Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 INTUITIONS, SENTIMENTS, LA RÉALITÉ, LA RÉPUBLIQUE ET Y'BECCA

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: INTUITIONS, SENTIMENTS, LA RÉALITÉ, LA RÉPUBLIQUE ET Y'BECCA   Lun 18 Déc à 3:46

L’INTUITION ET LE SENTIMENT par Le Citoyen Tignard Yanis.

L'intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme immédiat (au sens de direct) ; selon les acceptions, c'est un processus ou une faculté de l'esprit. Le domaine de l'intuition est large : il concerne aussi bien la connaissance proprement dite (représentation du monde) que les sentiments (sur les choses) ou les motivations (à agir).

Il est défini de plusieurs manières en philosophie ainsi qu'en psychologie. L’intuition serait une manière rapide d'évaluer une situation en la mettant en rapport avec des situations similaires déjà connues.

L’INTUITION EST UN SENTIMENT, UNE MÉDITATION ET UNE RÉFLEXION SUR LES ÉVÉNEMENTS. LA RÉALITÉ EST UN TERME AUQUEL L’INTUITION TROUVE SON SENS ET POUR CERTAINS, ELLE EST MÊME LE SIXIÈME SENS. L'INTUITION S'EST UN RESSENTIR AUQUEL LES MOUVEMENTS S’INCLUENT: NE VOUS CROYEZ PAS TOUS PUISSANTS DE CONNAITRE DES VISIONS CAR D'AUTRES SAVENT LES ÉVITER. LA RÉALITÉ EST PRIMAIRE DANS SA FORME MAIS ELLE EST NATURELLE DANS SON ESPRIT.
LA CLARTÉ ET L’OBSCURITÉ SE LIENT DANS UNE MÉTAPHORE CAR FINALEMENT CHACUN EST UNE PART D'OPPOSITION DE MOUVEMENTS QUI CONSTRUIT LE TERME DES INTUITIONS: EN CE QUI ME CONCERNE, JE NE VOIS AUCUNE OPPOSITION CAR JE RESSENS UN RÉEL ÉQUILIBRE AUQUEL CHAQUE SOUFFRANCES ET JOIES TROUVENT LEURS ÉCHOS DANS LA RÉALITÉ.

LA NATURE EST TOUJOURS TRIOMPHANTE CAR ELLE EST NÉE D'UNE CLAMEUR: LA NAISSANCE, SA PROPRE MÈRE CAR C'EST POSSIBLE SCIENTIFIQUEMENT PAR SA DIVISION EN UNE MULTITUDE DE CELLULE DANS UN AUTRE SCENARIO QUE
LE BIG BANG MAIS OFFRANT DES RÈGLES NOUVELLES SUR L’ÉVOLUTION DES MOUVEMENTS QUI SONT AUTRES QUE LA MATIÈRE: Le Triomphe de L'Obscurantisme sur La Discorde

LE TERME DE EXPLOSION EST CERTES VALABLE MAIS CELUI DE DIVISIONS CELLULAIRES EST ANTÉRIEUR DONC L'UNIVERS EST PLUS ANCIEN QUE LE BIG BANG. LE CONTEXTE LE PROUVE CAR LA MATIÈRE N'A PU NAITRE QUE DU MOUVEMENT.
L’INDÉFINI FAISANT SON ŒUVRE DANS LE TEMPS, IL A MURIT CAR LE RIEN N'EST PAS RIEN DANS L'UNIVERS ET LES TERMES. LE SILENCE EST UNE NOTE PERMETTANT D’ÉTABLIR DES GAMMES: CE QUE NOUS AVONS APPELLÉ CHAOS ÉTAIT UNE HARMONIE D'UNE GRANDE APTITUDE: LE TOURBILLON QUI PAR LA SUITE DEVINT LE BIG BANG ET AINSI NAQUIT NOTRE RÉALITÉ ACTUELLE. CE PHÉNOMÈNE DE TOURBILLON EXISTE TOUJOURS CHERCHANT MOYEN DE S’ÉTENDRE POUR RECRÉER L'EXPLOSION QUI EST LE PHÉNOMÈNE DE SON EXPANSION DANS L'INFINI.

CE TOURBILLON CHERCHE DÉSESPÉRAMMENT CETTE FONCTION LA PLUS BELLE: IL MÉPRISE L’IMMORTALITÉ MAIS IL SE RÉSIGNE AUX SURVIES ET AUX MUTATIONS: PAR CETTE PARABOLE; IL A FAIT NAITRE LES SENTIMENTS DE TOUTES LES CIRCONSTANCES AUQUEL IL EST SOUMIS. LA MATIÈRE N'EST QU'UN ASPECT DU TOURBILLON ET JE PENSE QUE L'ESSENCE DE SPINOZA, LE MOTEUR IMMOBILE DE ARISTOTE ET YAHVE-ELLOHIM DES JUIFS OU ALLAH-ELLOHIM DES ARABES SONT DES CIRCONSTANCES VOIR CE GRAND TOURBILLON.

CAR FINALEMENT, LE RIEN N'EST PAS LE RIEN; LE RIEN EST UN SENTIMENT DE NEUTRALITÉ. LE SILENCE N'EST PAS UN REPOS COMME LE REPOS N'EST PAS UNE FAIBLESSE. LA SÉRÉNITÉ N'EST PAS UNE HARMONIE ET L'HARMONIE N'EST PAS UNE OSMOSE: LE TOURBILLON SE DÉLECTE DE L’ADVERSITÉ CAR TOUT CE QUI EST, DANS CET UNIVERS, ÉVOLUE DE LA CHAIR AUX ESPRITS, DE L'ACIER AUX CONSCIENCES ET DU SILENCE AUX NOTES.

DANS LA TEMPÊTE, JE VOIS LE PHARE: LE CORBEAU ET L'AIGLE CHERCHANT LE REFUGE DANS LE VOL DE L'ALBATROS ET DE LA MOUETTE, LE TAUREAU EST PROTÉGÉ DES PARASITES PAR LE HÉRON, LE LION SE RETROUVANT AVEC LE RAT COMME LA COLOMBE REMERCIANT LA FOURMIS, LA CIGALE CLAIRONNE LE COQ POUR LUI PERMETTRE DE NE PAS FINIR DANS L'ASSIETTE.

LE SABLE CLAIRONNE DANS LES AIRS, LE FEU, LA TERRE ET L'EAU; IL INDIQUE COMME LA POUSSIÈRE DE LA VENU DU TOURBILLON. LA NATURE EST UN ASPECT DES SENTIMENTS MAIS L'ENSEMBLE DES SENTIMENTS FONT LA NATURE. ET EN CELA, MALGRÉ LA DISCORDE DES MŒURS ET DE JUSTICES, LA CHANCE N'EST PAS UN LAPS DE TEMPS DÉTERMINÉ PAR LE DESTIN CAR LE DESTIN EST UNE CROYANCE ABSTRAITE ET RÉELLE: IL S'APPELLE LA SURVIE.

L’INTUITION ET LE SENTIMENT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie
Jedi de la raison
et
Dark Obscur
Sith de la République et de la Résistance.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: INTUITIONS, SENTIMENTS, LA RÉALITÉ, LA RÉPUBLIQUE ET Y'BECCA   Lun 18 Déc à 4:17

LA CALIFORNIE, LE PORTUGAL, LES OURAGANS DEVANT LES FEUX ET LES FUREURS DE L'AIR.
PAR LA GRANDE JÉRUSALEM: RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE AVEC
LEUR FILLE, LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER ACCOMPAGNÉE DE Y'BECCA

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 16 déc. 2017

JÉRUSALEM ET Y'BECCA POINTENT LES MALADRESSES D'UNE ÉLITE DU PARAÎTRE ET DE LA MORALE DU QUOTIDIEN VENUE DES "ÉLITES PARISIENNES ET DE LEURS COURS AUX MIRACLES", LE PRÉSIDENT FRANÇAIS DEVRA RÉPONDRE DE CES MORALISTES DU "MALHEUR ET DE LA PESTE". TAY

JÉRUSALEM, ELLE, DANS L'ADVERSITÉ GARDE L'ÉTHIQUE DE SES ANNÉES DE VIES, DE GUERRES ET DE PAIX LUI PERMETTANT D'AVANCÉE MALGRÉ LE CHAMPS DE MINES ANTI-PERSONNELS. LA LOUANGE ET LES MOEURS MONTRENT LA VÉRITÉ DES MOUVEMENTS: JÉRUSALEM GRANDIT ET MÛRIT EN PATIENCES ET EN ACTES. TAY

UNE ANNÉE DEUX MILLE DIX SEPT DONT LES INCENDIES, LES CYCLONES, LES TYPHONS, LES SÉISMES ONT MARQUÉ AUX FERS ROUGES UNE GRANDE PARTIE DE LA POPULATION MONDIALE DÉJÀ AFFAIBLIE PAR LES ATTENTATS ET LES MORALES DE TOUS HORIZONS DE PENSÉES ET DE CROIRE: UNE MAUVAISE ANNÉE. TAY

LA CALIFORNIE SUBIT DEPUIS UN MOIS, UN INCENDIE QUE L'ON PEUT APPARENTER À L'ENFER: DES MAISONS DÉTRUITES ET DES ANIMAUX BRÛLÉS VIFS, LES SECOURISTES ET LES POMPIERS N'ONT RIEN À SE REPROCHER FACE À UNE ENTITÉ DEVENUE TORCHE VIVANTE OU THOMAS. TAY

CÉRÉMONIE DES MISS FRANCE: LES MŒURS QUOTIDIENNES IMPLIQUENT QUE LES ÉTUDIANTES NOUS APPRENNENT LA LUTTE CONTRE LA VIOLENCE FÉMININE. C'EST BIEN MAIS VUES LEURS CONDITIONS, UNE MISE EN GARDE CONTRE LES BIZUTAGES ET LEURS VIOLENCES AURAIENT ÉTÉ PLUS COURAGEUX DE LEURS PARTS. TAY

CE TOURBILLON CHERCHE DÉSESPÉRAMMENT CETTE FONCTION LA PLUS BELLE: IL MÉPRISE L’IMMORTALITÉ MAIS IL SE RÉSIGNE AUX SURVIES ET AUX MUTATIONS: PAR CETTE PARABOLE; IL A FAIT NAITRE LES SENTIMENTS DE TOUTES LES CIRCONSTANCES AUQUEL IL EST SOUMIS. LA MATIÈRE N'EST QU'UN ASPECT DU TOURBILLON ET JE PENSE QUE L'ESSENCE DE SPINOZA, LE MOTEUR IMMOBILE DE ARISTOTE ET YAHVE-ELLOHIM DES JUIFS OU ALLAH-ELLOHIM DES ARABES SONT DES CIRCONSTANCES VOIR CE GRAND TOURBILLON. TAY

ECRIT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

King Crimson - Epitaph (Best Version)
https://www.youtube.com/watch?v=1FW-N50UgA4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: INTUITIONS, SENTIMENTS, LA RÉALITÉ, LA RÉPUBLIQUE ET Y'BECCA   Lun 18 Déc à 11:01

LE REGARD, LE MOUVEMENT, LA FORCE, Y'BECCA ET LA RÉALITÉ

TIGNARD YANIS‏
@TIGNARDYANIS 3 hil y a 3 heures

LE GRAND JEU EST UNE CIRCONSTANCE AUQUEL LE BUSINESS VOUDRAIT FAIRE CROIRE À UNE FEMME QU'ELLE EST UNE PERDANTE ET MÊME SI SA RAGE LA CONDUIT À UNE CONDITION DE DIRECTRICE: ELLE EN RESTE HUMAINE ET ATTACHANTE QUI EN FONT UN PERSONNALITÉ AYANT UN CARACTÈRE.
TAY

LE CHANT DE LA VÉRITÉ EST UN CHEMIN DE FORTUNE. LA PIERRE EST, AINSI LA PIÈCE NE FAIT PLUS LA PIEUSE. LE CARACTÈRE EST UN CARNAVAL AYANT UNE ATTRACTION DE L'ATTIRANCE; LE CARACTÈRE DE L'EXISTENCE EN L'ATMOSPHÈRE ET DE L'ATTRIBUT OU L'ÉPITHÈTE DE L'ÊTRE ET DE L'ÂME: L'ÉPOPÉE.
TAY

LA CIRCONSTANCE EST DE CONSTRUIRE AUX MOUVEMENTS; LA SURVIE POSSÈDE DES CRITÈRES. LE SCHÉMA N'EST PAS DE CONSTRUIRE SUR LE PASSÉ POUR AUTAN POURQUOI LE RENIER ?
LA MANIÈRE EST UNE CIRCONSTANCE DE L’ÉQUILIBRE, LA SAGESSE N'EST PAS UN ORGUEIL: SE SOUMETTRE NE SIGNIFIE PAS D'ABDIQUER ! L'ECOUTE EST TOUJOURS LIÉE AU SOI.
TAY

LE CONTRAT DE L'ARBRE EST UN TERME DU SAVOIR MAIS LA CONNAISSANCE POSSÈDE DES LIMITES DANS LE SAVOIR. LA NATURE N'EST PAS LIÉE AUX CHAIRS DU MOMENT. LE CONCEPT DE L'INFINI EST UNE SPIRALE SE DEVENANT EN UNE POUSSIÈRE OU REDEVENANT UN TOURBILLON.

Un moment est un instant, une durée.

Moment peut désigner :

Physique.
Mécanique.
Moment cinétique ou moment angulaire d'un point matériel, moment de la quantité de mouvement par rapport à un point.
moment dipolaire, grandeur qui définit un dipôle électrostatique.
moment d'une force par rapport à un point, grandeur physique vectorielle traduisant l'aptitude de cette force à faire tourner un système mécanique autour de ce point.
moment d'inertie, grandeur physique qui caractérise la géométrie des masses d'un solide.
moment linéaire ou impulsion, moment conjugué d'une variable d'espace linéaire.
moment magnétique, grandeur vectorielle qui permet de mesurer l'intensité d'une source magnétique.
moment quadratique, grandeur qui caractérise la géométrie d'une section et se définit par rapport à un axe ou un point.
moment de puissance ou MP, indicateur conventionnel de la capacité d'une remontée mécanique.
moment sismique, mesure de l'énergie d'un séisme.
moment statique, grandeur physique qui caractérise la géométrie d'une section et se définit par rapport à un axe.
moments aérodynamiques, moments de forces qui s'appliquent à un aéronef.
Mécanique quantique[modifier | modifier le code]
moment cinétique, opérateur vectoriel utilisé en mécanique quantique :
moment cinétique orbital, rotation d'une particule autour d'un noyau.
moment cinétique de spin, moment cinétique intrinsèque des particules quantiques.
moment de London, phénomène par lequel un supraconducteur en rotation génère un champ magnétique.
moment magnétique anomal, écart entre la valeur du facteur de Landé g d'un lepton et la valeur donnée par l'équation de Dirac.
moment magnétique intrinsèque.
moment magnétique du neutron, grandeur magnétique caractéristique du neutron.
moment magnétique du proton, grandeur magnétique caractéristique du proton.
moment magnétique de spin, moment magnétique associé au moment cinétique de spin.

Mathématiques.
moment, indicateur de la dispersion d'une variable aléatoire réelle.
moment d'ordre un de la variable : {\displaystyle \mu =E[X]} {\displaystyle \mu =E[X]} est l'espérance.
moment d'ordre deux de la variable centrée : {\displaystyle \mu _{2}=E[(X-\mu )^{2}]} {\displaystyle \mu _{2}=E[(X-\mu )^{2}]} est la variance.
moment d'ordre trois de la variable centrée-réduite : {\displaystyle \mu _{3}=E\left[\left({\frac {X-\mu }{\sigma }}\right)^{3}\right]} {\displaystyle \mu _{3}=E\left[\left({\frac {X-\mu }{\sigma }}\right)^{3}\right]} est le coefficient d'asymétrie.
moment d'ordre quatre de la variable centrée-réduite : {\displaystyle \mu _{4}=E\left[\left({\frac {X-\mu }{\sigma }}\right)^{4}\right]} {\displaystyle \mu _{4}=E\left[\left({\frac {X-\mu }{\sigma }}\right)^{4}\right]} est le kurtosis.
moment multipolaire, coefficient d'un développement en série d'un potentiel.
Arts et lettres[modifier | modifier le code]
Cinéma[modifier | modifier le code]
Moment, titre anglais de Tren (sr), film yougoslave de Stole Janković (sr) sorti en 1978 ;
Moments (en), film britannique de Peter Crane sorti en 1974 ;
Moments, titre anglais de Moments de la vie d'une femme (en) (Rega'im), film franco-israélien de Michal Bat-Adam (he) sorti en 1979.

Musique.
moment musical Ce lien renvoie vers une page d'homonymie, pièce de musique courte pour un seul instrument.
Chanson[modifier | modifier le code]
Moment (ja), single de SMAP sorti le 1er août 2012 ;
Moment of Surrender, chanson du douzième album du groupe U2, No Line on the Horizon (2009).
Moments, chanson d'Ayumi Hamasaki présente sur l'album My Story sorti le 15 décembre 2004 ;
Moments (en), chanson d'Emerson Drive présente sur l'album Countrified (en) sorti le 19 septembre 2006 ;
Moments (en), single de Hans Bollandsås (no) sorti en décembre 2010 ;
Moments (en), chanson d'One Direction présente sur l'album Up All Night sorti le 18 novembre 2011 ;
Moments (en), chanson de Tove Lo présente sur l'album Queen of the Clouds (en) sorti le 24 septembre 2014.
Moments in Love, chanson du groupe Art of Noise.
Album[modifier | modifier le code]
Moment, album de SPEED sorti le 16 décembre 1998 ;
Moment Bends (2011), quatrième album d'Architecture in Helsinki.
Moment of Glory (2000), album du groupe Scorpions.
Moment Idéal (2013), cinquième album de Yaniss Odua.
Moment of Truth (1998), cinquième album de Gang Starr.
Moments (en), album de Barbara Mandrell (en) sorti le 25 août 1986 ;
Moments (en), album de Boz Scaggs sorti le mars 1971 ;
Moments (en), album de Christine Guldbrandsen sorti le 20 décembre 2004 ;
Moments (en), album de Darude sorti le 14 août 2015 ;
Moments (en), album de Leo Ku (zh) sorti le 24 août 2007.

Littérature.
Moment d'un couple (2013), roman de Nelly Alard.
Autres[modifier | modifier le code]
Moment Factory, studio de nouveaux media et divertissements de Montréal.
Moment SAS, société éditrice de l'application mobile Moment.

L'AMOUR EST UN SENTIMENT COLLECTIF MAIS LA JALOUSIE EST UNE REALITE PERSONNELLE.
Ecrit de
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE.

Le clans des mouettes et le clan des mouettes

Le clans est une faute d'orthographe si vous ne prononcez pas le s... Car le Clans ne signifie pas le clan... En observant les mouettes et les corbeaux, lorsque je leur donnai du pain ainsi que celle des hérons, des colverts, Des pies, des Cormorans et de toutes les autres communauté, l'aspect du terme Le Clans prit un terme réel car une communauté réelle naquit où des individus se séparent du groupe d'individu de leurs espèces tout en y restant attacher à celle-ci pour créer le clans des mouettes, des individus divers de toutes espèces se regroupant par leurs réactions au pain que je leur offrais et de la situation nouvelle cette acte créa une nouvelle forme de communication entre les espèces lorsque je faisais mine de partie. Les repères s'étaient dissiper et ainsi naquit de nouveaux groupes associant un mélange de réaction entre le Clan et les Clans d’où la Naissance de " Le Clans des mouettes.", un hermaphrodisme entre le singulier et le pluriel

En effet...

Il y a Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de réaffirmation. Lorsque cet ancêtre est représenté éthiquement ou symboliquement par un animal, on parle de totémisme.

Selon le pays, les clans peuvent être des regroupements très formels : ayant une personnalité juridique, un patrimoine et des institutions politiques qui varient d'une civilisation à l'autre, et obéissant à des règles précises : chef, conseils, assemblées, fêtes, coutumes, symboles, sanctions, etc.

L'appartenance à un clan peut se traduire par des droits et des obligations de solidarité envers les autres membres du groupe, en particulier l'assistance et la vengeance. Un clan peut être considéré comme un sous-groupe d'une tribu, qui elle-même est un sous-groupe d'un peuple ou d'une nation. Les sociétés segmentaires présentent une telle organisation.

Un ne signifie le et, le clans ne signifie pas le clan...

Le clans est une source d'écriture du monde de la métamorphose des mots naturels et singulier en un sens pluriel et singulier... Le Clans est une forme d’hermaphrodisme du langage selon les imaginaires, Le Clans des mouettes est une forme de citoyenneté du soi et de l'autrui... Malgré son appartenance sa naissance reste propre à son image et du reflet qu'elle porte sur autrui. Le concept démontre de la difficulté du singulier devant le pluriel et du pluriel devant le singulier...
Il y a hermaphrodisme entre le masculin et le féminin et maintenant entre le singulier et le pluriel.

Par cette explication je vous le répète donc Le clans est une faute d'orthographe si vous ne prononcez pas le s... Car le Clans ne signifie pas le clan...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

INTUITIONS, SENTIMENTS, LA RÉALITÉ, LA RÉPUBLIQUE ET Y'BECCA



L’INTUITION EST UN SENTIMENT, UNE MÉDITATION ET UNE RÉFLEXION SUR LES ÉVÉNEMENTS. LA RÉALITÉ EST UN TERME AUQUEL L’INTUITION TROUVE SON SENS ET POUR CERTAINS, ELLE EST MÊME LE SIXIÈME SENS. L'INTUITION S'EST UN RESSENTIR AUQUEL LES MOUVEMENTS S’INCLUENT: NE VOUS CROYEZ PAS TOUS PUISSANTS DE CONNAITRE DES VISIONS CAR D'AUTRES SAVENT LES ÉVITER. LA RÉALITÉ EST PRIMAIRE DANS SA FORME MAIS ELLE EST NATURELLE DANS SON ESPRIT.
LA CLARTÉ ET L’OBSCURITÉ SE LIENT DANS UNE MÉTAPHORE CAR FINALEMENT CHACUN EST UNE PART D'OPPOSITION DE MOUVEMENTS QUI CONSTRUIT LE TERME DES INTUITIONS: EN CE QUI ME CONCERNE, JE NE VOIS AUCUNE OPPOSITION CAR JE RESSENS UN RÉEL ÉQUILIBRE AUQUEL CHAQUE SOUFFRANCES ET JOIES TROUVENT LEURS ÉCHOS DANS LA RÉALITÉ.

LA NATURE EST TOUJOURS TRIOMPHANTE CAR ELLE EST NÉE D'UNE CLAMEUR: LA NAISSANCE, SA PROPRE MÈRE CAR C'EST POSSIBLE SCIENTIFIQUEMENT PAR SA DIVISION EN UNE MULTITUDE DE CELLULE DANS UN AUTRE SCENARIO QUE
LE BIG BANG MAIS OFFRANT DES RÈGLES NOUVELLES SUR L’ÉVOLUTION DES MOUVEMENTS QUI SONT AUTRES QUE LA MATIÈRE: Le Triomphe de L'Obscurantisme sur La Discorde

LE TERME DE EXPLOSION EST CERTES VALABLE MAIS CELUI DE DIVISIONS CELLULAIRES EST ANTÉRIEUR DONC L'UNIVERS EST PLUS ANCIEN QUE LE BIG BANG. LE CONTEXTE LE PROUVE CAR LA MATIÈRE N'A PU NAITRE QUE DU MOUVEMENT.
L’INDÉFINI FAISANT SON ŒUVRE DANS LE TEMPS, IL A MURIT CAR LE RIEN N'EST PAS RIEN DANS L'UNIVERS ET LES TERMES. LE SILENCE EST UNE NOTE PERMETTANT D’ÉTABLIR DES GAMMES: CE QUE NOUS AVONS APPELLÉ CHAOS ÉTAIT UNE HARMONIE D'UNE GRANDE APTITUDE: LE TOURBILLON QUI PAR LA SUITE DEVINT LE BIG BANG ET AINSI NAQUIT NOTRE RÉALITÉ ACTUELLE. CE PHÉNOMÈNE DE TOURBILLON EXISTE TOUJOURS CHERCHANT MOYEN DE S’ÉTENDRE POUR RECRÉER L'EXPLOSION QUI EST LE PHÉNOMÈNE DE SON EXPANSION DANS L'INFINI.

CE TOURBILLON CHERCHE DÉSESPÉRAMMENT CETTE FONCTION LA PLUS BELLE: IL MÉPRISE L’IMMORTALITÉ MAIS IL SE RÉSIGNE AUX SURVIES ET AUX MUTATIONS: PAR CETTE PARABOLE; IL A FAIT NAITRE LES SENTIMENTS DE TOUTES LES CIRCONSTANCES AUQUEL IL EST SOUMIS. LA MATIÈRE N'EST QU'UN ASPECT DU TOURBILLON ET JE PENSE QUE L'ESSENCE DE SPINOZA, LE MOTEUR IMMOBILE DE ARISTOTE ET YAHVE-ELLOHIM DES JUIFS OU ALLAH-ELLOHIM DES ARABES SONT DES CIRCONSTANCES VOIR CE GRAND TOURBILLON.

CAR FINALEMENT, LE RIEN N'EST PAS LE RIEN; LE RIEN EST UN SENTIMENT DE NEUTRALITÉ. LE SILENCE N'EST PAS UN REPOS COMME LE REPOS N'EST PAS UNE FAIBLESSE. LA SÉRÉNITÉ N'EST PAS UNE HARMONIE ET L'HARMONIE N'EST PAS UNE OSMOSE: LE TOURBILLON SE DÉLECTE DE L’ADVERSITÉ CAR TOUT CE QUI EST, DANS CET UNIVERS, ÉVOLUE DE LA CHAIR AUX ESPRITS, DE L'ACIER AUX CONSCIENCES ET DU SILENCE AUX NOTES.

DANS LA TEMPÊTE, JE VOIS LE PHARE: LE CORBEAU ET L'AIGLE CHERCHANT LE REFUGE DANS LE VOL DE L'ALBATROS ET DE LA MOUETTE, LE TAUREAU EST PROTÉGÉ DES PARASITES PAR LE HÉRON, LE LION SE RETROUVANT AVEC LE RAT COMME LA COLOMBE REMERCIANT LA FOURMIS, LA CIGALE CLAIRONNE LE COQ POUR LUI PERMETTRE DE NE PAS FINIR DANS L'ASSIETTE.

LE SABLE CLAIRONNE DANS LES AIRS, LE FEU, LA TERRE ET L'EAU; IL INDIQUE COMME LA POUSSIÈRE DE LA VENU DU TOURBILLON. LA NATURE EST UN ASPECT DES SENTIMENTS MAIS L'ENSEMBLE DES SENTIMENTS FONT LA NATURE. ET EN CELA, MALGRÉ LA DISCORDE DES MŒURS ET DE JUSTICES, LA CHANCE N'EST PAS UN LAPS DE TEMPS DÉTERMINÉ PAR LE DESTIN CAR LE DESTIN EST UNE CROYANCE ABSTRAITE ET RÉELLE: IL S'APPELLE LA SURVIE.

L’INTUITION ET LE SENTIMENT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie
Jedi de la raison
et
Dark Obscur
Sith de la République et de la Résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTUITIONS, SENTIMENTS, LA RÉALITÉ, LA RÉPUBLIQUE ET Y'BECCA   

Revenir en haut Aller en bas
 
INTUITIONS, SENTIMENTS, LA RÉALITÉ, LA RÉPUBLIQUE ET Y'BECCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: