Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  NAGALÏÉW, ALEXANDRE KERENSKI ET SAINT-PÉTERSBOURG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 6033
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: NAGALÏÉW, ALEXANDRE KERENSKI ET SAINT-PÉTERSBOURG    Sam 17 Juin à 3:13

Alexandre Fiodorovitch Kerenski, en russe : Александр Фёдорович Керенский ; 4 mai (22 avril) 1881 - 11 juin 1970 est un avocat et homme politique russe, membre du Parti socialiste révolutionnaire. Après la révolution de Février, il occupa différents postes ministériels dans les deux premiers gouvernements du prince Gueorgui Lvov, puis prit lui-même la tête du Gouvernement provisoire, avant d'être chassé du pouvoir par les bolcheviks lors de la révolution d'Octobre.

Le prince Gueorgui Ievguenievitch Lvov ou Georges Lvoff1 (en russe : Георгий Евгеньевич Львов, ISO 9 : Georgij Evgen'evič L'vov), né le 2 novembre 1861 à Dresde et mort le 7 mars 1925 à Paris, est un homme d'État russe, président du gouvernement provisoire de la Russie du 23 mars au 7 juillet 1917. chef de l’union des zemstvos et membre du zemgor, un comité mixte de l’union des zemstvos et de l’union des villes qui ont aidé l’approvisionnement des militaires en tentes pour les blessés de la Première Guerre mondiale.

La Néva est un fleuve très court (74 km de long) mais son débit (2 510 m3/s) en fait un des plus puissants d'Europe. LORP-SENTARAILLE

LIBERTÉ EST DE COEXISTER TEL UNE PIEUVRE DANS L’OCÉAN, L'INDIVIDU NE SE LIVRE PAS DANS UN PARTI NI POUR UN HOMME: SA DEVISE EST VIVRE.

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6033
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, ALEXANDRE KERENSKI ET SAINT-PÉTERSBOURG    Sam 17 Juin à 3:44

EN UNE COUVERTURE, JE ME SUIS RELEVÉ TEL UN NOUVEAU PRÊT SUR LES HORDES NOUVELLES D'UNE ÉCONOMIE EUROPÉENNE QUI A OUBLIÉ LA VALEUR: BONN. Y

LE CŒUR DE PASTERNAK M'A NOURRIT DANS LA CROYANCE D'UN MONDE Où LE POÈTE-MÉDECIN GAGNE
LE RESPECT DU FRÈRE-RÉVOLUTIONNAIRE. Земля OU TERRE.

UN DIEU SAIGNE. le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789.
https://www.youtube.com/watch?v=QGeG6RJ1FH0 …
la rivière l’Ariège.
TAY

Le gouvernement impérial puis républicain en 1917 prend conscience de l'importance de ces services postaux locaux. Le 3 septembre 1870, le prince Labanov Rostovski et le directeur des postes Velhio signent un décret officialisant les postes locales et rurales :

« Vu les moyens restreints dont dispose l’administration de la poste impériale, vu leur insuffisance pour assurer la remise régulière à tous les habitants de l'Empire de leur correspondance, principalement dans les localités, qui par leur situation sont presque totalement privés de communications postales, ou bien se trouvent à une grande distance des bureaux organisés, afin de faciliter aux habitants de ces contrées la possibilité d’échanger leur correspondance d’une façon plus commode et moins coûteuse, m’appuyant sur la loi du Sénat du 24 août 1870, j’autorise l’établissement d’une poste locale particulièrement dans les localités où besoin sera. (...) La poste locale est autorisée (...) à transmettre la correspondance ordinaire ainsi que les journaux, annonces, envois d'argent, lettres assurées et autres expéditions dans toutes les parties les plus éloignées du district. (...) La poste locale n’est autorisée à avoir ses timbres qu’à condition expresse que leur dessin sera totalement différent de celui de la poste impériale. »

Les districts prennent alors trois types de positions :

rester sous le régime de la poste impériale ;
assurer un service postal sans timbres (en général gratuit) ;
émettre des timbres-poste pour compenser les dépenses résultant de ce service.

C’est cette dernière solution qu’adopte la majorité des zemstvos. Sur les 371 zemstvos répartis dans 36 gouvernements, seuls 162 émettent et utilisent des timbres-poste locaux dont les gouvernements de Perm et de Kherson qui développent ce concept. Environ 70 zemstvos émettent des timbres entre 1870 et 1875. La grande période des émissions à usage purement postal se situe entre 1871 et 1895. Il faut aussi remarquer que les postes locales ne concernent que la partie européenne de l'Empire russe : les provinces d'Asie (Sibérie, Turkestan) et le Caucase ne sont pas concernées.

Littérature et catalogue

Des catalogues philatéliques sont émis dès 1888 sur ces postes locales notamment au Royaume-Uni par Stanley Gibbons en 1889, en Allemagne et bien sûr en Russie, prouvant un intérêt certain pour cette collection au début du XXe siècle. Après l’arrêt des émissions, un groupe de philatélistes de Leningrad tente de réaliser en 1918 un catalogue de ces timbres mais ne peut mener à bien l'opération.

C'est finalement sous la direction de Chauchine, alors commissaire d'État à la philatélie du jeune État soviétique, qu'est réalisé le seul catalogue existant sur les timbres des zemstvos. Il existe en russe et en anglais. Jusque vers 1990, il était disponible sous forme de fac-similé de l'édition originale auprès du Cercle philatélique France-URSS. Les cotes y sont données en franc-or de 1925.

Il existe quelques sites Internet sur le sujet notamment en Allemagne et surtout aux États-Unis, seul endroit où des marchands proposent des timbres des zemstvos. En France vous pouvez trouver des informations auprès du Cercle Philatélique France-Russie et pays de l'ex URSS ou de l'Union Philatélique Internationale.

En 2005, un nouveau catalogue est paru en Russie (uniquement en russe) montrant un regain d'intérêt des Russes pour leur propre histoire postale.

ASPASIA, Milesian woman

AU CONTEXTE DE FORCE AUQUEL LE RUSÉ SE PRÉPARE, NOUS DEVONS AGIR DANS LE RÔLE: CELUI D’ÊTRE COMBATIVITÉ DES ÉLÉMENTS DEVANT LE MOUVEMENT. Y

AU CONTEXTE DE FORCE AUQUEL LE RUSÉ SE PRÉPARE, NOUS DEVONS AGIR DANS LE RÔLE: ÊTRE LA COMBATIVITÉ DES ÉLÉMENTS DEVANT LE MOUVEMENT.
TAY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6033
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, ALEXANDRE KERENSKI ET SAINT-PÉTERSBOURG    Ven 23 Juin à 10:55

LE COLOGARITHME DE LA CONCENTRATION

LA FRACTURE VIENT DE SE CRÉER ENTRE UNE RÉVOLTE ET UNE RÉVOLUTION. L'EXIL AINSI, PRENDS FORME POUR CERTAINS: UN FALT OLD SUN. UNE MISÈRE VENU DEPUIS L’AMERTUME, VIENT REJOINDRE CELUI QUI AVAIT CHOISI DE VIVRE EN DEHORS DE LA CAVERNE. IL A CHOISI SA RÉCOLTE EN AYANT PLUS DE SOIF SUR CELUI QUI VEUT CONVAINCRE: TEL LE PROFESSEUR QUI A CHOISI LA RÉFÉRENCE DU TERME SUR CELUI DE L'ACCROITRE. SA JEUNESSE EST SIENNE ET LES ANCIENS LUI DONNENT UN RETOUR DE GIFLE: IL S'EN AMUSE CAR LES DEUX JOINTS DE LA STRATIFICATION JUSQU'AUX DIACLASES.

AINSI, LES CASSURES PROFONDE ACCOMPAGNÉE D'UN REJET OU D'UN AFFAISSEMENT D'UNE DES LÈVRES DE LA FAILLE
MONTRENT LES FAIBLESSES DU FLEUVE SUR LA NOUVELLE CITÉE: AINSI L’ÉTERNEL ROME N'EST PLUS LAISSANT PLACE AU NOUVEL PÄRIS OU CIRCONFLEXE.

TURBIDITIQUE ET TRANSPARENCE SERONT EFFACER PAR CE NOUVEL TSAR DE L’ÉCONOMIE ET DES BANQUES ET N’ÉTANT POINT AFFAIBLIT PAR CE MARUIS OU CE POMPÉE, JE ME MIRE EN SYLLA ET CÉSAR LUI LAISSANT LE PLAISIR DE CORRESPONDRE AVEC LES CRASSUS AU SUJET DU TRAVAIL... DÉJÀ AVEC SA JUSTICE, IL PRÉPARE TOUT UN CHEMIN DE CROIX POUR SA NOUVELLE CITÉE OU SON MANGANÈSE.

JE CONNAIS LES TERME DU DEGRÉ HYDROTIMÉTRIQUE NOTABLEMENT INFÉRIEUR AUX SEPT APOCALYPTIQUES. AINSI LA PRÉCIPITATION DE CETTE ÉVOLUTION S'EFFECTUERA NATURELLEMENT AU GRIFFON DES SOURCES FERRUGINEUSES? PROVOQUERA LA DISLOCATIONS DES PRINCIPES DU RAREMENT: AINSI EST LA PRÉSENCE DE L'ENFER SUR LES EAUX DE SOURCES: LA BASICITÉ EST SYNONYME DE L’ACIDITÉ.

THE EMBRYO DEVIENT RÉTENTION GRAVIFIQUE DESCENDANT PLUS BAS VERS LE GRAVIFIQUE PERMETTANT DES DIMENSIONS SUFFISANTE, DES ESPACES LIBRES DE LA FRANGE CAPILLAIRE: AINSI LE GRAVITIQUE DEVIENT LE SPÉCIFIQUE.

LA COURSE DE L’ÉCLIPTIQUE ET L'ELLIPTIQUE DEVANT LA MARCHE DE LA RÉVOLUTION: L’ÉPITOMÉ DES EAUX SOUTERRAINES OCCUPENT TOUT LE VIDE INTER-GRANULAIRES. L’ABSORPTION DE L’ÉCOULEMENT D'UN POINT DE VUE BACTÉRIOLOGIQUE: L’ÉVOLUTION TERRESTRE ET DE TOUT AUTRES ASPECT DE LA SCIENCE DANS L'INFINI DE LA NATURE OU LE PH ET L'UNIVERS...

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

_________________
Kounak le chat....

LA MARCHE S’ÉTABLIT POUR LA COUVERCLE SOCIAL DE LA FUTURE RENTRÉE PARLEMENTAIRE: O LES ACCENTS; RETROUVEZ LE PRESTIGE PERDU ! O LE BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, ALEXANDRE KERENSKI ET SAINT-PÉTERSBOURG    

Revenir en haut Aller en bas
 
NAGALÏÉW, ALEXANDRE KERENSKI ET SAINT-PÉTERSBOURG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCKY - 11 ans - SPA Saint-Etienne Loire (42)
» Relation entre Haiti et Saint Domingue :Point de vue d'un américain
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue
» Clergé de Saint Bertrand de Comminges
» Recherche d'un adversaire Paris Saint Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: