Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 6855
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA   Jeu 14 Sep à 10:16

Timbres japonais : "Déclaration des droits de l’homme" et "Journée de la lettre"

Et on termine les lettres du jour par cette enveloppe japonaise comportant 2 timbres et envoyée par Midori.

Le timbre de gauche a été émis en 2002 pour la « Journée de la lettre » (comme les deux arcs en ciel ici).

Celui de droite date de 1998 et commémore le 50ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée au Palais de Chaillot à Paris en 1948 (ce qui a fait l’objet d’un timbre français, vu ici).

Merci beaucoup Midori !
https://1timbre1don.wordpress.com/category/onu/

Un réseau national de centres de santé pour lutter contre les déserts médicaux

Les déserts médicaux sont les premiers signes de la catastrophe sanitaire en cours.

La médecine libérale traditionnelle a abandonné les territoires ruraux et abandonne aujourd’hui les villes moyennes, Paris et les quartiers défavorisés des grandes villes.

Les cotisations de millions de salariés financent notre système de protection sociale mais l’offre de soins reste pour la médecine ambulatoire quasi exclusivement libérale.

C’est ce système qui a conduit aux déserts médicaux et à la détérioration des soins dans les services d’urgence des hôpitaux.

Nous demandons la création d' un vaste réseau de centres de santé sur l’ensemble du territoire national partout où l’offre de soins est insuffisante.

Pour que les soins ambulatoires, les actes de prévention et d’éducation sanitaire soient accessibles à tous quels que soient ses revenus, sa culture, sa situation géographique.

Nous voulons que ces soins soient de la plus haute qualité et réellement coordonnés avec le système public de santé.

Car les soins sont très inégalitairement répartis et chacun n’a pas les mêmes chances de guérir d’un accident cérébrocardiovasculaire ou d’un cancer selon l’endroit où il habite, selon son niveau de connaissances des ressources du système de santé.

La mortalité peut pour ces maladies passer du simple au triple.

Pour répondre aux besoins des usagers la médecine ambulatoire réalisée dans ces centres de santé doit intégrer plusieurs dimensions indissociables :

- La permanence de l’accueil et la gratuité des prestations

- Les actions adaptées d’éducation sanitaire et de prévention

- Des soins pluridisciplinaires centrés sur la médecine générale

- La participation des usagers et des équipes des centres à la gestion

Les professionnels de telles structures médecins généralistes et spécialistes , paramédicaux et personnel social seront tous salariés.

A ce titre, ils bénéficieront de tous les avantages des salariés en terme de temps légal de travail ,de congés payés, de protection sociale et de retraite.

Le financement de telles structures sera budgétisé et indépendant du paiement à l’acte, le principal financeur sera la sécurité sociale.

Les centres seront gérés paritairement par les représentants du personnel médical et non médical les représentants des usagers et les représentants des caisses.

La direction de chaque centre sera assurée par un(une) directeur(directrice) élu(e) par l’équipe du centre pour une période donnée.

Le réseau des centres de santé ainsi définis aura une mission de service public.

Il constituera un maillon du service public de santé, s’associant au service public des hôpitaux et du CHU de sa région sanitaire, des passerelles seront possibles pour les personnels et un système de lien informatique du dossier médical se fera entre ces structures.

La médecine libérale ne peut avoir le monopole de l’exercice ambulatoire d’autant plus que son existence même doit beaucoup aux cotisations obligatoires des salariés.

La liberté d’exercice n’a jamais voulu signifier qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul type d’exercice, la médecine libérale payée à l’acte.

C’est ce qu’a voulu défendre contre toute innovation l’Ordre des médecins qui s’est opposé par exemple au conventionnement des médecins et plus récemment aux lois de santé pourtant bien timides de Marisol Touraine.

L’ordre des médecins qui veut encore peser sur toute modification du système de santé en avançant ses propositions soit disant issues de la consultation de 35 000 médecins sans se soucier de l’avis des 165 000 autres qui ne veulent plus de son système.

L’Ordre des médecins pour lequel l’adhésion est obligatoire pour tout médecin est le premier défenseur de l’exercice libéral, il a été le défenseur de tous les archaïsmes médicaux s’opposant à la médecine de groupe, aux lois libéralisant la contraception et l’avortement.

Il représente le vieil ordre médical et grâce aux cotisations obligatoires, qui représentent chaque année un pactole de 75 millions d’euro, il garde son pouvoir d’immobilisme et de nuisance.

Les médecins qui se reconnaitront dans un nouveau service public de santé, dont le réseau national des centres de santé fera partie, ne veulent plus avoir l’obligation d’adhérer à cet ordre périmé et ne veulent plus financer ses divagations.

Les questions éthiques , le sens des soins ambulatoires, les règles déontologiques dans un service public de santé pourront être abordées par des règles communes , par des instances internes avec droit de regard des usagers.

Nous n’avons nul besoin des entraves de l’Ordre des médecins pour cela.

Dr Alain Frobert

Gériatre en exercice
Cette pétition sera remise à:

Madame Agnès Buzyn Ministre de la santé
https://www.change.org/p/un-r%C3%A9seau-national-de-centres-de-sant%C3%A9-pour-lutter-contre-les-d%C3%A9serts-m%C3%A9dicaux?utm_medium=email&utm_source=aa&utm_campaign=137336&sfmc_tk=6lGz1JQKLJ37vRe1N0Sq4Zug15n8e6O9OVL8puyS4Mka1pWpd%2fv9BADywvubSHT%2f&j=137336&sfmc_sub=421773798&l=32_HTML&u=26295149&mid=7259815&jb=2023


yanis la chouette

Messages : 487
Date d'inscription : 24/02/2017


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6855
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA   Jeu 14 Sep à 10:20

Mylène Farmer m'a fait rire dans ses vidéos tout comme Madonna, Barbara, Sabine Paturel, Brel, Hugo Auffray, KLF, PUBLIC ENNEMI, VIVALDI, LES OPÉRA DE MOZART ET TANT D'AUTRES. ET POUR MOI, ORANGE MÉCANIQUE N'EST PAS LE MEILLEUR KUBRICK MÊME SI IL EST LARGEMENT SUPÉRIEUR À C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS. L'HISTOIRE DE CETTE LIBERTINE DE MYLÈNE FARMER EST SANS DOUTE INSPIRÉE DE LADY OSCAR. VOILÀ POURQUOI J'AIME CE CLIP CAR ELLE EMPORTE SON SECRET AVANT DE MOURIR DEVANT LA BASTILLE COMME DANS LE DESSIN ANIMÉ. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION, CHER FACEBOOK... CITOYEN TIGNARD YANIS.

Mylène Farmer - Pourvu Qu'Elles Soient Douces
LE 11 SEPTEMBRE 2017, LE HOLLANDAIS VOLANT ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t470-le-11-septembre-2…
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS

L'ARMÉE TOUT COMME CETTE FEMME S'EST BATTUE POUR SA PAROLE ET SON DROIT DE VOTE. EN TOUT SOLDAT, IL Y A LE SOUVENIR DE CES ANNÉES NOIRES: SEMBLABLE AUX MINEURS DE GERMINAL. ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.
Lady Oscar/Générique
https://www.youtube.com/watch?v=9BY4CitbBEs

Tout d'abord, elle est une parole et j'aime les scorpionnes du destin. Vous avez craché du venin et un homme a dit que ce qui pourrait tuer Israël c'est notre comportement de l'intérieur. Personne n'est juste surtout lorsque on veut devenir comme Shiron Perez. Je me rappelle où Israël était la Haganah. C'est pas si lointain et là aussi combien d'entre vous, auriez le courage de défendre les actes et les volontés de ceux qui furent membre de l'armée de la République et que le juge suprême de la République de l'Olivier se doit de respecter même si cela peut le conduire à être incompréhensible auprès des Arabes et le plus malheureux, de Vous aussi. Autant les femmes que les hommes, ne soyez pas vulgaire dans la pensée d'une compatriote. Malgré nos disputes, nous devons être unis car malgré notre force: Aucune erreur ne nous sera tolérer et vous n'avez qu'à lire les livres sacrés et les prophètes. Alors ne criez pas sur cette femme, c'est un souvenir de la Haganah qui vous le demande. Pour ma République d'Israël et celle de son peuple. TAY La chouette effraie ou Tignard Yanis

Dieu... Qui est-on ? Pardonner s'est un concept que l'on définit à l'image de l'Homme. Dieu... Qui est-on ? Une Essence , un Héritage ou un Souvenir. Le pardon n'est toujours pas lié à Dieu tout comme le Crime n'est pas toujours la conséquence de Satan. C'est le Libre- Arbitre de l'Homme devant la Conséquence de l'Acte. Justice... Qui sommes-nous ?

ECRIT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6855
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA   Jeu 14 Sep à 10:20

Udaipur (Rajasthan)

La ménagerie du raja d'Udaipur est le lieu de naissance de la panthère Bagheera dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, sous l’orthographe d'Oodeypore. La ville a servi de décor au Tigre du Bengale de Fritz Lang et à Octopussy de la série des James Bond.

Udaipur (उदयपुर) est une ville d'Inde située dans l'État du Rajasthan, entourée par les lacs Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar. Située à 577 m d’altitude, elle compte 475 654 habitants au recensement de 2011.

Patrimoine

Le City Palace, le palais du Rânâ au bord du lac Pichola. Sa partie la plus ancienne est le Raj Aangan, la cour royale qui date de 1571. Régulièrement agrandi au cours du temps, c’est un enchaînement labyrinthique de palais : Manak Mahal, le palais de rubis, Zenana Mahal, le palais des femmes, Dilkusha Mahal, le palais de la joie, Chini Chitrashala, le salon chinois carrelé de faïences chinoises et hollandaises, Moti Mahal, le palais des perles, Sheesh Mahal, le palais des miroirs… Une partie a été aménagée en hôtel, tandis que le reste est devenu un musée.
Le Jag Niwas (1754) est un palais d’été construit par Udai Singh II au milieu d'un lac artificiel le lac Pichola. Ce palais est devenu le célèbre Lake Palace Hotel de renommée mondiale que l'on retrouve dans le James Bond Octopussy.
Le Jag Mandir (1620) est un autre petit palais sur un îlot plus au sud sur lac Pichola.
Le Jagdish Temple, l’un des plus grands temples dédiés à Vishnou du nord de l’Inde. Construit en 1651 par Jagat Singh, il abrite une représentation du dieu en Jagannath, seigneur de l’univers.
Le Saheliyon-ki-Bari, le jardin aux fontaines
Le Sajjan Garh (Palais de la mousson) est un palais d'été et un pavillon de chasse construit à la fin du XIXe siècle, à partir de 1884 par Fateh Singh sur une colline de la chaîne des Aravalli qui entoure la ville.
Les 250 cénotaphes royaux des maharadjahs du Mewar érigés à Ahar, à deux kilomètres à l'est d'Udaipur.

État du Rajasthan
Capitale (en) : Jaipur
Divisions du Rajasthan Division d'Ajmer (en) · Division de Bharatpur (en) · Division de Bikaner (en) · Division de Jaipur (en) · Division de Jodhpur (en) · Division de Kota (en) · Division d'Udaipur (en)
Liste des districts du Rajasthan District d'Ajmer · District d'Alwar · District de Bansvara · District de Baran · District de Barmer · District de Bharatpur · District de Bhilwara · District de Bikaner · District de Bundi · District de Chittorgarh · District de Churu · District de Dausa · District de Dholpur · District de Dungarpur · District de Hanumangarh · District de Jaipur · District de Jaisalmer · District de Jalore · District de Jhalawar · District de Jhunjhunu · District de Jodhpur · District de Karauli · District de Kota · District de Nagaur · District de Pali · District de Pratapgarh · District de Rajsamand · District de Sawai Madhopur · District de Sikar · District de Sirohi · District de Sri Ganganagar · District de Tonk · District d'Udaipur
Principales villes Ajmer · Bikaner · Jaipur (capitale (en)) · Jodhpur · Kota (Rajasthan) · Udaipur (Rajasthan)

As part of our FICE program, our team develops a Diagnostic phase with participating organizations, where we identify their local resources and communication needs, which as a result, creates a baseline to start working on each organization's strategic communications plan.

Today, our team started the Diagnostic phase with organizations ASOBAGRI and Cooperativa Integral de Comercialización R.L., Inter-American Foundation's beneficiary partners located in Guatemala, who will be trained with the FICE program, along with other organizations in the country.

We are very excited to start this new journey with our partners from Guatemala!

www.ficefactor.org

#FICE #FICEprogram #Guatemala #IAF #Newhorizons #CenterAmerica #StrategicCommunications #Communications #SocialChange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6855
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA   Jeu 14 Sep à 10:20

Yanis Tignard Dieu... Qui est-on ? Pardonner s'est un concept que l'on définit à l'image de l'Homme. Dieu... Qui est-on ? Une Essence , un Héritage ou un Souvenir. Le pardon n'est toujours pas lié à Dieu tout comme le Crime n'est pas toujours la conséquence de Satan. C'est le Libre- Arbitre de l'Homme devant la Conséquence de l'Acte. Justice... Qui sommes-nous ?

Kounak-Yanis Denat-Foz Tu partages mais tu t'enfermes au fil de l'Âge. Machiavel, ou les vertus du cynisme, je ne suis pas un prince, petite sorcière; en tout cas pas un enchanteur. Je trouverai à travers les lianes, le sourire qui engendre les décentes...

Yanis Tignard Le fanatisme est lié autan à l'Amour qu'à la religion. L'Amour ne rends il pas "aveugle". Croire, on me l'a appris, enseigné et éduquer au même titre que tout, quel est cet ingrédient qui plonge l'être dans le fanatisme. La Croyance qui se transforme en l'amour et la Haine, qui rends "sourd et aveugle" et qui brise le déterminisme. Certes qui est prophète et juge devant le fanatisme conduit par la certitude de la douce haine-fraternel et de la Justice Communautaire lié"e"s à la chair et aux croyances de l'Esprit. La liberté s'est d'être soi devant la Justice sans renier ce qui est propre à soi, la Pensée. Aussi vague et terrible que soi ma réponse, il n'y a pas de couverture ou d'armure imperméable à l’Expression... Croire tout comme Aimer et Haïr sont les pestes de la Jalousie et de l'Envie. Le fanatisme s'est vaste dans le Règne Animal et l’expression de l'Homme.

Grace Slick - El Diablo
https://www.youtube.com/watch?v=frGt_muCRs8
Grace Slick- Interview1998
https://www.youtube.com/watch?v=5Gr2jryiqOM

ROCK 'N ROLL; POLICE LA COATIE, LA GRANDE MUETTE, PANDA LA GENDARMERIE ET LES ANARCHISTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6855
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA   Ven 15 Sep à 3:37

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 14 sept.
LA NOSTALGIE ET LA TRISTESSE ENVAHISSENT MON AMOUR SUR L'AVENIR: L'HUMANITÉ SE PORTE SUR DES SÉQUENCES INAPPROPRIÉES AUX TEMPS ACTUELS. TAY

LA MUSIQUE EST UNE POLITIQUE ET L'ÉCONOMIQUE S'EST VOULU NATION; QUAND LA NATURE SE RÉVOLTE, LES CONSEILLERS SE DIVISENT: LA NATION. TAY

GARY OLDMAN ET ISABELLA ROSSELLINI DANS LUDWIG VAN B AU REGARD D'UN HOMME PORTÉ PAR LES ÉVENTUALITÉS DE L'EXISTENCE: NATURES ET DÉSIRS. TAY

QUAND LA SITUATION SERA RÉTABLI, L'ÉLYSÉE VOUS FERA UNE ODE PASTORALE EN Y INCLUANT L'OEUVRE D'ÉTAT: LA NATURE DE VIVALDI SERA MORTE. TAY

JE CROIS QUE LA SITUATION ET LE SECOURISME SE GÈRENT TELLE LES QUATRE SAISONS DE VIVALDI, O PEUPLE. LUI PRÉFÈRE DISCOURS SUR BEETHOVEN. TAY

VIVALDI AVAIT UN REGARD COMME LE MÉTÉOROLOGUE, LE TEMPS N'EST PAS À POLÉMIQUE: CONSTATS ET SIGNATURES N'ÉTEIGNENT PAS LA SITUATION. TAY

LA TRISTESSE N'EST PAS UN MALHEUR SI ELLE NE SE DÉVELOPPE PAS EN "CHAGRIN": L'IMPORTANCE EST LE REGARD ET L'ESPRIT SUR L'ENVIRONNEMENT. TAY

DANS LA MASSE D'INFORMATION, IL Y A UN COEUR, UN ESPRIT ET UN CONCERT QUI FONT SE DÉVELOPPER LA SOCIÉTÉ ET L'HUMANITÉ: L'INSTANT. TAY

LE 11 SEPTEMBRE 2017 Où la situation des existences et des communautés dans la conscience de Beethoven et Napoléon.
http://www.francesoir.fr/actualites-monde/irma-le-roi-des-pays-bas-en-visite-sur-lile-ravagee-de-saint-martin

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 14 sept.
LA POLÉMIQUE NAÎT LORSQUE L'ON CHERCHE À JOUER UN RÔLE DANS LE CADRE D'URGENCE; L'HOMME DEVANT LA SITUATION: LA SURVIE ET LA RÉGION. TAY

LA MUSIQUE DE VIVALDI ET BEETHOVEN PERMET DE FAIRE LE POIDS ET LA MESURE SUR L'INTERVENTION DES DEUX EXÉCUTIFS À L'ÎLE DE SAINT-MARTIN. TAY

LA MUSIQUE DE VIVALDI ET BEETHOVEN PERMETTENT DE FAIRE POIDS ET MESURES SUR L'INTERVENTION DES DEUX EXÉCUTIFS SUR L'ÎLE DE SAINT-MARTIN. TAY

CORBEAU, L'HOMME N'EST PAS LE TÉLESCOPE, DIRAIT L'ODE PASTORALE À SAINT MARTIN; IL Y A DEUX SORTES DE FROMAGE: FRANÇAIS ET HOLLANDAIS. TAY

OBSERVATION: DANS LE SECOURISME, IL Y L'ACTE D'URGENCE, LE TEMPS EST CHRONOMÉTRÉ: HUBBLE A ÉTÉ MYOPE ET IL A ÉTÉ UN GRAND TÉLESCOPE. TAY

LA POLÉMIQUE NAÎT LORSQUE L'ON CHERCHE À JOUER UN RÔLE DANS LE CADRE D'URGENCE; L'HOMME DEVANT LA SITUATION: LA SURVIE ET LA RÉGION. TAY

LES SECOURISTES BÉNÉVOLES ET PROFESSIONNELS DES DEUX MARTINS COMME CEUX DES CARAÏBES, CUBA, USA ET MEXIQUE ONT ÉTÉ ADMIRABLE: RÉELS. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 17 hil y a 17 heures
TIGNARD YANIS a retweeté Vice President Pence
LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA http://orkhidion-velamen.forumactif.com/t116-les-sentinelles-la-b-d-l-operation-licorne-et-y-becca … A Bridge Too Far https://www.youtube.com/watch?v=XWBoMWZJkeI … SORRY, PEOPLE. TAY

LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA http://leclandesmouettes.bbflash.net/t473-les-sentinelles-la-b-d-l-operation-licorne-et-y-becca … http://le-rien-la-nudite.forumactif.com/t115-les-sentinelles-la-b-d-l-operation-licorne-et-y-becca … MylèneFarmer https://www.youtube.com/watch?v=DhO0EtNT4Q0 …

MAIS; PENDANT CE TEMPS... L'AVENIR REGARDAIT L'HORIZON...


SONJA HENIE, CARL LEWIS, Y'BECCA ET LES JEUX OLYMPIQUES http://orkhidion-velamen.forumactif.com/t117-sonja-henie-carl-lewis-y-becca-et-les-jeux-olympiques#571 … …
Musique - Grande évasion https://www.youtube.com/watch?v=yX3wxeS_7bg … …
TAY

Le Rien, la Nudité, Y'becca, La Laïcité
http://le-rien-la-nudite.forumactif.com/t115-les-sentinelles-la-b-d-l-operation-licorne-et-y-becca#552 …
King Crimson - In The Wake Of Poseidon https://www.youtube.com/watch?v=J1JjOpXsJ7A …
TAY

SONJA HENIE, CARL LEWIS, Y'BECCA ET LES JEUX OLYMPIQUES
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t472-sonja-henie-carl-lewis-y-becca-et-les-jeux-olympiques#6971
Imagine Dragons - Radioactive https://www.youtube.com/watch?v=ktvTqknDobU … …
TAY

SONJA HENIE, CARL LEWIS, Y'BECCA ET LES JEUX OLYMPIQUES
http://orkhidion-velamen.forumactif.com/t117-sonja-henie-carl-lewis-y-becca-et-les-jeux-olympiques#571 …
Musique - Grande évasion https://www.youtube.com/watch?v=yX3wxeS_7bg …

ALORS QUE LE CLANS DES MOUETTES SE PORTE SUR:

CassiniSaturn‏Compte certifié @CassiniSaturn 15 hil y a 15 heures
Here’s where to watch online as our mission comes to an end: https://go.nasa.gov/2y1q6Im #GrandFinale
TAY

RFI Afrique‏Compte certifié @RFIAfrique 14 sept.
Reportage Afrique - «Des vies sur le fil»: Zohra Bensemra à Visa pour l’image http://rfi.my/1g5w.t

ObjectifGard‏ @objectifgard 14 sept.
FAIT DU JOUR Tango, Gare TGV et Magna Porta… Nîmes Métropole fait sa rentrée - https://www.objectifgard.com/2017/09/14/fait-du-jour-tango-gare-tgv-et-magna-porta-nimes-metropole-fait-sa-rentree/ … via @objectifgard

China Daily‏Compte certifié @ChinaDailyUSA 14 sept.
The International Olympic Committee confirmed Paris and LA as the Summer #Olympics host cities for 2024 and 2028.

STOP-Homophobia.com‏Compte certifié @WipeHomophobia 14 sept.
LOADS of new designs and styles added, as well as new products, check them out HERE > https://goo.gl/Ny9GwC and help us to help others!

Noticieros Televisa‏Compte certifié @NTelevisa_com 14 sept.
En costas del Pacífico se forma una nueva tormenta tropical; #Max amenaza con convertirse en huracán #EnPunto https://goo.gl/W7kGFK

-----------------------------------

"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir."
Jean Jaurès
Homme politique, Socialiste (1859 - 1914)
Confiance & Jalousie

"Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même."
Eugène Cloutier
Artiste, écrivain (1921 - 1975)
Confiance & Decu

"L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu."
Léonard De Vinci
Architecte, Artiste, Ingénieur, Peintre, Philosophe, Scientifique, Sculpteur (1452 - 1519)
Confiance & Bien

"Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance."
George Washington
Homme d'état, Militaire, Président (1732 - 1799)
Confiance & Guerre

"La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice."
Baruch Spinoza
Philosophe (1632 - 1677)
Confiance & Coeur

"La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres."
François De La Rochefoucauld
Artiste, Duc, écrivain, Homme d'état
Confiance & Succes

"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation."
Arthur Ashe
Joueur de Tennis

"C'est de la confiance que naît la trahison."
Proverve Arabe
Reussite & Courage

"Courage, espoir et confiance en soi sont les prémisses puissantes d'un fondement véhiculaire de la voie de la réussite."
Mofaddel Abderrahim
Médecin Chirurgien, Auteur, Maroc, Mazagon
Confiance & Elles

"Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent."
Proverbe Africain

"La confiance en soi naît de l'image qu'on se donne."
Lucy Miel
Mannequin, Top Model, Entrepreneur, Foot, Musique, Lecture, Gabon, Oyem, 1985
Confiance & Temps

"Il y a des temps où le gouvernement perd la confiance du peuple mais je n'en connais pas où le gouvernement puisse se fier au peuple."
Rivarol
Artiste, écrivain, Journaliste (1753 - 1801)
Confiance & Imagination

"Quand on est petit, on a une confiance totale, pas seulement dans la réalité, mais aussi dans la fantaisie et l'imagination."
Henning Mankell
Artiste, Dramaturge, écrivain, Romancier (1948 - 2015)

et pour conclure,

Biographie

Après avoir occupé un poste à la Banque canadienne nationale, il travaille pendant la Deuxième Guerre mondiale pour l'Armée canadienne et dans une entreprise import-export. En 1945, il fait un bref passage comme journaliste à Notre Temps, organe de presse catholique, puis travaille dans le monde de la publicité pendant plusieurs années, menant en parallèle une carrière d'homme de lettres. Il est également directeur de la corporation des traducteurs professionnels du Québec et secrétaire de la Commission d'enquête sur l'enseignement des arts au Québec.

Il fait paraître dans les années 1950 trois romans ayant l'inceste pour thème : Terres stériles, Chaînes et Le Refuge impossible. Chaînes, surtout, vaut à Filiatrault la notoriété (Prix du Cercle du livre de France) et demeure encore aujourd'hui un modèle de littérature psychologique canadienne-française d'avant la Révolution tranquille, grâce à une structure originale (l'œuvre se révèle moins un roman qu'un diptyque de deux nouvelles liées par un thème commun) et un traitement à peine voilé de l'inceste entre mère et fils. Par ailleurs, dans tous les romans de cette trilogie de l'inceste, où percent les influences du romancier français François Mauriac et du dramaturge norvégien Henrik Ibsen, la présence du meurtre, de la tentative de meurtre ou du désir de meurtre soulignent, dès cette époque, l'intérêt de Filiatrault pour la littérature policière1. Au début des années 1960, il aborde le roman policier avec L'argent est odeur de nuit (1961, version remaniée 1967), texte inspiré1 par L'Homme de Londres de Georges Simenon. Ce thriller psychologique, situé dans le cadre fluvial du Canal Lachine, à deux pas de la résidence de l'auteur, compte parmi les premiers exemples du genre policier de qualité dans la littérature québécoise.

En janvier 1959, Filiatrault devient l'un des fondateurs de la revue Liberté avec Jacques Godbout, Fernand Ouellette, André Belleau, Paul-Marie Lapointe, Michel Van Schendel, Lucie Véronneau et Gilles Carle2. Il rédige dans cette revue des articles et y publie de courtes nouvelles.

Dans les années 1960, il se consacre surtout à l'écriture de téléromans pour la télévision de Radio-Canada : La Balsamine (1962-1963 - œuvre faussement attribuée à Jean Desprez par plusieurs sources), Le Bonheur des autres (1965-1967), Le Paradis terrestre - en collaboration avec Réginald Boisvert qui rédige seul la première saison - (1968-1972). En 1972, ce dernier feuilleton, censuré par la télévision d'État, est abruptement retiré de l'horaire, en raison de thèmes controversés : homosexualité, prostitution, amour libre, nudité... Là encore, l'intrigue de la saison annulée devait tourner autour d'un meurtre sordide perpétré dans une tour d'habitation de Montréal1. L'homosexualité affichée de certains personnages ne serait pas étranger à la décision de la télévision d'État de censurer la série3.

Élu président de la Société des écrivains canadiens en 1960 et membre de la Société royale du Canada en 1961, Filiatrault collabore en outre à de nombreux textes pour la radio.

Il meurt subitement d'un cancer du pancréas en mars 1982.

Le fonds d'archives de Jean Filiatrault est conservé au centre d'archives de Montréal de Bibliothèque et Archives nationales du Québec4.
Œuvre
Romans

Terres stériles, roman, Québec, Institut littéraire du Québec, 1953
Chaînes, nouvelles ou roman-diptyque, Montréal, Le Cercle du livre de France, 1955
Le Refuge impossible, roman, Montréal, Le Cercle du livre de France, 1957 ; réédition dans une version définitive, revue et corrigée, Montréal, Cercle du livre de France, coll. « CLF Poche » no 20, 1969
L'argent est odeur de nuit, roman policier, Montréal, Le Cercle du livre de France 1961 ; réédition dans une version définitive, revue et corrigée, Montréal, Cercle du livre de France, coll. « CLF Poche » no 5, 1967

Autres ouvrages

Les Mains vides, adaptation d'un film Ciné-France, Montréal, Fides, 1954

Téléromans

La Balsamine, téléroman, Société Radio-Canada, 1962-1963
Le Bonheur des autres, téléroman, Société Radio-Canada, 1965-1967
Le Paradis terrestre, téléroman, Société Radio-Canada, 1968-1972

Récompenses

1954 : Prix David pour Terres stériles
1955 : Prix du Cercle du livre de France pour Chaînes

Notes et références

↑ a, b et c Claude Gonthier, Analyse thématique et réception des romans et téléromans de Jean Filiatrault, thèse de doctorat, Université de Montréal, 1996
↑ Liberté, no 1, janvier-février 1959, Montréal, édition de l'Hexagone, 68 p. http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages/evenements/1295.html [archive]
↑ Pierre Hébert, Yves Lever, Kenneth Landry, Dictionnaire de la censure au Québec: Littérature et Cinéma, Montréal, Fides, 2006.
↑ Fonds Jean Filiatrault (MSS339) [archive] - Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Britney Spears - Toxic (Official Video)
https://www.youtube.com/watch?v=LOZuxwVk7TU
"Sans confiance, est-ce que la vie est possible ?"
Jean Filiatrault
Confiance & Trahison

A la Marquise
Pierre CORNEILLE (1606-1684)

Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m'a vu ce que vous êtes ;
Vous serez ce que je suis.

Cependant j'ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n'avoir pas trop d'alarmes
De ces ravages du temps.

Vous en avez qu'on adore ;
Mais ceux que vous méprisez
Pourraient bien durer encore
Quand ceux-là seront usés.

Ils pourront sauver la gloire
Des yeux qui me semblent doux,
Et dans mille ans faire croire
Ce qu'il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,
Où j'aurai quelque crédit,
Vous ne passerez pour belle
Qu'autant que je l'aurai dit.

Pensez-y, belle marquise.
Quoiqu'un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu'on le courtise
Quand il est fait comme moi.

-----------------

The Pussycat Dolls - Buttons ft. Snoop Dogg
https://www.youtube.com/watch?v=VCLxJd1d84s

Garde à jamais dans ta mémoire
Victor HUGO (1802-1885)

Garde à jamais dans ta mémoire,
Garde toujours
Le beau roman, la belle histoire
De nos amours !

Moi, je vois tout dans ma pensée,
Tout à la fois !
La trace par ton pied laissée
Au fond des bois,

Les champs, les pelouses qui cachent
Nos verts sentiers,
Et ta robe blanche où s'attachent
Les églantiers,

Comme si ces fleurs amoureuses
Disaient tout bas :
- Te voilà ! nous sommes heureuses !
Ne t'en va pas !

Je vois la profonde ramée
Du bois charmant
Où nous rêvions, toi, bien aimée,
Moi, bien aimant ;

Où du refus tendre et farouche
J'étais vainqueur,
Où ma bouche cherchait ta bouche,
Ton coeur mon coeur !

Viens ! la saison n'est pas finie,
L'été renaît,
Cherchons la grotte rajeunie
Qui nous connaît ;

Là, le soir, à l'heure où tout penche,
Où Dieu bénit,
Où la feuille baise la branche,
L'aile le nid,

Tous ces objets saints qui nous virent
Dans nos beaux jours
Et qui, tout palpitants, soupirent
De nos amours,

Tous les chers hôtes du bois sombre
Pensifs et doux,
Avant de s'endormir, dans l'ombre,
Parlent de nous.

Là, le rouge-gorge et la grive
Dans leurs chansons,
Le liseron et, dans l'eau vive,
Les verts cressons,

La mouche aux ailes d'or qui passe,
L'onde et le vent,
Chuchotent sans cesse à voix basse
Ton nom charmant.

Jour et nuit, au soir, à l'aurore,
A tous moments,
Entre eux ils redisent encore
Nos doux serments.

Viens, dans l'antre où nous les jurâmes,
Nous reposer !
Viens ! nous échangerons nos âmes
Dans un baiser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6855
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA   Hier à 3:48

L'UNIVERS, LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ
LA COLÈRE DU CITOYEN TIGNARD YANIS CONTRE LE FANATISME, LES CRUAUTÉS ET LEURS VIOLS
QU'ILS SOIENT ENGENDRÉS PAR LA FEMME ET L'HOMME...
REGARD DE YAHVÉ DANS LA CRÉATION SELON d'Ibrahim d'Abraham.
PAR TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
CHACUN DIT QUE YAHVÉ NE PUT PORTER L'AMOUR EN MARIE, UN REGARD PAR LA SITUATION, ON PEUT AIMER SANS LA CRUAUTÉ ET LE PÉCHER: ANTIGONE. EN L'AMOUR DE LA FEMME, YAHVÉ RESSENTI UNE ÉMOTION AU REGARD DE ANTIGONE COMME DANS CELUI DE LA VIE; CETTE FORCE ÉTAIT L'AVANT: IL LA PRIA.
TAY

Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH
(de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient
ancien étroitement associée à l'Israël antique. Yahweh semble être une divinité nationale
ou ethnique vénérée dans les royaumes d'Israël et de Juda. Son sanctuaire principal
est le premier Temple de Jérusalem.
Terah (en hébreu : תֶּרַח) est un personnage de la Genèse et du Coran.
Il est fils de Nahor et père d'Abraham, de Nahor et de Haran, ainsi que
de Sarah par une autre union. Dans le Coran, il est appelé Azar, et
est le père (biologique ou adoptif) d'Ibrahim d'Abraham.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LA CHRYSALIDE DU PAPILLON EST COMME UN PATRIMOINE DE SAVOIR:
ELLE SE DÉVELOPPE, SE DISTINGUE ET MEURT DANS L'ARCHARNEMENT REPRODUCTIF.
TAY

LA GLOIRE N'EST PAS ÉPHÉMÈRE MAIS ELLE NE SE TRANSMET PAS:
LA TRANSCENDANCE DÉVELOPPE LA NATURE DE CONSCIENCE
SUR LE TEMPS DE FAIRE.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 3 juil.
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, IL EST DES SOUVENIRS QUI RESTENT GRAVÉS
DANS LE CONCEPT DE CONSCIENCE. CELA EST LA MÉMOIRE DU CŒUR:
L'ESPRIT.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LE 8 NOVEMBRE 1975 REGARDE LA LUNE EN MÉDITANT SUR SÉLÉNÉ
ET NAVIGUANT AVEC ARTÉMIS AUX LUEURS DE CASTOR ET POLLUX, DOUCE POLITIQUE.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 3 juil.
LA PERSONNALITÉ JURIDIQUE DE LA PLÈBE ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t399-la-personnalite-juridique-de-la-plebe-et-y-becca
Monsieur, JE SOULÈVE L'ASPECT DU JURIDIQUE PAR LA CONSCIENCE.!
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
AGNEAUX, FENRIR DIT QU'IL N'A JAMAIS MANGÉ DE CHATS OU BIEN,
IL Y A LONGTEMPS; LE GIBIER SERA SOUS SA PROTECTION DE GARDIEN DES FORÊTS.
TAY

LE COQ S'ESTOMPE POUR LAISSER APPARAÎTRE LE CHIEN
ET LA CHOUETTE EFFRAIE SE FAIT CONFIDENTE DES BICHES:
O ARTÉMIS, ME REVOICI SCORPION.
TAY

LE PASSAGE DU PASSÉ EN PASSIONNEL EST L'ÉTHIQUE DES PATRIMOINES,
DES ÉTATS, DES PERSONNES ET DES PRÉJUGÉS DE LA RAISON ET DE SES FORMES.
TAY

L'OMBRE DE ORION VA FAIRE ENTENDRE SA VOIX SUR LA GRANDE OURSE;
MAIS LA CHOUETTE VEILLERA SUR LES CHIENS ET LEURS CHIFFRES,
O FENRIR.
TAY

CONTRAIRE S'EST LE MÉLANGE DU CONCEPT ET CONTEXTE
FACE AUX ÉVÉNEMENTS PERMETTANT AINSI DE JAUGER L'ADVERSITÉ INDIVIDUELLE:
L'INSTANT.
TAY

L'AMOUR N'EST PAS UNE ADVERSITÉ MAIS IL EST TRISTE
QUE LA SOCIÉTÉ TRANSFORME L'AVENIR EN UNE CHASSE SANS ÉTHIQUE:
DIT ANTIGONE À CRÉON. TAY

CRÉON, CRÉON... ANTIGONE S'EST DONNÉ POUR MORTE...
TOUT COMME CELLE QUI A DONNÉ NOM AUX EXIGENCES
ET AUX EXISTENCES: O DOUCE NUIT, IRIS.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LE TABERNACLE OUVRE SON URNE ET URANUS SOULÈVERA LES PENSÉES
COMME LES VENTS ENGENDRENT LA GRANDE DÉRIVE DE LA GRAVITÉ:
L'UNIVERS EST.
TAY

UN SENTIMENT DE RECONSTRUIRE ENVAHI CELLES ET CEUX QUI TRAVAILLENT
LE TEMPS SUR LEURS CHAIRS: LE CHAGRIN ESTOMPE LE PLAISIR DES PARIS.
TAY

JE SUIS ET JE PENSE, SONT DEVENUS PLURIELS ET SINGULIERS
DANS L'EXISTENCE DE LA SURVIE DEVANT LA MEUTE DES JOUEURS
ET DES PARIEURS.
TAY

VOUS VOULEZ PARIEZ, CONSTRUISEZ LEURS STADES
ET VOUS REGRETTEREZ LES PHARAONS ÉDIFIANT LEURS PYRAMIDES:
ÉTABLISSEZ L'ÉVOLUTION SPATIALE.
TAY

O CASSANDRE, MÈRE DES ENFANTS D'AGAMEMNON, PUISSE TU
NOUS PARDONNER DES ERREURS D'ÊTRE ET DE NOTRE ARROGANCE
ENVERS DIEUX ET PHÉNOMÈNES.
TAY

LES GENS NE SE SOUCIENT PLUS DU TABERNACLE ET
SI BEAUCOUP AGISSENT INNOCEMMENT SUR LES PHÉNOMÈNES:
LEURS FAUTES EST OUBLIÉ LA PRUDENCE.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 19 hil y a 19 heures
BELLE ADVERSITÉ ET TENDRE AMOUR, JE VOIS TA DOUCE LUMIÈRE
DE TES YEUX ET LE REFLET DE TES MAINS EN TON SOURIRE:
JE T'AIME ET TU LE SAIS.
TAY

L'AMOUR ET L'ÉTHIQUE VIVANT EN L'AVENIR ET L'ADVERSITÉ;
LE MONDE DE L'ÉCRITURE EN MOUVEMENT DE L'EXISTENCE
APPELÉ L'ÉQUILIBRE: LA VIE.
TAY

EN L'UNIVERS, JE PORTE MON ESPÉRANCE ET MA MONNAIE
VERS LA PORTE OUVERTE DE LA MUSIQUE VERS LES NUAGES
DE LA FORME DE VIE: LA TERRE.
TAY

DANS LA CLARTÉ, JE PORTE MON ATTENTION SUR MA PLAINTE
ENVERS LES DEUX SOEURS QUI INJURIENT LA RÉPUBLIQUE:
L'OBJET ET L'OBOLE DES MORTS.
TAY

ANTIGONE MÊNE SES BREBIS DEVANT ABEL
ET LUI PARLE DES OASIS DE CAIN MAIS IL PLEURE SES AGNEAUX:
YAHVÉ REGRETTE SON GESTE VERS ABRAHAM.
TAY

LE PEUPLE S'EST LE VERBE ET LE VENT S'EST LA CONDITION
DE CEUX QUI S'EXPRIMENT CONTRE LES VIOLENCES,
LES VIOLS ET LES HOMICIDES: DIT SAÜL.
Y

SOUFFLENT DJINNS SUR LA MENTALITÉ DE CELLES
ET CEUX QUI TRANSFORMENT LA SOCIÉTÉ
POUR LEURS CONDITIONS AFIN D'ÊTRE LES PREMIERS ÉLÉMENTS.
TAY

ANTIGONE CASSANDRE ET MARIE SONT DES PIEUSES
AYANT UN CARACTÈRE FÉMININ BIEN PLUS FORT
QUE DES LÂCHES CACHER DERRIÈRE LEURS TESTICULES.
TAY

DAVID ET SAÜL COMME CAÏN DEVANT SES DEUX FRÈRES,
ABEL ET SETH DOIVENT ÊTRE EN HISTOIRE DE L'EXISTENCE
POUR LA SENSIBILITÉ DES ÉVOLUTIONS.
Y

LE CLANS DES MOUETTES ET SES TRIBUTS VONT SE RENDRE
DANS LES DÉSERTS, LES OCÉANS ET LES MOTS AFIN DE SAUVER
L'AGRICULTURE ET SON HONNEUR.
Y

VOUS AVEZ JUGÉ SAÜL DE S'ÊTRE ÉCARTER DU TABERNACLE;
LE SCARABÉE A OUVERT SON URNE AFIN DE FAIRE ENTENDRE
SON CHANT DE VIE: DIT DAVID.
TAY

CRÉON, CRÉON, ANTIGONE... SON CORPS N'EST PLUS COMME
CELUI DE VOTRE FILS... OEDIPE EST LIBRE ET N'A JAMAIS ÉTÉ
AUX TARTARES: LES VASES.
TAY

SACRIFICE DE CASSINI N'EST PAS LE BON VOULOIR DE L'HUMANITÉ;
C'EST L'ÉTABLISSEMENT DE LA PRUDENCE ET DE L'ÉVOLUTION
EN L'UNIVERS ÉTABLI.
TAY

LE TABERNACLE EST LAÏC; IL EST ÉTABLI SUR L'ÉTHIQUE SENTIMENTALE
ET MATHÉMATIQUES EN L'ÉVOLUTION ET LA RÉALITÉ:
LA RÉACTION DU PEUPLE.
TAY

LE MYSTÈRE DE ANTIGONE EST CELUI DU MYTHE
ET DE LA PASSION ENVERS LA NATURE, LE CROIRE ET L'ÉTHIQUE
COMME ORPHÉE ET CASSANDRE: DIT SAÜL.
TAY

LA CLARTÉ DE L'OBSCURANTISME EST DE COMPRENDRE,
DE SAVOIR ET D’ÊTRE LIÉE AUX LUMIÈRES AFIN D'ETRE
LE CARACTÉRISTIQUE: LA RAISON.
TAY

LA RAISON ET LA RÉPUBLIQUE DOIVENT ÊTRE EN HARMONIE
ET DANS L'ESSENCE DES DISCORDE CAR CHACUN PORTE
SON ASPECT REPRODUCTIF: LA VIE.
TAY

POURTANT, L'ESSENCE NE DONNE PAS DROIT AUX GASPILLAGES NUTRITIFS
ET D’ÉNERGIES CAR CHACUN PORTE EN SOI SA
CONSCIENCE: LA CULPABILITÉ.
TAY

DANS LE TABERNACLE, LES LOIS REPOSENT SUR L'HARMONIE
DE LA NATURE CAR MÊME EN LA DISCORDE RÈGNE L’ÉQUILIBRE DE LA VIE
SUR LA MORT: LA SURVIE.
TAY

LE CHAPELET, LES CHANTS, LES MANIFESTATIONS
ET LA PRIÈRE PERMETTENT L’EXTENSION DES MATIÈRES TOUT COMME
LE CRI DE LA MORT ENGENDRE LA TRISTESSE.
TAY

YAHVÉ DEMANDE UNE PORTE ET ANTIGONE OUVRE SON COEUR. ELLE
PRENDS UN AGNEAU ET LUI DIT: "TOUT COMME LE VEAU,
IL EST MON ENFANT. N'Y TOUCHE PAS.
TAY

ANTIGONE EN VIE ET SA FIERTÉ RÉSONNE DANS LE CŒUR DE YAHVÉ.
LE MYSTÈRE DE ANTIGONE EST CELUI DU MYTHE ET DE LA PASSION ENVERS LA NATURE.
TAY

EN L'AMOUR DE LA FEMME, YAHVÉ RESSENTI UNE VIVE ÉMOTION AU REGARD DE ANTIGONE
COMME DANS CELUI DE LA VIE; CETTE FORCE ÉTAIT UN AVANT: IL LA PRIA.
TAY

CHACUN PORTE A DIRE QUE YAHVÉ NE PUT PORTER L'AMOUR EN MARIE, UN REGARD
PAR LA SITUATION, ON PEUT AIMER SANS LA CRUAUTÉ ET LE PÉCHER: ANTIGONE.
TAY

LA LAÏCITÉ TRIOMPHANTE DE ANTIGONE LUTTE AVEC SA FORCE DEVANT LES SITUATIONS
TELLE LA FUREUR DE YAHVÉ ET DE SA MORT: JE TE SALUE MARIE ET RÉPUBLIQUE.
TAY

4 grandes découvertes sur Saturne que l'on doit à la sonde Cassini

Par Franck Daninos le 15.09.2017 à 09h50, mis à jour le 15.09.2017 à 14h00

La sonde s'est désintégrée dans l'atmosphère de Saturne :
retour sur les grandes découvertes scientifiques qu'elle aura permises.



Chronique d'une mort annoncée : à 12h31, heure française, ce 15 septembre 2017,
la sonde de la NASA Cassini s'est désintégrée dans l'espace. L'événement était à suivre
en direct sur le site de Sciences et Avenir. Ce sera l'épilogue d'une odyssée de 20 ans
dans l'espace, une aventure scientifique exceptionnelle qui aura permis des découvertes
significatives sur la planète Saturne et ses lunes. Voici lesquelles :
1. Un lien « génétique » établi entre anneaux et lunes

Grâce aux observations faites par Cassini, les scientifiques ont compris
que les anneaux — composés de fines poussières pour les anneaux externes
et de blocs de glace de quelques centimètres à plusieurs mètres de large
pour les principaux — n'ont rien d'une structure figée. " En vingt ans, raconte
Sébastien Charnoz, de l'Institut de physique du globe de Paris, nous avons vu
des blocs disparaître, des corps transitoires apparaître… et même des mini-satellites
se créer ! " Il existe en effet une continuité, une sorte de lien " génétique "
entre les anneaux et les satellites de Saturne, qui sont deux facettes
du même objet. Les modèles actuels expliquent d'ailleurs très bien comment
les débris que contiennent les anneaux s'agglutinent à partir d'une certaine
distance pour former de nouvelles lunes et s'éloigner de la géante gazeuse.
" Le système de Saturne est un formidable laboratoire naturel
pour suivre des processus d'accrétion, fait valoir l'astronome.
On comprend mieux, grâce à lui, comment les planètes elles-mêmes ont pu se former. "
2. Dans l’œil du cyclone

Le pôle nord de Saturne est coiffé d’une magnifique et mystérieuse structure nuageuse
de forme hexagonale où les vents soufflent à la vitesse de près de 350 km/h.
L’orbiteur Cassini est le premier à la visualiser entièrement à partir de 2007.
Chacun des six côtés mesure 13 800 kilomètres, soit davantage que le diamètre
de la Terre ! Pile au milieu, se trouve l’œil d’un cyclone de 2000 kilomètres de large,
axe autour duquel tourne l’hexagone, qui effectue une révolution complète en un peu
moins de 11 heures. Aucun modèle météorologique n’est parvenu jusqu’à maitenant à expliquer
sa formation et ses caractéristiques.
3. La grande tache blanche étudiée dans son intégralité

En 2010, Cassini observe dans l’hémisphère nord de Saturne
la gigantesque tempête saisonnière surnommée « la grande tache blanche »,
qui se manifeste en moyenne une fois par année saturnienne –
soit tous les 29 ans environ en temps terrestre.
Le phénomène est connu depuis le xixe siècle,
mais n’avait jamais pu être visualisé dans son intégralité.
Aux premières loges, Cassini n’en manque rien. En trois semaines,
la tempête grossit jusqu’à atteindre 17 000 kilomètres de diamètre !
Elle crache une dizaine d’éclairs par seconde ; et la température de la stratosphère
augmente localement de près de 100 °C, ce qui n’a été enregistré sur aucune autre planète.
La grande tache blanche, qui se déplace vers l’est, ne s’atténue qu’au bout de 267 jours
lorsque sa « tête » entre en collision avec sa « queue ».
Elle a donc fait un tour complet de la planète et couvert
5 milliards de kilomètres carrés.
4. Encelade pourrait receler une forme de vie

De l’eau liquide, des composés organiques et une source d’énergie…
« Personne ne s’attendait à trouver sur Encelade,
la sixième lune de Saturne par sa taille, les conditions propices
à l’émergence de la vie », relève Gabriel Tobie.
Cette découverte a lieu en 2005, quand Cassini détecte
d’étranges lueurs au niveau du pôle sud du satellite.
Il s’agit de geysers expulsant de la vapeur d’eau, des particules
de glace, des molécules carbonées et des minéraux !
Ils laissent présager que sous la surface gelée d’Encelade
circule un océan d’eau liquide, dont l’existence sera pleinement
confirmée en 2016 par la caméra de Cassini. De nombreux indices
collectés entre 2005 et 2016 par la sonde indiquent, par ailleurs,
que cet océan salé serait alimenté par des sources hydrothermales…
les mêmes qui, sur Terre, près des dorsales océaniques,
abritent des oasis de vie.

SONDE CASSINI EST UNE GRAINE QUI PEUPLERA LA VÉRACITÉ DE LA CRÉATIVITÉ DE LA MACHINE.
L'HOMME EST TEL ABRAHAM: L’ÉVOLUTION D'ANTIGONE.
TAY

REGARDS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS SUR LE TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SENTINELLES, LA B.D, L'OPERATION LICORNE ET Y'BECCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sentinelles des Istari
» Le Comite de Defense du Bel-Air rejette l'operation Bagdad 2
» Initiation Operation World War 2
» Hymne pour la Licorne ou gros delire fievreux de ma part...
» Ombre de la Licorne vue par la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: