Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca   Lun 20 Mar à 4:22

Trouble est l'aspect de l'obscurantisme.
Dark Obscur, La patience est source de Prudence et Espérance sous quelle forme se présente le sujet soumis à la Force.
Dark Obscur, Seigneur Sith de La République et du Secourisme.
TAY

Ceci est Une Fiction mais l’étendard de la révolte et "Le loup dans la bergerie"

Dans Le Réveil de la Force, Snoke dirige le Premier Ordre. Il ordonne au général Hux d’utiliser l’arme de la base Starkiller pour détruire la planète Hosnian Prime, siège de la Nouvelle République. Il apparaît dans le film sous la forme d’un hologramme géant (de fait, on ne connait pas sa taille réelle) et coordonne la traque du Jedi Luke Skywalker, disparu depuis le passage du côté obscur de son neveu Ben Solo, que Snoke a lui-même fait basculer du côté obscur de la Force sous le nom de Kylo Ren.

La véritable identité de Snoke n’est pas connue. L’acteur Andy Serkis, qui incarne Snoke, a récemment démenti certaines rumeurs2, qui expliquaient que Snoke pourrait en vérité être Dark Plagueis, un redoutable Seigneur noir Sith, assassiné par son apprenti Dark Sidious (futur Empereur Palpatine) durant son sommeil.

À la fin du Réveil de la Force, Snoke, qui voit la base Starkiller être détruite, ordonne au général Hux de le rejoindre avec Kylo Ren sur sa planète afin de terminer la formation de ce dernier3.

ainsi

Snoke est un personnage de fiction de l'univers de Star Wars. Il est le suprême leader1'Note 1 du Premier Ordre (successeur de l'Empire galactique) et maître du jeune Ben Solo (alias Kylo Ren). Snoke maîtrise le côté obscur de la Force et apparaît dans le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, dans lequel il est interprété par l'acteur britannique Andy Serkis grâce à la technologie de la capture de mouvement.

La capture de mouvement (motion capture en anglais, parfois abrégé en mocap) est une technique permettant d'enregistrer les positions et rotations d'objets ou de membres d'êtres vivants, pour en contrôler une contrepartie virtuelle sur ordinateur (caméra, modèle 3d, ou avatar). Une restitution visuelle de ces mouvements en temps réel est faite via le moteur de rendu 3D de l'application interfacée avec le matériel utilisé qui peut les stocker dans un fichier d'animation de type BVH pour être traités ultérieurement dans un logiciel 3D classique (Maya, 3dsMax, XSI, Cinema4d, etc.) ; ou bien, via un plugin vers MotionBuilder, logiciel spécialisé dans le traitement, l'édition, le filtrage ou l'exportation de ces animations.

Les lointaines origines de cette technique peuvent être retrouvées chez Étienne-Jules Marey sous le nom de chronophotographie1 qu'il a initialement développée dans un cadre médical. Le clavier et la souris sont les premiers périphériques de capture de mouvement, mais les premiers systèmes sophistiqués ont été développés dans les années 1980 pour l'armée (capteurs pour simulateurs d'aviation), puis pour des analyses physiologiques médicales, scientifiques ou sportives (orthopédie, traumatologie, rééducation, et, plus généralement, biomécanique). Elle est depuis 1990 employée pour produire des films en images de synthèse (TotalRecall), des effets spéciaux pour la télévision, ou des performances artistiques en théâtre ou en danse. Mais son marché principal reste le jeu vidéo. En effet, les mouvements réalistes générés par ces systèmes sont bien adaptés aux jeux sportifs ou guerriers, ce qui n'est pas le cas du dessin animé dont la référence reste les animations exagérées ou expressives traditionnelles de Disney ou de Tex Avery, qui sont toujours réalisées avec les techniques manuelles par images-clés (keyframing (en) en anglais ).

Depuis le début des années 2000 s'est développée une technique plus complexe, la performance capture (litt. « capture d'interprétation ») qui saisit de manière synchronisée les mouvements du corps, les expressions du visage (facial motion capture (en) en anglais) et les mouvements des doigts. Auparavant, ces saisies étaient réalisées séparément.

On distingue quatre grands types de technologies pour la capture de mouvement : optiques, mécaniques, magnétiques et gyroscopiques.

Principe
Une salle d'enregistrement dédiée à la capture de mouvement, équipée de plateformes sensibles aux pressions et de caméras infrarouge.
Un système de marqueurs actifs de haute résolution fournit en temps réel des positions infra-millimétriques.
Plusieurs marqueurs positionnés sur le visage d'un acteur durant une séance de capture optique de mouvement facial.
Une combinaison de chronophotographie inventée par Étienne-Jules Marey en 1891. On peut voir les marqueurs sur la jambe, le bras et la tête.
Le résultat de la chronophotographie avec la combinaison ci-dessus.

Tous les systèmes de capture de mouvement du corps humain sont constitués d'un dispositif matériel (capteurs, caméras USB ou réseau de caméras ethernet) relié à une application serveur dont le rôle est d'extraire les données brutes matérielles pour les traiter (filtrage, calculs géométriques et d'interpolation) puis les stocker ou les transmettre en temps réel à une application cliente universelle de visualisation, généralement MotionBuilder. Ce logiciel (développé à l'origine par la société Kaydara, rachetée aux environs de 2008 par Autodesk) est devenu un standard industriel puisqu'il interface via plugin la quasi-totalité des systèmes professionnels, et que son format FBX (pour FilmBoX, nom originel du logiciel) a été imposé comme standard d'échange et d'animation entre 3dsMax, Maya et XSI.
Capture optique
Basée sur caméras infrarouges et marqueurs passifs réfléchissants

Dans la plupart des systèmes, on pose des marqueurs sur l'acteur à des endroits du corps caractéristiques, généralement près des articulations, et ce sont des images noires et blanches (2 bits) de ces points qui sont captées, et non les images du corps de l'acteur. Les caméras émettent un rayonnement infrarouge, réfléchi par les marqueurs dont la surface est composée d'une matière réfléchissante, puis renvoyé à ces mêmes caméras. Celles-ci ne sont sensibles qu'à un type de longueur d'onde et affichent les marqueurs sous forme de points blancs (ou en niveau de gris pour les caméras plus récentes). Puis, à partir du traitement d'image d'un minimum de 2 caméras, les positions dans le repère spatial des marqueurs sont déduites par triangulation. Le logiciel doit aussi traquer les marqueurs, c'est-à-dire : les inscrire dans une liste de suivi d'identification à partir de la T-pose (position en T initiale de l'acteur); gérer les occlusions (quand un membre, ou un autre acteur dans le cas de systèmes à acteurs multiples, vient cacher un marqueur à la vue d'une ou plusieurs caméras); enfin gérer le swapping (problème de la confusion ou de l'échange accidentel dans l'identification de deux marqueurs, par exemple deux mains qui passent près l'une de l'autre). Vient ensuite la phase de reconnaissance des corps rigides (rigid body): au moment de l'initialisation de la session de capture par le technicien en charge, celui-ci a réalisé manuellement des groupes de 2 à 4 marqueurs, fixes les uns par rapport aux autres (par exemple, autour du haut du crâne) et qui servent à calculer la rotation d'un membre (en effet, un marqueur en lui-même étant un point, celui-ci ne contient pas d'information de rotation). De trente (pour des systèmes bas de gamme) à deux cent cinquante fois par seconde, cette séquence de traitement est appliquée à un squelette virtuel, c'est-à-dire une hiérarchie d'os dont les positions et rotations sont contrôlés par les corps rigides associés. L'instantané de ce squelette est stocké dans un fichier, soit au format 'propriétaire' du système, soit au format du standard industriel BVH (de la société Biovision) ; ou bien envoyé en temps réel via un canal de communication du type TCP/IP au logiciel MotionBuilder. Ce logiciel contient un moteur de rendu 3d temps réel au format OpenGL, capable de déformer un modèle 3D de personnage en associant le squelette de celui-ci aux informations du squelette capté. Le réalisme du mouvement dépend de multiples facteurs : qualité du marker set (nombres de marqueurs et de bones utilisés), vitesse d'échantillonnage (des mouvements rapides de l'acteur génèrent des images floues, et donc des positions de marqueurs moins précises), performance des filtres logiciels permettant de réduire le bruit, etc.

Ces systèmes impliquent également la prise en compte de problèmes optiques complexes comme la parallaxe, la distorsion des lentilles utilisées, etc. Le signal capté subit donc de nombreuses déformations, et la phase d’étalonnage est cruciale pour obtenir une bonne précision des données.

La société Vicon2 est une des plus importantes sur le marché des systèmes optiques haut de gamme.
La société MotionAnalysis3 est également une des plus importantes sur le marché des systèmes optiques haut de gamme.
La société NaturalPoint4 est reconnue sur le marché des systèmes optiques d'entrée de gamme.
La société Qualisys5 fournit à la fois des systèmes optiques de milieu de gamme et de haut de gamme.

Article détaillé : Match moving.
Basée sur caméras, sans marqueurs

La technologie sans marqueurs utilise le concept de 'depthmap', une surface à niveaux reconstruite suivant divers procédés optiques, qui n'est pas à proprement parler un modèle 3d classique (fait de sommets, d'arêtes et de polygones) mais de Voxel voxels, objets hybrides entre le pixel et le vecteur, sorte de nuage de cubes de couleur positionnés dans l'espace. Appliquée au corps, on utilise ce volume approximatif pour en extraire une configuration du squelette virtuel. Appliquée à la capture faciale, on la compare à une liste d'expressions d'un modèle 3d de visage (morph target pour 3dsMax ou blend shape pour Maya).

La société Dynamixyz6 propose un système de capture faciale sans marqueurs.

Basée sur la technologie Kinect

La Kinect est un dispositif de capture dont la technologie sophistiquée est utilisée pour des applications ludiques grand public. Une trame de lumière infrarouge est projetée sur les objets, image que le capteur va traiter pour en reconstituer la profondeur (plus un point infrarouge est gros, plus il est près). À la différence des systèmes optiques traditionnels avec marqueurs, cette technique permet de n'utiliser qu'une seule caméra. Conçue à l'origine pour la Xbox, ce périphérique a très vite été détourné pour fonctionner sur PC, puis officiellement par Microsoft avec Kinect for Windows.

Le programmeur Jasper Brekelmans7 offre depuis 2010 une version mono-acteur gratuite avec drivers non officiels, et bientôt une version payante multi-acteurs, interfaçée avec MotionBuilder et développée avec les drivers Microsoft.
Le développeur russe iPi8, connu pour son offre commerciale à très bas coût, commercialise une version de son logiciel sans marqueurs iPi MocapStudio pour la Kinect, webcam ou caméras vidéo Sony rapides. Pas de temps réel, pas de plugin pour MotionBuilder, seulement un export au format BVH.
La société Reallusion9 commercialise une solution de capture Kinect pour son logiciel d'animation grand public IClone.
La société Kinemocap10 commercialise une solution de capture Kinect interfaçée avec le logiciel XSI d'Autodesk.
La société FaceShift11 commercialise une solution de tracking facial de haute qualité pour Kinect interfaçée avec MotionBuilder.

Basée sur réseau de caméras vidéo en lumière naturelle

La société OrganicMotion12 commercialise un dispositif de capture sans marqueurs professionnel de haute qualité utilisant un réseau d'une vingtaine de caméras vidéo rapides. Système temps réel, avec affichage des acteurs en Voxel voxels.
Basée sur des cellules photosensibles et marqueurs actifs

Avec ce type de technologie, la capture optique est basée sur la prise de vue synchronisée de trois cellules photosensibles sur une même unité de mesure. La synthèse des coordonnées (x,y,z) se fait donc immédiatement en temps réel par une seule et même unité dont chaque cellule voit l'objet sous différents angles permettant d'en déduire ses coordonnées (x,y,z).

Cette méthode bien que moins sensible, prend en compte les problèmes optiques complexes comme la parallaxe, mais n'utilise pas de lentilles contrairement aux caméras. Le signal émis par des marqueurs actifs (micro-DEL) est filtré à travers une paroi traitée à cet effet et plate (pas de problème de distorsion d'image) et capté directement par les cellules photosensibles en même temps. Aucun calibrage n'est nécessaire, puisque les trois cellules du système sont fixées d'origine dans une structure rigide puis précalibrées à l'aide d'une batterie de tests dynamiques d'une redoutable précision après assemblage. Cette technique et les précautions qui entourent la mise en service de ces unités de mesure permettent le calcul des coordonnées 3D de chaque émetteur actif ou marqueur actif dans le volume de capture avec une très grande précision.

Le principe de fonctionnement est donc celui « d'émetteur-récepteur » : les marqueurs actifs émettent directement un signal infrarouge captés par les cellules photosensibles. Celles-ci ne sont sensibles qu'à un type de longueur d'onde et identifient les marqueurs actifs en temps réel grâce à une séquence d'émission multicomplexe. Ces marqueurs sont donc identifiés automatiquement et immédiatement en temps réel comme étant des points dynamiques avec des coordonnées 3D dans l'espace virtuel13
Capture mécanique

La capture mécanique fonctionne grâce à un exosquelette construit autour de l'élément à capter, et dont chaque articulation est couplée à un codeur angulaire. La valeur de rotation du codeur est enregistrée par un calculateur. En connaissant la position relative de chaque codeur, un logiciel est capable de reconstituer le mouvement complexe d'un squelette constitué en général de plusieurs articulations. On applique également un décalage pour chaque codeur, car il n'est souvent pas possible de faire coïncider exactement la position du codeur avec celle de l'articulation réelle (surtout dans le cadre d'une capture d'un mouvement d'humain).

Si cette technique offre une grande précision et une grande rapidité, elle est cependant limitée par les contraintes mécaniques inhérentes à la mise en place des codeurs et de l'exosquelette. En effet, la liberté de mouvement n'est pas aussi importante qu'avec des systèmes de capture optique à boules réfléchissantes. De plus, ces exosquelettes utilisent souvent des connexions filaires qui relient les codeurs au calculateur. La précision de la reproduction d'un mouvement est de plus conditionnée par celle de la modélisation du squelette, qui résulte directement de la mesure des positions relatives entre chaque codeur.

Il faut d'autre part adapter la taille de l'exosquelette à chaque morphologie. Enfin un exosquelette pèse en général plus lourd que des boules réfléchissantes. La capture mécanique ne permet de reproduire que des mouvements relatifs entre codeurs, mais ne permet pas de positionner le squelette dans un univers de manière absolue. Il faut utiliser des méthodes de triangulation optique pour placer précisément l'animation dans un univers.

Il faut autant d'exosquelettes de captation que de personnages à animer, et il est peu aisé de capturer les interactions entre plusieurs personnages, ou d'un personnage avec des objets.

Les avantages de la capture mécanique sont la précision de la mesure (un codeur optique peut comporter plusieurs centaines de milliers de traits par tour), la rapidité du fait de la connexion filaire, et l'insensibilité aux facteurs extérieurs. Elle est cependant peu adaptée à la capture du mouvement humain.

Par contre elle convient bien à des systèmes robotiques, où les éléments mobiles sont rigides, comme des bras robots à multi-axes, ou à des objets dont le rayon d'action est limité (à cause de la contrainte de la connexion filaire)14
Capture magnétique

La capture magnétique repose sur la création d'un champ électromagnétique en un point réel, qui aura pour coordonnées (0,0,0) en x, y et z dans sa représentation virtuelle, et que l'on nomme « antenne », ainsi que sur l'introduction de « capteurs » dans ce champ électromagnétique.

Ces capteurs sont en fait des bobines de fils électriques perturbant le champ magnétique, et dont le calcul des différences de potentiel avec l'antenne traduit à la fois leurs positions et leurs orientations.

Le principal avantage de cette méthode est que les signaux captés sont très peu interprétés, aucune interpolation n'est effectuée hors du calcul même de la position et de l'orientation des capteurs. Cependant, tout objet métallique constituant une boucle (loop) inclus dans le champ, et plus généralement toute distorsion électromagnétique, conduira à un « tremblement » des données captées, les rendant ainsi pratiquement inutilisables. Par contre, ces tremblements peuvent être éliminés assez facilement par l'utilisation de logiciels tels que « MotionBuilder15 »16.
Capture par centrales inertielles

La capture par centrales inertielles ou gyroscopiques permet l'acquisition de l'attitude du corps humain en temps réel, par rotation de ses membres, en supprimant les contraintes imposées par les technologies optiques (occlusion et swapping). En effet, ces capteurs continuent à fonctionner même cachés par d'autres acteurs, habits ou accessoires. Par contre, ceux-ci n'enregistrent pas leur position, qui doivent être réalisées avec d'autres capteurs ou par keyframing (un cycle de marche capturé fera donc du sur-place). Systèmes légers et portables, câblés ou sans-fil, ils peuvent cependant perdre de la précision sur de longues captures (accumulation d'erreurs)17,18
Facial motion capture et performance capture

La facial motion capture19, également appelée face tracking (litt. « capture d'expressions faciales ») est une évolution de la capture de mouvement. Elle s'inscrit dans une technique plus générale appelée performance capture19 (litt. « capture d'interprétation »), qui a été développée par le réalisateur Robert Zemeckis (dont le film Le Pôle express sera le premier à être tourné intégralement selon ce procédé). Cette technique permet de prendre en compte, en plus des mouvements corporels généraux, des mouvements plus subtils comme les expressions faciales ou les mouvements des mains.

Mais ce qui différencie surtout la performance capture de la capture de mouvement, c'est que, plus qu'une amélioration technique, il s'agit avant tout d'une méthodologie de travail. L'acteur est en effet placé au cœur de ce procédé qui l'autorise à jouer sans aucune contrainte technique (emplacement, décors, éclairage...). Ce n'est qu'ensuite, et en fonction de la performance ainsi enregistrée, que les différentes étapes de fabrication du film seront exécutées, permettant d'effectuer le montage, de régler les mouvements de caméra ou le cadrage, d'ajuster l'éclairage, de choisir les décors, sans ordre préétabli et sans contrainte. Le réalisateur est ainsi libre de tester une infinité de configurations avant d'opter pour celle qu'il décidera d'inclure dans son film, chose impossible lors d'un tournage classique.

Du point de vue de l'acteur, les possibilités sont tout aussi infinies: un acteur peut ainsi interpréter un personnage d'âge ou d’apparence différentes (Tom Hanks interprète plusieurs rôles dans Le Pôle express, dont celui d'un enfant, et le bedonnant Ray Winstone interprète un héros au physique athlétique dans La Légende de Beowulf), voire des personnages non-humains (dans La Légende de Beowulf, Ray Winstone incarne également le dragon symbolisant la culpabilité du héros, et Kathleen Turner une maison dans Monster House).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca   Lun 20 Mar à 4:26

La Terre, Un avenir et un témoignage commun

Winston Rekert est un acteur canadien, né le 10 juillet 1949 à Vancouver en Colombie-Britannique (Canada) et mort le 14 septembre 2012 dans la même ville.

Cinéma

1981 : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (Your Ticket Is No Longer Valid) de George Kaczender : Antonio Montoya
1985 : Agnès de Dieu (Agnes of God) de Norman Jewison : Détective Langevin
1985 : The Blue Man de George Mihalka : Paul Sharpe
2000 : Murder at the Cannes Film Festival de Harvey Frost : Reed Halverson

Télévision

1985 : Droïdes : Les Aventures de R2-D2 et C-3PO : Sise Fromm, Mungo Baobab (voix)
1996 : Un rêve trop loin (To Brave Alaska) de Bruce Pittman : Bill
1998 : La Maison du clair de lune de Bill Corcoran. Adapté du roman de Mary Higgins Clark. Rôle du shérif
1999 : Destins de femmes (A Cooler Climate) de Susan Seidelman : Jack
2003 : Blue Murder
2004 : L'Étoile de Noël (Eve's Christmas) de Timothy Bond : William
2006 : Le Secret de Hidden Lake (The Secret of Hidden Lake) de Penelope Buitenhuis : Frank Dolan
2008 : Tornades sur New York (NYC : Tornado Terror) de Tibor Takács : Dr. Lars Liggerhorn
2009 : L'Aventure de Noël (Christmas Crash) de Terry Ingram : Nick Stanley

Sise Fromm was an elderly male Annoo-dat who at one time, was the head of the most powerful crime syndicate in the galaxy. He had two sons, Sonko and Tig.
Contents

Biography
Physical description
Species
Annoo-dat Blue
Gender
Male
Hair color
None
Eye color
Yellow
Skin color
Aquamarine
Chronological and political information
Era(s)
Rise of the Empire era
Affiliation(s)
The Fromm Gang
[Source]

During Senator Palpatine's rise to high office, it appears that Sise Fromm, the elderly then-kingpin of organized crime in the galaxy, was one of several gangsters who made possible the Sith Lord's bid for power. Others seem to have included Jabba Desilijic Tiure and Prince Xizor, fledgling heir to the Black Sun criminal empire. Fromm was fascinated by the Tarkin Doctrine and Palpatine's ambitious dream of a New Order. However, Fromm was ignorant of the Senator's true nature and severely underestimated his partner in crime.
Fett Apprehends Fromm

Boba Fett apprehends Sise Fromm on Boonta.

Sise hired Boba Fett to eliminate his rival, Klin Kartoosh, leaving him undisputed crimelord of the Annoo system. Sise tried to groom his son Tig to replace him, but the clumsy youth accidentally destroyed Sise's vacation palace on Bolad.[1] Sise assigned soldier Vlix Oncard with damage control duty accompanying Tig.

Even after the end of the Clone Wars and establishment of the Galactic Empire, Fromm continued to attempt to compete with Palpatine. However, he was far more successful in his striving than would seem reasonably possible. He even constructed a superweapon similar to the Death Star, a full fifteen years before the Empire was able to accomplish such a feat. This would have posed a serious threat to Palpatine's newly-established government, were it not for a run of incredibly bad luck that destroyed both the space station and his palace.

Mad for revenge, Sise Fromm devoted his time to hunting down and destroying the individuals responsible. However, his fellow gangsters Xizor and Jabba sensed the winds of change and spent their resources more wisely, garnering favor with those who seemed to be shifting into power. In this way, Xizor and Jabba built powerful criminal empires parallel and in symbiosis to Palpatine's New Order. Taking advantage of Fromm's temporary insanity and weakened state, Jabba the Hutt made a political power-play that would rob Fromm of his power. The quick-witted Hutt struck while the iron was hot and placed a bounty on the heads of the entire Fromm organization, aiming to crush them while they were still reeling from their losses. Through a series of bad turns with the bounty hunter Boba Fett, the elderly Annoo-dat gangster was captured along with his son and Vlix, their chief officer of security, and turned over to Jabba.

Sise survived the ordeal only by agreeing to a deal heavily slanted in Jabba's favor, promising the Hutt a large percentage of the Fromm family business profits and committing their army of Annoo-dat clones to Jabba's attempt at removing the Mandalorian Death Watch diaspora that had encroached on the his territory.[2]
AppearancesEdit
SiseFromm

Sise Fromm

Darth Plagueis (Mentioned only)
Star Wars Droids 2: The Ultimate Weapon (Mentioned only)
DroidsLogoMini Star Wars: Droids—"The White Witch" (First mentioned)
DroidsLogoMini Star Wars: Droids—"Escape Into Terror" (First appearance)
DroidsLogoMini Star Wars: Droids—"The Trigon Unleashed"
DroidsLogoMini Star Wars: Droids—"A Race to the Finish"
Scoundrels (Mentioned only)

SourcesEdit
Wiki-shrinkable
Wookieepedia has 8 images related to Sise Fromm.

Kenner-logo Star Wars: Droids toy line (Pack: Kea Moll)
Kenner-logo Star Wars: Droids toy line (Pack: Sise Fromm)
Kenner-logo Star Wars: Droids toy line (Pack: Thall Joben)
Kenner-logo Star Wars: Droids toy line (Pack: Tig Fromm)
A Guide to the Star Wars Universe, Second Edition
The Essential Guide to Characters
Star Wars: Boba Fett
Star Wars Encyclopedia
Star Wars: The Action Figure Archive
A Guide to the Star Wars Universe, Third Edition
The Official Star Wars Fact File 88 (FRO1-2, Fromm Tower Droid)
PolyhedronLogo "Star Wars Droids: The Adventures of R2-D2 and C-3PO"—Polyhedron 170
Databank title Boba Fett in the Databank (content now obsolete; backup link on Archive.org)
The Complete Star Wars Encyclopedia
SWInsider "Boba Fett: A Bounty Hunter's Journey"—Star Wars Insider 117
Star Wars Blog "Droids and Ewoks Return: Spain’s Lost Star Wars Comic Strips," The Official Star Wars Blog
Star Wars Blog "The Droids Re-Animated, Part 1," The Official Star Wars Blog (link)
Star Wars Blog "The Droids Re-Animated, Part 2," The Official Star Wars Blog (link) (Indirect mention only)
SWInsider "Blaster"—Star Wars Insider 159

Notes and referencesEdit

↑ PolyhedronLogo "Star Wars Droids: The Adventures of R2-D2 and C-3PO"—Polyhedron 170
↑ Star Wars Blog "The Droids Re-Animated, Part 2," The Official Star Wars Blog (link)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca   Lun 20 Mar à 4:29

Ne jamais oublié malgré la grande amitié qui nous lie aux britanniques malgré tout en étudiant à mes heures perdues, je sais que la reine d'Angleterre et le président de la république d'Irlande ont rendu hommage aux victimes de la pâques sanglante de 1916 ainsi qu'au Sunday bloody Sunday. Toulouse et la Tour de Londres. Les Corbeaux et Les mouettes. Yanis

Droïdes : Les Aventures de R2-D2 et C-3PO (Droids: The Adventures of R2-D2 and C-3PO ou Star Wars: Droids), en 2005 rééditée lors de sa sortie en DVD sous le titre Star Wars, les Aventures animées : Droïdes (Star Wars Animated Adventures: Droids), est une série télévisée d'animation américano-canadienne en 13 épisodes de 22 minutes, créée par George Lucas et diffusée du 7 septembre 1985 au 7 juin 1986 sur ABC.

Le thème d'ouverture de la série, Trouble Again, a été réalisé par Stewart Copeland du groupe The Police et écrit par Copeland et Derek Holt (en).

Synopsis

La série raconte les exploits de R2-D2 et C-3PO, les célèbres droïdes qui sont apparus dans tous les films de la saga Star Wars. Elle prend place entre les événements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith et ceux de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, 15 ans avant la bataille de Yavin1. Durant toute la série, les droïdes font équipe avec quatre différents maîtres. Composée d'une seule saison divisée en cycles, au début de chacun d'entre eux, les droïdes tombent sur leurs nouveaux maîtres de façon accidentelle, puis, à la fin de chaque cycle, ils sont généralement forcés de les quitter pour des raisons diverses.
Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Titre original : Droids: The Adventures of R2-D2 and C-3PO ou Star Wars: Droids
Titre français : Droïdes : Les Aventures de R2-D2 et C-3PO
Autres titres francophones : Star Wars, les Aventures animées : Droïdes (DVD)
Création : George Lucas
Réalisation : Ken Stephenson
Décors : Jim Craig et Frank Nissen
Musique : Patricia Cullen, David Greene et David W. Shaw
Casting : Arlene Berman
Production : Michael Hirsh, Patrick Loubert et Clive A. Smith
Production associée : Paul Dini et Peter Sauder
Production déléguée : Miki Herman et George Lucas
Sociétés de production : Nelvana et Lucasfilm
Société de distribution : ABC
Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis, Drapeau du Canada Canada
Langue originale : anglais
Format : couleur - 1,33:1 - son monophonique
Genre : série d'animation, science-fiction
Durée : 22 minutes

Distribution

Anthony Daniels (VF : Roger Carel) : C-3PO
Don Francks : Jann Tosh
Winston Rekert : Sise Fromm, Mungo Baobab
Graeme Campbell : Proto One
Peter MacNeill : Jord Dusat
John Stocker : Vlix, Greej, Zatec-Cha et Sollag
Rob Cowan : Thall Jobin
Stephen Ouimette : narrateur
Dan Hennessey : Jord Dusat (ép. 4), oncle Gundy, Jyn Obah, Vinga et Yorpa

Version française
Société de doublage : Studio SOFI
Adaptation des dialogues : Laurence Vignes, Nicolas Mourguye

Production

Le créateur de Star Wars, George Lucas, était depuis longtemps intéressé par l'animation et avait voulu raconter d'autres histoires de Star Wars sous une forme animée2. Pendant la production du téléfilm Au temps de la guerre des étoiles en 1978, le réalisateur d'origine David Acomba montre un morceau d’animation à Lucas fait par la société d'animation de Clive A. Smith, Nelvana3. Cela a convaincu Lucas d'embaucher la société pour produire le segment animé pour le téléfilm3.

En 1984, Lucas étant satisfait de leur travail, embaucha de nouveau Nelvana pour travailler sur les deux séries d'animation qu'il développe : Droids et Ewoks3. Ces deux thèmes ont été choisis parce qu'ils feraient appel au jeune public et que les personnages sont les moins susceptibles d'entrer en conflit avec les histoires des longs métrages3.
Diffusion

Aux États-Unis, le 7 septembre 1985, le dessin animé Droïdes a été diffusé sur la chaîne American Broadcasting Company (ABC) dans une émission appelée Ewoks and Droids Adventure Hour avec Ewoks une autre série dérivée des films4,5.
Épisodes
Article détaillé : Épisodes de Droïdes : Les Aventures de R2-D2 et C-3PO.

La Sorcière blanche (The White Witch)
L'Expédition (Escape Into Terror)
Trigon 1 (The Trigon Unleashed)
Les Courses de Boonta (A Race to the Finish)
Le Prince perdu (The Lost Prince)
Le Nouveau Roi (The New King)
Les Pirates de Tarnoonga (The Pirates of Tarnoonga)
La Revanche de Kybo Ren (The Revenge of Kybo Ren)
Les Émissaires de l'Empereur (Coby and the Starhunters)
La Queue de la comète Roon (Tail of the Roon Comets)
Les Jeux de la planète Roon (The Roon Games)
Tempête sur Roon (Across the Roon Sea)
La Forteresse de glace (The Frozen Citadel)

DVD

Le DVD Star Wars, les Aventures animées : Droïdes, sorti le 13 avril 2005, contient huit épisodes de la série. Ces épisodes ont été rassemblés par quatre afin de ne former que deux longs films. Les épisodes 5 à 8 ont été édités ensemble pour former un premier film, Les Pirates et le Prince (The Pirates and the Prince) et les épisodes 10 à 13 ont été édités ensemble pour former un second film, Le Trésor de la planète cachée (Treasure of the Hidden Planet). Les deux films rassemblés durent 167 minutes au total.

Les quatre premiers épisodes de la série ont quant à eux été oubliés.
Les Pirates et le Prince

R2-D2 et C-3PO sont poursuivis par un jeune mineur têtu nommé Jann Tosh, et se retrouvent pris dans une course poursuite pour permettre à un prince étranger de reprendre sa couronne. Très vite, R2-D2 et C-3PO sont embrigadés dans une intrigue interstellaire alors qu'ils aident le prince à se défendre contre les Lords rivaux et contre l'effrayant Kybo Ren.

Ce premier film rassemble les 4 épisodes suivants :

Le Prince perdu
Le Nouveau Roi
Les Pirates de Tarnoonga
La Revanche de Kybo Ren

Le Trésor de la planète cachée

R2-D2 et C-3PO retrouvent leur maître Mungo Boabab et partent à la recherche des pierres précieuses Roon. Avant de parvenir au trésor, ils doivent cependant affronter l'Empire, qui ne recule devant rien pour essayer de capturer Mungo et les droïdes.

Ce deuxième film rassemble les 4 épisodes suivants :

La Queue de la comète Roon
Les Jeux de Roon / Les Jeux de la planète Roon
À travers la mer de Roon / Tempête sur Roon
La Citadelle gelée / La Forteresse de glace

Remarque sur les titres

Si on compare les titres des chapitres avec les titres des épisodes originaux de la série (les titres anglais), on peut constater qu'il y a bien concordance entre les deux. L'avantage de cette compilation est qu'elle évite au spectateur d'être interrompu par un quelconque générique entre les différents épisodes.

Par contre, on peut noter que l'éditeur du DVD n'a pas cherché à conserver le titre original de la version française pour le chapitrage français. La traduction est ici nettement plus littérale.
Notes et références

↑ (en) Shane Turgeon, « A State of Nelvana », Star Wars Insider, no 73,‎ 13 janvier 2004, p. 36.
↑ (en) Bob Miller, Starlog Yearbook, vol.3, 1988.
↑ a, b, c et d (en) Jon Bradley Snyder, « A Star Wars CELibration », Star Wars Insider, no 27,‎ 1985, p. 5.
↑ « Les Ewoks » [archive], Planète Jeunesse (consulté le 24 octobre 2010)
↑ (en) Ryder Windham, The Ultimate Visual Guide to Star Wars, Dorling Kindersley, 19 septembre 2005, 1444 p. (ISBN 9780756614201), p. 138

Voir aussi
Bibliographie

George Lucas et Ben Burtt, Star Wars: Droids 1985
Star Wars Insider #27
A Guide to the Star Wars Universe
Stephen J. Sansweet, The Star Wars Encyclopedia, Del Rey, première édition, 1998 (ISBN 0-345-40227-Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca   Lun 20 Mar à 4:39

Princess Leia Organa of Alderaan, later known as General Leia Organa, is a fictional character in the Star Wars franchise, portrayed in films by Carrie Fisher. Introduced in the original Star Wars film in 1977, Leia is princess of the planet Alderaan, a member of the Imperial Senate and an agent of the Rebel Alliance. She thwarts the sinister Sith Lord Darth Vader and helps bring about the destruction of the Empire's cataclysmic weapon, the Death Star. In The Empire Strikes Back (1980), Leia commands a Rebel base and evades Vader as she falls in love with the smuggler, Han Solo. In Return of the Jedi (1983), Leia leads the operation to rescue Han from the crime lord Jabba the Hutt, and is revealed to be Vader's daughter and the twin sister of Luke Skywalker. The prequel film Revenge of the Sith (2005) establishes that the twins' mother is Senator (and former queen) Padmé Amidala of Naboo, who dies after childbirth. Leia is adopted by Senator Bail and Queen Breha Organa of Alderaan. In The Force Awakens (2015), Leia is the founder and General of the Resistance against the First Order and has a son with Han named Ben, who now goes by the name Kylo Ren.

In the original Star Wars expanded universe (1977–2014) of novels, comics and video games, which are set in an alternate continuity, Leia continues her adventures with Han and Luke after Return of the Jedi, fighting Imperial resurgences and new threats to the galaxy. She becomes the Chief of State of the New Republic and a Jedi Master, and is the mother to three children by Han: Jaina, Jacen and Anakin Solo.

One of the more popular Star Wars characters, Leia has been called a 1980s icon, a feminist hero and model for other adventure heroines. She has appeared in many derivative works and merchandising, and has been referenced or parodied in several TV shows and films. Her "cinnamon buns" hairstyle from Star Wars (1977) and metal bikini from Return of the Jedi have become cultural icons.

https://en.wikipedia.org/wiki/Princess_Leia

-----------------------------------------------------------------

La princesse Leia Organa d'Alderaan, plus simplement appelée Princesse Leia ou bien de son vrai nom Leia Skywalker, est un personnage de fiction, femme politique sensible à la Force dans l'univers de Star Wars, née en 19 av. BY au Centre médical de la République sur Polis Massa. Elle est interprétée par Carrie Fisher dans les première et troisième trilogies de la saga. L'actrice qui a personnifié Leia depuis le premier film de la saga en 1977 est morte à 60 ans le 27 décembre 2016.

Leia est la fille du légendaire Jedi Anakin Skywalker et de la reine Padmé Amidala, sénatrice de Naboo. Elle est également la sœur jumelle du chevalier Jedi Luke Skywalker. Sa mère meurt en leur donnant naissance tandis que son père bascule du côté obscur de la Force sous le nom de Dark Vador. Leia bébé est alors cachée et adoptée par la reine Breha Antilles Organa et son mari, le sénateur et prince consort Bail Organa, souverains de la planète Alderaan.

La nouvelle princesse Leia d'Alderaan est élue à l'âge de 18 ans, en 1 avant BY, représentante d'Alderaan au Sénat impérial, suivant ainsi la trace de son père adoptif et, sans le savoir, celle de sa mère biologique. Tout au moins avant la dissolution du Sénat impérial ordonnée par l'empereur Palpatine, alias Dark Sidious, qui confie la gouvernance des secteurs galactiques aux gouverneurs impériaux en mandat direct au début de l'épisode IV, sous le gant de fer de l'Étoile de la mort pour les maintenir dans la peur. Elle est une figure importante de l'Alliance rebelle qui détruit la première puis la deuxième Étoile de la mort. Elle découvre enfin qu'elle est la sœur jumelle de Luke Skywalker et vit une histoire d'amour avec Han Solo. Trente années plus tard, elle est la générale de la Résistance qui lutte contre le Premier Ordre, et la mère de Ben Solo, l'enfant qu'elle a eu avec Han Solo et qui a basculé du côté obscur de la Force sous le nom de Kylo Ren.

Ce personnage apparaît bébé dans l'épisode III lors de l'accouchement où Padmé Amidala rend son dernier souffle. Leia et Luke sont joués par le même nourrisson, qui était le fils du monteur, Roger Barton1.

Rogue One
La princesse Leia Organa n'apparait que dans la dernière minute de ce film dérivé sorti en décembre 2016, le visage de Carrie Fisher âgée d'une vingtaine d'années étant généré par ordinateur sur le corps de l'actrice norvégienne Ingvild Deila, pour faire le lien avec l'épisode IV tourné par George Lucas 40 ans plus tôt. Jyn Erso, l'héroïne de Rogue One, a réussi à dérober les plans de l'Étoile de la mort sur la planète Scarif et à les transmettre au vaisseau amiral de la flotte rebelle qui se trouve en orbite. Elle périt ainsi que tous ses coéquipiers dans un déluge de feu lancé par la station spatiale blindée. La bataille fait rage au-dessus de la planète, et Dark Vador aborde le vaisseau amiral, alors qu'une corvette parvient à s'en détacher. À l'intérieur de cette corvette, la Princesse Leia se fait remettre les plans de l'Etoille de la mort et prononce un mot : « espoir ». Cette scène ne se déroule qu'à quelques instants des premières images de l'épisode IV, puisque la corvette saute dans l'hyperespace juste avant le générique final de Rogue One et réapparait au-dessus de la planète Tatooine poursuivie par le croiseur impérial de Vador au tout début du film sorti en 1977.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leia_Organa

Leia Organa ou Princess Leia.

Le retour du Gypaète barbu dans les Alpes

L'IMPORTANCE DE VIVRE EST UNE CONVICTION DE VIE À RÉTABLIR DANS LES COURS DE RÉCRÉATION ET DE LA VIE QUOTIDIENNE. ASSEZ DE SUICIDES. TAY

Le 19 mars 2017. Une journée enrichissante sur le plan personnel spirituelle et artistique: J'ai prié à Saint Nicolas et photo de la Garonne

Le quartier Saint Cyprien a passé une journée sous l'hospitalité d'un soleil clément et d'un petit air frais. Un temps de promenade et rires

Toulouse, aujourd'hui ce 19 mars 2017, je n'oublie pas ces morts dont le souvenir est inscrit en mon Coeur. Rue Palabrat et ses invités. TAY

Avant ses malheurs, des présidents d'Israël étaient venus à Toulouse sous la présidence Chirac. Nous devons réfléchir en avant de la mort. Y

NOUS DEVONS ENRAYER CE MÉCANISME DE SUICIDES ET LE FANATISME DE CROIRE EN SA SUPÉRIORITÉ. J'AI EU PEUR MAIS JE DIS DR JIVAGO. Y'BECCA. TAY

MONTAUBAN ET TOULOUSE FRAPPÉS PAR UN AUTRE MESSAGER DURANT LES ANNÉES 2010, UNE PLAIE INDÉLÉBILE POUR CELUI QUI SE PRENOMME ENCORE TAY.YANIS

TOULOUSE, FRANCE: JOUR DU 19 MARS 2017, PRIÈRES ET RECONNAISSANT ENVERS LA RÉPUBLIQUE QUI PARTAGE LE RESPECT DU PEUPLE ENVERS TOUTES ET TOUS

ESPÉRANCE, HONNÊTE ET PRUDENCE SONT LES PILLIERS DE LA DÉMOCRATIE DANS LA RÉPUBLIQUE DES PEUPLES. LA JUSTICE LUTTE CONTRE LES HOMICIDES. TAY

LA JUSTICE EST DÉLIVRÉE PAR ACTES POUR LA PROTECTION DE MANIFESTER ET DE GRÈVE. ELLE LUTTE CONTRE L'ESCLAVAGE, TORTURES, VIOLS ET HOMICIDES.

LA RÉPUBLIQUE EST LE DON DE ISRAËL QUAND L'HOMME A REGARDÉ SA FEMME EN LUI DISANT: PARDON FEMME, TU N'ES PAS MON ESCLAVE DE CHAIR. Y'BECCA

JE SAIS MOI ET LA RÉPUBLIQUE. REGARDE LE MIROIR ET ARRÊTE TES RÊVERIES D'ENFANTS. IL Y A LE POUVOIR ET LES RICHESSES: NOTRE PAIN QUOTIDIEN.

EN UN PREMIER TEMPS, VOUS AVEZ RAISON. LE PAIN QUOTIDIEN ET LE SECOURISME SONT TROP RÉSERVÉ À LA CHARITÉ, LA RICHESSE ET LE PIRE. L'ESPRIT

L'ESPÉRANCE EST UN ASPECT SPARTIATE QUI DÉVELOPPE L'ASPECT DU PLUS FAIBLE EN UN REDOUTABLE CITOYEN DE SA CITÉ ET LIBERTÉ. O ATHÈNES. TAY

L'ESPÉRANCE VEUT D'ÊTRE UNE VALEUR VRAI DANS LA CONSCIENCE TRANQUILLE DE LA CONCEPTION VITALE DE LA PHILOSOPHIE DE VIE: Y'BECCA ET LE LAIT.

POUR DEVENIR GRAND NOUS AVONS BESOIN D'EAU ET D'UN PEU DE LAIT. LA SANTÉ EST UNE ESPÉRANCE À COMMUNIQUER POUR TOUTES LES ORIGINES DU BERCEAU.

JE LAISSERAI SOUVENIR DE GARDIEN ET RÉELLEMENT RIEN À VOIR AVEC LA SCIENCE FICTION. JE CROIS QUE LA RÉPUBLIQUE EST LE CHEMIN D'ISRAËL. TAY

SI CERTAINS PAR LEURS ORGUEILS, LEURS AVIDITÉS ET LEURS AMBITIONS DÉTOURNAIENT L'ESPÉRANCE DE LA RÉPUBLIQUE. LE PEUPLE D'ISRAËL LES PUNIRAIT.

J'AI ENTENDU DES ÉLÉMENTS DE LA DIASPORA RIRENT DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL. RIEN DIT: JE SUIS ALLÉ LES MAUDIRE ET LES CORBEAUX M'ONT RÉPONDU.

LA COUVERTURE SOCIALE EST UNE CONSCIENCE D'UN ÉTAT SINCÈRE ET APPLIQUÉ DANS CES INITIATIVES SANS METTRE EN DANGER LA SANTÉ DE CES CITOYENS.

LA MATERNITÉ EST UN CONCEPT UTILISÉ PAR LES AUTORITÉS: IL Y A DES ORPHELINS. LEURS CONSCIENCES DOIT ÊTRE LIBRE ET AUTONOME DE L'ORGUEIL. TAY

Leia Organa ou Princess Leia.

Ecrit et Tweet
de
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca   Lun 20 Mar à 4:44

Le terme « équinoxe » vient du latin æquinoctium, qui lie æequs (égal) à nox (nuit), moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit

Le terme « équinoxe » vient du latin æquinoctium, qui lie æequs (égal) à nox (nuit), et désigne le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit.

Pour l'équinoxe de mars, cela se produit généralement le 20 ou le 21 du mois selon les années (57 fois le 21 mars au cours du XXe siècle). En effet, en 2016, année bissextile, c'était le 20 mars à 5 h 30. Ce n'était pas arrivé aussi tôt depuis 1896. Au cours du XXIe siècle, la date sera même avancée par 20 fois au 19 mars.

Le début du printemps dans l'hémisphère nord

Pour les habitants de l'hémisphère nord, cette date marque le début du printemps. Les jours continuent de rallonger jusqu'au solstice d'été, le 21 juin, date de la fin du printemps. En revanche, dans l'hémisphère sud, l'automne commence. La longueur des jours diminue progressivement jusqu'au solstice d'hiver, le 21 juin.

L'équinoxe de mars se produit lorsque, du point de vue de la Terre, nous observons que le Soleil atteint le point (ou nœuds) à l'intersection du plan de l'écliptique où il chemine - le plan de l'orbite des planètes - et de l'équateur céleste (projection dans le ciel mde l'équateur terrestre). L'astre du jour passe alors dans la moitié nord de la voûte céleste. Étant donné que notre planète est penchée, l'équateur céleste croise par deux fois le plan de l'écliptique.

Vu du Soleil, lors des deux équinoxes, la Planète bleue apparaît éclairée de façon égale dans ses deux hémisphères.

http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/univers-equinoxe-printemps-5112/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca   Lun 20 Mar à 4:46

La foudre tel l'albatros survole les matières même de l'univers.
Elles se confonds dans les masses et construit l'ensemble même des gravités.Tel le chant du rouge gorge qui est Force interne et extérieur, elle est porte de vie et recueille ce que nous prétendons mort... La vie engendre la foudre et la mort recueille la foudre dans la situation de vie qu'est l'univers.
Magnétique et électrique, elle est une forme semblable des origines de l'univers... Elle est une sueur au même titre que les nuages, la matière et tous organismes. Elle peut être catalogué comme source première de l'existence... Elle était dans le sein du big bang et interne à l'existence propre de l'existence de l'univers... Elle est aussi ancienne que le temps car finalement, si la foudre était le Temps. Celle et Celui qui note et dénote l'existence par l'acte naturel de la force: L'innocence de l'existence ou l'organique. Propre dans tous les mécanismes terrestres et stellaire, elle possède l'infini de l'image et pourtant on voudrai la mesurer. Unique et Multiple, Essence ou Organique, Électrique et Magnétique, son mystère est l'un des charmes les plus envoutant de l'univers ! Certains la nommeront Grande Déesse ou la Prieuse... Il s'agit de l’énigmatique définition de la solitude et du multiple.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie


L'IMPORTANCE DE VIVRE EST UNE CONVICTION DE VIE À RÉTABLIR DANS LES COURS DE RÉCRÉATION ET DE LA VIE QUOTIDIENNE. ASSEZ DE SUICIDES. TAY

Le 19 mars 2017. Une journée enrichissante sur le plan personnel spirituelle et artistique: J'ai prié à Saint Nicolas et photo de la Garonne

Le quartier Saint Cyprien a passé une journée sous l'hospitalité d'un soleil clément et d'un petit air frais. Un temps de promenade et rires

Toulouse, aujourd'hui ce 19 mars 2017, je n'oublie pas ces morts dont le souvenir est inscrit en mon Coeur. Rue Palabrat et ses invités. TAY

Avant ses malheurs, des présidents d'Israël étaient venus à Toulouse sous la présidence Chirac. Nous devons réfléchir en avant de la mort. Y

NOUS DEVONS ENRAYER CE MÉCANISME DE SUICIDES ET LE FANATISME DE CROIRE EN SA SUPÉRIORITÉ. J'AI EU PEUR MAIS JE DIS DR JIVAGO. Y'BECCA. TAY

MONTAUBAN ET TOULOUSE FRAPPÉS PAR UN AUTRE MESSAGER DURANT LES ANNÉES 2010, UNE PLAIE INDÉLÉBILE POUR CELUI QUI SE PRENOMME ENCORE TAY.YANIS

TOULOUSE, FRANCE: JOUR DU 19 MARS 2017, PRIÈRES ET RECONNAISSANT ENVERS LA RÉPUBLIQUE QUI PARTAGE LE RESPECT DU PEUPLE ENVERS TOUTES ET TOUS

ESPÉRANCE, HONNÊTE ET PRUDENCE SONT LES PILLIERS DE LA DÉMOCRATIE DANS LA RÉPUBLIQUE DES PEUPLES. LA JUSTICE LUTTE CONTRE LES HOMICIDES. TAY

LA JUSTICE EST DÉLIVRÉE PAR ACTES POUR LA PROTECTION DE MANIFESTER ET DE GRÈVE. ELLE LUTTE CONTRE L'ESCLAVAGE, TORTURES, VIOLS ET HOMICIDES.

LA RÉPUBLIQUE EST LE DON DE ISRAËL QUAND L'HOMME A REGARDÉ SA FEMME EN LUI DISANT: PARDON FEMME, TU N'ES PAS MON ESCLAVE DE CHAIR. Y'BECCA

JE SAIS MOI ET LA RÉPUBLIQUE. REGARDE LE MIROIR ET ARRÊTE TES RÊVERIES D'ENFANTS. IL Y A LE POUVOIR ET LES RICHESSES: NOTRE PAIN QUOTIDIEN.

EN UN PREMIER TEMPS, VOUS AVEZ RAISON. LE PAIN QUOTIDIEN ET LE SECOURISME SONT TROP RÉSERVÉ À LA CHARITÉ, LA RICHESSE ET LE PIRE. L'ESPRIT

L'ESPÉRANCE EST UN ASPECT SPARTIATE QUI DÉVELOPPE L'ASPECT DU PLUS FAIBLE EN UN REDOUTABLE CITOYEN DE SA CITÉ ET LIBERTÉ. O ATHÈNES. TAY

L'ESPÉRANCE VEUT D'ÊTRE UNE VALEUR VRAI DANS LA CONSCIENCE TRANQUILLE DE LA CONCEPTION VITALE DE LA PHILOSOPHIE DE VIE: Y'BECCA ET LE LAIT.

POUR DEVENIR GRAND NOUS AVONS BESOIN D'EAU ET D'UN PEU DE LAIT. LA SANTÉ EST UNE ESPÉRANCE À COMMUNIQUER POUR TOUTES LES ORIGINES DU BERCEAU.

JE LAISSERAI SOUVENIR DE GARDIEN ET RÉELLEMENT RIEN À VOIR AVEC LA SCIENCE FICTION. JE CROIS QUE LA RÉPUBLIQUE EST LE CHEMIN D'ISRAËL. TAY

SI CERTAINS PAR LEURS ORGUEILS, LEURS AVIDITÉS ET LEURS AMBITIONS DÉTOURNAIENT L'ESPÉRANCE DE LA RÉPUBLIQUE. LE PEUPLE D'ISRAËL LES PUNIRAIT.

J'AI ENTENDU DES ÉLÉMENTS DE LA DIASPORA RIRENT DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL. RIEN DIT: JE SUIS ALLÉ LES MAUDIRE ET LES CORBEAUX M'ONT RÉPONDU.

LA COUVERTURE SOCIALE EST UNE CONSCIENCE D'UN ÉTAT SINCÈRE ET APPLIQUÉ DANS CES INITIATIVES SANS METTRE EN DANGER LA SANTÉ DE CES CITOYENS.

LA MATERNITÉ EST UN CONCEPT UTILISÉ PAR LES AUTORITÉS: IL Y A DES ORPHELINS. LEURS CONSCIENCES DOIT ÊTRE LIBRE ET AUTONOME DE L'ORGUEIL. TAY

Ecrit et Tweet
de
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La chouette effraie

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7157
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca   Mar 28 Mar à 9:20

L'Homme arrête sa réflexion; il ouvre sa fenêtre
pour laisser l'air pénétrer la pièce...
Il laisse ses ides et idées, s'envoler et
s'évaporer devant un pot de fleur:
Il s’étend sur le parquet... L'homme
fixe le plafond et replonge dans le calme.

Une femme traverse son esprit
et puis un désir de reconquête enflamme
le cœur du déchu... Et puis alors le masculin
du désir s'éveille dans le ventre de cet homme,
qui devient "cette homme"

Le Clans des mouettes se prononce différemment
du Clan des mouettes... L'Homme pousse un profond
soupir et fixe l'Horloge... Un rendez vous est prévu
sur ce sens de l'aiguille entre le masculin et le féminin;
entre le pluriel et le singulier ainsi Tel le décrit Platon
dans la caverne; l'orthographe assimile l'hermaphrodisme
par le son et l’ambiguïté du temps...

Il lui reste dix minutes à se reposer... Puis deux ou même
trois minutes après, il décide de quitter son appartement...
Car, l'avance est une source de tranquillité... Il se reflete
dans un miroir qu'il appelle photographie; son ombre se mélange
à la substance créative de nuages. Fier d'avoir déjouer
pour un instant, la prophétie du cabinet noir et de l'Homme
pressé. Oui, il savoure d'avoir traversé les rives du Jourdain;

Un nouveau baptême enflamme son cœur. Il prie pour les ombres
et les vivants qui accompagne ces ombres. il décrit l'adversité
à venir mais celle ci n'est que soulagement devant le triomphe
de l'espérance Libérée... Le Testament n'est qu'un aspect
de son héritage; il laisse l'empreinte d'un art sur l'obscurantisme.
Dans le tréfonds d'un puit, il est l’âne qui est remonté de la
poussière qu'on lui jetait.

Une femme traverse son esprit
et puis un désir de reconquête enflamme
le cœur du déchu... Et puis alors le masculin
du désir s'éveille dans le ventre de cet homme,
qui devient "cette homme".

Souviens toi d'elle, cette douce vierge apeuré par le sang et la douleur
mais ivre de marcher et de courir, défiant l'Horizon de son arrogance.
elle est loin d'être morte dans le fait de grandir, devenue femme qu'elle
est une douleur qui ne s'estompe pas: celui du Siège. Oui, Marcher.
Souviens toi de toi, ce jeune libertaire qui voulait devenir
archéologue des pierres et qui devient comme
L’Anticonstitutionnellement. L'Inconstitutionnellement se mue en jalousie
et en prophétie antique sur le progrès et la persécution...

Moi, j'ai évolué dans une forme de sympathie ayant une forme de compassion;
ces paraphrases de discours sont les premières étapes qui conduisent les
hommes physiques vers l’exéma et qui les éloigne du sens de morale,
puis de pardon. La Constitution morale est tout comme une goutte d'eau.
Elle s’avère selon le caractère être une source d'océan et pour d'autres,
un chuchotement conduisant à la folie... Construite est ma conscience...

Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers Stars Wars, La Capture de Mouvement et Y'becca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOULOUSE] Tournois STAR WARS JCE 07 MARS - Forge de lumière
» La vie d'un padawan [PV Blad - Formation]
» Star Wars Pocket Models TGC
» Les livres Star Wars
» Star Wars Starship Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: