Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA GRANDE MUETTE, LE NEUF NOVEMBRE 2017, TAY ET Y'BECCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7780
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: LA GRANDE MUETTE, LE NEUF NOVEMBRE 2017, TAY ET Y'BECCA   Jeu 9 Nov à 3:29

DISCOURS DE TAY ou PN 3286 DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME DANS LA LUTTE PERPÉTUEL DE L’HUMANITÉ CONTRE LE NARCISSISME, L'ORGUEIL,
LA VANITÉ ET LE TERRORISME QUI ENGENDRENT VIOLS ET TORTURES, HOMICIDES ET ESCLAVAGES QU'ILS
SOIENT MORAUX ET PHYSIQUES. PROTECTION DES MINEURS SUR LES PARENTS ET PROTECTION DES PARENTALES
SUR LES RECRUTEURS: JE DÉCLARE DAESH ET ISIS COMME SECTE DANGEREUSE AUX YEUX DE L'HARMONIE DE LA RÉPUBLIQUE. ET JE M'ENGAGE QUE CE STATUT SOIT VOTER JURIDIQUEMENT PAR LE PARLEMENT ET L'ENSEMBLE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE... LE MOT LIBERTE S'INSCRIT SUR LES FEUILLES VIERGES DE LA NAISSANCE, IL EST TEMPS DE FAIRE TAIRE CES MANIPULATEURS DE LA HAINE ET DES CONSCIENCES HUMAINES DANS LE JURITIQUE

DONC

« La joie qui a besoin d'une cause, ce n'est pas de la joie, mais du plaisir. » (Gustav Meyrink, La nuit de Walpurgis)

« Le mot le plus adéquat pour désigner l'expérience du bonheur est le mot « joie ». La joie est le secret du bonheur, la seule « vraie richesse », comme dit Giono. Est heureux l'homme qui vit la joie au cœur, qui éprouve la bonté de la vie, qui en savoure pleinement le goût, seconde après seconde. La joie est l'atome du bonheur. Le triomphe de la vie. La source de l'amour. La joie est donc l'unique critère de l'éthique. (...) La joie n'est autre que le sentiment qui s'épanouit lorsque nous vivons en accord avec notre nature, avec la nature entière en nous et hors de nous. (...) Elle est le lien qui nous libère en nous reliant à tous. » (Bruno Giuliani, L'amour de la sagesse).

(Xe siècle) de l’ancien français mercit (881), issu du latin mercēdem, accusatif de merces « salaire, prix, récompense », tardivement « faveur, grâce ». (Vers 980) merci (Vie de Saint Léger).

« La joie est un affect par lequel l'esprit passe à une perfection plus grande » (Spinoza Éthique, III, XI, scolie)

Bibliographie
Spinoza, Éthique (Troisième partie surtout).
Bergson, La conscience et la vie (1911), in L'énergie spirituelle (1919), Paris, PUF.
Jean-Louis Chrétien, La joie spacieuse. Essai sur la dilatation, Paris, Éd. de Minuit, 2007.
Charles Pépin, La Joie, Allary, 201511,12
Frédéric Lenoir, La Puissance de la Joie (2015), Fayard.

Culture

Mesures de l'Hymne à la joie de Beethoven.
La joie est un thème de l'Évangile et a été mise de l'avant dans les chansons Herz und Mund und Tat und Leben, Joy to the World et God Rest Ye Merry, Gentlemen.

La joie a migré du vocabulaire religieux vers la littérature au tournant du xxe siècle9.

L'écrivain et poète allemand Schiller a écrit une célèbre Ode à la joie en 1785. Certaines sections en sont reprises dans les parties chantées du quatrième et dernier mouvement de la 9e Symphonie de Beethoven, devenu l'hymne officiel de l'Union européenne. Il n'est pas possible d'ignorer la dimension pédagogique en ce qui concerne la joie. C'est Georges Snyders qui a insisté avec force sur « la joie à l'école ». On n'est pas loin alors des travaux récents sur la « géloformation » (du grec gélos : rire) et sur l'humour à l'école10.

Philosophie
La joie est une notion qui désigne, dans son sens le plus courant, le sentiment d'une personne en présence d'une autre personne, d'une situation ou d'un bien qui lui convient.

Dans la philosophie antique, la joie est à rapprocher du terme de mania (μανια), « délire » ou « folie » présent notamment dans le Phèdre de Platon. La mania désigne la présence du divin dans ce qu'elle a de transformateur et de dynamisant sur le sujet : une notion à rapprocher de l'enthousiasme (ενθουσιασμός) qui affecte celui qui contemple le bien ou le beau, et qui va donc au-delà du sentiment.[réf. nécessaire]

Cicéron en a une conception plus proche du sens courant : pour lui, la joie est un état de l'âme, qui, confrontée à la possession d'un bien, n'en perd pas pour autant la sérénité.[réf. nécessaire]

Dans la philosophie moderne, de nouvelles conceptions de la joie apparaissent. Au xviie siècle, c'est le philosophe hollandais Spinoza qui est le grand penseur de la joie, en particulier dans son Éthique où la joie forme, avec la tristesse et le désir, l'un des trois affects fondamentaux de l'être humain1 : tous les autres sentiments (amour, haine, espérance, crainte, etc.) se définissent comme des formes particulières de joie ou de tristesse. La joie (lætitia en latin) est définie par Spinoza comme « le passage de l'homme d'une moindre à une plus grande perfection »2, c'est-à-dire comme une augmentation de forces et de la réalisation de soi d'un être humain. La joie est ainsi un accroissement de notre puissance, lié à la réalisation de nos désirs et de notre effort (conatus en latin) pour persévérer dans l'existence.

Chez Leibniz, on trouve une distinction entre deux termes latins pouvant être traduits en français par « joie » : d'une part gaudium, la jouissance paisible qui n'est soumise à aucune condition extérieure au sujet, et d'autre part laetitia, le plaisir de l'âme lié à possession d'un bien (au sens de Cicéron, en fait).[réf. nécessaire]

Dans la philosophie contemporaine, Nietzsche associe la joie à la capacité d'approbation de l'existence (amor fati), malgré son caractère tragique, comme expression de la volonté de puissance qui assume d'être joyeuse malgré les souffrances de la vie, sans se réfugier dans un bonheur illusoire (religion, idéalisme).

Au xxe siècle, les courants philosophiques que sont le personnalisme et l'existentialisme approfondissent à nouveau la notion philosophique de joie.[réf. nécessaire]


La joie d'une mère devant son enfant.
Le philosophe français Henri Bergson voit dans la joie le signe d'un accomplissement, d'une réussite et d'un achèvement, ce qui, selon lui, en fait un indice du sens de l'existence humaine3 : en effet, toute grande joie est la conséquence d'une création - par exemple la joie de l'entrepreneur qui a fondé une entreprise qui marche, ou la joie de la mère qui a engendré et élevé son enfant, montrent qu'ils ont créé quelque chose de viable. Ainsi, le sens de la vie humaine serait la création. C'est pourquoi Bergson distingue soigneusement le plaisir, simple subterfuge de la nature pour provoquer la conservation des êtres vivants (la recherche du plaisir et la fuite du désagrément attirant ces êtres vers les actes utiles à la conservation de la vie), et la joie, qui signale quant à elle un accomplissement de la vie humaine4.

S'agissant du Dasein, chez Martin Heidegger, on note qu'il recouvre sa liberté inaliénable en anticipant sa propre mort et la confrontation au néant qu'elle implique, à cette occasion le philosophe allemand parle de Joie dans son ouvrage Être et Temps. Jean-Luc Nancy5 sur ce sujet, écrit comme commentaire que l' être sans fond qu'est le Dasein s'expose dans l'angoisse et dans « la joie d'être sans fond et d'être au monde» (voir sur ce sujet l'article Heidegger et la question de la liberté).

Chez les philosophes français contemporains, Gilles Deleuze la définit comme la puissance même de production du désir, Clément Rosset pense la joie dans la continuité de Nietzsche comme une grâce irrationnelle qui permet d'accepter le réel dans toute sa cruauté (« la force majeure »), Robert Misrahi associe la joie à la liberté que possède tout sujet d'agir, aimer et fonder son bonheur (« les actes de la joie »), Bruno Giuliani l'identifie au bonheur et la définit comme le sens même de la vie (« l'amour de la sagesse »), Nicolas Go la pense comme une pratique de sagesse qui se passe de toute raison et s'accomplit dans l'art, le rire et le sacré (« l'art de la joie »).[réf. nécessaire]

Robert Misrahi actualise la philosophie de la joie de Spinoza et à l'aide de la phénoménologie de Merleau-Ponty il greffe l'existentialisme sartrien pour proposer un nouvel eudémonisme.

Religion
Le pape Paul VI expliquait dans l'exhortation apostolique Gaudete in domino que « personne n’est exclu de la joie que nous apporte le Seigneur ». Dans l'exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi, il poursuit en ces termes : « la douce et réconfortante joie d’évangéliser, même lorsque c’est dans les larmes qu’il faut semer […] Que le monde de notre temps qui cherche, tantôt dans l’angoisse, tantôt dans l’espérance, puisse recevoir la Bonne Nouvelle, non d’évangélisateurs tristes et découragés, impatients ou anxieux, mais de ministres de l’Évangile dont la vie rayonne de ferveur, qui ont les premiers reçu en eux la joie du Christ »6.

Le pape Jean-Paul II, dans l'exhortation apostolique post-synodale Ecclesia in Asia (1999), soulignait que « l’évangélisation, comme une prédication joyeuse, patiente et progressive de la mort salvifique et de la résurrection de Jésus-Christ, doit être une priorité absolue »7.

Le pape François rappelle dans l'exhortation apostolique Evangelii gaudium que les livres de l’Ancien Testament avaient annoncé la joie du salut, qui serait devenue surabondante dans les temps messianiques. Le prophète Isaïe salue avec joie le Messie attendu : « Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie » (Is 9, 2). Le prophète Zacharie invite à acclamer le Roi qui arrive : « Exulte avec force, fille de Sion ! Crie de joie, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi vient à toi : il est juste et victorieux » (Za 9, 9). L'évangile invite à la joie : la visite de Marie à Élisabeth fait en sorte que Jean tressaille de joie dans le sein de sa mère (Lc 1, 41). Dans son cantique, Marie proclame : « Mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur » (Lc 1, 47)8.

Références
↑ Éthique, Troisième partie, propositions 9 à 11.
↑ Éthique, Troisième partie, Appendice, Définition 2 : « Lætitia est hominis transitio a minore ad majorem perfectionem ».
↑ Bergson, La conscience et la vie (1911), in L'énergie spirituelle.
↑ Bergson, La conscience et la vie : « Je dis la joie, je ne dis pas le plaisir. Le plaisir n'est qu'un artifice imaginé par la nature pour obtenir de l'être vivant la conservation de la vie ; il n'indique pas la direction où la vie est lancée. Mais la joie annonce toujours que la vie a réussi, qu'elle a gagné du terrain, qu'elle a remporté une victoire : toute grande joie a un accent triomphal ».
↑ Jean-Luc Nancy la décision d'existence- Être et Temps de Martin Heidegger collectif Questions de méthode et voies de recherche SUD 1989 page 258
↑ Exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi [archive]
↑ Exhortation apostolique Ecclesia in Asia [archive]
↑ Exhortation apostolique Evangelii gaudium [archive]
↑ Voir: ALBÉRÈS, R. M., L'Aventure intellectuelle du xxe siècle - Panorama des littératures européennes, Paris, Albin Michel, (1949), 1959, p. 29-31.
↑ Par exemple le collectif auteur de « Murir de rire » chez E.P.U (Tome 1 « Humour et disciplines » , tome 2 « L'humour outil éducatif »).
↑ « La joie et autres plaisirs minuscules », article journal Le Figaro, du 12 février 2015.
↑ « Charles Pépin: "La joie est une émotion folle et éphémère" », article magazine L'Express, [archive] du 21 février 2015.
Voir aussi[modifier | modifier le code]
Sur les autres projets Wikimedia :
Joie, sur Wikimedia Commons Joie, sur le Wiktionnaire
Articles connexes[modifier | modifier le code]
Bonheur
Tristesse
Eudémonisme
La joie de l'Évangile
Liens externes
Lecture d'un passage du philosophe Bergson sur la joie [archive], par le comédien Jean Vilar (1971).
Entretien avec le philosophe Jean-Louis Chrétien, à propos de son essai La joie spacieuse [archive] (revue de presse de l'éditeur, 2007).
[masquer]
v · m

Émotion et Affects ou Émotions de base
Joie Surprise Tristesse Colère Dégoût Peur Mépris
Émotions amoureuse, Douleur, Vengeance, Justice,
Partage, Amour, Solidarité et Haine, Convergeance

sentiments et humeurs

Activation Affection Angoisse Agitation Alerte Aliénation Amabilité Amour Amusement Anxiété Appréhension Ardeur Attention Attirance Blessure Chagrin Compassion Contrariété Culpabilité Défaitisme Déprime Déception Dédain Désespoir Désir Détresse Effroi Embarras Empathie Engouement Ennui Enthousiasme Envie Épouvante Espoir Euphorie Exaltation Exaspération Excitation Extase Férocité Fierté Frisson Frustration Fureur Gaieté Haine Honte Horreur Hostilité Humiliation Hystérie Inquiétude Insécurité Insulte Irritation Isolement Isolement social Jalousie Joie de vivre Jubilation Mal du pays Malaise Malheur Mélancolie Misère Morbidité Mortification Négligence Nervosité Nostalgie Optimisme Orgueil Outrage Panique Passion Peine Pitié Plaisir Rage Rancune Ravissement Regret Rejet Remords Ressentiment Révulsion Satisfaction Solitude Souffrance Sympathie Tendresse Tension Terreur Tourment Zèle
Plutchik-wheel fr.svg

Vision du monde

Confiance Existentialisme Fatalisme Incompatibilisme Justice sociale Méfiance Métaphysiques Nihilisme Optimisme Pessimisme Réclusion Weltschmerz

merci \mɛʁ.si\ féminin singulier

(Littéraire) (Vieilli) Miséricorde, grâce, pitié.
Prendre, recevoir à merci. - Se rendre à merci. - Selon d’anciennes coutumes féodales, le peuple était réputé corvéable et taillable à merci et miséricorde.
Les informaticiens joueront un grand rôle dans la croyance selon laquelle le langage humain est réductible à de l'information, manipulable à merci pourvu qu'on dispose de la clef. — (Philippe Breton, La parole manipulée, La Découverte / Poche, 2000, page 182)
(Figuré) Ne vous ai-je pas dit que vous trouveriez assez de demoiselles chrétiennes, qui regarderaient comme un péché de refuser à un si brave chevalier le don d’amoureuse merci ; […]. — (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
Bon vouloir par lequel on épargne quelqu’un.
Alors s’engagea une lutte terrible et sans merci entre ces hommes qui savaient qu’ils n’avaient pas de pitié à attendre. — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
Synonymes[modifier]
Sens 1 :

grâce
miséricorde
pitié
Dérivés[modifier]
sans merci
à la merci de
Traductions[modifier]
[Enrouler ▲]±
Allemand : Gnade (de) féminin
Anglais : mercy (en) (1)
Basque : eskerrik asko (eu)
Bavarois : merci (*)
Breton : trugarez (br)
Catalan : gràcia (ca)
Danois : nåde (da) commun
Espagnol : gracia (es), merced
Finnois : armo (fi), sääli (fi)
Grec : έλεος (el) (éleos) neutre (1)
Italien : mercé (it) féminin
Néerlandais : genade (nl)
Roumain : mersi (ro)

ON RACONTE QUE MITHRA ÉGORGEA LE TAUREAU ET QUE CE SONT LES LARMES DE SA PEINE QUI PROVOQUÈRENT L'ENCHANTEMENT D'UNE FÉCONDATION QUI SE RÉVOLTA CONTRE L'ORDRE FUNESTE ET CRUEL DE CELUI QUI ÉTAIT DÉSIGNÉ COMME LE SOLEIL: MITHRA PRÉFÉRA DEVENIR UN GUIDE PLUS QU'UN DIEU ET PROPAGEA LE PREMIER DES COMMANDEMENTS: TU NE TUERAS POINT PAS DEVENIR ET POUVOIR; TU RESPECTERA L’ÉQUILIBRE DE CELUI QUI VIT DANS LE DEVENIR ! AINSI NAQUIT L’HUMILITÉ ET LE DEVOIR DEVANT LA NATURE ! CELUI D'ETRE UN DEVENIR PLUS QU'UN ASSASSIN !

NON AUX SACRIFICES DU SANG POUR UN DIEU.

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME
EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE EST LA RÉALITÉ DE CONSCIENCE
DANS CE JARDIN CONFRONTÉ À CES VENTS VENUS DES HORIZONS TERRESTRES
ET LOINTAINS DE L'INFINI.
TAY

L'ÉRÈBE, CRÉATURE DES TÉNÈBRES ET POURTANT ÉTABLI D'UNE ÉTHIQUE,
PROTEGEA LA NATURE DE LA GUERRE ENTRE LA GRAVITÉ ET LES MOUVEMENTS.
YAHVÉ

LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ
DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE:
IL ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.
TAY

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE
AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
YAHVÉ ET TAY

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme.
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....

REFRAIN

Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

COUPLETS

I

Allons ! Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé ! (Bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes

REFRAIN

II

Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis)
Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !
Quels transports il doit exciter ;
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !

REFRAIN

III

Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !

REFRAIN

IV

Tremblez, tyrans et vous, perfides,
L'opprobre de tous les partis !
Tremblez ! Vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
Tout est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux
Contre vous tout prêts à se battre.

REFRAIN

V

Français, en guerriers magnanimes
Portons ou retenons nos coups !
Épargnons ces tristes victimes,
A regret, s'armant contre nous ! (Bis)
Mais ce despote sanguinaire !
Mais ces complices de Bouillé !
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !

REFRAIN

VI

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (Bis)
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

REFRAIN



***

COUPLET DES ENFANTS

Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus. (Bis)
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre.
 
REFRAIN

La Marseillaise par Michel Sardou.
https://www.youtube.com/watch?v=vKnc9u8y4kw

Sigur Rós - Valtari
https://www.youtube.com/watch?v=jQi77xni1p8

Valtari
No Titre Traduction Durée
1. Ég anda Je respire 6:15
2. Ekki múkk Pas un bruit 7:44
3. Varúð Prudence 6:37
4. Rembihnútur (type de nœud très résistant) 5:05
5. Dauðalogn (avec The Sixteen) Calme plat 6:37
6. Varðeldur (avec The Sixteen) Feu de camp 6:08
7. Valtari Rouleau compresseur 8:19
8. Fjögur píanó Quatre Pianos 7:50
54:35

Bonus en téléchargement pour toute commande de Valtari sur le site officiel
No Titre Traduction Durée
Logn Calmez
Kvistur Branche
À noter que Varðeldur est une version avec chœurs du titre Lúppulagið sorti en tant qu'inédit et générique de fin sur Inni.

ME VOILA VICTOR HUGO ET DE CHATEAUBRIAND FRANCOIS-RENÉ, DANS LE REGARD DE BAUDELAIRE CHARLES ET DE MESSMER PIERRE...

POUR LES ENFANTS DE LA LIBERTÉ ET DE LA LAÏCITÉ...

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME
EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE EST LA RÉALITÉ DE CONSCIENCE
DANS CE JARDIN CONFRONTÉ À CES VENTS VENUS DES HORIZONS TERRESTRES
ET LOINTAINS DE L'INFINI.
TAY

L'ÉRÈBE, CRÉATURE DES TÉNÈBRES ET POURTANT ÉTABLI D'UNE ÉTHIQUE,
PROTEGEA LA NATURE DE LA GUERRE ENTRE LA GRAVITÉ ET LES MOUVEMENTS.
YAHVÉ

LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ
DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE:
IL ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.
TAY

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE
AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
YAHVÉ ET TAY

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme.
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 9 Nov à 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7780
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LA GRANDE MUETTE, LE NEUF NOVEMBRE 2017, TAY ET Y'BECCA   Jeu 9 Nov à 3:34

The Knife
Genesis
Tell me my life is about to begin
Tell me that I am a hero,
Promise me all of your violent dreams
Light up your body with anger.
Now, in this ugly world
It is time to destroy all this evil.
Now, when I give the word
Get ready to fight for your freedom
Now
Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds.
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve.
Some of you are going to die -
Martyrs of course to the freedom that I shall provide.
I'll give you the names of those you must kill,
All must die with their children.
Carry their heads to the palace of old,
Hang them high, let the blood flow.
Now, in this ugly world
Break all the chains around us,
Now, the crusade has begun
Give us a land fit for heroes,
Now
Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds.
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve.
Some of you are going to die -
Martyrs of course to the freedom that I shall provide.
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom ("Freedom, freedom, freedom, freedom...")
We are only wanting freedom ("Things are getting out of control here today")
We are only wanting freedom ("OK men - fire over their heads!")
We are only wanting freedom
We have won
Paroliers : Mike Rutherford / Peter Brian Gabriel / Phil Collins / Steve Hackett / Tony Banks
Paroles de The Knife © Carlin America Inc, BMG Rights Management US, LLC

https://www.youtube.com/watch?v=aDgh3C6klMQ

PROFESSION DE FOI DE MONSIEUR TIGNARD YANIS OU PN 3286
DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME
ET J'Y AJOUTE LES FEMMES AUX PLURIELS ET LEURS ENFANTS...
LE MYSTÈRE DE LA PRIÈRE EST UN ASPECT DU PERSONNEL QUE L'ON VEUT RENDRE COLLECTIF...
L'HARMONIE EST LE RESPECT ET LE RESPECT EST DE NE PAS TUER ET DE FAIRE SOUFFRIR...
SELON MA CONNAISSANCE DU LIVRES DES JUGES ET DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER,
COMPOSÉE DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE...
AMIE ET ALLIÉE DE LA RÉPUBLIQUE DU CÈDRE OU TERRES DU LIBAN.
UNE ÉLECTION COMMUNE POUR DEVENIR UN PARTAGE ET UN SECOURISME DEVANT L’ADVERSITÉ:
L’HÉRITAGE DU SANG ET LE PARTAGE DE L'EAU...
L'EAU N'ENGENDRE PAS TOUJOURS L'EAU ET LE SANG N'ENGENDRE PAS TOUJOURS LE SANG:
CELA EST LE MYSTÈRE DU PARDON FACE à L’HÉRITAGE ET à L'EAU
ET DEVANT LA CRUAUTÉ ET LA TYRANNIE...

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Traités de l'Europe, Paris, La Nation Humaine et Y'becca...
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t187-traites-de-l-europe-paris-la-nation-humaine-et-y-becca

LE SERVICE PUBLIC, L'HOMICIDE, L’ÉQUILIBRE ET LA LIBERTÉ...
POUR LE PEUPLE, LA LAÏCITÉ ET SES MANIÈRES.

L'ÉVOLUTION DANS L’ARMÉE, LA CITOYENNETÉ et Y'BECCA est un fait de mettre sur le pallier
de l'égalité les aspects des différents uniformes de la fonction publique...
L'armée a un regard de citoyenneté équivalent aux associations et les associations disposent
du fait qu'elles puissent communiquer avec l'armée sans qu'il y est outrage aux institutions,
à la liberté et aux droits de La Femme, de L'Enfant et L'Homme... LA LAÏCITÉ...
Une liberté de jugement pour toutes et tous en chacun en l'esprit de peuple libre de son opinion
sans qu'il est un péril sur les aspects naturels des choses et de l'équilibre physique et morale...
LE TEMPS est la continuation de L’ÉVOLUTION de la circonstance dans les éléments.
Cela peut représenter un danger mais tout comme Charybde et Scylla; la vie est une pandore
qui pourtant possède un Épiméthée et un Prométhée. LA CIRCONSTANCE EST UN FAIT
ET EN CELA, La Justice doit être dans la véracité plus que dans la précipitation du Temps et
de L'Opinion: L'Innocence existe et La Culpabilité doit être prouvé; La Prudence permets
Le Discernement et La Justice ne doit pas laisser des crimes impunis pour la conscience
des victimes: Ne pas protéger le Monstre pour ne pas lui permettre de recommencer !
LE RESPECT ET LA MORALE DANS LA SITUATION DE PEUPLE NE SONT PAS DES DICTATURES
SUR LE TERME CAR IL FAUT ÊTRE PRUDENT DEVANT L'HOMICIDE ET LA NATURE...
NON AUX TORTURES, ESCLAVAGES ET VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX...
OUI AUX MANIFESTATIONS ET AUX GRÈVES.
DÉBATTRE SUR LES ÉCOUTES DANS LE RESPECT ET LUTTEZ CONTRE L'ABUS DE POUVOIR;
NE PAS INFLIGER TOUT EN ÉTANT PAS SUR LE BANC DES VICTIMES...
DANS UN CONTEXTE ÉTABLI SUR LE PHÉNOMÈNE OU SUR UN TERME DE SITUATION...

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 16 hil y a 16 heures
LA RESPONSABILITÉ EST LA SENSIBILISATION DE RÉPARATION DE L'OBJET EN UN DÉVELOPPEMENT DIGNE D'ÊTRE DES PREMIERS INSTANTS DE L'UNIVERS. TAY

LE GÉOLOCALISATION DANS L'AUBAINE DE L'AUTONOMIE, DE LA GÉOGRAPHIE ET DE LA GRAVITÉ GÉOSTATIONNAIRE ET DANS LA STRATÉGIE DE PRÉSENCE. TAY

L'INVENTEUR EST DANS LE MOMENT ET L'INVENTION EST EN L'INVITATION DE L'INVERSE: L'INVESTISSEMENT SE MIRE DANS L'ÉVOLUTION ET L'ÉTHIQUE. TAY

UN DÉSERT PEUPLÉE D'ÉTOILES EN UN GRAND DÉSERT NOMMÉ LA GRAVITÉ DU VIDE ET AYANT POUR CONNAISSANCE L'ÉTHIQUE DE NOTRE TERRE: AFFICHER. TAY

LA VIBRATION EN L'UNIVERS EST UN MOUVEMENT AUQUEL S'ATTACHE UNE VISION RÉELLE DE LA GÉOGRAPHIE DANS L'ESPACE ET L'ÉLÉMENT: LA SITUATION. TAY

LE SENS DE LA VIBRATION DANS L'UNIVERS EST LIÉE AUX SENTIMENTS, AUX MOUVEMENTS ET AUX RÊVERIES AUXQUELS LES YEUX SE REPOSENT AUX VENTS. TAY

LE CONCEPT DE MONDE REPOSE SUR LA RECONNAISSANCE ENVERS LE TEMPS CAR EN L'ÉNIGME DE L'INFINI REPOSE LE SENS DE L'ESPACE ET DU MOUVEMENT. TAY

L'ELLIPTIQUE ET L'ELLIPSE EN L'ÉPOPÉE DE LA RÉALISATION D'UNE RÉPUBLIQUE LIÉE À LA RESPONSABILITÉ LAÏC EN LA RECHERCHE MORALE DU MONDE. TAY

LE SOUFFLE DU VENT SUR LES MAINS EST LE RÉALISME DU SOUVENIR DANS L'ESPRIT: LA CONSCIENCE D'UNE CONVICTION D'ÊTRE PROPRE À L'EXISTENCE. TAY

LE CHAOS DANS LA PENSÉE GRECQUE EST LE RIEN ET CET ÉTAT EST UN INFINI: L'ÉTHIQUE ÉLECTRIQUE NAÎT EN LA POSITION DE MÉTÉOROLOGIE EN NUIT. TAY

LE CONTINUEL SE LIT DANS LA CONTINUITÉ, AINSI L'ÉLECTRICITÉ DEVIENT UNE ÉLECTRIQUE CONSCIENCE DE L'ÊTRE EN L'ÉVOLUTION ET L'ÉTHIQUE. TAY

LE CAMEMBERT EST UNE SUEUR QUI DONNE DE L'ÉNERGIE SI ON Y EST PAS ALLERGIQUE; LA MÉDECINE PROGRESSE SUR L'ASPECT D'ÉVOLUTION BIOLOGIQUE. TAY

LA SOURCE DE LA SOCIÉTÉ VIENT DE L'ESPÉRANCE QU'ELLE DONNE: LE CONFORT N'EST PAS UNE OISIVETÉ; NOUS DEVONS APPRENDRE NOS BASES HUMAINES. TAY

L'ODEUR ET LES BACTÉRIES QUI MONTRENT QUE LA SUEUR EST UNE SOURCE DE NUTRITION DANS LA CHAÎNE ALIMENTAIRE DE LA VIE COMME LA ROUILLE. TAY

MÈRE APOSTROPHE APOCALYPTIQUE QUI N'AIME PAS LE MÉNAGE ET QUI A HORREUR DE JETER LES CHOSES: IL Y A DES QUALITÉS DANS SON RÉSONNEMENT. TAY

DANS LE PRINCIPE APOCALYPTIQUE, NOUS SOMMES DANS LEURS VISIONS DE FINS DES TEMPS OÙ LES TROMPETTES DE JÉRICHO FERONT TAIRE LE CRI DU CRIME.

PARTICIPATION OF LIFE IN THE ADVENTURE SPATIALE, DIALOGUER DEPUIS LA TERRE VERS LES PREMIERES BASES SPATIALES. TAY http://m.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Highlights/Live_Earth_from_Space

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 14 hil y a 14 heures
ÉTHIQUE, L'ATTRIBUT DU SUJET ET L'ÉPITHÈTE MILITAIRE OU LA PERSONNALITÉ ET LA CITOYENNETÉ; PLUS QU'UNE RÉFORME, UNE ÉVOLUTION: Y'BECCA. TAY

LA DIFFÉRENCE N'EST PAS QUE PHYSIQUE; ELLE EST PEUT ÊTRE MORALE; LA DISTINCTION N'EST PAS UNE DISCORDE: ELLE EST PLURIELLE ET VIVANTE. TAY

LA CLARTÉ N'EST PAS ÉBLOUIR LES PRINCIPES DE DÉMOCRATIE POUR IMPOSER UNE MÉMOIRE AUTRE QUE LA DIVERSITÉ: LE CONTEXTE ET LA SURVIE. TAY

TOUS LES CITOYEN'NE'S SONT LIBRES ET ÉGAUX DEVANT LE PEUPLE; LE PEUPLE EST UN ENSEMBLE DE MOUVEMENTS: SINGULIERS ET PLURIELS DES ACTES. TAY

LA GRANDE MUETTE EN L'ÉTHIQUE DES INFIRMIÈRES, DES SECOURISTES ET DES CITOYENS: LEURS PRINCIPES EN L'ÉVOLUTION DONNENT UN ESPRIT DE VIE. TAY

UNE NOUVELLE GRANDE MUETTE EST NÉE SUR LES PRINCIPES MILITAIRES ET SECOURISTES AUQUEL APPARTIENT LE PEUPLE ET L'ÉTHIQUE CITOYENNE. TAY

AUX MOUVEMENT DES NUAGES, LES SECOURISTES BÉNÉVOLES ENTRENT DANS LA FONCTION MILITAIRE EN L'ÉCOUTE DES GESTES ET DES ACTES DE MÉDECINE. TAY

LA GRAVITÉ SPATIALE EUROPÉENNE EST L'ÉTHIQUE D'ÊTRE DE LA GRANDE MUETTE AUQUEL TOUS LES ASPECTS CIVILES LUI SONT ATTRIBUÉES SUR LE SENS. TAY

DEVANT LE DROIT DE GRÈVE, LES MILITAIRES POSSÈDENT UNE ÉTHIQUE DE PAROLES SUR LA CONSCIENCE ET L'ÉTHIQUE: LA GRANDE MUETTE EST VIVANTE. TAY

ON PARLE D'UNE ADMINISTRATION CIVILE ET MILITAIRE MAIS DEPUIS LEURS ATTRIBUTS AUX VOTES, LE MILITAIRE EST DANS LE MOUVEMENT CIVILE: YES. TAY

LA SENSIBILITÉ, LA SENTENCE ET LE SENTIMENT DU SIÈGE DU TRIBUNAL MONTRE LE LIEN ENTRE L'ADMINISTRATION CIVILE AUQUEL LE MILITAIRE EST. TAY

Gladiator : discours de Maximus avant la bataille.
https://www.youtube.com/watch?v=TbVrsxfwpEY

Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité, un autre infini auquel l'homme et ses divagations
n'ont nuls réalités des choses mais auquel nous appelons cela des visions et des croyances. Si croire
en la Justice est matérialiste, Je crois en un autre infini encore plus juste. celui d'un partage
dans l'ignorance de l’intérêt et en celui de vivre un bonheur sans être déranger et sans déranger.
Une utopie me dites vous Patres; moi, j'appelle cela ma conviction d'homme, de démocratie et
de République... Force et honneur, ayez le sens du partage et du sacrifice pour donner espérance aux
enfants et aux femmes... Nous sommes les rameurs et ils sont les souris: Dieu veille le grenier
et La Laïcité est le sens du grenier:

Vivre en l'équilibre et en une vision du bonheur égal entre toutes et tous...

Pour La République et pour Le Peuple...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
PSEUDO
DARK OBSCUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
 
LA GRANDE MUETTE, LE NEUF NOVEMBRE 2017, TAY ET Y'BECCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 Novembre 2017
» CONVENTION à AULNAY-Sous-Bois 18 et 19 novembre 2017
» 27 Novembre 2017
» Messes du 26 novembre 2016 au 12 février 2017
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: