Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RIYAD, LA SAOUDIENNE; TÉHÉRAN, L'IRANIENNE ET LA RÉPUBLIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7496
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: RIYAD, LA SAOUDIENNE; TÉHÉRAN, L'IRANIENNE ET LA RÉPUBLIQUE.   Ven 10 Nov à 2:46

LE 10 NOVEMBRE 2017.
CITOYENNES ET CITOYENS

EMMANUEL MACRON, TU N'ES PAS SALOMON CAR L'IRANIENNE ET LA SAOUDIENNE NE SE DISPUTENT PAS L'ENFANT
MAIS CE SONT LES PROFANATEURS ET LES AMBITIEUX OU CERTAINS HOMMES AUQUEL TU APPARTIENT QUI VOUDRAIENTT VOIR SACRIFIER CETTE ETHIQUE QUE REPRÉSENTE L'ENFANT ET LA DISPUTE QUI SE CONCLUT PAR UN ACTE DE SAGESSE.
VOUS POUVEZ CRIER ET TROMPETER MAIS LES FEMMES NE SE LAISSENT PLUS ÉBLOUIR PAR DES CYGNES; CE SONT LES HOMMES QUI SE LAISSENT SUCCOMBER AUX SIGNES...
ET EN CELA, L’ÉTERNEL MAUDIT UN GRAND NOMBRE D'HOMMES QUI UTILISENT LES ENFANTS DANS LEURS ORGUEILS; LEURS AMBITIONS ET LEURS PERVERSITÉS CAR CELA EXISTE ENCORE AU GRAND MALHEUR DE L'ÉTHIQUE NATURELLE AUQUEL VOLTAIRE ET ROUSSEAU S'ENTENDAIENT DANS LE PRINCIPE HUMAIN.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS ET DE YAHVÉ LE LAIC.

Dalida - Salama Ya Salama (Arabe / Tete D'Affiche 1979)
https://www.youtube.com/watch?v=fnAoYCE5Ctw

REPORT: FRANCE BELIEVES LEBANON'S HARIRI FREE OF MOVEMENTS IN SAUDI
BY REUTERS NOVEMBER 10, 2017 10:05

PARIS - France's foreign minister said on Friday he believed that former Lebanese Prime Minister Saad al-Hariri was not under house arrest in Saudi Arabia and did not have any particular constraints on his movements.



"As far as we know, yes. We think he is free of his movements and it's important he makes his own choices," Jean-Yves Le Drian told Europe 1 radio.

France's ambassador met Hariri on Thursday before President Emmanuel Macron's unscheduled visit to Riyadh to meet Crown Prince Mohammed bin Salman. It was unclear whether Macron had any contact with Hariri during his stopover in the Saudi capital.

http://www.jpost.com/Breaking-News/Report-France-believes-Lebanons-Hariri-free-of-movements-in-Saudi-513897?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

-------------------------------

UN PROCÈS, PEU MÉDIATIQUE...!

D'anciens salariés du géant saoudien de la construction Saudi Oger réclament toujours le versement d’arriérés de salaires et d’indemnités au fleuron de l’empire du Premier ministre et milliardaire libanais Saad Hariri.

"Les relations haut-placées de Saad Hariri, à Paris ou à Riyad, ne nous empêcheront pas de saisir la justice ou de demander un rendez-vous au procureur de la République". Me Caroline Wassermann ne décolère pas. L’avocate défend plusieurs dizaines d’employés français lésés par le géant saoudien du BTP Saudi Oger, propriété du Premier ministre et milliardaire libanais.

À l’instar de plusieurs milliers d’employés de plus de cent nationalités différentes, près de 260 expatriés français réclament le versement d’arriérés de salaires, de cotisations, de bonus et d’indemnités à l’ancien fleuron de la construction saoudienne. En cessation de paiement auprès de ses fournisseurs aussi, Saudi Oger, qui est endettée à hauteur de 4 milliards de dollars en prêts et doit près de 600 millions de dollars à ses anciens employés. Mais le groupe, qui a déjà licencié des milliers d'employés, risque à tout moment de mettre la clé sous la porte. "D’ici la fin juillet", avance même le quotidien libanais L’Orient-le-Jour.

"Nous défendons, avec mon confrère Me Jean-Luc Tissot, près d’une cinquantaine de salariés français expatriés qui n’ont pas été payés par ce groupe depuis le début de l’année 2015, jusqu’au milieu ou la fin de 2016, précise Caroline Wassermann à France 24. On dépasse pour certains d’entre eux les 100 000 ou 120 000 euros d’impayés".

Pour recouvrer les droits de ces Français "qui se trouvent confrontés à d’importantes difficultés financières encore aujourd’hui", de multiples requêtes ont été déposées au conseil de prud’hommes de Bobigny. "La juridiction française est compétente puisque ces employés sont munis au départ d’un contrat français, et que le siège social de Oger International, qui fait partie du même groupe, est localisé en Île-de-France", explique l’avocate.

Vers une plainte pénale pour abus de confiance

En attendant une décision, prévue pour septembre, elle envisage avec son confrère Me Jean-Luc Tissot de déposer une plainte contre X pour abus de confiance. En cause : des cotisations sociales pour la retraite prélevées par Saudi Oger, et non reversées aux caisses des organismes français concernés. "Ces infractions sont assimilables au délit d’abus de confiance par rétention de précomptes", argumente-t-elle.

Les deux avocats ont également adressé, le 26 juin, un courrier au ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, pour qu’il prenne en considération le cas de ces ressortissants français. "Sur place, l’ambassade de France est intervenue et a obtenu un versement partiel des rémunérations en juillet 2016 par le ministère du Travail saoudien, poursuit Caroline Wassermann. Nous pensons qu’un jeu de pressions internationales peut se faire pour obtenir le paiement de l’ensemble des sommes restantes".

Saudi Oger by France-24 on Scribd

Sollicité par France 24, le quai d’Orsay a indiqué que "la situation des salariés français de Saudi Oger et de leurs familles fait l'objet d'un suivi attentif des autorités françaises". La diplomatie française rappelle que les salariés français du groupe "bénéficient d'un traitement particulier et reçoivent un premier versement effectué par les autorités saoudiennes". Un versement "qui a permis de dédommager une partie des arriérés dus, qui n'auraient pas été payés sans nos interventions".

Le ministère des Affaires étrangères ajoute que "des démarches collectives continuent d'être effectuées en Arabie saoudite" dans l'objectif de parvenir au versement de la totalité des sommes dues.

Il n’en reste pas moins que certains employés craignent un arrangement "diplomatique" à leurs frais entre Paris, Beyrouth et Riyad, afin d'éviter de froisser les bonnes relations qu’entretient la France avec ces deux pays.

D’autant plus qu’un épisode récent a provoqué leur indignation : "Saad Hariri a récemment reçu des mains de François Hollande une des plus importantes décorations de la République française, commandeur de la Légion d’honneur, c’est une honte", accuse l’avocate.

"C’est un patron irresponsable, je le dis très clairement, car à cause de lui, de nombreux Français se trouvent confrontés à d’importantes difficultés financières et à des drames humains". Elle assure "qu’à aucun moment, le groupe, ou la richissime famille Hariri, n’a essayé de prendre contact avec nous pour discuter ou pour régler ces problèmes".

"Ils nous ont baladé pendant 9 mois"

France 24 a recueilli le témoignage de l’un de ces anciens employés qui se sont retrouvés parfois dans des situations ubuesques, obligés de continuer à travailler, dans l'espoir d'être finalement rémunérés, pour subvenir à leurs besoins, payer leur logement et les frais de scolarité de leurs enfants.

Étienne*, qui, après avoir occupé plusieurs postes opérationnels sur les chantiers pharaoniques du groupe en Arabie saoudite, a été licencié en juillet 2016 après 15 ans de bons et loyaux services. Il attend encore le versement du solde de tout compte qu’il estime à plus de 120 000 euros d’indemnités, de cotisations non reversées et de bonus.

"Les problèmes ont commencé en 2015, et les salaires impayés se sont accumulés, mais en interne, on nous garantissait que monsieur Hariri allait faire le nécessaire, que le groupe allait récupérer l’argent auprès des Saoudiens, confie-t-il. En réalité, ils nous ont baladé pendant 9 mois en nous promettant d’être payés au fur et à mesure, et nous, naïvement, parce que le même problème s’était présenté en 2013, et qu’il avait été réglé assez vite, nous les avons crus".

Sans revenus, certaines familles françaises ne pouvaient plus rembourser les crédits qu’elles avaient contractés en France. "Alors elles se sont endettées en Arabie saoudite pour faire face à la situation, sauf qu’ils ne pouvaient plus quitter le pays avant de rembourser la banque, raconte Étienne. Nous étions pris dans un engrenage à cause des montants que l’entreprise nous devait, on se disait que si l’on quittait le territoire nous ne serions jamais payés et nous perdrions tout".

Fadi*, un ancien employé libanais du fleuron de l’empire des Hariri, confirme ces propos : "Certaines familles libanaises sont encore bloquées sur place car elles sont dans l’incapacité de payer leurs dettes, elles sont ruinées cause de l’entreprise".

De leur côté, et malgré leur infortune, les victimes française savent qu'elle ne sont pas les plus à plaindre. "Nous avons eu de la chance de toucher une partie des sommes réclamées, grâce à nos actions auprès de l’ambassade de France, et de nombreux salariés ont pu ainsi rentrer chez eux, confie Étienne. Les autres travailleurs, les milliers d’Indiens, de Philippins par exemple, ont vécu l'enfer, sont partis de force et ne toucheront jamais rien, c’est scandaleux".

Un sort qu'a connu Fadi, qui s’est vu intimer l’ordre de quitter l’Arabie saoudite à l’expiration de son permis de travail, non renouvelé par Saudi Oger. "Nous avons été abandonnés à notre sort, jetés comme des malpropres alors que nous avons tout donné pour l’entreprise, enrage l‘ingénieur beyrouthin. Saad Hariri prétend régler les problèmes du Liban depuis qu’il est Premier ministre, alors qu’il est incapable de régler le dossier des impayés de ses anciens employés. Qu’il nous rende notre argent, et il n’entendra plus jamais parler de nous".

"Le système a fini par leur échapper"

Pour comprendre les raisons de l’effondrement de Saudi Oger, alors numéro deux du secteur du bâtiment en Arabie saoudite, des experts de la région et des médias du Golfe ont avancé plusieurs pistes. D’aucuns estiment que ce sont les mauvais choix stratégiques d’une direction en partie gangrénée par une corruption rampante qui ont plombé les comptes du groupe. "C’est une entreprise, qui avait tout pour réussir et devenir le numéro un du BTP dans la région, mais qui a toujours été fondamentalement mal gérée au niveau financier, sans parler des forts soupçons de corruption et de détournements d’argent", confirme Étienne.

Chez Future TV, "plus de 16 mois de salaires impayés"
C’est l’ensemble de l’empire Hariri qui vacille. France 24 a contacté des salariés libanais du groupe médiatique de la famille Hariri. Un salarié de la chaîne libanaise Future TV, porte-voix de la puissante famille sunnite, affirme que depuis janvier 2017, les salaires "ne sont versés qu’un mois sur deux".

Faute d’argent, leur dit-on du côté de la direction. Certains employés de la chaîne avaient accumulé à partir de 2015 plus de 16 mois de salaires impayés. "Si l’on se retourne contre lui et que l’on saisit la justice, qui va faire exécuter le jugement contre le propre Premier ministre du pays ?", s’interroge une salariée, qui a elle aussi requis l’anonymat pour s’exprimer, craignant des sanctions disciplinaires.

"Le volume de chantiers a baissé à partir de 2012, c’est à ce moment-là que la direction a commencé à commettre de graves erreurs stratégiques", poursuit Étienne. La chute chronique du cours du pétrole n’a pas arrangé la situation. "Au moment où les revenus du royaume ont commencé à baisser, l’entreprise a, au lieu de réagir en conséquence, multiplié les dérapages financiers et les embauches superflues". Le groupe finissait ses chantiers en cours avec les primes de démarrage des chantiers suivants, entraînant le groupe dans un cercle vicieux, assure l’ancien responsable opérationnel. "Le système qu’ils avaient créé, destiné à générer des fonds d’une manière discutable, a fini par leur échapper", juge-t-il.

D’autres sources affirment que le pouvoir saoudien a décidé de mettre fin à une gabegie chronique. Pour faire face à la baisse du prix du pétrole, et lutter contre la dépendance du pays aux hydrocarbures, Mohammed ben Salmane, le très influent nouveau prince héritier du royaume, a imposé une mutation économique. En conséquence, Riyad, qui aurait pourtant, selon l’agence britannique Reuters, une dette de 8 milliards de dollars auprès de Saudi Oger pour des travaux déjà exécutés, ne commande plus rien au géant du BTP. Quitte à l’asphyxier financièrement. Une négociation secrète, censée régler la crise entre les deux parties, a échoué au cours de l’été 2016, toujours selon Reuters.

>> À lire sur France 24 : Le milliardaire libanais Saad Hariri affaibli par le déclin du soutien saoudien

"Les Saoudiens chercheraient à provoquer la faillite de Saudi Oger ou à obliger Saad Hariri à vendre ses parts, ils ne s’y prendraient pas autrement, décrypte un analyste économique basé au Liban, qui a requis l’anonymat. Si les banques saoudiennes créancières du groupe peuvent accepter de négocier plus tard avec le pouvoir, les salariés, eux, risquent d’être les grands perdants dans l’affaire".

Dans un entretien accordé en avril 2016 à Bloomberg, Mohammed ben Salmane affirmait que la monarchie avait réglé une partie de ses engagements au groupe de construction. "Mais c’est une société qui est endettée en Arabie saoudite et à l’étranger, donc, dès que nous leur transférons de l’argent, les banques le captent, mais si l’entreprise ne peut pas payer ses salariés, c’est son problème", avait asséné le nouvel homme fort du pays.

D’autres laissent entendre que Saad Hariri, même s’il est redevenu Premier ministre, n’est plus du tout en odeur de sainteté à Riyad. On lui reproche notamment d’avoir laissé le Hezbollah, le parti chiite pro-iranien, imposer sa domination politique sur le Liban. La question serait aussi d’ordre personnel : le Premier ministre n’entre pas dans les petits papiers du prince héritier, qui ne veut plus faire affaire avec lui dans le royaume.

"Il y a eu des erreurs, et si Dieu le veut, elles seront corrigées"

Confronté à ses responsabilités, Saad Hariri, qui a hérité de l’empire créé de toute pièce par son père, l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, assassiné à Beyrouth en 2005, répond "Inch'Allah".

"Si Dieu le veut, ces problèmes vont se régler rapidement, un groupe de travail se penche sur cette question", avait-t-il assuré lors d’un entretien accordé au cours du mois de mai à la chaîne saoudienne Al-Khalijiyya, alors que son groupe n’a pas répondu aux sollicitations de France 24.

Et de concéder : "Il y a eu des erreurs, et si Dieu le veut, elles seront corrigées". Lors de l’interview, il a implicitement lié le sort de Saudi Oger au bon vouloir du pouvoir saoudien. "Le roi Salmane en personne a déclaré en toute franchise que l’État finirait par honorer ses engagements auprès de ses créanciers du secteur privé, et vous savez bien que notre principal client est justement le royaume".

Le milliardaire libanais ne s’estime pas responsable de la situation, affirmant que depuis son entrée en politique, à la suite de la mort de son père en 2005, il ne s’est plus occupé du groupe. "Je ne dirige pas Saudi Oger, ce sont mes frères et quelques directeurs généraux qui sont chargés de sa gestion", a-t-il affirmé.

Un discours qui écœure les anciens employés du groupe, qui le désignent, "lui qui est loin d’être ruiné à titre personnel", comme "le responsable direct" de Saudi Oger. "Même si dans leur monde à eux nous ne sommes rien, nous ne lâcherons aucun centime à ces gens-là, les Hariri, les Saoudiens et tous ceux qui gravitent autour d’eux, promet Étienne. Ce sont des bandits, il faut les empêcher de nuire à nouveau, d’autant plus qu’ils continuent à faire des affaires, à investir et à exploiter des gens".

*Prénoms modifiés à la demande des intéressés.

http://m.france24.com/fr/20170724-saudi-oger-empire-saad-hariri-salaires-impayes-francais-justice-arabie-saoudite-btp/

--------------------------------------------------

LE PROCÈS, UN PROBLÈME RÉGLÉ...! LE DIX NOVEMBRE 2017...

Reçu en France début septembre, le Premier ministre libanais Saad Hariri s'est engagé auprès d'Emmanuel Macron à mettre fin au contentieux entre le groupe de BTP saoudien Saudi Oger dont il est actionnaire et environ 70 anciens salariés français.

Le Premier ministre du Liban, Saad Hariri, s'est engagé début septembre auprès du président Emmanuel Macron à régler les arriérés de salaires des ex-employés français de Saudi Oger, le groupe de BTP saoudien dont il est l'actionnaire principal, a-t-on appris, mercredi 13 septembre, auprès de leurs avocats.

Me Caroline Wassermann et Jean-Luc Tissot avaient écrit en juillet au ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour attirer son attention sur la situation d'environ 70 expatriés français à qui le groupe de BTP avait cessé de verser un salaire quand il s'était retrouvé en difficultés à compter du début de 2015.

Alors qu'il étaient reçus vendredi au Quai d'Orsay, un conseiller du ministre leur a assuré que le Premier ministre libanais s'était engagé auprès d'Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian à régler tous les arriérés de salaires et de cotisations, a indiqué à l'AFP Me Caroline Wassermann, qui s'est dite "très confiante" quant à l'issue du dossier.

>> À lire : L'empire Hariri refuse de les payer, des salariés français de Saudi Oger contre-attaquent

Lors de sa visite à Paris le 1er septembre, Saad Hariri avait déclaré dans un entretien au Monde qu'il allait "résoudre ce problème et régler les arriérés de salaire". "Je ne pense pas que cela concerne beaucoup de monde", avait-il ajouté.

Des arriérés de salaires d’un montant moyen de 100 000 euros

En parallèle, ces ex-salariés d'Oger International, filiale de Saudi Oger dont le siège est à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont saisi les prud'hommes à Bobigny. Une audience de conciliation, prévue ce mercredi, a été reportée au 28 février.

Par la voix de leurs avocats, ils réclament 100 000 euros en moyenne d'arriérés de salaires ainsi que des dommages et intérêts au titre du préjudice moral compris entre 25 000 et 50 000 euros, ont précisé ces derniers.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
En cessation de paiement, Saudi Oger a licencié ou cessé de payer des milliers d'employés depuis que la baisse des cours du pétrole, principale recette de l'Arabie saoudite, a fait se réduire comme peau de chagrin les grands projets de construction dans le royaume.

"Beaucoup de sociétés ont été affectées par le ralentissement économique en Arabie saoudite, mais on n'en a pas entendu parler car ce n'était pas Saad Hariri", avait relativisé le chef du gouvernement libanais dans son interview au Monde.

Avec AFP

http://m.france24.com/fr/20170914-liban-france-groupe-btp-saudi-oger-saad-hariri-va-payer-arrieres-salaires

Dalida - Salma Ya Salama.
https://www.youtube.com/watch?v=7095cf7gq_w

Title Δοκιμή λέιζερ στην ESA
Released 13/04/2017 9:23 am
Copyright ESA-–Anneke Le Floc'h, CC BY-SA 3.0 IGO
Description

Δοκιμή λέιζερ στο τεχνικό κέντρο της ESA στην Ολλανδία.

Το Εργαστήριο Οπτο-ηλεκτρονικής ερευνά συσκευές που παράγουν, ανιχνεύουν και χειρίζονται το φως, όπως τα λέιζερ υψηλής απόδοσης, τους ανιχνευτές φωτονίων και τις οπτικές ίνες.

Συνεργάζεται στενά με το γειτονικό Εργαστήριο Οπτικής, το οποίο ειδικεύεται στο σχεδιασμό, την εκτίμηση και τον έλεγχο των οπτικών στοιχείων για διαστημικά τηλεσκόπια, φωτογραφικές μηχανές και μέσα απεικόνισης, καθώς και στην αξιολόγηση των οπτικών ιδιοτήτων των νέων υλικών και των επιστρώσεων και την αξιολόγηση κάθε βλάβης που προκαλείται από λέιζερ.

Τα δύο εργαστήρια συνεργάζονται για να υποστηρίξουν τις αποστολές και τα έργα της ESA καθ' όλη τη διάρκεια λειτουργίας τους.
Id 376063

Psalms 104 sung in ancient Hebrew | ברכי נפשי את ה' - תהלים ק"ד
https://www.youtube.com/watch?v=--UABwqW9Sg

Psalm 27, "ADONAI Ori" The L-RD is My Light
https://www.youtube.com/watch?v=wMZkqhZFVqc

Parker Solar Probe Comes to NASA Goddard for Testing
On Monday, Nov. 6, 2017, NASA's Parker Solar Probe spacecraft arrived at NASA’s Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Maryland, for environmental tests. During the spacecraft’s stay at Goddard, engineers and technicians will simulate extreme temperatures and other physical stresses that the spacecraft will be subjected to during its historic mission to the Sun.

Before arriving at Goddard, Parker Solar Probe was at the Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory in Laurel, Maryland, where it was designed and built.

NASA’s Parker Solar Probe is scheduled for launch on July 31, 2018, from Cape Canaveral Air Force Station, Florida. The spacecraft will explore the Sun’s outer atmosphere and make critical observations that will answer decades-old questions about the physics of stars. The resulting data will also help improve how we forecast major eruptions on the Sun and subsequent space weather events that can impact life on Earth, as well as satellites and astronauts in space.

https://www.nasa.gov/feature/goddard/2017/parker-solar-probe-comes-to-nasa-goddard-for-testing

NASA Sun & Space‏Compte certifié
@NASASun
09 novembre 2017.

September was 🔥 on the Sun! It released 31 sizable solar flares and several coronal mass ejections in just 5 days. We and our partners are always watching the Sun, so we saw these events from several perspectives. Thread 👇
https://twitter.com/NASASun/status/928635582267510784

Dalida - Salama Ya Salama (Arabe / Tete D'Affiche 1979)
https://www.youtube.com/watch?v=fnAoYCE5Ctw
Sound of shofar in music - Yamma Trio | ממקומך - הרב קרליבך - טריו יאמה
https://www.youtube.com/watch?v=Rnkb7M3dKTg

Le sacrifice de l'Agneau n'a pas de mise sur mon âme mais son crime m'implique au jugement
de la situation au sujet de l'existence de présidents des républiques et des royaumes...
Par ton jugement, tu as choisi d'etre au lieu d'entendre le souffle du désert;
tu trahi la France, La république et Le Panthéon...

Le jugement de Salomon se réfère à une histoire de la Bible hébraïque dans laquelle le roi d'Israël Salomon statue avec sagesse sur un différend entre deux femmes sur un jugement pour un enfant.
Il peut signifier soit que, face à l'impossibilité d'établir la vérité dans un litige, on partage les torts entre deux parties, soit que l'on met ces mêmes parties devant une situation qui oblige l'une d'elles au moins à changer sa stratégie.
Le Premier livre des Rois (3, 16-28) dit que le différend opposa deux femmes ayant chacune mis au monde un enfant, mais dont l'un était mort étouffé. Elles se disputèrent alors l'enfant survivant. Pour régler le désaccord, Salomon réclama une épée et ordonna : « Partagez l'enfant vivant en deux et donnez une moitié à la première et l'autre moitié à la seconde ». L'une des femmes déclara qu'elle préférait renoncer à l'enfant plutôt que de le voir mourir. En elle, Salomon reconnut la mère. Il lui fit remettre le nourrisson et sauva donc la vie à l'enfant.

EMMANUEL MACRON, TU N'ES PAS SALOMON CAR L'IRANIENNE ET LA SAOUDIENNE NE SE DISPUTENT PAS L'ENFANT
MAIS CE SONT LES PROFANATEURS ET LES AMBITIEUX OU CERTAINS HOMMES AUQUEL TU APPARTIENT QUI VOUDRAIENT VOIR SACRIFIER CETTE ETHIQUE QUE REPRÉSENTE L'ENFANT ET LA DISPUTE QUI SE CONCLUT PAR UN ACTE DE SAGESSE.
VOUS POUVEZ CRIER ET TROMPETER MAIS LES FEMMES NE SE LAISSENT PLUS ÉBLOUIR PAR DES CYGNES; CE SONT LES HOMMES QUI SE LAISSENT SUCCOMBER AUX SIGNES...
ET EN CELA, L’ÉTERNEL MAUDIT UN GRAND NOMBRE D'HOMMES QUI UTILISENT LES ENFANTS DANS LEURS ORGUEILS; LEURS AMBITIONS ET LEURS PERVERSITÉS CAR CELA EXISTE ENCORE AU GRAND MALHEUR DE L'ÉTHIQUE NATURELLE AUQUEL VOLTAIRE ET ROUSSEAU S'ENTENDAIENT DANS LE PRINCIPE HUMAIN.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS ET DE YAHVÉ LE LAIC.


Dernière édition par yanis la chouette le Ven 10 Nov à 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7496
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: RIYAD, LA SAOUDIENNE; TÉHÉRAN, L'IRANIENNE ET LA RÉPUBLIQUE.   Ven 10 Nov à 2:54

NASA Sun & Space ‏Compte certifié
@NASASun
Abonné à @NASASun
September was 🔥 on the Sun! It released 31 sizable solar flares and several coronal mass ejections in just 5 days. We and our partners are always watching the Sun, so we saw these events from several perspectives. Thread 👇

First things first: A solar flare is powerful burst of light radiation, and intense flares can interfere with communications.
A coronal mass ejection (CME) is a cloud of solar material + magnetic fields. They can spark #aurora.

Now for the space pictures! @NOAASatellites' #GOES16 watches the Sun in 6 different wavelengths. These images show an X9.3 solar flare on Sept. 6. (This was the most intense flare of the current solar cycle!)

The Solar Dynamics Observatory watches the Sun in 10 wavelengths on a 12-second cadence, helping scientists track dynamic events on the Sun. Here, it captured two powerful flares on Sept. 6: an X2.2 and the X9.3 also shown above.

We also watch the Sun in X-rays! The @JAXA_en & @NASA Hinode solar observatory caught this video of an X8.2 solar flare on Sept. 10. This is the 2nd-largest flare of the solar cycle.
Next up: coronagraphs! This is an instrument that uses a metal disk to block out the Sun's bright face, letting us see and study the Sun's atmosphere (the corona).
STEREO's coronagraph shows two CMEs on Sept. 9 & 10. The 2nd was once of the fastest CMEs ever recorded!

Another coronagraph, this one on @esa & @NASA's SOHO satellite, saw those Sept. 9 & 10 CMEs, too. The 'snow' seen here is actually high-energy particles flung out ahead of the CME at near-light speeds that struck SOHO’s imager.

Our IRIS mission captured this video on Sept. 10. It shows jets of solar material swimming down toward the Sun’s surface. These structures are sometimes observed in the corona during solar flares, and this particular set was associated with the X8.2 flare of the same day.

The Solar Radiation and Climate Experiment (SORCE) detected a dip in the total amount of the Sun’s radiant energy during September's intense solar activity, possibly due to the darkening effect of the sunspots associated with this activity.

Finally: The intense solar activity also sparked global aurora on Mars, more than 25 times brighter than any previously seen by NASA’s @MAVEN2Mars!

Thanks for following along! 👋 You can get even more details about these solar activity observations at:
https://www.nasa.gov/feature/goddard/2017/september-2017s-intense-solar-activity-viewed-from-space

L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT DANS L’ACTIVITÉ HUMAINE

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME
EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA PUISSANCE DE DIEU EN CELUI QUI CROIT AUX VALEURS DES DIX COMMANDEMENTS
CONTRE LA JALOUSIE ET L'ESCLAVAGE.
Y'BECCA

JUSTICE DANS LES DIX COMMANDEMENTS AVEC YUL BRYNNER:
" VAUT MIEUX SE BATTRE COURAGEUSEMENT CONTRE UN DIEU
QUE DE VIVRE LÂCHEMENT": OUI.
TAY

LA VISION DE DIEU N'EST PAS ABSURDE
QUAND J'OBSERVE LES ÉTOILES ET L'ÉTHIQUE D'INFINI.
MÊME DAN BROWN NE PEUT SE RÉFUGIER DANS LA PEAU.
TAY

CE TOURBILLON DE FEU DANS CE FILM AVEC BRYNNER ET HESTON
QUI EST YAHVÉ TEL UNE MOUETTE DANS LE MOUVEMENT CYCLONIQUE:
C'EST POSSIBLE.
TAY

JE CROIS EN LA LAÏCITÉ DE L'ÉVOLUTION ET EN DIEU SANS METTRE
LA RESPONSABILITÉ À UN GENRE, UNE RACE ET UN SEXE:
PEUPLE DANS LA RÉALITÉ.
TAY

LA POÉSIE JUGE LA POSITION, L'IRONIE SE CROIT PLUS DRÔLE QUE LA VIE;
L'ADVERSITÉ EST L'ÉTOILE ET L'AMITIÉ EST L'ÉTHIQUE:
IL Y A DU BON.
TAY

MALGRÉ CE BON, NOUS DEVONS POURSUIVRE L’ŒUVRE DES COMMANDEMENTS
POUR PARVENIR AUX MEILLEURS DES CONVICTIONS:
LA LIBERTÉ ET L'ÉGALITÉ.
YAHVÉ

L'INFAMIE TROUVE SES SOURCES DANS LE CORPS ET L'ESPRIT;
DES CRIMES MORALES ET PHYSIQUES SONT LES VIOLS,
LES TORTURES ET L'ESCLAVAGE.
YAHVÉ

DANS LE SAVOIR, JE NE CHERCHE NI LA CONNAISSANCE ET NI LE SACRIFICE;
J'ÉCOUTE CET INSTINCT QUI EST MON LIEN AVEC L'ÉTERNEL ET L'INFINI.
TAY

LE SACRIFICE ANIMAL EST LIÉ À MITHRA QUI TUA LE TAUREAU SACRÉ,
MON INSTINCT EST DE PRIER L'INSTANT
PLUS QUE LE DON D'UNE VIE POUR DIEU.
TAY

O ÉTERNEL, JE SUIS CE QUE JE SUIS ET JE PENSE CE QUE JE PENSE:
EN LA NUIT, JE VOIS LA CLARTÉ DU TEMPS ET AU JOUR,
JE SENS LE MOUVEMENT.
TAY

DANS MON ESPRIT LAÏC, JE NE CHERCHE PAS À PROUVER OU À DÉTRUIRE TON IMAGE,
O ÉTERNEL, JE SAUVEGARDE MES PRIÈRES ET MES PENSÉES LIBRES.
TAY

VIE ET EXISTENCE SONT LES ÉTHIQUES DE LA NATURE
ET LES MOUVEMENTS DE LA VIE NOUS MÈNENT VERS LA DÉCOUVERTE:
NON AUX SACRIFICES D'ÊTRES.
TAY

LA SURVIE EST LA NOTION DE LA NATURE. ELLE EST L'ASPECT PREMIER
DE L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION D'UN PEUPLE DANS L'ÉVOLUTION LIBRE.
YAHVÉ ET TAY

L'ÉVOLUTION LIBRE EST L'ÉTHIQUE DE LA RÉPUBLIQUE VOULANT
UNE FRATERNITÉ RÉELLE DES INDIVIDU"E"S DANS L'HARMONIE
PRÉNOMMÉE LE PEUPLE.
YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE EST LA RÉALITÉ DE CONSCIENCE
DANS CE JARDIN CONFRONTÉ À CES VENTS VENUS DES HORIZONS TERRESTRES
ET LOINTAINS DE L'INFINI.
TAY

LA CHALEUR FUT CAUSE DE DISPUTES SUR TERME DE TEMPS
ET DE CUISSON AU SUJET DU REPAS DANS L'HISTOIRE DE L'EXISTENCE
DE L'ÉVOLUTION: L'AIR.
Y

DANS LA CIRCONSTANCE DE CHOISIR, J'AI POUR ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN CONCEPT D'ÊTRE, DE PARTAGE ET DE PAROLE POUR LES COMPOSANT"E"S
DU REPAS.
TAY

LE COEUR DU DRAGON N'EST PAS TOUJOURS ÉTABLI DANS LA SORCELLERIE
CAR, IL EST DISTINCT DU DIFFÉRENT ET DE SA HAINE:
HUMBLE DE SA SURVIE.
TAY

LE DROIT ET LE DESTIN SONT LES ENFANTS DU DRAGON
ET DU TEMPS; L'ÉTHIQUE DE FEU DEVANT L'EXISTENCE EST
NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI.
TAY

L'ÉRÈBE EST LE TERME DE LA NOTION QUI DOIT MESURER
LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS
DEVANT LE TESTAMENT, TITANS.
Y

DANS LE COMMENCEMENT DE LA LUMIÈRE, L'ÉRÈBE VIT
LA NAISSANCE DE LA FONTAINE, CELLE QUI DONNA LIEU
DE LA BONTÉ PRIMAIRE DES TÉNÈBRES.
YAHVÉ

L'ÉRÈBE, CRÉATURE DES TÉNÈBRES ET POURTANT ÉTABLI D'UNE ÉTHIQUE,
PROTEGEA LA NATURE DE LA GUERRE ENTRE LA GRAVITÉ ET LES MOUVEMENTS.
YAHVÉ

LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ
DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE:
IL ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.
TAY

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND
À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE:
L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA VAILLANCE CONSEIL LE MOUVEMENT ET LE CHÔMAGE DISTINGUE
LA RÉALITÉ DE CES RESPONSABILITÉS DÉFIANT LES DÉFINITIONS
ET LES REGARDS.
YAHVÉ

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE
AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
YAHVÉ

DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS
ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS
ET EN LA SITUATION.
TAY

YAHVÉ, UN PRÉNOM ET UNE HISTOIRE QUE PORTERONT
DES ENFANTS QUI VERRONT UNE NOUVELLE GÉOGRAPHIE:
LA CIRCONSTANCE RENCONTRE LA RÉALITÉ.
TAY

MALGRÉ LES TRADITIONS, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT
MESSAGES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN
DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT
MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE.
TAY

L'IMAGE EST FINALEMENT LA PRIORITÉ DE BEAUCOUP
D'EXISTENCE OUBLIANT AINSI LE CONCEPT DE PEUPLE
POUR LE PRIVILÈGE D'ÊTRE AIMER DU MONDE.
TAY

DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE
LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE.
TAY

DANS LE CYCLONE, LE COEUR EST DANS LE CONTEXTE D'EXPRESSION
ET D'IMMORTALITÉ DEVANT LA MORT, CE SENTIMENT DE PEUR ET DE CROIRE EN SOI.
TAY

LA RÉALITÉ EST LA RESPONSABILITÉ DE SOI DEVANT SA FAMILLE,
SON PEUPLE ET SES ESPÉRANCES: LA MORALE FAIT LA MODERNITÉ,
LE RÊVE EST NOUS.
TAY

L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW
SONT LA FORCE DES EXISTENCES PAR DES HISTOIRES
ET DES MORALES LIÉES À LA FIN ET AUX NUITS.
Y

EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS
DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRIS ET LA RÉALITÉ DES ACTES
EN MOUVEMENT.
TAY

LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE
PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI: L'ESPÉRANCE D'UNE OSMOSE HARMONIEUSE.
TAY ET YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE ET DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES.
TAY ET YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ
SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES.
YAHVÉ ET TAY

DE MONSIEUR TIGNARD YANIS.

_________________
Kounak le chat....

LE CHÔMAGE, LE REPOS ET LE TRAVAIL DANS L'ACTIVITÉ HUMAINE.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE
AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
YAHVÉ

DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS
ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS
ET EN LA SITUATION.
TAY

YAHVÉ, UN PRÉNOM ET UNE HISTOIRE QUE PORTERONT
DES ENFANTS QUI VERRONT UNE NOUVELLE GÉOGRAPHIE:
LA CIRCONSTANCE RENCONTRE LA RÉALITÉ.
TAY

MALGRÉ LES TRADITIONS, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT
MESSAGES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN
DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT
MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE.
TAY

L'IMAGE EST FINALEMENT LA PRIORITÉ DE BEAUCOUP
D'EXISTENCE OUBLIANT AINSI LE CONCEPT DE PEUPLE
POUR LE PRIVILÈGE D'ÊTRE AIMER DU MONDE.
TAY

DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE
LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE.
TAY

DANS LE CYCLONE, LE COEUR EST DANS LE CONTEXTE D'EXPRESSION
ET D'IMMORTALITÉ DEVANT LA MORT, CE SENTIMENT DE PEUR ET DE CROIRE EN SOI.
TAY

LA RÉALITÉ EST LA RESPONSABILITÉ DE SOI DEVANT SA FAMILLE,
SON PEUPLE ET SES ESPÉRANCES: LA MORALE FAIT LA MODERNITÉ,
LE RÊVE EST NOUS.
TAY

L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW
SONT LA FORCE DES EXISTENCES PAR DES HISTOIRES
ET DES MORALES LIÉES À LA FIN ET AUX NUITS.
Y

EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS
DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRIS ET LA RÉALITÉ DES ACTES
EN MOUVEMENT.
TAY

LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE
PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI: L'ESPÉRANCE D'UNE OSMOSE HARMONIEUSE.
TAY ET YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE ET DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES.
TAY ET YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ
SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES.
YAHVÉ ET TAY

L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT DANS L’ACTIVITÉ HUMAINE

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME
EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA PUISSANCE DE DIEU EN CELUI QUI CROIT AUX VALEURS DES DIX COMMANDEMENTS
CONTRE LA JALOUSIE ET L'ESCLAVAGE.
Y'BECCA

JUSTICE DANS LES DIX COMMANDEMENTS AVEC YUL BRYNNER:
" VAUT MIEUX SE BATTRE COURAGEUSEMENT CONTRE UN DIEU
QUE DE VIVRE LÂCHEMENT": OUI.
TAY

LA VISION DE DIEU N'EST PAS ABSURDE
QUAND J'OBSERVE LES ÉTOILES ET L'ÉTHIQUE D'INFINI.
MÊME DAN BROWN NE PEUT SE RÉFUGIER DANS LA PEAU.
TAY

CE TOURBILLON DE FEU DANS CE FILM AVEC BRYNNER ET HESTON
QUI EST YAHVÉ TEL UNE MOUETTE DANS LE MOUVEMENT CYCLONIQUE:
C'EST POSSIBLE.
TAY

JE CROIS EN LA LAÏCITÉ DE L'ÉVOLUTION ET EN DIEU SANS METTRE
LA RESPONSABILITÉ À UN GENRE, UNE RACE ET UN SEXE:
PEUPLE DANS LA RÉALITÉ.
TAY

LA POÉSIE JUGE LA POSITION, L'IRONIE SE CROIT PLUS DRÔLE QUE LA VIE;
L'ADVERSITÉ EST L'ÉTOILE ET L'AMITIÉ EST L'ÉTHIQUE:
IL Y A DU BON.
TAY

MALGRÉ CE BON, NOUS DEVONS POURSUIVRE L’ŒUVRE DES COMMANDEMENTS
POUR PARVENIR AUX MEILLEURS DES CONVICTIONS:
LA LIBERTÉ ET L'ÉGALITÉ.
YAHVÉ

L'INFAMIE TROUVE SES SOURCES DANS LE CORPS ET L'ESPRIT;
DES CRIMES MORALES ET PHYSIQUES SONT LES VIOLS,
LES TORTURES ET L'ESCLAVAGE.
YAHVÉ

DANS LE SAVOIR, JE NE CHERCHE NI LA CONNAISSANCE ET NI LE SACRIFICE;
J'ÉCOUTE CET INSTINCT QUI EST MON LIEN AVEC L'ÉTERNEL ET L'INFINI.
TAY

LE SACRIFICE ANIMAL EST LIÉ À MITHRA QUI TUA LE TAUREAU SACRÉ,
MON INSTINCT EST DE PRIER L'INSTANT
PLUS QUE LE DON D'UNE VIE POUR DIEU.
TAY

O ÉTERNEL, JE SUIS CE QUE JE SUIS ET JE PENSE CE QUE JE PENSE:
EN LA NUIT, JE VOIS LA CLARTÉ DU TEMPS ET AU JOUR,
JE SENS LE MOUVEMENT.
TAY

DANS MON ESPRIT LAÏC, JE NE CHERCHE PAS À PROUVER OU À DÉTRUIRE TON IMAGE,
O ÉTERNEL, JE SAUVEGARDE MES PRIÈRES ET MES PENSÉES LIBRES.
TAY

VIE ET EXISTENCE SONT LES ÉTHIQUES DE LA NATURE
ET LES MOUVEMENTS DE LA VIE NOUS MÈNENT VERS LA DÉCOUVERTE:
NON AUX SACRIFICES D'ÊTRES.
TAY

LA SURVIE EST LA NOTION DE LA NATURE. ELLE EST L'ASPECT PREMIER
DE L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION D'UN PEUPLE DANS L'ÉVOLUTION LIBRE.
YAHVÉ ET TAY

L'ÉVOLUTION LIBRE EST L'ÉTHIQUE DE LA RÉPUBLIQUE VOULANT
UNE FRATERNITÉ RÉELLE DES INDIVIDU"E"S DANS L'HARMONIE
PRÉNOMMÉE LE PEUPLE.
YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE EST LA RÉALITÉ DE CONSCIENCE
DANS CE JARDIN CONFRONTÉ À CES VENTS VENUS DES HORIZONS TERRESTRES
ET LOINTAINS DE L'INFINI.
TAY

LA CHALEUR FUT CAUSE DE DISPUTES SUR TERME DE TEMPS
ET DE CUISSON AU SUJET DU REPAS DANS L'HISTOIRE DE L'EXISTENCE
DE L'ÉVOLUTION: L'AIR.
Y

DANS LA CIRCONSTANCE DE CHOISIR, J'AI POUR ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN CONCEPT D'ÊTRE, DE PARTAGE ET DE PAROLE POUR LES COMPOSANT"E"S
DU REPAS.
TAY

LE COEUR DU DRAGON N'EST PAS TOUJOURS ÉTABLI DANS LA SORCELLERIE
CAR, IL EST DISTINCT DU DIFFÉRENT ET DE SA HAINE:
HUMBLE DE SA SURVIE.
TAY

LE DROIT ET LE DESTIN SONT LES ENFANTS DU DRAGON
ET DU TEMPS; L'ÉTHIQUE DE FEU DEVANT L'EXISTENCE EST
NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI.
TAY

L'ÉRÈBE EST LE TERME DE LA NOTION QUI DOIT MESURER
LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS
DEVANT LE TESTAMENT, TITANS.
Y

DANS LE COMMENCEMENT DE LA LUMIÈRE, L'ÉRÈBE VIT
LA NAISSANCE DE LA FONTAINE, CELLE QUI DONNA LIEU
DE LA BONTÉ PRIMAIRE DES TÉNÈBRES.
YAHVÉ

L'ÉRÈBE, CRÉATURE DES TÉNÈBRES ET POURTANT ÉTABLI D'UNE ÉTHIQUE,
PROTEGEA LA NATURE DE LA GUERRE ENTRE LA GRAVITÉ ET LES MOUVEMENTS.
YAHVÉ

LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ
DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE:
IL ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.
TAY

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND
À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE:
L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA VAILLANCE CONSEIL LE MOUVEMENT ET LE CHÔMAGE DISTINGUE
LA RÉALITÉ DE CES RESPONSABILITÉS DÉFIANT LES DÉFINITIONS
ET LES REGARDS.
YAHVÉ

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE
AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
YAHVÉ ET TAY

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme.
ALIAS
TAY
La chouette effraie

EMMANUEL MACRON, TU N'ES PAS SALOMON CAR L'IRANIENNE ET LA SAOUDIENNE NE SE DISPUTENT PAS L'ENFANT
MAIS CE SONT LES PROFANATEURS ET LES AMBITIEUX OU CERTAINS HOMMES AUQUEL TU APPARTIENT QUI VOUDRAIENT VOIR SACRIFIER CETTE ETHIQUE QUE REPRÉSENTE L'ENFANT ET LA DISPUTE QUI SE CONCLUT PAR UN ACTE DE SAGESSE.
VOUS POUVEZ CRIER ET TROMPETER MAIS LES FEMMES NE SE LAISSENT PLUS ÉBLOUIR PAR DES CYGNES; CE SONT LES HOMMES QUI SE LAISSENT SUCCOMBER AUX SIGNES...
ET EN CELA, L’ÉTERNEL MAUDIT UN GRAND NOMBRE D'HOMMES QUI UTILISENT LES ENFANTS DANS LEURS ORGUEILS; LEURS AMBITIONS ET LEURS PERVERSITÉS CAR CELA EXISTE ENCORE AU GRAND MALHEUR DE L'ÉTHIQUE NATURELLE AUQUEL VOLTAIRE ET ROUSSEAU S'ENTENDAIENT DANS LE PRINCIPE HUMAIN.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS ET DE YAHVÉ LE LAIC.

La République islamique d'Iran et le Royaume Saoudien"ne"s.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t104-la-republique-islamique-d-iran-et-le-royaume-saoudien-ne-s
Dalida - Salama Ya Salama (Arabe / Tete D'Affiche 1979)
https://www.youtube.com/watch?v=fnAoYCE5Ctw
Sound of shofar in music - Yamma Trio | ממקומך - הרב קרליבך - טריו יאמה
https://www.youtube.com/watch?v=Rnkb7M3dKTg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7496
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: RIYAD, LA SAOUDIENNE; TÉHÉRAN, L'IRANIENNE ET LA RÉPUBLIQUE.   Ven 10 Nov à 3:10

Dans la mythologie romaine, Angerona (ou, plus rarement, Angeronia) était une très ancienne déesse qui vient d'Italie. À l'origine, elle était la déesse qui guérit de la douleur et de la tristesse, qui préside aux passages difficiles, surtout celui du solstice d'hiver quand le soleil doit se frayer un passage étroit au milieu des ténèbres qui semblent devoir dominer, ou qui libérait les Romains de l'angine (par un jeu de mots sur la racine d'angor qui signifie « étroit »). Elle est également la protectrice de Rome et la gardienne du nom sacré de la cité, qui ne devait pas être prononcé pour ne pas être dévoilé à l'ennemi ; on pensait même que Angerona était son nom.

Dans son sens moderne, on la rapproche de Ops, Acca Larentia et Dea Dia ; elle est également la déesse du solstice d'hiver et du retour du soleil (selon Mommsen, ab angerendo = ἀπὸ τοῦ ἀναφέρεσθαι. τὸν ἥλιον).

Sa fête, appelée Angeronalia ou Divalia, était célébrée le 21 décembre, date du solstice d'hiver. Les prêtres lui offraient un sacrifice dans le petit temple de Volupia1, la déesse du Contentement, où se trouvait une statue d'Angerona, la représentant l'index posé sur sa bouche fermée2. Le silence était signe de concentration de pensée et de la volonté, signe de l'effort du soleil qu'elle aidait à vaincre les ténèbres par la concentration de forces mystiques et par son dévouement.
Notes et références

↑ Varron seul (De lingua Latina, VI, 23) situe le sacrifice en un autre endroit : in curia Acculeia.
↑ Bronze.662 (ark:/12148/c33gbf19z [archive]), Collection de Luynes, BnF

Bibliographie

Encyclopædia Britannica de 1911
Georges Dumézil, Déesses latines et mythes védiques, Bruxelles, coll. Latomus XXV, 1956 : chap. II « Diva Angerona », pp. 44-70.
Georges Dumézil, La religion romaine archaïque, Paris, Payot, 1974, 2e éd. (ISBN 978-2228892971)

EMMANUEL MACRON, TU N'ES PAS SALOMON CAR L'IRANIENNE ET LA SAOUDIENNE NE SE DISPUTENT PAS L'ENFANT
MAIS CE SONT LES PROFANATEURS ET LES AMBITIEUX OU CERTAINS HOMMES AUQUEL TU APPARTIENT QUI VOUDRAIENT VOIR SACRIFIER CETTE ETHIQUE QUE REPRÉSENTE L'ENFANT ET LA DISPUTE QUI SE CONCLUT PAR UN ACTE DE SAGESSE.
VOUS POUVEZ CRIER ET TROMPETER MAIS LES FEMMES NE SE LAISSENT PLUS ÉBLOUIR PAR DES CYGNES; CE SONT LES HOMMES QUI SE LAISSENT SUCCOMBER AUX SIGNES...
ET EN CELA, L’ÉTERNEL MAUDIT UN GRAND NOMBRE D'HOMMES QUI UTILISENT LES ENFANTS DANS LEURS ORGUEILS; LEURS AMBITIONS ET LEURS PERVERSITÉS CAR CELA EXISTE ENCORE AU GRAND MALHEUR DE L'ÉTHIQUE NATURELLE AUQUEL VOLTAIRE ET ROUSSEAU S'ENTENDAIENT DANS LE PRINCIPE HUMAIN.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS ET DE YAHVÉ LE LAIC.

La République islamique d'Iran et le Royaume Saoudien"ne"s.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t104-la-republique-islamique-d-iran-et-le-royaume-saoudien-ne-s

Senate Energy and Natural Resources Committee Chairman Lisa Murkowksi (R-Alaska) released legislation Wednesday that would open Alaska’s Arctic National Wildlife Refuge to oil and gas drilling for the first time in a generation by calling for at least two major lease sales over the next decade.

The budget measure directs federal officials to auction off mineral rights in areas encompassing at least 400,000 acres each in the refuge’s coastal plain, also known as its “1002 area.” The measure requires at least a 16.67 percent royalty rate and dictates that the revenue would be evenly split between the federal government and Alaska.

Surface development on the coastal plain must not span more than 2,000 acres, according to the bill.

The Energy 202 newsletter
Your daily guide to the energy and environment debate.
Sign up
[Trump quietly moves to allow drilling in the Arctic National Wildlife Refuge]

Murkowski, who has scheduled a markup on the bill for Nov. 15, said the measure represents “a tremendous opportunity for both Alaska and our country.”

The Congressional Budget Office estimated in a report published Wednesday that such sales, the first of which must take place within four years of the bill’s enactment, would raise nearly $1.1 billion over the next decade. The money would help offset tax cuts Republicans hope to enact as part of a broader tax reform bill.


“Estimates of bonus bids for leases in ANWR are uncertain,” the CBO cautioned, noting that potential bidders would compare the opportunity costs of drilling there to other spots around the globe. It added that it did not anticipate the federal government would collect any royalties before 2027, given the time it takes to launch such operations.

Environmentalists have questioned those projections, noting that recent sales on Alaska’s North Slope have failed to produce the level of revenue that would generate that much money. Given the costs of exploration in the Arctic, oil prices typically must be at least $70 a barrel to justify drilling. Right now, West Texas crude is selling for just under $57 a barrel.

Opponents of drilling note that Congress has held off authorizing exploration in the refuge for more than three decades, partly out of concern that it could damage the habitat for polar bears, caribou, migrating waterfowl and other species. President Barack Obama called on Congress to designate it as wilderness, which would permanently bar energy exploration there, and ordered the U.S. Fish and Wildlife Service to manage it as wilderness in the interim.


Adam Kolton, executive director of the Alaska Wilderness League, said in a statement that it could give oil buried beneath the refuge “to China and other countries hungry for exports.”

“It would allow roads, pipelines, gravel mines and well pads to be erected across the entire birthing grounds of the Coastal Plain, where caribou calve and where polar bear mothers den,” Kolton added.

But Republicans see the drilling measure as a crucial way to raise revenue for their broader budget bill, and the idea enjoys support from the Trump administration. The Interior Department is exploring whether to allow seismic exploration in the 19.6 million-acre refuge for the first time in more than 30 years, but only Congress can greenlight oil and gas drilling there.

Alaska’s junior senator, Dan Sullivan (R); its sole House member, Don Young (R); and its governor, Bill Walker (I), released a joint statement with Murkowski endorsing the bill.

“Much like Midwestern states harvest the resources that grow on the ground, like wheat and corn, Alaska must harvest the resources in our ground,” Walker said.


The American Petroleum Institute’s upstream director, Erik Milito, said in a statement that studies suggest the refuge’s “coastal plain holds the largest undeveloped conventional oil resources to be found in the U.S., and projections show that increased production over the long-term is exactly what we need to meet domestic and global demand.”

Moving the legislation through the budget process means Republicans can pass it with just 50 votes, with Vice President Pence casting the tie-breaking vote. In a vote last month aimed at blocking the Senate Energy and Natural Resources Committee from authorizing drilling in the refuge, Sens. Susan Collins (R-Maine) and Joe Manchin III (D-W.Va.) each broke party ranks, giving Republicans a 52-to-48 vote edge.

On Thursday, Sen. Maria Cantwell (Wash.), the top Democrat on the Senate Energy Committee, told reporters that her side would try to win over votes by warning senators that the bill could pave the way for drilling in national refuges elsewhere in the country.


“The question is, what’s next? What other wildlife refuge in America are they going to mandate drilling in?” Cantwell asked. “And your area, and your state, might be next.”

https://www.washingtonpost.com/news/energy-environment/wp/2017/11/08/murkowski-bill-directs-at-least-2-major-lease-sales-in-arctic-national-wildlife-refuge/?utm_term=.d11b20541521

Remarks by the Vice President and Mrs. Pence at the First Baptist Church Prayer Vigil

Floresville High School Football Stadium

Sutherland Springs, Texas



7:28 P.M. CST

THE VICE PRESIDENT: Thank you, Governor Abbott, for those inspiring words and for your and your wife, Cecilia’s example of compassionate leadership for all the people of Texas.

Karen and I are deeply humbled -- deeply humbled to be here tonight with all of you -- with the Governor, the Lieutenant Governor, with our Attorney General, Senator Cruz, Congressman Cuellar, Congressman Hurd. And it's especially humbling to be with the precious families of the fallen and injured from the First Baptist Church in Sutherland Springs. You honor us by your presence tonight.

Words fail when saints and heroes fall. We gather tonight to offer our deepest condolences, and I offer the condolences of the American people to all of those affected by the horrific attack that took place just three days ago.

To all the members of this local community, to the faith leaders who are with us here tonight, thank you for your outpouring of support for your fellow Texans. Your testimony of Christian love is inspiring the nation.

President Trump wanted us to come to Texas tonight to tell all of you, we are with you. The American people are with you. And as the President said Sunday, halfway around the world, “We will never leave your side.” (Applause.)

As the President often says, when one part of America hurts, we all hurt. When one part of America struggles, we all struggle. And when one part of America cries out for help, we come together. And tonight, I know the hearts and prayers of every American are right here.

Three days ago, evil descended on a small town and a small church, not far from here. We gather tonight in the wake of an unspeakable act.

As we all know, only a few miles from where we stand, the congregation of the First Baptist Church came together as they do on every Sunday to join hearts and hands in worship and prayer and genuine fellowship.

But as the world learned with horror and heartbreak that Sunday morning, a deranged man entered that small sanctuary. He took the lives of 26 believers, including nine children, and injured 20 more, before his rampage came to an end. It was the worst mass shooting at a place of worship in American history.

I know the cherished names of the fallen will live on forever in the hearts of all who knew them. But let me assure you, their names will also be enshrined in the hearts of every American, forever. (Applause.)

Among them, Haley Krueger, who even though just 16 years of age, already knew she wanted to be a neonatal nurse and care for the most vulnerable in society.

Shani and Robert Corrigan, a 30-year veteran of the United States Air Force, two high-school sweethearts, whose son had just passed away just a year ago.

And all of America knows of the Holcombe family, who lost eight loved ones on Sunday including Crystal Holcombe, her beautiful children -- Emily, Megan, and Greg, and the unborn child she carried within.

To the families of these, and all the fallen, we extend the deepest sympathies of the First Family, our little family, and all the American people.

The Bible tells us that, “The Lord is close to the broken-hearted,” and that will be our prayer for you from this day forward.

And so, too, we pray for all of those who are recovering from injuries. Just a few short hours ago, Karen and I, the Governor and the First Lady, visited the hospital where many of the injured are recovering.

We spoke with them, and with their families. We told them that every American is rooting for them, rooting for them to pull through and make a full recovery. And I assured them of our prayers.

We met young Zach, who lost his grandmother. But his courage in that moment, even in the midst of his injuries saved a little girl from stepping into harm's way.

Walked into David Colbath's hospital room. David is recovering from serious injuries but he still made time to have his men's Bible study in his hospital room last night. (Applause.)

David asked us if we'd pray with him before we left. I said, we'd be honored. But I was not prepared when David bowed his head and prayed for us.

Then there was young James and Hailey McNulty, two of the bravest kids I've ever met, with bright futures before them. We were inspired by the resilience and the faith of the people that we met and by the families coming around them.

So we mourn with those who mourn, and we grieve with those who grieve, but we do not grieve like those who have no hope. Because our faith gives us hope, and heroes give us hope.

We find hope in the heroic actions of men and women in law enforcement, the first responders, all the outstanding medical professionals, doctors, surgeons, nurses, and EMTs who undoubtedly saved lives by their swift action that day. (Applause.)

And we find inspiration and hope in those Texas heroes, Stephen Willeford, the plumber who grabbed his rifle and engaged the assailant, and Johnnie Langendorff -- both of whom we just met -- who pursued that attacker in a high-speed chase and saved the lives of Americans as a result. (Applause.)

And mostly, we find hope in a community of faith in the courage of a mother, Joann Ward, who shielded her children with her own body and in death saved her five-year-old son and nine-year-old daughter, through her last moment living out the truth that no greater love has one than this than they should --

The faith in this community has inspired the nation, and not just the faith and courage of those we lost, but those who survive -- expressions of faith that we just heard in the library from families who told us that they were standing on the rock.

And all of America marveled when the devoted pastor from the First Baptist Church, still grieving the loss of his own precious daughter, somehow found it in his heart to say to the world, “Lean on the Lord rather than your own understanding.” He said, “I don't understand, but I know my God does.”

Like millions of Americans I was -- been inspired by that expression of faith, and I will never forget it.

Whatever animated the evil that descended on that church last Sunday, if the attacker’s desire was to silence their testimony of faith, he failed. (Applause.)

The voice of faith, the witness of faith in that small church, in that small town now echoes across the world. As President Trump said on Sunday, in his words, “In dark times like these, we pull together. We join hands. We lock arms. And through the tears and the sadness, we stand strong.”

We do this because that's what Americans always do. We come together as one nation and one people to support our fellow Americans in their hour of need. Faith is stronger than evil. No attack, no act of violence will ever break our spirit or diminish the faith of the American people. (Applause.)

My fellow Americans, we live in challenging times. It seems like too often we hear of another tragedy, another senseless act of violence against the innocent. In these times I expect it’s easy for some to lose heart. But as the good people of Sutherland Springs taught the nation this week, faith is the antidote to fear and despair. Faith is now and always has been our source of strength and the summit of our national life. And I believe that faith has never been more important to the future of America. When the days are evil, as Governor Abbott just said, faith tells us we overcome evil with good.

So this weekend, I hope a lot of Americans do what we're doing here tonight. I hope that places of worship all across America will be filled to overflowing. (Applause.) I hope that Americans of every background and belief will send a chorus of prayers from their hearts into the heart of heaven for these families, for this community, and for this land -- to pray for those we lost and those they left behind; to pray for the injured and those who tended their wounds, even as we speak; to pray for the good congregation of the First Baptist Church, that they would soon fill that sanctuary with the sounds of praise and worship again; and to pray for all the good people of Sutherland Springs and of this special state of Texas.

And while we're at it, I’d encourage you to pray for America. Because I believe with all my heart as long as we remember that we are one nation, under God, indivisible with liberty and justice for all, that God will yet bless America. (Applause.)

So may God bless you. May God bless these precious families of the fallen and the injured and may God continue to bless the United States of America.

Allow me to, before we depart, invite to the podium my wife of 32 years, who is going to lead us in prayer tonight. We're a family that believes in prayer. And thank you for welcoming my wife, Karen. (Applause.)

MRS. PENCE: If you’ll bow with me: Lord, thank you for being here right now with us. Father, sometimes the burdens just seem too heavy to carry, the loss too great. But your word says, my yoke is easy and my burden is light. So, Lord, today, we need you to come and carry this load.

And the Bible says, let the little children come unto me. Lord, help this precious community cling to that image of all of these beautiful children -- for all of the victims are children of God -- so that all of these beautiful children would be in your arms today. Help us to hold that vision of them in your arms close to us. And give comfort, Father, give your peace -- the peace that passes all understanding. Because we don't understand.

So come and hold this community in your hands. Help them to draw closer to you and to each other. And in this dark hour, Heavenly Father, help these precious believers know how wide and long and deep is the love of Christ who conquered death. And we pray all of these things in your precious name. Amen. (Applause.)

END

https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2017/11/08/remarks-vice-president-and-mrs-pence-first-baptist-church-prayer-vigil

BUT

UNE ÎLE DÉSERTE PAS SI DÉSERTE QUI EST EXPOSÉE À LA MONTÉE DES EAUX DÛ À EL NINO ET AUX RÉCHAUFFEMENTS CLIMATIQUES DE LA PLANÈTE ET AUX DÉGAGEMENTS DU DIOXYDE ET GAZ CARBONIQUE.

L'Île Heron est une île de 17 hectares située au Nord-Est de l'Australie.
Géographie[modifier | modifier le code]
L'Île Heron se trouve en plein milieu de la Grande Barrière de corail au Nord-Est de l'Australie. Elle est traversée par le Tropique du Capricorne.
Histoire[modifier | modifier le code]
Les deux grands explorateurs britanniques James Cook en 1770 et Matthew Flinders en 1802 ne se sont pas arrêtés dans cette île et ne l'ont pas même remarquée, sans doute car ils évitaient la Grande Barrière de corail. Elle n'a été découverte qu'en 1843 lorsque le HMS Fly y a jeté l'ancre en cherchant un passage au milieu des récifs. Le naturaliste du bateau, Joseph Bette Jukes, a baptisé cette île en référence à ce qu'il prenait pour des hérons de récifs qui se sont révélés être des aigrettes.
Zoologie[modifier | modifier le code]
Cette île présente deux grands intérêts: tout d'abord la présence de décembre à avril de milliers de tortues qui viennent pondre leurs œufs sur les plages mais aussi, au cours des mois hivernaux entre juillet et août, l'île accueille le passage d'un grand nombre de baleines dans le canal séparant l'île du récif de Wistari. Le banc de corail entouré d'eau accueille également près de 900 sur les 1 500 espèces de poissons et plus de 70 % des variétés de corail que l'on trouve aux abords de la Grande Barrière de corail.
Sur les autres projets Wikimedia :
Île Heron (Australie), sur Wikimedia Commons

EMMANUEL MACRON, TU N'ES PAS SALOMON CAR L'IRANIENNE ET LA SAOUDIENNE NE SE DISPUTENT PAS L'ENFANT
MAIS CE SONT LES PROFANATEURS ET LES AMBITIEUX OU CERTAINS HOMMES AUQUEL TU APPARTIENT QUI VOUDRAIENT VOIR SACRIFIER CETTE ETHIQUE QUE REPRÉSENTE L'ENFANT ET LA DISPUTE QUI SE CONCLUT PAR UN ACTE DE SAGESSE.
VOUS POUVEZ CRIER ET TROMPETER MAIS LES FEMMES NE SE LAISSENT PLUS ÉBLOUIR PAR DES CYGNES; CE SONT LES HOMMES QUI SE LAISSENT SUCCOMBER AUX SIGNES...
ET EN CELA, L’ÉTERNEL MAUDIT UN GRAND NOMBRE D'HOMMES QUI UTILISENT LES ENFANTS DANS LEURS ORGUEILS; LEURS AMBITIONS ET LEURS PERVERSITÉS CAR CELA EXISTE ENCORE AU GRAND MALHEUR DE L'ÉTHIQUE NATURELLE AUQUEL VOLTAIRE ET ROUSSEAU S'ENTENDAIENT DANS LE PRINCIPE HUMAIN.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS ET DE YAHVÉ LE LAIC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RIYAD, LA SAOUDIENNE; TÉHÉRAN, L'IRANIENNE ET LA RÉPUBLIQUE.   

Revenir en haut Aller en bas
 
RIYAD, LA SAOUDIENNE; TÉHÉRAN, L'IRANIENNE ET LA RÉPUBLIQUE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil sur l'IRAN
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Investissements entre 10 et 25 millions dans le textile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: