Le clans des mouettes

ainsi est la force.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette

MessageSujet: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   Lun 17 Juil à 7:29

MA LÉGENDE D'AUTOMNE, MON AUTRE NAGALÏÉW ET CELLE QUI VA DEVENIR UNE MUSE DE LA LAÏCITÉ FRANÇAISE: LE REGARD DE MINOUSKA ET UNE MORT DANS UNE SOUFFRANCE INUTILE: LORSQUE J'ÉTAIS CHEZ MON PÈRE, J'AURAI DU L'AMENER À L'ÉCOLE VÉTÉRINAIRE. CERTES, ELLE A REÇU PLUS QUE DE L'AMOUR MAIS JE NE PEUX OUBLIER SA DERNIÈRE NUIT DE SOUFFRANCE. JE LUI DOIT RESPECT ET MÉMOIRE TOUT COMME POUR CEUX QUI SERVENT DANS LE SECOURISME OU QUI MEURENT PAR UNE ERREUR DE DIAGNOSTIC. ELLE NE MÉRITAIT PAS DE SOUFFRIR AINSI. JE GARDE MON APTITUDE ET JE SAIS QUE SON AMOUR RESTERA INDÉLÉBILE DANS MON CŒUR ET MON ESPRIT: PAR ALLAH, DIEU, JÉSUS, MATHÉMATIQUE ET YAHVÉ. L'ÉTHIQUE DE VIE ET LA CONSCIENCE DU BIEN TOUT COMME DE LA DOULEUR MALGRÉ TOUT LES JOURS QUI ACCOMPAGNENT NOS ACTES: LE SOUVENIR DE MÉMOIRE ET DE SOUFFLE OU LA SOURCE DE L'HUMANITÉ ET D'UNITÉ. ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS OU TAY LA CHOUETTE EFFRAIE.
https://www.instagram.com/p/BWpEu1RhVs_/?taken-by=tignardyanis

CHASSER LES USURPATEURS D'IDENTITÉ: UN CRIME DE VOÛTE. LA PREMIÈRE CLÉ DU SANG. CHACUN EST UNE HAINE ET UNE RANCŒUR QUI DÉLECTE L'ASSASSIN.

RAPPORT DE
Y'BECCA ET DE MINOUSKA LA CHATTE

MINOUSKA. UN SOUPIR DANS LE SOUPIR SE FAIT ENTENDRE DANS LE SILENCE DU SOUVENIR ALORS QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UN HOMMAGE SUR SA SURVIE. J'ENTENDS LE TEMPS QUI PASSE À TRAVERS LES RECENSEMENTS RÉELS DU VENT SUR LA SCÈNE DES DESTINÉES. SOURCE DE SON NAVIGATEUR, LA BELLE NATURE FAIT ENTENDRE LA FRAÎCHEUR DE NUIT. SI LONGTEMPS EST L'APPARENCE, L'ATTRAIT EST LE CŒUR DE L'ESPÉRANCE: SIGNIFIE LITTÉRALEMENT LE PEUPLE AFIN DE RENDRE COMPTE DE LA CHANCE DE T'AVOIR CONNU DANS LES MARÉES NOIRES ET DANS LE TOURBILLON DES MARTINETS D'ÊTRE EN ÉTÉ ET DES MOUETTES D'ÉTAT AUX HIVERS... LES YEUX SONT DES MESSAGES QU'IL NE FAUT PAS EMPRISONNÉ SOUS UNE QUELCONQUES CONTRAINTE: ON DOIT ÊTRE HEUREUX ENSEMBLE SANS MÊME PERCEVOIR LA NOTION DE NOTORIÉTÉ DANS LE TEMPS, COMME SI ON SE RENCONTRAI UNE PREMIÈRE FOIS DANS UN TRAIN DEPUIS UN MOMENT PRÉNOMMÉ TOUJOURS ! ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
https://www.instagram.com/p/BWqXfyshmDf/?taken-by=tignardyanis

Suzanne Vega - Luka
https://www.youtube.com/watch?v=VZt7J0iaUD0

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS  15 juil.
LE RIEN, LE SOUFFLE ET L'INFINI SONT UNE NOTION DE VIE DANS LA MORT: L'AGONIE, NON. CE PASSAGE RESTE DANS LA NATURE DU MYSTÈRE: PUDEUR. TAY

J'AI LE RESPECT DE LA NATURE, DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉTHIQUE. DANS L'ÉVOLUTION DE VIE DE MINOUSKA SE PROJETTE UNE VIVE SOUFFRANCE: DOULEUR.

LE BRUIT DE LA VIE RÉSONNE MALGRÉ LA DOULEUR. LE SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE ET LA VOLONTÉ SE FAIT DANS LE DÉFI: LE REGARD EST CONSCIENCE. TAY

MON PETIT ANGE QUE SAINTE RITA, APÔTRE DES CHRÉTIENS D'ORIENT ET COMMUNE À L'ENSEMBLE DES FIDÈLES EN LA VIERGE MARIE QU'ILS SOIENT CHRÉTIENS, MUSULMANS, ATHÉES, POLYTHÉISTES, JUIFS, LAÏCS ET THOMAS... RECONNAISSANCE ENVERS SA FIDÉLITÉ ET AMOURS. SI LES POÈTES FONT DE LEURS PASSIONS DES ÉGÉRIES, EN TANT QUE ÉCRIVAIN, JE FERAIS DE MA COMPAGNON DE ROUTE UNE MUSE DE LA LAÏCITÉ. CITOYEN TIGNARD YANIS OU TAY LA CHOUETTE EFFRAIE. YANIS.

MALGRÉ LA DOULEUR NAISSANTE, MINOUSKA DONNAIT SA GENTILLESSE À TOUS ET À CHACUN: DES TOURTERELLES RUE SAINTE LUCIE AVEC MON PÈRE ET ICI AVEC MILO LE CHIHUAHUA AINSI QUE LES CHATS DE MA MÈRE... MINOUSKA AIMAIT DE BEAUCOUP ET UNE GRANDE DAME DE LA NATURE... SON ESPRIT RÉSONNE DANS LE RESPECT DES VENTS... YANIS

UNE GRANDE HISTOIRE DIGNE D'UN TRAMWAY PRÉNOMMÉ DÉSIR. DIGNE DES PLUS GRANDES DESTINÉES. CITOYEN TIGNARD YANIS OU TAY LA CHOUETTE EFFRAIE... JE LUI AVAIS DIT QUE ELLE DEVIENDRAIT UNE DAME DE L'HISTOIRE ET DE LA NATURE: J'AI TENUE MA PROMESSE SANS AVOIR FAIT ATTEINTE À SA LIBERTÉ. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST TOUT AUSSI GRANDE QUE L'AMOUR PEUPLÉE DE JALOUSIES ET DE DISCORDES.

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

Dernière édition par yanis la chouette le Mar 18 Juil à 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   Lun 17 Juil à 10:10

yanis la chouette

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   Lun 17 Juil à 10:16

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

--------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...

Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.

Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Chaiyya Chaiyya - Inside Man - Soundtrack
https://www.youtube.com/watch?v=15gYfUypkPM

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   Mar 18 Juil à 2:57

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures
AUX SOURCES D'INFORMATIONS, LES SERVICES CHERCHENT LES SOUFFLES DE LA SEMEUSE: DES INCENDIES AUX OURAGANS; RIEN DE JETER AUX OUBLIETTES. TAY

LE BUDGET DANS LA PROPRIÉTÉ ÉTABLI UN IMPÔT SUR UN ÉTAT D'ÊTRE ET DE SOI DEVANT LA RICHESSE: L'ÉTHIQUE DE MORALE SUR PARTAGE ET AMITIÉ. TAY

LA RELATION AVEC LES ÉCRITS, QUI NOUS METTENT EN GARDE SUR NOS ASPECTS À VOULOIR CONQUÉRIR DES TERRITOIRES, EST VÉRIDIQUE: LA PROPRIÉTÉ. TAY

DES CONSCIENCES FORMENT LA CONVICTION DE CES IDÉES CONSTRUITES DANS LES MONTAGNES POUR Y TROUVER LES NIDS DU CONDOR AU COEUR DES NUAGES. TAY

EN CE MOMENT D'IMPÔTS, ON EST EXCÉDÉ PAR LES MALADRESSES HUMAINES ET LES DÉGRADATIONS ENGENDRÉES EN POLITIQUE, LUXURE ET RIVALITÉ. TAY

LA LIBERTÉ N'EST PAS UNE QUIÉTUDE, ELLE SE RÉVÈLE ÊTRE UNE VIGILANCE DÉMOCRATIQUE ET HUMAINE DE TOUS LES JOURS: LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL. TAY

LA LAÏCITÉ FRANÇAISE EST UNE LIBERTÉ ET L'ÉVOLUTION TOUT COMME L'EXPRESSION QUI DOIT PAS SOMBRER DANS LA QUIÉTUDE: L'ACADÉMIE FRANÇAISE. TAY

LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI; L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures
AUX SOURCES D'INFORMATIONS, LES SERVICES CHERCHENT LES SOUFFLES DE LA SEMEUSE: DES INCENDIES AUX OURAGANS; RIEN DE JETER AUX OUBLIETTES. TAY

LE BUDGET DANS LA PROPRIÉTÉ ÉTABLI UN IMPÔT SUR UN ÉTAT D'ÊTRE ET DE SOI DEVANT LA RICHESSE: L'ÉTHIQUE DE MORALE SUR PARTAGE ET AMITIÉ. TAY

LA RELATION AVEC LES ÉCRITS, QUI NOUS METTENT EN GARDE SUR NOS ASPECTS À VOULOIR CONQUÉRIR DES TERRITOIRES, EST VÉRIDIQUE: LA PROPRIÉTÉ. TAY

DES CONSCIENCES FORMENT LA CONVICTION DE CES IDÉES CONSTRUITES DANS LES MONTAGNES POUR Y TROUVER LES NIDS DU CONDOR AU COEUR DES NUAGES. TAY

EN CE MOMENT D'IMPÔTS, ON EST EXCÉDÉ PAR LES MALADRESSES HUMAINES ET LES DÉGRADATIONS ENGENDRÉES EN POLITIQUE, LUXURE ET RIVALITÉ. TAY

LA LIBERTÉ N'EST PAS UNE QUIÉTUDE, ELLE SE RÉVÈLE ÊTRE UNE VIGILANCE DÉMOCRATIQUE ET HUMAINE DE TOUS LES JOURS: LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL. TAY

LA LAÏCITÉ FRANÇAISE EST UNE LIBERTÉ ET L'ÉVOLUTION TOUT COMME L'EXPRESSION QUI DOIT PAS SOMBRER DANS LA QUIÉTUDE: L'ACADÉMIE FRANÇAISE. TAY

LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI; L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT. TAY

Kounaklechat‏ @kounaklechat 3 minil y a 3 minutes
LES ÉTUDES SUR L’ÉVOLUTION MARTIENNE ET LA SOLOGNE
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t407-les-etudes-sur-levolution-martienne-et-la-sologne
UNE BERCEUSE ET UN SILENCE SONT LES CLÉS DE VOUTE DU CERCLE.
TAY

Guns n' Roses-You Could Be Mine https://www.youtube.com/watch?v=CzB5hFINC_k …
CHASSER LES USURPATEURS D'IDENTITES: UN CRIME DE VOUTE. LA PREMIÈRE CLÉ DU SANG.
TAY

RAPPORT DE
Y'BECCA ET DE MINOUSKA LA CHATTE
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   Mar 18 Juil à 9:03

CITATIONS REGARD

“La beauté est indissociable du regard de celui qui voit.”
Heinz Pagels De Heinz Pagels / L'Univers quantique

“Seul un regard peut créer l'univers.”
De Christian Morgenstern / Borne kilométrique

“Intimer un ordre c'est intimider un regard.”
De Napoléon Bonaparte

“Aimer, c'est doubler son regard.”
De Natalie Clifford Barney / Eparpillements

“Tout vrai regard est un désir. ”
De Alfred de Musset

“Le regard est le médiateur des coeurs.”
De Anonyme

“Le regard indifférent est un perpétuel adieu.”
De Malcolm de Chazal / Sens-plastique

“Tous les peureux sont bègues du regard.”
De Malcolm de Chazal / Ma révolution

“Le regard a quelque chose de traître.”
Sahar Khalifa De Sahar Khalifa / L'Impasse de Bab Essaha

“On devient cinéaste quand on croise son propre regard avec le regard des autres.”
De Theo Angelopoulos

“L’avantage de l’amour au premier regard c’est qu’il retarde le second regard.”
De Natalie Clifford Barney / Samples from almost illegible notebooks

“Un être offre à chaque regard un visage différent, modelé sur le regard même.”
De Monique Corriveau / Le Témoin

“Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.”
De Stendhal / De l'amour

“Un regard est dans tout pays un langage.”
De George Herbert

“La possibilité de vivre commence dans le regard de l’autre.”
De Michel Houellebecq / Les Particules élémentaires

“La mort a pour moi le visage d’une enfant Au regard transparent.”
De Serge Gainsbourg / Cannabis

“Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège.”
De Israël Zangwill

“La révolte n'est pas un sentiment. C'est une douleur du regard.”
De Ingrid Nahour / Les lèvres mortes

“Ecarquiller les yeux n'a jamais amélioré le regard... et les fermer non plus.”
De Louis Casamayor / La Mystification

“L'aurore ressemble à un regard d'une tendresse infinie.”
De Nicole Houde / La Maison du remous

“Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.”
De Adrien Therio / Les fous d'amour

“Personne ne résiste bien longtemps à la cruelle lucidité du regard des morts.”
De Georges Cartier / Le poisson pêché

“Aucune page, jamais, ne vaudra le regard d'un enfant qui vous attend.”
De Françoise Lefèvre / Souliers d'automne

“Toutes les formes des femmes prétendent à être vues, il suffit de les déclarer au regard.”
Jacques Gagneau De Jacques Gagneau / Mémoires de l'oeil

“Quand le citoyen ordinaire craint le regard de la police, le policier, de son côté, craint le regard de l'IGPN.”
De Delfeil de Ton / Nouvel Observateur, 3 mars 2014

“Je préfère les chiens aux chats et tous les félins me le rappellent au premier regard - un regard perçant et rancunier.”
De James Thurber

“Au regard de la vanité, un fou s’est toujours regardé.”
Proverbe agenais De Proverbe agenais

“C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer.”
De Amin Maalouf / Les Identitées meurtrières

“Un regard est souvent tout dans les choses de l'amour...”
De Hector Bernier / Au large de l'écueil

“On peut tromper tout le monde, on n'échappe pas à son propre regard.”
De Jean-François Somcynsky / Sortir du piège

“Le premier péché est celui du regard. Il s'agit de se faire complice.”
De Jacques Garneau / Mémoire de l'oeil

“Où que nous portions le regard, les enfants sont des proies, exposées aux pires assauts.”
De Hillary Clinton / Campagne électorale 2000

“Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public.”
De Fatou Diome / Le ventre de l’Atlantique

RAPPORT DE
Y'BECCA
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   Mar 18 Juil à 9:45

“En enfer le diable est un personnage positif.”
De Stanislaw Jerzy Lec / Nouvelles pensées échevelées.
Toccata and Fugue in D Minor.
TAY

“L'enfer existe. Il est la part du plus grand nombre.”
De Louis Aragon / Les yeux et la mémoire

“Un capitalisme sans banqueroute est comme un christianisme sans enfer.”
De Frank Borman / The Observer

“Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.”
De Georges Bernanos / Dialogues des Carmélites
https://www.youtube.com/watch?v=ho9rZjlsyYY …
Toccata and Fugue

“L'enfer est l'idée faible que Dieu nous donne volontairement de lui-même !”
De Georges Bataille / Madame Edwarda
JE CROIS DONC JE SUIS.
TAY

Leonard Cohen - Hallelujah
https://www.youtube.com/watch?v=YrLk4vdY28Q …
“L'hypocrisie se cache parfois sous la franchise du regard.”
Racisme meurtrier...
Y'BECCA

“Il n'est pas de pire enfer que de se haïr soi-même.”
Rosa Montero/ Le territoires des barbares
“Dieu aussi a son enfer: c'est son amour des hommes.”
Friedrich Nietzsche
Inception Time extended
https://www.youtube.com/watch?v=g58pbxh_Exg

“Des mots comme paix, univers, enfer... n'ont jamais fait bander personne.”
De Marcel Noll
ET POURTANT
Les yeux et la mémoire.
ARAGON.
TAY

Pasiphaé (en grec Πασιφάη / Pasipháê, « celle qui brille pour tous ») et
Dédale
OU LA CONVICTION DEVANT LA SCIENCE DONNANT LA MÉDECINE.
TAY

Minos n'avait pas tenu son engagement à Poséidon, le dieu par vengeance
inspira Pasiphaé de passion: UNE ŒDIPE MÉCONNUE ÉGALE D'ANTIGONE.
Y

Billy Paul - War of the Gods
https://www.youtube.com/watch?v=WJ3SSKjRtLI

Avez-vous peur d’être abandonné ?
« L’abandon est l’une des causes les plus courantes du mal-être et du mal de vivre. »:
LE MINOTAURE.
TAY

les voyelles du mot Adonaï, Ιαβε/Ιαβαι chez Épiphane de Salamine,
אהיה (ʾhyh) « je serai »
yanis la chouette

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   Hier à 9:36

DANS LE SOUPIR DE CONNAISSANCE, IL EST DES CROYANCES DONT LA FIERTÉ FAIT QUE NULS USURPATEURS NE PUISSENT
FAIRE OMBRAGE AUX PAIX LES PLUS ÉLÉMENTAIRES QUI POURTANT SONT SOURCES DES INSPIRATIONS LES PLUS MERVEILLEUSE DANS LES ROUAGES DE L’ÉDUCATION ET DES DIPLOMATIES...

LES ROUAGES DU MÉCANISME DE LA FORCE NE PEUVENT AINSI SE FAIRE OUBLIER DE L'ENFANT ET DE SES HÉRITIERS: L'ASPECT DE SURVIE NE PEUVENT FAIRE OUBLIER LE CONTEXTE DE L’ÉVOLUTION. ÊTRE AUX ÉCOUTES DU CHANT DES SIRÈNES OU LES ÉTOILES; DE LEURS NAISSANCES ET DE LEURS MORTS TEL DES VENTS QUI DEVIENNENT OURAGAN POUR REDEVENIR ORAGE LAISSANT APPARAITRE UN SOLEIL DANS UNE CONSTELLATION DE NUAGES...

LE MOUVEMENT DU MÉCANISME DÉCRIT DANS LES SONGES DE JOSEPH DANS LA FAMINE TOUT COMME DANS LA RÉVÉLATION DE LA NAISSANCE NE SE LISE PAS AU CONTEXTE D'UNE GLOIRE OU D'UN MALHEUR; LE TERME DE RÉVÉLATION EST UN MOUVEMENT DE LA SUBTILITÉ: IL S'AGIT D'UN ENSEMBLE DANS UN CRÉPUSCULE DE FOUDRE OU DANS UN LEVER DE MATIÈRE...
L'ALPHA ET L’OMÉGA LORSQUE UNE FOUDRE S’ÉVAPORE TOUT UN TAS DE MOLÉCULES SE REVITALISENT SANS CRÉER LA MOINDRE MORT MAIS UNE ÉVOLUTION DE LA CHAIR TOUT EN CONSERVANT UN ASPECT DE LA MÉMOIRE DANS LA CONSCIENCE... UNE SOURCE D'INSPIRATION PERMETTANT AUX ACQUIS DE L’ÉTERNEL DE POURSUIVRE LEURS ASPECTS DEVANT LES MOUVEMENTS DES MATHÉMATIQUES TOUT EN PERMETTANT AUX LETTRES, AUX JUSTICES ET AUX PAROLES DE CONSERVER LEURS LIBERTÉS ACQUISE DANS LA LAÏCITÉ DEVANT LE TERME DE FANATISME QUI CONSTRUISENT LEUR TERMES SUR DES CHIFFRES ET DES ORAISONS...

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORALES..
NE JOUER PAS SUR LA NUANCES SUR LES TERMES DE CHAIRS, DE CONSCIENCES ET DE L'ÂME...
LE TERME DE CARACTÈRE PERMET AUX JUSTICES D’ÉTABLIR UN CHÂTIMENT SUR CELLE ET CELUI
QUI TOUCHENT SUR LES CRITÈRES MÊME DE LA LIBERTÉ D'AUTRUI...
SANS CONCEVOIR AUX ATTRAITS RELIGIEUX,IL EST DES ASPECTS DE PUDEUR AUQUEL
LES ENFANTS ET LES ADULTES SONT EN DROIT DE RIRE PLUS QUE CONCEVOIR
LA PERVERSITÉ D'UNE FORME DE TORTURE QUE L'ON PRÉNOMME BIZUTAGES...
EN CETTE CONSCIENCE D’ÂME; JE REJOINS LES CHARENTES MARITIMES ET L’ÉCOLOGIE...
IL EST DES NUANCES DE SOUFFRANCES SUR LESQUELLES CERTAINS PERVERS JURIDIQUES
JOUENT SUR LA PERSONNALITÉ DES GENS ET EN CELA, C'EST DANS LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE
HUMAIN QUE JE TROUVE REFUGE: LE PEUPLE EST MON DONJON ET LA CONSCIENCE EST MA LANCE...
JE POINTE DU DOIGT LA PERVERSITÉ DE TOUT EN CHACUN QUI DÉSIGNE LE DIABLE COMME ÉTANT COUPABLE
DE LEURS CRIMES: LA CULPABILITÉ NE PARDONNE DU CHÂTIMENT MAIS ELLE MONTRE UN ACTE
DE CROIRE OU DE L'ODIEUX PLUS AFFIRMATIF QUE CELUI DU LÂCHE...
MAIS EN TOUT CAS, ÉVITONS DÉS NOTRE PLUS JEUNE AGE D’ÊTRE ODIEUX ENVERS TOUTES CONSCIENCES
ET SYMBOLISMES OU TOUTE CONSCIENCE ET SYMBOLIQUE...

ECRIT DU JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER COMPOSÉE DES RÉPUBLIQUES D’ISRAËL ET DE LA PALESTINE
POUR JÉRUSALEM, ISTANBUL ET SANA'A AINSI QUE TOUT AUTRES VILLES COMPORTANT DES MARTYRS
DE LEURS CONSCIENCES DE LIBERTÉS...

TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
DARK OBSCUR LE PHOTOGRAPHE

yanis la chouette

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   Aujourd'hui à 3:32

NASA's Mars Exploration Rover Opportunity recorded a panoramic view
before entering the upper end of a fluid-carved valley that descends
the inner slope of a large crater's rim.

The scene includes a broad notch in the crest of the crater's rim,
which may have been a spillway where water or ice or wind flowed over
the rim and into the crater. Wheel tracks visible in the area of the notch
were left by Opportunity as the rover studied the ground there and
took images into the valley below for use in planning its route.

"It is a tantalizing scene," said Opportunity Deputy Principal Investigator
Ray Arvidson of Washington University in St. Louis.
"You can see what appear to be channels lined by boulders,
and the putative spillway at the top of Perseverance Valley.
We have not ruled out any of the possibilities of water, ice
or wind being responsible."

Opportunity's panoramic camera (Pancam) took the component images
of the scene during a two-week driving moratorium in June 2017
while rover engineers diagnosed a temporary stall in the left-front
wheel's steering actuator. The wheel was pointed outward more
than 30 degrees, prompting the team to call the resulting vista Pancam's
"Sprained Ankle" panorama. Both ends of the scene show portions
of Endeavour Crater's western rim, extending north and south,
and the center of the scene shows terrain just
outside the crater.

The team was able to straighten the wheel to point straight ahead,
and now uses the steering capability of only the two rear wheels.
The right-front wheel's steering actuator has been disabled
since 2006. Opportunity has driven 27.95 miles (44.97 kilometers)
since landing on Mars in 2004.

On July 7, 2017, Opportunity drove to the site within upper
Perseverance Valley where it will spend about three weeks
without driving while Mars passes nearly behind the sun from
Earth's perspective, affecting radio communications.
The rover's current location is just out of sight
in the Sprained Ankle panorama, below the possible spillway.
Opportunity is using Pancam to record another grand view
from this location.

After full communications resume in early August, the team
plans to drive Opportunity farther down Perseverance Valley,
seeking to learn more about the process that carved it.

For more information about Opportunity's adventures on Mars, visit:

https://mars.nasa.gov/mer

News Media Contact
Guy Webster
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-354-6278
guy.webster@jpl.nasa.gov

Laurie Cantillo / Dwayne Brown
NASA Headquarters, Washington
202-358-1077 / 202-358-1726
laura.l.cantillo@nasa.gov / dwayne.c.brown@nasa.gov

-------------------------------------

20 July 2017

With Sentinel-5 Precursor about to be packed up and shipped
to Russia for liftoff in late September, media representatives,
members of the UK Space Agency and National Centre
for Earth Observation had the chance to see this Copernicus
air-pollution monitoring satellite standing proud in the cleanroom.

Sentinel-5 Precursor – also known as Sentinel-5P
– is the first Copernicus mission dedicated to monitoring
our atmosphere.

It has been built to map a multitude of trace gases such as
nitrogen dioxide, carbon monoxide and methane that
affect air quality.

The satellite will help to identify pollution hotspots
where public health could be at risk. It will also contribute
to services that warn of high levels of UV radiation,
which can cause skin cancer, and volcanic ash
monitoring for aviation safety.

Carrying the Tropomi instrument, the most advanced
of its kind, Sentinel-5P will map the entire planet every 24 hours.
The availability of accurate and up-to-date information will help
decision-makers to fight air pollution and climate change.
Josef Aschbacher

Sentinel-5P is the forerunner of the Sentinel-5 mission
to be carried on the MetOp Second Generation satellites
that will be launched in a few years. Until then Sentinel-5P
will deliver much needed information to monitor
and track air pollution.

The media event was held at Airbus Defence and Space in Stevenage,
UK, where the satellite was built and tested.

ESA’s Director of Earth Observation Programmes, Josef Aschbacher,
said, “It’s wonderful to see the satellite in all its glory,
and it’s thanks to a truly collaborative effort that it will take
the EC’s Copernicus programme into a new era
of atmospheric monitoring.

“ESA is very grateful to the Netherlands for its substantial contribution
to the Tropomi instrument. The mission as a whole was designed
and built by a consortium of 30 companies under the leadership
of Airbus Defence and Space.”

Nico van Putten, Deputy Director of the Netherlands Space Office,
added, “The development and the implementation
of the top-notch Tropomi instrument for Sentinel-5P
is thanks to the remarkable close cooperation between
different entities from all over Europe.

Bringing air pollution into focus
Access the video

“As a Dutch institution we are proud to contribute to this marvel
of space technology, which will now help to tackle global challenges,
making Europe even stronger in Earth observation.”

Pepijn Veefkind from the Royal Netherlands Meteorological Institute,
KNMI, added, “Every day, Tropomi will make almost 20 million observations
of important air pollutants and gases affecting the climate.

“KNMI will use this data to improve air-quality forecasts and to keep
a close eye on emission increases or reductions, and to monitor
what mitigation measures are effective in protecting
the air we breathe.”

Engineers will now prepare the satellite for shipment
to the Plesetsk launch site in Russia. Once there it will be
thoroughly tested and prepared for launch in late September.

--------------------------------------

Impacts of climate on past, present, and future fire regimes in Alaskan boreal forest and tundra ecosystems

JFSP Project Number: 14-3-01-07
Principal Investigators
Luigi Boschetti, University of Idaho
Philip Higuera, University of Montana
Adam Young, University of Idaho (GRIN recipient/student investigator )

Understanding how fire regimes may respond to climate change is
a key priority for Alaskan fire and resource managers. Statistical models
play an important role in developing this understanding, helping project
the timing and location of future fire-regime changes.
However, future projections are accompanied by significant
sources of uncertainty, particularly related to the calibration
of statistical models with data spanning a short observational record
(e.g., 60 yr). The goal of this project was to evaluate the ability
of statistical models to predict outside the observational record,
and thus identify key strengths and limitations when applying statistical
models to predict fire activity under scenarios of 21st-century climate change.

Key Findings

Climate is a dominant control of fire activity in Alaskan boreal forest
and tundra ecosystems: spatial variability in climate can explain much
of the variability in modern fire activity. The relationship between climate
and fire is strongly nonlinear, with the likelihood of a fire occurring
within a 30-yr period much higher where mean July temperatures exceed 13.4 °C.
Under a range of 21st-century climate-change scenarios,
Alaskan ecosystems are projected to become increasingly conducive
to burning. The magnitude of change will vary across space
and throughout time, largely depending on the proximity
of a region to the temperature threshold to burning.
In particular, tundra and forest-tundra ecosystems may be particularly
vulnerable to climatically induced changes in fire activity,
with some regions projected to experience novel fire regimes relative
to the past 6000-32000 yr.
Applying statistical models outside of the observational record,
as done here for the past millennium (850-1850 CE), reveals important
limitations and sources of uncertainty; projections are particularly sensitive
to any data inaccuracies when predicting fire activity for regions
near climatic thresholds.

http://mailchi.mp/blm/webinar-sagebrush-ecosystems-in-a-changing-climate-opportunities-for-adaptive-management-2680585

We will be requesting proposals through one or more formal Funding Opportunity Notice (FON) announcements
beginning approximately early September 2017 and remaining open through November 16, 2017.

This is an early alert to investigators interested in the topics listed below so you can begin considering responsive ideas with potential partners and collaborators.

Please recognize that final decisions regarding topic selection will not be made until September, 2017, and that final topic selection may differ from that posted below.

Cohesive Strategy Potential topics directly and indirectly support
the three goals of the 2014 National
Cohesive Wildland Fire Management Strategy:

* Resilient Landscapes
• Fire Adapted Communities
• Safe and Effective Wildfire Response

FON 1- Primary

Ecological effects of fuel treatments and wildfire
management at landscape scales
Fuel treatment longevity
Relationships between prescribed fire and wildfire regimes
Effectiveness of fuel breaks and fuel break systems
Sources and distribution of ignitions and their relation
to wildfire impacts
Socio-political factors that influence the costs associated
with wildfire

FON 2 - Graduate Research Innovation (GRIN) Award

In partnership with the Association for Fire Ecology, the Joint Fire
Science Program (JFSP) will likely continue
the Graduate Research Innovation (GRIN) program
for current master and doctoral students in the field
of wildland fire and related physical, biological, and social sciences.
The purpose of these awards is to enhance student exposure
to the management and policy relevance of their research.
As a result, these awards will enable graduate students
to conduct research that will supplement and enhance
the quality, scope, or applicability of their thesis or dissertation
to develop information and products useful to managers
and decision-makers.

Proposals must describe new, unfunded work that extends
ongoing or planned research that is the subject of a thesis
or dissertation that has been approved by the graduate student’s
advisory committee. Proposals must be directly related to the mission
and goals of JFSP to be considered, and they must address management-
or policy-related questions related to one or more of the following general
topic areas: fuels management and fire behavior, emissions and air quality,
fire effects and post-fire recovery, relative impacts of prescribed fire versus wildfire,
or human dimensions of fire.

FON 3 - Fire and Smoke Model Evaluation Experiment (FASMEE)

The Joint Fire Science Program (JFSP), in partnership with
the Department of Defense, Environmental Security Technology
Certification Program (ESTCP), has completed planning
for the Fire and Smoke Model Evaluation Experiment (FASMEE; Phase 1).
It is anticipated that the JFSP September 2017
FON will include an open solicitation for proposals
to participate in Phase 2—data collection, data archival,
and initial model evaluation—of FASMEE. In brief, this experiment
is being designed as a large-scale, interagency effort to (1)
identify the critical measurements necessary to improve operational
wildland fire and smoke prediction systems, (2) collect observations
through coordinated field campaigns, and (3) use these measures
and observations to advance science and modeling capabilities
and utility to end users. FASMEE is aimed at modeling systems
in operational use today as well as the next generation
of modeling systems expected to become operationally
useful in the next five to 10 years.

The FASMEE field campaigns are anticipated to be conducted
as large operational prescribed fires targeting (1) heavier fuel
loads and high-intensity fires, (2) large fires capable of producing
significant atmospheric plume dynamics and a substantial downwind
smoke plume, and (3) where possible (particularly in the West),
free-running fire. Candidate sites include the Fishlake National Forest
in Utah, North Kaibab Ranger District in Arizona, Fort Stewart
in Georgia, and Savannah River Site in South Carolina. Research
burns are planned for ignition no earlier than late summer 2019
and no later than early spring 2022. Depending on total funding
availability, four or more burns are planned.

http://us2.campaign-archive2.com/?u=5f6de7b069a57255f980944b4&id=0ae5910163

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
POUR LES DEUX FRERES "ENNEMIS" ET POURTANT AMOUREUX DES U.S.A
QUE SONT KENNEDY ET NIXON
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA   

NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1