 1999-2000. Ils doivent ces succès grâce à une excellente défense et au talent de son buteur Savo Milošević). Mais la suite de la décennie est beaucoup plus difficile pour les Aragonais qui sont relégués à l'issue de la saison 2001-2002. De retour dans l'élite lors de la saison 2004-2005, le club est racheté en mai 2006 par l'ambitieux Agapito Iglesias qui veut faire du Real une des plus grandes équipes d'Europe. Il investit ainsi 11 millions d'euros sur Pablo Aimar qui devient rapidement un des chouchous du public. Associé à Diego Milito, l'attaque de Saragosse fait des merveilles et le Real décroche une belle 6e place, à l'issue de la saison 2006-2007. Malgré les performances de son buteur brésilien Ricardo Oliveira (17 buts) et de Milito (15 buts), la saison 2007-2008 est complètement ratée pour les Aragonais qui, à la surprise générale, terminent 18e au classement et descendent en Segunda. Les trois entraineurs qui se sont relayés cette année-là n'ont pas pu empêcher le désastre de cette descente.

Mais le club a des ressources et remonte en première division dès l'année suivante en n'assurant cette montée qu'à la dernière journée et un match nul 2-2 au Rayo Vallecano (buts de David Generelo et Francisco Pavón). Ils terminent la saison 2009-2010 à une anonyme 14e place.
Effectif actuel 2016-2017
Effectif de Real Saragosse Joueurs Encadrement technique
No P. Nat.2 Nom Date de naissance Sélection3 Club précédent
1 G Drapeau de l'Espagne Xabi Irureta 21/03/1986 (31 ans)

SD Eibar
30 G Drapeau de l'Espagne Álvaro Ratón 29/01/1993 (24 ans)

Deportivo Aragón
- G Drapeau de l'Espagne Pablo Alcolea 23/03/1989 (28 ans)

CD Toledo
2 D Drapeau de l'Espagne Fran Rodríguez 22/05/1995 (22 ans) Espagne - 17 ans Real Madrid Castilla
3 D Drapeau de l'Espagne Jorge Casado 26/06/1989 (28 ans)

SD Ponferradina
16 D Drapeau de l'Espagne Isaac Carcelén 23/04/1983 (34 ans)

Real Betis Sevilla B
22 D Drapeau de l'Espagne Jesús Valentín 15/10/1991 (26 ans)

SD Huesca
- D Drapeau de la Suisse Simone Grippo 12/12/1988 (28 ans) Suisse espoirs FC Vaduz
- D Drapeau de l'Espagne Alberto Benito 13/06/1992 (25 ans)

Reus Deportiu
- D Drapeau de l'Espagne Ángel Martínez 15/05/1991 (26 ans) Espagne - 19 ans Reus Deportiu
- D Drapeau de l'Espagne Abraham Minero 22/02/1986 (31 ans)

Levante UD
- D Drapeau de la Roumanie Razvan Popa 04/01/1997 (20 ans) Roumanie espoirs Burgos CF
- D Drapeau de l'Espagne Álex Zalaya 29/04/1998 (19 ans) Espagne - 19 ans Formé au club
- D Drapeau de l'Espagne Daniel Lasure 27/02/1994 (23 ans)

Formé au club
- D Drapeau de l'Espagne Julián Delmás 20/04/1995 (22 ans)

Formé au club
6 M Drapeau de la Pologne Cezary Wilk 12/02/1986 (31 ans) Pologne Deportivo La Corogne
8 M Drapeau de l'Espagne Rubén Gracia Calmache 03/08/1981 (36 ans)

Deportivo La Corogne
10 M Drapeau de l'Espagne Javi Ros 16/02/1990 (27 ans)

RCD Majorque
20 M Drapeau de l'Espagne Álex Barrera 12/05/1991 (26 ans)

Real Sporting de Gijón
21 M Drapeau de l'Espagne Alberto Zapater 13/06/1985 (32 ans) Espagne espoirs Lokomotiv Moscou
24 M Drapeau de l'Espagne Edu Bedia 23/03/1989 (28 ans) Espagne espoirs Real Oviedo
- M Drapeau de la Suisse Oliver Buff 03/08/1992 (25 ans) Suisse espoirs FC Zurich
- M Drapeau de l'Espagne Iñigo Eguaras 07/03/1992 (25 ans)

CD Mirandés
- M Drapeau de la Géorgie Giorgi Papunashvili 03/08/1992 (25 ans) Géorgie Dinamo Tbilissi
12 A Drapeau de l'Espagne Manuel Lanzarote 20/01/1984 (33 ans)

Asteras Tripoli
17 A Drapeau de l'Espagne Jordi Xumetra 24/10/1985 (32 ans)

Levante UD
- A Drapeau de l'Espagne Jorge Ortí 28/04/1993 (24 ans) Espagne -19 ans Cultural Leonesa


Entraîneur(s)

Drapeau : Espagne José Ignacio González Sáenz

Légende

P. : Poste
Nat. : Nationalité
Capitaine : Capitaine
Joueur en prêt entrant : Joueur prêté par un autre club
G : Gardien de but
D : Défenseur
M : Milieu de terrain
A : Attaquant

Bilan sportif
Palmarès

Coupe d'Espagne (6)
Vainqueur : 1964, 1966, 1986, 1994, 2001, 2004
Finaliste : 1963, 1965, 1976, 1993, 2006
Supercoupe d'Espagne (1)
Vainqueur : 2004
Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (1)
Vainqueur : 1995
Demi-finaliste : 1987
Coupe des villes de foires (1)
Vainqueur : 1964
Finaliste : 1966
Championnat d'Espagne de D2 (1)
Champion : 1978
Championnat d'Espagne
Vice-champion : 1975
Troisième : 1961, 1965, 1974 et 1994
Coupe Mohammed V
Finaliste : 1963

Chiffres-clés et records

Saisons en 1re Division : 54
Saisons en 2e Division : 15
Saisons en 3e Division : 4
Meilleure place en championnat : 2e (Saison 1974-75)
Plus mauvaise place en championnat : 20e (Saison 2001-02)
Classification historique du club en Espagne : 9º
Plus grand nombre de buts marqués sur un seul match :
À la maison : Real Saragosse (8-1) FC Séville (1987/88)
À l'extérieur : Elche (2-7) Real Saragosse (1960/61)
Plus grand nombre de buts encaissés sur un seul match :
À la maison : Real Saragosse (1-7) Real Madrid (1987/88)
À l'extérieur : Athletic Bilbao (10-1) Real Saragosse (1951/52)

Image et identité
L'hymne du club

L'hymne officiel du club est composé par Juan Ignacio Notario Romeo en castillan (version officielle) et en aragonais (version non officielle).
Couleurs

AINSI,

La Mer de la fertilité (Hôjô no umi1) est une tétralogie romanesque de l'écrivain japonais Yukio Mishima souvent présentée comme son « testament littéraire »2.

Les quatre romans du cycle ont été écrits entre 1965 et 19703. Ils content la courte vie et les « réincarnations » successives d'un des personnages principaux, Kiyoaki, et rapportent parallèlement d'importantes séquences de l'existence de son ami Honda. Du lendemain de la guerre russo-japonaise au surlendemain américanisé du dernier conflit mondial, l'ouvrage évoque divers aspects du Japon du XXe siècle, d'une bourgeoisie et d'une aristocratie pour une part fortement occidentalisées. Le titre de l’œuvre fait allusion à la plaine déserte du globe lunaire, prise ici comme symbole du désert absolu4.

Le 25 novembre 1970, juste après avoir mis ce manuscrit sous enveloppe au nom de l'éditeur, Yukio Mishima mène une action d'éclat au quartier général des forces japonaises où il finit par s'ouvrir le ventre selon la tradition japonaise du suicide rituel, le seppuku. Cette forme de suicide est par ailleurs longuement évoquée et décrite dans Chevaux échappés, deuxième volet de La Mer de la fertilité. Le seppuku est entièrement décrit dans Patriotisme , nouvelle également écrite par Mishima.

Présentation

La théorie de la réincarnation, qui sous-tend l'œuvre, réunit des personnes très différentes les unes des autres de façon subtile mais évidente pour Honda, le personnage suivi tout au long de sa vie au cours de la tétralogie.
Neige de printemps

L'histoire se déroule dans un Japon qui vient de sortir de l'ère Meiji et qui, sous le poids de l'influence occidentale, peine à passer à quelque chose de nouveau. Deux jeunes hommes, Kiyoaki et Honda, vivent une forte amitié, quand le premier tombe amoureux, après maintes dérobades, de Satoko, alors promise à un prince impérial. Ses sentiments le mènent à la mort, alors qu'elle se retire dans un couvent. Le premier opus se termine dans le train où Kiyoaki agonise et quitte Honda sur ses derniers mots : « Je viens d'avoir un rêve. Je te reverrai. Je le sais. Sous la cascade. »5
Chevaux échappés

Le second roman débute en 1932. Honda, marié et approchant de la quarantaine, est magistrat à Osaka. Il se souvient de sa jeunesse et de celle de Kiyoaki, se persuade que celui-ci s'est réincarné au mont Miwa en Isao, un idéaliste vouant une vénération sans limites à l'Empereur, à l'instar des samouraïs révoltés du début de l'ère Meiji. Ce très jeune homme s'indigne de la corruption capitaliste, de l'engouement pro-occidental du Japon, et prémédite, avec des étudiants, une action sanglante et spectaculaire pour « purifier » le Japon de ses institutions faibles non respectueuses du pouvoir impérial issu d'Ise-jingu. Après son échec, Isao opte pour une deuxième tentative, sous forme d'assassinat, et se suicide par seppuku à la suite de la réalisation de son projet.
Le Temple de l'aube

Le troisième opus, dont Honda est toujours protagoniste, fait apparaître un nouveau personnage : une princesse thaïlandaise s'avérant être une nouvelle réincarnation du personnage initial, Kiyoaki. Le livre porte sur les fantasmes et pulsions mal contrôlés du vieillard qu'est devenu Honda, hanté par son amour pour la jeune princesse. À nouveau, le roman se clôt par la mort — celle de la Thaïlandaise.
L'Ange en décomposition

Le quatrième volume nous fait croire à une nouvelle réincarnation, qui se révèlerait être erronée. À la fin du roman, un Honda octogénaire ayant usé ses dernières forces à gagner un monastère proche de Nara va retrouver l'ancienne maîtresse de Kiyoaki devenue abbesse. Cette dernière clôt toute l'histoire en quelques phrases énigmatiques empreintes de sagesse. Dans un jardin paisible et vide, tout reste en suspension, la « réalité » du roman remise en question.
Personnages principaux
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Kiyoaki Matsugae — Jeune noble d'une grande beauté. Héros du premier opus.
Shigekuni Honda — Meilleur ami de Kiyoaki, il sera présent durant toute l'histoire, vu à chaque fois lors d'une autre période de sa vie.
Satoko Ayakura — Amante de Kiyoaki, elle deviendra plus tard abbesse.
Isao Iinuma — Seconde réincarnation de Kiyoaki. Expert en kendo, il tentera de monter un coup d'État, puis finira par s'ôter la vie.
Ying Chan — Troisième réincarnation de Kiyoaki. Princesse thaïlandaise.
Toru Yasunaga — Quatrième réincarnation de Kiyoaki. L'auteur laisse planer un doute auprès des protagonistes du roman, dont Honda, quant à la véritable nature de Toru en tant que réincarnation de Kiyoaki. Cependant la description qu'il fait de la décomposition des anges comparée à l'état physique de Toru à la fin du roman stigmatise cette renaissance comme la dernière.

Éditions françaises en un volume

La Mer de la fertilité, Paris, Gallimard, coll. « Biblos », 1988 en littérature (ISBN 2-07-071456-X)
La Mer de la fertilité, Paris, Gallimard, coll. « Quarto », 2004 (ISBN 2-07-076843-0)

Notes et références

↑ La Littérature japonaise, p. 112
↑ La Mer de la fertilité, quatrième de couverture
↑ Marguerite Yourcenar, préface de l'édition 2004, p.13 - Copyright 1969 pour les deux premiers romans, 1970 pour les deux suivants.
↑ Marguerite Yourcenar, préface de l'édition 2004, p.14
↑ Neige de printemps, Chapitre 55, dans La Mer de la fertilité, p. 368

Bibliographie

Yukio Mishima (trad. Tanguy Kenec'hdu, préf. Marguerite Yourcenar), La Mer de la fertilité, Paris, Gallimard, coll. « Quarto », juin 2004 (1re éd. 1989), 1204 p., 140 mm x 205 mm (ISBN 2-07-076843-0 et 9782070768431)
La tétralogie avait précédemment été éditée en 1988 dans la collection « Biblos » du même éditeur. La traduction (de l'anglais) date de 1980. Le contenu de la préface est extrait de l'essai Mishima ou La vision du vide.
Jean-Jacques Tschudin et Daniel Struve, La littérature japonaise, Paris, Presses universitaires de France, coll. « Que sais-je ? » (no 710), 11 janvier 2008, 1e éd., 128 p. (ISBN 978-2-13-056253-5, présentation en ligne [archive])
Marguerite Yourcenar, Mishima ou La vision du vide, Paris, Gallimard, coll. « Folio » (no 2497), mai 1993 (réimpr. 2000), 2e éd. (1re éd. 1981), 132 p., 108 mm x 178 mm (ISBN 2-07-038719-4 et 9782070387199, présentation en ligne [archive])

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9682
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Saint-Abraham, le 20 Décembre, Y'becca et Bournemouth.   Mer 20 Déc à 9:56

FACEBOOK YANIS TIGNARD

Nagaliew la mouette aux yeux verts préparant ses soeurs au solstice d'hiver
sur Toulouse. Minouska et Tignard Tignard Yanis Cyril .

Un peu de soleil sur Toulouse n'arrive pas à me faire oublier cette lettre
du directeur Tisseo des transports toulousains sur l'injustice.
Minouska et Tignard Yanis Cyril

Encore un échantillon des constructifs ! Encore le regard de l'accompli sur le passé.
Emmanuel Macron se prend pour Jupiter ou le Néant, première entité de l'Univers
mais il est juste Ajax le petit, fils d'Oilée. Je ne parles pas de son mariage
mais la réalité est tel Saturne; elle dévore les événements, les circonstances
et les évolutions: Ni Moi, ni Figaro et ni Emmanuel Macron ne peuvent échapper
à l'emprise de la réalité pas toujours liée aux progrès. La vie peut être cruelle
et amer devant le juste et la Justice lorsque un être comme Emmanuel Macron
veut se jouer de la mort comme Sisyphe et Ajax le petit:
Alors, la vie peut devenir une discorde que l'on confonds trop souvent
avec de l'obscurantisme; elle devient juste en apparence
mais inégale et jumelle en circonstances de vies.
Jumelle aux politiques antérieures est le mouvement en marche
et Emmanuel Macron.

Monsieur Barat.
Qui a dénoncé les
dérives du pouvoir
dans leurs programmes.
Toutes et Tous.
Moi, je regarde la réalité
Du télégraphe au
Téléphone;
De la machine à écrire
Aux installations internets.
Poursuivons dans ce
Sens et soyons réfléchi
Dans le budget pour
Permettre à Toutes et
Tous de ne pas jongler
Dans la tourmente.
Voilà un aspect
De ma personnalité.
Citoyen Tignard Yanis.

SALUT
LES LICORNES.
AUJOURD'HUI,
C'EST PAS
DIMANCHE.
DEPUIS MA CAVERNE,
JE REGARDE UNE
ÉQUIPE QUI A SUBI
DES COUPS DU SORTS:
AMIENS ET LES LICORNES.
DIJON ET LES CHOUETTES.
NANTES ET LES CANARIS.
RIEN N'EST GAGNÉ
MAIS RIEN N'EST PERDU.
AUJOURD'HUI N'EST PAS
DEMAIN. AU DIABLE,
LES FASTES DE CHAMBORD,
REPRENONS LE CAP
DE LA BONNE ESPÉRANCE.
TOUT COMME POUR
TOULOUSE, NANTES ET DIJON, UN MERDE RÉEL
ET SINCÈRES POUR LA
SUITE.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.

BRAVO, LES CHOUETTES.
BRIGHTON ET LES
MOUETTES. SWANSEA ET
LE CYGNE NOIR.
CRISTAL PALACE ET LONDRES. LES CHOUETTES
VOUS NAVIGUEZ
DANS LEURS ACTES ET
LEURS ENNEMIS.
FIER DE VOTRE BONNET
QUE JE PORTE À
TOULOUSE: HOMMAGE
AUX BOURGUIGNONS
ET À MONSIEUR GUY
ROUX. PENSÉES À
GUEUGNON ET LES
FORGERONS: SOYEZ
PRUDENT, SAVOURER
ET UN MERDE RÉEL POUR
LA SUITE.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.

JE VOUDRAI DIRE QU'IL S'AGIT D'UNE DÉCEPTION MAIS VOUS
APPRENDREZ QUE TOULOUSE EST UNE GRANDE ÉQUIPE:
EN EFFET, LES ÉQUIPES NE VEULENT JAMAIS PERDRE CONTRE NOUS
ET MALHEUREUSEMENT, LA PLUPART DES JOUEURS QUI VIENNENT JOUER
AU TOULOUSE FOOTBALL CLUB L'IGNORENT.

BREF, LE MORDANT.
BREF, UN POINT DE
PERDU. ON DEVAIT
MARQUER UN AUTRE
BUT.
BREF, J'Y CROIS ET
JE NE PARLE PAS DE
MIRACLE.
MISS MIDI PYRÉNÉES
MÊME PAS QUALIFIÉE
À LA SÉLECTION MISS
FRANCE 2017 SUR TF1.
HEUREUX QUE DIJON
EST FAIT SON BOULOT.
RENNES ET SAINT ETIENNE
EXPLOSAIENT. BORDEAUX
AU VIN MAIGRE ET CETTE
PREMIÈRE MOITIÉ DE SAISON
EST UN RÉEL ÉCHEC LIÉE
À DES MALADRESSES INACCEPTABLES.
BREF, IL Y A DES ATOMES
MAIS AUCUNE MOLÉCULES
POUVANT CRÉER UNE ENTITÉ
PRÉNOMMÉE UN
CORPS. UNE RÉACTION
OBLIGATOIRE POUR LE
DEMAIN DOIT SE FAIRE
SENTIR SUR LES PROCHAINS MATCHS.
NOUS VOILÀ ÊTRE DANS
LE CONTEXTE DU TRAQUER
PLUS QUE DE CELUI QUE
L'ONT NÉGLIGE. LA LUTTE
SERA TERRIBLE ET INFERNAL
POUR CETTE SAISON.
NOUS AVONS DU RETARD,
CERTAINS COSTAUDS
DANS LE MOU
ET LES PETITS POUCETS
ONT BIEN DÉMARRÉ:
VOILÀ LE BILAN DE CETTE PREMIÈRE
PARTIE DE SAISON.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

L'INFINI ET L’INDÉFINI.

DANS LE CERCLE; ON CROYAIT TROUVER UN CENTRE: CELA EST L'AFFIRMATIF DU SCHÉMA
CAR L'IMMOBILE DANS LA RÉALITÉ EST DU DOMAINE DE L'IMPOSSIBLE: AINSI EST
LE PHÉNOMÈNE DE L’ÉVOLUTION.

ALORS POUR TROUVER UN CENTRE DANS L'UNIVERS ET L'INFINI. J'AI CRÉER UN INDÉFINI.
CAR SI L’INDÉFINI ÉVOLUE, IL RESTE UNE STABILITÉ POUVANT PERMETTRE DE DÉCRIRE
UNE FORMULE: LE NUAGE.

L’ÉVAPORATION EST UN PHÉNOMÈNE INDÉFINI MAIS STABLE SELON LE FAIT QUE NOUS
PUISONS ANALYSER LE CORPS ET L’ENVIRONNEMENT: POUSSIÈRE, TU REDEVIENDRAS
POUSSIÈRE: CELA SEMBLE ÊTRE DU FATALISME MAIS IL S'AGIT D'UN OBSCURANTISME
RÉALISTE SUR LE TERME DE PHÉNOMÈNE ET D’ÉROSION.

DANS CETTE DIVERSION DE POUSSIÈRE, LE CORPS POSSÈDE DONC UN CENTRE INDÉFINI
CAR LA POUSSIÈRE EST UNE FORME DE GÉNÉRALITÉ SUR LES CORPS ET LES MOUVEMENTS.
CAR POURTANT EN CETTE ÉPOQUE, LA POUSSIÈRE EST MULTIPLE ET INDÉFINI. CELA MONTRE
LE CONCEPT D’ÉVOLUTION AUTRE QUE NOUS PUISSIONS L'ENTENDRE ET LE RESSENTIR.

L’ÉROSION TERRESTRE EST ELLE UN INDICATEUR DU PHÉNOMÈNE DE VENTS ET MOUVEMENTS
SE HEURTANT SUR LE LOIS DE LA PHYSIQUE ET DE LA CHIMIE ?
LA POUSSIÈRE A T'ELLE LE POUVOIR DE DEVENIR INVISIBLE SUR LA MATIÈRE TOUT EN DEMEURANT
DANS LE CONCEPT DE TEMPS ?

J'AFFIRME QUE OUI !

LA POUSSIÈRE A CE POUVOIR ET LE POUVOIR DE SE MÉTAMORPHOSER !
SELON SA MÉTAPHYSIQUE, ELLE CRÉAIT OU ELLE DÉVORE ! LA POUSSIÈRE EST UN GRAIN DE MATIÈRE
COMME CES MASSES D’ÉTOURNEAUX ET DE SARDINES AYANT DANS CET INDÉFINI
DE CORPS QUE DANS CETTE RÉALITÉ, LE CENTRE N'EST PLUS UN POINT, UN MOUVEMENT OU UN TERME !
AINSI, DANS CETTE NOTION DE SURVIE, LA RÉALITÉ S'AFFIRME LAISSANT APPARAITRE
CES NOTIONS D’INDÉFINI, DE RÉALITÉ ET DE CIRCONSTANCES DANS LE TEMPS.

IL S'AGIT D'UN CONTEXTE AYANT UNE INFINITÉ DE MOUVEMENTS QUE J’APPELLERAI PAR ROMANTISME
LA POUSSIÈRE OU LA ROSE DES SABLES SOUS LE REGARD D'UN PHARE DANS LA CLARTÉ D'UNE LUNE
DANS L’IMMENSITÉ DE L’INDÉFINI DONC LE HASARD.

LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI.

REMARQUES ET PENSÉES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint-Abraham, le 20 Décembre, Y'becca et Bournemouth.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Abraham, le 20 Décembre, Y'becca et Bournemouth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» ROCKY - 11 ans - SPA Saint-Etienne Loire (42)
» Relation entre Haiti et Saint Domingue :Point de vue d'un américain
» Clergé de Saint Bertrand de Comminges
» Recherche d'un adversaire Paris Saint Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: