Le clans des mouettes

ainsi est la force.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette

MessageSujet: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Mar 3 Oct à 3:30

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
LE VENT SOUFFLE SUR LE SABLE, LA PLUIE COULE SUR LES OCÉANS; LE VERBE CLAME L'ESSENCE DU MOUVEMENT: AINSI EST L'INJONCTION DE L'ÉTERNEL. TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE SE REFLÈTE DANS LE MOUVEMENT DE LA MODERNITÉ ET SON EXISTENCE SERA EN L'INFINI DE L'HUMANITÉ: L'ÉTHIQUE D'EXISTENCE. TAY

EN CERTAINS ASPECTS, NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SANS FAIRE PREUVE DE CRUAUTÉ, NOUS DEVONS UTILISER LA PRUDENCE QUI NOUS CONDUIT À LA RUSE. Y

L'ÉCRITURE MONTRE QUE L'ON PEUT SE FÂCHER TOUT EN REGRETTANT PAR LA SUITE MAIS LE DON DE PUNIR MONTRE LA CRUAUTÉ DE LA PERSONNALITÉ. VICTIME

IL Y A DES GENS QUI NE CROIENT PAS ET QUI NE FONT DE MAL À PERSONNE. LA VÉRITÉ EST DE DIRE QUE TOUT LE MONDE N'EST PAS AGNEAU ET ISAAC. TAY

LA FOI EST ÉTOUFFER OU TUER PAR LE FANATISME DU MYSTIQUE CAR LE CROIRE AFFIRME UNE ESPÉRANCE EN UNE CERTITUDE D'UN AVENIR MEILLEUR. TAY

TOUT CELA PEUT PARAÎTRE ABSTRAIT, ET POURTANT, IL Y A DU RÉEL COMME LE DÉMONTRENT LES PEINTURES PRÉHISTORIQUES: LA NATURE DU MYSTÈRE. TAY

LA CONVICTION DES FEMMES MONTRE LA VALEUR DE L'ÉQUILIBRE, DE L'ÉVOLUTION ET DU SOI DE L'ÉTERNEL: DANS LE TEMPS, LA FÉMINITÉ S'AFFIRME. TAY

TOUT HOMME POSSÈDE SA RESPIRATION, SA RÊVERIE ET SA CONSCIENCE SUR L'ÉTERNEL ET LA FEMME EST LA COMPTABLE DE L'ÉVOLUTION: L'EXISTENCE. TAY

UN GEAI DES CHÊNES, DANS UNE FORÊT, EST L'OISEAU QUI TIENT LA CONSCIENCE QUAND UN HOMME ENTRE DANS SON TERRITOIRE: IL EST LE GUETTEUR. TAY

LA VIBRATION EST UNE SENSATION ET DES SENTIMENTS RÉELS DANS LA RÉALITÉ DE LA MATIÈRE ET DE SES VIBRATIONS EN SENTIMENTS: LE FER ROUILLE. TAY

JE NE PORTERAI PAS DE SACRIFICE À L'INFINI CAR CELUI-CI EST AVARE DE SENTIMENTS: IL ÉCOUTE LES PRIÈRES ET LES MOUVEMENTS CAR MATIÈRES. TAY

JE REGARDE L'ESPACE ET L'INFINI AVEC UNE GRANDE PRUDENCE ET UNE PROFONDE ÉTHIQUE: JE N'AI PAS PEUR ET JE RESTE HUMBLE FACE À SES TEMPS. TAY

UN GRAND SILENCE RÉSONNE DANS MA TÊTE CAR SES MASSACRES SONT ATTRIBUÉS AUX FATALISMES ET À L'OBSCURANTISME MAIS CEUX SONT DES MEURTRES. TAY

LE FRANCHISSEMENT DE LA BARRIÈRE COMME EN SCANDINAVIE OÙ UN TUEUR S'AMUSE À TIRER SUR LES GENS SANS UN MOINDRE REMORD: CELA EXISTE. TAY

LA SOLITUDE D'UN HUMAIN LE CONDUIT À MOURIR SEUL ET RESTE CACHÉ DU MONDE AU POINT QU'IL EST SIGNALER DISPARU DANS LE MEILLEUR DES CAS. TAY

LE SUICIDE EST TOUJOURS PERÇU DE FAIBLESSE LORSQUE UN HOMME QUI TRAVAILLE TOUJOURS FINI SES JOURS SEUL DANS LA MÉDIOCRITÉ DE SÉLECTION. TAY

LA CONFIANCE PEUT CERTES SE DÉVELOPPER DANS LA CRAINTE MAIS CETTE SITUATION EST AUSSI INTOLÉRABLE QU'UN DÉLIT D'ABANDON D'AUTRUI: VIVRE. TAY

LE TERME DE CROISSANCE EST UNE RÉALITÉ SUR LA REPRISE DE L'EMPLOI MAIS LA CONFIANCE EN LA SITUATION EST LE TERME DU CONCEPT DE REPRISE. TAY

L'AFFIRMATION DE CONNAÎTRE REPOSE SUR LA CROYANCE DES PARENTS ET DE L’ÉDUCATION: CELA EST VÉNÉRABLE DANS LE CONCEPT DE L’ÉTHIQUE. TAY

DANS LES TERMES DU DÉVELOPPEMENTS, LES ACQUIS DU TESTAMENT SONT DES BASES SUR LA POURSUITE DES ACQUIS DE LA MODERNITÉ. TAY

SETH, DANS L'AFFIRMATION DE NAÏTRE, IL FAUT LE SAVOIR ET LA CONNAISSANCE. LE CORBEAU EST REVENU DES CIEUX ET SE REPOSE SUR LA TERRE. TAY

LE COMPRENDRE EST UNE MERVEILLEUSE NAÏVETÉ SUR LA CONNAISSANCE DE LA VIE; CEUX QUI S'EN DÉTOURNENT, PROVOQUENT DES HOMICIDES ET LE MALHEURS DES LOIS. TAY
OU
LE COMPRENDRE EST UNE NAÏVETÉ SUR LA CONNAISSANCE DE LA VIE; CEUX QUI S'EN DÉTOURNENT, PROVOQUENT DES HOMICIDES ET LE MALHEURS DES LOIS. TAY

LA CLARTÉ REPOSE SUR L’AFFIRMATION DEVANT LA NÉGATIVITÉ DANS MA THÉORIE DE LA LAÏCITÉ ET DE YAHVÉ: CELA EST LA RAISON DU DÉVELOPPEMENT. TAY

NINA. JE NE CHERCHE PAS L'AMOUR DU CRÉATEUR COMME JE NE FUIS PAS SA HAINE: LIBRE DE TOUTE MARQUE EXCEPTÉE D'UNE PASSION RÉELLE POUR TOI.
TAY

NINA, JE NE CHERCHE PAS L'AMOUR DE YAHVÉ AUX TRAVERS DE MA LAÏCITÉ, JE DÉFENDS CES BASES DE L’ÉVOLUTION SAUF LES SACRIFICES D'ANIMAUX. TAY

NINA ET JÉRUSALEM SONT LIENS DE L'HISTOIRE DE CEUX QUI CROIENT EN L’ÉVOLUTION DE PARTAGE, VOULOIR LES TUER; C'EST ASSASSINER L’HUMANITÉ. TAY

NINA, DANS LE CONCEPT DE L'ARCHE, DES HOMMES ET DES FEMMES COHABITENT DANS UN LIEU CLOS ET PUBLIC DOUÉ DE L'ESPÉRANCE ET DE LA LAÏCITÉ. TAY

NINA, EN LE CONCEPT DE L'ARCHE DE NOÉ, DES HOMMES ET DES FEMMES COHABITENT EN UN LIEU CLOS ET PUBLIC DOUÉ D’ESPÉRANCE ET DE LA LAÏCITÉ. TAY

à suivre

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures
L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE"  EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY

PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY

LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY

L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY

POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY

"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY

DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY

L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY

NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY

LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY

LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY

LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY

LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y

CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY

LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY

LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY

PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY

LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY

LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY

à suivre

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 8 hil y a 8 heures
LA TRANSCENDANCE N'ÉCONDUIT PAS L'AMOUR CAR LA PRUDENCE PERMET À LA PERSONNALITÉ DE DÉJOUER LE TEMPS QUAND L'EXISTENCE ÉCOUTE SON COEUR. TAY

AINSI, LA PRUDENCE CONDUIT LA CONSCIENCE, L'ESPÉRANCE ET L'ÉMOTION; ÊTRE TELLE ANTIGONE POUR SAUVEGARDER L'ÉQUILIBRE DE L'HUMANITÉ. TAY

L'ÉMOTION EST UN SENTIMENT ET ELLE PORTE L'ÉTHIQUE EN SON SEIN; MAIS PAR UN ABUS DÉMESURÉ, ON LA TRANSFORME EN UNE TRAGÉDIE MALSAINE. TAY

LES ENFANTS SONT DEVENUS DES JOUETS SUR LES LOIS DE MARCHÉ ET DE GUERRE; LA PRUDENCE CONDUISANT L'ESPÉRANCE ET L'EXISTENCE OU L'ÉMOTION. TAY

DES PERSONNES POURRAIENT TROMPER L'HUMANITÉ MAIS IL DEMEURE LE JUGEMENT DE SALOMON ET LA LAÏCITÉ POUR DISTINGUER LE BIEN DE L'EXISTENCE. TAY

EN TERME DE PSYCHOLOGIE, VOUS AVEZ INVENTÉ OEDIPE ET TANT D'AUTRES; ET CHARON ET CASSIM SONT AUSSI DES SENTIMENTS DE LA VIE QUOTIDIENNE. TAY

L'HUMANITÉ CROIT ÊTRE DIFFÉRENTE DE CHARON CAR ELLE S'EST INVENTÉ UNE CHARITÉ MAIS CELUI QUI CONDUIT AUX ENFERS PORTE LA FATIGUE DU TEMPS. Y

CHARON N'A PAS LE DROIT DE DONNER LA CHARITÉ ET AVEC LE TEMPS, IL VOIT SES MARINS-PÊCHEURS SUR LES RIVES DU STYX N'AYANT PLUS RIEN. TAY

LE CONTRASTE DE LA PÉNOMBRE D'UNE BARQUE TEL EST LE QUOTIDIEN DE CHARON ET DE SA CHARITÉ QUI COMPREND LA SITUATION DES MARINS PÊCHEURS. TAY

CHARON POINTE LES ENFERS ET DIT: " L'OMBRE HUMAINE NE PEUT PLUS S'INCLINER DEVANT L'ORTHOGRAPHE DE L'ARGENT, MOI AUSSI, JE FAIS GRÈVE". TAY

LA PRUDENCE S'EST CASSANDRE MALGRÉ SON REFUS À APOLLON D'AVOIR PRODIGUÉ LE BIEN DANS SES PROPHÉTIES AU CONTRAIRE DE SON FRÈRE, HÉLÉNOS. TAY

LA PRUDENCE S'EST  ORPHÉE PRÉFÉRANT SE LIVRER À LA MUSIQUE PLUTÔT QU'À LA PERFIDIE DE MAUDIRE OU QUE DE LIVRER SES NOTES AUX FANATISMES. TAY

LA PRUDENCE N'EST PAS UN GOUROU ET SON INDÉPENDANCE PEUT ÊTRE AUSSI LA CIRCONSTANCE: ELLE EST ANTIGONE GUIDANT OEDIPE DANS LE MALHEUR. TAY

LA PRUDENCE CONDUIT L'ESPÉRANCE ET LA CONSCIENCE DANS LES CIRCONSTANCE DE VIES, ELLE LES MÈNE AUX ASPECTS DE LA VIE POUR LEURS SURVIES. TAY

LA PRUDENCE EST TOUJOURS PERÇU COMME UNE PHOBIE ET COMME UN SYNONYME DE LÂCHETÉ; CHACUN EST LIBRE DE SA CONSCIENCE DEVANT L'ADVERSITÉ. TAY

LA FABLE DE PANDORE PRÉTENDS QUE L'ESPÉRANCE EST ENFERMÉE DANS LA BOÎTE DE PANDORE MAIS JE PENSE QUE L'HUMANITÉ OUBLIE LA PRUDENCE. TAY

ON NE SAVAIT PAS, MÊME SI NOUS SOMMES PEUPLÉS DE CRAINTES DEVANT LE FAIT: MORALE, CE N'EST PAS L'ESPÉRANCE QUI EST ENFERMÉ EN PANDORE. TAY

LORSQUE ON PARVIENT À DÉCOUVRIR LES PORTES D'UN PRIVILÈGE, CELA PROVOQUE DES LARMES ET DES CRAINTES DES GRANDS MORALISTES: LEURS NIDS. TAY

LE TRAVAIL NE DOIT PAS ÊTRE UNE TRAGÉDIE AUQUEL IL Y A CELUI QUI DÉCRIT ET L'AUTRE QUI ACCOMPLIT CAR À L'ACTE, MONSIEUR, CAIN TUE ABEL. TAY

DES PERSONNES MEURENT DE FAIM ET L'INDIVIDU N'EST PAS RIEN EN UNE GARE; NOUS SOMMES UN MÉCANISME ET UN MOUVEMENT: NOUS SOMMES LE PEUPLE. TAY

OUI, IL Y A DE LA MAUVAISE FOI ET, EN MATIÈRE DE SITUATIONS EN L'HISTOIRE ET LA GÉOGRAPHIE; CETTE GÉOMÉTRIE EST SEMBLABLE AUX PEUPLES. TAY

CERTAINS JOUENT AUX TRAGÉDIENS ALORS QU'ILS SONT DES ESCROCS SUR LA VIE SOCIALE ALORS QUE LES VICTIMES D'HOMICIDES CHERCHENT LE SOUFFLE. TAY

JE MESURE ET QUE JE VOIS LES CIRCONSTANCES; ON PEUT AVOIR PEUR SUR LA CAPACITÉ DE CERTAINS À VOULOIR ÉTABLIR DES BASES DE CONSCIENCE. TAY

JE VOIS L'UNIVERS ET JE VOIS À QUELS POINTS CERTAINS ÉLÉMENTS SONT TRÈS CONS SUR LA CONSCIENCE DE VIE: IL Y A UN ÉGOCENTRISME HUMAIN. TAY

VOUS savez si nous nous donnons la mort sur LE PRINCIPE. Cela équivaut à dire que nous renonçons à L'INFINI: L'INFINITÉ DE LA VIE. TAY

L'APPARENCE DE CE QUE L'ON DIT, POUR CONFIRMER SA POSITION ET SON EXISTENCE; L'EXPÉRIENCE DE DÉMONTRER SON ÉTHIQUE TELLE UNE SECTE. TAY

AUTREFOIS, ON S’HABILLAIT POUR SE DISTINGUER MAINTENANT ON SE DISTINGUE PAR LES PROPOS ET LES PENSÉES DEVANT UN LOUIS QUI N'EST PLUS. TAY

LE PERCEVOIR EST LA SCIENCE QUI PRENDS DU SIGNIFIER EN CE VINGT-ET-UNIÈME SIÈCLES, IL EST LIÉ À L'APPARENCE ET GRIGNOTE LE PSYCHISME. TAY

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

à suivre

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 9 hil y a 9 heures
LE PERCEVOIR EST LA SCIENCE QUI PRENDS DU SIGNIFIER EN CE VINGT-ET-UNIÈME SIÈCLES, IL EST LIÉ À L'APPARENCE ET GRIGNOTE LE PSYCHISME. TAY

AUTREFOIS, ON S’HABILLAIT POUR SE DISTINGUER MAINTENANT ON SE DISTINGUE PAR LES PROPOS ET LES PENSÉES DEVANT UN LOUIS QUI N'EST PLUS. TAY

L'APPARENCE DE CE QUE L'ON DIT, POUR CONFIRMER SA POSITION ET SON EXISTENCE; L'EXPÉRIENCE DE DÉMONTRER SON ÉTHIQUE TELLE UNE SECTE. TAY

VOUS savez si nous nous donnons la mort sur LE PRINCIPE. Cela équivaut à dire que nous renonçons à L'INFINI: L'INFINITÉ DE LA VIE. TAY

JE VOIS L'UNIVERS ET JE VOIS À QUELS POINTS CERTAINS ÉLÉMENTS SONT TRÈS CONS SUR LA CONSCIENCE DE VIE: IL Y A UN ÉGOCENTRISME HUMAIN. TAY

JE MESURE ET QUE JE VOIS LES CIRCONSTANCES; ON PEUT AVOIR PEUR SUR LA CAPACITÉ DE CERTAINS À VOULOIR ÉTABLIR DES BASES DE CONSCIENCE. TAY

CERTAINS JOUENT AUX TRAGÉDIENS ALORS QU'ILS SONT DES ESCROCS SUR LA VIE SOCIALE ALORS QUE LES VICTIMES D'HOMICIDES CHERCHENT LE SOUFFLE. TAY

OUI, IL Y A DE LA MAUVAISE FOI ET, EN MATIÈRE DE SITUATIONS EN L'HISTOIRE ET LA GÉOGRAPHIE; CETTE GÉOMÉTRIE EST SEMBLABLE AUX PEUPLES. TAY

DES PERSONNES MEURENT DE FAIM ET L'INDIVIDU N'EST PAS RIEN EN UNE GARE; NOUS SOMMES UN MÉCANISME ET UN MOUVEMENT: NOUS SOMMES LE PEUPLE. TAY

LE TRAVAIL NE DOIT PAS ÊTRE UNE TRAGÉDIE AUQUEL IL Y A CELUI QUI DÉCRIT ET L'AUTRE QUI ACCOMPLIT CAR À L'ACTE, MONSIEUR, CAÏN TUE ABEL. TAY

LORSQUE ON PARVIENT À DÉCOUVRIR LES PORTES D'UN PRIVILÈGE, CELA PROVOQUE DES LARMES ET DES CRAINTES DES GRANDS MORALISTES: LEURS NIDS. TAY

ON NE SAVAIT PAS, MÊME SI NOUS SOMMES PEUPLÉS DE CRAINTES DEVANT LE FAIT: MORALE, CE N'EST PAS L'ESPÉRANCE QUI EST ENFERMÉ EN PANDORE. TAY

LA FABLE DE PANDORE PRÉTENDS QUE L'ESPÉRANCE EST ENFERMÉE DANS LA BOÎTE DE PANDORE MAIS JE PENSE QUE L'HUMANITÉ OUBLIE LA PRUDENCE. TAY

LA PRUDENCE EST TOUJOURS PERÇU COMME UNE PHOBIE ET COMME UN SYNONYME DE LÂCHETÉ; CHACUN EST LIBRE DE SA CONSCIENCE DEVANT L'ADVERSITÉ. TAY

LA PRUDENCE S'EST CASSANDRE MALGRÉ SON REFUS À APOLLON D'AVOIR PRODIGUÉ LE BIEN DANS SES PROPHÉTIES AU CONTRAIRE DE SON FRÈRE, HÉLÉNOS. TAY

LA PRUDENCE S'EST ORPHÉE PRÉFÉRANT SE LIVRER À LA MUSIQUE PLUTÔT QU'À LA PERFIDIE DE MAUDIRE OU QUE DE LIVRER SES NOTES AUX FANATISMES. TAY

LA PRUDENCE N'EST PAS UN GOUROU ET SON INDÉPENDANCE PEUT ÊTRE AUSSI LA CIRCONSTANCE: ELLE EST ANTIGONE GUIDANT OEDIPE DANS LE MALHEUR. TAY

LA PRUDENCE CONDUIT L'ESPÉRANCE ET LA CONSCIENCE DANS LES CIRCONSTANCE DE VIES, ELLE LES MÈNE AUX ASPECTS DE LA VIE POUR LEURS SURVIES. TAY

EN TERME DE PSYCHOLOGIE, VOUS AVEZ INVENTÉ OEDIPE ET TANT D'AUTRES; ET CHARON ET CASSIM SONT AUSSI DES SENTIMENTS DE LA VIE QUOTIDIENNE. TAY

L'HUMANITÉ CROIT ÊTRE DIFFÉRENTE DE CHARON CAR ELLE S'EST INVENTÉ UNE CHARITÉ MAIS CELUI QUI CONDUIT AUX ENFERS PORTE LA FATIGUE DU TEMPS. Y

CHARON N'A PAS LE DROIT DE DONNER LA CHARITÉ ET AVEC LE TEMPS, IL VOIT SES MARINS-PÊCHEURS SUR LES RIVES DU STYX N'AYANT PLUS RIEN. TAY

LE CONTRASTE DE LA PÉNOMBRE D'UNE BARQUE TEL EST LE QUOTIDIEN DE CHARON ET DE SA CHARITÉ QUI COMPREND LA SITUATION DES MARINS PÊCHEURS. TAY

CHARON POINTE LES ENFERS ET DIT: " L'OMBRE HUMAINE NE PEUT PLUS S'INCLINER DEVANT L'ORTHOGRAPHE DE L'ARGENT, MOI AUSSI, JE FAIS GRÈVE". TAY

LA TRANSCENDANCE N'ÉCONDUIT PAS L'AMOUR CAR LA PRUDENCE PERMET À LA PERSONNALITÉ DE DÉJOUER LE TEMPS QUAND L'EXISTENCE ÉCOUTE SON COEUR. TAY

AINSI, LA PRUDENCE CONDUIT LA CONSCIENCE, L'ESPÉRANCE ET L'ÉMOTION; ÊTRE TELLE ANTIGONE POUR SAUVEGARDER L'ÉQUILIBRE DE L'HUMANITÉ. TAY

L'ÉMOTION EST UN SENTIMENT ET ELLE PORTE L'ÉTHIQUE EN SON SEIN; MAIS PAR UN ABUS DÉMESURÉ, ON LA TRANSFORME EN UNE TRAGÉDIE MALSAINE. TAY

LES ENFANTS SONT DEVENUS DES JOUETS SUR LES LOIS DE MARCHÉ ET DE GUERRE; LA PRUDENCE CONDUISANT L'ESPÉRANCE ET L'EXISTENCE OU L'ÉMOTION. TAY

DES PERSONNES POURRAIENT TROMPER L'HUMANITÉ MAIS IL DEMEURE LE JUGEMENT DE SALOMON ET LA LAÏCITÉ POUR DISTINGUER LE BIEN DE L'EXISTENCE. TAY

à suivre

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 9 hil y a 9 heures
L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY

ou

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 7 hil y a 7 heures
O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY

NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

CITATIONS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Dernière édition par yanis la chouette le Lun 9 Oct à 3:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Mar 3 Oct à 9:51

OCTOBER 9-11, 2017: WASHINGTON, D.C. AND Y'BECCA
Message par yanis la chouette Aujourd'hui à 17:26

Countdown to Sunday’s Netherlands Open Day

3 October 2017
This Sunday is when ESA opens the doors of its largest establishment, letting visitors meet
astronauts and space experts, talk to the teams behind Europe’s space missions and inspect
a unique concentration of space simulation and test facilities.

Nestled beside North Sea sand dunes, is ESA’s technical heart in Noordwijk,
the Netherlands, where space missions are first designed, then guided through
development and finally tested for orbital readiness – and new technology
is developed to enable the next generation of spacecraft.

This Sunday marks the centre’s seventh annual Open Day, set to be the biggest yet,
with the theme of Bringing Space To Earth.

A record eight astronauts will be speaking and signing autographs: Jean-Jacques Favier
and Claudie Haigneré of France, Michael Foale of the UK, Dirk Frimout of Belgium, Ulf Merbold
and Ernst Messerschmid of Germany, Dumitru Prunariu of Romania,
and André Kuipers of the Netherlands.

ESTEC
This year’s Open Day will also include a rare public walkthrough of ESA’s Test Centre,
where satellites are subjected to simulated launch and orbital conditions.

Visitors will be able to see the Phenix thermal vacuum chamber, which exposes satellites
to sustained vacuum and temperature extremes for days or weeks at a time,
the Large European Acoustic Facility, which blasts satellites with the equivalent sound
pressure experienced during a rocket launch, and the Hertz radio-frequency test chamber,
which simulates the boundless realm of space to test radio systems as
if they are already operating in orbit.

Hertz chamber
The Test Centre is available for viewing this year because it has recently completed
its largest-scale test programme yet: clearing a total of 22 Galileo navigation satellites
for launch. It will host a special exhibit on Galileo, Europe’s own satnav system, including
a chance to watch the next launch here with the Galileo team.

The site is home to multiple ESA Directorates, so a wide variety of activities
will also be presented: visitors will be able to take a 3D tour of the International Space Station,
learn about the Sentinel-5P atmosphere-monitoring mission due to be launched next week,
and try out spacecraft navigation systems for themselves.

ESA’s Education team has planned a full day of lectures, aimed at both schoolchildren
and university students – and their parents – along with fun activities including Lego robot
building and firing bottle rockets.

Open Day visitors
ESA’s Dutch partners will also be represented: the NL Space Tent gathers together Dutch
researchers and engineers to present their own cutting-edge work, including the development
of the Tropomi instrument at the heart of Sentinel-5P. And Space Expo, the adjacent permanent
visitor centre, will be participating with bargain half-price tickets, to see historic European
and Dutch space exhibits, including the Soyuz capsule that returned André Kuipers to Earth.

In order to give visitors the best possible experience, admission is by ticket only. The tickets
are sold out – if you have booked tickets but are unable to come then please cancel them
so that others can have a chance to attend.

Space Expo
For full details of how to reach the centre, and associated FAQs, as well as the full programme
of activities, please see the right-hand links.

Please spread the word about your time at the Open Day on Twitter and Instagram on the hashtags
#OpenESTEC and #WeekendVanDeWetenschap (for the Dutch Weekend of Science).

----------------------------

Prime Minister to travel to the United States and Mexico

October 3, 2017
Ottawa, Ontario

The Prime Minister, Justin Trudeau, today announced that he will travel to Washington, D.C., from October
10 to 11, and to Mexico City from October 12 to 13.
The Prime Minister will visit Washington, D.C. to take part in a keynote conversation
with Pattie Sellers at the 2017 Fortune Most Powerful Women (MPW) Summit on October 10.
The conversation will be an opportunity to discuss the importance of gender equality
and the ways women’s economic empowerment helps create economic
growth that works for everyone.
While in Washington, D.C., the Prime Minister will also meet
with United States President Donald J. Trump to discuss issues of importance
to both countries, including international security and our vital trade
and economic relationship.
On October 12, Prime Minister Trudeau will travel to Mexico City for his first official visit
to Mexico. There, he will meet with Mexican President Enrique Peña Nieto to discuss trade,
regional cooperation and ways to further strengthen Canada-Mexico ties. While in Mexico,
the Prime Minister will honour the victims of recent earthquakes and participate in events with civil society.
Quotes

“Gender equality is a priority for Canada, both at home and abroad. When women have
an active voice at the table, we all benefit – communities, businesses and governments.
At Fortune’s MPW Summit this year, I look forward to sharing how Canada
is working to advance gender equality.”
— The Rt. Hon. Justin Trudeau, Prime Minister of Canada
“The United States is Canada’s top economic partner, and it’s important
that we continue to work together to strengthen trade, investment and economic opportunity
for people on both sides of our border. I look forward to discussing with President Trump
how to enhance our mutual prosperity and security.”
“Canada and Mexico are important partners on many issues, including trade, culture,
the environment and regional cooperation. I am excited to visit Mexico for the first time
as Prime Minister to meet with President Peña Nieto and engage with civil society
to deepen relations between our two countries.”
Quick Facts

Canada and the United States share one of the largest trading relationships in the world.
Bilateral trade between the two countries was valued at nearly $882 billion in 2016,
and Canada is the largest secure supplier of energy to the U.S.
The two countries share the longest, secure border in the world, over which 400,000 people
and $2.4 billion worth of goods and services cross daily.
Canada is the number one export destination for most American states, and cross-border trade
and investment supports nearly nine millions jobs in the United States.
Canada and Mexico are among each other’s largest two-way trading partners,
and bilateral trade between the two countries, valued at over $40 billion in 2016,
continues to grow annually.
Canada offered assistance to Mexico in the wake of recent devastating earthquakes.
Associated Links

Canada and United States Relations
Canada-Mexico Relations
Fortune Most Powerful Women Summit

--------------------------------------------------

OCTOBER 9-11, 2017: WASHINGTON, D.C.
The 2017 Fortune MPW Summit will be held October 9-11, 2017 in Washington D.C.
We are at capacity, please click here to apply for the waitlist.

Beginning on May 9, Main stage sessions will be broadcast live here. Full sessions from
the main stage will also be available on demand on our Fortune Magazine YouTube Channel.

Fortune MPW started as a list 18 years ago and has evolved into the world’s most
extraordinary leadership community, convening the preeminent women in business—
along with select leaders in government, philanthropy, education and the arts—
for wide-ranging conversations that inspire and deliver practical advice.
The program features one-on- one interviews, panel discussions, interactive breakout
sessions and high-level networking.

Confirmed participants include CEOs Mary Barra of General Motors, Shelley Broader of Chico’s,
Michele Buck of Hershey, Wendy Clark of DDB North America, Mary Dillon of Ulta Beauty,
Cathy Engelbert of Deloitte, Adena Friedman of NASDAQ, Margo Georgiadis of Mattel, Shira Goodman of Staples,
Arianna Huffington of Thrive Global, Marillyn Hewson of Lockheed Martin, Denise Morrison of Campbell Soup,
Indra Nooyi of PepsiCo, and Geisha Williams of PG&E. Plus: former Fox News host Gretchen Carlson,
NYSE Group COO Stacey Cunningham, Facebook VP Carolyn Everson, CVS EVP Helena Foulkes,
Ariel Investments President Mellody Hobson, U.S. Senator Amy Klobuchar, Billie Jean King,
Instagram COO Marne Levine, Mars director and former Chairman Victoria Mars, fashion entrepreneur
Rebecca Minkoff, Penny Pritzker, Ann Romney, designer Diane von Furstenberg,
Verizon EVP Marni Walden, U.S. Secretary of the Air Force Dr. Heather Wilson, and Sally Yates,
and senior women at leading global companies including Amazon, Airbnb, Apple, AT&T, Coca-Cola,
Disney, eBay, Google, Goldman Sachs, IBM, Johnson & Johnson, Microsoft, Nike, PayPal,
Procter & Gamble, Salesforce, Starbucks, and Unilever. Also, singer-songwriter Jewel
will be with us to perform and share her inspiring story.

Visit Fortune.com/mpw to read all of Fortune‘s coverage of women leaders and MPW events.

PICTURED AT THE 2016 FORTUNE MPW SUMMIT

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Mar 3 Oct à 9:51

Re: OCTOBER 9-11, 2017: WASHINGTON, D.C. AND Y'BECCA
Message par yanis la chouette Aujourd'hui à 17:33

Canada-Mexico Relations

A Strategic Partner for Canada

Fact Sheet — HTML | PDF (130 KB)
Spanning more than 70 years, Canada and Mexico share a vibrant,
multi-faceted relationship that is characterized by deep people-to-people ties,
rich cultural connections and growing trade and investment. In recognition
of this important relationship, the Government of Canada has committed
to enhancing and expanding relations with Mexico, both bilaterally
and within the North American partnership.

Canada and Mexico have become important strategic partners that share ongoing
dialogue and engagement. Our collaborative efforts are pursued through a variety of means,
ranging from periodic high-level consultations and inter-parliamentary meetings
to more institutionalized mechanisms such as the Canada-Mexico Partnership (CMP).
The CMP, established in 2004, aims to promote collaboration between the public and private
sectors and operates through a series of working groups covering: energy; agri-business;
labour mobility; human capital; trade, investment and innovation; environment; mining;
and forestry. A yearly security dialogue involving security consultations, as well as political-military
talks, is complemented by strategic security programming through the Anti-Crime
Capacity Building Program and the Global Partnership Program. At the same time, Canada
works closely with Mexico to advance common interests through international and regional forums
such as the United Nations and the Organization of American States.

Canada and Mexico have also focussed on collaboration within North America, working closely
with our common neighbour, the United States. Through mechanisms such
as the North American Leaders’ Summit, our countries work together in areas such
as security, competitiveness and the environment to create a more integrated, sustainable,
and globally-competitive North American economy. Canada hosted the most recent North American
Leader’s Summit in Ottawa on June 29, 2016.

Our trade and investment relationship has seen strong growth since the entry into force
of the North America Free Trade Agreement (NAFTA) in 1994. Canada and Mexico
are each other’s third largest trading partner, with two-way merchandise trade reaching over
$37.8 billion in 2015. Canadian direct investment in Mexico reached over $14.8 billion (stock) in 2015,
while Mexican direct investment in Canada totaled $1.4 billion (stock). There are also a significant number
of Canadian companies that have business, trade and investment ties with Mexico.
As a result, Mexico has been identified as a priority market for Export Development Canada (EDC),
which has operated a regional office in Mexico since 2000, providing extensive financial services related
to Canadian exports and investments in the country. Mexico’s demographic and economic prospects point toward
an even greater growth in commercial exchanges.

Our people-to-people connections are undeniable, with nearly 2 million Canadians travelling
to Mexico every year for both business and pleasure. In addition, a significant number
of Canadians, particularly retirees, have purchased property in Mexico and spend extended
periods of time there. Northbound, Canada has recently seen an increase in visitors from Mexico.
According to the Canadian Tourism Commission, more than 200,000 Mexicans vacationed
in Canada during 2015.

In addition, Canada receives approximately 20,000 agricultural workers annually
under the Seasonal Agricultural Workers Program, often cited as a model
for international labour-mobility arrangements. Mexico is also Canada’s 10th largest source country
for international students, hosting more than 5000 Mexican students in 2015.
Academic and cultural ties are essential components of our relationship.
There is a significant amount of ongoing academic collaboration and exchange, with more than
400 signed agreements among Canadian universities and Mexican universities and technical institutes.

October 2016

----------------------------------------

Canada and United States relations
Canada and the United States enjoy a unique relationship. Our partnership is forged by shared geography, similar values, common interests, deep connections and powerful, multi-layered economic ties.

Trade and investment
Border
Security and defence cooperation
Our shared environment
Energy
Trade and investment
History has shown that trade is the best way to create jobs, growth and long-term prosperity.

Canada is the United States’ largest customer and buys more from the United States
than any other nation—including China.
Canada is the top trading partner for most states.
Canadian companies operating in the United States directly employ 500,000 Americans.
The trading relationship between Canada and the United States helps our two countries:

grow stronger economies together
support economic growth
eliminate barriers
compete globally
For more information, please see North American Free Trade Agreement
and Canada-U.S. Free Trade Agreement.

Border
Canada and the United States enjoy the largest trading relationship in the world
and close to 400,000 people cross our shared borders each day for business,
pleasure, or to maintain family ties.

Secure and efficient flow of legitimate goods and people are vital
to our economic competitiveness and mutual prosperity.

When we work together, we enhance our security and accelerate
the legitimate flow of people, goods and services.

Security and defence cooperation
Canada and the United States are committed to increasing border security
by working cooperatively to:

address threats early
facilitate trade, economic growth and jobs
integrate cross-border law enforcement
bolster critical infrastructure and cyber-security
The United States is Canada’s most important ally and defence partner.
Our defence relations are longstanding and well entrenched.

Canada and the United States have worked side by side in the North American Aerospace
Defence Command (NORAD) since the pact was first signed, in 1957
We have been partners in the defence of North America since the Second World War
Canada and the United States cooperate closely in support of international peace and security
Canada and the United States share a land border close to 9,000 kilometres (more than 5,500 miles) long
Our shared environment
Canadians and Americans breathe the same air, drink the same water, and share the same responsibility
to ensure that future generations have a safe, clean and healthy continent.

Our countries work together to address the environmental challenges we face, among which are:

Climate change

Climate change is one of the greatest threats of our time. Canada is committed to working
with international partners, including our neighbours in North America, to advance
an ambitious global agreement that is anchored in science and leads the world towards
a low-carbon, climate-resilient economy.

Find out more on Canada’s Action on Climate Change.

Water quality

Aside from the coastlines that we share, more than 300 rivers lie along—or flow across—
the border between Canada and the United States. Our two countries have a history
of effective cooperation on water-related environmental issues.

International Joint Commission (IJC) is an independent binational organization, created
in recognition of the fact that each country is affected by the other’s actions along the border.

More than 100 years after the IJC was created by the Boundary Waters Treaty, Canada
and the United States continue to protect both the quantity and the quality of our boundary waters,
including from the spread of invasive species such as Asian Carp and zebra mussels.

Air Quality

Canada and the United States share a long history of effective cooperation to improve air quality.

Air pollution is a North American problem that requires solutions on both sides of the border.
In 1991, Canada and the United States signed the Air Quality Agreement, which set specific air
quality objectives and reductions in acid rain. In December 2000, both countries agreed
to add the Ozone Annex to the agreement. In significantly reducing transboundary flows
of the air pollution that cause smog, the addition of this Ozone Annex will benefit millions
of people in Canada and in the United States.

Fisheries stock management

Canada and the United States share many fish stocks that move back and forth
across the bounder and we work together to manage these valuable resources.

Canada and the United States also work closely together to prevent illegal fishing
and enforce compliance with international fishing agreements.

Find more information on Fisheries and Oceans Canada.

Protecting wildlife

Canada and the United States both play an important role in protecting our
shared wildlife, such as the Porcupine caribou herd and migratory birds.

The Arctic Refuge in Alaska boasts one of the largest remaining complete ecosystems
on the planet and is highly sensitive to any development.

Canada maintains that these lands are of critical importance to the Porcupine caribou herd
and to the Gwich'in people. Canada continues to urge the United States to provide the same
permanent wilderness protection to its portion of the calving grounds as Canada provides to its part.

The Canada-U.S. Agreement on the Conservation of the Porcupine Caribou Herd (1987)
committed Canada and the United States to refrain from activities that
would damage the herd.

The Government of Canada, through the establishment of Ivvavik and Vuntut National Parks,
has provided permanent protection from development to the portion
of the calving grounds located in the Yukon.

The conservation of migratory birds is the joint responsibility of the countries
they visit during the breeding, migration and non-breeding seasons.
For more information on the conservation, research, regulations, monitoring
and permits relating to migratory birds.

Parks

Canada and the United States are partners in the Roosevelt Campobello International
Park on Campobello Island, New Brunswick. This international park, created by
a treaty signed in 1964, is located on Campobello Island, New Brunswick
and contains the summer home of former U.S. President Franklin D. Roosevelt.
It is a testament to the close relationship between our two countries.

Canada and the United States also partner in the Waterton-Glacier International Peace Park,
created in 1932. The Peace Park was originally created as a symbol of peace and goodwill between
the United States and Canada, but has now evolved to also represent cooperation
in a world of shared resources.

Both parks strive to protect the ecosystem through shared management,
not only between themselves, but also with their other neighbours.

Energy
Canada and the United States are working together to:

strengthen North American energy security
phase out fossil fuel subsidies
accelerate clean energy development
address climate change
foster sustainable energy development and economic growth.
Canada, the United States and Mexico committed to:

advance clean and secure power
drive down short-lived climate pollutants
promote clean and efficient transportation
protect nature and advancing science
show global leadership in addressing climate change.
More information on Canada’s energy sources.

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

yanis la chouette
http://orkhidion-velamen.forumactif.com/t119-october-9-11-2017-washington-d-c-and-y-becca#577
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Mar 3 Oct à 10:07

MAGMA - Mekanïk Destruktïw Kommandöh (1973) FULL ALBUM
https://www.youtube.com/watch?v=23k0pCLLmuE

After Deepwater Oil Cleanup in Gulf, Ill Effects Persist
10/02/2017 05:00 PM EDT

Dispersant chemicals may have triggered symptoms among workers, study says
HealthDay news image
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168791.html

Source: HealthDay
Related MedlinePlus Pages: Occupational Health, Oil Spills
Heroin Taking Bigger Share of U.S. Opioid ODs
10/02/2017 04:00 PM EDT
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168790.html

Hospital discharges tied to the illicit drug are rising as those from prescription painkillers fall
Related MedlinePlus Pages: Heroin, Opioid Abuse and Addiction
Patients' E-Records Still Not Widely Available
10/02/2017 04:00 PM EDT
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168790.html
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168792.html
Survey of hospitals finds most doctors don't have access to outside health records
Related MedlinePlus Pages: Health Facilities, Personal Health Records

Could Skipping Breakfast Feed Heart Disease?
10/02/2017 02:00 PM EDT
Forgoing morning meal may reduce cardiac health and boost odds for diabetes, study suggests
HealthDay news image
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168793.html
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168788.html
Related MedlinePlus Pages: Heart Diseases, Nutrition

Reassuring Kids After Another Senseless Tragedy
10/02/2017 02:00 PM EDT
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168788.html
Psychiatrists urge parents to stress to young concertgoers that events like Las Vegas shooting remain rare
Related MedlinePlus Pages: Child Mental Health, Parenting

Online Game Could Boost Family Fitness
10/02/2017 12:00 PM EDT
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168795.html
But more research needed because study participants were all white, and wealthier than most Americans
HealthDay news image
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168797.html
Related MedlinePlus Pages: Exercise and Physical Fitness
Does Healthy Skin Around Suspicious Moles Need Removal?
10/02/2017 09:00 AM EDT

Goal is to only perform one procedure, skin cancer specialist says
HealthDay news image
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168797.html
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168798.html
Related MedlinePlus Pages: Moles

Girls' Sports-Related Concussions May Last Twice as Long
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168798.html
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168796.html
Underlying conditions could prolong recovery, researcher says
HealthDay news image

Related MedlinePlus Pages: Concussion, Sports Injuries, Teen Health

Teens Mixed Up with The Law May Fall Through Medicaid Cracks
https://medlineplus.gov/news/fullstory_168796.html

---------------------
https://medlineplus.gov/teenhealth.html

Fewer important primary care appointments, more ER visits, study finds
Related MedlinePlus Pages: Teen Health

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Mer 4 Oct à 3:32

LE MONDE SELON MARIE.

LA CHOUETTE S’ARRÊTA ET REGARDA LE MONDE. ELLE PENSAIT à BENJAMIN L'ÂNE.

" L'OMBRE ... ÉCOUTEZ-NOUS OU ÉCOUTE-MOI; MOUETTES... LES ÉTOILES, TEL ÉTAIT LE RÊVE DE HERCULE LE CHEVAL ET
DE MALABAR L’ÂNE...

LES MIGRATEURS ET LES MIGRATRICES L’ÉCOUTAIENT CAR ELLE PARLAIT D’ÉGALITÉ: ELLE AVAIT TRANSFORMÉ TOUTES LES RÈGLES SANS CONDAMNER LES COCHONS CONFORMÉMENT AU SOUHAIT DE YAHVÉ ET POURTANT ELLE ACCUSAIT NAPOLÉON LE PORC D'ASSASSINAT, DE MENSONGE ET DE CRUAUTÉ.

" LE COCHON EST à L'IMAGE DE L'HOMME QUI BATS SA FEMME PAR MANQUE DE VIRILITÉ..." DIT BENJAMIN.

" OUI, BENJAMIN. PAR LE PAIN, UNISSONS NOS TRIBUTS... DONNONS MÉMOIRE AUX OUVRAGES DES TOUS PREMIERS... PEUT M'IMPORTE DE ISMAËL ET DE ISAAC EST L’HÉRITIER DU SANG CAR YAHVÉ A CONCLUT LE PACTE DE L'EAU AVEC L'AUTRE FEMME ET SON ENFANTS ISSUS DU SANG DE IBRAHIM DE ABRAHAM. " RÉPONDS LA CHOUETTE

" LE TEMPS M'APPRENDS QUE DANS TES HÉRÉSIES, IL Y A UNE RÉELLE SAGESSE DANS LA DÉFENSE DE L'EAU ET DE SES PUITS CAR TU T'APPUIE SUR LE DROIT, LA COMPRÉHENSION ET LA CIRCONSTANCE. ET POUR ME LIBÉRER DE TON EMPRISE, JE ME DIS ÉLOHIM ET AINSI, J’APERÇOIS LA RÉELLE DOUCEUR DE DIEU: צְבָא הַהֲגָנָה לְיִשְׂרָאֵל. MON ÉCRITURE EST CERTES FÉROCE POUR MA TERRE MAIS ELLE SE FAIT CLÉMENCE DEVANT MADELEINE QUI SUIT SON CHEMIN SANS FAIRE DE TORT à PERSONNE: MON CROIRE DANS AMSTERDAM ET SA RÉPUBLIQUE. JE PRENDS SENS DES CONTRADICTIONS DE YAHVÉ QUI A FAIT LA FEMME ET L'HOMME à SES IMAGES." RÉTORQUE BENJAMIN, L’ÂNE D’ISRAËL ET DU ROSEAU.

" IL Y A DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI..." DIT MAGELLAN L'ALBATROS.

MERLIN LE ROUGE GORGE DU NÉPAL ET SEBASTIAN, LE JAR DU BHOUTAN ET DES CÎMES ENNEIGÉES CHANTENT ET TROMPETTENT L'AMOUR DANS LES VESTIGES DE BABEL: L'HIMALAYA ET SES NÉCROPOLES DANS LA PIERRE DES MONTAGNES. LES MUSTANGS BRANDISSENT LEURS DOIGTS VERS LA LUNE COMME LES CHINOIS SE RIANT DE L'HORIZON ET DE SES AURORES BORÉALES OU LES RAYONS VERTS.

" J'ADMIRE TES TOURS DU MONDES, DOUX ALBATROS.... MAGELLAN TOUT COMME GALILÉE, DESMOULINS ET SOCRATE, TU ES UN FRÈRE." SIFFLE ORPHÉE, LE CYCLE DU MOUVEMENT OU LA ROTATION TERRESTRE QUI CHARME ET RÉVEILLE LES SIRÈNES.

" TANT QUE L’ESPÉRANCE RÉSONNE DANS LE CŒUR DE LA CHOUETTE; LE MIRACLE SERA AUX PORTÉES DES CONNAISSANCES..." HURLE MAGELLAN L'ALBATROS

" AINSI EST LA FORCE..." RAJOUTE BENJAMIN L’ÂNE DANS LE DIALOGUE DEVENU UNE RÉELLE PLÈBE.

LA SAGESSE DE MAGELLAN, LA JOIE DE MERLIN ET DE SEBASTIAN AINSI QUE LA PRUDENCE RÉSONNE DANS LE CŒUR DE LA CHOUETTE... LE MIRACLE SERA CAR L’ESPÉRANCE ET L'AMOUR SERONT AUX PORTÉE DE LA CONNAISSANCE.

AU LOIN, LE CORBEAU REGARDE L’ÉTERNEL...

" CROAW-CROAW..."

L’ÉTERNEL LE REGARDE ET PLEURE UNE LARME...

" JE L'AI JURE PAR L'ARC-EN-CIEL; MAIS L'ALPHA ET L’OMÉGA SE DOIT ÊTRE POUR BENJAMIN L’ÂNE D'UNE GRANDE SAGESSE."
DIT L’ÉTERNEL...

" SI EUX TE PARDONNENT, MOI, TOI ET TON ÉTERNITÉ... NOUS TE MAUDISSONS SUR NAPOLÉON LE PORC..." LE CORBEAU REGARDE L'ÉTERNEL ET YAHVÉ LUI SOURIT PAR UNE RÉELLE AMITIÉ...

" LES CIRCONSTANCES DU MOUVEMENT, MON COMPAGNON DE ROUTE, TOI QUE NOÉ, FILS DE SETH ET DESCENDANT DE ADAM ET EVE ATTENDS... QUAND JE T'ENTENDS TES ACCÉS DE SANGS; IL N'Y A PAS QUE L'HOMME QUE J'AI FAIS à MON IMAGE...

ALORS LA NATURE FRÉMIT ET LES VENTS SOULÈVENT LES POUSSIÈRES POUR RESSUSCITER L'ESPRIT PAR LA CHAIR: AINSI DANS LES CIRCONSTANCES; LA CONSCIENCE EST UNE DON ET UNE RÉSURRECTION... CAR DIEU A DIT QUE LORSQUE IL CRÉA LA LUMIÈRE, CELLE CI ÉTAIT BONNE TOUT COMME L’ÉTAIT LE TEMPS.

MORALE
LE MYTHE DU MYSTÈRE DEMEURE EN YAHVÉ CAR PERSONNE NE SAIT RÉELLEMENT QUI ÉTAIT RÉELLEMENT DANS L’ŒUF... JE SERAI D'AVIS QUE YAHVÉ EST CRÉE CETTE HISTOIRE POUR PERMETTRE AUX PAROLES ET AUX ÉCRITURES DE S’ÉTABLIR DANS LA CONNAISSANCE ET LE MYSTÈRE POUR AINSI METTRE AUX ÉPREUVES DE VIES, LES CRÉATURES ET LES INVENTIONS DE SA CRÉATION

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures
L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY

PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY

LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY

L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY

POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY

"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY

DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY

L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY

NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY

LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY

LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY

LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY

LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y

CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY

LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY

LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY

PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY

LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY

LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Ven 6 Oct à 10:31

Ötzi, la momie des glaces
Programme TV » Programme France 5 »

Résumé

Retour sur les investigations menées sur le cadavre d'une momie congelée datant de 5300 ans et qui semble avoir subi d'autres agressions que celles du temps.
Synopsis

Deux montagnards découvrent en 1991, dans les Alpes, un cadavre bien conservé dans la glace. Ses affaires, dont une hache, sont en très bon état également. Cet homme congelé est surnommé «Ötzi». Son extraction des glaces s'opère méticuleusement. Ce n'est qu'en 2007 qu'une équipe de scientifiques basée en Italie entreprend de décongeler le corps afin de l'autopsier. Ses entrailles sont sondées à l'aide d'un endoscope. Son estomac et son crâne sont examinés attentivement. Peu à peu, radios et scanners montrent qu'il a été blessé par une flèche. Son crâne révèle une trace de commotion cérébrale. Son estomac est plein : il a mangé de la viande et des graines moins d'une heure avant de décéder. Enfin, son ADN permet d'en savoir davantage. Peu à peu, un scénario se précise : «Ötzi» était un homme de 40 ans qui aurait été tué par un individu qu'il connaissait.

https://tv-programme.com/otzi-la-momie-des-glaces_documentaire/

-----------------------------

Les premiers hommes de l'Himalaya

Documentaire (histoire) de 52min de 2017
Résumé

En plein coeur de l'Himalaya, au nord du Népal, se cache le Royaume de Lo, où l'archéologue Mark Aldenderfer recherche des traces d'anciennes civilisations.
Synopsis

En plein cœur de l'Himalaya, au nord du Népal, se cache le Royaume de Lo. Pendant des décennies, l'accès à cette région a été interdit aux étrangers. Aujourd'hui, l'archéologue Mark Aldenderfer et son équipe se lancent dans une expédition à la découverte de ce territoire mystérieux. Ils y retrouvent les vestiges d'une civilisation inconnue : des milliers de grottes creusées à flanc de falaise à des dizaines de mètres du sol. Ces grottes referment encore des poteries et des bijoux d'une grande rareté, qui remettent en cause les connaissances actuelles sur la préhistoire de la région. Mais Mark découvre plus qu'un trésor, il réussit également à trouver des traces d'ADN. Cette précieuse matière génétique va révéler qui étaient les premiers habitants de ces hautes montagnes.

https://tv-programme.com/les-premiers-hommes-de-l-himalaya_documentaire/

RAPPORT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Sam 7 Oct à 10:13

Melanie Hamilton-Wilkes est un personnage fictif apparaissant dans le roman de Margaret Mitchell Autant en emporte le vent. Dans le film de 1939, elle est interprétée par Olivia de Havilland et par Sandra Léane dans la comédie musicale de Gérard Presgurvic. Melanie épousera Ashley Wilkes tandis que Scarlett O'Hara, qui convoitait le même homme, épousera par dépit Charles Hamilton, frère de Melanie.
Histoire du personnage

Née Melanie Hamilton aux alentours de 1844, elle et son frère Charles Hamilton sont parmi les derniers membres de la riche famille Hamilton. Cette famille a toujours accordé beaucoup de valeur à l'éducation de ses membres pour leur fournir le meilleur possible. En résultat, ils ont acquis un bon nombre d'intellectuels et plusieurs avocats réputés. Durant de nombreuses générations, ils se sont mariés avec des membres de la famille Wilkes, dotée d’un esprit semblable au leur. Malheureusement, ces unions consanguines ont progressivement abouti à faire naître des enfants chétifs.
Olivia de Havilland dans le rôle de la douce Mélanie

Les parents de Melanie et Charles sont morts lorsque ceux-ci étaient encore des enfants. Les deux orphelins furent placés sous la garde de Henry Hamilton et de Sarah Jane "Pittypat" Hamilton, le frère et la sœur de leur père. Ni l'un ni l'autre n'étaient mariés et considéraient donc leurs neveux comme leurs propres enfants. Henry est avocat et résident d'Atlanta, la fortune familiale est placée sous sa gestion. Pittypat est décrite comme ayant la maturité d'un enfant. Celui qui élève réellement les petits est Oncle Peter, un esclave Afro-Américain. Peter est très loyal aux Hamilton et a servi le père de Melanie et Charles pendant la guerre américano-mexicaine. Bien que les Hamilton soient ses maîtres, Peter les voit plus comme des charges et agit en tant que protecteur de tante Pittypat et ses neveux. Il est décrit comme un homme brave et intelligent qui les conseille souvent et occasionnellement prend des décisions pour eux. Grâce à leur tante et oncles dévoués, le frère et la sœur grandissent et deviennent des jeunes personnes bien éduquées, mais relativement naïves à cause de leur environnement quelque peu protégé.

Conservant la tradition familiale, Melly annonce ses fiançailles avec son cousin, Ashley Wilkes, en avril 1861. Melanie ignore que Scarlett O'Hara a l'intention d'épouser Ashley. Pour Scarlett, la nouvelle est choquante. Néanmoins, elle est présente à la fête, en compagnie de sa famille et de beaucoup d'autres propriétaires de plantations. D’après sa description, Melanie est une jeune personne délicate et menue avec la taille et le poids d'un enfant. Sa caractéristique la plus notable ne peut être que de grands yeux noirs dans un visage en forme de cœur. Pour Scarlett, elle semble assez timide et gentille mais pas particulièrement jolie. Cependant, ses mouvements sont qualifiés comme étant gracieux et posés pour son jeune âge. Elle paraît davantage intéressée par les discussions sur les livres que par le flirt. Bien que de nombreuses jeunes filles présentes à la fête cherchent à séduire les jeunes gens avec leur magnifique robe, Melanie est simplement vêtue et discute des œuvres de William Makepeace Thackeray et Charles Dickens.

Scarlett est certaine qu'Ashley la préfère à Melanie. S'entretenant avec lui en privé, elle lui déclare son amour. Ashley avoue être attiré par elle mais il est déterminé à épouser Melly. Il évoque alors ses intérêts communs avec Melanie. Scarlett est déçue et blessée. Dans la confusion, elle décide de le chagriner en acceptant la demande en mariage de Charles Hamilton, frère de Melanie. Scarlett songe aussi qu'elle prend sa revanche sur Melanie en épousant son frère.

Le mariage eut lieu deux semaines plus tard le 30 avril 1861, mais Melanie est en réalité enchantée par cette union et considère sa nouvelle belle-sœur comme une vraie sœur. Melly semble avoir un penchant pour Scarlett et l'accueille dans sa famille. Le 1er mai 1861 Melanie épouse Ashley. Entre-temps, la Guerre de Sécession fait rage et la Géorgie fait maintenant partie des États Confédérés d'Amérique. Charles part deux semaines après son mariage pour s'enrôler dans l'armée de Wade Hampton, connue sous la "Légion d'Hampton". Une semaine après, Ashley le rejoint. Durant son absence, Melanie accepte l'invitation de tante Pittypat de rester avec elle à Atlanta. La fortune des deux femmes est toujours sous la gestion d’oncle Henry.

À Atlanta, Melly reçoit deux informations importantes. Son frère, moins de deux mois après son engagement, ayant souffert, puis guéri de la rougeole, meurt d'une pneumonie. Sa part de la fortune familiale est héritée par Scarlett, sa veuve. Cette mauvaise nouvelle est suivie de l'annonce de la grossesse de Scarlett. Le neveu de Melanie naît à la fin de l'année et s’appelle Wade Hampton Hamilton.

Tout au long de l'année, Melly et sa tante envoyèrent de nombreuses invitations à Scarlett la priant de les rejoindre à Atlanta. Melanie exprime le désir de mieux connaître sa "sœur" et de voir son neveu. Pendant ce temps, Scarlett traverse un état dépressif. Sa mère est consternée et la convainc finalement d'accepter les invitations. Suivant une courte visite à des parentes maternelles à Charleston, en Caroline du Sud, Scarlett et son fils arrivent à Atlanta pendant les premiers mois de 1862. Elle est accueillie par Oncle Peter, âgé mais toujours déterminé à réaliser sa nouvelle tâche. Il la conduit jusqu'à la demeure de sa tante et de sa belle-sœur.

A la seule pensée de vivre sous le même toit que la femme d'Ashley, Scarlett retrouve peu à peu son intérêt pour la vie. L'affection de Melanie envers elle y est en partie pour quelque chose, bien que ses occasionnelles étreintes fraternelles soient dures à rendre. Melanie rend service en tant qu'infirmière volontaire dans l'hôpital local. Scarlett l'y rejoint bientôt. Celle-ci est quelque peu impressionnée par son habileté à garder un visage droit et souriant en présence des blessés et leur empressement à les soigner et les réconforter. Scarlett commence alors à penser que sa belle-sœur est plus courageuse qu'elle n'en a l'air. En même temps, Melly continue d'écrire à Ashley. Scarlett s'avère être toujours très intéressée à l'écoute de ses activités.

Scarlett est venue à Atlanta avec l'intention d’y vivre pendant une courte durée en tant qu'invitée, mais bientôt, elle se surprend à y rester en permanence et à devenir l’une des personnes les plus importantes de cette ville. Melanie semble heureuse que Scarlett démontre être de bien meilleure compagnie que leur vieille tante. En ce temps, Atlanta est majoritairement peuplée par des femmes, par des hommes ou trop vieux ou trop jeunes pour se battre, et par des soldats revenant du front. Cependant, des hommes capables de faire la guerre restent à l'intérieur de la ville, dans la milice locale. Melly critique rudement leur présence alors que plusieurs autres guerriers sont demandés au champ d'honneur. Scarlett trouve rapidement que, contrairement à ses faits et gestes habituellement passifs, Melanie peut devenir étonnamment passionnée et même agressive pour soutenir ses idéaux.

Lors de l'été 1862, Melanie et Scarlett ont rencontré un homme dont elles avaient fait connaissance à la fête des fiançailles: le Capitaine Rhett Butler, alors âgé de 33 ans. Né dans une famille respectable de Charleston, Rhett fut déshérité par son père après avoir refusé de se marier. Il est parti de son côté et a créé sa propre fortune durant la ruée vers l'or en Californie de 1848-1849. Il a acquis richesse et succès en tant que commerçant mais possède une affreuse réputation. À ce temps-là, il a nourri des contrebandes du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et même du port de New York, de New York à la Confédération. Distingué par son cynisme, on remarque qu'il a gagné richesse et fortune par cette pratique. Il semble avoir de l'intérêt à se lier d'amitié avec les deux jeunes femmes et puis flirter avec Scarlett. Bien que cette histoire procure bien des commérages à la société locale, Melanie paraît approuver ses deux amis et défend leur réputation.

Au début des années 1863, Rhett s'est établi en tant qu’ami des deux femmes et vient souvent leur rendre visite. Pour Melly, il semble être un homme froid nécessitant une femme pour le réconforter. D'autre part, Scarlett partage son point de vue cynique envers les gens et leurs idéaux. Melanie et elle trouvent que les aspirations de Rhett sont perturbantes mais intrigantes. Lors des discussions avec les patriotes et les idéalistes pensant que cette guerre est juste, Rhett déclare que toute guerre semble juste pour les combattants, mais que les leaders et orateurs tentent de les doubler ; étant donné que ceux-ci sont plus intéressés par leur argent que par leurs idéaux. Un des points de vue de Rhett est aussi que ces idéaux sont minuscules par rapport aux actuelles motivations financières derrière les guerres. Les convictions de Rhett lui apportent souvent des ennemis, mais Melanie et Scarlett ne sont pas parmi eux.

Portant généralement moins de jugement que son cercle social, Melanie est surprise d'être approchée par Belle Watling, une riche prostituée, propriétaire d'un bordel. Belle est devenue très connue dans la ville et respectée de ses "employées", mais publiquement, elle se retrouve souvent isolée. Ayant l'intention de contribuer à l'hôpital local avec une partie de son argent, son offre est rejetée. La source de cette somme est considérée comme une insulte aux héroïques soldats. Melanie, quant à elle, accepte le don. Elle explique en privé l'histoire à Scarlett, qu'elle a risqué sa propre réputation, mais que l'hôpital a besoin d'aide et que l'intention de Belle était noble dans ce cas.

Pendant ce temps, Ashley rend service dans l'Armée de la Virginie du Nord et est promu au rang de commandant. Ayant participé à un grand nombre de batailles victorieuses, cette armée progresse régulièrement vers les États du Nord nous les ordres du Général Robert Edward Lee. Le 1er juillet 1863, l'armée s'engage dans un combat contre les troupes de l'Union non loin du village de Gettysburg, en Pennsylvanie. Cette lutte dura jusqu'au 3 juillet 1863. C'est une défaite pour les Confédérés. Ces nouvelles arrivent rapidement à Atlanta. Mais le sort qui est advenu aux soldats reste toujours incertain. Beaucoup attendent d'en savoir plus par leurs amis et parents. Melanie et Scarlett ont leur intérêt personnel au sort d'Ashley, qu'elles aiment toutes deux. La première liste des victimes atteint Atlanta, Ashley ne s'y trouve pas. Mais leur soulagement est suivi par la douleur, Melanie, Scarlett et tous les résidents de la ville relèvent les noms de plusieurs de leurs connaissances. D'autres listes des morts succèdent à celle-ci. Cette bataille fut la première défaite majeure des Confédérés.

Le 20 décembre 1863, Ashley revient au foyer. Il a eu droit à une semaine de permission. C'est la première fois que Scarlett et Melanie le voient en deux ans. Le las soldat est accueilli avec joie et affection par les deux femmes. Avant de partir rejoindre son unité, Ashley explique à Scarlett qu'il est inquiet pour la santé actuelle de sa femme et de ce qu'il adviendrait d'elle si jamais il perdait le combat. Ashley va à la rencontre de Scarlett spécifiquement pour lui demander de veiller sur Melly durant son absence. Elle est d'abord surprise mais elle accepte. Melanie est quittée sans se douter des sentiments qu'éprouve son mari et sa "sœur" l'un pour l'autre et de la nouvelle responsabilité de celle-ci.

La courte visite d'Ashley a suffi à rendre enceinte Melanie. Melly désirait un enfant depuis longtemps et a agi comme une seconde mère pour son neveu, Wade. Elle est heureuse d'avoir la chance d'attendre son propre enfant et annonce la nouvelle à Scarlett. Ayant perdu sa mère il y a des années, Melly semble aussi espérer de Scarlett qu'elle assume son rôle de femme expérimentée, en la conseillant sur sa grossesse. Mais à la place, Scarlett est surprise, confuse et même en colère de trouver Melanie enceinte de l'enfant d'Ashley. Melly est incapable de comprendre la réaction de Scarlett mais est terrifiée d'avoir, d'une manière ou d'une autre, chagriné son amie. Elle craint aussi les examens du docteur. Ceux-ci révèlent que le bassin de Melanie est trop étroit pour permettre la naissance du bébé sans aucun danger. Melly envoie un télégramme à Ashley pour lui annoncer la nouvelle. Le supérieur d'Ashley lui répond en expliquant que son mari a été déclaré disparu lors des trois derniers jours.

Comptant sur le confort de l'une pour l'autre, Melanie et Scarlett se réconcilient. Elles ont passé la nuit à pleurer dans les bras de l'autre dans le lit de Scarlett. Mais la nouvelle de la mort d'Ashley est prématurée. Un autre rapport informe les deux femmes que les efforts pour retrouver son corps furent inutiles et qu'il est donc considéré comme ayant été capturé par les forces ennemies. Anxieuse sur le destin incertain de son époux, Melanie reste agitée pendant un long moment. Scarlett a même pu entendre, tard dans la nuit, Melanie faire les cent pas dans sa chambre, visiblement atteinte d'insomnie. Cette coutume dégrade sa santé à un point qu'elle renvoie les gens chez eux, un incident inhabituel pour elle. Heureusement, Rhett est proche et vient la voir. Il est sérieusement soucieux de son état. En apprenant les raisons de sa santé actuelle, il promet d'user de ses relations à Washington pour découvrir si le commandant Wilkes a été capturé ou pas. En échange, Rhett demande à Melly de lui jurer qu'elle prendra un peu de repos.

Un mois plus tard, Rhett annonce à Melanie et Scarlett ce qu'il est arrivé à Ashley. Il a été blessé durant le combat, capturé et se trouve dans un camp de prisonniers à Rock Island, Illinois. Les deux femmes reçoivent ces informations avec plusieurs sentiments. Leur bien-aimé est en vie mais l’est-il encore pour longtemps ? La réputation de Rock Island pour les Confédérés n'est pas meilleure que Andersonville selon les Fédérés et seulement un quart de ces détenus ont pu retourner chez eux. Le reste décède de variole, pneumonie et du typhus parmi d'autre morts.

La grossesse de Melanie continue bien que sa santé soit fragile. Elle est restée alitée pendant la majeure partie de son troisième trimestre de maternité. La troupe du Général William Tecumseh Sherman commence à approcher Atlanta. Par la suite, Tante Pittypat et l'Oncle Peter partent rejoindre des parents à Macon en Géorgie et Melanie est laissée sous la charge de Scarlett. Peu après, Melly commence à avoir des contractions. Pendant ce temps, Sherman débute sa bataille contre la garde locale. Scarlett envoie sa domestique, Prissy, trouver de l'aide, mais celle-ci est incapable d'en procurer pour diverses raisons. Scarlett et Prissy sont obligées de mettre au monde le bébé de Melanie sans aucune expérience. L'accouchement est vraiment difficile en raison des problèmes rencontrés, comme répandre de l'eau sur le lit, perdre les ciseaux lorsque l'on en a besoin, et Prissy faisant chuter le nouveau-né sur le lit.

Après la naissance du petit Beauregard, Scarlett envoie Prissy chercher Rhett, nécessitant son aide pour pouvoir se sauver d'Atlanta. La servante le trouve chez Belle Watling. Rhett se débrouille pour trouver un vieux cheval. Scarlett, dans la peur et la colère, le convainc de les conduire jusqu'à Tara. Rhett, Scarlett, Melanie, Wade, Prissy et Beau montent dans une charrette et quitte Atlanta devant les troupes de Sherman et bien d'autres dangers. Lorsqu'ils parviennent enfin à s'éloigner de la ville, Rhett déclare à Scarlett qu'il l'aime et l'embrasse avant de la laisser avec les autres sur la route.

Scarlett se repose dans un endroit dissimulé, non loin de là où l'avait abandonné Rhett, puis conduit la charette à travers les routes du pays pour éviter les combats et atteindre Tara. Quand elle arrive finalement dans la région de Tara, Scarlett est choquée de trouver de nombreuses plantations détruites, et inquiète que la sienne ait subi le même sort.

Scarlett trouve Tara en bon état, entre dans la maison, et est outrée en apprenant la mort de sa mère, victime de la fièvre typhoïde, et ses sœurs, Suellen et Careen, souffrant encore de cette maladie. Scarlett prend en charge Tara où tout le monde lui demande son aide. Elle pense abandonner Tara, envoyer Melanie à Macon avec ses sœurs, Suellen et Careen dans sa famille maternelle à Charleston, et son père, Wade et elle-même rester avec sa famille paternelle à Savannah en Géorgie. Mais Scarlett, avec passion ne réalise pas ceci, mais déclare plutôt qu'elle peut se prendre en charge, elle et tous les autres.

Melanie se remet difficilement de la naissance de Beau, et est obligée de rester inactive lorsque tout Tara essaye de faire face à la famine. Après plusieurs épisodes tumultueux que partagerons Melly et Scarlett -comme l'assassinat d'un Yankee, les Wilkes décident de repartir vivre à Atlanta, avec leur petit garçon, après que Scarlett ait énormément insisté, elle-même repartant vivre là-bas. Les vraies motivations de Scarlett sont bien entendu Ashley, qu'elle veut auprès d'elle, mais une fois de plus Melly lui rend service aveuglement en forçant toute sa famille à vivre avec sa belle-sœur. En effet, Ashley est très réticent à l'idée de suivre Scarlett, et n'a qu'une envie ; accepter le poste de banquier qu'on lui propose à New York. Il le dit clairement à Scarlett mais celle-ci fond en larmes et l'accuse d'être méchant. Melanie courant à son secours, elle prend immédiatement le parti de Scarlett et accuse son mari d'être égoïste envers Scarlett, à qui ils doivent tant. Tout le monde quitte donc Tara pour Atlanta, excepté Will, le nouveau gérant de Tara et ami de la famille, ainsi que les sœurs Carreen et Suellen de Scarlett.

Quelques semaines plus tard, Melanie est devenue un modèle social d'Atlanta, connue pour sa charité et son immense gentillesse. Les gens l'adorent, et elle est présidente des associations de la ville. Cependant, avec les esclaves affranchis qui sont de plus en plus dangereux dans les rues, elle décide d'engager Archie, une espèce de clochard violent mais qui la protégera, ainsi que toutes les filles d'Atlanta, à commencer par Scarlett, qui ne cesse de se balader seule.

Un jour que Scarlett est dans son magasin, Ashley vient la voir car il ne peut aller chez elle ; en effet, Melly est en train d'organiser une très grande fête censée être surprise en l'honneur de son anniversaire. Amusés par l'enthousiasme général, ils décident de s'isoler et parlent tranquillement de leurs moments passés ensemble. Scarlett se rend alors compte qu'elle a surtout des sentiments amicaux envers Ashley, et ils se serrent innocemment dans les bras pour se dire "au revoir". Cependant, Archie et India les surprennent, et lancent immédiatement la rumeur de l'adultère.

Terrorisée par Rhett et Melanie, Scarlett décide de se cacher chez elle et de ne pas aller à la fête. C'était sans compter son mari, qui la pousse de force à aller là-bas.

Cependant et contre toute attente, Melanie accueille Scarlett avec amour, et ne croit pas un mot de la rumeur. Elle lui demande aussi de l'aider au service. Elle sauve ainsi inconsciemment la réputation de sa belle-sœur.

Melanie et Rhett continuent d'avoir une très bonne relation amicale, même lorsque le mariage de Rhett et Scarlett bat de l'aile. Rhett dit de Melanie que c'est une des très rares vraies ladies qu'il ait jamais eu la chance de rencontrer, et lui témoigne par ailleurs un très grand respect.

Après la fausse couche de Scarlett, Melanie réconforte Rhett, qui ivre et fou de douleur, pleure sur ses genoux, se lamentant car il est persuadé que Scarlett ne l'a jamais aimé. Dans un état de transe, il est sur le point de lui révéler que Scarlett aime depuis toujours Ashley, lorsqu'il revient brutalement à la réalité.

Il décide alors d'ignorer Scarlett et de se forcer à ne plus rien ressentir pour elle, et décide de se focaliser sur sa petite fille Bonnie, qui mourra plus tard d'un accident de cheval. C'est Melanie qui, parmi tout le monde, arrivera à convaincre Rhett — plongé dans une douce folie — qu'il faut enterrer son enfant.

Quelque temps après, Melanie tombe enceinte une deuxième fois, malgré le Dr Meade qui l'avait vigoureusement mise en garde contre ça. En effet, l'enfantement de Beau — son premier fils — l'ayant profondément fatiguée, il lui avait dit qu'une seconde grossesse serait fatale.

Elle perd énormément de force, et sur son lit de mort, demande Scarlett qui est en voyage. Celle-ci, prévenue par Rhett, arrive sur le champ et est désespérée de constater que Melanie va vraiment mourir. Melly lui dit tendrement à quel point elle aime Scarlett, qui a toujours tout représenté pour elle. Elle la supplie de prendre soin d'Ashley et de Beau. Scarlett est terriblement désemparée et elle se rend compte qu'elle aime vraiment Melanie, qui l'a toujours soutenue dans tous ses choix. Pour Scarlett, Melanie fut mieux qu'une mère, et plus qu'une sœur. Finalement, Melly meurt, et lui laisse tout le fardeau à prendre sur ses épaules.

Lorsqu'elle réconforte Ashley, Scarlett a une illumination, et se rend compte qu'elle ne l'aime plus depuis longtemps. La mort de Melanie fait profondément grandir Scarlett, et elle remercie infiniment le Ciel d'avoir protégé Melly, en l'ayant laissée dans l'ignorance concernant Ashley et Scarlett.

Scarlett quitte la maison des Wilkes, et rentre chez elle pour trouver son mari qu'elle aime réellement, mais celui-ci lui annonce qu'il la quitte. Elle se dit alors que sans Melanie pour la soutenir, ça sera très dur, mais qu'elle surmontera l'épreuve, et se promet de reconquérir Rhett Butler.

C'est la fin du roman.

J'AI TOUJOURS RÊVÉ DE RENCONTRE UNE FEMME COMME CE PERSONNAGE
ET D'AVOIR CONSCIENCE DE LA CHANCE QUE J'AURAI...

HOMMAGE ET ROMANTISME DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Lun 9 Oct à 9:33

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...

Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.

Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Tikkun Ha-Klali
https://www.youtube.com/watch?v=MPZhFy2c3Mc
TAY

yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Lun 9 Oct à 10:16

LA RÉPUBLIQUE ET LA LAÏCITÉ SOUS LA PROTECTION DE LA LIBERTÉ...

OLIVIA DE HAVILLAND, DAME MÉLANIE ET IN THIS OUR LIFE
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t500-olivia-de-havilland-dame-melanie-et-in-this-our-life

Vieille chanson du jeune temps par Victoire Oberkampf (poème de Victor Hugo)
https://www.youtube.com/watch?v=dJol4IQYeKI

HUGO. VICTOR

Vieille chanson du jeune temps
Victor HUGO (1802-1885)

Je ne songeais pas à Rose ;
Rose au bois vint avec moi ;
Nous parlions de quelque chose,
Mais je ne sais plus de quoi.

J'étais froid comme les marbres ;
Je marchais à pas distraits ;
Je parlais des fleurs, des arbres
Son oeil semblait dire: " Après ? "

La rosée offrait ses perles,
Le taillis ses parasols ;
J'allais ; j'écoutais les merles,
Et Rose les rossignols.

Moi, seize ans, et l'air morose ;
Elle, vingt ; ses yeux brillaient.
Les rossignols chantaient Rose
Et les merles me sifflaient.

Rose, droite sur ses hanches,
Leva son beau bras tremblant
Pour prendre une mûre aux branches
Je ne vis pas son bras blanc.

Une eau courait, fraîche et creuse,
Sur les mousses de velours ;
Et la nature amoureuse
Dormait dans les grands bois sourds.

Rose défit sa chaussure,
Et mit, d'un air ingénu,
Son petit pied dans l'eau pure
Je ne vis pas son pied nu.

Je ne savais que lui dire ;
Je la suivais dans le bois,
La voyant parfois sourire
Et soupirer quelquefois.

Je ne vis qu'elle était belle
Qu'en sortant des grands bois sourds.
" Soit ; n'y pensons plus ! " dit-elle.
Depuis, j'y pense toujours.

Les Catilinaires (en latin In Catilinam I-IV) sont une série de quatre célèbres harangues de Cicéron prononcées en 63 av. J.-C., alors qu’il était consul, pour attaquer Catilina, qui conspirait contre la République romaine lors de la conjuration de Catilina.

La première fut prononcée le 8 novembre au temple de Jupiter Stator (et non au Sénat romain, pour raisons de sécurité) et la dernière au Sénat romain (in Senatu Habita), le 7 novembre et pour les nones de décembre (le 5 décembre). La deuxième et la troisième furent prononcées entretemps le 9 novembre et 3 décembre devant le peuple romain (ad Populum) pour l’informer des événements1. Ils devinrent un exemple d’éloquence et de rhétorique.

RÊVERIES DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   Lun 16 Oct à 10:42

Clarisse
Imitation d'un poète écossais.
PAR François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Oui, je me plais, Clarisse, à la saison tardive,
Image de cet âge où le temps m'a conduit ;
Du vent à tes foyers j'aime la voix plaintive
Durant la longue nuit.

Philomèle a cherché des climats plus propices ;
Progné fuit à son tour : sans en être attristé,
Des beaux jours près de toi retrouvant les délices,
Ton vieux cygne est resté.

Viens dans ces champs déserts où la bise murmure
Admirer le soleil, qui s'éloigne de nous ;
Viens goûter de ces bois qui perdent leur parure
Le charme triste et doux.

Des feuilles que le vent détache avec ses ailes
Voltige dans les airs le défaillant essaim :
Ah ! puissé-je en mourant me reposer comme elles
Un moment sur ton sein !

Pâle et dernière fleur qui survit à Pomone,
La veilleuse en ces prés peint mon sort et ma foi :
De mes ans écoulés tu fais fleurir l'automne,
Et je veille pour toi.

Ce ruisseau, sous tes pas, cache au sein de la terre
Son cours silencieux et ses flots oubliés :
Que ma vie inconnue, obscure et solitaire,
Ainsi passe à tes pieds !

Aux portes du couchant le ciel se décolore ;
Le jour n'éclaire plus notre aimable entretien :
Mais est-il un sourire aux lèvres de l'Aurore
Plus charmant que le tien ?

L'astre des nuits s'avance en chassant les orages :
Clarisse, sois pour moi l'astre calme et vainqueur
Qui de mon front troublé dissipe les nuages
Et fait rêver mon coeur.

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie

Le commencement depuis les rues d'Occitanie-Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon-Vaucluse-Gares de Paris.
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette

MessageSujet: Re: PÉRIODES SOMBRES EN FRANCE, LES BOURBONS ET LA CAGOULE. Aujourd'hui à 16:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ.

L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. SA CAPACITÉ EST TELLEMENT PROCHE DU CENTRE ET LE TEMPS NOUS SEMBLE INFINIMENT ÉTERNEL ET RECOMMENCEMENT SUR L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE. L'AMOUR N'EST PAS UN DEUIL SUR LES SENTIMENTS OU UN SEUIL SUR LE TERME DE DÉCOUVERTE. L'AMOUR EST TELLE LA SECONDE QUI COMPOSE LA MINUTE ET SANS LAQUELLE LE TERME DE FUSION EXISTENTIELLE NE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION PURE ET RÉALISÉ DANS LE TERME DE BONHEUR. L'AMOUR ACCOMPAGNE LE DÉSIR MAIS LE DÉSIR S'AFFIRME PLUS DANS LE DESTIN. POURTANT, SANS AMOUR, LA NOTION DE TEMPS S'EFFILOCHE TELLE UNE NOTORIÉTÉ INASSOUVI ET INADMISSIBLE DANS LES MOEURS: L'AMOUR EST L'ESSENCE MÊME DE LA CONFIANCE, DE L'AMITIÉ, DE LA CONVICTION, DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME.

ÉCRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS.

Une scène champêtre représentant d'innocentes enfants heureuses d'être au monde, par une belle journée de début d'été. Le peintre anglais Frederick Morgan (1847 - 1927) en est l'auteur. Cet artiste dut sa célébrité aux scènes idylliques chantant le monde insouciant de l'enfance. Cette toile est intitulée "Wild Roses". Ce titre fait-il allusion aux brassées de fleurs que portent ces enfants, où bien à ces petites sauvageonnes elles-mêmes ?... La question reste en suspens...

QUIRINUS... CELUI QUI FUT SACRIFIÉ PAR TURNUS ET SES AMBITIEUX COURTISANS. J'ENTENDS LA CLAMEUR DE CEUX QUI ONT SURVÉCU AUX TORCHES DE FEU QUI ONT TUÉ REMUS: CES SURVIVANTS PAR LA SUITE ONT CRÉÉ MILAN ET LE NORD DE L'EUROPE. LE RIRE DE MARICA ET LES ESPOIRS DE LAVINIE NOURRISSENT LES ANCÊTRES DE ASCAGNE. CELUI QUI FUT ET QUI EST IULE, PLUS GRAND QUE ROMULUS: LE PROTECTEUR DE L'INTER AVEC YAHVÉ... IULE, IULE, IULE... ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS EN MÉMOIRE DE MINOUSKA

On trouve le président actuel arrogant et prétentieux dans ces actes. Analysons son ascension atypique sur le plan social et fraternel. Monsieur Emmanuel Macron à une sorte d'événements extérieur et intérieur à son existence qui lui permette de pouvoir dire que dans les circonstances du destin, il est chanceux même si il est un homme studieux, Mercédès. Il est des hommes qui font rire et d'autres qui ont la faculté de plaire sans pour autant donner du plaisir et en cela, on se rends compte que le peuple ne demande pas l'impossible à Emmanuel Macron, mais Emmanuel Macron qui demande l'impossible à son existentialisme. Cela me rappelle des personnes de mon existence et qui n'ont pas pu assouvir leurs fantasmes qui était tout aussi proche de Emmanuel Macron. La force de Emmanuel Macron s'est avoir une femme établi dans sa personne et qui réussit dans son caractère propre à être une personne respectée ou haïe tout autant que Emmanuel Macron: Elle ne souffre pas d'être sa femme car elle s'est imposée en tant que épouse. Je regrette de ne pas avoir rencontré de femme d'une telle envergure à la faculté du Mirail mais je suis heureux pour lui et je me sens libéré des reproches de certains: Oui, la femme politique existe et elle comporte une psychologique plus développé qu'une pseudo psychopathe. Mais je vous rassure, je ne partage pas tous ces aspects de la politique et je suis heureux de mon parcours politique et humain depuis 1999 à nos jours ! Un vilain petit canard devenu une belle chouette effraie indispensable dans les couloirs du temps et des labyrinthes de partis car mon but est d'entendre les larmes du Peuple pour essayer réellement de leurs donner l'espérance sans être indiscret sur leur charité. Yanis Tignard ou TAY La chouette effraie.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
En réponse à @CCastaner @apollineWakeUp et 2 autres
MÉTHODE UTILISE DES MÉTAMORPHOSES SOUS FORME DE MÉTAPHORE PERTURBÉE PAR LA RÉELLE BEAUTÉ DE LA FÉMINITÉ: LA RÉALITÉ, MADAME, J'ACCUSE. TAY

En réponse à @apollineWakeUp @CCastaner @BFMTV
LE MALHEUR DEVIENT LE MAL QUAND L'ÉVIDENCE ABSORBE LE PRINCIPE D'EXISTENCE SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ, DOUCE APOLLINE DE MALHERBE. TAY

ECRIT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

King Crimson "Larks' Tongues in Aspic, Part II" (1973.9.23) Boston, Massachusetts, USA
https://www.youtube.com/watch?v=OIpi0eiqcGg

King Crimson - Heroes (Live in Berlin 2016)
https://www.youtube.com/watch?v=2JywkrIiXW8

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI   

NINA, L'AFFIRMATION DES FEMMES ET MAÉVA, LA DROITURE DU SOI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1