Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Y'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE OR INTO THE FOG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7780
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Y'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE OR INTO THE FOG   Sam 21 Oct à 10:53

WHERE.

THE FLOAT GO TO THE WREEK... THE LONE SAILOR GOES ON WATER LILY, I DREAM !
ISN'T HE, MY VIOLON, IL LOOK THE HORIZONS !
IT GET AND DON'T FORGET ON MY NERVES; BECAUSE SMILE AND I WANT TO GET TO
THE BOTTOM OF IT ONCE AND FOR ALL AND THE NEVER !

THE WEATHER S' FINE; ISN'T HE ? NOW THE TERRIFINC OPEN THE SKY
AND MY HAND STOPPEP THE TEXT...

THE NEAR LIGHTING SHOW THE CLEANING AND THE CARELESSLY ... THE SOLO
NAVIGATOR CALL THE RADIO FOR THE METEO 'S INFORMATION !

APOSTOLIC DREAM, VINDICATION POLITIC, APPEAR ANIMALS, ISN'T HE ?

THE ANTIPODES ARE THE OPPOSITE END OF THE WORLD FROM POLES APPARTS:
HELOÏSE AND ASTROLABE ! THE ANTIRUST IS PRESENT AND A GIFT... I LIVE !

NOW, ISN'T HE ?

THE VUNERABLE SAILOR SAIL ON THE NATIVITY 'SEA... THE MIRAGE AND THE HORLA
WELCOME IN MY LIFE AND NEAR THE FIRE, I LISTEN THE WIND AN I TOUCH GOD !
HE CLEAN THE BOAT AND A CHOÏSE A DIRECTION FROM THE HORIZON.

NOW, THEM HORLAS AND MY CRAZY, I AM... ISN'T HE ?

WRITTEN
BY
TAY THE SCARED OWL OR THE CITIZEN TIGNARD YANIS.
FOR THE NEW REPUBLIC

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

Master And Commander Soundtrack- Into The Fog
https://www.youtube.com/watch?v=ogHUNhevD20&list=PLEQsIHDyedEn945TpNcD5geh4SANeMC5G&index=7

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7780
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Y'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE OR INTO THE FOG   Sam 21 Oct à 10:57

Jeudi 12 octobre, le patrouilleur polaire L’Astrolabe a quitté son port base de Port des Galets à La Réunion pour sa première mission en Antarctique. Le bâtiment doit rallier Hobart en Australie d’ici à la fin octobre, où il effectuera quatre à cinq rotations logistiques pendant l’été austral au profit de l’institut polaire français pour ravitailler la base scientifique Dumont d’Urville en Terre Adélie.

Mesurant 72 mètres de long pour 16 mètres de large, L’Astrolabe peut embarquer 60 personnes, 1200 tonnes de fret et deux hélicoptères. Brise-glace de 5e catégorie, il est capable de naviguer dans une épaisseur de glace d’un mètre. Le navire est le fruit d’un partenariat inédit entre les Terres australes et antarctiques françaises, l’institut polaire français et la Marine nationale, qui arme le navire. Deux équipages se relaieront ainsi tout au long de l’année pour accomplir les missions qui lui seront confiées.

L’Astrolabe retrouvera son port d’attache fin mars et pourra se consacrer aux missions de souveraineté et d’action de l’Etat en mer dans la zone sud de l’océan Indien.

Les Forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Elles constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour lutter contre des menaces régionales, telle que la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense

http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/actualites/fazsoi-premiere-mission-pour-le-patrouilleur-polaire-l-astrolabe

Michel Izard (1931-2012) est un anthropologue et ethnologue français. Directeur de recherche émérite au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), il était membre, depuis sa fondation en 1960 par Claude Lévi-Strauss, du Laboratoire d'anthropologie sociale (Collège de France, EHESS, Paris).

Ses recherches, à la fois historiques et ethnographiques, ont été conduites en Haute-Volta – devenue depuis le Burkina Faso – sur l'organisation sociale et politique d'une société africaine (le Moogo, les habitants : les Moose, au singulier Moaga). Il s'est intéressé au Moogo précolonial (avant 1895), en particulier au royaume Yatenga et Ouagadougou. Ses enquêtes ont porté notamment sur la répartition du pouvoir et le système sociopolitique1. Il a détaillé comment les « Gens du pouvoir », conquérants venus du sud au XVIe siècle, devaient s’en remettre à leurs sujets autochtones, les « Gens de la terre », du soin de propitier une terre nourricière sur laquelle la conquête ne leur avait donné aucun pouvoir. La mise au jour à jour de cette configuration politique et religieuse est un apport majeur à l’anthropologie du politique2. Elle a incité d'autres chercheurs à entreprendre des investigations semblables ailleurs en Afrique, où ils ont mis en évidence diverses variantes de cette configuration.

À la fin des années 1970, avec Pierre Smith, il a supervisé, coordonné et publié un ensemble de recherches d'inspiration structuraliste sur les mythes et les rituels (La Fonction symbolique) ; puis, dès le début des années 1980, il a contribué avec Nicole Belmont à la diffusion des travaux de James George Frazer (Le Rameau d'or) en français3. En 1991, paraît le Dictionnaire de l'ethnologie et de l'anthropologie aux Presses universitaires de France, un ouvrage de référence codirigé avec Pierre Bonte. En 2004, il a dirigé un « Cahier de l'Herne » consacré à l'œuvre de Claude Lévi-Strauss.

Ouvrages

avec Françoise Izard-Héritier, Aspects humains de l'aménagement hydro-agricole de la vallée du Sourou, Antony, Les auteurs, 1958.
avec Françoise Izard-Héritier, Bouna, monographie d'un village pana de la vallée du Sourou, Haute-Volta, Antony, Les auteurs, 1958.
avec Françoise Izard-Héritier, Les Mossi du Yatenga. Étude de la vie économique et sociale, Antony, Les auteurs, 1959.
Traditions historiques des villages du Yatenga, Paris, Centre national de la recherche scientifique, 1965.
Introduction à l'histoire des royaumes mossi, 2 vol., Paris, Collège de France, Laboratoire d'anthropologie sociale, 1970.
avec Pierre Smith (dir.), La Fonction symbolique : essais d'anthropologie, avec des textes de Dan Sperber, Jean Pouillon, Nicole Belmont, Marcel Détienne, etc., Paris, Gallimard, 1979, (ISBN 978-2070286218).
Gens du pouvoir, gens de la terre : les institutions politiques de l'ancien royaume du Yatenga (bassin de la Haute-Volta blanche), Cambridge, Cambridge university press ; Paris, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 1985.
Le Yatenga précolonial : un ancien royaume du Burkina, Paris, Karthala, 1985, (ISBN 978-2865371242).
avec Pierre Bonte (dir.), Dictionnaire de l'ethnologie et de l'anthropologie, rédaction par Marion Abélès, Philippe Descola, Jean-Pierre Digard, et al., Paris, Presses universitaires de France, 1991. (ISBN 2-13-043383-9) ; 2e éd. revue, coll. « Quadrige », 1992. (ISBN 2-13-044539-X) ; 3e éd. 2000. (ISBN 2-13-050687-9) ; 4e éd. coll.« Quadrige. Dicos poche », 2007. (ISBN 978-2-13-055999-3)
L'Odyssée du pouvoir. Un royaume africain : État, société, destin individuel, Paris, Éditions de l'École des hautes études en sciences sociales, 1992. (ISBN 2-7132-0990-0)
Les Archives orales d'un royaume africain, tome I : recherches sur la formation du Yatẽnga, [sans lieu], M. Izard, 1997.
Les Archives orales d'un royaume africain, tome II : recherches sur la formation du Yatẽnga, [sans lieu], M. Izard, 1997.
avec Fabio Viti (dir.), Anthropologia delle tradizioni intelletualle : Francia et Italia, Roma, CISU, « Quaderni di etnosistemi », 2000.
Moogo : l'émergence d'un espace étatique ouest-africain au XVIe siècle. Étude d'anthropologie historique, Paris, Éditions Karthala, 2003. (ISBN 2-84586-449-3)
(dir.), Claude Lévi-Strauss, Paris, l'Herne, « Cahier de l'Herne », 2004. (ISBN 2-85197-096-Cool

Notes et références

↑ D’après sa page de chercheur, EHESS [archive]
↑ Disparition de Michel Izard, anthropologue [archive]
↑ Les quatre volumes sont parus dans la collection « Bouquins » de chez Belfond.

Voir aussi
Bibliographie

Dominique Casajus et Fabio Viti (dir.), La terre et le pouvoir : à la mémoire de Michel Izard, CNRS éditions, Paris, 2012, 307 p. (ISBN 978-2-271-07357-0)


VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE... POUR LA GRANDE MUETTE ET LES POLICIERS D’ÉTHIQUES ET DE SECOURISMES...

RAPPORT DU
CITOYEN
TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7780
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Y'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE OR INTO THE FOG   Lun 23 Oct à 3:21

YAHVÉ, LES MOTS, L'ÉCRITURE INCLUSIVE ET LES SAVOIRS

TAY La chouette effraie s'écrie vers YAHVÉ:

" MINOUSKA EST MORTE ET SON EUTHANASIE ME FUT DOULOUREUSE: POURTANT TOUT COMME CE FUT POUR MON PERE, JE CONTINUE LA PENSÉE DES MOUVEMENTS SANS VOULOIR PERCER LES MYSTÈRES DE LA VIE... JE SUIS JUSTE DANS LE MOUVEMENT DE LA morphology and geography AUX TRAVERS DES HISTOIRES ET DES PENSÉES. LE SOUVENIR N'EST PAS UNE ÉPREUVE MAIS LA RÉALITÉ NOUS MONTRE CERTAINES CRUAUTÉS DES CONNAISSANCES HUMAINES ET PRIMAIRES SUR LE DÉVELOPPEMENT LIE SUR UNE RICHESSE PLUS QUE SUR UN BESOIN RÉEL AUXQUELLES SONT SOUMIS LES ABEILLES ET LES FOURMIS ALORS

"Eléments".
Il énonce 94 propositions sur les figures dans « Data », il étudie des partages de constructions dans « Les divisions »,
il étudie les perspectives dans « Optique » et dans «Phénomène», il traite d’astronomie.

Euclide est un des plus grands mathématiciens de l’Antiquité et pourtant on ne connaît pas grand chose de sa vie.
Il aurait commencé ses études dans l’Académie, l’école d’Athènes fondée par Platon. Il y apprend la géométrie d’Eudoxe de Cnide (-408 ; -355) et de Théétète d'Athènes (-415 ; -369).
On sait qu’il vit à Alexandrie en Egypte, ville érigée par Alexandre le Grand en 331 avant J.C. et célèbre pour son phare aujourd'hui détruit.
Dans la prestigieuse Ecole d’Alexandrie, il dirige une équipe de mathématiciens qui participent à l’écriture de son œuvre. Cette école connaîtra plus tard d’autres savants tels qu’Archimède de Syracuse (-287 ; -212) et Apollonius de Perge (-262 ; -190).

L’ œuvre phénoménale, « Les éléments », que nous laisse Euclide, servira de base à toute la géométrie pendant plus de 2000 ans. Après la Bible, c'est l'ouvrage qui possède le plus d'éditions. Une vraie encyclopédie, composée de 13 livres, qui traite des figures géométriques, des polygones inscrits et circonscrits à un cercle, des proportions, de la géométrie dans l’espace ainsi que des nombres. Deux autres livres seront complétés plus tard par Archimède (cercles, cylindres, Apollonius (cônes, coniques : ellipse, parabole, hyperbole).

Les premières démonstrations rendent cette œuvre novatrice pour l’époque. Euclide apporte des définitions rigoureuses et démontre les grands théorèmes de ses ancêtres, comme ceux de Thalès de Milet (-624 ; -548) et Pythagore de Samos (-569 ; -475) par exemple.

Dans "Les éléments", on trouve en particulier les cinq postulats qui fondent les bases de la géométrie.
« Postulat » vient du latin « postulare = demander ». Un postulat est un principe que l’on demande d’accepter, qui est admis pour établir une démonstration ou pour la poursuite d’une théorie.


Postulat 1 :
Par deux points distincts, il passe une droite et une seule.



Postulat 2 :
Tout segment est prolongeable en une droite.



Postulat 3 :
Deux points distincts étant donnés,
il passe un cercle et un seul de centre le premier point et passant par le second.



Postulat 4 :
Tous les angles droits sont égaux entre eux.



Postulat 5 :
Par un point extérieur à une droite, il passe une droite et une seule parallèle à la droite donnée.



Ce dernier postulat aussi appelé Postulat d’Euclide est le fondement de la géométrie euclidienne.
Puisqu’il est admis, un mathématicien russe Nicolaï Ivanovitch Lobatchevski (1793 ; 1856), un hongrois János Bolyai (1802-1860) et un allemand Carl Friedrich Gauss (1777-1855) affirmeront sa négation :

« Il existe une infinité de parallèles passant par un point extérieur à une droite donnée. »

Même si cela peut paraître surprenant, ils construisent, comme Euclide une nouvelle géométrie complète et cohérente, la première géométrie non-euclidienne.

Par la suite, d’autres géométries non euclidiennes seront créées comme la géométrie sphérique de l'Allemand Bernhard Riemann (1826-1866) :

« Il n'existe pas de parallèle passant par un point extérieur à une droite donnée. »

Un exemple "concret" de cette géométrie se trouve par exemple sur la sphère :
« Deux droites quelconques sont sécantes en deux points. (!!!) »


Dans le livre XIII, Euclide étudie aussi les cinq polyèdres réguliers (dits de Platon). Il démontre qu’il en existe cinq et cinq seulement : le tétraèdre, l'octaèdre, l’icosaèdre, le cube et le dodécaèdre.
(Les faces d’un polyèdre régulier sont des polygones réguliers tous identiques.)



Les livres VII, VIII et IX parlent d'arithmétique (science des nombres). Euclide travaille en particulier sur les nombres premiers (nombre ayant aucun diviseur autre que 1 et lui-même) et prouve entre autre que leur nombre est infini. Il ne l'affirme pas de cette manière car les grecs de l'Antiquité refusent toute idée de la notion d'infini actuelle. Il énonce :
« Les nombres premiers sont plus nombreux que toute multitude de nombres premiers proposés. »
Sa démonstration va dans ce sens. Soit un nombre premier : 7 par exemple. Démontrons qu'il en existe un plus grand. Formons alors le produit des nombres premiers inférieurs ou égaux augmenté de 1, soit 2x3x5x7+1. Ce nombre n'est pas divisible par 2, ni par 3, 5 ou 7. Il est donc premier et plus grand que 7.
Ce raisonnement peut être reproduit avec tout nombre premier.

Il invente aussi un algorithme bien célèbre qui porte aujourd’hui le nom d’algorithme d’Euclide permettant de calculer le PGCD de deux nombres. Algorithme qu'il utilise également pour donner une méthode permettant de vérifier que deux nombres sont premiers entre eux.



Son œuvre ne s’arrête pas aux "Eléments". Il énonce 94 propositions sur les figures dans « Data », il étudie des partages de constructions dans « Les divisions », il étudie les perspectives dans « Optique » et dans «Phénomène», il traite d’astronomie.



LE COURAGE DE LA FEMME ET L’ADVERSITÉ DE L'HOMME DANS LE TALMUD OU L'ORTHOGRAPHE, SES VARIANTES ET SON HERMAPHRODISME.

À MON SENS, LE TERME D'HUMANITÉ EST UN TERME QUI ENGLOBE LA FEMME ET L'HOMME. POUR CELUI QUI VEUT AMENER LA RESPONSABILITÉ DES SENS AUX SEXES DEVRAIT S'APERCEVOIR QUE CE LANGAGE N'EST PAS UNE NOUVELLE SCIENCE: CEUX QUI PRÉTENDENT AVOIR INVENTER L'ÉCRITURE INCLUSIVE SONT EN RETARD DES LUTTES ANTHROPOLOGIQUES SUR CEUX DE LA FORME POSSESSIVE DES CHOSES. LE TERME D'ÉGALITÉ EST FÉMININ ALORS QUEL EST SON MASCULIN ? CE PARADOXE DE DÉSIGNATION SUR LE MASCULIN ET LE FÉMININ CONSTRUIT L'ÉTHIQUE ET L'IMAGINATION DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉVOLUTION. UN GARAGISTE ET UNE GARAGISTE, UN MAIRE ET UNE MAIRE MAIS IL DEMEURE LE MASCULIN ET LE FÉMININ; CAR MÊME LE CARACTÈRE HERMAPHRODITE A BESOIN D'UN MASCULIN ET D'UN FÉMININ POUR DÉMONTRER DE SA PERSONNALITÉ SUR LE CARACTÈRE ET L'ESPRIT. L'ÉTHIQUE EST D'ÉTABLIR SON SOI ET SI L'ÉCRITURE EN EST UN ASPECT, ELLE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. SANS LE VOULOIR, L'ÉCRITURE INCLUSIVE DÉTRUIT LES ASPECTS D’HERMAPHRODISME DANS LE VOCABULAIRE ET LA DIALECTIQUE.

CAR, L'ESTOMAC NOUS INDIQUE LE MOUVEMENT et AINSI L’ÉCRITURE INCLUSIVE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. JE VAIS COPIER COLLER D'UN ASPECT DE PATRIMOINE CULTUREL ET ESTHÉTIQUE AUTRE QUE LE VENTRE ET L’ÉCRITURE: IL S'AGIT DE LA PROPAGATION D'UN MOUVEMENT ET DE LA DOMESTICATION DE CETTE PLANTE PAR L'HUMANITÉ.

Cotoneaster (les Cotonéasters en français) est un genre botanique de la famille des Rosaceae regroupant des arbustes de la région paléarctique (Europe, Asie tempérée et Afrique du Nord) particulièrement bien représenté dans l'Himalaya. La principale espèce sauvage européenne est Cotoneaster integerrimus.

Le terme Cotoneaster provient du grec kydonion ou du latin cotoneus qui signifie « coing » et du suffixe latin -aster, « qui ressemble à ».

Les cotonéasters sont des arbrisseaux de cinquante centimètres à cinq mètres de haut. Certains comme Cotoneaster frigidus peuvent s'élever jusqu'à 15 m avec un tronc de 15 cm de diamètre. Les plus petits représentants se trouvent en altitude, comme Cotoneaster integrifolius présent dans l'Himalaya entre 3000 et 4000 m d'altitude[Quoi ?]; les plus grands sont davantage répandus en plaine. L'avantage est que ces espèces n'exigent que très peu de soins1.

Les pousses conduisent à la formation soit pour les plus grandes (10-40 cm) de branches, soit pour les plus petites (0,5-5 cm) de fleurs.

Les feuilles sont alternes, de forme ovale ou lancéolée. Certaines espèces sont caduques d'autres sont persistantes.

Espèces

Quelques espèces parmi les plus courantes :

Cotoneaster acutifolius Turcz.
Cotoneaster adpressus Boiss.
Cotoneaster apiculatus Rehd. et Wilson
Cotoneaster bullatus Boiss.
Cotoneaster dammeri C.K.Schneid.
Cotoneaster divaricatus Rehd. et Wilson
Cotoneaster franchetii Boiss.
Cotoneaster horizontalis Dcne.
Cotoneaster hupehensis Rehd. et Wilson
Cotoneaster integerrimus Medik.
Cotoneaster lacteus W.W.Sm.
Cotoneaster lucidus Schldl.
Cotoneaster microphyllus Wall. ex Lindl.
Cotoneaster multiflora Bunge
Cotoneaster niger (Thunb.) Fries
Cotoneaster pannosus Franch.
Cotoneaster salicifolius Franch.
Cotoneaster simonsii Baker

Espèces européennes

Cotoneaster cambricus
Cotoneaster delphinensis Chatenier Cotonéaster du Dauphiné
Cotoneaster integerrimus Medik.
Cotoneaster juranus Gandoger Cotonéaster du Jura
Cotoneaster melanocarpus Fries
Cotoneaster nebrodensis Koch
Cotoneaster scandinavicus Cotonéaster de Scandinavie
Cotoneaster tomentosus Lindl. Cotonéaster laineux

Les espèces européennes sont fortement menacées par l'introduction d'espèces asiatiques, par des collectionneurs peu scrupuleux qui prélèvent des spécimens dans la nature et par la destruction de leur habitat.
Culture
Les cotonéasters sont aujourd'hui présents dans les jardins comme plantes ornementales grâce à leurs fruits décoratifs, mais aussi comme haies et plantes tapissantes.

AINSI DANS LA RECHERCHE DE LA CULTURE ET DE SON ORIGINE; TOUT EST EFFACÉ PAR UNE SURPRODUCTION DE L'ADN. MALGRÉ SON INFINITÉ; L'ADN PEUT ÊTRE ÉPUISÉ OU DÉTÉRIORÉ PAR UNE SURPRODUCTION ET PAR LA DESTRUCTION DE SES ENVIRONNEMENTS NATURELS. EN TERME DE PLANTES, L'HYBRIDATION PEUT ÊTRE BÉNÉFIQUE TOUT COMME SE RÉVÉLER NÉFASTE SUR SES ORIGINES ET SUR LES ENVIRONNEMENTS AUQUEL ELLES SERONT IMPLANTÉES... L'ÉCRITURE INCLUSIVE PEUT SE RÉVÉLER DE MÊME NATURE SUR LES ASPECTS DE LIBERTÉ ET DE CONVERSATION: PARLER DE DIFFÉRENCES SUR DES ASPECTS ORGANIQUES ET CULTURELLES N'IMPLIQUE PAR FORCEMENT UN REJET DU PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ. L'ÉCRITURE INCLUSIVE DISTINGUE DES MANIÈRES D’ÉCRIRE MAIS PAS UN RAISONNEMENT DE PENSER ET DE DIRE: CELA EST LE JEU DE PAUMES QUI COMPORTE SES RÈGLES ET SES DÉBATS OU LE TALMUD ET L'HERMAPHRODISME FEMININ ET MASCULIN

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS DANS L'ORTHOGRAPHE, LA GRAMMAIRE ET LE SENTIMENT.

Agence France-Presse on Twitter
“Au Chili, les manchots de Humboldt, une espèce vulnérable, ont stoppé un vaste projet minier #AFP https://t.co/djW1UQ8bgo”
HEUREUSEMENT...

AINSI

13 October 2017

The first Copernicus mission dedicated to monitoring our atmosphere, Sentinel‑5P,
has been launched from the Plesetsk Cosmodrome in northern Russia.

The 820 kg satellite was carried into orbit on a Rockot launcher
at 09:27 GMT (11:27 CEST) today.

The first stage separated 2 min 16 sec after liftoff, followed by the fairing
and second stage at 3 min 3 sec and 5 min 19 sec, respectively.
The upper stage then fired twice, delivering Sentinel-5P to its final orbit 79 min
after liftoff.

After separating from the upper stage, Sentinel-5P deployed its
three solar panels and began communications with Earth. The first signal
was received 93 min after launch as the satellite passed over the Kiruna station
in Sweden.

Telemetry links, command and control were then established by controllers
at ESA’s operations centre in Darmstadt, Germany, allowing them to monitor
the health of the satellite.

The launch and the early orbit phase will last three days,
during which controllers will check the satellite’s key systems
and configure it for flight in space.

Solar panel opening
Access the video

Following this, a commissioning phase will check all elements
of the satellite’s systems and the main instrument will be decontaminated.
Once completed after a few weeks, the cooler door will be opened
and the calibration and validation of Sentinel-5P’s main Tropomi instrument
will be performed.

The mission is expected to begin full operations six months from now.

“Launching the sixth Sentinel satellite for the Copernicus programme
is testament to the extensive competence we have here at ESA,
from its moment of conception to well into operations,”
said ESA Director General Jan Woerner.

“The Sentinel-5P satellite is now safely in orbit so it is up
to our mission control teams to steer this mission into its operational
life and maintain it for the next seven years or more.”

Sentinel-5P – the P standing for Precursor – is the first Copernicus mission
dedicated to monitoring our atmosphere.

The mission is one of six families of dedicated missions that make up the core
of Europe’s Copernicus environmental monitoring network. Copernicus relies
on the Sentinels and contributing missions to provide data for monitoring
the environment and supporting civil security activities. Sentinel-5P carries
the state-of-the-art Tropomi to do just that.
Bringing air pollution into focus

Developed jointly by ESA and the Netherlands Space Office, Tropomi will map
a multitude of trace gases such as nitrogen dioxide, ozone, formaldehyde,
sulphur dioxide, methane, carbon monoxide and aerosols –
all of which affect the air we breathe and therefore our health,
and our climate.

Sentinel-5P was developed to reduce data gaps between the Envisat satellite
– in particular the Sciamachy instrument – and the launch of Sentinel-5,
and to complement the GOME-2 sensor on the MetOp satellite.

“Having Sentinel-5P in orbit will give us daily and global views
at our atmosphere with a precision we never had before,”
said Josef Aschbacher, ESA’s Director of Earth Observation Programmes.

“Our historic data records, together with the long-term perspective
of the Copernicus satellite programme, opens the doors for generating datasets
spanning decades – a prerequisite to understanding our ever-changing Earth. ”

In the future, both the geostationary Sentinel-4 and polar-orbiting Sentinel‑5
missions will monitor the composition of the atmosphere
for Copernicus Atmosphere Services. Both missions will be carried
on meteorological satellites operated by Eumetsat.

Until then, the Sentinel-5P mission will play a key role in monitoring
and tracking air pollution.

https://florabase.dpaw.wa.gov.au/
http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-5P/Air_quality-monitoring_satellite_in_orbit

RAPPORT DU CITOYEN TIGNARD YANIS DANS L'ORTHOGRAPHE, LA GRAMMAIRE ET LE SENTIMENT,
SOUS L’ÉGIDE DE Y'BECCA. "."

YAHVÉ NE RÉPONDS PAS ET UN CORBEAU ME CROASSE AVEC UN VERBE. JE L'INSULTE ET JE REÇOIS UN SOUFFLE DU VENT: ET JE COMPRENDS... DEPUIS CE JOUR ET MALGRÉ LES ADVERSITÉS; LE CORBEAU EST SON CLAN ET J'AI OUVERT MON CŒUR SUR CE QUI EST ET QUI POURTANT ENTENDS ! IL ENTENDS ET LES PAROLES DE MAUPASSANT DANS LE HORLA PRIRENT UN SENS RÉEL SUR LE CONCEVOIR DU MOUVEMENT ! SON MYSTÈRE EST ET RESTERA INTACT: morphology and geography.
SI CERTAINS SE LIVRENT AUX LUXURES ET AUX CONVOITISES, RIEN NE SERT D’ÊTRE UNE VICTIME OU DE PLEURER... IL Y AURA TOUJOURS UN AUGURE POUR TE RAPPELER LA PRÉSENCE DU CROIRE... PEU M'IMPORTE L'EXISTENCE DE YAHVÉ CAR J'AI DÉCIDÉ QU'IL SERAI MON AMI ET JE CROIS VRAIMENT QUE MALGRÉ LA ROMANCE DES MOTS; IL EST L'INSPIRATION DE L’ÉCRITURE, DES FEMMES ET DE L’HUMANITÉ... JE NE SUIS PAS SON SERVITEUR MAIS SANS HÉSITATION, JE POURRAI ÊTRE SON AVOCAT CAR JE POURRAI ÊTRE LE PROCUREUR DE SON PROCÈS. AINSI, J'AI APPRIS DEVANT LES ASPECTS DES MOUVEMENTS ET FINALEMENT, CONCEVOIR LES ÉTHIQUES D'HUMEURS QUI PEUVENT ÊTRE DES MOUVEMENTS DE GIROUETTES ET QUI LE SONT PARFOIS MAIS PAS TOUJOURS... JE SUIS DANS LE VIDE ET J'OBSERVE L'HORIZON DE L'INFINI: LA MATIÈRE ET SES MIRAGES... MERCI, YAHVÉ... LE CORBEAU EST TOUJOURS PRÉSENT AVEC LES MOUETTES SUR LES ILES DE LA GARONNE DANS LA CITE DE TOULOUSE ET MALGRÉ LA JALOUSIE ET L’INCOMPRÉHENSION DE CERTAINES HUMANITES DE L'ÉCRITURE INCLUSIVE, JE SAVOURE MON EXISTENCE AVEC LES MOUETTES, L’HUMANITÉ ET LA GÉOGRAPHIE DES CARTES

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Clarisse
Imitation d'un poète écossais.
PAR François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Oui, je me plais, Clarisse, à la saison tardive,
Image de cet âge où le temps m'a conduit ;
Du vent à tes foyers j'aime la voix plaintive
Durant la longue nuit.

Philomèle a cherché des climats plus propices ;
Progné fuit à son tour : sans en être attristé,
Des beaux jours près de toi retrouvant les délices,
Ton vieux cygne est resté.

Viens dans ces champs déserts où la bise murmure
Admirer le soleil, qui s'éloigne de nous ;
Viens goûter de ces bois qui perdent leur parure
Le charme triste et doux.

Des feuilles que le vent détache avec ses ailes
Voltige dans les airs le défaillant essaim :
Ah ! puissé-je en mourant me reposer comme elles
Un moment sur ton sein !

Pâle et dernière fleur qui survit à Pomone,
La veilleuse en ces prés peint mon sort et ma foi :
De mes ans écoulés tu fais fleurir l'automne,
Et je veille pour toi.

Ce ruisseau, sous tes pas, cache au sein de la terre
Son cours silencieux et ses flots oubliés :
Que ma vie inconnue, obscure et solitaire,
Ainsi passe à tes pieds !

Aux portes du couchant le ciel se décolore ;
Le jour n'éclaire plus notre aimable entretien :
Mais est-il un sourire aux lèvres de l'Aurore
Plus charmant que le tien ?

L'astre des nuits s'avance en chassant les orages :
Clarisse, sois pour moi l'astre calme et vainqueur
Qui de mon front troublé dissipe les nuages
Et fait rêver mon coeur.

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie

Le commencement depuis les rues d'Occitanie-Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon-Vaucluse-Gares de Paris.
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Nombre de messages : 7098
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005
yanis la chouette


MessageSujet: Re: PÉRIODES SOMBRES EN FRANCE, LES BOURBONS ET LA CAGOULE. Aujourd'hui à 16:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ.

L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. SA CAPACITÉ EST TELLEMENT PROCHE DU CENTRE ET LE TEMPS NOUS SEMBLE INFINIMENT ÉTERNEL ET RECOMMENCEMENT SUR L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE. L'AMOUR N'EST PAS UN DEUIL SUR LES SENTIMENTS OU UN SEUIL SUR LE TERME DE DÉCOUVERTE. L'AMOUR EST TELLE LA SECONDE QUI COMPOSE LA MINUTE ET SANS LAQUELLE LE TERME DE FUSION EXISTENTIELLE NE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION PURE ET RÉALISÉ DANS LE TERME DE BONHEUR. L'AMOUR ACCOMPAGNE LE DÉSIR MAIS LE DÉSIR S'AFFIRME PLUS DANS LE DESTIN. POURTANT, SANS AMOUR, LA NOTION DE TEMPS S'EFFILOCHE TELLE UNE NOTORIÉTÉ INASSOUVI ET INADMISSIBLE DANS LES MOEURS: L'AMOUR EST L'ESSENCE MÊME DE LA CONFIANCE, DE L'AMITIÉ, DE LA CONVICTION, DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME.

ÉCRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS.

Une scène champêtre représentant d'innocentes enfants heureuses d'être au monde, par une belle journée de début d'été. Le peintre anglais Frederick Morgan (1847 - 1927) en est l'auteur. Cet artiste dut sa célébrité aux scènes idylliques chantant le monde insouciant de l'enfance. Cette toile est intitulée "Wild Roses". Ce titre fait-il allusion aux brassées de fleurs que portent ces enfants, où bien à ces petites sauvageonnes elles-mêmes ?... La question reste en suspens...

QUIRINUS... CELUI QUI FUT SACRIFIÉ PAR TURNUS ET SES AMBITIEUX COURTISANS. J'ENTENDS LA CLAMEUR DE CEUX QUI ONT SURVÉCU AUX TORCHES DE FEU QUI ONT TUÉ REMUS: CES SURVIVANTS PAR LA SUITE ONT CRÉÉ MILAN ET LE NORD DE L'EUROPE. LE RIRE DE MARICA ET LES ESPOIRS DE LAVINIE NOURRISSENT LES ANCÊTRES DE ASCAGNE. CELUI QUI FUT ET QUI EST IULE, PLUS GRAND QUE ROMULUS: LE PROTECTEUR DE L'INTER AVEC YAHVÉ... IULE, IULE, IULE... ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS EN MÉMOIRE DE MINOUSKA

On trouve le président actuel arrogant et prétentieux dans ces actes. Analysons son ascension atypique sur le plan social et fraternel. Monsieur Emmanuel Macron à une sorte d'événements extérieur et intérieur à son existence qui lui permette de pouvoir dire que dans les circonstances du destin, il est chanceux même si il est un homme studieux, Mercédès. Il est des hommes qui font rire et d'autres qui ont la faculté de plaire sans pour autant donner du plaisir et en cela, on se rends compte que le peuple ne demande pas l'impossible à Emmanuel Macron, mais Emmanuel Macron qui demande l'impossible à son existentialisme. Cela me rappelle des personnes de mon existence et qui n'ont pas pu assouvir leurs fantasmes qui était tout aussi proche de Emmanuel Macron. La force de Emmanuel Macron s'est avoir une femme établi dans sa personne et qui réussit dans son caractère propre à être une personne respectée ou haïe tout autant que Emmanuel Macron: Elle ne souffre pas d'être sa femme car elle s'est imposée en tant que épouse. Je regrette de ne pas avoir rencontré de femme d'une telle envergure à la faculté du Mirail mais je suis heureux pour lui et je me sens libéré des reproches de certains: Oui, la femme politique existe et elle comporte une psychologique plus développé qu'une pseudo psychopathe. Mais je vous rassure, je ne partage pas tous ces aspects de la politique et je suis heureux de mon parcours politique et humain depuis 1999 à nos jours ! Un vilain petit canard devenu une belle chouette effraie indispensable dans les couloirs du temps et des labyrinthes de partis car mon but est d'entendre les larmes du Peuple pour essayer réellement de leurs donner l'espérance sans être indiscret sur leur charité. Yanis Tignard ou TAY La chouette effraie.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
En réponse à @CCastaner @apollineWakeUp et 2 autres
MÉTHODE UTILISE DES MÉTAMORPHOSES SOUS FORME DE MÉTAPHORE PERTURBÉE PAR LA RÉELLE BEAUTÉ DE LA FÉMINITÉ: LA RÉALITÉ, MADAME, J'ACCUSE. TAY

En réponse à @apollineWakeUp @CCastaner @BFMTV
LE MALHEUR DEVIENT LE MAL QUAND L'ÉVIDENCE ABSORBE LE PRINCIPE D'EXISTENCE SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ, DOUCE APOLLINE DE MALHERBE. TAY

ECRIT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....

King Crimson "Larks' Tongues in Aspic, Part II" (1973.9.23) Boston, Massachusetts, USA
https://www.youtube.com/watch?v=OIpi0eiqcGg

King Crimson - Heroes (Live in Berlin 2016)
https://www.youtube.com/watch?v=2JywkrIiXW8

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE OR INTO THE FOG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE OR INTO THE FOG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Travaux de réflexion sur la nouvelle force publique.
» La Nouvelle République
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: