Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Messager sagittaire ou Philip K Dick et la First Lego Ligue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7498
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Messager sagittaire ou Philip K Dick et la First Lego Ligue.   Mar 14 Nov à 3:15

Le Messager sagittaire (Sagittarius serpentarius) est le nom officiel donné par la CINFO à l'espèce d'oiseau le plus souvent appelé Secrétaire ou sous la forme ambiguë de Serpentaire. C'est le seul représentant de la famille des Sagittariidae.

Aspect et comportement]

Sagittarius serpentarius (Parc national Kruger, Afrique du sud)
Ce rapace diurne mesure entre 125 et 150 cm de longueur. Il a un bec crochu et ses longues pattes d'échassier ressemblent à celles de la cigogne. Sa nuque est ornée de longues plumes noires formant une huppe lâche derrière la tête, et sa queue porte de longues rectrices médianes. Pour s'envoler il est contraint d'entamer une course. Une fois en l'air il plane aisément.

Répartition

Carte de répartition de Sagittarius serpentarius
Il est endémique à la zone éthiopienne (Afrique sub-saharienne), aussi bien dans des zones boisées que dans la savane ou la steppe.

Alimentation

Il chasse exclusivement au sol pour se nourrir de sauterelles, de tortues, de rongeurs, de serpents, de lézards et de petits vertébrés.
Il passe la majeure partie de la journée à marcher dans la savane et à piétiner le sol et les herbes pour trouver ses proies. Excellent marcheur, il peut parcourir près de 25 km par jour. Pour attraper les prises de taille moyenne ou importante, Il les frappe à coups de patte afin de les étourdir ou de les assommer.

Reproduction

Il construit un nid au sommet d'un arbre épineux, souvent un acacia. Deux petits y sont élevés chaque année.

Étymologie

Il est souvent aussi appelé Secrétaire, ce terme semble être une déformation de l'arabe saqr-et-tair qui signifie « oiseau-chasseur »1. Cette expression française est à l'origine de la plupart des noms vernaculaires dans les autres langues européennes. Le nom de serpentaire vient de son goût pour les serpents, mais il vaut mieux réserver cette appellation à des rapaces de la famille des Accipitridés.

Culture

Le messager sagittaire apparaît sur les emblèmes du Soudan et c'est une figure bien visible sur les armoiries de l'Afrique du Sud. Il sert de modèle à l'oiseau secrétaire du film d'animation L'Apprentie sorcière.

Voir aussi

Références taxonomiques
Référence Congrès ornithologique international : Sagittarius serpentarius dans l'ordre Accipitriformes [archive] (en)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :
Messager sagittaire, sur Wikimedia Commons
Messager sagittaire, sur Wikispecies
Référence UICN : espèce Sagittarius serpentarius (Miller, 1779) [archive] (en) (consulté le 26 mai 2015)
Référence CITES : espèce Sagittarius serpentarius (Miller, 1779) [archive] (+ répartition [archive]) (sur le site de Species+ [archive]) (en) (consulté le 26 mai 2015)
Référence CITES : taxon Sagittarius serpentarius [archive] (sur le site du ministère français de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement) (fr) (consulté le 26 mai 2015)
Référence NCBI : Sagittarius serpentarius [archive] (en)

Notes

1.↑ Family Sagittariidae (Secretarybird), Handbook of the Birds of the World, Volume 2 - Kemp, A.C.; Eds. del Hoyo, J., A. Elliott, & J. Sargatal. Lynx Edicions, Barcelona. 206-215 (1994)

Classification (COI)


Règne
Animalia

Embranchement
Chordata

Sous-embr.
Vertebrata

Classe
Aves

Ordre
Accipitriformes

Famille

Sagittariidae
Finsch & Hartlaub, 1870

Genre

Sagittarius
Hermann, 1783

Nom binominal

Sagittarius serpentarius
(Miller, 1779)

First Lego Ligue (FLL) en Egypte


First Lego Ligue (FLL) est le fruit d’une alliance impressionnante entre les deux entreprises FIRST et LEGO. Le FLL est un programme international de robotique pratique adressé aux enfants de 9 à 14 ans. Guidés aussi bien par des tuteurs que par leur propre imagination, les participants à FLL résolvent de vrais défis d’ingénierie ; développent des compétences importantes de savoir-vivre ; apprennent à contribuer positivement à la société et approfondir des pré-requis tels l’esprit de groupe, la solution de problèmes, la réflexion analytique et la créativité. La compétition FLL est organisée en Egypte par le Centre des Sciences du Planétarium de la BA sous les auspices du Ministre de l’Education. L’équipe gagnant part aux Etats-Unis pour représenter l’Egypte dans la compétition internationale.

Respect de la Création

Pour les chrétiens, le respect de la Création fait l'objet d'une attention particulière. Il donne lieu, pour les catholiques et les orthodoxes, à une journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création le 1er septembre3.

Le respect (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel un être humain s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.

Le respect appliqué à un être humain prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un être humain, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus. Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.

Étymologie

Respect est un nom masculin provenant du latin respectus (« égard, considération ») dérivé de respicere (« regarder en arrière, derrière soi »). Ce dernier est formé sur l'infinitif de spectare (« regarder ») avec le préfixe re exprimant le retour en arrière, la répétition1.

L'étymologie du terme existe dans d'autres mots de la langue française, issus notamment de l'adjectif « respectif ».

Respect de la dignité humaine

Article détaillé : Respect de la dignité humaine.

En France, le respect de la dignité humaine a été érigé en principe à valeur constitutionnelle par la décision du Conseil constitutionnel du 27 juillet 19942 au 28 juillet 1994. Cela s'applique aux intelligences végétales, animales et robotiques dans le concept de souffrance et de douleurs que ressente leurs consciences devant les concepts d'entretiens, de soins, de traitements et de langages

REMARQUE SUR LA FASCINATION DE LA FEMME
DEVANT L'HORIZON DE LA NATURE: ODES AUX JOIES...
RAPPORT DE Y'BECCA
SOUS L'EGIDE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7498
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Messager sagittaire ou Philip K Dick et la First Lego Ligue.   Mar 14 Nov à 3:24

Fête de la Science


Parmi les missions que s’est données le Centre des Sciences du Planétarium (CSP) de la BA était la création d’une fête locale annuelle, et ce dans le but de la transformer en fête nationale. Initiée en 2007, la Fête de la Science offre au public de tout âge et culture l’occasion de poser des questions, discuter, explorer et savourer le plaisir de l’apprentissage que ce soit en famille, entre amis ou individuellement.

Ouverte gratuitement au grand public, cette manifestation scientifique unique s’adresse notamment aux enfants. Le Village des Sciences en constitue le centre et compte une large collection d’objets variés et interactifs, outre le Super Science Show. Des conférences et des présentations sont tenues en marge de la manifestation.

Le terme serpentaire désigne en français plusieurs espèces de rapace qui ont en commun une ophiophagie. L'espèce la plus connue comme serpentaire est le Messager sagittaire (Sagittarius serpentarius), mais il vaut mieux réserver cette appellation à des rapaces de la famille des Accipitridés dont le nom normalisé inclut le terme serpentaire.

Liste des espèces appelées serpentaires
Serpentaire des Andaman — Spilornis elgini
Serpentaire bacha — Spilornis cheela
Serpentaire des Célèbes — Spilornis rufipectus
Serpentaire du Congo — Dryotriorchis spectabilis
Serpentaire de Kinabalu — Spilornis kinabaluensis
Serpentaire de Madagascar — Eutriorchis astur
Serpentaire menu — Spilornis klossi
Serpentaire des Philippines — Spilornis holospilus
Secrétaire ou messager sagittaire - Sagittarius serpentarius

Plusieurs espèces d'Accipitridae
Le Sagittarius serpentarius

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentaire_(oiseau)

Rostock (prononciation /'ʁɔstɔk/ du polabe Roz toc) est une ville-arrondissement du nord de l’Allemagne. C’est la plus grande ville de Mecklembourg-Poméranie occidentale. Rostock est située sur les bords de la rivière Warnow.

Géographie

Rostock est située pratiquement au centre de la côte baltique du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Rostock s’étend sur 21,6 kilomètres de la mer Baltique jusqu’au sud et sur 19,4 kilomètres d’est en ouest. La partie côtière de Rostock, Rostock-Warnemünde, est située à environ 16 km au nord du centre historique de la ville. Les parties les plus densément peuplées de la ville se situent à l’ouest et au sud-est, le port international se situe à l’est de Rostock.

Histoire
Genèse




Confirmation du droit urbain de Lübeck accordé à la cité (1218)
Au XIe siècle les Polabes établirent sur la rive orientale de la rivière Warnow autour d’un camp comportant un château (burg) et une agglomération dénommée Roztoc (ce qui signifie là où le fleuve s’élargit) ; d'où le nom Rostock dérive.

Le roi du Danemark Valdemar Ier fit incendier la ville en 1161. À cette occasion le chroniqueur danois Saxo Grammaticus fit la première mention de celle-ci.

C’est en 1189 que pour la première fois on mentionne une agglomération avec des commerçants et des artisans allemands installée sur l’autre rive et portant le nom de Rostock. À l’origine, se trouvaient alors en ce lieu trois villes distinctes.
1.Altstadt (vieille ville) autour de l’Alter Markt (vieux marché) et de l’église Saint-Pierre et de l’église Saint-Nicolas
2.Mittelstadt (ville du milieu) autour du Neuer Markt (Nouveau marché) et de l’église Sainte-Marie.
3.Neustadt (nouvelle ville) autour du Hopfenmarkt (marché au houblon, actuel square de l’Université) et de l’église Saint-Jacques, démolie depuis.

Le droit urbain de Lübeck a été accordé à cette agglomération le 24 juin 1218 par le prince Heinrich Borwin Ier ; il s’agit du document le plus ancien attestant l’existence de la ville dont on ne connaît pas la date de création précise.

Ligue Hanséatique

Plan de Rostock en 1683
Au Moyen Âge, Rostock était un membre important de la Hanse. La ligue Hanséatique assura à la ville un développement important, à ce titre l’architecture du centre-ville avec les remparts, les portes et les entrepôts construits en briques du Brandebourg portent fortement l’empreinte de cette époque. Au XIVe siècle, tandis que Lübeck passait pour la perle de la Hanse, Rostock était la ville la plus importante du Mecklenburg, un puissant port de douze mille habitants et une des villes les plus riches de cette alliance. Les navires de la Hanse destinés à voguer dans la Baltique étaient construits à Rostock. En 1419 l’université de Rostock fut la première fondée dans la région de la Baltique. La ville comptait en outre plus d’une centaine de petites brasseries. Rostock à l’époque jouissait d’une grande réputation pour sa bière rousse au goût excellent.

XVe au XVIIIe siècle


Rostock 1780-90
À la fin du XVe siècle les ducs du Mecklembourg réussirent à renforcer leur pouvoir sur la ville de Rostock, qui jusqu’alors était seulement théoriquement assujettie à leur pouvoir mais en réalité essentiellement indépendante. Ils instrumentalisèrent à cette fin une émeute connue sous le nom de Domfehde, un soulèvement sans succès des populations pauvres. Les conflits ultérieurs avec les ducs et le pillage persistant menèrent finalement la ville à une perte de pouvoir économique et politique.

La situation stratégique de Rostock provoqua l’envie des puissances extérieures. Ainsi, les Danois et les Suédois occupèrent la ville deux fois, la première au cours de la guerre de Trente Ans (1618-48) et à nouveau de 1700 à 1721. Plus tard, les Français de Napoléon Ier occupèrent la ville pendant près d’une décennie jusqu’en 1813. Ce fut ici que Blücher, précisément né à Rostock, l’un des généraux qui se battaient encore après la bataille d’Iéna, se rendit aux Français en 1806. À la suite de terribles combats de rue au cours desquels il commanda en personne quelques charges de cavalerie, les Prussiens, épuisés, se rendirent, à court de nourriture et de munitions.

À ces luttes d’influence s’ajouta un incendie qui détruisit la ville en 1677 accentuant le déclin de Rostock, c’est seulement au milieu du XIXe siècle que l’industrialisation permit à la ville de reprendre son élan.

XIXe siècle


La place du marché en 1883 (par Friedrich Jentzen)
Dans la première moitié du XIXe siècle Rostock regagna beaucoup de son importance économique, tout d’abord du fait du commerce du blé, et, à partir des années 1850, du fait des industries et plus particulièrement des constructions navales. C’est à Rostock que fut lancé le premier vapeur allemand à hélice.

XXe siècle

Rostock 1910


L’ancien centre de Rostock en 1953
La ville grandit en taille et en population, de nouveaux quartiers émergèrent au sud et à l’ouest des anciennes limites de la cité. Deux développements de quartiers résidentiels notables furent ajoutés en réponse à l’accroissement de population autour de 1900 :
1.Steintor-Vorstadt au sud, s’étendant de la vieille muraille à la nouvelle Station de Chemin de fer "Lloydbahnhof" (maintenant Hauptbahnhof). Il a été conçu comme un quartier vivant et se compose surtout de grandes maisons simples, habitées par les citoyens riches.
1.Kröpeliner-Tor-Vorstadt à l’ouest, conçu pour loger la population ouvrière accueillant également des équipements industriels comme "Mahn et la Brasserie d'Ohlerich" (maintenant Hanseatische Brauerei Rostock). Le chantier naval principal, "Neptun" était voisin de l’autre côte du fleuve.

Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale la ville comptait deux chantiers de construction aéronautique. Dès les années 1920, l’ingénieur Ernst Heinkel y fonda la société Heinkel-Flugzeugwerke et fit commencer à Marienehe la construction du premier avion à réaction du monde, les usines Arado à Warnemünde étant le second établissement de construction aérienne.

En même temps que se développait la production d’avions, le nombre des habitants augmentait rapidement par immigration et incorporation des villages voisins, tout cela favorisé par l’arrivée au pouvoir des Nazis. Rostock devint une ville importante. Pendant la Seconde Guerre mondiale le centre-ville fut sévèrement bombardé par les Alliés en 1942 et 1945 et dut être reconstruit. La construction d’avion cessa complètement à la fin de la guerre.

La ville continua à croître après la guerre — surtout avec la reconstruction de grands secteurs d'habitation ; le nouveau port maritime situé au Breitling devint le grand port de la RDA et compte encore aujourd’hui comme un des ports les plus importants de la mer Baltique.

La réunification allemande provoqua un déclin, marqué en août 1992 par des agressions contre des étrangers dans le quartier Lichtenhagen qui devaient marquer plusieurs années encore l’image de la ville. Une réponse de Rostock à cette situation fut l’initiative Multicolore et non brun (Bunt statt braun). Il reste qu’on a encore du mal à démêler les implications politiques qui ont permis au conflit d’éclater. Multicolore a été également, en 2003, l’exposition internationale d’horticulture (IGA) organisée par Rostock. Dans la même année, le tunnel sous la Warnow fut ouvert. La candidature de la ville associée à Leipzig pour l’organisation des jeux olympiques d’été en 2012 n’a toutefois pas été retenue lors de la présélection internationale par l’IOC le 18 mai 2004.

Politique

Symboles





Blason de la ville
Dans la longue histoire de Rostock, la ville eut trois blasons différents connus comme Signum, Secretum et Sigillum. Le Signum, qui remonte à 1367, fut le dernier adopté et constitue le blason moderne de la ville. Le blason est non seulement visible sur les drapeaux, les maisons et les arrêts de bus mais aussi sur les ponts, barrières, navires et restaurant ce qui montre son importance dans l’identité de la ville.

Le drapeau représente un griffon d’or un champ d'azur et les couleurs de la Hanse, argent et rouge.

Administration[

Depuis le XIIIe siècle, le corps gouvernant la ville est le conseil municipal (Rat), constitué de dix puis plus tard de vingt-quatre conseillers (Ratsherren). Le président du conseil était le maire de la ville. Au XIXe siècle, il y eut même trois maires en même temps. Depuis 1925, le chef de l’exécutif de la ville porte le titre de maire. Après avoir été élu pendant des siècles par le conseil municipal, il est dorénavant élu directement par les habitants de Rostock, après une réforme datant de 2002.

Hôtel de Ville
Le parlement de la ville (Bürgerschaft) représente les habitants, ses représentants sont élus pour cinq ans. Actuellement le nombre de ses représentants est de cinquante-trois.
13 CDU
13 La Gauche
11 SPD
6 Grünen
3 FDP
3 Rostocker Bund
4 autres

Le parlement de la ville est présidé par le Präsident der Bürgerschaft. Il dirige et prépare les sessions, et représente la ville conjointement au Maire.

Roland Methling (Indépendant), a été élu maire de Rostock au premier tour par 58,2 % des votants le 27 février 2005.

Jumelages[





Vue de l'église Saint-Pierre (Petrikirche)
La ville de Rostock est jumelée avec1 :
Drapeau de la Pologne Szczecin (Pologne) depuis 1957
Drapeau de la Norvège Bergen (Norvège) depuis 1965
Drapeau de la Finlande Turku (Finlande) depuis 1959
Drapeau de la Bulgarie Varna (Bulgarie) depuis 1966
Drapeau de la France Dunkerque (France) depuis 1960 - Accord de coopération avec la Communauté Urbaine de Dunkerque
Drapeau de la Croatie Rijeka (Croatie) depuis 1966
Drapeau de la Lettonie Rīga (Lettonie) depuis 1961
Drapeau de l'Allemagne Brême (Allemagne) depuis 1987
Drapeau de la Belgique Anvers (Belgique) depuis 1963
Drapeau de la République populaire de Chine Dalian (Chine) depuis 1988
Drapeau du Danemark Aarhus (Danemark) depuis 1964
Drapeau des États-Unis Raleigh (États-Unis) depuis 2001
Drapeau de la Suède Göteborg (Suède) depuis 1965

Elle entretient également d’étroites relations avec :
Drapeau de la Russie Kaliningrad (Russie)
Drapeau de la Suède Trelleborg (Suède)
Drapeau de la Suède Kalmar (Suède)
Drapeau de la Suède Karlskrona (Suède)
Drapeau de la Suède Växjö (Suède)
Drapeau de la Pologne Gdansk (Pologne)
Drapeau du Danemark Elseneur (Danemark)
Drapeau de la Lituanie Klaipėda (Lituanie)

Religion

Histoire

Vue de l'église Saint-Jacques vers 1920.
La christianisation des Wendes de la région a lieu sous Henri le Lion. Rostock passe à la Réforme luthérienne à partir de 1525 lorsqu'un vicaire de l'église Saint-Pierre, Joachim Slüter, passe à la nouvelle religion et fait imprimer des livres de chants en bas-allemand. Après sa mort en 1532, son successeur, Johann Oldendorp, intensifie les réformes, appuyé par la bourgeoisie de la ville, comme dans les autres villes de la ligue hanséatique. Les catholiques commencent à être qualifiés de papistes et sont persécutés à partir de 1534. Un surintendant luthérien est nommé et un ministère évangélique est créé, remplaçant les anciennes structures catholiques. La ville devient entièrement protestante.

Les premiers catholiques ne reviennent s'établir à Rostock qu'au XIXe siècle. La première paroisse catholique d'après le temps de la Réforme date de 1872 et la première église catholique à être construite date de 1909, la Christuskirche (démolie en 1971 et remplacée par un bâtiment moderne). Les paroisses relèvent d'abord du vicariat apostolique des Missions du Nord, puis du diocèse d'Osnabrück à partir de 1930. Le partage de l'Allemagne rend difficile la mission de l'évêque dans la partie est-allemande, où l'athéisme est décrété idéologie officielle et Rostock dépend d'un évêque auxiliaire du Schwerin.

Aujourd'hui

Rostock est aujourd'hui partagée en trois prévôtés luthériennes (nord, sud et est) qui dépendent de l'Église évangélique-luthérienne du Mecklembourg. Les catholiques dépendent de l'archidiocèse d'Hambourg, fondé en 1995.

Cependant, la politique d'athéisme de la république démocratique allemande et la révolution des mœurs détournent de plus en plus d'habitants de la ville de toute pratique religieuse, en particulier des cultes chrétiens traditionnels. D'autre part, des cultes venus des États-Unis s'y sont installés, comme les Adventistes ou venus d'Allemagne comme l'Église néo-apostolique et d'autres sectes. De plus, des populations d'origine étrangère comme les Turcs ouvrent leur propre lieux de culte. Une mosquée est construite à la Erich-Schlesinger-Straße.

Aujourd'hui, ainsi marquée par près d'un demi-siècle de communisme, la majorité des habitants de Rostock d'origine allemande est non-baptisée ou athée et rejette le christianisme de ses ancêtres.

Attractions

Rostock

Heiligengeisthof (jardin du Saint-Esprit)
Un des endroits les plus typique de Rostock est le Neuer Markt (place du nouveau marché) comprenant l’hôtel de ville construit à l’origine au XIIIe siècle en brique et de style gothique, mais transformé en profondeur au XVIIIe siècle par l’adjonction d’une façade baroque et d’une salle des banquets. La place conserve également six maisons à pignon datant des XVe et XVIe siècles, restaurées de belle façon. Les autres anciennes maisons de style hanséatique qui bordaient la place ont été détruites au cours d’un bombardement aérien allié en 1942.

La Kerkhofhaus du XVe siècle (située Große Wasserstraße, derrière l’hôtel de ville) est considérée comme la maison de brique gothique la mieux préservée de la ville.

La Marienkirche (église Sainte-Marie), située au Ziegenmarkt, est une imposante église gothique en briques. Construite au XIIIe siècle, elle a été agrandie et modifiée à la fin du XIVe siècle pour arriver à la basilique en forme de croix actuelle. Sa haute tour ne fut pas achevée avant la fin du XVIIIe siècle. À l’intérieur de la tour se situe une horloge astronomique construite en 1472 par Hans Düringer.

Kröpeliner Straße - la principale artère piétonne
La principale artère piétonne est la Kröpeliner Straße qui part à l’est du nouveau marché jusqu’à la Kröpeliner Tor, une ancienne porte municipale du XIVe siècle. Le bâtiment principal de l’université de Rostock, plus ancienne université d’Europe du Nord, se situe sur l’Universitätsplatz, à proximité du milieu de cette rue, devant la fontaine du zeste de vie (Brunnen der Lebensfreude).

Le Kloster St Katharinen (couvent Sainte-Catherine) est un ancien monastère franciscain fondé en 1243, agrandi plusieurs fois au cours des XIVe et XVe siècles. Il est maintenant le siège de l’Académie de musique et de théâtre (HMT-Rostock) [archive].

L’église gothique de briques Nikolaikirche (église Saint-Nicolas), qui est la plus ancienne église de Rostock a été construite au milieu du XIIIe siècle. Lourdement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et restaurée depuis, le bâtiment est désormais utilisé comme salle d’exposition et de concert du fait de ses remarquables conditions acoustiques.

Quelques tronçons du mur d'enceinte médiéval subsistent toujours tout comme quatre portes municipales médiévales.

Warnemünde

Alexandrinenstraße à Warnemünde
Warnemünde est la partie côtière de Rostock et une attraction importante de la ville. Les habitants et les touristes apprécient ses maisons anciennes situées en front de mer, sa grande plage, son vieux port de pêche et son phare.

Économie

Bureau de la Deutsche Seereederei
L'économie de la ville est fortement influencée par le tourisme, l’Université de Rostock, les industries maritimes (particulièrement les constructions navales) et le secteur des services.

Les grandes entreprises présentes à Rostock sont :
Aker Warnow Werft, chantier naval appartenant à Aker Yards
Neptun Werft, chantier naval appartenant à Meyer Neptun Group
Deutsche Seereederei Rostock, transport, croisières
Nordex, important producteur d’éoliennes
Hanseatische Brauerei Rostock, brasserie allemande appartenant à Oetker-Gruppe
Liebherr, fabricant de grues
Caterpillar, fabricant de moteurs diesels pour bateau
IKEA
Scandlines, Compagnie de ferry germano-danoise
Inros Lackner AG, Entreprise d’Architecture, Ingénierie et de Conseil

Éducation

Université de Rostock
Rostock accueille l’une des plus vieilles universités au monde. Fondée en 1419, l’Université de Rostock est la troisième plus vieille université d’Allemagne encore en activité, la seconde plus ancienne en Europe du Nord (après l’Université de St Andrews) et la plus ancienne université de Europe du Nord continentale.

La Haute école de Musique et de Théâtre (Hochschule für Musik und Theater) délivre des diplômes dans le domaine artistique.

Culture

Volkstheater Rostock
Événements

La ville accueille le festival annuel de Hanse Sail, pendant lequel de nombreux grands voiliers et navires de musées sont regroupés, attirant plus de 1,5 million de visiteurs.

Un festival de Jazz, l’Ostsee-Jazz se déroule en juin.

Les autres événements sont :
Kurfilmfestival FiSh
Rostocker Kulturwoche
Sommer der Kulturen
Rostocker Hafenfest
Boulevardfest
Warnemünder Woche
Public-access television rok.tv (situé Platz der Freundschaft)
private tv station tv.rostock

Musées et Zoos




Walter Kempowski archivesKunsthalle Rostock (art gallery)
Kulturhistorisches Museum
Dokumentations- und Gedenkstätte der Bundesbeauftragten für die Unterlagen des Staatssicherheitsdienstes der ehemaligen Deutschen Demokratischen Republik
Heimatmuseum Warnemünde
Schiffbau- und Schifffahrtsmuseum
Rostocker Zoo
Walter-Kempowski-Archiv

Musique et Théâtre
Volkstheater Rostock Norddeutsche Philharmonie
Rostocker Singakademie

Niederdeutsche Bühne Rostock
Compagnie de Comédie
Kleine Komödie Warnemünde
Mechaje
Bühne 602
Festspiele Mecklenburg-Vorpommern
Ostsee Big Band (Jazz)

Automobile

On peut atteindre Rostock par les autoroutes (Autobahn) A 1 et A 20 en provenance d’Hambourg via Lübeck ou A 19 et A 20 en provenance de Berlin via Wittstock-Dosse.

Transport en commun[modifier | modifier le code]


Rostock Hauptbahnhof (Gare centrale).


Réseau de transport de Rostock.
La Rostock Hauptbahnhof (Gare centrale de Rostock) permet des liaisons rapides vers Hambourg et Berlin et à partir de là vers la plupart des autres villes européennes. Elle est le centre du réseau de S-Bahn de Rostock.

À l’intérieur de la ville se déploie un réseau dense de tramways, bus et ferries. Le premier tunnel d’Allemagne entièrement financé par des fonds privés traverse la rivière Warnow entre l'ouest et l'est de la ville.

Transport maritime
Rostock est le second plus grand port de la Baltique après Lübeck. Rostock est aussi desservi par un grand port pour ferry. Il s'agit de la base des compagnies de ferry Scandlines et TT-Line, qui toutes deux relient Rostock aux plus grands ports de Scandinavie. De plus, Rostock est la ville d'Allemagne recevant le plus grand nombre de touristes partant en croisière.

Transport aérien
Les aéroports internationaux les plus proches de la ville se situent à Hambourg et Berlin. L’aéroport de Rostock-Laage, situé à 30 km au sud-est de la ville, est accessible directement via Cologne, Munich ainsi que Stockholm (liaison assurée par la compagnie Ryanair). Il existe également quelques petits aérodromes pouvant accueillir des avions de moindre importance comme celui de Purkshof.

Personnages célèbres

À Rostock sont nés :
Gebhard Leberecht von Blücher (1742-1819), général prussien qui se battit contre Napoléon à la bataille de Waterloo, le 18 juin 1815.
Karl August Nerger (1875-1947), officier de marine.
Walter Rothbarth (1886-1935), écrivain.
Egbert Brieskorn (1936-2013), mathématicien.
Joachim Gauck (né en 1940), pasteur protestant, président de la République fédérale d'Allemagne.
Jan Ullrich (né en 1973), cycliste professionnel, vainqueur du Tour de France 1997.
Britta Kamrau (de) (née en 1979), nageuse sportive.
André Greipel (né en 1982), coureur cycliste vainqueur de 4 étapes du Tour d'Espagne, 2 étapes du Tour d'Italie et 5 étapes du Tour de France.

Autres liens avec la ville :
Uwe Johnson, Rudolf Steiner et Fritz Reuter ont étudié et fait de la recherche à Rostock.
Ernst Heinkel, pionnier de l’aviation construisit ses usines à Rostock.
Daniel Bruckner, footballeur professionnel évoluant actuellement au SC Paderborn 07 en Allemagne.

RAPPORT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7498
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Messager sagittaire ou Philip K Dick et la First Lego Ligue.   Mar 14 Nov à 3:30

Les violences exercées en Birmanie (Myanmar) contre la minorité musulmane des Rohyngas se sont terriblement aggravées ces dernières semaines, faisant des centaines de morts et des dizaines de milliers de réfugiés, selon le rapport le plus récent des Nations-Unies.



CAPJPO-EuroPalestine


Mardi 5 Septembre 2017


Autres articles


image: http://www.alterinfo.net/_images/preset/puces/arrow14.gif?v=1094767200
Trump lance la guerre économique dans le discours au sommet Asie-Pacifique


image: http://www.alterinfo.net/_images/preset/puces/arrow14.gif?v=1094767200
AFFAIRE WEINSTEIN : L'ESPIONNE ISRAÉLIENNE EST UNE EX-MUSULMANE DE BOSNIE


image: http://www.alterinfo.net/_images/preset/puces/arrow14.gif?v=1094767200
Des « officiels juifs » prévenus le matin des attentats? Un média israélien censure sa propre info


image: http://www.alterinfo.net/_images/preset/puces/arrow14.gif?v=1094767200
Mohammed 5 sur la lune محمد الخامس فوق القمر


image: http://www.alterinfo.net/_images/preset/puces/arrow14.gif?v=1094767200
Quand le RussiaGate fait vraiment un tabac


image: http://www.alterinfo.net/photo/art/grande/16951178-21540208.jpg?v=1504564459
le patron de "Tsahal", Gadi Eizenkot, accueille son homologue du Myanmar
image: http://www.alterinfo.net/photo/art/default/16951178-21540208.jpg?v=1504564460
le patron de "Tsahal", Gadi Eizenkot, accueille son homologue du Myanmar
le patron de "Tsahal", Gadi Eizenkot, accueille son homologue du Myanmar


Mais cela n’a pas dissuadé pour autant le gouvernement israélien de suspendre ses ventes d’armes à la junte militaire birmane, qui dirige les massacres avec le soutien d’une partie du clergé boudhiste et autres fanatiques religieux, rapporte lundi le quotidien Haaretz.

En septembre 2015, une délégation militaire birmane, venue faire ses « emplettes » en Israël, avait été reçue avait été reçue avec tous les honneurs par ses homologues israéliens, notamment le chef d’état-major des armées, le général Gadi Eizenkot, précise le journal (photo ci-dessus).

Reçus également par le Président Reuven Rivlin, les militaires birmans avaient visité plusieurs bases de l’armée, et négocié avec les industriels d’engins de mort tels Elbit Systems et Elta Systems.

Un peu plus tôt, le patron des exportations au ministère de la Défense, Michel Ben-Baruch, s’était rendu discrètement au Myanmar où il avait signé un contrat de vente d’une demi-douzaine de « Super Dvora », des patrouilleurs rapides de fabrication israélienne, promus pour leurs qualités supposées dans « le combat anti-terroriste ».

En août 2016, la société israélienne Tar Ideal Concepts affiche sur son site des images illustrant la fourniture à l’armée du Myanmar de ses « fusils à tirer dans les coins » !

Une association de défense des droits de l’homme a porté plainte en Israël, où la cause discutée fin septembre par la Cour Suprême du pays.

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, sûr de son impunité, a déjà répondu que la justice n’avait pas à se mêler d’un tel dossier, d’ordre « diplomatique » !

« Israël s’aligne sur le reste du monde civilisé, c’est-à-dire le monde occidental, à commencer par les Etats-Unis d’Amérique, qui sont le premier exportateur mondial d’armements. De toutes façons, ce n’est pas un sujet qui doit être abordé au parlement », a commenté ce voyou.

Voyou et menteur, faut-il ajouter, car les Etats-Unis et l’Union européenne ont pour leur part fini par décréter un embargo sur les livraisons d’armes à la junte au pouvoir à Rangoon.


Source :
http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.810390

CAPJPO-EuroPalestine



image: http://www.alterinfo.net/_images/ext/unknown.gif
http://europalestine.com/spip.php?article13396 http://europalestine.com/spip.php?article13396


En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/Birmanie-Israel-arme-les-massacreurs-des-Rohyngas_a132864.html#q7OU0btcGv0DlLrT.99

La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les actions humaines doivent être sanctionnées ou récompensées en fonction de leur mérite au regard du droit, de la morale, de la vertu ou autres sources normatives de comportements. Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparaît pouvoir varier en fonction de facteurs culturels. La justice est un idéal souvent jugé fondamental pour la vie sociale et la civilisation. En tant qu’institution, sans lien nécessaire avec la notion, elle est jugée fondamentale pour faire respecter les lois de l’autorité en place, légitime ou pas. La justice est censée punir quiconque ne respectant pas une loi au sein de sa société avec une sanction ayant pour but de lui apprendre la loi et parfois de contribuer à la réparation des torts faits à autrui, au patrimoine privé ou commun ou à l'environnement.

Pour des raisons de clarté, cet article traite séparément de la justice dans ses trois acceptions :
la justice au sens philosophique d’idéal, individuel ou collectif ;
la justice comme norme émanant d'une société ou d'un corps d'autorité ;
la justice comme institution caractéristique des sociétés de justicier.

Centre des Ressources Electroniques


Le site web du Centre des Ressources Electroniques est reparti en espace public et zone d’accès restreint. Il fournit aux communicateurs scientifiques partenaires une base de données de ressources unique en son genre. La zone d’accès restreint détaille le contenu d’un large éventail d’ateliers interactifs conçus pour offrir aux enfants et aux jeunes l’opportunité de vivre la magie de la science d’une manière agréable en dehors des cours de classe. Les ateliers interactifs incitent les animateurs à encourager les enfants et les jeunes à pratiquer les valeurs du travail d’équipe. Le Centre des Ressources Electroniques servira également de fond et d’outil aux individus et aux institutions travaillant dans le domaine de la communication scientifique informelle sur le plan local, régional et international. Le Centre des Sciences du Planétarium (CSP) collabore par ailleurs avec les membres d’autres réseaux internationaux tels le Réseau Européen des Centres et Musées de Sciences (ECSITE) et l’Association des Centres de Science et de Technologie (ASTC).

https://www.bibalex.org/fr/Project/Details?DocumentID=259&Keywords=

REMARQUE SUR LA FASCINATION DE LA FEMME
DEVANT L'HORIZON DE LA NATURE: ODES AUX JOIES...
RAPPORT DE Y'BECCA
SOUS L'EGIDE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7498
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Messager sagittaire ou Philip K Dick et la First Lego Ligue.   Mar 14 Nov à 3:42

UK-US partnership to advance interoperability between military medical services

cting Assistant Secretary of Defense for Health Affairs Tom McCaffery signs a Task Force Charter with the acting Surgeon General of the United Kingdom Ministry of Defence, Major General Martin Bricknell, continuing a UK-US partnership to advance interoperability between military medical services.

Acting Assistant Secretary of Defense for Health Affairs Tom McCaffery signs a Task Force Charter with the acting Surgeon General of the United Kingdom Ministry of Defence, Major General Martin Bricknell, continuing a UK-US partnership to advance interoperability between military medical services. McCaffery reaffirmed that the partnership enables both countries to better equip our Armed Forces community with the best possible medical support and capabilities for service personnel, veterans, and their families. By sharing information and developing opportunities for combined training and collaborative research, the United States and United Kingdom are committed to advancing military medical services and working side-by-side in defense of global interests.
Acting Assistant Secretary of Defense for Health Affairs Tom McCaffery signs a Task Force Charter with the acting Surgeon General of the United Kingdom Ministry of Defence, Major General Martin Bricknell, continuing a UK-US partnership to advance interoperability between military medical services.

McCaffery reaffirmed that the partnership enables both countries to better equip our Armed Forces community with the best possible medical support and capabilities for service personnel, veterans, and their families. By sharing information and developing opportunities for combined training and collaborative research, the United States and United Kingdom are committed to advancing military medical services and working side-by-side in defense of global interests

https://health.mil/News/Articles/2017/11/09/UK-US-partnership-to-advance-interoperability-between-military-medical-services
http://www.esa.int/About_Us/Art_Culture_in_Space

By: Military Health System Communications Office

News | November 13, 2017

Listening for Gravitational Waves Using Pulsars

One of the most spectacular achievements in physics so far this century has been the observation of gravitational waves, ripples in space-time that result from masses accelerating in space. So far, there have been five detections of gravitational waves, thanks to the Laser Interferometer Gravitational-Wave Observatory (LIGO) and, more recently, the European Virgo gravitational-wave detector. Using these facilities, scientists have been able to pin down the extremely subtle signals from relatively small black holes and, as of October, neutron stars.

But there are merging objects far larger whose gravitational wave signals have not yet been detected: supermassive black holes, more than 100 million times more massive than our Sun. Most large galaxies have a central supermassive black hole. When galaxies collide, their central black holes tend to spiral toward each other, releasing gravitational waves in their cosmic dance. Much as a large animal like a lion produces a deeper roar than a tiny mouse's squeak, merging supermassive black holes create lower-frequency gravitational waves than the relatively small black holes LIGO and similar ground-based experiments can detect.

"Observing low-frequency gravitational waves would be akin to being able to hear bass singers, not just sopranos," said Joseph Lazio, chief scientist for NASA's Deep Space Network, based at NASA's Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, California, and co-author of a new study in Nature Astronomy.

To explore this uncharted area of gravitational wave science, researchers look not to human-made machines, but to a natural experiment in the sky called a pulsar timing array. Pulsars are dense remnants of dead stars that regularly emit beams of radio waves, which is why some call them "cosmic lighthouses." Because their rapid pulse of radio emission is so predictable, a large array of well-understood pulsars can be used to measure extremely subtle abnormalities, such as gravitational waves. The North American Nanohertz Observatory for Gravitational Waves (NANOGrav), a Physics Frontier Center of the National Science Foundation, is one of the leading groups of researchers using pulsars to search for gravitational waves.

The new Nature Astronomy study concerns supermassive black hole binaries -- systems of two of these cosmic monsters. For the first time, researchers surveyed the local universe for galaxies likely to host these binaries, then predicted which black hole pairs are the likeliest to merge and be detected while doing so. The study also estimates how long it will take to detect one of these mergers.

"By expanding our pulsar timing array over the next 10 years or so, there is a high likelihood of detecting gravitational waves from at least one supermassive black hole binary," said Chiara Mingarelli, lead study author, who worked on this research as a Marie Curie postdoctoral fellow at Caltech and JPL, and is now at the Flatiron Institute in New York.

Mingarelli and colleagues used data from the 2 Micron All-Sky Survey (2MASS), which surveyed the sky from 1997 to 2001, and galaxy merger rates from the Illustris simulation project, an endeavor to make large-scale cosmological simulations. In their sample of about 5,000 galaxies, scientists found that about 90 would have supermassive black holes most likely to merge with another black hole.

While LIGO and similar experiments detect objects in the final seconds before they merge, pulsar timing arrays are sensitive to gravitational wave signals from supermassive black holes that are spiraling toward each other and will not combine for millions of years. That's because galaxies merge hundreds of millions of years before the central black holes they host combine to make one giant supermassive black hole.

Researchers also found that while bigger galaxies have bigger black holes and produce stronger gravitational waves when they combine, these mergers also happen fast, shortening the time period for detection. For example, black holes merging in the large galaxy M87 would have a 4-million-year window of detection. By contrast, in the smaller Sombrero Galaxy, black holes mergers typically take about 160 million years, offering more opportunities for pulsar timing arrays to detect gravitational waves from them.

Black hole mergers generate gravitational waves because, as they orbit each other, their gravity distorts the fabric of space-time, sending ripples outward in all directions at the speed of light. These distortions actually shift the position of Earth and the pulsars ever so slightly, resulting in a characteristic and detectable signal from the array of celestial lighthouses.

"A difference between when the pulsar signals should arrive, and when they do arrive, can signal a gravitational wave,"Mingarelli said. "And since the pulsars we study are about 3,000 light-years away, they act as a galactic-scale gravitational-wave detector."

Because all supermassive black holes are so distant, gravitational waves, which travel at the speed of light, take a long time to arrive at Earth. This study looked at supermassive black holes within about 700 million light-years, meaning waves from a merger between any two of them would take up to that long to be detected here by scientists. By comparison, about 650 million years ago, algae flourished and spread rapidly in Earth's oceans -- an event important to the evolution of more complex life.

Many open questions remain about how galaxies merge and what will happen when the Milky Way approaches Andromeda, the nearby galaxy that will collide with ours in about 4 billion years.

"Detecting gravitational waves from billion-solar-mass black hole mergers will help unlock some of the most persistent puzzles in galaxy formation," said Leonidas Moustakas, a JPL research scientist who wrote an accompanying "News and Views" article in the journal.

2MASS was funded by NASA's Office of Space Science, the National Science Foundation, the U.S. Naval Observatory and the University of Massachusetts. JPL managed the program for NASA's Office of Space Science, Washington. Data was processed at IPAC at Caltech in Pasadena, California.

Updated on Nov. 13, 2017, at 10:45 a.m. to clarify history of algae.


News Media Contact
Elizabeth Landau
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
(818) 354-6425
Elizabeth.Landau@jpl.nasa.gov

2017-293

REMARQUE SUR LA FASCINATION DE LA FEMME
DEVANT L'HORIZON DE LA NATURE: ODES AUX JOIES...
RAPPORT DE Y'BECCA
SOUS L'EGIDE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Messager sagittaire ou Philip K Dick et la First Lego Ligue.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Messager sagittaire ou Philip K Dick et la First Lego Ligue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHILIP K. DICK
» Valerian Menerio • Le Messager Sagittaire [UC]
» PREVAL ,ALEXIS, ARISTIDE, CEDRAS, DORSAINVIL ,GUY PHILIP SE ASOSYASYON MALFETE !
» L'oiseau messager
» [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: