Le clans des mouettes

ainsi est la force.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette

MessageSujet: L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI   Ven 9 Juin à 8:56

LA CONSCIENCE DE JÉRUSALEM ET LES LARMES DE LA GARONNE

AVAIENT-ILS PROCLAMER LORS DE LA VENUE DE CELUI QUI
CONNAIT TOUT CAR LA MOINDRE PAROLE AVAIT UNE RÉPONSE !
ILS PROCLAMENT LE SENS DES PROPHÉTIES DANS LE FLEUVE.

LE MONSTRE S’ÉTAIT REPLIER SUR LUI MÊME LAISSANT APPARAITRE
SES BLESSURES ET DEVANT LA MORT DE SES PROPHÉTIES, IL LAISSA
APPARAITRE LE DÉDAIN. LES APPARENCES SONT TROMPEUSES MÊME
POUR LA VÉRITÉ QUI SE TRANSFORME EN MENSONGE LORSQUE

LE MÉPRIS SE TRANSFORME EN DÉDAIN. TOUS S'EFFONDRE DANS L'INFINI;
LA MISÉRICORDE N'A PLUS LA MÊME APPARENCE CAR IL Y A PLUS
DE COUR DES MIRACLES: LE DÉDAIN EST BIEN PLUS TERRIFIANT QUE LE RIEN.
DANS UN MONDE, MIEUX QUE LA CAVERNE DE ZARATHOUSTRA, JE SUIS !

CERTAINS PARLENT DE GRÉVE D'OCTOBRE MAIS LE MONSTRE S’ÉVAPORE DANS
UNE VÉRITÉ QUI EST SIENNE, OBSERVANT LA VIEILLESSE DE SA CHATTE ET SE
RAPPELANT SES ERREURS PLUS QUE CELLE DES AUTRES. LE MONSTRE NE SE LAISSE
PAS MOURIR, IL REGARDE LES MARCHANDS DE VIN DANS LE TEMPLE: "ISTAMBUL".

IL REGARDE L'AVENIR TOUT COMME IL ADMIRA L'ANGLETERRE DEPUIS LA NORMANDIE,
IL OBSERVE LE PEUPLE DES MIGRATEURS SANS SE SOUCIER DE LEURS MORTS SOLAIRES.
LA LUNE CONTEMPLE L'ERMITE TRANSFORMÉ SAVOURANT SA VIE MÉTAPHORIQUE.
IL LES REGARDE MAIS EUX SANS LE SAVOIR NE LE VOIT PLUS TEL UN CHAPEAU ROUGE.

DANS LE WHIRPOOL DU TOURBILLON,L'EXTASE EST CELLE DU GOUT ET LA POMME EST
PLEINE DE VER POUR CES CHAMPS DE POMMES DE TERRES: ILS NE VOIENT
QUE SA PAUVRETÉ ALORS QUE LUI ENTENDS TEL LA FOURMI LE GRONDEMENT DES
SENTIMENTS DE LA VALEUR: UNE GRANDE TERREUR PROVOQUE PAR LE RÉALISME.

ET SI IL N'AVAIT PAS DE GRÉVE, JE POURRAI LEUR DIRE: C'EST VRAI, JE NE VOIE
PAS LES VAUTOURS SUR LA CARCASSE. D'AILLEURS, JE LEUR AVAIS DIT QU'IL N'Y
AVAIT PAS DE CADAVRE ALORS BIEN SUR AU LIEU D'AVOIR DES ASSASSIN,
NOUS AVONS DES USURPATEURS: ET JE M'EN FOUS ROYALEMENT DU DÉCRIS !

DANS LA CLAMEUR DES PRÉSENCES, CE CONSTRUIT UNE NOUVELLE GÉNÉRATION
QUI APPELLE UN NOUVEAU SENS DES VALEURS PRIMAIRES DE LA CONSCIENCE; 2017-2027
EST MORTE DANS SON AVENIR CAR UNE NOUVELLE ANTHROPOLOGIE EST EN TRAIN DE NAITRE !
LE COMMUN DE LA MÉTAPHORE ENGENDRÉE PAR 2002 N'A PAS ÉTÉ ENTENDU PAR 2017-2027.
LA NOUVELLE JEUNESSE EST TEL DES FAUVES DE LEURS VINGT ANS PRÊTE AU FESTIN.

ET VOYEZ, J'AI ENVIE D'ASSISTER AU CHOCS DES TITANS AYANT MA MÉDUSE
DANS LA MAIN. PÉGASE AYANT RETROUVER SA LIBERTÉ, J'AI RETROUVER MES CALIGULA
PLUTÔT MES SANDALES. LES MAINS DE LA TERRE ET CES VERS QUI FERMENTENT
UNE NOUVELLE RÉCOLTE DE FRUITS ET LÉGUMES: CHANTEZ CIGALES, LE GRENIER SE PRÉPARE.

L'ANTHROPOLOGIE N'ESSAYERA PAS DE SURPASSER LA PHILOSOPHIE, ELLE RÉNOVERA L'HISTOIRE
POUR EFFACER L'ASPECT DE DÉTRITUS TOUT EN CONSERVANT LE CONTEXTE DE POUSSIÈRE QUI EST
TOUT COMME L'ABEILLE LA SOURCE MÊME DE LA VIE. LA CHAIR OBSERVERA L'HOMICIDE ET
LE SUICIDE CONTINUERA SA HANTISE SUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES. LES TORTURES

SERONT JUSTE DES SOUS ENTENDU DES POLITICIENS SUR LA PLÈBE. LE PARADIS ARTIFICIELLE
NE POURRA JAMAIS ÉTEINDRE LES APPRÉHENSIONS DE LA SURVIE: LA MORT DE L'INFINI.
TOUTES CES CONSCIENCES NAISSENT SUR L'ASPECT D'AGRICULTURE ET DE SE NOURRIR. ET DANS
LES CIRCONSTANCES DU TEMPS, ELLES AURONT LE SOUVENIR DE L'ESPÉRANCE COMME SURVIE

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI   Ven 9 Juin à 9:42

POUR NAGALÏEW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET LE MAROC

LA DÉFINITION DE L’ÊTRE SE RÉSUME DEVANT LE VERBE; LES SENS SONT AUSSI NOMBREUX QUE LE SUJET.
AINSI, LA CONSCIENCE EST ÉTABLIE SUR LE VISUEL, LE CHERCHEUR NE TROUVE PAS L’ÉQUATION.
LE SENS SE TRANSFORME EN UN MIRAGE CAR LE MIRAGE N'EXISTE PAS: IL EST SUBJECTIF.
TOUT CES SENS, L'HOMME L'A OUBLIE ET IL DOIT CE LES RECONSTRUIRE DANS CETTE ANTHROPOLOGIE
SUR LES RÉELS FONCTIONS DE NOS ANCÊTRES ET DE LEURS ÉVOLUTIONS. TOUS CES SUJETS QUI SONT
TABOUS NE PEUVENT PLUS ENTERRER DANS LA TERRE CAR CELLE CI HEUREUSEMENT LES CONSERVE DANS
SON BIEN LE PLUS PRÉCIEUX QUI EST LA POUSSIÈRE... DIANE REGARDE ORION DEPUIS SA CONSTELLATION
ET ARTÉMIS S’APPRÊTE POUR UNE CHASSE DE CEUX QUI DÉTOURNE LES PROPOS DU BEL ÉTALON.
LE COMPAS ET LE SEXTANT SONT LE PROPRE DE L'HOMME ET NE SONT PAS AUX UNIQUE PRÉOCCUPATION DE
CEUX QUI ENTASSENT RICHESSES AUX DÉTOURS DE LA SURVIE ET DU GRENIER.

JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI SONT CONTRE DES MARCHANDS DANS LES TEMPLES MAIS POURQUOI ÉTABLIR
DES SIGNES DE DOUANES SUR DES ASPECTS QUI N'EXISTE PAS: CELA N'EST PAS DE L’ANARCHIE
MAIS DU BON SENS. EH TANT PIS,SI JE FAIS RENAITRE LES ROBESPIERRES,LES DANTONS, LES EMMANUELS,
LES FRANCOIS, LES NICOLAS CAR ILS S'EFFONDRENT TEL DES DOMINOS SUR LA CONNAISSANCE DE LA NATURE
ET DE L'ANTHROPOLOGIE: ROME EST ÉTERNEL ET N'AIME PAS LES PLAISANTINS... BIEN SUR, LA NAÏVETÉ DE
CERTAINS NE POURRA ÉTOUFFER LEURS RÉELS SNOBISMES ET DÉDAINS DE LA PLÈBE: MÊME MARC-AURELE
ET LES PLUS GRANDS PHILOSOPHES ARABES DU MOYENS AGES NE POURRAIT MASQUER VOTRE ORGUEIL DEVANT
L'ASPECT DE L’ÉVOLUTION. BOLIVAR SIMON NE PEUT MÊME PAS PLAIDER POUR VOS RÉVOLUTIONS ÉTABLIES SUR UN PARAITRE DE SOI, DE FAMILLE ET DE PARTI QUI A GANGRENER LA PAUVRE AFRIQUE DANS LES PLUS GRANDES DÉRIVES RIVES D'ASSASSINATS DIGNE DES PURGES STALINIENNES ET KMERS-ROUGES.

LA DÉFINITION DE L’ÊTRE SE RÉSUME DEVANT LE VERBE; LES SENS SONT AUSSI NOMBREUX QUE LE SUJET.
AINSI, LA CONSCIENCE EST ÉTABLIE SUR LE VISUEL, LE CHERCHEUR NE TROUVE PAS L’ÉQUATION.
LE SENS SE TRANSFORME EN UN MIRAGE CAR LE MIRAGE N'EXISTE PAS: IL EST SUBJECTIF.
TOUT CES SENS, L'HOMME L'A OUBLIE ET IL DOIT CE LES RECONSTRUIRE DANS CETTE ANTHROPOLOGIE
SUR LES RÉELS FONCTIONS DE NOS ANCÊTRES ET DE LEURS ÉVOLUTIONS. AINSI EST L'ASPECT DE LA NOUVELLE
ANTHROPOLOGIE DANS SON REGARD DE LA NATURE, L'HOMME S'EST ADAPTE DEVANT MULTITUDE DE CHAOS ET
DE SÉISME DEPUIS BIEN PLUS LONGTEMPS QUE LES GRANDS DÉSERTS D'AFRIQUE.

LA CARICATURE QUI A AINSI ÉTABLI DES TRANSFORMATIONS MALSAINES SUR L’ÉVOLUTION DE L'HOMME.
JE LA DÉPLORE MAIS JE REMERCIE LE HASARD,LE DESTIN, ROME ET LE ROYAUME DU MAROC D'OUVRIR
AINSI LES DESTINS SUR DES NOUVELLES RÉALITÉS: JE SUIS HEUREUX D’ÊTRE UN GRAIN DANS
CE MÉCANISME AUQUEL BEAUCOUP VONT SE REVENDIQUER OU LA NIER: NOUS SOMMES PRÊT COMME UN
BLOC DEVANT LE RAZ DE MARÉE ÉTHIQUE QUI VA NOUS TOMBER SUR LES DOS... L'ANTHROPOLOGIE EST UNE
SCIENCE DE LA VIE ET DE LA NATURE LIE à LA GÉOLOGIE: TALMUD DE JÉRUSALEM ET LES ENTITÉS DE ISTANBUL.

L’ÉLOGE DES GRANDS MAITRES NE POURRA ÉTOUFFER LA RANCŒUR DES NOTES ET DE REMISE à NIVEAUX
AU SUJET DE L'ORTHOGRAPHE, DES SENS ET DES VISIONS. PLUS QUE DES EXCUSES OU DES DÉFINITIONS;
LA CROISSANCE DANS LE NIVEAU DE LA VIE EST TELLE QUE FINALEMENT CE QUI AURAIT PU RESTAURER
UN CAP NOUVEAU DANS L'ESPRIT DE L’ESPÈCE HUMAINE NE MONTRE QUE LA TOUTE PUISSANCE D'UNE PYRAMIDE
QUE L'ON NOUS PRÉTENDAIT ÊTRE CHIMÈRE OU JUSTE DÉLIRE DE L'ESPRIT HUMAIN...
ÊTRE MIRAGE OU JUSTE, VOILA LA CONDITION HUMAINE POUR CEUX QUI CROIENT NOUS DIRIGER !

RAPPORT DU
TALMUD DE JÉRUSALEM
ET
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI   Sam 10 Juin à 3:20

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA

LA JEUNE ET LUCIDE NAGALÏÉW POURSUIT CETTE QUÊTE DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
DANS SON RIRE,LA NOSTALGIE EST ENRAYER PAR LE SOUVENIR DE CEUX QUI EURENT LA PORTÉE
DU SOL DANS LE DOIGT DU VISUEL: TRANSPERCER LA NATURE DU HORLA, QUELS DEMEURES
ABRITENT LE NEZ DU EATHBOUND ET DE SA PERPÉTUEL MÉTAPHORE DU PAPILLON.

SES CRIS RÉSONNENT SUR LES ASPECTS DES OCÉANS PLONGEANT LES SIRÈNES DANS UNE ÉCOUTE
TEL LE PRODIGIEUX ORPHÉE; AYANT DEMANDE COMME SEUL SOUHAIT, LA LIBERTÉ DU SEUIL DE
TOLÉRANCE DE LA GRAVITE. NAGALÏÉW QUI PENSE AU SACRIFICE D'UNE PETITE CHIENNE, LAÏKA,
QUI EST L'ASPECT DE L'AVENIR RÉSERVÉ PAR LA NATURE AUX PEUPLES DES OISEAUX MAMMIFÈRES.
UNE ESPÉRANCE BIEN PLUS GRANDE QUE L'HOMME ABRITE LA MOUETTE AUX VERTS, CELLE D'UN INFINI
IMPERCEPTIBLE AUX AVARICES ET ORGUEILLEUX.

SON MONDE S'EST REFUGIE DANS UNE CONSTELLATION LOIN DES RUMEURS ET DES RAVAGES DE L'HOMME.
NAGALÏÉW N'EST PAS MORTE, SON ESPRIT S'EST ALLER REJOINDRE LE DOUX FENRIR LIBÉRÉ DES CHAINES
DES SACRIFICES DES DIEUX ET DE LOKI... TEL UNE BALEINE QUI LANCE SES CRIS VERS LES CIEUX, NAGALÏÉW
PROJETTENT SES CHANTS VERS L'INFINI TOUT COMME LES SONDES VOYAGER PARCOURANT LE GRAND VIDE.
NAGALÏÉW, NAGALÏÉW, NAGALÏÉW... DANS LE SOUVENIR DES ÉTOILES SE PEUPLENT TOUT UN MONDE
AUQUEL PRENDS FORME TOUTES LES ESPÉRANCES QU'UN ERMITE PUISSE DIRE DE SA CONSCIENCE.

UN FENRIR DEVENU PROTECTEUR DE LA VIE LUTTANT DANS L’ÉCRITURE D'UNE EXPANSION DICTÉE PAR
UN CANNIBALISME DU CHAOS SUR LE VIDE ET L'APPARITION D'UN VIDE DANS UNE CONSCIENCE AFFAIBLI.
UN CORPS DANS UN AUTRE CORPS TOUT COMME CE MIRAGE QU’APERÇOIT LE CONQUISTADOR EN MIRANT
SUR LES PYRAMIDES DU SOLEIL. NAGALÏÉW SE SOUCIE DU FLEUVE TOUT COMME DE L'INSECTE QUI NAVIGUE
SANS POUR CELA POSER UN IMPÔT SUR LA NAISSANCE ET LA PRÉSENCE. SON MONDE ELLE S'EN INSPIRE
SUR LES CONSCIENCES DE MERLIN LE ROUGE GORGE DU NÉPAL, PÈRE D'UNE RÉPUBLIQUE. DE MAGELLAN L’ALBATROS
PÈRE ET CONSCIENCE DE LA RÉVOLUTION ET DE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE, SCRIBE ET SECOURISTE
DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, MÈRE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL.

L'HOMME EST UN CHAOS DE LA MATIÈRE CAR IL LA TRANSFORME D'UNE MANIÈRE BRUTAL SANS SE SOUCIER
DE LUI-MÊME ET DES CONSÉQUENCES... IL S'ABRITE DEVANT DES LOIS TOUT COMME LE CHAOS S'ABRITE SUR SA
FORCE BRUTAL. LE VIDE EST TOUT COMME LE RIEN, SA CONSCIENCE N'EST QU'UNE PARTICULE DE PHÉROMONE.
NAGALÏÉW, NAGALÏÉW, NAGALÏÉW... SA CONDUITE ET LE SUICIDE NE SONT PAS COMMUN ET POURTANT, IL INVENTENT
DES IDOLES ET DES SECTES POUR ASSOUVIR SON PARAITRE DANS L'AVENIR: LES BALEINES ET LES CÉTACÉS EN FURENT LES PREMIÈRES VICTIMES BOULEVERSANT LA NATURE ÉTABLI DE LA SURVIE ET DE LA REPRODUCTION PAR L'ORDRE LE DÉSIR ET DU PARAITRE DÉROUTANT AINSI LA PULSION EN UNE FORME DE BRUTALITÉ SUR LE CONCEVOIR ET L'ARTIFICE
COMME UNE MÉTAPHORE DU BESOIN.

à suivre

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1