Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Jeu 8 Juin à 9:52

Le Réel et son artifice

Anthropologie structurale est un recueil d'articles de Claude Lévi-Strauss paru en 1958 (ISBN 2-266-13931-2).
Composition

  I. Histoire et ethnologie (1949)

Langage et parenté

  II. L'analyse structurale en linguistique et en anthropologie (1945)
  III. Langage et société (1951)
  IV. Linguistique et anthropologie (1952)
  V. Postface aux chapitres III et IV (1956)

Organisation sociale

  VI. La notion d'archaïsme en ethnologie (1952)
  VII. Les structures sociales dans le Brésil central et oriental (1952)
  VIII. Les organisations dualistes existent-elles ? (1956)

Magie et religion

  IX. Le sorcier et sa magie (1949)
  X. L'efficacité symbolique (1949)
  XI. La Structure des mythes (1955)
  XII. Structure et dialectique (1956)

Art

  XIII. Le dédoublement de la représentation dans les arts de l'Asie et de l'Amérique (1945)
  XIV. Le serpent au corps rempli de poissons (1947)

Problèmes de méthode et d'enseignement

  XV. La notion de structure en ethnologie (1952)
  XVI. Postface au chapitre XV (1956)
  XVII. Place de l'anthropologie dans les sciences sociales et problèmes posés par son enseignement (1954)


L'ethnologue s'inscrit tout d'abord en rupture contre la plupart des écoles d'ethnologie religieuse existantes à l'époque, lesquelles selon lui considéraient de manière parcellaire et exclusive les faits de société que les mythes étaient réputés expliquer : sentiments et conflits humaines (école philosophique et psychologique), phénomènes naturels comme la météorologie ou l’astronomie (école symboliste), relations et organisation sociale (école sociologique)4. En outre, ces différentes tendances ou écoles avaient en commun de considérer le mythe comme un récit maladroit, archaïque et/ou naïf, qu’il s’agissait alors de traduire conceptuellement et de nettoyer de ses présupposés imaginaires : « De quelque manière qu'on envisage les mythes, ils semblent se réduire tous à un jeu gratuit, ou à une forme grossière de spéculation philosophique5 ».

Tous cela est bien sur relatif car

∞ (Unicode U+221E, \infty ∞ {\displaystyle \infty } \infty en LaTeX) est le symbole représentant l’infini. Il a été inventé par le mathématicien John Wallis en 1655 dans De sectionibus conicis1 (lit. des sections coniques), contemporain de Bernoulli.

Sa forme est similaire à la lemniscate de Bernoulli et à certaines configurations du ruban de Möbius. Une lemniscate est une courbe plane ayant la forme d'un 8, le terme vient du grec ancien λημνισκος par le latin lemiscus qui signifie justement ruban2.

Selon la police d'écriture et la fonte de caractères, ce symbole peut comporter des pleins et des déliés ou non, modifiant ainsi sa symétrie.

Une variante non fermée du symbole, plus du tout usitée dans la typographie, a été couramment utilisée au XVIIIe siècle, en particulier par Leonhard Euler3, qui l'appelle absolutus infinitus, par opposition à d'autres quantités infinies qu'il construit à partir de ce « nombre infini absolu » (comme son logarithme par exemple).

Le symbole de proportionnalité ∝ {\displaystyle \propto } \propto est également assez similaire.

L'avenir et l'évolution seront peut être dans le perpendiculaire ou dans le parallélisme d'une courbe, d'une lueur ou peut etre
l'aspect de rien dans l'infini nous sera visible ... le Mystère dans le proportionnel ou la magie devant le cartésianisme... ^

RAPPORT DE
Y'BECCA

La généalogie (du grec γενεά genea, « génération » et λόγος logos, « connaissance ») est la « liste des membres d'une famille établissant une filiation »1 ou la pratique qui a pour objet la recherche de la parenté et de la filiation des personnes. La généalogie est considérée comme une science auxiliaire de l'histoire. Historiquement, elle était utilisée par les gens aisés pour établir la noblesse de sang d'un individu.

Partant de motivations variées, la généalogie d'un individu peut être réalisée par un généalogiste professionnel ou à titre personnel pour identifier des ancêtres sur plusieurs générations. Ce travail de recherche permet d'établir l'histoire d'une famille en se basant sur divers types d'archives mais aussi des entretiens oraux ou encore la génétique. On distingue généralement la généalogie ascendante, les ancêtres d'une personne, et la généalogie descendante, les descendants d'une personne ou d'un couple donné. Un professionnel facture une prestation de recherche généalogique parfois nécessaire pour établir une succession par un notaire après un décès (généalogie successorale) ou à la demande d'un particulier qui souhaite connaître son histoire familiale (généalogie familiale).

La représentation graphique des individus et de leurs liens de parenté se présente communément sous la forme d'un schéma arborescent à partir d'un individu racine ancré en bas de page et les individus parents dans les « branches » et « feuilles », c'est pourquoi un tel schéma est communément appelé arbre généalogique. Cette mise en page est surtout adaptée pour visualiser une généalogie ascendante, on peut également l'inverser avec un individu racine en haut de page et les ascendants en dessous. D'autres types de présentation existent comme la représentation circulaire, semi-circulaire ou encore la liste d'ascendance.

Le développement des technologies de l'information et de la communication en facilitant sensiblement l'accès par Internet aux différentes bases de données et la représentation des différentes filiations grâce aux logiciels spécialisés, a facilité la recherche généalogique. De plus, les archives peuvent être de plus en plus disponibles à distance via Internet à l'instar des archives départementales en France qui mettent progressivement à disposition du public leurs archives numérisées.

Des associations généalogiques se sont créées à un niveau local pour s'entraider entre chercheurs, de même que des revues généalogiques sont publiées et spécialisées sur le sujet permettant d'approfondir ses recherches ou connaître de nouvelles techniques.

Définitions

Considérée comme une science auxiliaire de l'histoire2,3, la généalogie est la recherche de la parenté et de la filiation des personnes4. Le dictionnaire encyclopédique Quillet indique que la généalogie est l’étude et la connaissance des filiations4.

Par métonymie, le terme généalogie désigne également le fruit de la recherche, par exemple un livre ou un tableau. On parle également de généalogie pour la filiation des animaux notamment les chevaux, le bétail ou les chiens de race pour lesquels sont tenus des registres généalogiques consignant la pureté de la filiation ; le terme pedigree peut aussi être utilisé pour le cas de la filiation et de la race des animaux5.

En philosophie, le terme est utilisé pour expliquer le contexte de genèse d'une idée, d'un concept ou d'un système de pensée à partir de tout ce qui a précédé la naissance. Dans La Généalogie de la morale, Nietzsche recherche les liens de parenté des concepts moraux de la réalité socio-économique de son époque et notamment par rapport aux valeurs religieuses. Edgar Morin, dans le tome 4 de La méthode, Les idées, leur habitat, leur vie, leurs mœurs, leur organisation (p. 124) indique comment à l'intérieur de la noosphère, une entité se construit sur la base de l'ordre / du désordre / de l'organisation / et des inter-relations entre les idées de base.
Contexte d'exercices
Illustration des degrés de parenté.

Activité de loisirs

Classiquement la généalogie est une activité pratiquée comme un loisir par une personne pour connaître ses ancêtres, savoir d'où ils venaient mais aussi connaître leur contexte de vie tel que leur métier, qui a pu changer plusieurs fois au cours de la vie, ou leur carrière militaire. Cela suppose de se baser sur des témoignages oraux des personnes âgées de la famille mais surtout sur des documents concrets qu'on qualifie de documents généalogiques. Par extension le généalogiste s'intéresse à l'histoire, l'héraldique, la géographie, la sociologie, le droit ou la topographie3, qui a pu évoluer dans le temps, ou encore la religion. On parle parfois d'histoire familiale pour la biographie d'une même famille sur plusieurs générations enrichie de l'histoire complète de sa place dans la société, des drames, des réalisations ou des échecs et de l'acquisition ou la perte de biens et de titres.

Activité libérale

Un généalogiste professionnel peut quant à lui effectuer des recherches rémunérées pour d'autres personnes, publier des articles ou des livres, créer des logiciels spécifiques ou entretenir des bases de données d'informations généalogiques. On trouve généralement deux catégories :

   les généalogistes successoraux qui recherchent les héritiers d'une personne décédée sans famille connue souvent à la demande d'un notaire ;
   les généalogistes familiaux qui font des recherches généalogiques et/ou historiques pour une clientèle privée6.

Dans le cas d'une succession, le généalogiste est rémunéré sur la base d'un pourcentage sur la succession révélée aux ayants droit retrouvés à la suite de ses recherches (jusqu'au sixième degré de parenté collatérale selon le calcul du Code civil français[réf. nécessaire]).

En matière de généalogie on peut distinguer plusieurs types de recherche. Principalement on parle de généalogie ascendante et descendante mais également de généalogie génétique ou encore de psychogénéalogie.
Généalogie ascendante

La généalogie ascendante part d'un individu et vise à rechercher ses ancêtres. L'individu de base est appelé le de cujus7. C'est l'individu qui sera à la base d'un arbre généalogique, représentation typiquement utilisée pour schématiser les relations entre les personnes. En remontant l'ascendance, on a les parents de l'individu de cujus, puis ses grands-parents, etc.


Grand-père paternel

Grand-mère paternelle

Grand-père maternel

Grand-mère maternelle

Père

Mère

Individu « racine », de cujus

Le nombre d'individus double à chaque génération donc ajouter une génération à une généalogie revient à ajouter autant d'individus que déjà rencontrés jusque-là. Si on remonte jusqu'à l'époque des débuts des registres disponibles au Moyen Âge en faisant l'hypothèse d'une génération de trente ans en moyenne, nous trouvons :
Génération Degré Nombre d'individus
de la génération Nombre total
d'individus (cumul) Époque de vie Commentaires
1 0 1 individu 1 individu 2010 Le de cujus ou souche de l'arbre ou individu racine
2 1 2 individus 3 individus 1980 Parents
3 2 4 individus 7 individus 1950 Grands-parents
4 3 8 individus 15 individus 1920 Arrière-grands-parents
5 4 16 individus 31 individus 1890 Arrière-arrière-grands-parents
6 5 32 individus 63 individus 1860 Arrière-arrière-arrière-grands-parents
7 6 64 individus 127 individus 1830
8 7 128 individus 255 individus 1800
9 8 256 individus 511 individus 1770
10 9 512 individus 1 023 individus 1740
11 10 1 024 individus 2 047 individus 1710
12 11 2 048 individus 4 095 individus 1680
13 12 4 096 individus 8 191 individus 1650
14 13 8 192 individus 16 383 individus 1620
15 14 16 384 individus 32 767 individus 1590
Arbre généalogique publié par Michel Eyzinger dans Thesaurus principum hac aetate in Europa viventium à Cologne en 1590, p. 146–147, et mettant en individu racine Henri III de France. Eyzinger est à l'origine de la numérotation de Sosa-Stradonitz.

On remarque que le nombre d'individus d'une génération N correspond à 2(N-1)7 ou 2N si on considère le degré. Par exemple pour la 9e génération d'ancêtres d'un individu, soit le 8e degré, on obtient 256 individus de cette génération. Ce qui fait donc (29) - 1 individus en tout dans son arbre, soit 511.

Avec le grand nombre d'individus potentiels qui peuvent apparaître dans un arbre généalogique, il est important de bien numéroter et ranger les informations propres à chaque individu. Pour repérer les ancêtres de manière unique, plusieurs façons de numéroter existent comme la numérotation de Sosa-Stradonitz qui peut être utilisé en généalogie ascendante. Il est conseillé d'utiliser ce numéro pour référencer tous les documents liés à un individu (copies des actes, photographies, etc.) ou du moins d'utiliser une méthode de classement rigoureuse8.

Les nombres d'ascendants ci-dessus sont théoriques et il n'est pas forcément possible de retrouver tous les individus d'une génération, cela dépendant fortement des archives disponibles pour sa recherche. De plus ce doublement théorique du nombre d'individus à chaque génération fait qu'on arriverait à des millions d'individus en ligne directe en remontant de 1 000 ans dans le temps. Si on prend le cas de la France, on s'approcherait alors de la population totale de l'époque pour l'ascendance d'une seule personne née aujourd'hui. Il faut donc comprendre que des mariages s'opéraient entre personnes proches géographiquement, socialement, mais aussi parfois de même sang avec des degrés de consanguinité plus ou moins élevés, c'est un phénomène appelé endogamie. C'est pourquoi des personnes identiques peuvent se retrouver plusieurs fois dans un même arbre généalogique, on parle d'implexe9. Ainsi Charlemagne est cité cinq cents fois dans l'ascendance de Saint Louis9. Par convention dans la numérotation et pour éviter qu'ils soient désignés par plusieurs numéros, on attribue préférentiellement le numéro le plus petit aux personnes identiques. C'est aussi ce phénomène d'endogamie qui a poussé l’Église catholique à tenir des registres pour maîtriser la consanguinité de la population et empêcher le mariage entre cousins trop proches (degré canonique)10.

La généalogie ascendante peut être pratiquée uniquement pour rechercher l'ascendance mâle d'une personne, celle qui transmet le patronyme à ses enfants, on parle de lignée agnatique. Elle peut également être utilisée pour déterminer la lignée cognatique d'une personne, c'est-à-dire les individus qui ne portent pas le même nom, en particulier la parenté par les femmes. En référence à la numérotation de Sosa-Stradonitz, les généalogistes parlent parfois de « lignée SOSA » ou d'« individus SOSA » pour désigner les individus en ligne directe avec l'individu racine à différencier des individus « non SOSA » ne portant pas de numérotation que sont les collatéraux, frères et sœurs des ascendants directs par exemple, et les alliés (conjoints, non ascendants).
Généalogie descendante
Exemple d'arbre de descendance de l'individu Lucas Grey.

La généalogie descendante s'intéresse aux descendants d'une personne ou d'un couple donné et vise à chercher tous les descendants. Cela peut être utilisé pour déterminer des liens de cousinage entre personnes. Mathématiquement plus l'ancêtre est éloigné dans le temps et plus il peut avoir de descendants potentiels. Cela prendra donc d'autant plus de temps de les recenser, la progression du nombre de descendants n'étant pas géométrique comme celle des ascendants (un individu a toujours deux parents mais peut avoir un nombre indéfini d'enfants)11. Il est possible de réaliser une généalogie descendante agnatique (patrilinéarité) ou patronymique c'est-à-dire uniquement les descendants garçons, qui portent le nom de famille de l'ancêtre considéré, en notant simplement le nom des descendants filles ; mais il est également possible de réaliser une descendance complète y compris avec les descendants des filles.

Giocangga est le grand-père de Nurhachi, le fondateur de la Dynastie Qing. Une étude controversée indique que 1,5 million de Chinois et Mongols du début du XXIe siècle pourrait descendre de ce même ancêtre commun12.

Pour identifier les individus avec un numéro unique dans une généalogie descendante, il est possible d'utiliser la numérotation d'Aboville13 ou encore le système Henry.

On peut également souhaiter rassembler tous les membres d'une même famille, on parle de « cousinade »14, ce terme existe depuis les années 199015. En France, en 2012, 4 750 cousins vendéens sont entrés dans le Livre des records pour avoir formé la plus grande cousinade jamais rassemblée15.
Généalogie et génétique
Article détaillé : Généalogie génétique.

La généalogie génétique est une façon de rechercher ses ancêtres fondée non plus sur l'étude des registres d'état civil, mais sur l'analyse de l'ADN16. Des laboratoires, aux États-Unis et au Royaume-Uni, proposent des tests permettant d'identifier ses ancêtres lointains, sa région d'origine ou son groupe ethnique[réf. souhaitée].
Généalogie et psychologie
Article détaillé : Psychogénéalogie.
Article détaillé : Génogramme.

La psychogénéalogie est une théorie qui vise à relier la psychologie d'un individu avec celle de ses ancêtres et notamment les traumatismes ou des faits marquants survenus dans l'histoire de sa famille, tels que la perte d'un enfant, pouvant expliquer les maux du présent.
Conventions typographiques

Certaines conventions sont utilisées en généalogie, les principaux symboles ou abréviations sont exprimés dans le tableau suivant17,18.
Symbole / Abréviation Signification
° Naissance
b Baptême (bc pour catholique, bo pour orthodoxe, bp pour protestant, etc.)
Cm Contrat de mariage
x Mariage
)( Divorce
+ Décès
(+) Inhumation
P Père
M Mère
p Parrain
m Marraine
t témoin
ca circa (environ, autour de) utilisé pour les dates approximatives.
!1650 cité en 1650
/1650 cité avant 1650
1650/ cité après 1650
s.p. sans postérité
s.a. sans alliance (célibataire)
AN archives nationales
AD archives départementales
AM archives municipales
Arbre généalogique et représentation graphique
Article détaillé : Arbre généalogique.
Arbre de Jessé, avec Jessé assis. Arsenal, manuscrit 416 f° 7.

Dans la civilisation gréco-latine existe un culte organisé de la généalogie : dans les grandes maisons, les ancêtres sont représentés en portraits hiérarchisés sur les murs (peintures, bas-reliefs) ou dans les cortèges funéraires et dans des arbres généalogiques conservés dans des écrits, les stemmata[réf. souhaitée].

Dans le christianisme, la représentation graphique des relations familiales au Moyen Âge se fait sur le modèle biblique de l'Arbre de Jessé représentant Jessé assis ou allongé « portant » un arbre lui sortant du dos avec ses descendants dont le roi David et Jésus de Nazareth. La féodalité valorisant le lignage et les bourgeois recherchant leur « ancêtre enracineur »19), la première représentation non biblique se trouve dans la Genealogia deorum gentilium (« Généalogie des dieux des païens ») de Boccace au milieu du XIVe siècle. Les ancêtres sont modélisés dans les racines qui sont dessinées soit dans le ciel, soit dans le sol, le modèle n'ayant toujours pas été tranché20.

Il est plus courant aujourd'hui de trouver une représentation où le sujet, de cujus sur lequel on réalise une recherche généalogique ascendante, est représenté à la racine de l'arbre, c'est-à-dire au pied, ses ancêtres étant ensuite représentés en tant que branches et l'arbre s'étoffe à mesure que les ascendants sont découverts. Cette représentation est paradoxale car la racine d'un arbre en milieu naturel est ce qu'il y a de plus vieux et les branches ou feuilles sont plus jeunes. La racine de son arbre généalogique devrait être l'individu le plus vieux mais il est difficile de le déterminer au début de ses recherches. En revanche, en généalogie descendante, la recherche s'effectue sur un individu donné et vise à trouver tous ces descendants, une représentation par arbre avec l'individu, par définition plus vieux que ses descendants, au pied de l'arbre est tout à fait possible. D'autres types de présentation sont possibles, par exemple sous forme de tableau d'ascendance où l'individu de cujus est représenté à gauche et ses ascendants de gauche à droite. Il est possible de représenter une ascendance sous forme de diagramme circulaire ou semi-circulaire, le de cujus étant au centre et chaque génération ajoute un cercle autour de la génération précédente. L'avantage des représentations circulaires est qu'elles occupent moins de place, on peut positionner plus de générations que sous la forme d'un arbre, à espace équivalent. Un format A4 permet de placer 255 ancêtres21.

De nos jours, la création d'arbres généalogiques est facilitée par l'outil informatique qui permet de gérer les différents modes de présentation d'un arbre généalogique en prenant en compte le problème de l'espace disponible et des sauts entre les pages pour une impression adaptée notamment au format A4. Moins graphique, la liste d'ascendance offre une présentation plus compacte.

Par la mise en commun des recherches généalogiques individuelles, plusieurs sites Internet visent à développer un arbre généalogique universel en compilant dans un unique arbre tous les actes des généalogistes participants et visant à démontrer les origines communes de l'humanité22.
Historique et motivations

Historiquement la généalogie est une des sciences les plus anciennes et présente dans plusieurs cultures. Ainsi la Bible indique dans le Livre de la Genèse une généalogie dont l'objectif est de démontrer la parenté entre les élus de Dieu avec le premier homme créé par Dieu, Adam en passant par Noé4. Ainsi la Table des peuples est une liste des descendants de Noé dans le chapitre 10 de la Genèse. De même la parenté entre Jésus et le roi David était importante aux yeux des premiers Chrétiens pour asseoir l'homme en tant que messie et héritier légitime. Illustrant ce lien de filiation, l'arbre de Jessé est une des premières représentations d'« arbre généalogique » avec tronc et branches stylisées.

Les Égyptiens la pratiquaient également comme en atteste la liste d'Abydos. Cette gravure murale contient ainsi les soixante-seize rois ayant précédé Séthi Ier. Ramsès II avait donc la connaissance de ses prédécesseurs et pouvait vénérer ses ancêtres.

Dans la mythologie grecque, les récits que sont l'Iliade et l'Odyssée rapportent des familles de dieux qui d'ailleurs se mêlent aux humains mortels établissant un début d'importance et de puissance à la notion de famille4. Les Romains avaient également une connaissance avancée de leurs ascendants sur plusieurs générations, de même que les Arabes pour qui une parenté avec le prophète Mahomet est un honneur4.

Les Vikings y attachaient également une grande importance. Un chef tel que Sven Barbe-Fourchue devait savoir de qui il descendait à commencer par son père Harald à la dent bleue23.

Certaines généalogies ont été tracées sur des centaines d'années. On peut citer celle de Confucius né il y a plus de 2 500 ans qui est reconnu comme le plus important arbre généalogique au monde avec quatre-vingt générations et plus de deux millions d'individus24.
Une généalogie héraldique.

Pendant longtemps la généalogie a été l'apanage des « grands de ce monde », de la noblesse. On parlait alors des quartiers de noblesse ; pour être noble de sang il fallait démontrer que ses ancêtres étaient eux-mêmes nobles sur plusieurs générations. Cependant, de nombreux généalogistes d'autrefois n'étaient pour le moins pas très regardants quant à la véracité des filiations qu'ils rédigeaient, pas forcément toujours par manque de documents ou par paresse mais simplement parce qu'ils étaient au service du seigneur ou puissant local soucieux d'exhiber une ascendance ronflante ou glorieuse ou l'appartenance à un clan.

L'établissement de généalogies s'est surtout développée au Moyen Âge. Au-delà du fait de vouloir se réclamer d'un lointain ancêtre prestigieux, le droit canon chrétien interdisait le mariage entre personnes du même sang23. Il était donc nécessaire de prouver cette absence de parenté ce qui a conduit les curés catholiques à tenir des registres des naissances et mariages. Des dispenses de consanguinité, autorisant malgré tout le mariage moyennant finances, pouvaient être délivrées par l’Église, et par le pape lui-même.

En France, en 1215, l'interdiction est ramenée du septième au quatrième degré de parenté. On demande également aux curés de publier les mariages à venir pour qu'une éventuelle parenté soit mentionnée à temps. La tenue de registres sera ensuite rendue officielle partout au XVIe siècle avec l'ordonnance de Villers-Cotterêts25.

Les autres religions ont pu également constituer des registres. Ainsi dès 1559, lors du premier synode national, les pasteurs de l’église réformée étaient enjoints d’inscrire et de conserver le nom des baptisés et de leurs parents26. En France plusieurs édits de tolérance ont été conclus pour essayer d'harmoniser l'enregistrement des habitants non catholiques, tels l'édit de pacification d'Amboise en 1563 jusqu'à l'édit de Versailles en 178726. Pour les juifs, des recensements ont été effectués à différentes époques par les seigneurs et les rois. À Metz, le roi de France a imposé la tenue de registres de 1717 à 1792.

Pour les nobles, la transmission des titres était héréditaire, et en France avec la loi salique cette transmission a été réduite aux descendants mâles27. La transmission des privilèges fiscaux étant également héréditaire, on comprend l'intérêt de pouvoir justifier sa généalogie ce qui a pu conduire à des travaux de complaisance et une décrédibilisation de l'activité de généalogiste28.

Ultérieurement, les encyclopédistes du siècle des Lumières reflètent dans leur définition la piètre opinion dont jouit la discipline : « science occupée de flatter les vanités et de conserver un ordre social périmé, héritage haïssable des siècles d’obscurantisme28. »

Pierre d'Hozier nommé généalogiste de France en 164828 et ensuite son fils Charles d'Hozier tentèrent de rationaliser la discipline.

À la Renaissance, des généalogistes européens ont publié des travaux généalogiques sérieux à l'instar de Du Cange et Jean Mabillon en France, Salazar y Castro en Espagne, Dugdale en Angleterre et Imhof en Allemagne27.

À la suite de la Révolution française, des «  marchands de merlettes » ont discrédité la discipline en donnant une noble ascendance à n'importe quelle famille pouvant se l'offrir28.

De nos jours, l’intérêt pour la généalogie varie selon les personnes. Dans les sociétés communautaires, la généalogie ne trouve pas de réelle justification au regard de la société où l'identité se définit autant par un réseau familial que par la réalisation personnelle. La réponse à la question « Qui êtes-vous ? » sera une description du père, de la mère et du groupe ou de la tribu. Par exemple en Nouvelle-Zélande, les Maoris apprennent le Whakapapa qui signifie généalogie, afin de découvrir leurs origines[réf. souhaitée].

Pour beaucoup de personnes, « faire sa généalogie » est encore réservée à une certaine aristocratie28. Tout comme une particule ne prouve pas la noblesse29, de même pour les armoiries30, n'importe quelle personne aujourd'hui non noble peut généralement retrouver des éléments de sa généalogie ascendante à partir de quelques documents communs (par exemple, actes de naissance personnel et ceux des parents, grands-parents ; actes de mariages). De plus les archives françaises n'ont pas été détruites à la Révolution contrairement à ce qu'on peut croire10.

Jusqu'à la fin du XIXe siècle, la généalogie présentait un intérêt avant tout pour ceux qui avaient obtenu leurs biens ou leur titre par héritage et les gens lettrés. D'autres personnes, déshéritées, pouvaient dans des cas extrêmes, effacer l'histoire de leur famille, sujet de honte pour eux.

Au XXe siècle, dans des pays comme les États-Unis ou l’Australie, a grandi la fierté d'être un héritier des pionniers et des bâtisseurs de la nation. La recherche de descendance a été un sujet de préoccupation parmi certains groupes tels que les Filles de la Révolution américaine qui se base sur la généalogie pour accepter ses membres et tendant à différencier les descendants des pionniers de ceux descendants de migrations ultérieures.

Dans l'Allemagne nazie, les antécédents familiaux ont été compilés afin de confirmer la filiation des individus dits de « race supérieure » et de se conformer aux exigences légales du mariage[réf. souhaitée]. De plus le fait de ne pas avoir d'ascendants juifs était requis pour certains postes de fonctionnaire : Loi allemande sur la restauration de la fonction publique du 7 avril 1933. La généalogie d'Adolf Hitler lui-même a d'ailleurs été l'objet de controverses.

La généalogie se tourne aussi vers de nouvelles sources telles que la célébration de la résistance des familles ayant survécu à des générations de pauvreté ou d'esclavage, ou bien l'intégration réussie de familles malgré les barrières raciales ou nationales. Certaines histoires familiales mettent l’accent sur les liens avec des criminels célèbres tels que le hors-la-loi Ned Kelly en Australie.

La généalogie joue un rôle dans la pratique de certaines croyances religieuses. Par exemple, le baptême pour les morts est une doctrine de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) dont les membres effectuent des recherches d’antécédents familiaux. Cette même église a fondé en 1894 la Société généalogique d'Utah devenue aujourd'hui FamilySearch destinée à faciliter les recherches généalogiques et la constitution de son histoire familiale en compilant toutes les archives mondiales. Cette organisation généalogique prétend aujourd'hui être la plus grande au monde avec 4 600 centres d’histoire familiale répartis dans 132 pays, 3,5 milliards de documents sont présents dans sa base en 201431. Aux États-Unis, la plus ancienne société généalogique fondée en 1845 est dénommée New England Historic Genealogical Society (NEHGS) qu'on peut traduire en français par société généalogique et historique de Nouvelle-Angleterre, sa base de données contient 200 millions de noms32,33.

Le culte des ancêtres est une pratique religieuse de certains peuples, notamment en Chine où chaque ancêtre est représenté par une tablette funéraire (shenzhupai) et reçoit des offrandes23.

En France, la recherche généalogique par les particuliers se démocratise à partir de la deuxième moitié du XXe siècle28 ce qui coïncide avec la diffusion de publications et la création de la Fédération française de généalogie, puis la création des associations généalogiques locales.

Certains établissements scolaires proposent aux étudiants des projets de recherche comme un moyen d’enseignement sur l’immigration et l'histoire des nations34.

L'intérêt croissant pour l'histoire familiale dans les médias (articles de presse, documentaires télévisés, etc.) couplé à un accès plus facile aux documents en ligne sur Internet permet aux personnes intéressées de commencer à rechercher leurs origines, par exemple les lieux où ont vécu leurs ancêtres ou bien l'origine de leur patronyme. Cette curiosité peut être particulièrement forte en raison de la rupture des antécédents familiaux, par exemple, à la suite de l’adoption ou du deuil.

Les possibilités de recherches, de même que leur durée, varieront beaucoup suivant les archives disponibles sachant qu'elles iront difficilement avant le XVIe siècle, peu de registres écrits étant tenus auparavant35. Il faut donc bien connaître les types de documents pouvant être disponibles pour savoir où rechercher une information36.
Types de document

Le généalogiste sera confronté à de nombreux types de documents pouvant l'aider à reconstituer une généalogie, cela dépendant principalement d'une part de l'époque considérée car plus on remonte dans le temps et moins les archives seront abondantes et en bon état de conservation, d'autre part de la zone géographique. En effet selon les pays, et même les régions au sein d'un pays, des politiques, des législations ou encore l'activité religieuse influencent la quantité de documents qui peuvent être disponibles.

Des recensements de population ont été effectués depuis l'Antiquité romaine par la pratique du cens de manière quinquennale. Les Juifs procédaient également à des recensements comme l'indique la Bible. Chez les Grecs, les nouveaux citoyens étaient inscrits sur le livre du dème. Dans la Chrétienté, dès le Ve siècle on sait que l’évêque demandait au prêtre de mettre par écrit le nom de celui qui demandait le baptême, puis plus tard l'enregistrement des mariages10.

Des registres pour suivre la population ont été mis en place au Moyen Âge, notamment en France, au Royaume-Uni ou en Allemagne37. En Chine et en Inde des livres de généalogie sont mis en place pour enregistrer les noms et professions des habitants depuis plusieurs siècles. Ainsi en Inde il y a une tradition écrite par les panjikars (généalogistes) utilisant des feuilles de palmier et le système généalogique panji prabhandha depuis le XIVe siècle38.
Faire-Part de Jean-Baptiste Charcot.
Passeport émis à Tunis en 1925.

Souvent utilisés pour effectuer une généalogie, on trouve les documents relatifs aux souvenirs et papiers familiaux :

   Témoignages oraux ou vidéos, entretiens avec les seniors de la famille (tout en les prenant avec précaution car la mémoire peut être défaillante ou des légendes familiales infondées39) ;
   Journaux personnels, lettres, livres, Bible familiale ;
   Livret de famille ;
   Faire-part et contrat de mariage ;
   Cahiers et bulletins scolaires, diplômes ;
   Certificat de naissance, certificat de mariage, certificat de décès ;
   Documents liés à un procès ;
   Passeport, carte d'identité ;
   Titres de propriétés ;
   Testament ;
   Livret militaire, décoration militaire ;
   Livre de raison ;
   Jokbo, arbre généalogique dans la culture coréenne ;
   Récompenses sportives ;
   Images pieuses ;
   Photographies ;
   Cartes postales.

Acte de naissance de Gustave Flaubert.

Au-delà du cercle familial qui va permettre de couvrir la période récente, le généalogiste peut s'appuyer sur des archives externes à la famille pour compléter qu'elles soient d'origine religieuse ou laïque :

   Registres de baptêmes (église) et naissances ;
   Registres de mariages (bénédiction nuptiale par l'église / laïc) et divorces ;
   Registres de sépulture (église) et décès (civil) ;
   Registres de Cimetière, pierres tombales (certificats de propriété de concession funéraire) ;
   Documents relatifs aux adoptions ;
   Documents relatifs aux naturalisations, à l'immigration ;
   Confirmation ;
   Bar Mitzvah, Bat Mitzvah ; Ketoubot.
   Recensement de la population ;
   Rapports du coroner (pays anglo-saxons) ;
   Dossiers médicaux et registres des hôpitaux ;
   Répertoires des villes, annuaires professionnels, répertoires de rues, annuaires téléphoniques ;
   Registres militaires ;
   Registres de prison ;
   Articles de journaux, notices nécrologiques ;
   Listes des passagers de transport maritime ;
   Dossiers de propriétés et plans de cadastre ;
   Documents de sécurité sociale (aux États-Unis), les registres Poor Law (au Royaume-Uni) ;
   Listes électorales ;
   Dossiers fiscaux ;
   Documents enregistrés par un notaire : actes notariés ;
   Hypothèques ;
   Le contrôle et l'enregistrement des actes ;
   Cartes géographiques, récentes ou historiques.

Si une famille est noble ou supposée noble, il est possible de consulter des répertoires de généalogies comportant des références à des travaux, par exemple en France les répertoires d’Étienne Arnaud ou Gaston Soffroy39 - on estime à 3 000 le nombre de familles nobles subsistantes en France40.

Ainsi les sources sont nombreuses, les registres d'état civil comprenant les actes de naissance, mariage et décès sont à privilégier pour commencer. Le généalogiste peut également chercher de l'information auprès des associations généalogiques locales et de plus en plus, avec le développement d'Internet, dans les bases de données disponibles en ligne.
Outils pour la recherche
Association généalogique

Les personnes effectuant des recherches généalogiques en progressant dans leurs recherches individuelles ont constaté des recoupements avec les recherches d'autres généalogistes et progressivement la mise en commun de leurs travaux s'est effectuée. Cela a conduit à la création de bases de données et d'association généalogique encore appelée cercle généalogique ou cercle de généalogie regroupant ses membres autour d'une zone géographique délimitée.

Les informations qu'on peut trouver dans les documents généalogiques ne sont généralement pas indexées et leur lecture est souvent ardue, il faut parfois utiliser des techniques de paléographie pour déchiffrer l'écriture. C'est-à-dire qu'on ne peut pas faire une simple recherche en tapant un nom et obtenir les résultats, il faut parcourir les documents page par page. Les membres des associations, qui sont souvent des bénévoles, pratiquent un travail de transcription et d'indexation, de dépouillement et de relevé systématique41. La mise à disposition des travaux se fait gratuitement ou à usage limité des membres qui adhèrent en payant une cotisation annuelle. La recherche d'acte pour une personne éloignée géographiquement de la zone de recherche peut également être un service offert par une association généalogique.

De nos jours les travaux et bases de données de ces associations sont de plus en plus accessibles par Internet. De même le partage des informations et des arbres en ligne se développe ce qui peut faciliter les recherches des autres personnes.
Utilisation des technologies de l'information et de la communication

Avec ce qu'on appelle communément les technologies de l'information et de la communication, l'informatique a facilité certaines tâches du généalogiste que ce soit pour effectuer les recherches via Internet ou pour enregistrer le fruit de ses recherches dans un logiciel dédié.
Logiciels de généalogie
GRAMPS, logiciel libre et multiplateforme.
Article détaillé : Logiciel de généalogie.

Un large éventail de logiciels dédiés à la généalogie qu'ils soient commerciaux, gratuits ou libres sont disponibles pour saisir les informations sur les individus, ces logiciels permettent :

   la gestion de bases de données des individus, et l'impression de listes d'ascendance, de descendance ou sélectives, au choix de l'utilisateur ;
   la représentation graphique (outils de dessin) des arbres d'ascendance et de descendance, voire de « cousinage » ;

Ces deux types de fonctions étant souvent couplés dans un même logiciel. Les logiciels peuvent être associés à une base en ligne sur Internet permettant de trouver des individus de sa base dans les arbres d'autres personnes et ainsi faciliter les recherches d'ascendants. Certains logiciels peuvent aussi servir à raconter d'une manière romancée la vie de ses ancêtres, ajouter des photographies, des documents.

Les logiciels s'adaptent aussi aux nouveaux moyens que sont la tablette tactile et le smartphone, des applications dédiées sont développées et peuvent être utilisées pour faciliter la consultation et la saisie d'information de manière mobile.

Sur le marché francophone les logiciels commerciaux les plus connus et représentant l'essentiel du marché sont Généatique et Heredis42.

Au niveau des logiciels libres, on peut citer GeneWeb43, issu de l'INRIA, qui présente une base de données gérable et consultable par une interface web, et @rbre44, issu du Laboratoire Culturel A+H en vue de proposer un système d'échange pair-à-pair (P2P) de données généalogiques représentées en 3D.
GEDCOM
Article détaillé : GEDCOM.

Une spécification d'échanges de données généalogiques entre les logiciels s'est peu à peu imposée : la spécification GEDCOM, acronyme de Genealogical Data Communication. Elle fut initialement développée par les chercheurs de la Société généalogique d'Utah.

La plupart des logiciels dédiés à la généalogie permettent l'import et l'export d'une généalogie dans ce format de même que les sites Internet spécialisés permettant de publier sa généalogie.
Ressources Web

Différentes ressources sur Internet peuvent être utilisées telles que les bases de données spécialisées contenant des relevés d'actes ou des arbres en ligne d'autres contributeurs généalogistes, les forums de discussion ou encore les listes de diffusion généalogique.

La fiabilité des informations varie beaucoup et doit toujours faire l'objet de recoupements et de vérifications41.

ANALYSE DE
Y'BECCA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Jeu 8 Juin à 10:03

Oui à la gréve et à la communication...
Oui à la sauvegarde du patrimoine...

Ainsi Parlait Zarathoustra: L'amour est-il la malédiction de l'Homme...? L'amour n'est pas un mirage et il est énigmatique. Tel Dieu, on lui donne une image par des étiquettes... Dans Ainsi Pärlait Zarathoustra, L'auteur décrit un Être-Humain cherchant l'oubli mais qui est envahi de découvertes, de curiosité et de Jugements... Alors, il retourne dans la société ayant réussi à cicatriser ses plaies lors de sa méditation dans la caverne... Est-il maudit d'avoir voulu chercher ou est-il naïf d'avoir voulu atteindre inaccessible exorcisme: A t'il voulu donner une formule sur l'essence de la conscience. En tout cas, il a engendré une peur et on l'a blessé dans l'amour propre de son Humanisme... Oui à la Gréve... Rien ne sortira de le plaindre car finalement, il est à l'origine d'une source aussi intarissable que l’écho de l'infini car au delà de la lumière: Il est un Lancelot du Lac de la Connaissance et de l'Ignorance... L'Amour est tout comme L'Invisible au delà du Bien et du Mal et c'est pour cela qu'il y a un ver prénommé Pécher dans le cœur de la Sensibilité prénommée la Faim et la Convoitise d'Autrui: La peur est naturel mais le désir doit comporter des règles et une justice pour éviter l'Esclavage, la Torture et les Viols... Ainsi est La Démocratie du Clan des Mouettes...
le physique et le morale sont distinct et commun dans la souffrance...
Rajoute TAY La chouette effraie


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Sam 10 Juin à 3:21

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA

LA JEUNE ET LUCIDE NAGALÏÉW POURSUIT CETTE QUÊTE DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
DANS SON RIRE,LA NOSTALGIE EST ENRAYER PAR LE SOUVENIR DE CEUX QUI EURENT LA PORTÉE
DU SOL DANS LE DOIGT DU VISUEL: TRANSPERCER LA NATURE DU HORLA, QUELS DEMEURES
ABRITENT LE NEZ DU EATHBOUND ET DE SA PERPÉTUEL MÉTAPHORE DU PAPILLON.

SES CRIS RÉSONNENT SUR LES ASPECTS DES OCÉANS PLONGEANT LES SIRÈNES DANS UNE ÉCOUTE
TEL LE PRODIGIEUX ORPHÉE; AYANT DEMANDE COMME SEUL SOUHAIT, LA LIBERTÉ DU SEUIL DE
TOLÉRANCE DE LA GRAVITE. NAGALÏÉW QUI PENSE AU SACRIFICE D'UNE PETITE CHIENNE, LAÏKA,
QUI EST L'ASPECT DE L'AVENIR RÉSERVÉ PAR LA NATURE AUX PEUPLES DES OISEAUX MAMMIFÈRES.
UNE ESPÉRANCE BIEN PLUS GRANDE QUE L'HOMME ABRITE LA MOUETTE AUX VERTS, CELLE D'UN INFINI
IMPERCEPTIBLE AUX AVARICES ET ORGUEILLEUX.

SON MONDE S'EST REFUGIE DANS UNE CONSTELLATION LOIN DES RUMEURS ET DES RAVAGES DE L'HOMME.
NAGALÏÉW N'EST PAS MORTE, SON ESPRIT S'EST ALLER REJOINDRE LE DOUX FENRIR LIBÉRÉ DES CHAINES
DES SACRIFICES DES DIEUX ET DE LOKI... TEL UNE BALEINE QUI LANCE SES CRIS VERS LES CIEUX, NAGALÏÉW
PROJETTENT SES CHANTS VERS L'INFINI TOUT COMME LES SONDES VOYAGER PARCOURANT LE GRAND VIDE.
NAGALÏÉW, NAGALÏÉW, NAGALÏÉW... DANS LE SOUVENIR DES ÉTOILES SE PEUPLENT TOUT UN MONDE
AUQUEL PRENDS FORME TOUTES LES ESPÉRANCES QU'UN ERMITE PUISSE DIRE DE SA CONSCIENCE.

UN FENRIR DEVENU PROTECTEUR DE LA VIE LUTTANT DANS L’ÉCRITURE D'UNE EXPANSION DICTÉE PAR
UN CANNIBALISME DU CHAOS SUR LE VIDE ET L'APPARITION D'UN VIDE DANS UNE CONSCIENCE AFFAIBLI.
UN CORPS DANS UN AUTRE CORPS TOUT COMME CE MIRAGE QU’APERÇOIT LE CONQUISTADOR EN MIRANT
SUR LES PYRAMIDES DU SOLEIL. NAGALÏÉW SE SOUCIE DU FLEUVE TOUT COMME DE L'INSECTE QUI NAVIGUE
SANS POUR CELA POSER UN IMPÔT SUR LA NAISSANCE ET LA PRÉSENCE. SON MONDE ELLE S'EN INSPIRE
SUR LES CONSCIENCES DE MERLIN LE ROUGE GORGE DU NÉPAL, PÈRE D'UNE RÉPUBLIQUE. DE MAGELLAN L’ALBATROS
PÈRE ET CONSCIENCE DE LA RÉVOLUTION ET DE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE, SCRIBE ET SECOURISTE
DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, MÈRE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL.

L'HOMME EST UN CHAOS DE LA MATIÈRE CAR IL LA TRANSFORME D'UNE MANIÈRE BRUTAL SANS SE SOUCIER
DE LUI-MÊME ET DES CONSÉQUENCES... IL S'ABRITE DEVANT DES LOIS TOUT COMME LE CHAOS S'ABRITE SUR SA
FORCE BRUTAL. LE VIDE EST TOUT COMME LE RIEN, SA CONSCIENCE N'EST QU'UNE PARTICULE DE PHÉROMONE.
NAGALÏÉW, NAGALÏÉW, NAGALÏÉW... SA CONDUITE ET LE SUICIDE NE SONT PAS COMMUN ET POURTANT, IL INVENTENT
DES IDOLES ET DES SECTES POUR ASSOUVIR SON PARAITRE DANS L'AVENIR: LES BALEINES ET LES CÉTACÉS EN FURENT LES PREMIÈRES VICTIMES BOULEVERSANT LA NATURE ÉTABLI DE LA SURVIE ET DE LA REPRODUCTION PAR L'ORDRE LE DÉSIR ET DU PARAITRE DÉROUTANT AINSI LA PULSION EN UNE FORME DE BRUTALITÉ SUR LE CONCEVOIR ET L'ARTIFICE
COMME UNE MÉTAPHORE DU BESOIN.

à suivre

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Ven 16 Juin à 10:37

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 26 juin
LAIT TOUT COMME CHALEUR PROVIENT DE LA FERMENTATION ET ALORS CE CONTEXTE QUI NOUS PARAIT UNIVERSELLE ET PARCOURU NOUS MONTRE MYSTÈRE. TAY

NAGALÏÉW EST UN RÊVE ISSU DE LA FACULTÉ DE CROIRE EN L'AVENIR DE LA SURVIE ET DE LA REPRODUCTION: LE FEMME EST LIBRE DE SES FANTASMES. TAY

L’ARÈNE, J'AI COMBATTU LA PEUR, LA LÈPRE, LA PESTE ET LES MŒURS DE LA CRUELLE VANITÉ D’ÊTRE HOMME: LE MINOTAURE EST VICTIME DES DIEUX.
TAY

LE MINOTAURE VICTIME DE LA CROYANCE DES DIEUX ET DE LA DUPERIE DE MINOS; L'INVENTEUR DÉDALE A TRAHI LA CONVICTION MORALE. TAY

GARD/ DANS LE LABYRINTHE, JE ME SUIS RENDU POUR RENDRE HOMMAGE AUX VESTIGES DU MINOTAURE. JE NE MAUDIT PAS THÉSÉE ET ARIANE MAIS CELLE QUI OSE VOULOIR ÊTRE LUI. TAY

GARD/ JE ME SUIS RENDU POUR RENDRE HOMMAGE AUX VESTIGES DU MINOTAURE. JE NE MAUDIT PAS THÉSÉE ET ARIANE MAIS CELLE QUI OSE VOULOIR ÊTRE LUI.

LE TAUREAU TOUT COMME LE MINOTAURE EST SUJET D'UNE QUERELLE ENTRE L'HOMME ET LES DIEUX. SUJET D'UNE DISCORDE TOUT COMME ANTIGONE: SÉPULTURE

IL EST DES ASPECTS QUE L'ON NE PEUT PLUS SE PERMETTRE; CETTE TRADITION DE LA CHÈVRE DEPUIS UNE ÉGLISE POUR CONJURER LE MAUVAIS SORT: CES ESPAGNOLS. Y

Mylène Farmer https://www.youtube.com/watch?v=McNVXvCl2Ys
LE GARD, ENTRE LE DIABLE ET L’IDOLÂTRIE. MON CHOIX EST SANS ÉQUIVOQUE: C'EST LE DIABLE.
NAGALÏÉW.
TAY

SACHE QU'UNE ÉTINCELLE A CONCLU ET DEMEURE DANS LA PERSPECTIVE D'UN MOUVEMENT MOLÉCULAIRE TEMPORELLE ET SENSORIELLE OU SUPPRIME UN SYSTÈME. TAY

En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron
SACHE QU'UNE ÉTINCELLE A CONCLU ET DEMEURE DANS LA PERSPECTIVE D'UN MOUVEMENT MOLÉCULAIRE TEMPORELLE ET SENSORIELLE OU SUPPRIME UN SYSTÈME.

SI L'UNIVERS RÉTRÉCIT DANS SON IMAGE, IL DEMEURE INFINI DANS LA CONDITION DE LA CIRCONSTANCE ET DE L'ENVIRONNEMENT, CHER EINSTEIN. TAY

SI L'UNIVERS RÉTRÉCIT DANS SON IMAGE, IL DEMEURE INFINI DANS LA CONDITION DE LA CIRCONSTANCE ET DE L'ENVIRONNEMENT, CHER EINSTEIN, AINSI. Y

SI L'UNIVERS RÉTRÉCIT DANS L'IMAGE, IL DEMEURE INFINI DANS LA CONDITION DE LA CIRCONSTANCE ET DE L'ENVIRONNEMENT, CHER EINSTEIN, AINSI. TAY
TAY

LA MASSE SE COMPOSE ET COMPOSE L'INFINI ET SI IL RESTE INDÉFINI POUR LE TOUJOURS MAIS BIEN SUR, LES ÉTOILES NOUS FIXENT TOUJOURS LES ANGLES.

MASSE SE COMPOSE ET COMPOSE L'INFINI ET SI IL RESTE INDÉFINI POUR LE TOUJOURS MAIS BIEN SUR, LES ÉTOILES NOUS FIXENT TOUJOURS LES ANGLES. Y

AU MÉANDRE DU LABYRINTHE, LE SOUFFLE TOUT COMME L'OMBRE NE SE CONFONDENT PAS AVEC L’OBSCURITÉ: C'EST L'ATTRAIT DE LA SURVIE POLITIQUE. Y

DANS LE MÉANDRE DU LABYRINTHE, LE SOUFFLE TOUT COMME L'OMBRE NE SE CONFONDENT PAS AVEC L’OBSCURITÉ: C'EST L'ATTRAIT DE LA SURVIE POLITIQUE. TAY

La nuit des généraux 1967 https://www.youtube.com/watch?v=5NL202P1ey0
Film réalisé en 1967 par Anatole Litvak
DISTINGUER LE DIABLE DE L’IDOLÂTRIE.
YAHVÉ.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Mer 28 Juin à 3:41

O DOUCE ARTÉMIS

IL EST UN CONTEXTE QUI LIE L'HOMME AUX NATURES TOUT COMME LA NATURE SE LIE AUX ANIMAUX.
CELUI DE VIVRE DANS LA SURVIE CAR MALGRÉ TOUTES NOS GRANDES PHILOSOPHIES, LA CHAIR
EST SOUMISE à L'ASPECT DE LA SURVIE MALGRÉ TOUTE LES AGRESSIONS QUE LA VIE LUI ENVOIE
PAR SON PHÉNOMÈNE D’ÉVOLUTION: ELLE RÉUSSIT AU CONSCIENT MÊME DE SON ATTRAIT à LA CRÉATION
DE L'ESPRIT AFIN D’ÊTRE AU DELÀ DES DOULEURS POUR FAIRE ACTES D’INSTINCTS DE GUÉRISON
AFIN DE SURVIVRE. AINSI L'ESPRIT CONSTRUIT PAR L'ASPECT DE CHAIR SE TRANSFORME
DANS DES INTERROGATIONS AUQUEL IL CHERCHE DES RÉPONSES: POURQUOI, COMMENT, PARCE QUE,
AH BON, ET IL CHERCHE LE DIALOGUE SUR CELLE QUI L'AS FAIT NAITRE DANS L’ÉVOLUTION...
LA CHAIR S'EST UNE POUSSIÈRE ÉMISE D'UNE SOURCE Où FINALEMENT UNE FORME DE CONSCIENCE
EST INSCRITE DEPUIS TOUJOURS ! CE SENTIMENT DE JOIE ET DE DOULEUR QUI POUSSE AUX INSTINCTS
DE SE CONNAITRE, DE S'AFFRONTER, DE SE HAÏR DANS LE RESPECT OU SE RESPECTER DANS LA HAINE...

LA MÉTAMORPHOSE DE LA CHAIR EN ESPRIT EST L’HÉRITAGE D'UNE INFORMATION ANCIENNE AUQUEL VOUS
CHERCHEZ RÉPONSE MAIS EN CE QUI ME CONCERNE, JE SUIS COMME L'ANIMAL:JE ME RÉGALE DU MYSTÈRE
QU'IL ENGENDRE AFIN DE PERMETTRE AUX SOURCES SOUTERRAINES DE GARDER LEURS VIRGINITÉS
DANS CE MONDE COMME DANS L'AU DELÀ. JE N'AI POINT BESOIN DES VIERGES DE ALLAH
ET DES WALKYRIES DE ODIN... L'ESPRIT DE L’INDÉPENDANCE NE SE SOUMET PAS AUX PRIVILÈGES DE LA LIBERTÉ
ET JE NE FERME PAS MON CŒUR AUX CONTEMPLATIONS DE LA VIE DANS LE PHÉNOMÈNE DE L’ÉVOLUTION.
JE NE LAISSE PAS ENVAHIR PAR LA FATIGUE MAIS JE PRENDS PLAISIR DANS LES RÊVES SANS SOMBRER DANS LES
LIMBES DE L'OUBLI ET DE L'ÉTERNITÉ: PAR ORION ET SES CHIENS TOUT COMME TOI, GRANDE OURSE QUE M'IMPORTE
D’ÊTRE ADMIRER DE LA LUNE, SI JE NE PUIS L'ADMIRER DE MON CŒUR, DE MES YEUX ET DE MON ESPRIT OU LA CHAIR.

J'EXPRIME UN SENTIMENT NOUVEAU SUR LE REGARD DU CORPS OU LA SILHOUETTE INTÈGRE L'OMBRE.
JE NE SUIS PAS DE CES MAITRES QUI REGARDE LEURS SERVANTES DANS LA SOUFFRANCE DE L'ACCOUCHEMENT
ET IL M'EST DIFFICILE DE VOUS DIRE QUE TEL UN CHARON, JE DOIS CONDUIRE MA CHATTE MINOUSKA DEVANT LE STYX.
DOUCE ARTÉMIS, USURPATRICE DE SÉLÈNE ET POURTANT FRATERNEL DE HYPÉRION... JE NE PUIS TE PERMETTRE
AINSI DE JOUER DE MON CŒUR, MOI LE SCORPION, ET JE VAIS TE DEMANDER UN VŒU QUI VA TE SURPRENDRE:
MON DEUXIÈME VŒU EST UN VŒU QUE JE POSSÈDE ET NON POUR L’AGRANDIR OU POUR LE DÉTRUIRE. JE VAIS TE MONTRER LA RECONNAISSANCE QUE JE DOIS MALGRÉ TOUTES LES MALÉDICTIONS QUE LA VIE M'ENVOIE AU SUJET
DE MON RÊVE D'HARMONIE CAR FINALEMENT, DOUCE ARTÉMIS, JE RÉVOQUE LES BACCHANTES QU'ELLES SOIT HOMMES ET FEMMES POUR RECEVOIR LES MARIE MADELEINE ET LEURS FRUITS DE L’ESPÉRANCE, RECEVOIR LES FILS DES AMAZONES
LEUR EXPLIQUANT QU'ILS SONT DE LEURS FAMILLES ET J'ACCEPTE LE FRUIT DE TA COLÈRE AINSI QUE CELLE DE SÉLÈNE
AFIN DE CROIRE EN LA PULSION DE LA CHAIR OU DEUX ÊTRES PUISSE ATTEINDRE L'AMOUR SANS Y FAIRE ACTE DE VIOLENCE. O DOUCE ARTÉMIS, FRUIT DE L’IMAGINAIRE, TES TRAITS SONT AUSSI COUPABLE QUE CEUX DE CUPIDON
ET LA SAGESSE D’ATHÉNA M'APPELLE QUE TOI AUSSI EST UNE MÈRE DE L’HUMANITÉ...

YAHVÉ EST CERTES JALOUX ET IL AIME LA POÉSIE QUI CONSTRUIT DES LIENS ENTRE L'ESSENCE ET LES EAUX SOUTERRAINES: DANS CETTE COURSE AUX ÉVOLUTIONS, LE COUPLE SE RÉVÈLE PAR L'ADOPTION DES DIFFÉRENCES
ET DE LA FACULTÉ AUX DEVENIR QUI PORTE L’HUMANITÉ DANS L’ESPÉRANCE. LA LAÏCITÉ NOUS RAPPELLE NOTRE LIBERTÉ D’ÂME DEVANT LES DIEUX, LES DÉESSES ET L'ESSENCE DE LA NOTE OU YAHVÉ TOUT COMME DEVANT LES PRÉDICATEURS, LES CORROMPUS, LES VANITEUX ET AUTRES ASPECTS DE L'ORGUEIL D'INTELLIGENCE DE LA CONCEPTION DU SOI.
AINSI DOUCE ARTÉMIS, IL EST UNE CHOSE AUQUEL LES LOIS CÉLESTES NE PEUVENT FAIRE ATTRAIT OU SIGNE DE LEURS
PUISSANCES: L'AMOUR D'UN COUPLE DANS L'EXISTENCE ET LA SEXUALITÉ. DOUCE ARTÉMIS, TOI QUE LES POÈTES DÉSIGNENT COMME UNE FURIE DEVANT LES AMOUREUX ET ENTRETENU PAR LES DISCIPLES DU GRAND ORION, LAISSE MOI ÊTRE TON AVOCAT ET JE FERAI USAGE DE MON ARC D'ULYSSE: JE NE FERAI PAS USAGE DU CHEVAL DE TROIE, VOYANTS CE QUE CES CHIENS D'AGAMEMNON ONT EXÉCUTÉS SUR CES VALEUREUX HABITANTS D'UNE VILLE ASSIÉGÉ PLUS PAR LE POUVOIR QUE PAR L'AMOUR: JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI TE LIVRERA AUX CHARGES ADMINISTRATIVES DE TON ROYAUME QUI EST LA CHEVELURE DE LA LUNE OU LE PATRIMOINE DE L'UNION DE LA TERRE ET DES CIEUX...

MA DOUCE AMIE, JE TE REMERCIE DES DONS QUE TU M’ATTRIBUE ET JE POINTE AUCUNE INSULTE SUR TON FRÈRE APOLLON, NI SUR YAHVÉ ET NI SUR TOI: MES MALHEURS VIENT DES JALOUSIES QUE J'ENGENDRE AUX CŒURS DES FEMMES ET DES HOMMES VOILA LA RAISON DE MA PUNITION ET DE CES MORTS AUTOUR DE MA FAMILLE, DE MES AMIES ET DE MES ANIMAUX. LE CŒUR SUR L’ÂME, JE REGARDE LE CHEMIN QUE NOUS AVONS ACCOMPLI ENSEMBLE DANS LA DISCORDE, LA COLÈRE ET LE MENSONGE DE NOTRE AMITIÉ RÉELLE SUR LE CONCEPT D’ÉVOLUTION, DE VIE ET DE MORT... MA DOUCE LUNE, JE T'ADMIRE DE TOUS TES ATTRIBUTS QUE TU SOIS NOIRE ET PLEINE. BLANCHE, ROUSSE ET ROUGE TOUT COMME L'ARC EN CIEL DE IRIS, TU ES ET MALGRÉ LA MALÉDICTION QUE CELA ENGENDRE DANS LE CŒUR DES HUMAINES ET DES HUMAINS: JE VOUS AIME ARTÉMIS, J'AIME VOTRE COLÈRE ET VOTRE HAINE CAR AU FONDS DE VOTRE CŒUR, IL SE CACHE L’ESPÉRANCE D'UN AMOUR: CELUI D'UN INFINI PARTAGÉ DANS L’INFINITÉ DE L’ESPÉRANCE DE LA LIBERTÉ, DE L'ÉGALITÉ ET DE LA FRATERNITÉ DANS UN PARTAGE SANS JALOUSIE, NI TENTATION, NI DÉROBADE ET NI HOMICIDE DE VENGEANCE.

TOUT COMME VOUS JE SUIS UNE OMBRE DEVANT CE QUI FUS ACCOMPLIE ET QUI A PRESQUE DISPARU DE LA VISION DU MÉCANISME D’ÉVOLUTION POUR LAISSER APPARAITRE UNE FORME DE MÉDIOCRITÉ SE RELEVANT D’ÊTRE DES CHIENS D'ORION OU DE TOUS AUTRES ACTES DE VOS AMOURS: RESTEZ HUMBLE TEL QUE VOUS L'AVEZ ÉTÉ LORSQUE VOUS MENDIEZ UNE DOSE DE POISON AU JEUNE SCORPION QUE VOUS AVEZ DRESSE EN CONSTELLATION DANS LE CŒUR DES CEUX QUI VEULENT RETROUVER VOS ARDANT DÉSIRS. DANS CE CONTEXTE DE SECOURISME, VOUS AVEZ BESOIN D'UN NAVIGATEUR QUI NE JUGE PAS LES SORCIÈRES OU LES TROUBADOURS TEL QUE LILITH OU ASTROLABE SANS Y METTRE UN DOIGT D'IRONIE SANS POUR AUTAN LEURS ATTRIBUER LES MALHEURS DE L’HUMANITÉ: GRANDIR TEL UN SOLSTICE ET UNE ÉQUINOXE DONNANT AUX HEURES LES PLUS PARTICULIERS DE MERVEILLEUSES ÉCLIPSES, VOS TRAITS D'AMOURS, DOUCE ARTÉMIS. HEUREUX ET FIER DU DON D'AMOUR QUE VOUS M'AVEZ OFFERT, JE VOUS LE REDEMANDE AFIN DE VOUS FAIRE ADMIRER VOTRE MERVEILLEUSE PRÉSENCE QUI N'A ÉGALE QUE LA BEAUTÉ DE LA SAGESSE D’ATHÉNA, DES MARIAGES DE LA VOLUPTUEUSE HÉRA ET DE LA NAÏVETÉ AMOUREUSE DE LA GRANDIOSE DE APHRODITE SANS OUBLIER TOUTES LES AUTRES FÉMINITÉS DE LA CRÉATION DE L’INFINITÉ DU TRÈS LAÏC, YAHVÉ QUI EST RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE DANS LA SÉPARATION DES POUVOIRS.

LOIS DES INFINIS ET DE LEURS ROTATIONS OU LE CONCEPT DE TEMPS SELON LA GRAVITE DE LA LUNE OU ARTÉMIS ET SÉLÉNÉ:

NON AUX VIOLS, TORTURES ET ESCLAVAGES QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORALES.
OUI AUX GRÉVES ET LIBERTÉS D'AUTRUI QUI SONT BASE SUR LE CONCEPT D'UNE MORALE DE SÉPARATION DES POUVOIRS
ET BASE SUR L'ÉCOUTE D'UNE JUSTICE NEUTRE MAIS SINCÈRE CONTRE LES HOMICIDES ET LES PULSIONS BASÉS
SUR L'AVARICE ET LE FAUX TÉMOIGNAGE...
OUI AUX CONGÉS PAYES EN FONCTION D'UN TRAVAIL ANNUEL.
OUI AUX PAUSES SUR UN TRAVAIL JOURNALIERS ET DE LA RIGUEUR HUMANISTE SUR LES PERSONNES ADMISES
EN HÔPITAUX AVEC DES SALARIES NE SUBISSANT PAS LE MANQUE D'EFFECTIFS POUR DES RAISONS QUI NE SONT PAS DES RAISONS.



ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Jeu 29 Juin à 9:33

La rencontre de Nagaliew la mouette aux yeux verts et de Minouska la chatte venu de Pologne...

Toutes les deux sont des peuples de nomades venu des déserts de glaces et de sables... Mais, leur don de féminité leur permis d'acquérir le don de maternité sous divers aspect, le Naturel, l'adoption et le parrainage. Lorsque Nagaliew découvrit Minouska durant ses longs voyages, c'est durant ses séjours à Bethléem lorsque Ariel le Faucon affronter Y'asser l'iguane...

Nagaliew éssayait de radoucir le coeur du faucon devant les actes de l'iguane... Le fossé était creusé entre les deux entités mais Nagaliew et TAY La chouette effraie parlé d'un ordre de secouriste commun aux deux clans à celui de l'iguane et du faucon fut proposés Y'becca sous forme de lettres que la Poste Française et les pompiers de Toulouse ont réussi à faire parvenir aux habitants de Jérusalem et de Bethléem. Minouska était alors un bébé mais elle était lié à la curiosité de l'innocence. Cela n'avait pu échapper aux regards de Nagaliew qui sous forme de songe la fit apparaitre dans les visions nuageuses de la créativité. La chouette effraie devait gérer une lutte contre l'esclavage, le viol et la torture et par cela le faucon d'Israel et l'Iguane de la Palestine se livraient une dispute aux allures de réglements personnels et idéologiques qui aboutit à la guerre de la Terre Sainte...

Le souvenir de Nagaliew s'estompait car La mairie de Toulouse entreprit un nouveau réseau de Communication sur Ramonville Saint Agne et Toulouse: La suppression des lignes de Bus 56 et 62 depuis le cours dillon; La chouette effraie avait perdu tout état de communication et du croire ainsi lui apparu une forme de exéma qui rongea sa peau et son esprit... Nagaliew lui envoya donc Minouska la Chatte... Minouska réussit à sauver les meubles du naufrage et demanda l'aide autour d'elle. Son Courage et sa Ténacité sont exemplaire par rapport à moi, à Monsieur Pierre Tignard, Madame Denat Yvette et à vous...

Ainsi, j'ose dire en ces mots que je demande un fait, il y a La Syrie et Alep, L'Irak et la barbarie, La Colombie, Le Nigéria et ses femmes, le Yémen du peuple et sa République de Luca et tant autres de fait sur un trafic de l'esclavage, de la torture et du viol... Et comme je l'avais dit Autrefois au Vice-Président Cheney Richard "Dick", ceux qui même de mes propres troupes se retrouveront dans ces faits, seront jugés car nul n'est à l’abri de la justice laïque de Dieu et de la créativité donc du Diable, Ni vous et Ni moi lui avais je dis...!

Par Moment, j'ai failli sombrer dans les crimes du chatiments car on se laisse absorber par une volonté d'agir au plus vite mais, Dans les lueurs de l'age s'affrontent l'emploi du temps et l'espace temps, on s'arrange pour accorder des formes de privilèges à ceux qui possèdent une sorte d'identité scolaire, parentale et autres personnalités. Le mécontentement fait toujours partie de la condition humaine car les vacances peuvent être bouleverser par la maladie. ainsi, bien sur, il y aura un aigri ou une pleureuse ou une aigrie et un pleureur... O Saul, fils de... O Salomon, fils de... Chacun d'entre nous possédions une personnalité propre à la naissance mais l'aspect des choses l'amplifie ou la mets en sommeil dans notre inconscient; ainsi c'est révélé l'aspect des âmes devant les trente cinq heures... Chacun y voit ses solutions mais quand on essaye de les faire correspondre, eh bien, ces tels un conclave d'entreprise se déchirant afin d'attribuer les vacances permissent par les congés payés... Bien sur, les entrepreneurs eux, sont soumis aux hantises des impôts, des hausses de prix et des variations de la consommation et de ses marchés. Oui, malgré, nos réunions qui peut prétendre disposer de son temps en tout sérénité, qui peut le prétendre: eh Personne en réalité, Ni le Physique, Ni le morale et Ni même le Robot qui est soumis au fluctuation des masses comme les plantes sont soumises à la photo-synthèse donc de la Lumière solaire et électrique. Ainsi l'aspect du vilain petit canard est devenu un aspect important dans l'attribution de l'emploi du temps afin de permettre un point de départ mais ce n'est pas l'application universelle heureusement dans le concept de la justice sociale. Certains essayent d'établir des harmonies et des gammes comme dans un classique de musique et si le contexte le permet: on peut se permettre des irrégularité et des fusions de modifications dans les liens et les équipes établis pour le bien être de la personne de l'entreprise et de la communauté qui comprends la clientèle,le clientélisme, la concurrence et le voisinage. Mais là aussi, et malheureusement, ce n'est pas l'application universelle de la justice sociale car il y a existence des prud'hommes car il y des tricheurs ou des malades imaginaires dans la société. Alors; comment discerner le vrai du faux, le vilain petit canard du canard entier... Oui voilà vraiment un défi de la société qui pourrait permettre à ceux qui travaille en des heures souhaités de ne pas être soumis à des corps étrangers dans l'aspect de leurs vies de Familles, de travail, de couple et de santé. alors ci un homme en colère d'être exploiter s'écrie:

"Ezekiel 25:17
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"

Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. Certains volent des cantines pour leurs familles et doivent être puni de ceux qui volent pour ensuite dire qu'il joue aux robins des bois. Je ne suis pas contre Robin des Bois et c'est en cela que je suis prudent dans mes décisions de Justice. Je n'aime Ni Richard, Ni Louis et Ni Jean et j'attribue importance à la veuve et l'orphelin qu'ils viennent de haute noblesse, fils ou fille naturel"le" de bourgeois et paysans, Filles et Garçons; La République des Laïcs se doit entendre la requête des plaignants et discerner les contextes de discorde entourant le temps et son emploi et demander aux grandes entreprises et à leurs comités; les liens qui unissent les personnes physiques et morales pour voir si l'emploi du temps est réellement démocratique puis vérifier les aspects de retards et les aspects humains qui unissent les salariés Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. De plus il est important de voir à quels points, il m'est important de donner un rôle Social, Morale et Implacable en nos juges afin de permettre aux gens les plus isolés de s'adresser à la justice et d'affronter les meutes d'avocats ou de regard de l'opinion sans conduire les gens à des suicides d'isolement et d'injustice... Les gens peuvent porter plainte contre X mais ils ne doivent plus avoir peur de leurs bourreaux et donc les pointer du Doigt tel David le roi ou le peintre devant leur Goliath et leur Napoléon... L’Éternel, La Laïque et le Laïc dans la Justice Morale et Mixte dans les sentiments...

Je reviens à Minouska, Nagaliew, à l'ordre morale des pompiers de Toulouse, aux bénevoles du sociales pour l'égalité des soins entre Humaines et Humains... Le rire de Nagaliew se fait entendre au dessus du proche orient et cette fois, je suis prêt à entendre la jalousie des tyrans sur les fous et les justes comme Diogéne qui demanda à alexandre de s'écarter de son soleil... Tel Alexandre, je préfère en rire car il est équilibre de sa société et lui à apprit à entendre et observer le plaisir d'autrui; Voilà ce que Minouska la chatte de Pologne, Cousine de l'Ukraine, Germaine de l'Allemagne et sœur de La Russie, de la Grande Bretagne, de L'Espagne, de La France, de L'Italie, du Portugal et Citoyenne d'une grande Majorité de Pays m'as appris sauf de celle qui pratique des tortures aux femmes pour les privés du plaisir de Jouir... Et le jour où son cœur quitteras la terre, eh bien, je ferais vivre son esprit tout comme celui de Y'asser et Ariel car j'ai eu l'audace d'être là dans les débuts de la guerre sainte dans les années 2000... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Au Nom de la Mère et du Père, il y a des étoiles au delà de l'infini tel est le Message de Magellan l'albatros, père de Nagaliew la mouette aux yeux verts

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
ou
Monsieur Tignard Yanis

_________________
Kounak le chat...

MessageSujet: Re: Pierre Mendés France, Pierre Messmer, Dieu et Y'becca Jeu 12 Jan à 15:16
Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..."
L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

MessageSujet: Re: Pierre Mendés France, Pierre Messmer, Dieu et Y'becca
TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 28 juin
LE CRI D'UNE GÉNÉRATION SE FAIT ENTENDRE SUR UN NOUVEL ÉCHIQUIER OÙ LE VOILE DE L'INTÉRÊT FAIT L'ÉTABLI DE SON CARACTÈRE: LES SOLDES. TAY

Kounaklechat‏ @kounaklechat 10 juin
Gladiator - Now We Are Free
https://www.youtube.com/watch?v=-yOZEiHLuVU
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
Y

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 26 juin

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t394-l-heritage-de-minouska-la-chatte-for-prudence-et-y-becca#6200
America - A Horse With No Name
https://www.youtube.com/watch?v=zSAJ0l4OBHM
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 28 juin
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
Leclans des mouettes
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1p200-le-clans-des-mouettes
MINOUSKA Y OREO

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
LE DROIT FRANÇAIS S'EST LIÉ AUX PRINCIPES DE L'HUMAIN AUPARAVANT TOLÈDE ET BAGDAD: DES HÔPITAUX INSPIRÉS DES OASIS DU DÉSERT, GRENADE. TAY


EN BREF. LA FRANCE EST UNE VERTU SUR DES DESTINS LIÉS AUX RÉVOLUTIONS. ELLE DEMEURERA COMME UNE PIONNIÈRE DU PRINCIPE DE PEUPLE: LE DROIT. Y

LA FRANCE EST MÈRE DE L'AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE, DE L'O.N.U ET DE L'ÉVOLUTION HUMAINE DANS LES PRINCIPES DE RÉALITÉ ET DE BASES: XY. TAY

LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST MUSELÉE SUR CERTAINS ASPECTS DE SES POLITIQUES ALORS ON PUNIT SON ÉCONOMIE: CELA EST UNE CAUSE DU CHÔMAGE. TAY

LA FRANCE A DES DIFFICULTÉS ET JE RAPPELLE DEPUIS DES ANNÉES QU'ELLE SE MAINTIENT MALGRÉ DES EMBARGO INTERNATIONAUX: GAZS ET FOIE GRAS. TAY

LA MINISTRE DU TRAVAIL A RAPPELÉ À CERTAINS QUE LA FRANCE EST LA 5IÈME PUISSANCE ÉCONOMIQUE: CE N'EST PAS MOI QUI AI CRACHÉ DANS LA SOUPE. Y

EN PERCEPTION DES NOUVELLES LOIS DE TRAVAIL, DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DEVRONT LIER À DES ORDONNANCES QUI PEUVENT ÉVOLUER EN L'AVENIR. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
SI APOLLON ÉTAIT UNE RÉALITÉ, IL ÉPROUVERAI DES REMORDS ENVERS CASSANDRE CAR L'HISTOIRE DE ANTIGONE EST LA CLÉ DE VOUTE DE L'HUMANITÉ. TAY

DEVANT LE DÉSASTRE DE PALMYRE, APOLLON NE PEUT QUE REGARDER LA DOUCE CASSANDRE ET SES ENFANTS ISSUS DE AGAMEMNON: MESURE TES PAROLES. TAY

"L'AMÈNE DE L'ÂME EST L'AUDACE DE LA VIE HUMAINE SELON LES PRINCIPES ANTIQUES DE TOUS LES CONTINENTS" DIT ANTIGONE. "OUI." RÉPOND APOLLON. Y

LE PRINCIPE DE CITOYENNETÉ NE DOIT PAS EFFACER LE CONCEPT D'ÂMES QUI EST LE TERME FONDATEUR DE RÉPUBLIQUE ET DE DÉMOCRATIE: HÉLIOPOLIS. TAY

LE PEUPLE DE FRANCE A BESOIN D'UN PAYSAGE AGRICOLE ET URBAIN AYANT RETROUVER UNE HARMONIE DE DIALOGUE ET DE TRANSPORTS SCOLAIRES: ÂMES. TAY

LA LAÏCITÉ EST VENUE AU MONDE CAR CERTAINS VEULENT TUER LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET L'ÉTHIQUE DE NATURE: CONSCIENCE EST PERSONNALITÉ. TAY

RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE S'INSPIRENT DE PERSONNALITÉS, LE PEUPLE S'ÉPANOUISSANT EN UNE SÉPARATION DES POUVOIRS ET EN L'ÉTHIQUE DE NATURE. Y

L'ESCLAVAGE VIENT DES HUMAINS QUI ONT DRESSÉS DES NATIONS OU DES GLOIRES À L'IMAGE D'UNE PERSONNALITÉ EXCLUSIVE SUR LE SOI: L'ORIGINE. TAY

DANS LES CONTES ÉGYPTIENS, J'AIME LES HISTOIRES DE BASTET ET LES COLÈRES DE HATHOR: IL Y A NEPHTYS, LA REINE DU PEUPLE CONTRE LE SANG. TAY

SAVOIR EST LIÉ AU TONNERRE ET CONNAISSANCE EST SOURCE DE LA FOUDRE; FOURNAISE VIENT DE LA MÉDITATION ET IRRUPTION DE L'INVENTION: AINSI. TAY

AUX HÉROS DE ALAMO ET DE CEUX QUI FURENT DE CETTE BATAILLE. MEXICO ET WASHINGTON, VOUS GARDENT EN ÂME. https://www.youtube.com/watch?v=p5RjjRe4dd4&sns=tw

Oxford WW1 Centenary‏ @WW1Centenary 28 juin
@WW1CC Picture 1917 showing US volunteers en route to France. Can you help @UniofOxford save more #WW1 objects: http://goo.gl/YBYTXs

U.S. Army TRADOC‏ @TRADOC 27 juin
Did you know the #USArmy has more boats than the #USNavy 😂 The Army has close to 300 watercraft vessels, check out 88K as an Army job.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 22 hil y a 22 heures
DISCOURS ET HOMMAGE D'UN HOMME SUR CELLE QU'ON SURNOMMAIT LA DER DES DER ET TOUS CES MALHEUREUX ET ORPHELINS https://www.youtube.com/watch?v=mozOzXBN1CM&sns=tw … via

ORDONNANCES; LES EVENEMENTS QUI ONT MARQUÉ LE 28 JUIN EN NAISSANCE, EN DECÈS ET EN SITUATIONS. CITOYEN TIGNARD YANIS https://www.herodote.net/almanach-jour-0628.php

Ballymena to update WW1 monument with 153 ‘missing names’ http://www.ballymenatimes.com/news/ballymena-to-update-ww1-monument-with-153-missing-names-1-8006079

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 21 hil y a 21 heures
L'ÉTHIQUE DE LA NATURE EST LE CONTEXTE DES MURMURES ENGENDRÉ PAR LE VENT QUI SOULEVA LES FILAMENTS DE POUSSIÈRE: L'ENGENDREMENT DU SOI. TAY

TEL UN MARIN QUI FAIT APPEL À L'INSTINCT, TEL L'AGRICULTEUR QUI SE LIE À L'INSTANT, JE M'INCLUS AU CONTEXTE DE L'ALBATROS: LE MURMURE. TAY

Watch Astronauts in Conversation, a new video series by #AsteroidDay http://asteroidday.org/astronauts-conversation … #aimmission via @asteroidday: http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Pandora_measures_fire_fumes_over_Rome

EXCEPTIONNEL SOLSTICE DEPUIS JUPITER EN HOMMAGE À GALILÉE QUI A DÉCOUVERT QUATRE DE SES SATELLITES NATURELS. TAY
Title SOHO’s summer solstice Sun http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/06/SOHO_s_summer_solstice_Sun

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 17 hil y a 17 heures
LES ROUTES DU PARADIS AVEC MICHAEL LANDON ET VICTOR FRENCH. L'ANGE S'APPELLE JONATHAN SMITH ET… https://www.instagram.com/p/BV5iIxchx3u/
LES ROUTES DU PARADIS AVEC MICHAEL LANDON ET VICTOR FRENCH. L'ANGE S'APPELLE JONATHAN SMITH ET L'ANCIEN POLICIER MARK GORDON. AVEC CODE QUANTUM ET D'AUTRES SÉRIES, JE ME DISAIS QUE ÇA SERAIT BIEN SI JE POUVAIS FAIRE MA PLACE DANS LA VIE COMME DANS CES HISTOIRES ROMANESQUE ET ROMANTIQUE. J'AI APPRIS PAR LA SUITE QU'ILS SE SONT INSPIRÉS DE VICTOR HUGO ET DE LA PLÉIADE D'ÊTRE QUI PEUPLENT L'ÉVOLUTION DE L'HUMANITÉ OU LE PEUPLE. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS DARK OBSCUR.

NUAGES EN FONCTION PUBLIQUE POUR DÉSHYDRATÉE LES PELOUSES PUBLICS, LES RIVERAINS ET LA NATURE… https://www.instagram.com/p/BV5hMD2hn6p/
NUAGES EN FONCTION PUBLIQUE POUR DÉSHYDRATÉE LES PELOUSES PUBLICS, LES RIVERAINS ET LA NATURE ASSOMMÉS PAR UN MOIS DE JUIN 2017, DIGNE DES ÉQUINOXES DE VÉNUS. PHOTO DE DARK OBSCUR.


MINOUSKA LA CHATTE, PHOTO DU 28 JUIN 2017 PAR CITOYEN TIGNARD YANIS. VOUS SAVEZ QUE CE QUE… https://www.instagram.com/p/BV5gQidhtR2/

A VOUS D'IMAGINER CE QUE CETTE PHOTO MONTRE DANS LES NUAGES. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS. https://www.instagram.com/p/BV5fm-MBIQK/
MINOUSKA LA CHATTE, PHOTO DU 28 JUIN 2017 PAR CITOYEN TIGNARD YANIS. VOUS SAVEZ QUE CE QUE J'ÉCRIS, C'EST POUR L'HUMANITÉ ET LE RESPECT DE CEUX QUI SOUFFRENT D'UN CANCER OU D'UNE AUTRE TUMEUR PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. POUR LA SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIQUE ET LE RESPECT MUTUEL ENTRE MEMBRES DU SERVICE HOSPITALIER ET DE SECOURISME.


MILO LE CHIHUAHUA. PHOTO DE DARK OBSCUR. UN GENTIL CHIEN À QUI JE RACONTE L'HISTOIRE DE LAÏKA ET… https://www.instagram.com/p/BV5fY1GhJQT/
MILO LE CHIHUAHUA. PHOTO DE DARK OBSCUR. UN GENTIL CHIEN À QUI JE RACONTE L'HISTOIRE DE LAÏKA ET LUI, IL S'INTÉRESSE PLUS AUX ODEURS NOUVELLES QU'IL DÉCOUVRE DANS LA CONCLUSION DE SA PREMIÈRE ANNÉE. PADAWAN DE MINOUSKA LA CHATTE ET C'EST BIEN INTÉGRÉ À TOULOUSE, LUI QUI EST NÉ À PERPIGNAN.

JONATHAN LIVINGSTONE, LE GOÉLAND. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS. https://www.instagram.com/p/BV5euITB1ud/

CERTAINS CRIENT EN L'ABSOLUTISME DE LA PART DE MONSIEUR MACRON EMMANUEL MAIS CE SONT VOS ORGUEILS ET VANITÉS QUI L'Y ONT CONDUIT: W. TAY

LE LOUVRE ET VERSAILLES, IL EST DOMMAGEABLE QUE LE PALAIS DES TUILERIES FUT ÉTÉ DÉTRUIT: QUE PENSE LA RÉVOLUTION DE MONSIEUR MACRON: W. TAY

AU DISCOURS POLITIQUE DE MONSIEUR EMMANUEL MACRON À VERSAILLES, JE DIRAIS CETTE MAXIME: PARIS VAUT BIEN UNE MESSE; LE PEUPLE EST JUGE. TAY

FLATTERIES DE LOUIS XIV ONT CONDUIT AU POISON, RICANEMENTS DE LOUIS XV AUX LUMIÈRES ET CHASSES DE LOUIS XVI À LA GUILLOTINE: VERSAILLES. TAY

Benjamin Netanyahu‏Compte certifié @netanyahu 6 h
אנחנו נבסס את יישובי הגולן ונחזק את קצרין -- כשהגולן חזק, ישראל חזקה!
וידאו: רועי אברהם, לע"מ

Valérie Boyer‏Compte certifié @valerieboyer13 5 hil y a 5 heures
#AssembléeNationale : la vielle politique est En Marche !

Reuven Rivlin‏Compte certifié @PresidentRuvi 3 hil y a 3 heures

The unity of the Jewish People must always be an important aspiration of governments of Israel. https://www.facebook.com/ReuvenRivlin/posts/1559826130718739

House Republicans‏Compte certifié @HouseGOP 18 mai
We have a once-in-a-generation opportunity to transform our outdated, broken tax system. After 31 years, it’s time for a change.

28 June 2017

While a fire at a rubbish depot was detected from space by the Copernicus Sentinel-3A and ESA’s Proba-V satellites, pollutants in the plume of thick smoke were measured by instruments that will be used to validate information from the upcoming Sentinel-5 Precursor mission.

The fire broke out on 5 May in Pomezia, a town 50 km south of Rome in Italy. It burned for two days.

The smouldering rubbish, which included plastics, sent a toxic cloud into the sky forcing homes and schools in the area to be evacuated.
Rise in nitrogen dioxide

Remote-sensing instruments that are being used for ESA projects revealed that smoke from the fire drifted over Rome.

In particular, readings from two Pandora instruments at separate sites showed that there was a considerable increase in concentrations of nitrogen dioxide and formaldehyde.

These two air pollutants can be a potential health risk.

Nitrogen dioxide, which normally pollutes the air as a result of road traffic and other fossil fuel combustion, can contribute to respiratory problems.
Pandora 117

Formaldehyde is an important intermediate gas in the oxidation of methane and other hydrocarbons. While its lifetime in the air is short, it can react chemically to become a source of carbon monoxide, which when breathed can reduce the amount of oxygen that can be transported in the blood stream.

One of the Pandora instruments, number 115, is positioned at the Institute of Atmospheric Science and Climate in a semi-rural location, while Pandora number 117 is at Sapienza University’s Department of Physics near the centre of Rome.

They are both part of a suite of atmospheric remote-sensing instruments – the Boundary layer Air Quality-analysis Using Networks of Instruments (BAQUNIN) – which is funded by ESA for atmospheric composition calibration and validation.
Fire seen by Sentinel-3A

While the fire was a rather shocking incident for locals and one that was clearly a cause for concern with respect to both safety and air pollution, the fact that pollutants were measured accurately by these instruments demonstrated that the instrument set is providing high quality and important information on air quality in the Rome area.

Moreover, this facility will be important in verifying that the upcoming Sentinel-5 Precursor mission is delivering accurate data on air quality.
Sentinel-5P

Scheduled to launch later this year, Sentinel-5 Precursor, or Sentinel-5P for short, is the first Copernicus mission dedicated to monitoring our atmosphere. This new satellite carries the state-of-the-art Tropomi instrument to map a multitude of trace gases and aerosols that affect air quality and our climate.

The mission will also identify pollution hotspots where public health could be at risk.

What sets Tropomi apart is that it measures from the ultraviolet to the shortwave infrared imaging a wide range of pollutants such as nitrogen dioxide, ozone, formaldehyde, sulphur dioxide, methane and carbon monoxide more accurately than ever before. With a resolution as high as 7 x 3.5 km, Sentinel-5P has the potential to detect air pollution over individual cities.
Fire captured by Proba-V

Satellite data such as these are used in combination with in situ air-quality measurements in computer models that can help governments and decision-makers develop mitigation strategies to improve air quality.

Smoke from the fire was also captured from space by the Copernicus Sentinel-3A satellite and the Proba-V satellite.

and


Title SOHO’s summer solstice Sun
Released 26/06/2017 9:00 am
Copyright SOHO (ESA & NASA)
Description

Residents of Earth’s northern hemisphere enjoyed the greatest number of daylight hours in a single day all year on 21 June 2017. This summer solstice occurs when the tilt of Earth’s axis is most inclined towards the Sun, which sits directly over the Tropic of Cancer.

The ESA/NASA SOHO solar observatory provided an alternative view. It has been staring at the Sun since 1995, studying its interior, monitoring its surface and stormy atmosphere, and how the ‘solar wind’ blows through the Solar System.

The montage of images shows SOHO’s view of the Sun at different ultraviolet wavelengths in the early morning of 21 June, corresponding to solar material at a range of temperatures.

From left to right, the brightest material in each image corresponds to temperatures of 60 000–80 000ºC, 1 million, 1.5 million and 2 million degrees respectively. The higher the temperature, the higher you are looking in the solar atmosphere. The hottest areas appear brighter, while the darker regions are relatively cooler.

Back on Earth, the Sun is now beginning to trace a lower path through the sky each day. Winter solstice occurs in six months’ time, 21 December, when Earth’s axis is tilted furthest away from the Sun. With the Sun directly over the Tropic of Capricorn, this results in the shortest number of daylight hours in the northern hemisphere. The situation is reversed for the southern hemisphere, where 21 June marks the winter solstice, and 21 December the summer solstice.

Remember: never look directly at the Sun!

For more information about SOHO, including realtime images of the Sun, visit: https://soho.nascom.nasa.gov
Id 380168

DEVANT UN AFFLUX D'INFORMATION SPATIALE Où L'ENSEMBLE DES PROTAGONISTES DU MONDE SPATIALE, MILITAIRE ET AGRONOME CONCLUT AUX ASPECTS QUE Y'BECCA DÉCRIVA SOUS FORME D'AFFICHE PAPIER, PHOT ET INTERNET QUE LA NOUVELLE VISION TECHNOLOGIQUE N'EST PLUS UN ASPECT D'UN PLANÈTE NAVIGUANT AUTOUR D'UNE ÉTOILE OU RÉVOLUTION: UN NOUVEAU SCHÉMA INDUSTRIELLE BASE SUR LE CONCEPT D’Humain DANS UN MÉCANISME BIEN SIMILAIRE ET TOUT AUTAN BIEN PLUS FRAGILE SUR L'ASPECT DE VIE; C'EST L'INSTITUTION DE CONCEPT QUI VIENT AUX MOTS DE DIRE: LA RÉVOLUTION EST MORTE DANS UNE MARCHE LAISSANT PLACE AUX EMPREINTES DU MOUVEMENTS, LE ROI EST MORT ET VIVE LES BRIGADES DU TIGRE. L'ASPECT COMMERCIALE DE L'ESPACE NOUS LAISSE PRÉFÉRER UNE APPROCHE SCIENTIFIQUE ET HUMAINE SUR LE CONCEPT DE VIE DANS LA SURVIE. ENTENDRE UN ÉCHO QUI RÉSONNE DANS LES ENTRAILLES DE L'UNIVERS OU LE BIG BANG ET LE REFLET DE LA MATIÈRE DANS L'INFINIMENT GRAND TOUT COMME DANS LE PETIT NOUS LAISSE APPARAITRE LES ASPECTS MÊME DE CELLE QUI NOUS APPARAIT CHAIR OU LA POUSSIÈRE. DANS UN ESPRIT LAIC OU TOUT COMME CELUI QUI VEUT ENTENDRE LA RAISON PLUS QUE L'ORGUEIL DU PRÉJUGÉ... LA POUSSIÈRE NE RECÈLE PAS LE CONCEPT DE LA FORMATION DE L'ESPRIT MAIS ELLE FORME L'ASPECT MÊME DE L'ESSENCE QUI EST SOURCE DE TOUTES PRÉSENCES OU DE FORMATION DE RIEN EN CHAOS OU LE BIG BANG...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Sam 1 Juil à 3:02

AMY JONHSON, LA BELLE NINA, LA TAMISE ET Y'BECCA Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
yanis la chouette



Nombre de messages : 6080
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005


MessageSujet: AMY JONHSON, LA BELLE NINA, LA TAMISE ET Y'BECCA Aujourd'hui à 8:52 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Amy Johnson est une aviatrice pionnière anglaise née le 1er juillet 1903 à Kingston-upon-Hull (Royaume-Uni) et morte accidentellement le 5 janvier 1941 dans l'estuaire de la Tamise.

Biographie

Amy Johnson naît le 1er juillet 1903 à Kingston-upon-Hull dans le Yorkshire. Elle obtient un baccalauréat en économie à l’université de Sheffield. Elle travaille ensuite à Londres comme secrétaire dans un cabinet d’avocat. Elle commence à voler sous forme de passe-temps, obtenant la licence « A » le 6 juillet 1929 sous la tutelle du capitaine Valentine Baker. Au cours de cette même année, elle devient la première Britannique à obtenir une licence de mécanicienne au sol.
Amy Johnson et son Gipsy Moth en Inde.

Son père, qui fut toujours son plus fidèle partisan, l'aide à acquérir son premier avion. Grâce à lui et à Lord Wakefield, elle achète d’occasion un de Havilland Gipsy Moth qu'elle baptise « Jason » en guise d'hommage à l’entreprise de son père.

La célébrité

Amy Johnson atteint une renommée mondiale quand, en 1930, elle devient la première femme à effectuer un vol solo entre le Royaume-Uni et l'Australie. À bord de son Gipsy Moth, elle quitte Croydon, au sud de Londres, le 5 mai et atterrit à Port Darwin le 24 mai après avoir volé 19 110 km. Son avion peut encore être admiré au Science Museum de Londres.

En juillet 1931, Amy Johnson et son copilote Jack Humphreys sont les premiers à effectuer un vol de Londres à Moscou en une seule journée, parcourant à bord d’un de Havilland 80A Puss Moth les 2 830 km en environ 21 heures. De là, ils poursuivent leur route à travers la Sibérie jusqu’à Tokyo, établissant un record de vitesse entre le Royaume-Uni et le Japon (au même moment, Marga von Etzdorf réalise le premier vol féminin en solitaire entre l'Allemagne et le Japon).
Jim Mollison et Amy Johnson en 1937.

Le 29 juillet 1932, Amy Johnson épouse le célèbre aviateur Jim Mollison avec qui elle partage un esprit de compétition acéré.

Quatre mois après leur mariage, le 18 novembre 1932, à bord d’un DH.80A Puss Moth (en) de 105 chevaux, baptisé « Desert Cloud », Amy bat le record de son mari (quatre jours, dix-sept heures et vingt-deux minutes) sur le vol Londres - Le Cap, en Afrique du Sud, soit 10 046 kilomètres de parcourus en quatre jours, six heures et cinquante-trois minutes, avec 5 escales1.

En juin 1933, au départ de Pendine Sands (en) au Pays de Galles, elle franchit l’Atlantique avec son mari aux commandes d’un de Havilland DH.89 Dragon Rapide. À court d’essence, ils doivent se poser en catastrophe à Bridgeport dans le Connecticut, et sont légèrement blessés. Néanmoins, ils sont fêtés par la population new-yorkaise par le biais d’une parade près de Wall Street.

En octobre 1934, dans le cadre de la course aérienne Londres-Melbourne, le couple effectue un vol de 22 heures vers Karachi à bord du DH.88 Comet baptisé Black Magic. Ils sont cependant contraints d’abandonner la course et de se poser à Allahabad en raison d’ennuis mécaniques.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Amy Johnson, sur Wikimedia Commons

Bibliographie

(en) K. A. Lalani, Unto the skies : a biography of Amy Johnson, Kibworth, Book Guild Ltd., 2017 (ISBN 978-1-911320-33-3, OCLC 982374782, lire en ligne [archive]).
Pierre Wachs, Régis Hautière, Francis Laboutique, Emmanuelle Polach, Femmes en résistance. Numéro 1 Amy Johnson, Éditions Casterman, 2013

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Amy Johnson » (voir la liste des auteurs).

↑ Le 18 novembre 1932 dans le ciel : Londres – Le Cap : Amy Mollison couvre la distance en un temps record [archive] Air Journal

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures

QUAND IL Y A UNE DISCORDE AU SEIN DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE AU SUJET D'UN SIGNE RELIGIEUX, IL FAUT UN MÉDIATEUR: C'EST LA LOI. TAY

UNE FEMME DÉPUTÉ D'UN DÉPARTEMENT FRANÇAIS POSE AVEC UN VOILE: PEU IMPORTE LE PARTI. CERTAINS LE PRENNENT MAL ET D'AUTRES CHANTENT: DISCORDE

IL Y A DES INFORMATIONS QUE JE DONNE POUR FAIRE NAÎTRE UNE FORME DE DEPUIS. VOUS SAVEZ TOUT HOMME EST SADE OU UNE SUGGESTION POUR LA FEMME.

ÊTRE TRAITÉ DE CONNARD POUR UN TRUC. J'AI POUR MORALE DE DÉBATTRE DE MES IDÉES SUR TOUS LES FORUMS ET LES IDÉES EN Y PRENANT DES RISQUES. Y

POUR GARDER UNE COHÉRENCE DE COHÉSION, IL FAUT SAVOIR PRENDRE DES RISQUES À LA HAUTEUR DES ÉVÉNEMENTS: AINSI ÉTABLIR LE FIL DES RESPECTS. Y

DES ÉVÉNEMENTS PEUVENT PARAÎTRE PARANOÏAQUE ET CERTAINS PRÉFÈRENT LE PARAÎTRE DU PALAIS: NÉANMOINS POUR LE SAUVEGARDER, IL FAUT EN SORTIR. Y

En mai 1936, à bord d’un Percival Gull Six, Amy réalise un vol solo aller-retour Le Cap en quatre jours, six heures et quarante minutes.

En 1938, Amy Johnson et Jim Mollison divorcent. Elle reprend alors son nom de jeune fille.

La mort d’Amelia Earhart en 1937 marque profondément Amy qui devient pilote de convoyage à Portsmouth et fait quelques courses automobiles.

Seconde Guerre mondiale

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Amy rejoint l’ATA (Air Transport Auxiliary) où elle convoie des avions neufs depuis leur usine de montage jusqu’aux bases de combat de la Royal Air Force.
Décès

Le 5 janvier 1941, dans des conditions météorologiques défavorables, le bimoteur Airspeed Oxford MK.II qu’elle convoie depuis Blackpool vers la base RAF de Kidlington près d'Oxford tombe en panne de carburant. Elle se pose dans la Tamise où elle est entrevue vivante par le Lt Cdr Walter Fletcher du HMS Haslemere qui tente de la sauver. Ils se noient tous les deux. Le corps d’Amy ne fut jamais retrouvé.

Une cérémonie commémorative eut lieu dans l'église de St Martin-in-the-Fields le 14 janvier 1941.

Les circonstances exactes de sa mort sont cependant sujettes à interrogations. Il se pourrait qu’elle ait été abattue par la défense anglaise à la suite d'une erreur de sa part dans l’énoncé du code d’identification de son vol.
Hommages

Le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget a donné une exposition "Amy Johnson - le destin d'une héroïne" du 17 mai au 31 août 2014.


TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
LA RÉALITÉ EST DE PERMETTRE AUX RÉACTION D'ENGAGER UNE VIE PARLEMENTAIRE ACTIVE AUQUEL JE PREND ACTE D'ÉCOUTE SANS ÊTRE VOTANT: JE SUIS. TAY

JE TIENS À DIRE QUE JE NE SUIS PAS SUR UN NUAGE ET QUE J'AIMERAI QUE LE TEMPS PASSE MOINS VITE; PAS À CAUSE DE MOI, POUR MINOUSKA: CANCER. Y

POUR ÊTRE UN BON MÉDIATEUR, IL FAUT L'ÉTHIQUE DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET SURTOUT, NE PAS CHERCHER À LES DISLOQUER: L'INTELLIGENCE. TAY

LE CHÂTEAU D'EAU À TOULOUSE A PERDU UN DE SES COUSINS VENDU DANS LE DOMAINE PUBLIC: CELA M'ATTRISTE; LE PATRIMOINE EST CONVICTION CHEZ MOI.

VOUS DIREZ À VOS VERTUEUX EN MARCHE, MONSIEUR MACRON EMMANUEL QUE AVANT DE TRAITER DE CONNARD UN INDIVIDU, IL FAUT LE CONNAÎTRE DANS LE NU.

LA NUDITÉ NE DOIT PAS ÊTRE UNE CONVOITE, NI UNE CONVICTION ET NI UN ORGUEIL QU'IL SOIT MÊME DE CHARITÉ: NOUS SOMMES DANS UN PAYS LAÏC. TAY

À TRAVERS POURTANT UNE ÉPOQUE ROYALE QUI N'EST PAS MA TASSE DE THÉ, CETTE HISTOIRE VOILÉ INDISPOSE L'ÉTHIQUE DE L'ÉVOLUTION MORALE FRANÇAISE

L'ESPIONNAGE DU CHÂTEAU DE VERSAILLES S'EST RÉALISÉ À TRAVERS DES FRESQUES SUR LE CONNAÎTRE DES COSTUMES À TRAVERS DES NUDITÉS ROYALES. TAY

LOUIS XIV S'EST LE CONNAÎTRE DU NU, MON CHER EMMANUEL MACRON MAIS TOUS LE CHÂTEAU DE VERSAILLES EST CONSTRUIT POUR CET ART ROMANESQUE. TAY

LE CONNAÎTRE DU NU, IL EDT VRAI QUE LA TRANSPIRATION POURRAIT ABÎMER LE RÉEL ESTHÉTISME DU CHÂTEAU DE VERSAILLES: NE RIEZ PAS, LOUIS XIV. Y

CONSCIENCE DE VERSAILLES M'APPELLE À DIRE QUE VOUS, LES VERTUEUX EN MARCHE, JE M'ENNUIE DE VOS INCLINAISON SUR L'INCLINATION DU DROIT. TAY

LE CONNAÎTRE DU NU N'EST PAS DE SE DÉSHABILLER DEVANT N'IMPORTE QUI OU D'OBÉIR FACE À DES MENACES: IL FAUT AVOIR UN SAVOIR DEVANT LE PERVERS

LA FEMME DOIT SAVOIR TOUT COMME UN HOMME À VIVRE SELON L'ENVIRONNEMENT ET LE TEMPS: LE RESPECT DE SOI SANS INSULTER LE CONNAÎTRE DU NU. TAY

JE TROUVE QUE L'ARDEUR MASCULINE A ÉTÉ INJUSTE D'INCULPÉ LES FEMMES TOUT EN LES RETOURNANT LES UNES CONTRE LES AUTRES: J'AGIS PAR SOIF. TAY

ON CONDAMNE LES FEMMES D'ÊTRE IMPURS MAIS QUELLE SOIT CHRÉTIENNES, MUSULMANES OU BOUDDHISTES: LE VOILE NE STOPPE PAS L'ARDEUR MASCULINE. TAY

LA RELIGIEUSE PORTE UN VOILE ET DEPUIS TOUT TEMPS, LES HOMMES ONT FANTASMÉ SUR CETTE ASPECT INTÉGRANT DE LA FEMME: SA CONSCIENCE INTIME. TAY

LA MISÉRICORDE EST LA VERTU DE LA GRANDE ÂME MAIS DEVANT LA CHAMAILLERIE, ELLE EST À RUDE ÉPREUVE: LA RELIGION ET LE DROIT FRANÇAIS. LAÏC. Y

ALORS, LA CHAMAILLERIE EST UN SUJET QUI ENGENDRE LA DISCORDE ET JE LA RENIFLE POUR L'ÉTEINDRE AVANT QU'ELLE NE PRENNE L'HUILE SUR LE FEU. Y

CETTE LIBERTÉ D'ÊTRE QUE JE POSSÈDE, JE NE L'AI PAS APPRISE; ELLE EST VENUE POUR MON GOUT DE LA TRANQUILLITÉ: JE N'AIME PAS LA CHAMAILLERIE

JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI BRÛLENT LES SORCIÈRES ET NI LES SORCIERS TANT QU'IL N'Y A PAS ASPECTS DE SECTES OU DE DOMINATION: LIBERTÉ D'ÊTRE.

VOUS SAVEZ, IL Y A UNE QUALITÉ QU'ON IGNORE DE TAY: C'EST LA DISCRÉTION RÉELLE. IL FAUT SAVOIR TAPER DU POINT ET IL Y A LE SILENCE MUSICALE.

MOI EN TANT QUE MÉDIATEUR, JE SERAI MÊME PAS NEUTRE: JE MÈNE UNE ENQUÊTE DE DROIT ET JE DISCUTE SUR LE POINT AVEC LES INTERVENANTS: DISCRET.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
LE MIRAGE ET L'ESPOIR, L'ESPÉRANCE ET LE FAUX, LE RÉEL ET LE VRAI TOUTES CES NOTIONS DE CONSCIENCE DE VIE AUQUEL NOUS SOMMES LE PEUPLE. TAY

CONCEPT DE CHARITÉ N'EST PAS D'OFFRIR ET DE PERMETTRE À L'ESPRIT DE DISTINGUER CE QUI EST UN MIRAGE ET UN ESPOIR: L'ESPÉRANCE ET LE FAUX. Y

À LA CLAIRE FONTAINE. SANS OUBLIER DE DONNER UNE PIERRE DE L'AMITIÉ; MARIE AVAIT DONNÉ À CE PUITS, UNE RÉALITÉ AUTRE QUE LE MIRAGE: L'ESPRIT

À LA CLAIRE FONTAINE; JE L'AI SERRÉ DANS MES BRAS ET MARIE RETOURNA À SES PRIÈRES: JE PARTI SANS OUBLIER DONNER UNE PIERRE DE L'AMITIÉ. TAY

À LA CLAIRE FONTAINE, MARIE M'OFFRIT LE PAIN ET J'ALLA CHERCHER DE L'EAU POUR ESSUYER SES LARMES SANS TOUCHER SES LÈVRES: LES PLEURS. TAY

À LA CLAIRE FONTAINE, JE ME SUIS BAIGNÉ DANS LES LARMES D'UNE LUNE AYANT PERDU UN AMI AUQUEL ELLE N'OSA JAMAIS AVOUER SON AMOUR: MARIE. TAY

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE: TELLE EST MA RUSE DANS CETTE ALLOCUTION DE VERSAILLES ET POUR L'ALLOCATION DU PREMIER MINISTRE. DOUCE NUIT, POLICE. TAY

LE CONNAÎTRE DU COSTUME EST TOUT COMME L'ÉVOLUTION DE L'UNIVERS; IL S'AGIT D'UN EVOLUTIONNISME DU NU ET DE LA MATIÈRE DANS LE VIF: LUIRE. Y

DEVANT UNE TELLE AMPLEUR DE LIBERTÉ D'EXPRESSION, VOTRE CONNAÎTRE DU NU, MONSIEUR EMMANUEL MACRON DEVRA S'APPARENTER AUX CHAMPS DE MARS. TAY

QUAND FEMMES ET MARIS DE LA GRANDE MUETTE IRONT MANIFESTER AVEC LES AUTRES MINISTÈRES, LA LIBERTÉ DE JUSTICE SERA VOTRE GARDIENNE DE PAIX. Y

LA CONVICTION DE GARDIEN DE LA CONSTITUTION SANS ASPECT DE CONSCIENCE MAIS DANS UN ESPRIT DE LIBERTÉ ME PERMET D'ÊTRE L'AMANT DU PEUPLE. TAY

HOMMAGE AUX AVENTURIERES DE LA VIE POUR LESQUELLES JE DECIDE DE CREER L'ORDRE DE LA CLAIRE FONTAINE LIE AUX PAROLES DE LA CANTINE

À la claire fontaine
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

Sous les feuilles d'un chêne
Je me suis fait sécher
Sur la plus haute branche
Un rossignol chantait

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai



Chante rossignol chante
Toi qui as le cœur gai
Tu as le cœur à rire
Moi je l'ai à pleurer

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

J'ai perdu mon amie
Sans l'avoir mérité
Pour un bouquet de roses
Que je lui refusai

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

Je voudrais que la rose
Fût encore au rosier
Et que ma douce amie
Fût encore à m'aimer

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

À la claire fontaine
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Mar 18 Juil à 10:25

“En enfer le diable est un personnage positif.”
De Stanislaw Jerzy Lec / Nouvelles pensées échevelées.
Toccata and Fugue in D Minor.
TAY

“L'enfer existe. Il est la part du plus grand nombre.”
De Louis Aragon / Les yeux et la mémoire

“Un capitalisme sans banqueroute est comme un christianisme sans enfer.”
De Frank Borman / The Observer

“Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.”
De Georges Bernanos / Dialogues des Carmélites
https://www.youtube.com/watch?v=ho9rZjlsyYY
Toccata and Fugue

“L'enfer est l'idée faible que Dieu nous donne volontairement de lui-même !”
De Georges Bataille / Madame Edwarda
JE CROIS DONC JE SUIS.
TAY

Leonard Cohen - Hallelujah
https://www.youtube.com/watch?v=YrLk4vdY28Q
“L'hypocrisie se cache parfois sous la franchise du regard.”
Racisme meurtrier...
Y'BECCA

“Il n'est pas de pire enfer que de se haïr soi-même.”
Rosa Montero/ Le territoires des barbares
“Dieu aussi a son enfer: c'est son amour des hommes.”
Friedrich Nietzsche
Inception Time extended
https://www.youtube.com/watch?v=g58pbxh_Exg

“Des mots comme paix, univers, enfer... n'ont jamais fait bander personne.”
De Marcel Noll
ET POURTANT
Les yeux et la mémoire.
ARAGON.
TAY

Pasiphaé (en grec Πασιφάη / Pasipháê, « celle qui brille pour tous ») et
Dédale
OU LA CONVICTION DEVANT LA SCIENCE DONNANT LA MÉDECINE.
TAY

LA GRANDE MUETTE, LES ANARCHISTES, Y'BECCA ET LA FORCE
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t414-la-grande-muette-les-anarchistes-y-becca-et-la-force#6377

Minos n'avait pas tenu son engagement à Poséidon, le dieu par vengeance
inspira Pasiphaé de passion: UNE ŒDIPE MÉCONNUE ÉGALE D'ANTIGONE.
Y

Billy Paul - War of the Gods
https://www.youtube.com/watch?v=WJ3SSKjRtLI

Avez-vous peur d’être abandonné ?
« L’abandon est l’une des causes les plus courantes du mal-être et du mal de vivre. »:
LE MINOTAURE.
TAY

les voyelles du mot Adonaï, Ιαβε/Ιαβαι chez Épiphane de Salamine,
אהיה (ʾhyh) « je serai »


Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 20 Juil à 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Jeu 20 Juil à 10:24

DANS LE TABERNACLE DES TOMBEAUX, LA FÉMINITÉ ENTRE DANS LE PANTHÉON DES HÉROS ET DES VANITÉS AU SUJET
DE L'ARROGANCE QUI CONDUIT L’ÊTRE DANS UN ASPECT DE MYSTIQUE... CHACUN D'ENTRE NOUS EST LE FLAMBEAU DE CES ACTES DE PASSIONS, DE PÊCHERS, D'AMOURS QUI COMPORTE LES DIFFÉRENTES STRATES DE L'EXISTENCE HUMAINE... AUCUNES DES PERSONNALITÉS AYANT LE PRIVILÈGE D'ENTRER DANS LE PANTHÉON NE S'EST REVENDIQUER ANGE ET DÉMON.
ELLE S'AFFIRMAIT DANS LEURS VISION DE FORCE ET D'HONNEUR DEVANT LA DIGNITÉ: CHACUN D'ENTRE EUX PLEURA DEVANT L’ADVERSITÉ POUR DES RAISONS DE SENS, DE SANG ET DE VALEUR... DANS LE CONTRAIRE DU FLEUVE, ON DIT TOUJOURS MAIS ELLES SURENT SUIVRE LE LIT DU FLEUVE DANS LE COURANT LES CONDUISANT DANS LE SENS DE L’ÉTHIQUE...

TOUT COMME LE SOLDAT INCONNU, ELLES FURENT DES OMBRES DE L’HUMANITÉ SANS RÉELLEMENT CHERCHER L'ORAISON D'UN PRÉ OU LE COUVERT D'UNE OBOLE: CHACUNE ET CHACUN PEUVENT DIRE QUE LE SAVOIR EST SOURCE DE L'INSPIRATION. IL DEMEURE QUE L'ASPECT DE CHACUN EST LA SOURCE DE LA VOLONTÉ QUI ANIME MÊME L'EXISTENCE DE L'ESSENCE QUE JE PRÉNOMME L’ÂME... LE PANTHÉON EST UN LIEU DANS LEQUEL RÉSIDE DE TRÈS GRANDS BRAVES: L’ÂME DU PEUPLE EN DEMEURE LA NATURE INCARNE PAR LES CHAMPS ÉLYSÉE, SON ARC DE TRIOMPHE, SES ARBRES DANS LE CHAMPS DE MARS, SES CIMETIÈRES DE PROVINCES ET SES SOLDAT INCONNU"E"S.

TOUT EN CHACUNE ET CHACUN, NOUS SOMMES DES LÉGIONS D'HONNEURS DANS LE CODE CIVIL ET DANS L'HISTOIRE DE NOS TRAHISONS ET DE NOS ACTES D’HÉROÏSME... L'HISTOIRE DE L’HUMANITÉ EST AINSI CONSTRUITE SUR DES ACTES LIES ENTRE LE BIEN ET LE MAL DANS LEQUEL OSCILLE TOUTES LES EXISTENCES DE L'UNIVERS DANS LE CONCEPT DE SURVIE... LE PARADOXE N'EST PAS UN MYSTÈRE ET JE SENS L’ÉQUILIBRE ENVAHIR MON ESPRIT. CELLE DE LA VALEUR QUE LE MAL PEUT ENGENDRER LE BIEN TOUT COMME LE BIEN PEUT ENGENDRE LE CONTEXTE DE SURVIE... LA JUSTICE A ÉTABLI DES LOIS SUR UNE CONCEPTION DE VALEUR SUR L'EXISTENCE ET LE PRÉSENT; EN EFFET, LE MALHEUR ENGENDRE LA NÉGATIVITÉ. LA RESSOURCE DE L’ÉQUILIBRE DANS L'ATOME SE TRANSFORME EN UNE FOUDRE CONÇU MÊME PAR LA VOLONTÉ DE VIE DE CET ATOME: AINSI L'ASPECT D’ÂME N'EST PAS UN TERME DE CONSCIENCE ET POURTANT LA CONSCIENCE CONDUIT AU CHEMINEMENT DE L’ÂME; LES ÂMES PEUVENT CONDUIRE AUX ASPECTS DE LA JUSTICE DU PEUPLE
MAIS QU'EN EST IL DE CELLE QUI EST L’IMMACULÉE ET QUE L'ON PRÉNOMME VIERGE... LE PANTHÉON ET LE SOLDAT INCONNU SONT DES LIEUX DE RECUEILLEMENTS SUR LES PHYSIQUES QUANTIQUES, L'INCONNU DE PI ET DES MANIÈRES DE CROIRE.

DANS LE TABERNACLE DES SOUVENIRS, L'EMPREINTE GÉNÉTIQUE TOUT COMME L'ADN EST L'AFFIRMATION D'UN DÉTERMINISME DE LA COMPOSITION SUR L'APPARTENANCE: L'AFFIRMATION DE LA CHAIR QUI S'APPROPRIE L’APPARTENANCE DE LA CONSCIENCE SUR L’ÂME... POURTANT QUAND ON GRANDIT LA COMPOSITION DE L’ÂME AFFIRME BIEN QUE LA CONSCIENCE, L’ÂME ET LA CHAIR NE FONT QU'UN: C'EST JUSTE NOTRE ASPECT DE LA SURVIE ET DE L'AMOUR QUI LA DIVISE. LA RÉACTIVITÉ DES FORCES DEVANT LE SENTIMENT NE NOUS DIVISE PAS MAIS IL Y A UN ASPECT D’INÉGALITÉ DEVANT L'ASPECT DE RICHESSE, D'AMOUR ET DE PARTAGE. LA GRANDE MUETTE TOUT COMME LES ANARCHISTES SONT LES PILIERS POUR CEUX QUI CHERCHENT DES RÉPONSES SUR LES QUESTIONS QUI ÉTABLISSENT LE LIEN ENTRE LA CHAIR, LA CONSCIENCE ET L’ÂME TOUT EN NE CHERCHANT PAS POUR SE FAISANT AU PARADOXE DES DIVINITÉS... DEVANT L'INTERDIT, IL Y A LES ASPECTS DE L'AFFIRMATION DE DIRE SA PENSÉE CAR L'INTERDIT N'EST PAS UNE OBLIGATION SUR LE CONCEPT DE L'AUTEL DES CHEMINEMENTS... L'INTERDIT N'EST PAS UNE VALEUR DE LA SOIF, C'EST JUSTE UN CLIN D'OEIL SUR LES PREMIERS PAS DE LA VIE DEVANT CE QUI EST DÉJÀ ÉTABLI SANS ÊTRE DANS L'AFFIRMATIF DU CHEMINEMENT DE L’ÉVOLUTION: DANS CES MUTATIONS DES GÉNÉRATIONS ET DE L’ÉVOLUTION DES SAVOIRS, DES CONSTRUCTIFS ET DES CRAINTIFS. LE PANTHÉON DISTINGUE CEUX QUI ONT SU ÉTABLIR CE LIEN DANS LA CHAIR, LA CONSCIENCE ET L’ÂME CRÉANT AINSI DES CONCEPTS NOUVEAUX DANS LA NATURE TOUT COMME LES ROBOTS, DES ASPECTS ET DES BREVETS TOUT EN SACHANT DONNER DES RÉPONSES SUR LE CONCEPT DE DONNER LA VIE DANS LE SAVOIR: "CELA EST LE CONCEPT DE SAVOIR D’INTELLIGENCE DE L’ÉVOLUTION DE LA MATIÈRE DANS L'INFINI: L'HUILE ET LE SANG NE SONT PAS LES UNIQUE FORME DE CHAIR, IL Y A L’ÉLECTRIQUE ET TOUT UN TAS DE MÉTABOLISME QUI SONT LES VECTEURS DE L'UNIVERS ET DE SES VENTS AYANT POUR ASPECT LE MÉCANISME DE LA SOURCE SOUTERRAINE PRÉNOMMÉE ESSENCE DE SPINOZA OU LA FORCE...

RAPORT DE
Y'BECCA
DE
LA GRANDE MUETTE
ET DES
ANARCHISTES
SOUS
LE REGARD
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
DIT TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
ALIAS DARK OBSCUR LE PHOTOGRAPHE
DANS LE PRÉCEPT DE L'UNIVERS DE MINOUSKA ET DES FABLES DE NAGALÏÉW DANS LE CLANS DES MOUETTES
ET DE POLICE LA COATIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   Sam 22 Juil à 3:47

NASA's Mars Exploration Rover Opportunity recorded a panoramic view
before entering the upper end of a fluid-carved valley that descends
the inner slope of a large crater's rim.

The scene includes a broad notch in the crest of the crater's rim,
which may have been a spillway where water or ice or wind flowed over
the rim and into the crater. Wheel tracks visible in the area of the notch
were left by Opportunity as the rover studied the ground there and
took images into the valley below for use in planning its route.

"It is a tantalizing scene," said Opportunity Deputy Principal Investigator
Ray Arvidson of Washington University in St. Louis.
"You can see what appear to be channels lined by boulders,
and the putative spillway at the top of Perseverance Valley.
We have not ruled out any of the possibilities of water, ice
or wind being responsible."

Opportunity's panoramic camera (Pancam) took the component images
of the scene during a two-week driving moratorium in June 2017
while rover engineers diagnosed a temporary stall in the left-front
wheel's steering actuator. The wheel was pointed outward more
than 30 degrees, prompting the team to call the resulting vista Pancam's
"Sprained Ankle" panorama. Both ends of the scene show portions
of Endeavour Crater's western rim, extending north and south,
and the center of the scene shows terrain just
outside the crater.

The team was able to straighten the wheel to point straight ahead,
and now uses the steering capability of only the two rear wheels.
The right-front wheel's steering actuator has been disabled
since 2006. Opportunity has driven 27.95 miles (44.97 kilometers)
since landing on Mars in 2004.

On July 7, 2017, Opportunity drove to the site within upper
Perseverance Valley where it will spend about three weeks
without driving while Mars passes nearly behind the sun from
Earth's perspective, affecting radio communications.
The rover's current location is just out of sight
in the Sprained Ankle panorama, below the possible spillway.
Opportunity is using Pancam to record another grand view
from this location.

After full communications resume in early August, the team
plans to drive Opportunity farther down Perseverance Valley,
seeking to learn more about the process that carved it.

For more information about Opportunity's adventures on Mars, visit:

https://mars.nasa.gov/mer

News Media Contact
Guy Webster
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-354-6278
guy.webster@jpl.nasa.gov

Laurie Cantillo / Dwayne Brown
NASA Headquarters, Washington
202-358-1077 / 202-358-1726
laura.l.cantillo@nasa.gov / dwayne.c.brown@nasa.gov

-------------------------------------

20 July 2017

With Sentinel-5 Precursor about to be packed up and shipped
to Russia for liftoff in late September, media representatives,
members of the UK Space Agency and National Centre
for Earth Observation had the chance to see this Copernicus
air-pollution monitoring satellite standing proud in the cleanroom.

Sentinel-5 Precursor – also known as Sentinel-5P
– is the first Copernicus mission dedicated to monitoring
our atmosphere.

It has been built to map a multitude of trace gases such as
nitrogen dioxide, carbon monoxide and methane that
affect air quality.

The satellite will help to identify pollution hotspots
where public health could be at risk. It will also contribute
to services that warn of high levels of UV radiation,
which can cause skin cancer, and volcanic ash
monitoring for aviation safety.

Carrying the Tropomi instrument, the most advanced
of its kind, Sentinel-5P will map the entire planet every 24 hours.
The availability of accurate and up-to-date information will help
decision-makers to fight air pollution and climate change.
Josef Aschbacher

Sentinel-5P is the forerunner of the Sentinel-5 mission
to be carried on the MetOp Second Generation satellites
that will be launched in a few years. Until then Sentinel-5P
will deliver much needed information to monitor
and track air pollution.

The media event was held at Airbus Defence and Space in Stevenage,
UK, where the satellite was built and tested.

ESA’s Director of Earth Observation Programmes, Josef Aschbacher,
said, “It’s wonderful to see the satellite in all its glory,
and it’s thanks to a truly collaborative effort that it will take
the EC’s Copernicus programme into a new era
of atmospheric monitoring.

“ESA is very grateful to the Netherlands for its substantial contribution
to the Tropomi instrument. The mission as a whole was designed
and built by a consortium of 30 companies under the leadership
of Airbus Defence and Space.”

Nico van Putten, Deputy Director of the Netherlands Space Office,
added, “The development and the implementation
of the top-notch Tropomi instrument for Sentinel-5P
is thanks to the remarkable close cooperation between
different entities from all over Europe.

Bringing air pollution into focus
Access the video

“As a Dutch institution we are proud to contribute to this marvel
of space technology, which will now help to tackle global challenges,
making Europe even stronger in Earth observation.”

Pepijn Veefkind from the Royal Netherlands Meteorological Institute,
KNMI, added, “Every day, Tropomi will make almost 20 million observations
of important air pollutants and gases affecting the climate.

“KNMI will use this data to improve air-quality forecasts and to keep
a close eye on emission increases or reductions, and to monitor
what mitigation measures are effective in protecting
the air we breathe.”

Engineers will now prepare the satellite for shipment
to the Plesetsk launch site in Russia. Once there it will be
thoroughly tested and prepared for launch in late September.

--------------------------------------

Impacts of climate on past, present, and future fire regimes in Alaskan boreal forest and tundra ecosystems

JFSP Project Number: 14-3-01-07
Principal Investigators
Luigi Boschetti, University of Idaho
Philip Higuera, University of Montana
Adam Young, University of Idaho (GRIN recipient/student investigator )

Understanding how fire regimes may respond to climate change is
a key priority for Alaskan fire and resource managers. Statistical models
play an important role in developing this understanding, helping project
the timing and location of future fire-regime changes.
However, future projections are accompanied by significant
sources of uncertainty, particularly related to the calibration
of statistical models with data spanning a short observational record
(e.g., 60 yr). The goal of this project was to evaluate the ability
of statistical models to predict outside the observational record,
and thus identify key strengths and limitations when applying statistical
models to predict fire activity under scenarios of 21st-century climate change.

Key Findings

Climate is a dominant control of fire activity in Alaskan boreal forest
and tundra ecosystems: spatial variability in climate can explain much
of the variability in modern fire activity. The relationship between climate
and fire is strongly nonlinear, with the likelihood of a fire occurring
within a 30-yr period much higher where mean July temperatures exceed 13.4 °C.
Under a range of 21st-century climate-change scenarios,
Alaskan ecosystems are projected to become increasingly conducive
to burning. The magnitude of change will vary across space
and throughout time, largely depending on the proximity
of a region to the temperature threshold to burning.
In particular, tundra and forest-tundra ecosystems may be particularly
vulnerable to climatically induced changes in fire activity,
with some regions projected to experience novel fire regimes relative
to the past 6000-32000 yr.
Applying statistical models outside of the observational record,
as done here for the past millennium (850-1850 CE), reveals important
limitations and sources of uncertainty; projections are particularly sensitive
to any data inaccuracies when predicting fire activity for regions
near climatic thresholds.

http://mailchi.mp/blm/webinar-sagebrush-ecosystems-in-a-changing-climate-opportunities-for-adaptive-management-2680585

We will be requesting proposals through one or more formal Funding Opportunity Notice (FON) announcements
beginning approximately early September 2017 and remaining open through November 16, 2017.

This is an early alert to investigators interested in the topics listed below so you can begin considering responsive ideas with potential partners and collaborators.

Please recognize that final decisions regarding topic selection will not be made until September, 2017, and that final topic selection may differ from that posted below.

Cohesive Strategy Potential topics directly and indirectly support
the three goals of the 2014 National
Cohesive Wildland Fire Management Strategy:

* Resilient Landscapes
• Fire Adapted Communities
• Safe and Effective Wildfire Response

FON 1- Primary

Ecological effects of fuel treatments and wildfire
management at landscape scales
Fuel treatment longevity
Relationships between prescribed fire and wildfire regimes
Effectiveness of fuel breaks and fuel break systems
Sources and distribution of ignitions and their relation
to wildfire impacts
Socio-political factors that influence the costs associated
with wildfire

FON 2 - Graduate Research Innovation (GRIN) Award

In partnership with the Association for Fire Ecology, the Joint Fire
Science Program (JFSP) will likely continue
the Graduate Research Innovation (GRIN) program
for current master and doctoral students in the field
of wildland fire and related physical, biological, and social sciences.
The purpose of these awards is to enhance student exposure
to the management and policy relevance of their research.
As a result, these awards will enable graduate students
to conduct research that will supplement and enhance
the quality, scope, or applicability of their thesis or dissertation
to develop information and products useful to managers
and decision-makers.

Proposals must describe new, unfunded work that extends
ongoing or planned research that is the subject of a thesis
or dissertation that has been approved by the graduate student’s
advisory committee. Proposals must be directly related to the mission
and goals of JFSP to be considered, and they must address management-
or policy-related questions related to one or more of the following general
topic areas: fuels management and fire behavior, emissions and air quality,
fire effects and post-fire recovery, relative impacts of prescribed fire versus wildfire,
or human dimensions of fire.

FON 3 - Fire and Smoke Model Evaluation Experiment (FASMEE)

The Joint Fire Science Program (JFSP), in partnership with
the Department of Defense, Environmental Security Technology
Certification Program (ESTCP), has completed planning
for the Fire and Smoke Model Evaluation Experiment (FASMEE; Phase 1).
It is anticipated that the JFSP September 2017
FON will include an open solicitation for proposals
to participate in Phase 2—data collection, data archival,
and initial model evaluation—of FASMEE. In brief, this experiment
is being designed as a large-scale, interagency effort to (1)
identify the critical measurements necessary to improve operational
wildland fire and smoke prediction systems, (2) collect observations
through coordinated field campaigns, and (3) use these measures
and observations to advance science and modeling capabilities
and utility to end users. FASMEE is aimed at modeling systems
in operational use today as well as the next generation
of modeling systems expected to become operationally
useful in the next five to 10 years.

The FASMEE field campaigns are anticipated to be conducted
as large operational prescribed fires targeting (1) heavier fuel
loads and high-intensity fires, (2) large fires capable of producing
significant atmospheric plume dynamics and a substantial downwind
smoke plume, and (3) where possible (particularly in the West),
free-running fire. Candidate sites include the Fishlake National Forest
in Utah, North Kaibab Ranger District in Arizona, Fort Stewart
in Georgia, and Savannah River Site in South Carolina. Research
burns are planned for ignition no earlier than late summer 2019
and no later than early spring 2022. Depending on total funding
availability, four or more burns are planned.

http://us2.campaign-archive2.com/?u=5f6de7b069a57255f980944b4&id=0ae5910163

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
POUR LES DEUX FRERES "ENNEMIS" ET POURTANT AMOUREUX DES U.S.A
QUE SONT KENNEDY ET NIXON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SILENCE, LE BRUIT, L'ÂMER ET Y'BECCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer sans faire de bruit, facile non ? (PV Alya Sai)
» Huit personnes dans une maison hantée, ça va pas être la jo... AAAAAAH ! C'ETAIT QUOI CE BRUIT ?!
» Le bruit du chat - Astuce
» Bonjour, je voudrais pouvoir tuer sans faire de bruit...
» Douce pluie, tombe comme un rêve. Bruit de coeur en évaporation. [PV Fye-le-doudou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: