Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7495
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement   Jeu 27 Juil à 16:01

Classification internationale des maladies
(Redirigé depuis CIM-10)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir CIM.

La classification internationale des maladies (CIM, en anglais : International Statistical Classification of Diseases and Related Health Problems, ICD), dont l'appellation complète est classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes, est une classification médicale codifiée classifiant les maladies et une très vaste variété de signes, symptômes, lésions traumatiques, empoisonnements, circonstances sociales et causes externes de blessures ou de maladies. La Classification internationale des maladies est publiée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et est mondialement utilisée pour l'enregistrement des causes de morbidité et de mortalité touchant le domaine de la médecine1.

Sommaire

   1 Descriptions
   2 Historique
   3 Versions
       3.1 CIM-6
       3.2 CIM-9
       3.3 CIM-10
       3.4 CIM-11
   4 Controverses au sujet du chapitre V portant sur la psychiatrie
   5 Notes et références
   6 Voir aussi
       6.1 Articles connexes
       6.2 Sites officiels
       6.3 Liens externes

Descriptions

La CIM a été conçue pour « permettre l'analyse systématique, l'interprétation et la comparaison des données de mortalité et de morbidité recueillies dans différents pays ou régions à des époques différentes » (volume 2 p. 2). Les travaux pour l'élaboration de la dixième révision (CIM-10, en anglais : ICD-10) - actuellement utilisée (2006) - ont commencé en 1983 et ont été achevés en 1992. La CIM-9 ayant vu le jour en 1975, la CIM-10 a rompu le rythme décennal des révisions. L'un des motifs en est l'importance des modifications effectuées. L'OMS avait prévu que les révisions décennales seraient remplacées par des mises à jour. La première a été publiée en 1996, suivie d'autres selon un rythme annuel2.

Les affections (symptômes, maladies, lésions traumatiques, empoisonnements) et les autres motifs de recours aux services de santé sont répertoriés dans la CIM avec une précision qui dépend de leur importance, c'est-à-dire de leur fréquence et de l'intensité du problème de santé publique qu'ils posent (par exemple, le chapitre des maladies infectieuses est le plus gros et le plus détaillé parce que ces maladies sont la première cause mondiale de morbidité et de mortalité).

La CIM est une classification statistique et mono-axiale. Elle est statistique en ce sens que l'entité faisant l'objet d'un codage ne peut être attribuée qu'à une et une seule catégorie de la classification. Cela découle des règles de codage pour le choix de l'affection principale ou de la cause de mortalité. Elle est mono-axiale en ce sens que chaque entité (maladie) ne correspond qu'à un seul code, les ambiguïtés de classement étant levées par les règles d'exclusion. La CIM attribue aux entités répertoriées un code alphanumérique comportant trois à cinq caractères.

La CIM-10 comprend trois volumes, publiés respectivement en 1993 (vol. 1), 1995 (vol. 2) et 1996 pour le vol. 3.
Historique

En 1893, un médecin français, Jacques Bertillon, intronise la Classification des causes de décès lors d'un congrès à Chicago, aux États-Unis3. Cette classification a fait l'objet de cinq révisions décennales jusqu'en 1938. À la création de l'OMS en 1945, celle-ci se vit confier l'évolution et la mise à jour de la classification de Bertillon. La sixième révision devint en 1948 la Classification statistique internationale des maladies, traumatismes et causes de décès : elle cessait en effet de ne répertorier que les causes de décès pour s'intéresser de façon plus générale à la morbidité.
Versions
CIM-6

La CIM-6, publiée en 1949, était le premier manuel contenant une classification des troubles mentaux.
CIM-9
Article connexe : Liste de codes CIM-9.

La CIM-9 termine sa neuvième révision en 19753 et est publiée par l'Organisation Mondiale de la Santé en 1977. Elle est finalement remplacée par la CIM-10, la version actuellement en utilisation par l'OMS et par la plupart des pays mondiaux. Donnant une plus grande expansion des données, il est impossible de convertir les données exposées dans la CIM-9 avec les données exposées dans la CIM-10, bien qu'il existe certains guides d'utilisateur4.
CIM-10
Article détaillé : Liste de codes CIM-10.

Les projets de la CIM-10 ont débuté en 1983, et la nouvelle révision est faite par l'Assemblée mondiale de la santé en mai 1990. La dernière version est en utilisation par les États Membres de l'OMS dès 19945. Le système de classification expose plus de 155 000 différents codes et permet à l'aide des diagnostics et procédures, une expansion significative sur 17 000 codes disponibles dans le CIM-96. Plusieurs facilités sont disponibles sur le site officiel de l'OMS pour aider à son utilisation, et incluent un manuel, un mode d'emploi et des données à télécharger1. Certains pays ont adapté le manuel, comme la « CIM-10-AM », publiée en Australie en 1998 (également en utilisation en Nouvelle-Zélande)7, et la "CIM-10-CA", commercialisée au Canada en 20008.

La table analytique comporte vingt-deux chapitres depuis 2006, du fait de sa plus récente mise à jour ; elle en comptait vingt et un auparavant. Chaque chapitre est divisé en catégories affectées d'un code à trois caractères, par exemple : asthme J45. La majorité des catégories propose un niveau de détail supplémentaire ou sous-catégorie dont le code est précisé par un quatrième caractère (séparé des trois premiers par un point), par exemple : asthme allergique J45.0. Les vingt-deux chapitres avec l'indication des codes des première et dernière catégories qu'ils contiennent sont les suivants :
Chapitre Codes Titre
I A00-B99 Certaines maladies infectieuses et parasitaires
II C00-D48 Tumeurs
III D50-D89 Maladies du sang et des organes hématopoïétiques et certains troubles du système immunitaire
IV E00-E90 Maladies endocriniennes, nutritionnelles et métaboliques
V F00-F99 Troubles mentaux et du comportement
VI G00-G99 Maladies du système nerveux
VII H00-H59 Maladies de l'œil et de ses annexes
VIII H60-H95 Maladies de l'oreille et de l'apophyse mastoïde
IX I00-I99 Maladies de l'appareil circulatoire
X J00-J99 Maladies de l'appareil respiratoire
XI K00-K93 Maladies de l'appareil digestif
XII L00-L99 Maladies de la peau et du tissu cellulaire sous-cutané
XIII M00-M99 Maladies du système ostéo-articulaire, des muscles et du tissu conjonctif
XIV N00-N99 Maladies de l'appareil génito-urinaire
XV O00-O99 Grossesse, accouchement et puerpéralité
XVI P00-P96 Certaines affections dont l'origine se situe dans la période périnatale
XVII Q00-Q99 Malformations congénitales et anomalies chromosomiques
XVIII R00-R99 Symptômes, signes et résultats anormaux d'examens cliniques et de laboratoire, non classés ailleurs
XIX S00-T98 Lésions traumatiques, empoisonnements et certaines autres conséquences de causes externes
XX V01-Y98 Causes externes de morbidité et de mortalité
XXI Z00-Z99 Facteurs influant sur l'état de santé et motifs de recours aux services de santé
XXII U00-U99 Codes d'utilisation particulière

Seuls les vingt-et-un premiers chapitres sont actuellement présents dans l'édition papier de la CIM-10. Le chapitre XXII est accessible en anglais sur le site Internet de l'OMS, avec l'ensemble des mises à jour faites depuis 19969. Il est aussi accessible avec les mises à jour, en français, sur le site de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation10[réf. insuffisante].
CIM-11

Après des versions alpha et bêta soumises au public dès juillet 2011 pour la première puis mai 2012 pour la seconde, la version consolidée de la CIM-11 doit être soumise à l'Assemblée mondiale de la santé dès mai 2018 pour sa commercialisation officielle 11.
Controverses au sujet du chapitre V portant sur la psychiatrie

Cette classification qui globalement s'est alignée sur celle du DSM (particulièrement depuis la 4e révision, DSM-IV) est très critiquée et pour les mêmes raisons (réductionnisme sous couvert de position a-théorique, développement en fonction d'une vision purement organique et pharmacologique, selon l'intérêt des laboratoires pharmaceutiques)12,13. Par ailleurs, le fait qu'elle ne reprenne pas les "axes" du DSM fait que la liste des diagnostics a tendance à s'allonger sans fin et sans qu'on puisse clairement hiérarchiser ceux qui sont pertinents actuellement, ceux qui relèvent d'un aspect structurel, etc. Enfin, la partie des diagnostics pédopsychiatrique (enfants et adolescents) est insuffisante, ce qui a tendance à confondre pédopsychiatrie et psychiatrie de l'adulte dans une vision adultomorphe14.
Notes et références

   ↑ a et b (en) World Health Organization. Family of International Classifications. [archive] Consulté le 12 juillet 2011.
   ↑ (en) « List of Official ICD-10 Updates » [archive], sur who.int (consulté le 9 mai 2017)]
   ↑ a et b (en) WHO. History of the development of the ICD. [archive]
   ↑ World Health Organization. FAQ on ICD. [archive] Consulté le 12 juillet 2011.
   ↑ (en) WHO. International Classification of Diseases (ICD). [archive]
   ↑ (en) CMS Office of Public Affairs, « HHS Proposes Adoption of ICD-10 Code Sets and Updated Electronic Transaction Standards » [archive], sur U.S. Department of Health & Human Services, 15 août 2008 (consulté le 22 octobre 2008)
   ↑ (en) New Zealand Health Information Service. ICD-10-AM. [archive] Consulté le 12 juillet 2011.
   ↑ (en) Canadian Institute for Health Information. ICD-10-CA. [archive] Consulté le 12 juillet 2011.
   ↑ (en) Ensemble des mises à jour [archive] faites depuis 1996.
   ↑ Chapitre XXII accessible avec les mises à jour, en français, sur le site de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation [archive]
   ↑ (en) « Classifications : ICD Revision Timelines » [archive], sur www.who.int (consulté le 17 février 2015)
   ↑ M. Corcos : Un monde selon DSM une barbarie taxinomique, Doin Éditeurs, 2010, (ISBN 2704012989)
   ↑ J Garrabé, « La classification française des troubles mentaux et la Classification internationale des maladies : historique comparatif » L'Information psychiatrique 2013;4(89):319-326. résumé en ligne [archive]
   ↑ Xavier Pommereau, Michaël Brun & Jean-Philippe Moutte : L'Adolescence scarifiée, (L'œuvre et la psyché), L'Harmattan, 2009, (ISBN 2296075312)

Voir aussi
Articles connexes

   Médicament essentiel
   Diagnostic
   Liste de codes CIM-9
   Liste de codes CIM-10
   Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux
   Psychopathologie
   Surveillance syndromique

Sites officiels

   (en) ICD site principal [archive] Organisation mondiale de la santé : histoire, achat, centres collaborateurs
   (en) ICD base de données sur l'implémentation [archive] Organisation mondiale de la santé
   (en) ICD-10 mises à jour [archive] Organisation mondiale de la santé
   (en) ICD-10 outil de codage en ligne, Volume 1 et 3 de la CIM-10 / ICD-10 [archive] Organisation mondiale de la santé
   (en) ICD-10 Manuel Volume 2 en ligne [archive] Organisation mondiale de la santé
   (en) ICD-11 Revision information [archive] Organisation mondiale de la santé
   (en) ICD-11 Revision platform (interactif) [archive] Organisation mondiale de la santé

Liens externes

   CIM-10 [archive] de l'université de Rennes 1
   Explorateur CIM-10 [archive] de l'université de Neuchâtel
   la CIM-10 [archive], Site OMS officiel temporaire pour la recherche en ligne
   (en) USA CMS ICD-10-Procedure Coding System and Training Manual [archive].
   (en) USA Brouillon ICD-10-CM [archive], téléchargeable gratuitement
   [PDF](fr)Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (atih), CIM-10FR, 884 p. (lire en ligne)« Elle intègre l’ensemble des mises à jour de l’OMS jusqu’en janvier 2014 » sur atih.santé [archive]

[masquer]
v · m
Organisation mondiale de la santé (OMS)
Organes Assemblée mondiale de la santé · Bulletin de l'Organisation mondiale de la santé
Journées mondiales contre la tuberculose · de la santé · de la vaccination · contre le paludisme · sans tabac · du donneur de sang · contre l'hépatite · contre le SIDA
Divers Centre international de recherche sur le cancer · Convention-cadre pour la lutte antitabac · Programme élargi de vaccination · Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie
Comité mixte FAO-OMS d'experts des additifs alimentaires

avec

CIM-10 Chapitre 05 : Troubles mentaux et du comportement

Cet article développe le Chapitre 05 : Troubles mentaux et du comportement (F00-F99) de la classification internationale des maladies (CIM-10) publié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Sommaire

   1 Liste des classes
       1.1 (F00-F09) Troubles mentaux organiques, y compris les troubles symptomatiques
       1.2 (F10-F19) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de substances psycho-actives
       1.3 (F20-F29) Schizophrénie, troubles schizotypiques et troubles délirants
       1.4 (F30-F39) Troubles de l'humeur (affectifs)
       1.5 (F40-F48) Troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
       1.6 (F50-F59) Syndromes comportementaux associés à des perturbations physiologiques et à des facteurs physiques
       1.7 (F60-F69) Troubles de la personnalité et du comportement chez l'adulte
       1.8 (F70-F79) Retard mental
       1.9 (F80-F89) Troubles du développement psychologique
       1.10 (F90-F98) Troubles du comportement et troubles émotionnels apparaissant habituellement durant l'enfance et l'adolescence
       1.11 (F99) Trouble mental, sans autre indication

Liste des classes
(F00-F09) Troubles mentaux organiques, y compris les troubles symptomatiques
Article détaillé : Trouble mental organique.

   (F00) Démence de la maladie d'Alzheimer
       (F00.0) Démence de la maladie d'Alzheimer, à début précoce
       (F00.1) Démence de la maladie d'Alzheimer, à début tardif
       (F00.2) Démence de la maladie d'Alzheimer, forme atypique ou mixte
       (F00.9) Démence de la maladie d'Alzheimer, sans précision

   (F01) Démence vasculaire
       (F01.0) Démence vasculaire à début aigu
       (F01.1) Démence vasculaire par infarctus multiples
       (F01.2) Démence vasculaire sous-corticale
       (F01.3) Démence vasculaire mixte, corticale et sous-corticale
       (F01.Cool Autres formes de démence vasculaire
       (F01.9) Démence vasculaire, sans précision

   (F02) Démence associée à d'autres maladies classées ailleurs
       (F02.0) Démence de la maladie de Pick
       (F02.1) Démence de la maladie de Creutzfeldt-Jakob
       (F02.2) Démence de la maladie de Huntington
       (F02.3) Démence de la maladie de Parkinson
       (F02.4) Démence de la maladie due au virus de l'immunodéficience humaine (VIH)
       (F02.Cool Démence au cours d'autres maladies classées ailleurs

   (F03) Démence, sans précision

   (F04) Syndrome amnésique organique, non induit par l'alcool ou d'autres substances psycho-actives

   (F05) Delirium, non induit par l'alcool ou d'autres substances psycho-actives
       (F05.0) Delirium non surajouté à une démence, ainsi décrit
       (F05.1) Delirium surajouté à une démence
       (F05.Cool Autres formes de delirium
       (F05.9) Delirium, sans précision

   (F06) Autres troubles mentaux, dus à une lésion ou un dysfonctionnement cérébral, ou à une affection physique
       (F06.0) État hallucinatoire organique
       (F06.1) Catatonie organique
       (F06.2) Trouble délirant organique (d'allure schizophrénique)
       (F06.3) Troubles organiques de l'humeur (affectifs)
       (F06.4) Trouble anxieux organique
       (F06.5) Trouble dissociatif organique
       (F06.6) Labilité (asthénie) émotionnelle organique
       (F06.7) Trouble cognitif léger
       (F06.Cool Autres troubles mentaux précisés dus à une lésion cérébrale et un dysfonctionnement cérébral et à une affection physique
       (F06.9) Trouble mental sans précision, dû à une lésion cérébrale et un dysfonctionnement cérébral, et à une affection physique

   (F07) Troubles de la personnalité et du comportement dus à une affection, une lésion et un dysfonctionnement cérébraux
       (F07.0) Trouble organique de la personnalité (Syndrome frontal)
       (F07.1) Syndrome post-encéphalitique
       (F07.2) Syndrome post-commotionnel
       (F07.Cool Autres troubles organiques de la personnalité et du comportement dus à une affection, une lésion et un dysfonctionnement cérébraux
       (F07.9) Trouble organique de la personnalité et du comportement dû à une affection, une lésion et un dysfonctionnement cérébraux, sans précision

   (F09) Trouble mental organique ou symptomatique, sans précision

(F10-F19) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de substances psycho-actives

   (F10.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation d'alcool
   (F11.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation d'opiacés
   (F12.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de dérivés du cannabis
   (F13.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de sédatifs ou d'hypnotiques
   (F14.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de cocaïne
   (F15.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation d'autres stimulants, y compris la caféine
   (F16.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation d'hallucinogènes
   (F17.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de tabac
   (F18.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de solvants volatils
   (F19.-) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de drogues multiples et troubles liés à l'utilisation d'autres substances psycho-actives

Utiliser les codes ci-dessus conjointement avec les derniers digits suivants :

   (.0) Intoxication aiguë
   (.1) Utilisation nocive pour la santé
   (.2) Syndrome de dépendance
       Alcoolisme chronique
       Dipsomanie
       Toxicomanie
   (.3) Syndrome de sevrage
   (.4) Syndrome de sevrage avec delirium
   (.5) Trouble psychotique
   (.6) Syndrome amnésique
   (.7) Trouble résiduel ou psychotique de survenue tardive
   (.Cool Autres troubles mentaux et du comportement
   (.9) Trouble mental ou du comportement, sans précision

(F20-F29) Schizophrénie, troubles schizotypiques et troubles délirants

   (F20) Schizophrénie
       (F20.0) Schizophrénie paranoïde
       (F20.1) Schizophrénie hébéphrénique
       (F20.2) Schizophrénie catatonique
       (F20.3) Schizophrénie indifférenciée
       (F20.4) Dépression post-schizophrénique
       (F20.5) Schizophrénie résiduelle
       (F20.6) Schizophrénie simple
       (F20.Cool Autres formes de schizophrénie
       (F20.9) Schizophrénie, sans précision

   (F21) Trouble schizotypique

   (F22) Troubles délirants chroniques
       (F22.0) Trouble délirant
           État paranoïaque
           Paranoïa
           Paraphrénie (tardive)
           Psychose paranoïaque
       (F22.Cool Autres troubles délirants persistants
           Dysmorphophobie délirante
           État paranoïaque d'involution
           Paranoïa quérulente
       (F22.9) Trouble délirant persistant, sans précision

   (F23) Troubles psychotiques aigus et transitoires
       (F23.0) Trouble psychotique aigu polymorphe, sans symptômes schizophréniques
       (F23.1) Trouble psychotique aigu polymorphe avec symptômes schizophréniques
       (F23.2) Trouble psychotique aigu d'allure schizophrénique
       (F23.3) Autre trouble psychotique aigu, essentiellement délirant
       (F23.Cool Autres troubles psychotiques aigus et transitoires
       (F23.9) Trouble psychotique aigu et transitoire, sans précision

   (F24) Trouble délirant induit

   (F25) Troubles schizo-affectifs
       (F25.0) Trouble schizo-affectif, type maniaque
       (F25.1) Trouble schizo-affectif, type dépressif
       (F25.2) Trouble schizo-affectif, type mixte
       (F25.Cool Autres troubles schizo-affectifs
       (F25.9) Trouble schizo-affectif, sans précision

   (F28) Autres troubles psychotiques non organiques

   (F29) Psychose non organique, sans précision

(F30-F39) Troubles de l'humeur (affectifs)
Article détaillé : Trouble de l'humeur.

   (F30) Épisode maniaque
       (F30.0) Hypomanie
       (F30.1) Manie sans symptômes psychotiques
       (F30.2) Manie avec symptômes psychotiques
       (F30.Cool Autres épisodes maniaques
       (F30.9) Episode maniaque, sans précision

   (F31) Trouble affectif bipolaire
       (F31.0) Trouble affectif bipolaire, épisode actuel hypomaniaque
       (F31.1) Trouble affectif bipolaire, épisode actuel maniaque sans symptômes psychotiques
       (F31.2) Trouble affectif bipolaire, épisode actuel maniaque avec symptômes psychotiques
       (F31.3) Trouble affectif bipolaire, épisode actuel de dépression légère ou moyenne
       (F31.4) Trouble affectif bipolaire, épisode actuel de dépression sévère sans symptômes psychotiques
       (F31.5) Trouble affectif bipolaire, épisode actuel de dépression sévère avec symptômes psychotiques
       (F31.6) Trouble affectif bipolaire, épisode actuel mixte
       (F31.7) Trouble affectif bipolaire, actuellement en rémission
       (F31.Cool Autres troubles affectifs bipolaires
       (F31.9) Trouble affectif bipolaire, sans précision

   (F32) Épisodes dépressifs
       (F32.0) Épisode dépressif léger
       (F32.1) Épisode dépressif moyen
       (F32.2) Épisode dépressif sévère sans symptômes psychotiques
       (F32.3) Épisode dépressif sévère avec symptômes psychotiques
       (F32.Cool Autres épisodes dépressifs
       (F32.9) Épisode dépressif, sans précision

   (F33) Troubles dépressifs récurrents (y.c. Dépression saisonnière)
       (F33.0) Trouble dépressif récurrent, épisode actuel léger
       (F33.1) Trouble dépressif récurrent, épisode actuel moyen
       (F33.2) Trouble dépressif récurrent, épisode actuel sévère sans symptômes psychotiques
       (F33.3) Trouble dépressif récurrent, épisode actuel sévère avec symptômes psychotiques
       (F33.4) Trouble dépressif récurrent, actuellement en rémission
       (F33.Cool Autres troubles dépressifs récurrents
       (F33.9) Trouble dépressif récurrent, sans précision

   (F34) Troubles de l'humeur (affectifs) persistants
       (F34.0) Cyclothymie
       (F34.1) Dysthymie
       (F34.Cool Autres troubles de l'humeur (affectifs) persistants
       (F34.9) Trouble de l'humeur (affectif) persistant, sans précision

   (F38) Autres troubles de l'humeur (affectifs)
       (F38.0) Autres troubles de l'humeur (affectifs) isolés
       (F38.1) Autres troubles de l'humeur (affectifs) récurrents (Dépression brève récurrente)
       (F38.Cool Autres troubles de l'humeur (affectifs) précisés

   (F39) Trouble de l'humeur (affectif), sans précision

(F40-F48) Troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes

   (F40) Troubles anxieux phobiques
       (F40.0) Agoraphobie
       (F40.1) Phobies sociales (Anthropophobie, Névrose sociale)
       (F40.2) Phobies spécifiques (isolées) (Acrophobie, Claustrophobie, Phobie simple, Phobie des animaux)
       (F40.Cool Autres troubles anxieux phobiques
       (F40.9) Trouble anxieux phobique, sans précision (Etat phobique SAI, Phobie SAI)

   (F41) Autres troubles anxieux
       (F41.0) Trouble panique (anxiété épisodique paroxystique)
       (F41.1) Anxiété généralisée
       (F41.2) Trouble anxieux et dépressif mixte
       (F41.3) Autres troubles anxieux mixtes
       (F41.Cool Autres troubles anxieux précisés
       (F41.9) Trouble anxieux, sans précision

   (F42) Trouble obsessionnel compulsif
       (F42.0) Avec idées ou ruminations obsédantes au premier plan
       (F42.1) Avec comportements compulsifs (rituels obsessionnels) au premier plan
       (F42.2) Forme mixte, avec idées obsédantes et comportements compulsifs
       (F42.Cool Autres troubles obsessionnels-compulsifs
       (F42.9) Trouble obsessionnel-compulsif, sans précision

   (F43) Réactions à un facteur de stress important, et troubles de l'adaptation
       (F43.0) Réaction aiguë à un facteur de stress
       (F43.1) État de stress post-traumatique
       (F43.2) Troubles de l'adaptation (Hospitalisme, Choc culturel)
       (F43.Cool Autres réactions à un facteur de stress sévère
       (F43.9) Réaction à un facteur de stress sévère, sans précision

   (F44) Troubles dissociatifs (de conversion)
       (F44.0) Amnésie dissociative
       (F44.1) Fugue dissociative
       (F44.2) Stupeur dissociative
       (F44.3) États de transe et de possession
       (F44.4) Troubles moteurs dissociatifs
       (F44.5) Convulsions dissociatives
       (F44.6) Anesthésie dissociative et atteintes sensorielles
       (F44.7) Trouble dissociatif [de conversion] mixte
       (F44.Cool Autres troubles dissociatifs [de conversion] (Syndrome de Ganser, TDI)
       (F44.9) Trouble dissociatif (de conversion), sans précision

   (F45) Troubles somatoformes
       (F45.0) Trouble de somatisation
       (F45.1) Trouble somatoforme indifférencié
       (F45.2) Trouble hypocondriaque
           Dysmorphophobie (non délirante)
           Hypocondrie
           Névrose hypocondriaque
           Nosophobie
           Peur d'une dysmorphie corporelle
       (F45.3) Dysfonctionnement neurovégétatif somatoforme
       (F45.4) Syndrome douloureux somatoforme persistant
       (F45.Cool Autres troubles somatoformes
       (F45.9) Trouble somatoforme, sans précision

   (F48) Autres troubles névrotiques
       (F48.0) Neurasthénie
       (F48.1) Syndrome de dépersonnalisation-déréalisation
       (F48.Cool Autres troubles névrotiques précisés (Psychasthénie, Syndrome de Briquet)
       (F48.9) Trouble névrotique, sans précision

(F50-F59) Syndromes comportementaux associés à des perturbations physiologiques et à des facteurs physiques

   (F50) Troubles de l'alimentation
       (F50.0) Anorexie mentale
       (F50.1) Anorexie mentale atypique
       (F50.2) Boulimie (bulimia nervosa)
       (F50.3) Boulimie atypique
       (F50.4) Hyperphagie associée à d'autres perturbations psychologiques
       (F50.5) Vomissements associés à d'autres perturbations psychologiques
       (F50.Cool Autres troubles de l'alimentation
       (F50.9) Trouble de l'alimentation, sans précision

   (F51) Troubles du sommeil non organiques
       (F51.0) Insomnie non organique
       (F51.1) Hypersomnie non organique
       (F51.2) Trouble du rythme veille-sommeil non dû à une cause organique
       (F51.3) Somnambulisme
       (F51.4) Terreurs nocturnes
       (F51.5) Cauchemars
       (F51.Cool Autres troubles du sommeil non organiques
       (F51.9) Trouble du sommeil non organique, sans précision

   (F52) Dysfonctionnement sexuel, non dû à un trouble ou à une maladie organique
       (F52.0) Absence ou perte de désir sexuel
       (F52.1) Aversion sexuelle et manque de plaisir sexuel
       (F52.2) Échec de la réponse génitale
       (F52.3) Dysfonctionnement orgasmique
       (F52.4) Éjaculation précoce
       (F52.5) Vaginisme non organique
       (F52.6) Dyspareunie non organique
       (F52.7) Activité sexuelle excessive
       (F52.Cool Autres dysfonctionnements sexuels, non dus à un trouble ou à une maladie organique
       (F52.9) Dysfonctionnement sexuel non dû à un trouble ou à une maladie organique, sans précision

   (F53) Troubles mentaux et du comportement associés à la puerpéralité, non classés ailleurs
       (F53.0) Troubles mentaux et du comportement légers associés à la puerpéralité, non classés ailleurs (Dépression périnatale)
       (F53.1) Troubles mentaux et du comportement sévères associés à la puerpéralité, non classés ailleurs (Psychose post-partum)
       (F53.Cool Autres troubles mentaux et du comportement associés à la puerpéralité, non classés ailleurs
       (F53.9) Trouble mental de la puerpéralité, sans précision

   (F54) Facteurs psychologiques ou comportementaux, associés à des maladies ou à des troubles classés ailleurs

   (F55) Abus de substances n'entraînant pas la dépendance

   (F59) Syndromes comportementaux non spécifiés associés à des perturbations physiologiques ou à des facteurs physiques

(F60-F69) Troubles de la personnalité et du comportement chez l'adulte

   (F60) Troubles spécifiques de la personnalité
       (F60.0) Personnalité paranoïaque
       (F60.1) Personnalité schizoïde
       (F60.2) Personnalité dyssociale
       (F60.3) Personnalité émotionnellement labile
           Personnalité agressive
           Personnalité borderline
           Personnalité explosive
       (F60.4) Personnalité histrionique
       (F60.5) Personnalité anankastique
       (F60.6) Personnalité anxieuse (évitante)
       (F60.7) Personnalité dépendante
       (F60.Cool Autres troubles spécifiques de la personnalité
           Personnalité de type "haltlose"
           Personnalité excentrique
           Personnalité immature
           Personnalité narcissique
           Personnalité passive-agressive
           Personnalité psycho-névrotique
       (F60.9) Trouble de la personnalité, sans précision

   (F61) Troubles mixtes de la personnalité et autres troubles de la personnalité

   (F62) Modifications durables de la personnalité non attribuables à une lésion ou à une maladie cérébrale
       (F62.0) Modification durable de la personnalité après une expérience de catastrophe
       (F62.1) Modification durable de la personnalité après une maladie psychiatrique
       (F62.Cool Autres modifications durables de la personnalité
       (F62.9) Modification durable de la personnalité, sans précision

   (F63) Troubles des habitudes et des Impulsivité/impulsions
       (F63.0) Jeu pathologique
       (F63.1) Tendance pathologique à allumer des incendies (pyromanie)
       (F63.2) Tendance pathologique à commettre des vols (kleptomanie)
       (F63.3) Trichotillomanie
       (F63.Cool Autres troubles des habitudes et des impulsions (Trouble explosif intermittent)
       (F63.9) Trouble des habitudes et des impulsions, sans précision

   (F64) Troubles de l'identité sexuelle
       (F64.0) Transsexualisme
       (F64.1) Éonisme, transvestisme, travestisme bivalent
       (F64.2) Trouble de l'identité sexuelle de l'enfance
       (F64.Cool Autres troubles de l'identité sexuelle
       (F64.9) Trouble de l'identité sexuelle, sans précision

   (F65) Troubles de la préférence sexuelle
       (F65.0) Fétichisme
       (F65.1) Transvestisme fétichiste
       (F65.2) Exhibitionnisme
       (F65.3) Voyeurisme
       (F65.4) Pédophilie
       (F65.5) Sado-masochisme
       (F65.6) Troubles multiples de la préférence sexuelle
       (F65.Cool Autres troubles de la préférence sexuelle
       (F65.9) Trouble de la préférence sexuelle, sans précision

   (F66) Problèmes psychologiques et comportementaux associés au développement sexuel et à l'orientation sexuelle
       (F66.0) Trouble de la maturation sexuelle
       (F66.1) Orientation sexuelle égodystonique
       (F66.2) Problème sexuel relationnel
       (F66.Cool Autres troubles du développement psychosexuel
       (F66.9) Trouble du développement psychosexuel, sans précision

   (F68) Autres troubles de la personnalité et du comportement chez l'adulte
       (F68.0) Majoration de symptômes physiques pour des raisons psychologiques
       (F68.1) Production intentionnelle ou simulation de symptômes ou d'une incapacité, soit physique soit psychologique (trouble factice)
       (F68.Cool Autres troubles précisés de la personnalité et du comportement chez l'adulte

   (F69) Trouble de la personnalité et du comportement chez l'adulte, sans précision

(F70-F79) Retard mental

   (F70.-) Retard mental léger
   (F71.-) Retard mental moyen
   (F72.-) Retard mental grave
   (F73.-) Retard mental profond
   (F78.-) Autres formes de retard mental
   (F79.-) Retard mental, sans précision

Utiliser les codes ci-dessus conjointement avec les derniers digits suivants :

   (.0) Déficience du comportement absent ou minime
   (.1) Déficience du comportement significatif, nécessitant une surveillance ou traitement
   (.Cool Autres déficiences du comportement
   (.9) Sans mention d'une déficience du comportement

(F80-F89) Troubles du développement psychologique
Article détaillé : Trouble du développement.

   (F80) Troubles spécifiques du développement de la parole et du langage
       (F80.0) Trouble spécifique de l'acquisition de l'articulation (Dyslalie)
       (F80.1) Trouble de l'acquisition du langage, de type expressif (Dysphasie, Aphasie)
       (F80.2) Trouble de l'acquisition du langage, de type réceptif (Dysphasie, Aphasie réceptive)
       (F80.3) Aphasie acquise avec épilepsie (Syndrome de Landau et Kleffner)
       (F80.Cool Autres troubles du développement de la parole et du langage (Zézaiement)
       (F80.9) Trouble du développement de la parole et du langage, sans précision

   (F81) Troubles spécifiques des acquisitions scolaires
       (F81.0) Trouble spécifique de la lecture
       (F81.1) Trouble spécifique de l'acquisition de l'orthographe (Dysgraphie, Dysorthographie)
       (F81.2) Trouble spécifique de l'acquisition de l'arithmétique (Acalculie de développement, Syndrome de Gerstmann)
       (F81.3) Trouble mixte des acquisitions scolaires
       (F81.Cool Autres troubles du développement, des acquisitions scolaires (Agraphie)
       (F81.9) Trouble du développement, des acquisitions scolaires, sans précision

   (F82) Troubles spécifiques du développement moteur

   (F83) Troubles spécifiques mixtes du développement

   (F84) Troubles envahissants du développement
       (F84.0) Autisme infantile
       (F84.1) Autisme atypique
       (F84.2) Syndrome de Rett
       (F84.3) Autres troubles désintégratifs de l'enfance
       (F84.4) Hyperactivité associée à un retard mental et à des mouvements stéréotypés
       (F84.5) Syndrome d'Asperger
       (F84.Cool Autres troubles envahissants du développement
       (F84.9) Trouble envahissant du développement, sans précision

   (F88) Autres troubles du développement psychologique

   (F89) Troubles du développement psychologique, sans précision

(F90-F98) Troubles du comportement et troubles émotionnels apparaissant habituellement durant l'enfance et l'adolescence
Article détaillé : troubles émotionnels et du comportement.

   (F90) Troubles hyperkinétiques
       (F90.0) Perturbation de l'activité et de l'attention
       (F90.1) Trouble hyperkinétique et trouble des conduites
       (F90.Cool Autres troubles hyperkinétiques
       (F90.9) Trouble hyperkinétique, sans précision

   (F91) Troubles des conduites
       (F91.0) Trouble des conduites limité au milieu familial
       (F91.1) Trouble des conduites, type mal socialisé
       (F91.2) Trouble des conduites, type socialisé
       (F91.3) Trouble oppositionnel avec provocation
       (F91.Cool Autres troubles des conduites
       (F91.9) Trouble des conduites, sans précision

   (F92) Troubles mixtes des conduites et des émotions
       (F92.0) Troubles des conduites avec dépression
       (F92.Cool Autres troubles mixtes des conduites et troubles émotionnels
       (F92.9) Trouble mixte des conduites et troubles émotionnels, sans précision

   (F93) Troubles émotionnels débutant spécifiquement dans l'enfance
       (F93.0) Angoisse de séparation de l'enfance
       (F93.1) Trouble anxieux phobique de l'enfance
       (F93.2) Anxiété sociale de l'enfance
       (F93.3) Rivalité dans la fratrie
       (F93.Cool Autres troubles émotionnels de l'enfance
           Hyperanxiété
           Trouble de l'identité
       (F93.9) Trouble émotionnel de l'enfance, sans précision

   (F94) Troubles du fonctionnement social débutant spécifiquement dans l'enfance ou à l'adolescence
       (F94.0) Mutisme sélectif
       (F94.1) Trouble réactionnel de l'attachement de l'enfance
       (F94.2) Trouble de l'attachement de l'enfance avec désinhibition
       (F94.Cool Autres troubles du fonctionnement social de l'enfance
       (F94.9) Trouble du fonctionnement social de l'enfance, sans précision

   (F95) Tics
       (F95.0) Tic transitoire
       (F95.1) Tic moteur ou vocal chronique
       (F95.2) Forme associant tics vocaux et tics moteurs (syndrome de Gilles de la Tourette)
       (F95.Cool Autres tics
       (F95.9) Tic, sans précision

   (F98) Autres troubles du comportement et autres troubles émotionnels apparaissant habituellement durant l'enfance ou à l'adolescence
       (F98.0) Énurésie non organique
       (F98.1) Encoprésie non organique
       (F98.2) Trouble de l'alimentation du nourrisson et de l'enfant
       (F98.3) Pica du nourrisson et de l'enfant
       (F98.4) Mouvements stéréotypés
       (F98.5) Bégaiement
       (F98.6) Bredouillement (langage précipité)
       (F98.Cool Autres troubles précisés du comportement et troubles émotionnels apparaissant habituellement durant l'enfance et l'adolescence (Onychophagie, Onanisme)
       (F98.9) Trouble du comportement et trouble émotionnel apparaissant habituellement durant l'enfance et l'adolescence, sans précision

(F99) Trouble mental, sans autre indication
[afficher]
v · m
Index CIM-10
[afficher]
v · m
Troubles mentaux et du comportement (CIM-10 : F00-F99)

   Portail de la médecine Portail de la médecine Portail de la psychologie Portail de la psychologie

raport de
Y'becca
sous le regard
du
citoyen Tignard Yanis


Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 27 Juil à 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7495
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement   Jeu 27 Juil à 16:06

EDITIONS YVERT ET TELLIER Société : 551721343
Fiche entreprise : chiffres d'affaires, bilan et résultat

Ajoutez le logo de votre société

2 RUE DE L ETOILE

80090 AMIENS

FRANCE

Historique

Au début des années 1890 à Amiens, l'imprimerie de la famille Yvert est possédée par Louis Yvert petit-fils du fondateur et Théodule Tellier chef imprimeur qui a assuré la pérennité de l'entreprise après la mort du père de Louis. Alors que Louis apprécie peu la position de directeur du journal familial légitimiste L'Écho de la Somme, il découvre la collection de timbres-poste grâce à Tellier et un bulletin L'Écho de la timbrologie que Tellier a intégré aux publications de l'entreprise.

En 1895, Yvert s'engage dans l'édition philatélique avec Tellier. En novembre 1896, il publie un catalogue de timbres de tous les pays et un album qui permet de classer les timbres de manière raisonnée. Le succès du Catalogue prix-courant de timbres-poste par Yvert et Tellier et du matériel philatélique est rapide.

En 1900, Yvert et Tellier s'associe à Théodore Champion, marchand de timbres genevois installé à Paris. Celui-ci fixe les cotes du catalogue jusqu'à sa mort en 1955.

Yvert et Tellier est un marchand de timbres-poste et une maison d'édition philatélique française fondée en 1895, actuellement basée à Amiens. Son catalogue de timbres est une référence française et une des références internationales avec Stanley Gibbons, Michel et Scott.

Son logotype, qui représente un cercle divisé entre un flocon de neige et un soleil souriant, symbolise un jeu de mots sur le nom de l'entreprise : "hiver, été liés", Yvert et Tellier.

Fondée comme imprimerie pour un journal légitimiste par Eugène Yvert en 1831, la Maison Yvert s'est spécialisée dans la philatélie en 1895 sous l'impulsion du petit-fils Louis Yvert et de son chef imprimeur Théodule Tellier.

En avril 1913, Tellier se retire des affaires et vend ses parts à Louis Yvert. Par amitié, il décide que le catalogue continuera à porter le nom de son ami et ancien associé. Au cours des décennies suivantes, Yvert prépare sa succession en répartissant les directions entre ses deux fils et son gendre. Henri s'occupe de l'imprimerie, Pierre de la revue philatélique, et leur beau-frère Jacques Gervais dirige la maison d'édition.

En 1955, Pierre Yvert rachète le fonds de commerce du défunt Théodore Champion avec les frères Ladislas et Alexandre Varga. La nouvelle société, Ancienne Maison Théodore Champion, prend la suite de l'expert pour fixer les cotes du catalogue Yvert et Tellier. En 2000, cette fonction est retirée à Jean Varga, fils de Ladislas : les cotes sont désormais établies par des groupes d'experts, d'après leur domaine de prédilection1.

Dans les années 1970 et 1980, l'édition du catalogue est modernisée avec la photocomposition, l'impression en offset et la colorisation progressive des catalogues. Les années 1990 voient l'édition du catalogue des timbres-poste de France en cd-rom.

Depuis 1990, le Catalogue des timbres fiscaux et socio-postaux de France, dont l'édition avait été Interrompue après 1937, est de nouveau périodiquement publié en liaison avec la Société Française de Philatélie Fiscale.

Devenue la principale référence utilisée en France et une des références internationales, l'entreprise Yvert et Tellier reste une entreprise possédée par les descendants de Louis Yvert. En 2005, le président-directeur général est Benoît Gervais, fils de Jacques Gervais, et le directeur de l'imprimerie est Christophe Yvert, petit-fils de Pierre.

Pour l'arbre généalogique de la famille Yvert, voir : Famille Yvert.
Éditions
Catalogue général

Avec ses divers catalogues de cotations, Yvert est la principale référence pour les timbres de France et de plusieurs pays francophones. Néanmoins, son catalogue comprend également l'ensemble des pays émetteurs du monde. Avec l'aide de la société Théodore Champion, Yvert publie aussi un catalogue des timbres émis pendant l'année écoulée2. Au début des années 2000, Yvert et Tellier a compilé ses pages de cotation des timbres émis de 1840 à 1940 en un seul volume, intitulé Classiques du monde 1840-1940.

Les catalogues comprennent les informations suivantes : année d'émission, image du timbre et sa cote. Un texte présente rapidement les régimes politiques du pays et son histoire postale.

Au départ, le catalogue était organisé autour de trois volumes :

France, Andorre, Monaco, colonies françaises et anciennes colonies devenues indépendantes,
Pays d'Europe, subdivisés ensuite entre Europe de l'Ouest et Europe de l'Est.
Reste du monde classé dans l'ordre alphabétique.

À partir des années 1970, l'inflation des émissions a conduit à diviser en plusieurs tomes chacun des volumes.

Lors de la sortie de l'édition millésimée 2010, le catalogue comprend 18 tomes :

Tome 1, France, 2011
Tome 1 bis, Monaco, Andorre, Nations unies et France d'outre-mer, 2011
Tome 2.1, Colonies françaises, 2011
Tome 2.2, Pays indépendants d'Afrique, Algérie à Haute-Volta, ainsi que Cambodge et Laos, 2006
Tome 2.3, Pays indépendants d'Afrique, Madagascar à Tunisie, ainsi que Vanuatu et Vietnam, 2008
Tome 3.1, Europe de l'Ouest, Allemagne à Épire, 2006
Tome 3.2, Europe de l'Ouest, Espagne à Luxembourg, 2008
Tome 3.3, Europe de l'Ouest, Macédoine à Yougoslavie, 2009
Tome 4.1, Europe de l'Est, Albanie à Pologne, 2010
Tome 4.2, Europe de l'Est, Roumanie à Ukraine, 2011
Tome 5.1, Outre-mer, Abou Dhabi à Burundi, 2011
Tome 5.2, Outre-mer, Caïmanes à Dominicaine, 2006
Tome 5.3, Outre-mer, Dominique à Guatemala, 2006
Tome 5.4, Outre-mer, Guinée-Bissau à Lesotho, 2008
Tome 5.5, Outre-mer, Liban à Nyassaland, 2008
Tome 5.6, Outre-mer, Océan Indien à Samoa, 2009
Tome 5.7, Outre-mer, Seychelles à Zoulouland, 2010
Tome de référence, 2007

Depuis l'automne 2011, les tomes III et IV sont fusionnés en une série unique dénommée « Europe ». Les volumes du tome V sont aussi depuis simplement appelés « Outre-Mer », divisés en volumes mais sans indication de tome.

Le catalogue est donc divisé aujourd'hui en 3 ensembles, retrouvant ainsi en partie l'organisation initiale :

Première série : Territoire français et sa périphérie (Monaco et Andorre).

France (Tome 1) (Mise à jour annuelle)
Territoires d'Outre-Mer administrés par la France, ainsi que : Monaco, Andorre, séries « Europa » et Nations-Unies (Tome 1 bis) (Mise à jour annuelle).

Deuxième série : Les anciens territoires sous administration française (colonies, mandats, etc) et les actuels pays issus de ces territoires après leur indépendance.

Anciennes Colonies Françaises (Tome 2-1)
Pays indépendants d'Afrique. (Actuellement en 2 volumes, qui comprend les timbres des actuels pays depuis leur indépendance et correspondants aux anciennes colonies (s.l.) françaises d'Afrique et d'Asie. Remarquez que l’appellation « Afrique » est trompeuse).

Tome 2-2, Pays indépendants d'Afrique : Algérie à Haute-Volta, ainsi que Cambodge et Laos, 2013 (édité en 2012, millésimé 2013)
Tome 2-3, Pays indépendants d'Afrique : Madagascar à Tunisie, ainsi que Vanuatu et Vietnam, 2008

Troisième série : le « reste » du monde.

1. Europe :

Volume 1 : Albanie à Bulgarie (2011) (NB : La partie "Allemagne" regroupe l'ensemble des territoires à l'origine de l'actuelle République Fédérale allemande).
Volume 2 : Carélie à Hongrie (2012)
Volume 3 : Ingrie à Portugal (2012)
Volume 4 : Roumanie à Yougoslavie (2013)

2. Pays d'Outre-Mer : pays du monde non francophones (sauf exceptions).

Volume 1 : Outre-mer, Abou Dhabi à Burundi (2011)
Volume 2 : Outre-mer, Caïmanes à Dominicaine (2013)
Volume 3 : Outre-mer, Dominique à Guatemala (2006)
Volume 4 : Outre-mer, Guinée-Bissau à Lesotho (2008)
Volume 5 : Outre-mer, Liban à Nyassaland (2008)
Volume 6 : Outre-mer, Océan Indien à Samoa (2009)
Volume 7 : Outre-mer, Seychelles à Zoulouland (2010)


Ces divisions du monde, basées principalement sur les intérêts des collectionneurs français des années 1930 à 1970, est critiquée, car non basée sur des divisions géographiques, mais uniquement sur une classification concentrique ou historique (colonies) autour du territoire métropolitain. Le catalogue Yvert se distingue sur ce point nettement du catalogue Michel (en allemand) divisé selon les continents, ou Scott (en anglais) qui suit lui l'ordre alphabétique.

Depuis 2008, les dirigeants Yvert et Tellier encouragent le mécénat artistique en confiant, à un artiste créateur de beaux timbres, la couverture du catalogue tome 1 de France. Ainsi : Christian Broutin, Eve Luquet, Valérie Besser, Cyril de La Patellière.
Catalogue de timbres fiscaux

Parallèlement à ses divers catalogues de timbres-poste, Yvert a longtemps mentionné les timbres fiscaux dans ses catalogues spécialisés du début du XXe siècle, et a même édité en 1915 le seul catalogue mondial des timbres fiscaux.

Il a aussi édité jusqu'en 1937 le Catalogue des Timbres fiscaux de France et Colonies de Forbin.

Cette tradition a revu le jour depuis 1990 : Yvert publie régulièrement le Catalogue des timbres Fiscaux et Socio-postaux de France, qui est le catalogue officiel de la Société française de philatélie fiscale (S.F.P.F.). Sa dernière édition est de 2012. Il est régulièrement mis à jour par la « Commission du Catalogue » de cette association, composée de spécialistes français éminents de cette discipline.
Autres

L'étude par Yvert des timbres-poste de France et du monde est complétée par un Catalogue spécialisé des timbres de France qui connaît des éditions ponctuelles et à chaque fois complètement revues et corrigées. Il est la référence la plus facilement accessible sur l'histoire postale de la France :

Première édition (1939 et 1940) en trois tomes, (format 19,5 x 12 cm) :
Tome I : France métropolitaine, période 1849 à 1939 (y compris la guerre de 1870-1871 et la Commune). 452 pages, 1re édition, 1939 ;
Tome II : Timbres des postes françaises dans les Colonies, Protectorats et Pays sous Mandat, ainsi que l'Indochine. 1re édition, 1939 ;
Tome III : Bureau français à l'étranger (y compris Monaco) et les territoires occupés par les troupes françaises (notamment guerre 1914-1918). 1e édition, 326 pages, 1940.

Cette première édition comporte des informations sur les tirages, les coins datés, la chronologie des émissions qui ne seront pour certaines jamais reprises et actualisées par la suite, particulièrement pour les timbres des postes françaises à l'étranger (tome III) et des colonies (tome II). Le tome I est développé dans les versions suivantes.

Deuxième édition, entièrement revue et corrigée (1975 - 1982):
Tome 1 : Catalogue spécialisé des timbres de France, période 1849 - 1900, 1975 ;
Tome 2 : Catalogue spécialisé des timbres de France, XXe siècle, 1re partie, période 1900 - 1939, 1982.
Le tome 3 (ou tome 2, 2e partie) est annoncé, mais ne sera pas réalisé (avec la période 1940 - 1980, entre autres, ou les timbres spécifiques des colonies françaises et des bureaux à l'étranger).

La numérotation des timbres de cette seconde édition spécialisée ne correspond pas toujours à celle du catalogue France usuel, particulièrement pour les variétés. L'exhaustivité des différents types fait apparaitre des références inconnues du catalogue annuel des timbres français3.

Troisième édition (en cours) :
« Le spécialisé », volume 1, (période 1849 - 1900), collectif, 2000. (Annoncé comme scindé en deux volumes, ce volume ne traite que des timbres-poste, et ne contient pas les chapitres sur les oblitérations, les tarifs, les usages, etc).

Yvert édite également des cédéroms d'aide à la gestion de collections, comprenant la base de données de ses catalogues, et vend du matériel philatélique portant sa marque (albums, loupes, etc.).
Yvert et la concurrence

Au cours du XXe siècle, la concurrence comprend le catalogue Thiaude et le catalogue Maury qui cessent de paraître pendant les années 1970. À la fin du XXe siècle et jusqu'en 2001, le principal concurrent français des catalogues Yvert et Tellier est le catalogue des timbres de France de l'éditeur Cérès.

Depuis 2001, la position commerciale des catalogues de timbres de France et d'outre-mer d'Yvert et Tellier est attaquée par les éditions Dallay. Ces dernières jouent sur l'iconographie et l'ajout d'informations ne figurant pas dans les catalogues Yvert comme le nom des dessinateurs et graveurs, dates d'émission et de retrait, les modifications des tarifs postaux. Néanmoins, Yvert se maintient grâce à l'habitude des philatélistes et marchands de se servir de la numérotation Yvert (reconnue propriété intellectuelle d'Yvert et Tellier par la justice).

Depuis 2004, l'éditeur réagit commercialement à cette nouvelle concurrence en baissant le prix de son catalogue des timbres de France, en l'accompagnant d'un cédérom et en enrichissant le contenu des parties de « fin de catalogue » (timbres fictifs en 2005).

En mars 2005, néanmoins, à la suite d'une saisine du Conseil de la concurrence par Dallay, Yvert et Tellier a accepté de vendre à des éditeurs concurrents le droit de publier des tables de concordance des numérotations.

En juin 2006, en même temps que le Junior des éditions Cérès, Yvert publie Le petit Yvert, un catalogue des timbres-poste, de poste aérienne et timbres-taxe de France ; similaire à des éditions simplifiées existant chez plusieurs éditeurs étrangers, par exemple le Junior-Katalog de Michel pour l'Allemagne. De format réduit, son prix est de 9,90 € (19,90 à 20 € pour un catalogue de France habituel chez les trois éditeurs concurrents).

En novembre 2008, la concurrence française se réduit au catalogue Maury, issu de la fusion du Cérès et du Dallay, et qui utilise la numérotation de l'ancien catalogue issu du négoce d'Arthur Maury identique à celle d'Yvert et Tellier jusqu'au milieu du XXe siècle.
Nuancier Yvert et Tellier

Le nuancier Yvert et Tellier est un tableau de couleurs indiquant les timbres pris en référence pour déterminer la plupart des nuances attribuées aux timbres et à leurs variétés.

La liste ci-dessous comprend : le nom de la couleur, le pays et le numéro du timbre d'après le catalogue de cotations Yvert et Tellier, et enfin le sujet du timbre. S'il est connu, le numéro dans le catalogue de l'éditeur allemand Michel a été relevé.

Ardoise : Allemagne, no 362, 80 pfennig Heinrich von Stephan de 1924.
Bistre : Portugal, no 213, 7 1/2 centavos Cérès de 1912-1917.
Bistre-olive : Allemagne, no 179, 25 mark Agriculteurs de 1921-1922.
Bleu : France, no 179, 1 franc Louis Pasteur de 1923-1926.
Bleu-gris : Portugal, no 241, 13 1/2 centavos Cérès de 1917-1924.
Bleu-vert : Bavière, no 97, 20 pfennig Louis III, roi de Bavière de 1914-1920.
Bleu-violet : Brésil, timbre-taxe no 11.
Brique : Portugal, no 248, 36 centavos Cérès de 1917-1924.
Brun carminé : Portugal, no 430, 1 escudo Cérès de 1926.
Brun-jaune : Algérie française, no 39, 15 centimes mosquée Sidi Abderahmane de 1926.
Brun-lilas : Portugal, no 372, 2 centavos Cérès de 1924-1926.
Brun-olive : France, no 193, 40 centimes Semeuse camée de 1924-1938.
Brun-orange : Uruguay, no 188.
Brun-rouge : Allemagne, no 301, 30 millions de marks de 1923.
Brun-roux : Madagascar, no 184.
Brun-violet : Grèce, no 198e, 1 drachme Hermès de 1912-1922.
Carmin : Égypte, no 48.
Chaudron : Belgique, no 218, 5 francs Albert Ier type Houyoux de 1921-1927.
Gris-brun : Brésil, no 133.
Gris-lilas : Portugal, no 228, 1 centavo Cérès de 1923-1924.
Gris-olive : Algérie française, no 34, 1 centimes rue de la Kasbah d'Alger de 1926.
Gris-outremer : Portugal, no 239, 12 centavos Cérès de 1923-1924.
Gris-violet : Bolivie, no 100.
Jaune : Portugal, no 273, 2 centavos Cérès de 1923-1924.
Jaune-bistre : Allemagne, no 292, 50 000 marks de 1923.
Jaune foncé : Afrique Orientale Anglaise, no 136.
Jaune-olive : Luxembourg, no 49, 4 centimes Armoiries et allégories de 1882-1891.
Jaune-orange : Canada, no 108.
Lie de vin : Bavière, no 185, 75 pfennig Semeur de 1920.
Lilas : Allemagne, no 145, 60 pfennig Forgerons de 1921-1922 (Michel no 165).
Lilas-brun : Algérie française, no 35, 2 centimes rue de la Kasbah d'Alger de 1926.
Lilas-rose : France, no 190, 20 centimes Semeuse camée de 1924-1938.
Marron : Allemagne, no 141, 25 pfennig de 1921-1922 (Michel no 161).
Mauve : Guinée Portugaise, no 187.
Ocre : Allemagne, no 322, 5 milliards de marks de 1923 (Michel no 327).
Olive : Luxembourg, no 48, 2 centimes Armoiries et allégories de 1882-1891.
Orange : Bavière, no 99, 30 pfennig roi Louis III.
Outremer : Grèce, no 185, 25 lepta Iris.
Rose : Algérie, no 49, 75 centimes mosquée de la pêcherie à Alger de 1926.
Rose carminé : Porto Rico, no 97.
Rose pâle : Portugal, no 236, 6 centavos Cérès de 1917-1924.
Rose-lilas : Algérie française, no 82, 1,10 franc mosquée de la pêcherie à Alger de 1927-1930.
Rose-rouge : Italie, no 228, 20 centisimi Jules César de 1929-1930.
Rouge : France, no 160, 30 centimes Semeuse camée de 1921.
Rouge-brun : Belgique, no 192, 3 centimes roi Albert Ier type Houyoux de 1921-1927.
Rouge carminé : Allemagne, no 244, 200 marks de 1923 (Michel no 269).
Rouge-orange : Algérie française, no 50, 80 centimes mosquée de la pêcherie à Alger de 1926.
Sépia : Algérie française, no 80, 65 centimes mosquée de la pêcherie à Alger de 1926.
Turquoise : Portugal, no 490, 1 escudo 60 centavos sur 20 escudos Cérès de 1928-1929.
Vermillon : Bavière, no 183, 50 pfennig Semeur de 1920.
Vert-bleu : Allemagne, no 291, 5 000 marks de 1923 (Michel no 274).
Vert-jaune : Bavière, no 111, 5 pfennig roi Louis III de 1914-1920.
Vert-olive : Allemagne, no 210, 8 marks Cor de poste de 1922-1923 (Michel no 229).
Violet : Portugal, no 211, 2 1/2 centimes Cérès de 1912-1917.
Violet-brun : Algérie française, no 46, 45 centimes mosquée de la pêcherie à Alger de 1926.

Voir aussi

Catalogue de timbres
Sources de l'article

Yvert et Tellier. 100 ans d'histoire, éd. Yvert et Tellier, 1996.

Notes et références

↑ D'après une brève d'information publié par Jean-François Brun, dans Phil’Flash n°16 [archive], 25 novembre 2000, page consultée le 15 septembre 2007.
↑ Pour le catalogue France à parution annuelle, la mise à jour se fait avec l'ajout des timbres de juin à juin et pas en année civile contrairement à d'autres éditeurs. La publication du catalogue actualisé se fait traditionnellement pour le salon philatélique d'automne (novembre).
↑ La numérotation Yvert et Tellier, propriété commerciale (voir procès avec le catalogue Dallay), est figée d'éditions et éditions, elle compile donc l'histoire du catalogue sur un peu plus d'un siècle, y compris si certaines erreurs sont apparues et reconnues ultérieurement, par exemple le numéro 100 qui n'existe plus, ou les regroupements artificiels des Semeuses ou des timbres de l'entre-deux guerres.

Liens externes
Site officiel [archive].
Communiqué de procédure du Conseil de la concurrence

CITOYEN TIGNARD YANIS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7495
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement   Jeu 27 Juil à 16:10

L’Amiens Sporting Club, abrégé en Amiens SC, est un club de football français fondé en 1901 et situé à Amiens.

Le club est fondé sous le nom d'Amiens Athlétic Club. Il fusionne en 1961 avec Amiens Sports, anciennement Stade amiénois, et prend son nom actuel.

Au cours de son histoire, l'Amiens SC a effectué l'essentiel de ses saisons aux deuxième et troisième niveaux du football français. Avant le début du professionnalisme en France en 1932, l'Amiens AC est l'un des meilleurs clubs français. Il remporte régulièrement le championnat de Picardie de l'USFSA entre 1903 et 1914, puis devient deux fois champion du Nord dans les années 1920, tout en obtenant de bons résultats en Coupe de France. Le club termine vice-champion de France en 1927, tandis que sept de ses joueurs sont sélectionnés en équipe de France.

Tout d'abord réticent à l'adoption du professionnalisme, l'Amiens AC adopte ce statut en 1933 et prend part au premier championnat de France de deuxième division, sans parvenir à monter en première division par la suite. Le club abandonne le statut professionnel en 1952 et redevient amateur, participant jusqu'en 1970 au championnat de France amateur et à la Division d'Honneur du Nord. En 1970, le club retrouve la Division 2, puis oscille dans les années 1970 et 1980 entre la Division 2 et la Division 3. En 1991, le club retrouve le chemin du professionnalisme. À l'issue de la saison 2016-2017, le club monte pour la première fois de son histoire en Ligue 1, après avoir disputé trente-sept saisons en deuxième division.

L'Amiens SC n'a remporté aucune compétition nationale au cours de son histoire. Son principal fait d'armes est une finale de Coupe de France en 2001 alors que le club évoluait en National, troisième niveau du football français, performance que seuls quatre clubs ont réussie alors qu'ils évoluaient à un niveau inférieur à la deuxième division.

Le club est actuellement présidé par Bernard Joannin, et l'équipe première, entraînée par Christophe Pélissier depuis janvier 2015, évolue en Ligue 1 lors de la saison 2017-2018.

Les débuts du club (1901-1952)
Genèse de l'Amiens Athlétic Club (1901-1919)

Le football-association apparaît dans la ville d'Amiens dès 1880 avec la création d'un Football Club d'Amiens, club éphémère qui pendant deux ans regroupe une vingtaine de membresd 1. À cette époque, le sport est surtout joué dans les établissements scolaires pour former les plus jeunes à la culture physique. Dans ce cadre, Monsieur F. Benoît, professeur agrégé d'histoire, fonde en janvier 1899 l'Association du Lycée d'Amiens pour contribuer, par des excursions, des lectures et des activités physiques, au développement de l'esprit et du corps des lycéensd 2. Monsieur Dessagnes, professeur agrégé d'anglais, succède rapidement à M. Benoît à la direction de la société. Ayant vécu en Grande-Bretagne, où le football s'était déjà développé, il introduit ce sport et ses règles du jeu britanniques dans la sociétéd 2. Dès la fin de l'année 1899, une équipe de football est constituée et rencontre les formations des autres lycées du Nord de la Franced 2,note 1. Vers la fin de leur scolarité, désirant poursuivre la pratique du football en dehors du cadre scolaire, les frères Frédéric et Robert Petit, Georges Barbion, André Hullin et Émile Thuilliez, membres ou ex-membres de l'Association du Lycée d'Amiens, décident de fonder leur propre clubh 1. L'Amiens Athlétic Club est alors officiellement fondé le 6 octobre 1901 par ce groupe de cinq jeunes gens1,note 2. L'Amiens AC dispute alors sa première rencontre dès octobre 1901 face à Saint-Quentin sur le terrain du vélodrome du boulevard de Châteaudun, l'un des boulevards extérieurs de la ville, les Amiénois écrasant leurs adversaires par quatorze buts à zéro1. En avril 1902, sous l'impulsion du premier président de l'AAC, Frédéric Petit, le comité de Picardie de l'USFSA, une fédération sportive française omnisports, est fondéd 3. L'Amiens AC participe dès lors au Championnat de Picardie USFSA mis en place de 1903 à 1914 et en 1919 après la Première Guerre mondiale. Les Amiénois survolent ce championnat, remportant tous les titres, à l'exception des championnats 1907 et 1919 remportés par le SC Abbeville et le Stade vélo club Abbeville2.
Équipe de l'Amiens AC en 1910.

Le vainqueur de chaque championnat régional USFSA étant qualifié en fin de saison pour le Championnat de France USFSA, disputé sous forme de matchs à élimination directe, l'Amiens AC y participe presque chaque année. Le club accroche trois places de quart de finaliste en 1903, 1906 et 1910, et une place de demi-finaliste en 1905, battu cinq buts à un par le RC Roubaix2. Les bonnes performances sportives du club et la croissance du nombre de pratiquants et de l'intérêt des spectateurs pour le football poussent alors les dirigeants du club à faire construire dès 1909 son premier stade de football dans le parc de la rue Henri Daussy d'Amiens, et à créer ses propres compétitions, pour permettre à ses joueurs de disputer davantage de rencontres. Ainsi, en 1904, l'Amiens AC fonde la Coupe Jean Cotté, qui réunit pendant huit ans les meilleures équipes françaises et même internationales, des clubs anglais y prenant partd 4.

En 1914, la Première Guerre mondiale met les activités du club au ralentinote 3. En effet, l'armée britannique réquisitionne le stade de la rue Henri Daussy et les joueurs partent au front, obligeant les dirigeants du club à faire jouer pendant cette période des jeunes de seize à dix-huit ansd 5. Le club peine à faire venir des adversaires pour ses matchs, Amiens se trouvant à proximité des combats, et se résout à mettre en place à partir de 1915 des rencontres contre des équipes militaires britanniques et françaises, permettant ainsi aux soldats de trouver une distraction grâce au footballd 6.
Les années glorieuses (1919-1933)

L'Amiens Athlétic Club reprend le cours normal de ses activités après la Première Guerre mondiale, avec le retour de quelques-uns de ses joueurs. De plus, sous l'impulsion de son président, le Dr Albert Moulonguet, le club ambitionne de devenir l'un des meilleurs clubs du Nord. Il commence par se faire construire un nouveau stade dans le quartier Henriville d'Amiens. Il est inauguré le 4 décembre 1921 et prend en 1931 le nom de stade Moulonguet1. L'ambition des dirigeants se concrétise au cours des années 1920, qui marquent les années glorieuses de l'Amiens AC, avec le recrutement de nombreux joueurs venus du Nord de la France et de Paris, venus renforcer une équipe alors sponsorisée par les entreprises locales de textiled 7. Ainsi, durant cette période, l'Amiens AC rivalise avec les meilleures équipes françaises, et plusieurs joueurs du club sont sélectionnés en équipe de France3.

En avril 1919, le football se détache de l'USFSA, ce qui met fin au championnat de France USFSA. Le Comité français interfédéral, organisme lié à la FIFA et donc seul fédération française pouvant organiser des rencontres internationales, se transforme en Fédération française de football association (FFFA). Si le comité du Nord de l'USFSA se mu en Ligue du Nord rattaché à la FFFA, faute de compromis, aucune ligue n'est créée en Picardie. Pour la saison 1919-20, un challenge est mise en place dans les trois départements picards avec une finale que remporte l'Amiens AC. Avant le début de la saison suivante, les clubs de l'Aisne et de l'Oise se rassemblent autour des sociétés de Seine-et-Marne pour former la Ligue d'Île-de-France. Isolée, la Somme est rattachée à la Ligue du Nord, ou l'AAC débute directement en Promotion, le deuxième niveau régional. L'Amiens AC décroche trois ans plus tard en avril 1923 son accession au plus haut niveau du championnat, la prestigieuse Division d'Honneur A du Nordnote 4, et prend une nouvelle dimensiond 8,d 9,note 5. Rapidement, l'Amiens AC rivalise avec les grandes équipes nordistes de l'époque, que sont l'Olympique lillois, le RC Roubaix ou encore l'US Tourcoing, à tel point que dès 1924, le club devient champion du Nord, pour un point de plus que l'Olympique lillois4. Ces bonnes performances continuent les saisons suivantes. Ainsi, en 1925, l'Amiens AC termine vice-champion derrière le RC Roubaix, puis le club enlève de nouveau le titre de champion du Nord en 1927, loin devant ses adversaires4. Ce dernier succès permet au club de participer au championnat de France mis en place entre 1926 et 1929 par les dirigeants du football françaisnote 6 dans l'espoir de reformer un championnat national après la disparition du championnat USFSA en 1919. En tant que champion du Nord, l'Amiens AC participe au championnat de France 1927, disputé sous forme de poule avec une seule confrontation entre chaque équipe, terminant vice-champion de France derrière le CA Paris5.

En parallèle des championnats régionaux, les clubs français participent à la seule compétition nationale, la Coupe de France, créée en 1917. Comme en Division d'Honneur du Nord, l'Amiens AC rivalise avec les meilleures équipes, accédant quatre fois aux quarts de finale, en 1925, 1928, 1931 et 1934, et une fois aux demi-finales, en 1930. Sans toutefois réussir à remporter la compétition, le club s'impose comme une équipe de premier plan au niveau national. Lors de la Coupe de France 1930, l'Amiens AC élimine successivement la JA de Saint-Ouen, le RC Arras, le RC Roubaix et l'UR Dunkerque-Malo avant de se retrouver contre le RC France en demi-finale6. Le 6 avril 1930, les deux équipes se retrouvent au stade olympique Yves-du-Manoir à Colombes pour disputer cette demi-finale, les deux équipes se séparant à la fin du temps règlementaire sur le score de un but partout6. Selon les règles en vigueur à l'époque, le match est donc à rejouer. Les deux formations se retrouvent alors deux semaines plus tard le 19 avril 1930, toujours à Colombes6. L'Amiens AC ouvre le score en première mi-temps grâce à Marcel Braun, puis Marcel Galey égalise pour le Racing en deuxième mi-temps6. Les Amiénois encaissent alors deux buts dans les dix dernières minutes, qui les privent de finale contre le FC Sètenote 7. L'Amiens AC s'incline donc trois buts à un, et dans le Miroir des Sports, le journaliste évoque « une défaillance subite des arrières amiénois »7.
Photographie d'une équipe de football avant un match.
Équipe de l'Amiens AC en 1930.

À cette époque, le football est de plus en plus assimilé à un spectacle, et devient un enjeu économique important, les matchs générant des recettes conséquentes et augmentant l'activité du commerce locald 10. Cependant, le football étant un sport sous statut amateur, la loi empêche les clubs de rémunérer ses joueurs. Les dirigeants des clubs français doivent alors trouver des solutions pour faire venir les meilleurs joueurs dans leur équipe, et la plupart contournent la loi en pratiquant l'amateurisme marron, qui consiste à rémunérer indirectement les joueurs, en leur offrant par exemple la gestion d'un commerce ou un emploi dans une entreprise locale. Ainsi, dès 1925, l'Amiens AC entretient des liens étroits avec les entreprises locales en matière de sponsoring, comme la maison de confection Devred, qui emploie de nombreux joueursd 11. Un cas criant est celui de l'attaquant Paul Nicolas, futur sélectionneur de l'équipe de France, qui lors de son transfert en 1928 est annoncé hôtelier, puis cafetier, pour finalement se voir offrir la gestion d'une poissonneried 11.
Photographie d'une équipe de football avant un match.
Équipe de l'Amiens AC en 1931.

Ce phénomène, qui se généralise en France, est l'un des points qui pose la question du passage des joueurs et des clubs français au statut professionnel. Finalement, à la suite de nombreuses discussions, le Conseil national de la FFFA vote le 17 janvier 1931 le principe de l'instauration du professionnalisme, et définit en janvier 1932 sa réglementation, dont la création d'un championnat de France professionneld 12. La FFFA est seule à pouvoir donner l'autorisation aux clubs le passage au professionnalisme, et donc la possibilité de participer au premier championnat de France de l'histoire du football français, à laquelle peut légitimement prétendre l'Amiens AC, étant l'un des clubs français de premier pland 12. Cependant, le 10 juin 1931, une commission constituée de dirigeants et de mécènes du club se prononce avec un avis défavorable sur le professionnalisme : « l'Amiens AC ne veut pas devenir un club professionnel ni à tendances professionnelles. L'AAC est un club omnisports et il restera dans toutes ses sections sous le régime de l'amateurisme »h 2. Finalement, le club revient sur sa décision et dépose une demande d'autorisation à utiliser des joueurs professionnels, qui est acceptée le 4 avril 1932. Alors que l'Amiens AC fait partie en juin des vingt-et-un clubs du groupement des clubs autorisés (GCA), des tensions entre le GCA et la Ligue du Nord poussent le club à démissionner le 27 juin et à renoncer au professionnalisme8,note 8. Cette décision voit l'exode inévitable des meilleurs joueurs du club vers ceux passés professionnelsd 13. Le club continue alors d'évoluer dans un championnat du Nord sans saveur, privé de ses meilleurs clubs passés professionnels, comme l'Olympique lillois et l'Excelsior AC Roubaixd 13. L'Amiens AC, qui manque son rendez-vous avec l'histoire du football français, connaît alors une saison 1932-1933 assez terne, le club n'arrivant pas à offrir à son public les bons résultats des années précédentesd 13.
Débuts professionnels (1933-1952)

Peu après avoir renoncé au professionnalisme, les dirigeants de l'Amiens Athlétic Club prennent conscience que leur équipe ne figure plus parmi les plus prestigieuses de France. Le président, le Dr De Butler, précise à ce propos qu'il « s'emploiera pour que l'AAC reste parmi l'élite du football français »d 14. Il décide alors, avec les autres dirigeants du club, d'envoyer en juin 1933 à la FFFA leur demande officielle d'affiliation au professionnalisme, qui est acceptéed 15. Le club recrute alors une dizaine de joueurs pour sa première saison professionnelle, que les Amiénois débutent dans le championnat de Division 2 nouvellement crééd 15. Pendant quatre saisons, l'Amiens AC participe à ce championnat de Division 2, engageant des sommes d'argent de plus en plus importantes pour les transferts des joueurs, leurs salaires et la tenue des matchs. Ainsi, à l'orée de la saison 1935-1936, les dirigeants du club réunissent près de 140 000 francs dans l'espoir de monter en Division 1, mais l'équipe ne finit qu'à la cinquième place et ne gagne pas son accessiond 16. À force de dépenses conséquentes et de non-accession parmi l'élite des clubs français, l'Amiens AC accumule des dettes importantes, qui s'élèvent jusqu'à 200 000 francs pour la saison 1935-1936, obligeant le club à lancer un appel aux subventions à la mairie d'Amiens et aux commerçants de la villed 17. Malheureusement, les aides financières que le club reçoit ne permettent pas de combler intégralement le déficit, et le 15 juin 1937, l'Amiens AC est contraint de se retirer du groupement des clubs professionnels de la FFFAd 18. Alors que le club vient de terminer à la onzième place de la Division 2, celui-ci repart en Promotion d'Honneur du Nord, le deuxième niveau régionald 18.

Le début de la Seconde Guerre mondiale en 1939 met fin au déroulement initial des différents championnats. La Fédération française de football met toutefois en place un championnat pour les clubs désirant poursuivre leurs activitésnote 9. Ainsi, en 1941, l'Amiens AC prend part à ce championnat dans la zone occupéenote 10, terminant bon dernier avec aucune victoire en seize matchs. Le club renouvelle l'expérience la saison suivante dans un championnat divisé cette fois en groupes Nord et Sud, et finit treizième sur seize équipes. En 1943, ce championnat est transformé par le gouvernement de Vichy, hostile au professionnalisme sportif, en championnat fédéral où les clubs sont remplacés par seize équipes représentant les régions françaises et où les joueurs sont rémunérés par le gouvernement. Cependant, la Picardie ne reçoit pas d'équipe, et les joueurs du club n'y prennent donc pas part. Les clubs français, remontés contre la Fédération qui n'a pas fait grand-chose pour empêcher ce championnat fédéral, fondent dès les premiers jours de la Libération le 27 octobre 1944 une Ligue, le groupement des clubs autorisés, dont le nom avait déjà été utilisé en 1932 lors de la création du championnat de France professionnel, qui se charge dès l'année suivante de réorganiser les championnats professionnels de Division 1 et de Division 2.

À la fin de la guerre, l'Amiens AC retrouve ainsi le statut professionnel et prend part au championnat de Division 2 pendant sept saisons, de 1945 à 1952. Les joueurs amiénois terminent leurs six premières saisons dans le milieu du classement, obtenant leur meilleur résultat lors de la saison 1950-1951 avec une septième place9. Cependant, les résultats ne suivent pas lors de la saison suivante, le club ne finissant que seizième sur dix-huit équipes10. Les dirigeants du club décident alors d’abandonner le statut professionnel, comme en 1937, et de retourner dans le championnat amateur de Promotion d'Honneur du Nord11. Le club ne retrouvera le professionnalisme qu'en 1991.
Longue période amateur (1952-1991)
Fusion et naissance du Sporting Club d'Amiens (1952-1970)

Après avoir connu le professionnalisme à ses débuts en France, l'Amiens AC traverse une longue période d'amateurisme. Entre 1945 et 1970, l'équipe première évolue alternativement entre la Division Nationale du championnat de France amateur, la Division d'Honneur et la Division de Promotion d'Honneur, alors premier, deuxième et troisième niveaux du football français amateur. Après une saison en DH (1945-46), l'équipe première est reléguée en DPH, participant pendant huit saisons à ce championnat régional11. L'Amiens AC est promu à la fin de la saison 1953-1954 et accède à la Division d'Honneur. Dès leur première saison à ce niveau, les Amiénois terminent à la deuxième place du classement derrière la première du Lille OSC, mais seul le premier est promue en Division Nationale12. Après une quatrième place lors de la saison 1955-195613, l'équipe accède à la Division Nationale le 28 avril 1957 après trois saisons en Division d'Honneur, terminant la saison avec une seule défaite en vingt-deux matchs11,14. Entre 1957 et 1961, l'Amiens AC participe à ce championnat de Division Nationale, plus haut niveau amateur en France, dans le groupe Nord. Lors des trois premières saisons, les Amiénois réalisent de bonnes performances, terminant quatrième de leur groupe en 195815 et en 196016, mais surtout en terminant vainqueur du groupe Nord en 1959 le 3 mai après une victoire sur l’Arago Sports Orléanais, sous la direction de l'entraîneur Édouard Harduin11,17. L'Amiens AC se qualifie alors pour la phase finale du championnat de France amateur en compagnie des vainqueurs des quatre autres groupes régionaux, mais ne remporte pas la compétition. Par la suite, l'équipe ne réitère pas les bons résultats des trois saisons passées, et la saison 1960-1961, la dernière jouée sous le nom d'Amiens Athlétic Club, se clôture par une relégation en Division d'Honneur18.

Le 21 septembre 1961, l'Amiens Athlétic Club fusionne avec le club omnisports d'Amiens Sports11. Amiens Sports, dont le stade se situe à côté de la prison d'Amiens route d'Alberth 3,note 11, est issu du Stade amiénois, fondé en 1909d 19. En mélangeant les noms des deux clubs, l'Amiens Athlétic Club est alors rebaptisé Sporting Club d’Amiens, et poursuit son activité sur la base des résultats sportifs et des installations de l'Amiens AC. Sous leur nouveau maillot, les joueurs amiénois continuent de défendre leurs couleurs dans les divisions amateurs. En 1963, le SC Amiens remporte le championnat de Division d'Honneur et retourne en Division Nationale19. Le club participe ensuite pendant sept saisons au groupe Nord de la Division Nationale, avec les entraîneurs Émilien Méresse puis André Grillon. Les joueurs obtiennent de bons résultats, finissant troisième en 196520 et en 196721, et deuxième en 196622, mais sans parvenir à se qualifier pour la phase finale de la compétition.

En 1970, sous l'impulsion du président de la Fédération française de football Fernand Sastre et de son vice-président Henri Patrelle, une réforme des compétitions est engagée pour casser la barrière existant entre le football professionnel et le football amateur. Le CFA est remplacé par une Division 3 et un système de promotion et de relégation est mis en place entre cette Division 3 et le National, nouvelle compétition instauré par la Fédération. Le 30 mai 1970, le conseil fédéral de la FFF donne la liste des clubs qualifiés dans ce nouveau championnat, parmi lesquels figure le SC Amiens, grâce notamment à son passé prestigieux, alors que le club vient de finir à la septième place de son groupe23.
Le retour en deuxième division (1970-1991)

Pendant vingt-et-un ans, entre 1970 et 1991, le SC Amiens traverse une période d'instabilité sportive. En effet, le club oscille entre la Division 2 et la Division 3, connaissant six promotions et six relégations en seulement vingt-et-une saisons. Le club participe même à la Division 4 pendant deux saisons entre 1988 et 1990. L'entraîneur André Grillon, au poste de 1968 à 1977, réussit dans un premier temps à maintenir le club en Division 2, à l'exception d'un court passage en Division 3 lors de la saison 1973-1974. À cette occasion, l'équipe finit à la première place de son groupe pour ne s'incliner ensuite qu'en finale de la compétition face à la réserve du FC Nantes après deux défaites quatre buts à un et quatre buts à deux24. Quatre ans plus tard, à la suite d'une nouvelle relégation en Division 3, le SC Amiens survole son groupe25, puis perd une nouvelle fois en finale, cette fois aux tirs au but contre la réserve du FC Sochaux24.

Lors de la saison 1978-1979, le club termine à la dernière place de son groupe de Division 2 et est une nouvelle fois relégué en Division 3. Il y reste pendant cinq saisons, finissant à chaque fois dans les premières équipes, mais il n'obtient pas son accession lors des quatre premières saisons, seule la première place du groupe le permettant. Finalement, la saison 1983-1984 est la bonne, le club terminant premier du groupe Nord devant l'US Maubeuge26. Le SC Amiens fait alors l'ascenseur entre la Division 2 et la Division 3 pendant quatre saisons, ne parvenant pas à se maintenir en Division 2 mais y remontant immédiatement.

Le club, en proie à des problèmes financiers, dépose le bilan le 24 mai 1987 avec plus de sept millions de francs de dettes27. Le tribunal nomme alors Julien Burnay au poste de président pour assurer le redressement judiciaire du club, qui ne doit qu'à la mansuétude de la FFF de ne pas être rétrogradé administrativement dans les divisions régionales27,h 4. Dans cette atmosphère tendue et particulière, le SC Amiens est relégué en Division 3 pour la saison 1987-1988. Alors qu'il s'attend à jouer la montée, le club plonge sportivement en Division 4, finissant premier relégable à un point de l'ES Arques et du CA Lisieux28. En 1989, le SC Amiens change une nouvelle fois d’appellation et devient l’Amiens Sporting Club, nom sous lequel il est connu aujourd'hui. Pour sa deuxième saison en Division 4, le club parvient à obtenir son accession en Division 3 sous la direction de l'entraîneur Hugues Jullien, qui poursuit les bons résultats en Division 3, à tel point que l'Amiens SC termine premier de son groupe, validant ainsi son accession en Division 2 le 19 mai 199127, et remettant sportivement le club en place après les soucis financiers de la fin des années 1980.
Retour au professionnalisme (depuis 1991)
Montée en puissance de l'Amiens Sporting Club (1991-2008)

En 1991, l'Amiens Sporting Club retrouve sous la direction des présidents Pascal Pouillot et François Gossart la Division 2, et les chemins du professionnalisme, près de quarante ans après avoir abandonné ce statuth 5. L’Amiens SC entre dans une nouvelle ère sportive, en se maintenant dans les divisions professionnelles du football français, et en développant ses infrastructures. En effet, en septembre 1996, le club crée son centre de formation, l'ASC Football Formation, destiné à former les jeunes joueurs en vue de les intégrer dans l'équipe première29. D'autre part, le stade Moulonguet, enceinte du club depuis 1921, étant devenu trop vieux et trop petit pour un club qui évolue en Division 2, le club et la ville d'Amiens décident à la fin des années 1990 de la construction d'un nouveau stade de plus de 12 000 places, le stade de la Licorne. Il est inauguré le 24 juillet 1999 avant que le club ne l'investisse à l'occasion de la saison 1999-2000.
Le défenseur Jean-Paul Abalo, ici avec la sélection du Togo, joue à l'Amiens SC de 1995 à 2005.

Alors que le club subit de nombreuses promotions et relégations dans les années 1970 et 1980, les années 1990 et 2000 sont marquées par une certaine stabilité sportive, le club disputant la Division 2 de 1991 à 2009, à l'exception des saisons 1993-1994 et 2000-2001 passées en National, le troisième niveau du football français. Cependant, à chaque fois, l'Amiens SC termine deuxième du championnat et remonte immédiatement en Division 2. Bien que les Amiénois parviennent à se maintenir à ce niveau, ils peinent à y jouer les premiers rôles, finissant régulièrement dans les équipes de milieu de tableau du championnat.

C'est surtout en Coupe de France que le club s'illustre dans cette période. Ainsi, le 24 janvier 1999, en 32e de finale de l'édition 1998-1999, l'Amiens SC élimine à domicile l'AS Monaco et dépasse pour la première fois depuis 1979 ce stade de la compétition30. Le club atteint ensuite les 8e de finale, ce qu'il n'avait pas fait depuis 1943, et réédite cette performance lors de la Coupe de France 1999-200031. L'Amiens SC, avec à sa tête l'entraîneur Denis Troch, réalise ensuite un excellent parcours lors de l'édition 2000-2001. En tant que club de National, l'équipe commence au 5e tour de la compétitionnote 12, et élimine successivement Bresles, l'Olympique Saint-Quentin, l'US Nœux-les-Mines, l'AS Beauvais, l'ES Lambres, le Stade rennais, Le Mans UC et l'ES Troyes AC, pour se qualifier pour la première finale de Coupe de France de son histoire32. L'Amiens SC est alors l'un des trois seuls clubs de niveau inférieur à la deuxième division à avoir atteint la finale de la Coupe de France, après le Nîmes Olympique en 1996 et le Calais RUFC en 200033,note 13. Après avoir éliminé quatre équipes de niveau hiérarchique supérieur, l'Amiens SC se retrouve en finale le 26 mai 2001 contre un nouveau club de Division 1, le RC Strasbourg. Devant les 78 641 spectateurs du stade de France, les Amiénois tiennent tête aux Strasbourgeois, maintenant le match nul zéro à zéro jusqu'à la fin de la prolongation, obligeant les deux équipes à disputer une séance de tirs au but34,35. Chaque club inscrit ses trois premiers tirs au but, avant que le défenseur amiénois Jean-Paul Abalo voit son tir repoussé par le gardien strasbourgeois, l'international paraguayen José Luis Chilavert, qui se charge ensuite de terminer la séance, marquant le tir au but victorieux du cinq à quatre35. L'Amiens SC s'illustre aussi cette saison en Coupe de la Ligue, nouvelle compétition créée en 1994, en atteignant les quarts de finale, son meilleur parcours jusque-là, ne chutant que face au futur vainqueur de la compétition, l'Olympique lyonnais36.

De retour en Ligue 2 pour la saison 2001-2002, l'Amiens SC termine à la douzième place, puis se maintient dans le milieu de tableau les saisons suivantes, seule la saison 2003-2004 étant marquée par un quart de finale de Coupe de France, perdu à domicile contre le Dijon FCO un but à zéro37. Au cours de la saison 2006-2007, l'Amiens SC, avec à sa tête l'entraîneur Ludovic Batelli, réalise la meilleure saison de son histoire en terminant quatrième de Ligue 2, à un seul point de la troisième place synonyme de montée en Ligue 1. L'équipe se maintient toute la saison aux alentours de la cinquième place, et pointe ainsi à cinq journées de la fin du championnat à six points du troisième, le Stade Malherbe Caen38. Une lutte à distance s'engage alors entre les deux clubs. Cependant, malgré un parcours sans faute ponctué de cinq victoires, l'Amiens SC échoue aux pieds du podium avec soixante-neuf points, à seulement deux points des Caennais et un point du RC Strasbourg39.

Les Amiénois se remettent mal de cette désillusion, n'obtenant qu'une décevante quatorzième place en championnat la saison suivante, malgré les ambitions affichées du club. Pourtant, à l'opposé, l'Amiens SC s'illustre une nouvelle fois en Coupe de France. En effet, lors de l'édition 2007-2008, le club se qualifie comme sept ans auparavant pour les demi-finales de la compétition. Cependant, celui-ci ne connaît pas la même réussite, et s'incline le 6 mai 2008 face au Paris-Saint-Germain dans un stade de la Licorne affichant complet sur le score de un but à zéro, marquant la fin des années de montée an puissance de l'Amiens Sporting Club40.
Un professionnalisme fragile puis une montée en Ligue 1 (2008-2017)
L'Amiens SC lors d'un match amical contre le Stade de Reims le 16 juillet 2011.

Les performances encourageantes de l'Amiens SC lors des saisons précédentes, que ce soit en championnat ou en Coupe de France, laissent penser au club et à ses supporters que celui-ci peut jouer les premiers rôles en Ligue 2. Pourtant, rien ne va se passer comme espéré. Lors de la saison 2008-2009, le club pointe à cinq journées de la fin du championnat de Ligue 2 à la douzième place, avec sept points d'avance sur le premier relégable, s'acheminant vers une fin de saison tranquille près d'un mois après la prise de fonction du nouveau président du club, Bernard Joannin, qui arrive avec de l'ambition41,42. Cependant, une mauvaise fin de saison du club et un concours de circonstance emmènent l'Amiens SC vers le National. Malgré trois matchs à domicile entre les 34e et 37e journées, les Amiénois ne décrochent que trois matchs nuls et une défaite sur ces quatre matchs, pendant que leurs poursuivants marquent de précieux points, à tel point qu'avant la dernière journée, l'Amiens SC ne compte plus que deux points d'avance sur la zone de relégation43. Une défaite de l'Amiens SC, combinée à une victoire de ses deux poursuivants, propulse ensuite le club à la 18e place du classement et vers le National, alors qu'il ne s'était jamais retrouvé en position de relégable avant la dernière journée et qu'il le devient pour la première fois à un quart d'heure de la fin du championnat, quand La Berrichonne de Châteauroux prend l'avantage face à l'AC Ajaccio44.

Pour son retour en National, l'Amiens SC renouvelle une grande partie de son effectif, mais ne parvient pas à remonter en Ligue 2. À la fin de la saison 2009-2010, le club fait le ménage en ne conservant que trois joueurs professionnels. L'Amiens SC construit alors une nouvelle équipe dans le but de remonter en Ligue 2, sous peine de voir le club perdre son statut professionnel. En effet, le National étant un championnat amateur, les clubs professionnels en provenance de la Ligue 2 ne sont autorisés à garder leur statut professionnel que deux ans au maximum. Malgré cette pression, les résultats sont concluants, le club se situant en troisième position à la moitié du championnat45. Finalement, le 13 mai 2011, l'Amiens SC décroche son accession en Ligue 2, à la suite d'une victoire deux buts à un face à l'En Avant de Guingamp, sauvegardant ainsi le statut professionnel du club46. Le retour en Ligue 2 est cependant difficile pour les Amiénois, qui finissent dernier du championnat et retournent immédiatement en National à la fin de la saison 2011-2012, avec une nouvelle fois l'obligation de monter en Ligue 2 en deux saisons au plus pour conserver le statut professionnel du club. Cette fois, l'Amiens SC n'y parvient pas, ne finissant que neuvième du National lors de la saison 2012-2013 puis sixième la saison suivante, entraînant la chute de la section professionnelle du club47.

À la fin de la saison 2013-2014, le club amiénois demande une dérogation pour conserver son statut professionnel une année supplémentaire. La LFP accepte mais la FFF refuse48. L'Amiens SC perd donc son statut professionnel et continue en National avec un statut amateur. La saison suivante, les Amiénois manquent une nouvelle fois la montée, ne terminant qu'au milieu du classement, puis parviennent à terminer troisième lors de la saison 2015-2016, place synonyme de promotion, après une seconde partie de saison marquée par treize matchs de suite sans défaite. Le club retrouve alors un statut professionnel deux ans après l'avoir perdu.

À la fin de la saison 2016-2017, l'Amiens SC accroche la deuxième place, grâce à un but de dernière seconde au Stade de Reims, score final 2-1 en faveur d'Amiens et accède pour la première fois de son histoire à la Ligue 1.
Le club en Ligue 1 (Depuis 2017-)

Le 10 juillet 2017, la DNCG confirme la place du club dans la première division française49. Il s'agit alors de leur première saison en Ligue 1. Christophe Pélissier est confimé comme entraîneur et le principal objectif du club est le maintien en Ligue 150.

RAPPORT DE
Y'BECCA
QUI S'INTERROGE
SUR LE LITIGE
ENTRE
LE S.C.BASTIA ET LE PARIS.F.C
PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
QUI EST NEUTRE CAR AYANT UN LIEN COMMUN AVEC LE CLUB BASTIAIS ET PARISIEN...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7495
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement   Ven 28 Juil à 9:38

La rencontre de Nagaliew la mouette aux yeux verts et de Minouska la chatte venu de Pologne...

Toutes les deux sont des peuples de nomades venu des déserts de glaces et de sables... Mais, leur don de féminité leur permis d'acquérir le don de maternité sous divers aspect, le Naturel, l'adoption et le parrainage. Lorsque Nagaliew découvrit Minouska durant ses longs voyages, c'est durant ses séjours à Bethléem lorsque Ariel le Faucon affronter Y'asser l'iguane...

Nagaliew éssayait de radoucir le coeur du faucon devant les actes de l'iguane... Le fossé était creusé entre les deux entités mais Nagaliew et TAY La chouette effraie parlé d'un ordre de secouriste commun aux deux clans à celui de l'iguane et du faucon fut proposés Y'becca sous forme de lettres que la Poste Française et les pompiers de Toulouse ont réussi à faire parvenir aux habitants de Jérusalem et de Bethléem. Minouska était alors un bébé mais elle était lié à la curiosité de l'innocence. Cela n'avait pu échapper aux regards de Nagaliew qui sous forme de songe la fit apparaitre dans les visions nuageuses de la créativité. La chouette effraie devait gérer une lutte contre l'esclavage, le viol et la torture et par cela le faucon d'Israel et l'Iguane de la Palestine se livraient une dispute aux allures de réglements personnels et idéologiques qui aboutit à la guerre de la Terre Sainte...

Le souvenir de Nagaliew s'estompait car La mairie de Toulouse entreprit un nouveau réseau de Communication sur Ramonville Saint Agne et Toulouse: La suppression des lignes de Bus 56 et 62 depuis le cours dillon; La chouette effraie avait perdu tout état de communication et du croire ainsi lui apparu une forme de exéma qui rongea sa peau et son esprit... Nagaliew lui envoya donc Minouska la Chatte... Minouska réussit à sauver les meubles du naufrage et demanda l'aide autour d'elle. Son Courage et sa Ténacité sont exemplaire par rapport à moi, à Monsieur Pierre Tignard, Madame Denat Yvette et à vous...

Ainsi, j'ose dire en ces mots que je demande un fait, il y a La Syrie et Alep, L'Irak et la barbarie, La Colombie, Le Nigéria et ses femmes, le Yémen du peuple et sa République de Luca et tant autres de fait sur un trafic de l'esclavage, de la torture et du viol... Et comme je l'avais dit Autrefois au Vice-Président Cheney Richard "Dick", ceux qui même de mes propres troupes se retrouveront dans ces faits, seront jugés car nul n'est à l’abri de la justice laïque de Dieu et de la créativité donc du Diable, Ni vous et Ni moi lui avais je dis...!

Par Moment, j'ai failli sombrer dans les crimes du chatiments car on se laisse absorber par une volonté d'agir au plus vite mais, Dans les lueurs de l'age s'affrontent l'emploi du temps et l'espace temps, on s'arrange pour accorder des formes de privilèges à ceux qui possèdent une sorte d'identité scolaire, parentale et autres personnalités. Le mécontentement fait toujours partie de la condition humaine car les vacances peuvent être bouleverser par la maladie. ainsi, bien sur, il y aura un aigri ou une pleureuse ou une aigrie et un pleureur... O Saul, fils de... O Salomon, fils de... Chacun d'entre nous possédions une personnalité propre à la naissance mais l'aspect des choses l'amplifie ou la mets en sommeil dans notre inconscient; ainsi c'est révélé l'aspect des âmes devant les trente cinq heures... Chacun y voit ses solutions mais quand on essaye de les faire correspondre, eh bien, ces tels un conclave d'entreprise se déchirant afin d'attribuer les vacances permissent par les congés payés... Bien sur, les entrepreneurs eux, sont soumis aux hantises des impôts, des hausses de prix et des variations de la consommation et de ses marchés. Oui, malgré, nos réunions qui peut prétendre disposer de son temps en tout sérénité, qui peut le prétendre: eh Personne en réalité, Ni le Physique, Ni le morale et Ni même le Robot qui est soumis au fluctuation des masses comme les plantes sont soumises à la photo-synthèse donc de la Lumière solaire et électrique. Ainsi l'aspect du vilain petit canard est devenu un aspect important dans l'attribution de l'emploi du temps afin de permettre un point de départ mais ce n'est pas l'application universelle heureusement dans le concept de la justice sociale. Certains essayent d'établir des harmonies et des gammes comme dans un classique de musique et si le contexte le permet: on peut se permettre des irrégularité et des fusions de modifications dans les liens et les équipes établis pour le bien être de la personne de l'entreprise et de la communauté qui comprends la clientèle,le clientélisme, la concurrence et le voisinage. Mais là aussi, et malheureusement, ce n'est pas l'application universelle de la justice sociale car il y a existence des prud'hommes car il y des tricheurs ou des malades imaginaires dans la société. Alors; comment discerner le vrai du faux, le vilain petit canard du canard entier... Oui voilà vraiment un défi de la société qui pourrait permettre à ceux qui travaille en des heures souhaités de ne pas être soumis à des corps étrangers dans l'aspect de leurs vies de Familles, de travail, de couple et de santé. alors ci un homme en colère d'être exploiter s'écrie:

"Ezekiel 25:17
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"

Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. Certains volent des cantines pour leurs familles et doivent être puni de ceux qui volent pour ensuite dire qu'il joue aux robins des bois. Je ne suis pas contre Robin des Bois et c'est en cela que je suis prudent dans mes décisions de Justice. Je n'aime Ni Richard, Ni Louis et Ni Jean et j'attribue importance à la veuve et l'orphelin qu'ils viennent de haute noblesse, fils ou fille naturel"le" de bourgeois et paysans, Filles et Garçons; La République des Laïcs se doit entendre la requête des plaignants et discerner les contextes de discorde entourant le temps et son emploi et demander aux grandes entreprises et à leurs comités; les liens qui unissent les personnes physiques et morales pour voir si l'emploi du temps est réellement démocratique puis vérifier les aspects de retards et les aspects humains qui unissent les salariés Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. De plus il est important de voir à quels points, il m'est important de donner un rôle Social, Morale et Implacable en nos juges afin de permettre aux gens les plus isolés de s'adresser à la justice et d'affronter les meutes d'avocats ou de regard de l'opinion sans conduire les gens à des suicides d'isolement et d'injustice... Les gens peuvent porter plainte contre X mais ils ne doivent plus avoir peur de leurs bourreaux et donc les pointer du Doigt tel David le roi ou le peintre devant leur Goliath et leur Napoléon... L’Éternel, La Laïque et le Laïc dans la Justice Morale et Mixte dans les sentiments...

Je reviens à Minouska, Nagaliew, à l'ordre morale des pompiers de Toulouse, aux bénevoles du sociales pour l'égalité des soins entre Humaines et Humains... Le rire de Nagaliew se fait entendre au dessus du proche orient et cette fois, je suis prêt à entendre la jalousie des tyrans sur les fous et les justes comme Diogéne qui demanda à alexandre de s'écarter de son soleil... Tel Alexandre, je préfère en rire car il est équilibre de sa société et lui à apprit à entendre et observer le plaisir d'autrui; Voilà ce que Minouska la chatte de Pologne, Cousine de l'Ukraine, Germaine de l'Allemagne et sœur de La Russie, de la Grande Bretagne, de L'Espagne, de La France, de L'Italie, du Portugal et Citoyenne d'une grande Majorité de Pays m'as appris sauf de celle qui pratique des tortures aux femmes pour les privés du plaisir de Jouir... Et le jour où son cœur quitteras la terre, eh bien, je ferais vivre son esprit tout comme celui de Y'asser et Ariel car j'ai eu l'audace d'être là dans les débuts de la guerre sainte dans les années 2000... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Au Nom de la Mère et du Père, il y a des étoiles au delà de l'infini tel est le Message de Magellan l'albatros, père de Nagaliew la mouette aux yeux verts

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
ou
Monsieur Tignard Yanis

_________________
Kounak le chat...

MessageSujet: Re: Pierre Mendés France, Pierre Messmer, Dieu et Y'becca Jeu 12 Jan à 15:16
Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..."
L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

MessageSujet: Re: Pierre Mendés France, Pierre Messmer, Dieu et Y'becca
TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 28 juin
LE CRI D'UNE GÉNÉRATION SE FAIT ENTENDRE SUR UN NOUVEL ÉCHIQUIER OÙ LE VOILE DE L'INTÉRÊT FAIT L'ÉTABLI DE SON CARACTÈRE: LES SOLDES. TAY

Kounaklechat‏ @kounaklechat 10 juin
Gladiator - Now We Are Free
https://www.youtube.com/watch?v=-yOZEiHLuVU
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
Y

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 26 juin

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t394-l-heritage-de-minouska-la-chatte-for-prudence-et-y-becca#6200
America - A Horse With No Name
https://www.youtube.com/watch?v=zSAJ0l4OBHM
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 28 juin
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
Leclans des mouettes
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1p200-le-clans-des-mouettes
MINOUSKA Y OREO

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
LE DROIT FRANÇAIS S'EST LIÉ AUX PRINCIPES DE L'HUMAIN AUPARAVANT TOLÈDE ET BAGDAD: DES HÔPITAUX INSPIRÉS DES OASIS DU DÉSERT, GRENADE. TAY


EN BREF. LA FRANCE EST UNE VERTU SUR DES DESTINS LIÉS AUX RÉVOLUTIONS. ELLE DEMEURERA COMME UNE PIONNIÈRE DU PRINCIPE DE PEUPLE: LE DROIT. Y

LA FRANCE EST MÈRE DE L'AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE, DE L'O.N.U ET DE L'ÉVOLUTION HUMAINE DANS LES PRINCIPES DE RÉALITÉ ET DE BASES: XY. TAY

LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST MUSELÉE SUR CERTAINS ASPECTS DE SES POLITIQUES ALORS ON PUNIT SON ÉCONOMIE: CELA EST UNE CAUSE DU CHÔMAGE. TAY

LA FRANCE A DES DIFFICULTÉS ET JE RAPPELLE DEPUIS DES ANNÉES QU'ELLE SE MAINTIENT MALGRÉ DES EMBARGO INTERNATIONAUX: GAZS ET FOIE GRAS. TAY

LA MINISTRE DU TRAVAIL A RAPPELÉ À CERTAINS QUE LA FRANCE EST LA 5IÈME PUISSANCE ÉCONOMIQUE: CE N'EST PAS MOI QUI AI CRACHÉ DANS LA SOUPE. Y

EN PERCEPTION DES NOUVELLES LOIS DE TRAVAIL, DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DEVRONT LIER À DES ORDONNANCES QUI PEUVENT ÉVOLUER EN L'AVENIR. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
SI APOLLON ÉTAIT UNE RÉALITÉ, IL ÉPROUVERAI DES REMORDS ENVERS CASSANDRE CAR L'HISTOIRE DE ANTIGONE EST LA CLÉ DE VOUTE DE L'HUMANITÉ. TAY

DEVANT LE DÉSASTRE DE PALMYRE, APOLLON NE PEUT QUE REGARDER LA DOUCE CASSANDRE ET SES ENFANTS ISSUS DE AGAMEMNON: MESURE TES PAROLES. TAY

"L'AMÈNE DE L'ÂME EST L'AUDACE DE LA VIE HUMAINE SELON LES PRINCIPES ANTIQUES DE TOUS LES CONTINENTS" DIT ANTIGONE. "OUI." RÉPOND APOLLON. Y

LE PRINCIPE DE CITOYENNETÉ NE DOIT PAS EFFACER LE CONCEPT D'ÂMES QUI EST LE TERME FONDATEUR DE RÉPUBLIQUE ET DE DÉMOCRATIE: HÉLIOPOLIS. TAY

LE PEUPLE DE FRANCE A BESOIN D'UN PAYSAGE AGRICOLE ET URBAIN AYANT RETROUVER UNE HARMONIE DE DIALOGUE ET DE TRANSPORTS SCOLAIRES: ÂMES. TAY

LA LAÏCITÉ EST VENUE AU MONDE CAR CERTAINS VEULENT TUER LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET L'ÉTHIQUE DE NATURE: CONSCIENCE EST PERSONNALITÉ. TAY

RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE S'INSPIRENT DE PERSONNALITÉS, LE PEUPLE S'ÉPANOUISSANT EN UNE SÉPARATION DES POUVOIRS ET EN L'ÉTHIQUE DE NATURE. Y

L'ESCLAVAGE VIENT DES HUMAINS QUI ONT DRESSÉS DES NATIONS OU DES GLOIRES À L'IMAGE D'UNE PERSONNALITÉ EXCLUSIVE SUR LE SOI: L'ORIGINE. TAY

DANS LES CONTES ÉGYPTIENS, J'AIME LES HISTOIRES DE BASTET ET LES COLÈRES DE HATHOR: IL Y A NEPHTYS, LA REINE DU PEUPLE CONTRE LE SANG. TAY

SAVOIR EST LIÉ AU TONNERRE ET CONNAISSANCE EST SOURCE DE LA FOUDRE; FOURNAISE VIENT DE LA MÉDITATION ET IRRUPTION DE L'INVENTION: AINSI. TAY

AUX HÉROS DE ALAMO ET DE CEUX QUI FURENT DE CETTE BATAILLE. MEXICO ET WASHINGTON, VOUS GARDENT EN ÂME. https://www.youtube.com/watch?v=p5RjjRe4dd4&sns=tw

Oxford WW1 Centenary‏ @WW1Centenary 28 juin
@WW1CC Picture 1917 showing US volunteers en route to France. Can you help @UniofOxford save more #WW1 objects: http://goo.gl/YBYTXs

U.S. Army TRADOC‏ @TRADOC 27 juin
Did you know the #USArmy has more boats than the #USNavy 😂 The Army has close to 300 watercraft vessels, check out 88K as an Army job.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 22 hil y a 22 heures
DISCOURS ET HOMMAGE D'UN HOMME SUR CELLE QU'ON SURNOMMAIT LA DER DES DER ET TOUS CES MALHEUREUX ET ORPHELINS https://www.youtube.com/watch?v=mozOzXBN1CM&sns=tw … via

ORDONNANCES; LES EVENEMENTS QUI ONT MARQUÉ LE 28 JUIN EN NAISSANCE, EN DECÈS ET EN SITUATIONS. CITOYEN TIGNARD YANIS https://www.herodote.net/almanach-jour-0628.php

Ballymena to update WW1 monument with 153 ‘missing names’ http://www.ballymenatimes.com/news/ballymena-to-update-ww1-monument-with-153-missing-names-1-8006079

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 21 hil y a 21 heures
L'ÉTHIQUE DE LA NATURE EST LE CONTEXTE DES MURMURES ENGENDRÉ PAR LE VENT QUI SOULEVA LES FILAMENTS DE POUSSIÈRE: L'ENGENDREMENT DU SOI. TAY

TEL UN MARIN QUI FAIT APPEL À L'INSTINCT, TEL L'AGRICULTEUR QUI SE LIE À L'INSTANT, JE M'INCLUS AU CONTEXTE DE L'ALBATROS: LE MURMURE. TAY

Watch Astronauts in Conversation, a new video series by #AsteroidDay http://asteroidday.org/astronauts-conversation … #aimmission via @asteroidday: http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Pandora_measures_fire_fumes_over_Rome

EXCEPTIONNEL SOLSTICE DEPUIS JUPITER EN HOMMAGE À GALILÉE QUI A DÉCOUVERT QUATRE DE SES SATELLITES NATURELS. TAY
Title SOHO’s summer solstice Sun http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/06/SOHO_s_summer_solstice_Sun

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 17 hil y a 17 heures
LES ROUTES DU PARADIS AVEC MICHAEL LANDON ET VICTOR FRENCH. L'ANGE S'APPELLE JONATHAN SMITH ET… https://www.instagram.com/p/BV5iIxchx3u/
LES ROUTES DU PARADIS AVEC MICHAEL LANDON ET VICTOR FRENCH. L'ANGE S'APPELLE JONATHAN SMITH ET L'ANCIEN POLICIER MARK GORDON. AVEC CODE QUANTUM ET D'AUTRES SÉRIES, JE ME DISAIS QUE ÇA SERAIT BIEN SI JE POUVAIS FAIRE MA PLACE DANS LA VIE COMME DANS CES HISTOIRES ROMANESQUE ET ROMANTIQUE. J'AI APPRIS PAR LA SUITE QU'ILS SE SONT INSPIRÉS DE VICTOR HUGO ET DE LA PLÉIADE D'ÊTRE QUI PEUPLENT L'ÉVOLUTION DE L'HUMANITÉ OU LE PEUPLE. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS DARK OBSCUR.

NUAGES EN FONCTION PUBLIQUE POUR DÉSHYDRATÉE LES PELOUSES PUBLICS, LES RIVERAINS ET LA NATURE… https://www.instagram.com/p/BV5hMD2hn6p/
NUAGES EN FONCTION PUBLIQUE POUR DÉSHYDRATÉE LES PELOUSES PUBLICS, LES RIVERAINS ET LA NATURE ASSOMMÉS PAR UN MOIS DE JUIN 2017, DIGNE DES ÉQUINOXES DE VÉNUS. PHOTO DE DARK OBSCUR.


MINOUSKA LA CHATTE, PHOTO DU 28 JUIN 2017 PAR CITOYEN TIGNARD YANIS. VOUS SAVEZ QUE CE QUE… https://www.instagram.com/p/BV5gQidhtR2/

A VOUS D'IMAGINER CE QUE CETTE PHOTO MONTRE DANS LES NUAGES. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS. https://www.instagram.com/p/BV5fm-MBIQK/
MINOUSKA LA CHATTE, PHOTO DU 28 JUIN 2017 PAR CITOYEN TIGNARD YANIS. VOUS SAVEZ QUE CE QUE J'ÉCRIS, C'EST POUR L'HUMANITÉ ET LE RESPECT DE CEUX QUI SOUFFRENT D'UN CANCER OU D'UNE AUTRE TUMEUR PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. POUR LA SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIQUE ET LE RESPECT MUTUEL ENTRE MEMBRES DU SERVICE HOSPITALIER ET DE SECOURISME.


MILO LE CHIHUAHUA. PHOTO DE DARK OBSCUR. UN GENTIL CHIEN À QUI JE RACONTE L'HISTOIRE DE LAÏKA ET… https://www.instagram.com/p/BV5fY1GhJQT/
MILO LE CHIHUAHUA. PHOTO DE DARK OBSCUR. UN GENTIL CHIEN À QUI JE RACONTE L'HISTOIRE DE LAÏKA ET LUI, IL S'INTÉRESSE PLUS AUX ODEURS NOUVELLES QU'IL DÉCOUVRE DANS LA CONCLUSION DE SA PREMIÈRE ANNÉE. PADAWAN DE MINOUSKA LA CHATTE ET C'EST BIEN INTÉGRÉ À TOULOUSE, LUI QUI EST NÉ À PERPIGNAN.

JONATHAN LIVINGSTONE, LE GOÉLAND. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS. https://www.instagram.com/p/BV5euITB1ud/

CERTAINS CRIENT EN L'ABSOLUTISME DE LA PART DE MONSIEUR MACRON EMMANUEL MAIS CE SONT VOS ORGUEILS ET VANITÉS QUI L'Y ONT CONDUIT: W. TAY

LE LOUVRE ET VERSAILLES, IL EST DOMMAGEABLE QUE LE PALAIS DES TUILERIES FUT ÉTÉ DÉTRUIT: QUE PENSE LA RÉVOLUTION DE MONSIEUR MACRON: W. TAY

AU DISCOURS POLITIQUE DE MONSIEUR EMMANUEL MACRON À VERSAILLES, JE DIRAIS CETTE MAXIME: PARIS VAUT BIEN UNE MESSE; LE PEUPLE EST JUGE. TAY

FLATTERIES DE LOUIS XIV ONT CONDUIT AU POISON, RICANEMENTS DE LOUIS XV AUX LUMIÈRES ET CHASSES DE LOUIS XVI À LA GUILLOTINE: VERSAILLES. TAY

Benjamin Netanyahu‏Compte certifié @netanyahu 6 h
אנחנו נבסס את יישובי הגולן ונחזק את קצרין -- כשהגולן חזק, ישראל חזקה!
וידאו: רועי אברהם, לע"מ

Valérie Boyer‏Compte certifié @valerieboyer13 5 hil y a 5 heures
#AssembléeNationale : la vielle politique est En Marche !

Reuven Rivlin‏Compte certifié @PresidentRuvi 3 hil y a 3 heures

The unity of the Jewish People must always be an important aspiration of governments of Israel. https://www.facebook.com/ReuvenRivlin/posts/1559826130718739

House Republicans‏Compte certifié @HouseGOP 18 mai
We have a once-in-a-generation opportunity to transform our outdated, broken tax system. After 31 years, it’s time for a change.

28 June 2017

While a fire at a rubbish depot was detected from space by the Copernicus Sentinel-3A and ESA’s Proba-V satellites, pollutants in the plume of thick smoke were measured by instruments that will be used to validate information from the upcoming Sentinel-5 Precursor mission.

The fire broke out on 5 May in Pomezia, a town 50 km south of Rome in Italy. It burned for two days.

The smouldering rubbish, which included plastics, sent a toxic cloud into the sky forcing homes and schools in the area to be evacuated.
Rise in nitrogen dioxide

Remote-sensing instruments that are being used for ESA projects revealed that smoke from the fire drifted over Rome.

In particular, readings from two Pandora instruments at separate sites showed that there was a considerable increase in concentrations of nitrogen dioxide and formaldehyde.

These two air pollutants can be a potential health risk.

Nitrogen dioxide, which normally pollutes the air as a result of road traffic and other fossil fuel combustion, can contribute to respiratory problems.
Pandora 117

Formaldehyde is an important intermediate gas in the oxidation of methane and other hydrocarbons. While its lifetime in the air is short, it can react chemically to become a source of carbon monoxide, which when breathed can reduce the amount of oxygen that can be transported in the blood stream.

One of the Pandora instruments, number 115, is positioned at the Institute of Atmospheric Science and Climate in a semi-rural location, while Pandora number 117 is at Sapienza University’s Department of Physics near the centre of Rome.

They are both part of a suite of atmospheric remote-sensing instruments – the Boundary layer Air Quality-analysis Using Networks of Instruments (BAQUNIN) – which is funded by ESA for atmospheric composition calibration and validation.
Fire seen by Sentinel-3A

While the fire was a rather shocking incident for locals and one that was clearly a cause for concern with respect to both safety and air pollution, the fact that pollutants were measured accurately by these instruments demonstrated that the instrument set is providing high quality and important information on air quality in the Rome area.

Moreover, this facility will be important in verifying that the upcoming Sentinel-5 Precursor mission is delivering accurate data on air quality.
Sentinel-5P

Scheduled to launch later this year, Sentinel-5 Precursor, or Sentinel-5P for short, is the first Copernicus mission dedicated to monitoring our atmosphere. This new satellite carries the state-of-the-art Tropomi instrument to map a multitude of trace gases and aerosols that affect air quality and our climate.

The mission will also identify pollution hotspots where public health could be at risk.

What sets Tropomi apart is that it measures from the ultraviolet to the shortwave infrared imaging a wide range of pollutants such as nitrogen dioxide, ozone, formaldehyde, sulphur dioxide, methane and carbon monoxide more accurately than ever before. With a resolution as high as 7 x 3.5 km, Sentinel-5P has the potential to detect air pollution over individual cities.
Fire captured by Proba-V

Satellite data such as these are used in combination with in situ air-quality measurements in computer models that can help governments and decision-makers develop mitigation strategies to improve air quality.

Smoke from the fire was also captured from space by the Copernicus Sentinel-3A satellite and the Proba-V satellite.

and


Title SOHO’s summer solstice Sun
Released 26/06/2017 9:00 am
Copyright SOHO (ESA & NASA)
Description

Residents of Earth’s northern hemisphere enjoyed the greatest number of daylight hours in a single day all year on 21 June 2017. This summer solstice occurs when the tilt of Earth’s axis is most inclined towards the Sun, which sits directly over the Tropic of Cancer.

The ESA/NASA SOHO solar observatory provided an alternative view. It has been staring at the Sun since 1995, studying its interior, monitoring its surface and stormy atmosphere, and how the ‘solar wind’ blows through the Solar System.

The montage of images shows SOHO’s view of the Sun at different ultraviolet wavelengths in the early morning of 21 June, corresponding to solar material at a range of temperatures.

From left to right, the brightest material in each image corresponds to temperatures of 60 000–80 000ºC, 1 million, 1.5 million and 2 million degrees respectively. The higher the temperature, the higher you are looking in the solar atmosphere. The hottest areas appear brighter, while the darker regions are relatively cooler.

Back on Earth, the Sun is now beginning to trace a lower path through the sky each day. Winter solstice occurs in six months’ time, 21 December, when Earth’s axis is tilted furthest away from the Sun. With the Sun directly over the Tropic of Capricorn, this results in the shortest number of daylight hours in the northern hemisphere. The situation is reversed for the southern hemisphere, where 21 June marks the winter solstice, and 21 December the summer solstice.

Remember: never look directly at the Sun!

For more information about SOHO, including realtime images of the Sun, visit: https://soho.nascom.nasa.gov
Id 380168

DEVANT UN AFFLUX D'INFORMATION SPATIALE Où L'ENSEMBLE DES PROTAGONISTES DU MONDE SPATIALE, MILITAIRE ET AGRONOME CONCLUT AUX ASPECTS QUE Y'BECCA DÉCRIVA SOUS FORME D'AFFICHE PAPIER, PHOT ET INTERNET QUE LA NOUVELLE VISION TECHNOLOGIQUE N'EST PLUS UN ASPECT D'UN PLANÈTE NAVIGUANT AUTOUR D'UNE ÉTOILE OU RÉVOLUTION: UN NOUVEAU SCHÉMA INDUSTRIELLE BASE SUR LE CONCEPT D’Humain DANS UN MÉCANISME BIEN SIMILAIRE ET TOUT AUTAN BIEN PLUS FRAGILE SUR L'ASPECT DE VIE; C'EST L'INSTITUTION DE CONCEPT QUI VIENT AUX MOTS DE DIRE: LA RÉVOLUTION EST MORTE DANS UNE MARCHE LAISSANT PLACE AUX EMPREINTES DU MOUVEMENTS, LE ROI EST MORT ET VIVE LES BRIGADES DU TIGRE. L'ASPECT COMMERCIALE DE L'ESPACE NOUS LAISSE PRÉFÉRER UNE APPROCHE SCIENTIFIQUE ET HUMAINE SUR LE CONCEPT DE VIE DANS LA SURVIE. ENTENDRE UN ÉCHO QUI RÉSONNE DANS LES ENTRAILLES DE L'UNIVERS OU LE BIG BANG ET LE REFLET DE LA MATIÈRE DANS L'INFINIMENT GRAND TOUT COMME DANS LE PETIT NOUS LAISSE APPARAITRE LES ASPECTS MÊME DE CELLE QUI NOUS APPARAIT CHAIR OU LA POUSSIÈRE. DANS UN ESPRIT LAIC OU TOUT COMME CELUI QUI VEUT ENTENDRE LA RAISON PLUS QUE L'ORGUEIL DU PRÉJUGÉ... LA POUSSIÈRE NE RECÈLE PAS LE CONCEPT DE LA FORMATION DE L'ESPRIT MAIS ELLE FORME L'ASPECT MÊME DE L'ESSENCE QUI EST SOURCE DE TOUTES PRÉSENCES OU DE FORMATION DE RIEN EN CHAOS OU LE BIG BANG...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 14 hil y a 14 heures
LA COUVERTURE EST UN COUVERT POUR LE COUPLE, L'HOSPITALITÉ EST UN RESPECT D'ÊTRE: AINSI LA FUITE FUT CONDAMNÉ PAR LA FAUTE D'UN AMANT.
TAY

Peter Gabriel - Digging In The Dirt https://www.youtube.com/watch?v=X0C3DHp36zc
LE TROU NOIR, LE PHARE, LE PRÉSAGE, L'ÉCONOMIE ET LE BUDGET Y'BECCA...
TAY

L'EXISTENCE D'UNE PLUIE ÉMERGE D'UN SYSTÈME DE SON, L'EXPÉRIENCE DEVANT L'EXPLOITATION MONTRE L'ADVERSITÉ ET L'ÉTHIQUE: L'AFFIRMATION.
TAY

L'ÉROSION N'EST PAS L'ABANDON DE LA PIERRE; L'ANXIÉTÉ DE LA PIÈCE ANIMAIT CELUI QUI SOUHAITAIT LE REPOS DANS L'ANTIQUITÉ: LES ENFERS. TAY

LE SCORPION DEPUIS LA FIN, COMMENCÈRENT À SURVIVRE À TOUS LES ASPECTS DES VARIATIONS DE LA TERRE: POUR AUTANT, IL DEMEURENT LIER À L'EAU. Y

LA COUVERTURE D'UN COUPLE EST LE LIEN DE LA SENSIBILITÉ ET DES SENTIMENTALITÉS CONDUITENT DANS L'INSTINCT ET L'AMOUR: L'INFINI DES SENS. TAY

LA CHOUETTE HULULE POUR PRÉVENIR LES MOUETTES ALORS LA SOURIS SAVOURE LES GRAINS DE SABLE DU DÉSERT POUR ÉTABLIR UNE ECLIPTIQUE SOLAIRE. TAY

AUX CIELS DES ÉTOILES, LES ÉCLIPSES JUPITÉRIENNES SONT UNE DIGNITÉ TOUT COMME CELLE DE LA TERRE ET DE SA LUNE: LA SPECTACULAIRE AURORE. TAY

LE MOUVEMENT PLANÉTAIRE N'EST PAS UNE PROPHÉTIQUE INDICATION DU TEMPS POURTANT IL DEMEURE L'ASPECT INDIVISIBLE DE LA VIE HUMAINE: L'ÂME. TAY

L'INDICATION DU TEMPS EST LE MOUVEMENT DU VENT; SA MASSE EST SOMBRE ET SEMBLENT ÊTRE DIVISIBLE DANS LE TEMPS: L'UNIVERS ET L'ÉVOLUTION. TAY

LA NATURE ET LA VIE SONT L'ESSENCE DE L'UNIVERS COMME LA CONSCIENCE ET LA CHAIR SONT LA BASE DE LA SURVIE: L'ESPRIT ANIMAL ET NATUREL. TAY

LA PIÈCE EST LE CROIRE DE LA SOCIÉTÉ QUI VOULAIT TRAVERSER LE SENTIMENT DE PEUR EN TOUTE QUIÉTUDE DU JUGEMENT QUI L'ATTENDAIT: BRAVE IO. TAY

LES EAUX SOUTERRAINES ALIMENTENT LES COURANTS ET LES MARÉES DE L'OCÉAN ENGENDRENT LES VIES DEPUIS L'ORIGINE: LES NATURES ET LA MORT. TAY

EN RESPIRANT NOUS AVONS RÊVER ET NOUS AVONS EU LA CHANCE DE POUVOIR LES ACCOMPLIR GRÂCE AUX RESSOURCES NATURELLES: LA SURVIE NATURELLE. TAY

LA NATURE PERMET À CEUX QUI LE PEUVENT ET QUI ONT EU LES OUTILS GÉNÉTIQUES; POUR L'HUMAIN, C'EST SA CONSCIENCE ET SES DOIGTS; D'ÉVOLUER. TAY

RESPECT DU MOUVEMENT NATUREL DANS SES VARIATIONS SYMPHONIQUES SUR LA MORT ET LA VIE, NE SONT PAS LIÉS À LA PEUR ET LA CRAINTE: LA SOIF. TAY

LA SOIF EST UN ATTRAIT VRAI DE LA SURVIE MAIS JE ME DIS AVANT ! CETTE COMBUSTION DE VIE MÈNE À L'HEURE: CELLE DE S'INTERROGER DE L'ÉTAT. TAY

L'ÉTAT: UNE CONDITION MÉDICAL QUI RECONNAÎT L'ASPECT MÉDICAL DE SOIF; PAR MANQUE, ELLE PEUT CONDUIRE AUX MIRAGES SOUS COUVERT DU MIROIR. TAY

LE MIRAGE EST UNE LUEUR PROVOQUÉ PAR LA SOIF ET QUI PERTURBE L'ÉTAT DE CONSCIENCE, LA VISION DE L'ÊTRE ET LA RATIONNALITÉ DE L'INDIVIDU. TAY

L'ÉTAT DE L'ÊTRE HUMAIN EST DIFFÉRENT DE L'ÉTAT DE L'ÉTHIQUE; LA NATION SE DOTE ALORS DES DEUX PRINCIPES POUR FAIRE LE LIEN: LA LAÏCITÉ. TAY

LE CLANS DES MOUETTES PROVOQUA L'ÉVOLUTION DE LA NATION DANS L'ÉTHIQUE ET DE L'HUMAIN EN Y INCLUANT LA NATURE: LE MURMURE ET LES VENTS. TAY

J'ENTENDS CERTAINES PAROLES ET CERTAINES MORALES SUR LES IMPÔTS, LA MÉDECINE ET LE TEMPS: RESPECT EST DÉVORER PAR POUVOIR ET FANATISME. TAY

ON DÉFENDS LA PIÈCE DE SA RELIGION, DE SON ÉTAT, DE SA RESPIRATION, DE L'AUTRUI ET DE SA PERSONNE: CHACUN OUBLIANT LA CURIOSITÉ DE SAVOIR. Y

EN TOUT CAS, JE VOUDRAI POUVOIR DIRE QUE LA DISCORDE, LA JALOUSIE, LA JUSTICE RÈGNENT MAIS PIRE, C'EST L'ÊTRE HUMAIN QUI SE DISLOQUE. TAY

DANS LA DISLOCATION DE L'ÊTRE HUMAIN, L'ESPÉRANCE SURVIT DANS L'ÉVOLUTION, DES CONSCIENCES ET UN COEUR NAISSENT: LA MÉMOIRE DU TEMPS. TAY

LA MÉMOIRE DU TEMPS COMME LA JUSTICE DE L'EAU ESSAYE D'ÊTRE ET D'AMENER LES ÂMES EN L'INDIVIDUALITÉ DU RÊVE TOUT EN PARTAGEANT LE TEMPS. TAY

LA JUSTICE SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL SURVEILLERA LES VISIONS DE L'HUMAIN: LE TRAVAIL N'EST PAS LABEUR, SURVIE N'EST PAS CONTRAINTE. TAY

LE TRAVAIL N'EST PAS LABEUR ET LA SURVIE N'EST PAS CONTRAINTE: CERTAINS SUR LE TEMPS ET L'IDENTITÉ AU TRAVAIL ONT ABUSÉ DES INNOCENTS. TAY

MALGRÉ LES ASPECTS DE COMPÉTITIONS DANS LES SOCIÉTÉS HUMAINES, LA JUSTICE EST MORALE DANS LES TERMES DE DROITS, DE CORPS ET DE PAROLES. TAY

LA JUSTICE NE DOIT PLUS PERCEVOIR LES COMPÉTITIONS DANS L'ÉTHIQUE MAIS EN DES ENJEUX POLITIQUES ET ÉCONOMIQUES: RUINER LE PEUPLE HUMAIN. TAY

LA SOCIÉTÉ ÉVOLUE GRÂCE À DES MAGISTRATS QUI APPLIQUENT LA LOI OU ALORS QUI DÉCIDENT DE PORTER ASSISTANCE À L'ÉTHIQUE DU DROIT: PARLER. TAY

ENTRE CHAOS ET NÉANT, NOUS NAVIGUONS AVEC NOS SOUVENIRS, ÉTOILES ET SOIFS: DANS CETTE CLAMEUR DE VENTS ET D'AURORES QU'EST L'EXISTENCE. TAY

https://twitter.com/TIGNARDYANIS

Peter Gabriel - Steam https://www.youtube.com/watch?v=Qt87bLX7m_o
SORTEZ LES PLANCHES DE SURFS; LE DROIT S’ÉVAPORE SUR LA DEMANDE:
VOUS AVEZ LA LOI, NOUS AUSSI.
TAY

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7495
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement   Ven 28 Juil à 9:54

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 7495
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement   Ven 28 Juil à 9:56

LA CONSCIENCE DE JÉRUSALEM ET LES LARMES DE LA GARONNE

L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI
AVAIENT-ILS PROCLAMER LORS DE LA VENUE DE CELUI QUI
CONNAIT TOUT CAR LA MOINDRE PAROLE AVAIT UNE RÉPONSE !
ILS PROCLAMENT LE SENS DES PROPHÉTIES DANS LE FLEUVE.

LE MONSTRE S’ÉTAIT REPLIER SUR LUI MÊME LAISSANT APPARAITRE
SES BLESSURES ET DEVANT LA MORT DE SES PROPHÉTIES, IL LAISSA
APPARAITRE LE DÉDAIN. LES APPARENCES SONT TROMPEUSES MÊME
POUR LA VÉRITÉ QUI SE TRANSFORME EN MENSONGE LORSQUE

LE MÉPRIS SE TRANSFORME EN DÉDAIN. TOUS S'EFFONDRE DANS L'INFINI;
LA MISÉRICORDE N'A PLUS LA MÊME APPARENCE CAR IL Y A PLUS
DE COUR DES MIRACLES: LE DÉDAIN EST BIEN PLUS TERRIFIANT QUE LE RIEN.
DANS UN MONDE, MIEUX QUE LA CAVERNE DE ZARATHOUSTRA, JE SUIS !

CERTAINS PARLENT DE GRÉVE D'OCTOBRE MAIS LE MONSTRE S’ÉVAPORE DANS
UNE VÉRITÉ QUI EST SIENNE, OBSERVANT LA VIEILLESSE DE SA CHATTE ET SE
RAPPELANT SES ERREURS PLUS QUE CELLE DES AUTRES. LE MONSTRE NE SE LAISSE
PAS MOURIR, IL REGARDE LES MARCHANDS DE VIN DANS LE TEMPLE: "ISTAMBUL".

IL REGARDE L'AVENIR TOUT COMME IL ADMIRA L'ANGLETERRE DEPUIS LA NORMANDIE,
IL OBSERVE LE PEUPLE DES MIGRATEURS SANS SE SOUCIER DE LEURS MORTS SOLAIRES.
LA LUNE CONTEMPLE L'ERMITE TRANSFORMÉ SAVOURANT SA VIE MÉTAPHORIQUE.
IL LES REGARDE MAIS EUX SANS LE SAVOIR NE LE VOIT PLUS TEL UN CHAPEAU ROUGE.

DANS LE WHIRPOOL DU TOURBILLON,L'EXTASE EST CELLE DU GOUT ET LA POMME EST
PLEINE DE VER POUR CES CHAMPS DE POMMES DE TERRES: ILS NE VOIENT
QUE SA PAUVRETÉ ALORS QUE LUI ENTENDS TEL LA FOURMI LE GRONDEMENT DES
SENTIMENTS DE LA VALEUR: UNE GRANDE TERREUR PROVOQUE PAR LE RÉALISME.

ET SI IL N'AVAIT PAS DE GRÉVE, JE POURRAI LEUR DIRE: C'EST VRAI, JE NE VOIE
PAS LES VAUTOURS SUR LA CARCASSE. D'AILLEURS, JE LEUR AVAIS DIT QU'IL N'Y
AVAIT PAS DE CADAVRE ALORS BIEN SUR AU LIEU D'AVOIR DES ASSASSIN,
NOUS AVONS DES USURPATEURS: ET JE M'EN FOUS ROYALEMENT DU DÉCRIS !

DANS LA CLAMEUR DES PRÉSENCES, CE CONSTRUIT UNE NOUVELLE GÉNÉRATION
QUI APPELLE UN NOUVEAU SENS DES VALEURS PRIMAIRES DE LA CONSCIENCE; 2017-2027
EST MORTE DANS SON AVENIR CAR UNE NOUVELLE ANTHROPOLOGIE EST EN TRAIN DE NAITRE !
LE COMMUN DE LA MÉTAPHORE ENGENDRÉE PAR 2002 N'A PAS ÉTÉ ENTENDU PAR 2017-2027.
LA NOUVELLE JEUNESSE EST TEL DES FAUVES DE LEURS VINGT ANS PRÊTE AU FESTIN.

ET VOYEZ, J'AI ENVIE D'ASSISTER AU CHOCS DES TITANS AYANT MA MÉDUSE
DANS LA MAIN. PÉGASE AYANT RETROUVER SA LIBERTÉ, J'AI RETROUVER MES CALIGULA
PLUTÔT MES SANDALES. LES MAINS DE LA TERRE ET CES VERS QUI FERMENTENT
UNE NOUVELLE RÉCOLTE DE FRUITS ET LÉGUMES: CHANTEZ CIGALES, LE GRENIER SE PRÉPARE.

L'ANTHROPOLOGIE N'ESSAYERA PAS DE SURPASSER LA PHILOSOPHIE, ELLE RÉNOVERA L'HISTOIRE
POUR EFFACER L'ASPECT DE DÉTRITUS TOUT EN CONSERVANT LE CONTEXTE DE POUSSIÈRE QUI EST
TOUT COMME L'ABEILLE LA SOURCE MÊME DE LA VIE. LA CHAIR OBSERVERA L'HOMICIDE ET
LE SUICIDE CONTINUERA SA HANTISE SUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES. LES TORTURES

SERONT JUSTE DES SOUS ENTENDU DES POLITICIENS SUR LA PLÈBE. LE PARADIS ARTIFICIELLE
NE POURRA JAMAIS ÉTEINDRE LES APPRÉHENSIONS DE LA SURVIE: LA MORT DE L'INFINI.
TOUTES CES CONSCIENCES NAISSENT SUR L'ASPECT D'AGRICULTURE ET DE SE NOURRIR. ET DANS
LES CIRCONSTANCES DU TEMPS, ELLES AURONT LE SOUVENIR DE L'ESPÉRANCE COMME SURVIE

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU TAY LA CHOUETTE EFFRAIE

Nombre de messages : 6303
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005


MessageSujet: Re: L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI Ven 9 Juin à 15:42 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
POUR NAGALÏEW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET LE MAROC

LA DÉFINITION DE L’ÊTRE SE RÉSUME DEVANT LE VERBE; LES SENS SONT AUSSI NOMBREUX QUE LE SUJET.
AINSI, LA CONSCIENCE EST ÉTABLIE SUR LE VISUEL, LE CHERCHEUR NE TROUVE PAS L’ÉQUATION.
LE SENS SE TRANSFORME EN UN MIRAGE CAR LE MIRAGE N'EXISTE PAS: IL EST SUBJECTIF.
TOUT CES SENS, L'HOMME L'A OUBLIE ET IL DOIT CE LES RECONSTRUIRE DANS CETTE ANTHROPOLOGIE
SUR LES RÉELS FONCTIONS DE NOS ANCÊTRES ET DE LEURS ÉVOLUTIONS. TOUS CES SUJETS QUI SONT
TABOUS NE PEUVENT PLUS ENTERRER DANS LA TERRE CAR CELLE CI HEUREUSEMENT LES CONSERVE DANS
SON BIEN LE PLUS PRÉCIEUX QUI EST LA POUSSIÈRE... DIANE REGARDE ORION DEPUIS SA CONSTELLATION
ET ARTÉMIS S’APPRÊTE POUR UNE CHASSE DE CEUX QUI DÉTOURNE LES PROPOS DU BEL ÉTALON.
LE COMPAS ET LE SEXTANT SONT LE PROPRE DE L'HOMME ET NE SONT PAS AUX UNIQUE PRÉOCCUPATION DE
CEUX QUI ENTASSENT RICHESSES AUX DÉTOURS DE LA SURVIE ET DU GRENIER.

JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI SONT CONTRE DES MARCHANDS DANS LES TEMPLES MAIS POURQUOI ÉTABLIR
DES SIGNES DE DOUANES SUR DES ASPECTS QUI N'EXISTE PAS: CELA N'EST PAS DE L’ANARCHIE
MAIS DU BON SENS. EH TANT PIS,SI JE FAIS RENAITRE LES ROBESPIERRES,LES DANTONS, LES EMMANUELS,
LES FRANCOIS, LES NICOLAS CAR ILS S'EFFONDRENT TEL DES DOMINOS SUR LA CONNAISSANCE DE LA NATURE
ET DE L'ANTHROPOLOGIE: ROME EST ÉTERNEL ET N'AIME PAS LES PLAISANTINS... BIEN SUR, LA NAÏVETÉ DE
CERTAINS NE POURRA ÉTOUFFER LEURS RÉELS SNOBISMES ET DÉDAINS DE LA PLÈBE: MÊME MARC-AURELE
ET LES PLUS GRANDS PHILOSOPHES ARABES DU MOYENS AGES NE POURRAIT MASQUER VOTRE ORGUEIL DEVANT
L'ASPECT DE L’ÉVOLUTION. BOLIVAR SIMON NE PEUT MÊME PAS PLAIDER POUR VOS RÉVOLUTIONS ÉTABLIES SUR UN PARAITRE DE SOI, DE FAMILLE ET DE PARTI QUI A GANGRENER LA PAUVRE AFRIQUE DANS LES PLUS GRANDES DÉRIVES RIVES D'ASSASSINATS DIGNE DES PURGES STALINIENNES ET KMERS-ROUGES.

LA DÉFINITION DE L’ÊTRE SE RÉSUME DEVANT LE VERBE; LES SENS SONT AUSSI NOMBREUX QUE LE SUJET.
AINSI, LA CONSCIENCE EST ÉTABLIE SUR LE VISUEL, LE CHERCHEUR NE TROUVE PAS L’ÉQUATION.
LE SENS SE TRANSFORME EN UN MIRAGE CAR LE MIRAGE N'EXISTE PAS: IL EST SUBJECTIF.
TOUT CES SENS, L'HOMME L'A OUBLIE ET IL DOIT CE LES RECONSTRUIRE DANS CETTE ANTHROPOLOGIE
SUR LES RÉELS FONCTIONS DE NOS ANCÊTRES ET DE LEURS ÉVOLUTIONS. AINSI EST L'ASPECT DE LA NOUVELLE
ANTHROPOLOGIE DANS SON REGARD DE LA NATURE, L'HOMME S'EST ADAPTE DEVANT MULTITUDE DE CHAOS ET
DE SÉISME DEPUIS BIEN PLUS LONGTEMPS QUE LES GRANDS DÉSERTS D'AFRIQUE.

LA CARICATURE QUI A AINSI ÉTABLI DES TRANSFORMATIONS MALSAINES SUR L’ÉVOLUTION DE L'HOMME.
JE LA DÉPLORE MAIS JE REMERCIE LE HASARD,LE DESTIN, ROME ET LE ROYAUME DU MAROC D'OUVRIR
AINSI LES DESTINS SUR DES NOUVELLES RÉALITÉS: JE SUIS HEUREUX D’ÊTRE UN GRAIN DANS
CE MÉCANISME AUQUEL BEAUCOUP VONT SE REVENDIQUER OU LA NIER: NOUS SOMMES PRÊT COMME UN
BLOC DEVANT LE RAZ DE MARÉE ÉTHIQUE QUI VA NOUS TOMBER SUR LES DOS... L'ANTHROPOLOGIE EST UNE
SCIENCE DE LA VIE ET DE LA NATURE LIE à LA GÉOLOGIE: TALMUD DE JÉRUSALEM ET LES ENTITÉS DE ISTANBUL.

L’ÉLOGE DES GRANDS MAITRES NE POURRA ÉTOUFFER LA RANCŒUR DES NOTES ET DE REMISE à NIVEAUX
AU SUJET DE L'ORTHOGRAPHE, DES SENS ET DES VISIONS. PLUS QUE DES EXCUSES OU DES DÉFINITIONS;
LA CROISSANCE DANS LE NIVEAU DE LA VIE EST TELLE QUE FINALEMENT CE QUI AURAIT PU RESTAURER
UN CAP NOUVEAU DANS L'ESPRIT DE L’ESPÈCE HUMAINE NE MONTRE QUE LA TOUTE PUISSANCE D'UNE PYRAMIDE
QUE L'ON NOUS PRÉTENDAIT ÊTRE CHIMÈRE OU JUSTE DÉLIRE DE L'ESPRIT HUMAIN...
ÊTRE MIRAGE OU JUSTE, VOILA LA CONDITION HUMAINE POUR CEUX QUI CROIENT NOUS DIRIGER !

RAPPORT DU
TALMUD DE JÉRUSALEM
ET
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

Nombre de messages : 6303
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005


L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI Sam 10 Juin à 9:20 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA

LA JEUNE ET LUCIDE NAGALÏÉW POURSUIT CETTE QUÊTE DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
DANS SON RIRE,LA NOSTALGIE EST ENRAYER PAR LE SOUVENIR DE CEUX QUI EURENT LA PORTÉE
DU SOL DANS LE DOIGT DU VISUEL: TRANSPERCER LA NATURE DU HORLA, QUELS DEMEURES
ABRITENT LE NEZ DU EATHBOUND ET DE SA PERPÉTUEL MÉTAPHORE DU PAPILLON.

SES CRIS RÉSONNENT SUR LES ASPECTS DES OCÉANS PLONGEANT LES SIRÈNES DANS UNE ÉCOUTE
TEL LE PRODIGIEUX ORPHÉE; AYANT DEMANDE COMME SEUL SOUHAIT, LA LIBERTÉ DU SEUIL DE
TOLÉRANCE DE LA GRAVITE. NAGALÏÉW QUI PENSE AU SACRIFICE D'UNE PETITE CHIENNE, LAÏKA,
QUI EST L'ASPECT DE L'AVENIR RÉSERVÉ PAR LA NATURE AUX PEUPLES DES OISEAUX MAMMIFÈRES.
UNE ESPÉRANCE BIEN PLUS GRANDE QUE L'HOMME ABRITE LA MOUETTE AUX VERTS, CELLE D'UN INFINI
IMPERCEPTIBLE AUX AVARICES ET ORGUEILLEUX.

SON MONDE S'EST REFUGIE DANS UNE CONSTELLATION LOIN DES RUMEURS ET DES RAVAGES DE L'HOMME.
NAGALÏÉW N'EST PAS MORTE, SON ESPRIT S'EST ALLER REJOINDRE LE DOUX FENRIR LIBÉRÉ DES CHAINES
DES SACRIFICES DES DIEUX ET DE LOKI... TEL UNE BALEINE QUI LANCE SES CRIS VERS LES CIEUX, NAGALÏÉW
PROJETTENT SES CHANTS VERS L'INFINI TOUT COMME LES SONDES VOYAGER PARCOURANT LE GRAND VIDE.
NAGALÏÉW, NAGALÏÉW, NAGALÏÉW... DANS LE SOUVENIR DES ÉTOILES SE PEUPLENT TOUT UN MONDE
AUQUEL PRENDS FORME TOUTES LES ESPÉRANCES QU'UN ERMITE PUISSE DIRE DE SA CONSCIENCE.

UN FENRIR DEVENU PROTECTEUR DE LA VIE LUTTANT DANS L’ÉCRITURE D'UNE EXPANSION DICTÉE PAR
UN CANNIBALISME DU CHAOS SUR LE VIDE ET L'APPARITION D'UN VIDE DANS UNE CONSCIENCE AFFAIBLI.
UN CORPS DANS UN AUTRE CORPS TOUT COMME CE MIRAGE QU’APERÇOIT LE CONQUISTADOR EN MIRANT
SUR LES PYRAMIDES DU SOLEIL. NAGALÏÉW SE SOUCIE DU FLEUVE TOUT COMME DE L'INSECTE QUI NAVIGUE
SANS POUR CELA POSER UN IMPÔT SUR LA NAISSANCE ET LA PRÉSENCE. SON MONDE ELLE S'EN INSPIRE
SUR LES CONSCIENCES DE MERLIN LE ROUGE GORGE DU NÉPAL, PÈRE D'UNE RÉPUBLIQUE. DE MAGELLAN L’ALBATROS
PÈRE ET CONSCIENCE DE LA RÉVOLUTION ET DE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE, SCRIBE ET SECOURISTE
DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, MÈRE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL.

L'HOMME EST UN CHAOS DE LA MATIÈRE CAR IL LA TRANSFORME D'UNE MANIÈRE BRUTAL SANS SE SOUCIER
DE LUI-MÊME ET DES CONSÉQUENCES... IL S'ABRITE DEVANT DES LOIS TOUT COMME LE CHAOS S'ABRITE SUR SA
FORCE BRUTAL. LE VIDE EST TOUT COMME LE RIEN, SA CONSCIENCE N'EST QU'UNE PARTICULE DE PHÉROMONE.
NAGALÏÉW, NAGALÏÉW, NAGALÏÉW... SA CONDUITE ET LE SUICIDE NE SONT PAS COMMUN ET POURTANT, IL INVENTENT
DES IDOLES ET DES SECTES POUR ASSOUVIR SON PARAITRE DANS L'AVENIR: LES BALEINES ET LES CÉTACÉS EN FURENT LES PREMIÈRES VICTIMES BOULEVERSANT LA NATURE ÉTABLI DE LA SURVIE ET DE LA REPRODUCTION PAR L'ORDRE LE DÉSIR ET DU PARAITRE DÉROUTANT AINSI LA PULSION EN UNE FORME DE BRUTALITÉ SUR LE CONCEVOIR ET L'ARTIFICE
COMME UNE MÉTAPHORE DU BESOIN.

à suivre

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS


Nombre de messages : 6303
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005


L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI Mer 28 Juin à 9:39 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
O DOUCE ARTÉMIS

IL EST UN CONTEXTE QUI LIE L'HOMME AUX NATURES TOUT COMME LA NATURE SE LIE AUX ANIMAUX.
CELUI DE VIVRE DANS LA SURVIE CAR MALGRÉ TOUTES NOS GRANDES PHILOSOPHIES, LA CHAIR
EST SOUMISE à L'ASPECT DE LA SURVIE MALGRÉ TOUTE LES AGRESSIONS QUE LA VIE LUI ENVOIE
PAR SON PHÉNOMÈNE D’ÉVOLUTION: ELLE RÉUSSIT AU CONSCIENT MÊME DE SON ATTRAIT à LA CRÉATION
DE L'ESPRIT AFIN D’ÊTRE AU DELÀ DES DOULEURS POUR FAIRE ACTES D’INSTINCTS DE GUÉRISON
AFIN DE SURVIVRE. AINSI L'ESPRIT CONSTRUIT PAR L'ASPECT DE CHAIR SE TRANSFORME
DANS DES INTERROGATIONS AUQUEL IL CHERCHE DES RÉPONSES: POURQUOI, COMMENT, PARCE QUE,
AH BON, ET IL CHERCHE LE DIALOGUE SUR CELLE QUI L'AS FAIT NAITRE DANS L’ÉVOLUTION...
LA CHAIR S'EST UNE POUSSIÈRE ÉMISE D'UNE SOURCE Où FINALEMENT UNE FORME DE CONSCIENCE
EST INSCRITE DEPUIS TOUJOURS ! CE SENTIMENT DE JOIE ET DE DOULEUR QUI POUSSE AUX INSTINCTS
DE SE CONNAITRE, DE S'AFFRONTER, DE SE HAÏR DANS LE RESPECT OU SE RESPECTER DANS LA HAINE...

LA MÉTAMORPHOSE DE LA CHAIR EN ESPRIT EST L’HÉRITAGE D'UNE INFORMATION ANCIENNE AUQUEL VOUS
CHERCHEZ RÉPONSE MAIS EN CE QUI ME CONCERNE, JE SUIS COMME L'ANIMAL:JE ME RÉGALE DU MYSTÈRE
QU'IL ENGENDRE AFIN DE PERMETTRE AUX SOURCES SOUTERRAINES DE GARDER LEURS VIRGINITÉS
DANS CE MONDE COMME DANS L'AU DELÀ. JE N'AI POINT BESOIN DES VIERGES DE ALLAH
ET DES WALKYRIES DE ODIN... L'ESPRIT DE L’INDÉPENDANCE NE SE SOUMET PAS AUX PRIVILÈGES DE LA LIBERTÉ
ET JE NE FERME PAS MON CŒUR AUX CONTEMPLATIONS DE LA VIE DANS LE PHÉNOMÈNE DE L’ÉVOLUTION.
JE NE LAISSE PAS ENVAHIR PAR LA FATIGUE MAIS JE PRENDS PLAISIR DANS LES RÊVES SANS SOMBRER DANS LES
LIMBES DE L'OUBLI ET DE L'ÉTERNITÉ: PAR ORION ET SES CHIENS TOUT COMME TOI, GRANDE OURSE QUE M'IMPORTE
D’ÊTRE ADMIRER DE LA LUNE, SI JE NE PUIS L'ADMIRER DE MON CŒUR, DE MES YEUX ET DE MON ESPRIT OU LA CHAIR.

J'EXPRIME UN SENTIMENT NOUVEAU SUR LE REGARD DU CORPS OU LA SILHOUETTE INTÈGRE L'OMBRE.
JE NE SUIS PAS DE CES MAITRES QUI REGARDE LEURS SERVANTES DANS LA SOUFFRANCE DE L'ACCOUCHEMENT
ET IL M'EST DIFFICILE DE VOUS DIRE QUE TEL UN CHARON, JE DOIS CONDUIRE MA CHATTE MINOUSKA DEVANT LE STYX.
DOUCE ARTÉMIS, USURPATRICE DE SÉLÈNE ET POURTANT FRATERNEL DE HYPÉRION... JE NE PUIS TE PERMETTRE
AINSI DE JOUER DE MON CŒUR, MOI LE SCORPION, ET JE VAIS TE DEMANDER UN VŒU QUI VA TE SURPRENDRE:
MON DEUXIÈME VŒU EST UN VŒU QUE JE POSSÈDE ET NON POUR L’AGRANDIR OU POUR LE DÉTRUIRE. JE VAIS TE MONTRER LA RECONNAISSANCE QUE JE DOIS MALGRÉ TOUTES LES MALÉDICTIONS QUE LA VIE M'ENVOIE AU SUJET
DE MON RÊVE D'HARMONIE CAR FINALEMENT, DOUCE ARTÉMIS, JE RÉVOQUE LES BACCHANTES QU'ELLES SOIT HOMMES ET FEMMES POUR RECEVOIR LES MARIE MADELEINE ET LEURS FRUITS DE L’ESPÉRANCE, RECEVOIR LES FILS DES AMAZONES
LEUR EXPLIQUANT QU'ILS SONT DE LEURS FAMILLES ET J'ACCEPTE LE FRUIT DE TA COLÈRE AINSI QUE CELLE DE SÉLÈNE
AFIN DE CROIRE EN LA PULSION DE LA CHAIR OU DEUX ÊTRES PUISSE ATTEINDRE L'AMOUR SANS Y FAIRE ACTE DE VIOLENCE. O DOUCE ARTÉMIS, FRUIT DE L’IMAGINAIRE, TES TRAITS SONT AUSSI COUPABLE QUE CEUX DE CUPIDON
ET LA SAGESSE D’ATHÉNA M'APPELLE QUE TOI AUSSI EST UNE MÈRE DE L’HUMANITÉ...

YAHVÉ EST CERTES JALOUX ET IL AIME LA POÉSIE QUI CONSTRUIT DES LIENS ENTRE L'ESSENCE ET LES EAUX SOUTERRAINES: DANS CETTE COURSE AUX ÉVOLUTIONS, LE COUPLE SE RÉVÈLE PAR L'ADOPTION DES DIFFÉRENCES
ET DE LA FACULTÉ AUX DEVENIR QUI PORTE L’HUMANITÉ DANS L’ESPÉRANCE. LA LAÏCITÉ NOUS RAPPELLE NOTRE LIBERTÉ D’ÂME DEVANT LES DIEUX, LES DÉESSES ET L'ESSENCE DE LA NOTE OU YAHVÉ TOUT COMME DEVANT LES PRÉDICATEURS, LES CORROMPUS, LES VANITEUX ET AUTRES ASPECTS DE L'ORGUEIL D'INTELLIGENCE DE LA CONCEPTION DU SOI.
AINSI DOUCE ARTÉMIS, IL EST UNE CHOSE AUQUEL LES LOIS CÉLESTES NE PEUVENT FAIRE ATTRAIT OU SIGNE DE LEURS
PUISSANCES: L'AMOUR D'UN COUPLE DANS L'EXISTENCE ET LA SEXUALITÉ. DOUCE ARTÉMIS, TOI QUE LES POÈTES DÉSIGNENT COMME UNE FURIE DEVANT LES AMOUREUX ET ENTRETENU PAR LES DISCIPLES DU GRAND ORION, LAISSE MOI ÊTRE TON AVOCAT ET JE FERAI USAGE DE MON ARC D'ULYSSE: JE NE FERAI PAS USAGE DU CHEVAL DE TROIE, VOYANTS CE QUE CES CHIENS D'AGAMEMNON ONT EXÉCUTÉS SUR CES VALEUREUX HABITANTS D'UNE VILLE ASSIÉGÉ PLUS PAR LE POUVOIR QUE PAR L'AMOUR: JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI TE LIVRERA AUX CHARGES ADMINISTRATIVES DE TON ROYAUME QUI EST LA CHEVELURE DE LA LUNE OU LE PATRIMOINE DE L'UNION DE LA TERRE ET DES CIEUX...

MA DOUCE AMIE, JE TE REMERCIE DES DONS QUE TU M’ATTRIBUE ET JE POINTE AUCUNE INSULTE SUR TON FRÈRE APOLLON, NI SUR YAHVÉ ET NI SUR TOI: MES MALHEURS VIENT DES JALOUSIES QUE J'ENGENDRE AUX CŒURS DES FEMMES ET DES HOMMES VOILA LA RAISON DE MA PUNITION ET DE CES MORTS AUTOUR DE MA FAMILLE, DE MES AMIES ET DE MES ANIMAUX. LE CŒUR SUR L’ÂME, JE REGARDE LE CHEMIN QUE NOUS AVONS ACCOMPLI ENSEMBLE DANS LA DISCORDE, LA COLÈRE ET LE MENSONGE DE NOTRE AMITIÉ RÉELLE SUR LE CONCEPT D’ÉVOLUTION, DE VIE ET DE MORT... MA DOUCE LUNE, JE T'ADMIRE DE TOUS TES ATTRIBUTS QUE TU SOIS NOIRE ET PLEINE. BLANCHE, ROUSSE ET ROUGE TOUT COMME L'ARC EN CIEL DE IRIS, TU ES ET MALGRÉ LA MALÉDICTION QUE CELA ENGENDRE DANS LE CŒUR DES HUMAINES ET DES HUMAINS: JE VOUS AIME ARTÉMIS, J'AIME VOTRE COLÈRE ET VOTRE HAINE CAR AU FONDS DE VOTRE CŒUR, IL SE CACHE L’ESPÉRANCE D'UN AMOUR: CELUI D'UN INFINI PARTAGÉ DANS L’INFINITÉ DE L’ESPÉRANCE DE LA LIBERTÉ, DE L'ÉGALITÉ ET DE LA FRATERNITÉ DANS UN PARTAGE SANS JALOUSIE, NI TENTATION, NI DÉROBADE ET NI HOMICIDE DE VENGEANCE.

TOUT COMME VOUS JE SUIS UNE OMBRE DEVANT CE QUI FUS ACCOMPLIE ET QUI A PRESQUE DISPARU DE LA VISION DU MÉCANISME D’ÉVOLUTION POUR LAISSER APPARAITRE UNE FORME DE MÉDIOCRITÉ SE RELEVANT D’ÊTRE DES CHIENS D'ORION OU DE TOUS AUTRES ACTES DE VOS AMOURS: RESTEZ HUMBLE TEL QUE VOUS L'AVEZ ÉTÉ LORSQUE VOUS MENDIEZ UNE DOSE DE POISON AU JEUNE SCORPION QUE VOUS AVEZ DRESSE EN CONSTELLATION DANS LE CŒUR DES CEUX QUI VEULENT RETROUVER VOS ARDANT DÉSIRS. DANS CE CONTEXTE DE SECOURISME, VOUS AVEZ BESOIN D'UN NAVIGATEUR QUI NE JUGE PAS LES SORCIÈRES OU LES TROUBADOURS TEL QUE LILITH OU ASTROLABE SANS Y METTRE UN DOIGT D'IRONIE SANS POUR AUTAN LEURS ATTRIBUER LES MALHEURS DE L’HUMANITÉ: GRANDIR TEL UN SOLSTICE ET UNE ÉQUINOXE DONNANT AUX HEURES LES PLUS PARTICULIERS DE MERVEILLEUSES ÉCLIPSES, VOS TRAITS D'AMOURS, DOUCE ARTÉMIS. HEUREUX ET FIER DU DON D'AMOUR QUE VOUS M'AVEZ OFFERT, JE VOUS LE REDEMANDE AFIN DE VOUS FAIRE ADMIRER VOTRE MERVEILLEUSE PRÉSENCE QUI N'A ÉGALE QUE LA BEAUTÉ DE LA SAGESSE D’ATHÉNA, DES MARIAGES DE LA VOLUPTUEUSE HÉRA ET DE LA NAÏVETÉ AMOUREUSE DE LA GRANDIOSE DE APHRODITE SANS OUBLIER TOUTES LES AUTRES FÉMINITÉS DE LA CRÉATION DE L’INFINITÉ DU TRÈS LAÏC, YAHVÉ QUI EST RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE DANS LA SÉPARATION DES POUVOIRS.

LOIS DES INFINIS ET DE LEURS ROTATIONS OU LE CONCEPT DE TEMPS SELON LA GRAVITE DE LA LUNE OU ARTÉMIS ET SÉLÉNÉ:

NON AUX VIOLS, TORTURES ET ESCLAVAGES QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORALES.
OUI AUX GRÉVES ET LIBERTÉS D'AUTRUI QUI SONT BASE SUR LE CONCEPT D'UNE MORALE DE SÉPARATION DES POUVOIRS
ET BASE SUR L'ÉCOUTE D'UNE JUSTICE NEUTRE MAIS SINCÈRE CONTRE LES HOMICIDES ET LES PULSIONS BASÉS
SUR L'AVARICE ET LE FAUX TÉMOIGNAGE...
OUI AUX CONGÉS PAYES EN FONCTION D'UN TRAVAIL ANNUEL.
OUI AUX PAUSES SUR UN TRAVAIL JOURNALIERS ET DE LA RIGUEUR HUMANISTE SUR LES PERSONNES ADMISES
EN HÔPITAUX AVEC DES SALARIES NE SUBISSANT PAS LE MANQUE D'EFFECTIFS POUR DES RAISONS QUI NE SONT PAS DES RAISONS.



ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigma, Mea Culpa, Troubles mentaux et du comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « God bless us All » ; Troubles mentaux ; et autres soucis. { Pv ; Grisélidis
» ? LES TROUBLES MENTAUX
» HUNGCALF ; mea culpa, j'ai pêché ...
» Bill Clinton Fait Son Mea-Culpa
» Perdu en eaux troubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: