Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Admin et Louange du clan des mouettes.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Mar 2 Aoû à 9:38

Charles George Gordon, général britannique, surnommé Gordon Pacha, est né le 28 janvier 1833 à Londres et mort à Khartoum au Soudan le 26 janvier 1885.

Élève de l'Académie royale militaire de Woolwich,, il servit en Crimée, puis dans la campagne de Chine de 1860. Les Taï-ping (ou « révoltés aux longs cheveux »), profitant de l'affaiblissement de l'empire chinois après la victoire des alliés, s'insurgèrent pour renverser la dynastie mandchoue et devinrent maîtres d'une grande partie de la Chine. Avec l'assentiment de son gouvernement, Charles Gordon entra au service de l'Empire Qing pour combattre les Taiping. À la tête d'une poignée d'Européens, il réorganisa l'armée chinoise, dégagea Shanghai menacée, reprit aux insurgés Suzhou et Wankin[Quoi ?]. L'armée de Gordon, «l'Armée Toujours Victorieuse», sauva la dynastie mandchoue qui semblait perdue et réduisit rapidement les rebelles. En 1863, Gordon, malgré les offres brillantes des Chinois, rentra au Royaume-Uni avec le grade de lieutenant-colonel et le surnom du "Chinois".

En 1874, il entra au service de l'Égypte, fut nommé gouverneur du Soudan, conquis par l'Égypte quelques décennies plus tôt et en poussa les frontières jusqu'à Gondokoro. Il s'attacha à éradiquer le trafic d'esclaves, dont le Soudan était depuis longtemps une plaque tournante. En 1879, il donna sa démission à la suite de difficultés avec le nouveau khédive Tawfik.

Après avoir servi en Inde où il devint major général, il revint en février 1884 au Soudan, à nouveau en tant que gouverneur, dans le cadre de la guerre des Mahdistes. Son objectif initial était d'évacuer les Égyptiens demeurés dans la ville, devenue indéfendable après l'anéantissement à El Obeid de l'armée égyptienne venue combattre les troupes du Mahdi. Mais la prise par celles-ci de Berber, plus au nord, rendit cette manœuvre impossible. Résolu à ne pas abandonner sans rien faire la ville aux fanatiques du Mahdi, il en organisa la défense, espérant que le gouvernement britannique de Gladstone enverrait une armée de secours.

Très réticent ("Je refuse l'obligation pour l'Angleterre d'intervenir dans le monde entier") celui-ci finit, sous la pression de l'opinion publique, de la reine et de la très puissante Association de Lutte contre l'Esclavage, par envoyer un corps expéditionnaire commandé par Sir Garnet Wolseley. L'arrivée imminente de ces secours conduisit le Mahdi à ordonner l'assaut de la ville, assiégée depuis des mois et dont la petite garnison égyptienne était affaiblie par le manque de vivres. Gordon fut tué ainsi que tous les Égyptiens et une grande partie des habitants soudanais de Khartoum, que les mahdistes laissèrent en ruines.

Charles Gordon était d'un caractère religieux voire mystique ; il s'exalta pour cette mission. Il aimait en outre profondément les Soudanais. Il crut jusqu'au bout que les secours arriveraient à temps.

Protestant évangélique, il profita de son voyage en Palestine en 1883 pour affirmer que la « falaise du crâne » était le lieu de Crucifixion de Jésus.

Postérité

Edward Elgar devait consacrer originellement sa première symphonie à l'illustration musicale de la vie de Gordon, dans le but de le glorifier en lui donnant l'image d'un véritable chevalier britannique, mais ce projet fut finalement abandonné.

Sir Arthur Conan Doyle lui rend hommage par le biais de son héros Sherlock Holmes. Holmes, après avoir disparu dans les chutes du Reichenbach avec son ennemi de toujours, le professeur Moriarty, et devant faire croire à sa mort pour échapper au seul témoin de sa survie, le colonel Sebastian Moran, exécuteur des basses œuvres du professeur, disparaît pendant trois ans. Au cours de ces années, il prend une fausse identité, celle d'un explorateur norvégien et se rend à Khartoum, dans le palais même où Gordon Pacha fut assassiné. Il y décrit un palais en ruine, laissé à l'abandon. La nouvelle porte le titre original The Empty House et fait directement suite à The Final Problem, après la publication intermédiaire de Le Chien des Baskerville.

David Gibbins évoque également Gordon dans son roman d'aventure Pyramide (ISBN 978-2-36569-114-7), l'action se déroulant dans le prolongement de la guerre contre le Mahdi.
Puis, Yanis Tignard dans le clans des mouettes et La.cinquièmerépublique.actiforum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Jeu 4 Aoû à 8:58

Bienvenu dans la croix de guerre, mais bon, comment se fait il que ces fachos comme vous dites ont ils pu prendre cette église à la barbe et au nez de la commune de Paris ! Il y a un problème dans la vision des choses de nos dirigeants ! Les sectes !!!! vous avez le courage de vos idées mais avez que les militants des droits de l'Homme ont conduit à ce désastre... Parce que oui, des fachos qui contrôle une Église dans une campagne isolé bon mais à Paris... Que devient ce fameux SCALP ! Qui est capable d'aller cassé du flic pendant les manifestation contre les lois travail et puis là, c'est fantôme, surtout que cette église avant son abandon de tous et toutes, d'être un SQUAT. ça grince pour les élues parisiens ! parmi eux les voies se sont élevés dans le contexte parlementaire, et puis, on peut dire que les querelles ont du chatouiller les oreilles de Noé lui même et quand au Verbe, il ne peut nier son impuissance devant un phénomène que la Laïcité lui dicte d'en être le gardien d'une paix civile... Je dis que cette église est une grande épine du mal-être français et politique dès qu'il s'agit de s'impliquer sur les fait de Secte et de Squat, Comment l’État qui est propriétaire des lieux de cultes sans ce dire qu'il peuvent être récupérer par des sectes, des organismes et autres... Les Maires de Paris devraient répondre de cet abandon d'un lieu de culte et peut être envisager des poursuites morales sur l'abandon même du respect et de l'engagement de la valeur laïque qui ne résume pas à distribuer des permis de détruire et de construire ! Voilà mon opinion.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cà grince dans les couloirs d'un prix du lait qui ne permet plus du bas tout comme du haut le ravitaillement du nourrisson... Comment durer dans le charitable si le fait même de pouvoir travailler ne s'inscrit plus dans l'ordre naturel du naturel mais dans un aspect du mérite de la note de la descendance et de la hiérarchie... Cà grince quand on établi un budget prévisionniste qui est constamment sous l'effet d'une bourse capricieuse, d'un cout de l'accident et d'une révolution permanente ! Cà grince en terme de l'égalité homme femme et de la répartition des fonctions dans l'age ! çà grince sur le fait de faire appel à des images publicitaires pour inciter la personne à se développer dans un aspect personnel de marketing et puis de le soumettre à la dure réalité de la collectivité, de ses richesse de ses codes qui s'apparente au Colisée Impériale de la Rome Antique. çà grince sur le terme de la Gloire et du Charitable. çà grince sur une porte mais on craint d'y mettre de l'huile par la peur d'un éventuel incendie... Tant d'argent investi dans un Colisée impérial et qui en oubli le terme même de secourisme et de prévention. On dénigre la Prudence et le Solde...! Oui, çà grince et on s'emporte...! Le Lol n'y réssoud rien et il faut se retrousser les manches... On ne veut plus de Néron et ni d'un Colisée ! Terminée les statues d’effigies ou alors juste pour se rappeler notre histoire dans des musées ! Revenons sur la réalité des temps et non sur le fantasme des demi_dieux... Voilà mon Projet d'Homme et j'y inclus le terme de Femme aussi...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Jeu 4 Aoû à 8:59

Cà grince dans les couloirs d'un prix du lait qui ne permet plus du bas tout comme du haut le ravitaillement du nourrisson... Comment durer dans le charitable si le fait même de pouvoir travailler ne s'inscrit plus dans l'ordre naturel du naturel mais dans un aspect du mérite de la note de la descendance et de la hiérarchie... Cà grince quand on établi un budget prévisionniste qui est constamment sous l'effet d'une bourse capricieuse, d'un cout de l'accident et d'une révolution permanente ! Cà grince en terme de l'égalité homme femme et de la répartition des fonctions dans l'age ! çà grince sur le fait de faire appel à des images publicitaires pour inciter la personne à se développer dans un aspect personnel de marketing et puis de le soumettre à la dure réalité de la collectivité, de ses richesse de ses codes qui s'apparente au Colisée Impériale de la Rome Antique. çà grince sur le terme de la Gloire et du Charitable. çà grince sur une porte mais on craint d'y mettre de l'huile par la peur d'un éventuel incendie... Tant d'argent investi dans un Colisée impérial et qui en oubli le terme même de secourisme et de prévention. On dénigre la Prudence et le Solde...! Oui, çà grince et on s'emporte...! Le Lol n'y réssoud rien et il faut se retrousser les manches... On ne veut plus de Néron et ni d'un Colisée ! Terminée les statues d’effigies ou alors juste pour se rappeler notre histoire dans des musées ! Revenons sur la réalité des temps et non sur le fantasme des demi_dieux... Voilà mon Projet d'Homme et j'y inclus le terme de Femme aussi... Ne pas sombrer dans le fanatisme et le contrôle de l'art... Ne pas prévaloir ce qui détruit le corps et la pensée, se protéger du Fanatisme et du Lol.
Non aux Esclavagistes, aux Violeurs et aux Tortures Physiques et Morales; https://www.youtube.com/watch?v=K85akn9Yzsc
Oui aux Manifestations et aux gréves conduite par un service minimum effectué par des non-grévistes ou par des grévistes signataire d'une note contre l'employeur ou le ministère et qui sera la base des faits auprès des tribunaux. Tout grévistes ne se verra pas soumis par un licenciement en vertu du code Pénal et cette Liberté est un acquis au même titre que le vote et l'abstention...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Lun 8 Aoû à 8:47

Oui et pourtant ! C'est le pourtant tout n'est pas à avaler mais la représentation des amours impossible y sont remarquable. Plus cruel, sombre et romantique que Titus et Bérénice. J'aime l'amour et je respecte le courage de l'acte. Et oui les livres religieux peuvent être utilisés dans la cruauté comme dans l'espérance de l'interdit.

Je ne suis pas là pour faire la morale... Tu voudrai une loi pour tuer aveuglement... Les droits de l'homme, oui, la vengeance même pas... Oeil pour Oeil et Dent pour Dent... As tu rencontrer les parents d'un assassin... On imagine le faire et pourtant on peut devenir bourreau... Certains éprouvent admiration pour cette fonction: Même les parents d'un condamné.

Découvrir et décrire son visage est la partition d'un peuple en quête de son père et navigateur pour visualiser la République du Peuple... Oui, La République de Israël...

La République de l'Olivier n'est pas un état politique; elle est une essence spirituelle entre deux Républiques que tout sépares et que tout unies : Jérusalem. TAY la chouette effraie ou Monsieur Tignard Yanis.

Photographiée sous tous les angles depuis l’invention des appareils photos, la capitale était généralement vue à travers l’objectif d’un étranger. Une nouvelle exposition de photos prises par les habitants, de 1900 à 1950, présente de nouvelles perspectives.

A LIRE / Publiée pour la première fois, la collection de photos prises par Jules Helfner, le fils né à Brooklyn d’immigrants russes, propose une rare perspective d’un témoignage personnel de la marche en Allemagne avec ses horreurs, ses indignations et ses rares moments de plaisir.

Ecrit de
TAY
La Chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Jeu 11 Aoû à 9:30

Visage de l'Héritier ou La République Rébélion.

Le Gratuit et le papier ou Y'becca défiant l'Orgueil.

Le document dénote de nos valeurs et des expressions.
En tout état, on érige le droit et le choix de démontrer
sous forme d'un écrit afin de prouver sur le terme des promesses
dites et des circonstances qui ont provoquer de la réussite ou de l'
échec des "dits-projets".
Il est un droit, celui de pouvoir se nourrir sans l'appréhension de l'esclavage,
de la torture, de la soumission et de la dette. Malgré tout, de nos jours,
on ne peut négliger l'aspect du rôle des langues et des frontières. Cela
nous donne un aspect interlocuteur mais en aucun hormis nos ressources
d'être décideurs du bien étrangers : Quand une arme passe une frontière
alors c'est le cri des âmes et des affamés à nos portes. Nos greniers
sont voué à la durée et cela implique à nous méfier de la famine.
Utiliser les ressources naturels d'un terrain propre sans vouloir le
transformer en une expérience avoisinant notre système propre.
Nous adaptez n'implique pas nous transformer : Comprendre les nouvelles situations
naturels pour finalement être inclus à la nature. Elle nous guide car
nous guettant au coin d'une rue. Vouloir s'approprier la connaissance;
provoque la famine. La paix est l'utopie de celui qui veut la conquérir, elle est amer
dans le contexte de la Discorde.
Vouloir enfermer la connaissance, provoque les guerres partisanes ! Le gratuit et le papier
deviennent alors une sorte de synthèse du bien et du mal auquel le propre l'emporte
sur le réalisme. Nous n'avons pas les même approche de la faim et de la famine; voilà
qui peut plonger une démocratie florissante et pacifique dans le précipice
de l'extinction.: Le Gratuit et le Papier. La perception du temps est la notion universelle;
la particule de seconde se consolide en minutes mais peut se désagréger en heures.
Voilà un défi auquel La Femme et L'homme se verront dans ce nouveau mécanisme.
une nouvelle alimentation et de nouvelles terres auquel il y aura discorde sur
le "dit-bien" de l’Intérêt : Marchand ambulant récoltant les produits frais dans les campagnes pour les revendre au marché devant Juge chargé d'arbitrer les contestations entre négociants ou commerçants. Nous voudrons recréer à notre image et si nous persistons dans cette voie:
cela provoquera "notre chute et notre famine".
O République, je sers la Nature et je me détourne de la Pyramide du Bien et de sa démagogie... Je respecte les cimetières. Chacun laisse un témoignage mais finalement, Un feu incandescent sous forme de Tsunami nous poursuivra dans l'infini de l'univers. Notre volonté voilà le plus
beau des cercueils et des héritages.
Je suis la fierté du Humble, je suis Y'becca...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Ven 12 Aoû à 3:47

12 aout 1946 : La République Humaine et Rebelle, Naissance de la Sécurité Sociale. La France Naturel et Fraternelle

Il faut permettre l'identité de la cour européenne sans pour cela corrompre le libre arbitre de la justice française. Sans sombrer vulgaire

J'aime la place Marnac de Ramonville saint Agne, ses querelles et sa Politique olé olé mais alos la Place du Ravelin à Toulouse. O Israël !

Un verre , Attention, le chamanisme est inclus dans toutes les sociétés et certains corps sont plus réceptifs. Pour l'alcool, même schéma.

Il est qu'en cette période trouble. Le droit de Sol et sa légions étrangère. L'or disparus où dérobé du monde. Guyane, j'entends ton appel.

Écoute au Ukraine et Russie, Entends Pologne et toi Turquie prends la main de l'Arménie. Un chantier naval se fera universel et humain. Noé

Le courage de l'initiative est dire et définir un avenir. Créer l' emplois universelle pour Ingénieur et Ouvriers avec couverture sociale.

Antartica et histoire : Goro, Kuma (de monbetsu), Pesu, Moku, Aka, Kuro, Pochi, Riki, Anko, Shiro, Jack, Deri, Kuma (de Furen), Taro et Jiro

Couverture pour la Réunion. Lutter contre l'alcoolisme dans les lieux reculés. Rétablir les transports entre Communautés. Exclure la peur.

L'OGM ne pourra jamais remplacer les insectes sur terres ou sur une autre terre. Il est une recherche et connaît des avocats. Sauvegarder.

Je n'ai pas été invité par Valeurs Actuelles et je le regrette. J'ai donné acte de mes choix aux intéressés et je n'aime pas leurs vues.

Le vagin sort de sa tanière, et c'est tant mieux pour la reine des damnés et Sarkozy. Nicolas http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/201608

Quand je voudrai parler à l'Éternel. Ce sera sous forme laïque et blasphématoire aux yeux des prêtres. Malgré tout, je respecte Marie et M.

Danton disait que tant que la religion est une espérance et non un crime. La République se doit être humble aux yeux du Croire. Il a raison

Devant l'adversité de l'esclavage, notre identité française doit être irréprochable dans ces collectivités. Le terme de Faim existe encore.

L'Agriculture étouffé par les variations de marchés, de besoin et de salaire. Un sou est un sou. Peur de l'improviste imprévu ou Climats.

Il est qu'en cette période trouble. Le droit de Sol et sa légions étrangère. L'or disparus où dérobé du monde. Guyane, j'entends ton appel.

Soutenir l'organe médical et la santé du citoyenne et citoyen. Ceci est bien d'un grand peuple de fromage qu'est La France et sa République.

Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La Chouette effraie dit "Yanis la chouette et kounak le chat".

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Sam 13 Aoû à 9:52

Au cœur du dialogue figure la rencontre entre deux êtres souverains
dont aucun ne cherche à impressionner l'autre ni à l'utiliser. Selon Buber,
-Sharren Haskel a affirmé que la mesure stabiliserait le Parlement en éliminant l’excès de petits partis

-Sceptique sur l'intérêt que peut porter un parti par contre je ne suis pas contre un indéterminé.
En tout cas, la proposition a un intérêt de débat dans la knesset et en dehors.
Pour moi, le débat nationale s'instaure en toutes liberté des pours,
des contres et de ceux qui n'en ont rien à faire.

- La magie n'est pas un remède et l'inquisiteur n'est pas une Source voilà l'Expression de Liberté de la Laïcité...
L'Avenir de ceux qui renie(nt) d'être des Dieux malgré leur Science...

- J'aimerai un jour voir une association à but non lucratif entre les Pinguins de Pittsburgh et les Dragons de Rouen...
Et je pose la première pierre de ce projet, Lafayette nous-même. Monsieur Tignard Yanis de Toulouse.

- Le Juge suprême de la République de l'Olivier pense à un référendum sur la proposition de loi de cette député Likoud.

-Gadiator Barbarian Horde Battle Scene (HD) https://www.youtube.com/watch?v=uQQZR-Skftk

- Proposition du Juge suprême de la République de l'Olivier. Un référendum qui ouvre sur une identité nouvelle
sur la position du peuple dans la douce et jeune République d'Israël.

- Les jeunes Palestiniens sont confrontés à des perspectives d’emploi sinistres
fr.timesofisrael.com
Les résultats indiquent que 40 % des 15-29 ans n’ont pas de travail ;
le taux est encore plus élevé chez les diplômés universitaires

- Le Hamas invite la Norvège à surveiller les élections palestiniennes
fr.timesofisrael.com
L’ambassade de Norvège en Israël affirme qu’elle n’est « pas au courant »
de l’offre faite à l’ambassadeur d’Oslo dans les territoires palestiniens

- C'est vouloir déstabiliser la Palestine et leur ennemi de toujours,
Le Fatah. A eux de s'entendre ,
Israël surveille ses frontières et Y'becca s'occupe des hôpitaux.

-------------------------------------------------------------------------------

l'homme peut vivre sans dialogue mais qui n'a jamais rencontré un Tu
n'est pas véritablement un être humain. Cependant, celui qui pénètre
dans l'univers du dialogue prend un risque considérable puisque la relation
Je-Tu exige une ouverture totale du Je, qui s'expose ainsi à un refus et
à un rejet total.

De Martin Buber, né le 8 février 1878 à Vienne et mort le 13 juin 1965
à Jérusalem, est un philosophe, conteur et pédagogue israélien et autrichien.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Tu... Le temps d'un instant... Tu... Oui, un joli terme... Tu, un doux sourire...
Tu... Elle ou il ... Un charnel... Un érotisme... Un sphinx... Ce doux bras de fer.
Tu dans Elle ou Il... Les bons et les mauvais, les fous rires et les disputes...
La joie et la Tristesse... Tu et son Je... Oui... Je, Tu, Il ou Elle , Nous, Vous,
Ils et Elles. Cet énigmatique You Forever... Langage et dialogue des regards et
de l'innocence masquée... Un Chardonneret et un charitable, Tu.
------------------------------------------------------------------------------------
Ecrits
De
TAY
La choutte effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Ven 23 Sep à 9:24

23 Σεπτεμβρίου 2016

Όπως κάθε χρόνο έτσι και φέτος σας περιμένουμε όλους στη Βραδιά του Ερευνητή, στις 30 Σεπτεμβρίου, για να ανακαλύψετε τι μπορεί να κάνει η επιστήμη και η έρευνα για ένα καλύτερο μέλλον.

H Βραδιά του Ερευνητή, η μεγαλύτερη γιορτή για την επιστήμη και την έρευνα που διοργανώνεται κάθε χρόνο σε περισσότερες από 300 πόλεις σε όλη την Ευρώπη, κλείνει φέτος τα 11 της χρόνια. Στην Ελλάδα διοργανώνονται εκδηλώσεις σε δέκα πόλεις από δύο επιστημονικές κοινοπραξίες:

Η κοινοπραξία RENA οργανώνει βραδιές στις πόλεις: Αθήνα (ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος) – Κόρινθος – Πύλος – Ξάνθη – Ηράκλειο (Θαλασσόκοσμος)
Η κοινοπραξία IRENE οργανώνει βραδιές στις πόλεις: Αθήνα (ΕΜΠ) – Θεσσαλονίκη – Λάρισα – Πάτρα – Ηράκλειο (ΙΤΕ) – Ρέθυμνο (ΙΤΕ)

Μέσα από παρουσιάσεις, πειράματα, δρώμενα ειδικά σχεδιασμένα για μαθητές, εργαστήρια για εκπαιδευτικούς, διαγωνισμούς και ποικίλες πρωτότυπες εκδηλώσεις, η έρευνα ανοίγει τις πόρτες της στον χώρο της εκπαίδευσης αλλά και στο ευρύτερο κοινό, δίνοντας του την ευκαιρία μιας άμεσης προσέγγισης με τους ανθρώπους της επιστήμης.

Πριν την κεντρική εκδήλωση, έξι μικρότερες εκδηλώσεις θα προηγηθούν για την καλύτερη γνωριμία του κοινού με τους στόχους και τους επιστημονικούς φορείς της διοργάνωσης: το ΕΚΕΦΕ «Δημόκριτος», το Εθνικό Αστεροσκοπείο Αθηνών, το Ερευνητικό Κέντρο «Αθηνά», το Εθνικό Ίδρυμα Ερευνών, το Ινστιτούτο Παστέρ και το ΕΛΚΕΘΕ στην Ανάβυσσο!

Συγκεκριμένα στην Αθήνα στο ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος (Αγία Παρασκευή), στην Αίθουσα Θέμις Παραδέλλης (Κτήριο 6) 1ος όροφος, από τις έξι το απόγευμα μέχρι τα μεσάνυχτα, το κοινό θα έχει την ευκαιρία να γνωρίσει από κοντά τους ερευνητές, να ενημερωθεί για το ερευνητικό έργο τους, να πάρει μία γεύση από την καθημερινότητά τους και να χαρεί τη μαγεία των επιστημών. Το παρών θα δώσει και φέτος ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος, ESA, με μια ποικιλία δράσεων και παρουσιάσεων. Πληροφορίες ΕΔΩ.

Στον καταπράσινο εξωτερικό χώρο του Δημόκριτου, ανάμεσα στα δέντρα, αλλά και σε κατάλληλα διαμορφωμένες αίθουσες, θα έχουν στηθεί πειραματικές επιδείξεις και διαδραστικά παιχνίδια από τα μεγαλύτερα ερευνητικά κέντρα και φορείς της χώρας για μικρούς και μεγάλους

Μέσα από παρουσιάσεις, πειράματα, συζητήσεις, προβολές, παιχνίδια, ειδικά σχεδιασμένα για το ευρύ κοινό, παιδιά και γονείς έρχονται σε επαφή με τον άγνωστο κόσμο του ερευνητή, τον τρόπο δουλειάς του και τους χώρους που κινείται.

Ποιος είναι ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος;

Η Δρ. Γεωργία Δοξάνη, ειδική σε θέματα τηλεπισκόπησης και ερευνήτρια στο Επίγειο Τμήμα Λειτουργίας των Αποστολών στον τομέα προγραμμάτων Παρατήρησης της Γης στο ESRIN, ESA, θα παρουσιάσει στο κοινό τον Οργανισμό και τις δραστηριότητες του.

Η ομιλία θα πραγματοποιηθεί στο κεντρικό αμφιθέατρο με τίτλο: «Ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος: Επιτεύγματα και Προοπτικές».
Μαθαίνοντας για την παρατήρηση της Γης

Ο δικός μας πλανήτης

Ο πλανήτης μας, η Γη, είναι μοναδικός στο ηλιακό μας σύστημα, καθώς σφύζει από ζωή και είναι γεμάτος θαυμάσια τοπία. Είναι άλλωστε και το δικό μας σπίτι. Παρατηρώντας τον με μια διαφορετική ματιά, μέσα από μια πληθώρα δορυφόρων μπορούμε να τον προστατεύσουμε, να βοηθήσουμε στη τη διατήρηση της μοναδικότητας του αλλά και να διευκολύνουμε πολλές καθημερινές μας δραστηριότητες. Μέσα από το παιχνίδι με τις εικόνες της Γης από το διάστημα, θα ανακαλύψετε παρέα με τους ερευνητές μας, τη σημασία παρατήρησης της Γης από τους διάφορους δορυφόρους.

Ταξίδι στον Κόκκινο Πλανήτη

Επίσης,στο φετινό μας ταξίδι θα πατήσουμε στον Άρη, ακολουθώντας την φιλόδοξη αποστολή ExoMars, η οποία θα εξερευνήσει την ύπαρξη ζωής στον κόκκινο πλανήτη.

Το κοινό μέσα στην Αίθουσα παρακολουθεί τις παρουσιάσεις της ESA

Μαγειρεύοντας έναν ... κομήτη

Έπειτα οι μικροί μας φίλοι θα γίνουν για λίγο διαστημικοί μάγειρες, μαγειρεύοντας με απλά υλικά έναν κομήτη, ενώ παράλληλα θα ακούσουν την συναρπαστική ιστορία της Rosetta και των κατορθωμάτων αυτής και του μικρού ρομπότ που προσεδαφίστηκε στον κομήτη 67P, Philae.

Μία βόλτα στον Διαστημικό Σταθμό

Θα πάμε, επίσης, μια βόλτα από το διαστημικό σταθμό, για να παρατηρήσουμε την έρευνα και την ζωή των αστροναυτών εκεί και θα γνωρίσουμε πώς δουλεύουν οι αστροναύτες σε συνθήκες έλλειψης βαρύτητας τόσο μακριά από το σπίτι μας, τη Γη.

Το πρόγραμμα της εκδήλωσης έχει ως ακολούθως:

17:30-18:00 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

18:15-18:45 "Η Γη από το διάστημα" Διαδραστικό παιχνίδι (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

19:00-19:20 "ExoMars - Προς Αναζήτηση Ζωής στον Κόκκινο Πλανήτη" παρουσίαση (διάρκεια 20min)

19:30-19:50 "Μαγειρεύοντας έναν κομήτη" παρουσίαση/εργαστήριο (διάρκεια 20min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

20:00-20:20 "Μαγειρεύοντας έναν κομήτη" παρουσίαση/εργαστήριο (διάρκεια 20min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

20:30-20:50 "ExoMars - Προς Αναζήτηση Ζωής στον Κόκκινο Πλανήτη" παρουσίαση (διάρκεια 20min)

21:00-21:30 "Η Γη από το διάστημα" Διαδραστικό παιχνίδι (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

21:45-22:15 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

22:30-23:00 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

*μπορεί να γίνουν μικρές αλλαγές στο πρόγραμμα. Μπορείτε να ενημερώνεστε απευθείας από την ιστοσελίδα των διοργανωτών.

** Για τις προκρατήσεις και οποιαδήποτε άλλες πληροφορίες, μπορείτε να απευθυνθείτε στο τμήμα Οργάνωσης και Παραγωγικότητας του ΕΚΕΦΕ «ΔΗΜΟΚΡΙΤΟΣ» , e-mail : communications@central.demokritos.gr, τηλ. 210-650 3079, 210-650 3015, 210-650 3002.

Σας περιμένουμε όλους για μια υπέροχη Βραδιά του Ερευνητή, γεμάτη εκπληκτικές εικόνες, συναρπαστικές περιγραφές και πολλή διαστημική επιστήμη!

Ακολουθήστε μας στο Twitter @ESA_Hellas για όλες τις τελευταίες ενημερώσεις στο πρόγραμμα αλλά και εξελίξεις ζωντανά κατά τη διάρκεια της Βραδιάς. Μπορείτε κι εσείς να συμμετέχετε κάνοντας tweet στο hashtag #rengreece.

Σημείωση: Οι πολίτες με τις οικογένειες και τα παιδιά τους θα μπορούν να επισκέπονται μεμονωμένα το ΕΚΕΦΕ «ΔΗΜΟΚΡΙΤΟΣ» στις 30 Σεπτεμβρίου από τις 18.00 έως τα μεσάνυχτα. Απαραίτητη προϋπόθεση είναι να κάνουν εγγραφή μέσω της φόρμας ΕΔΩ, αν επιθυμούν ξενάγηση στα εργαστήρια.
Για τις υπόλοιπες δραστηριότητες που θα λάβουν χώρα, δεν χρειάζεται εγγραφή.

Σημαντικές πληροφορίες

Χώρος Διεξαγωγής: ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος (Αγία Παρασκευή), Αίθουσα Θέμις Παραδέλλης (Κτήριο 6) 1ος όροφος

Ώρα: 18:00 - 00:00

Είσοδος: Ελεύθερη για όλους

Ενημέρωση μέσω της ιστοσελίδας Βραδιά του Ερευνητή και στο www.facebook.com/rengreece
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Jeu 12 Jan à 9:30

Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..."
L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Sam 26 Mai à 9:29

iiii

-----------------------

Le souffle se porte aux oreilles de Mal l'ensorceleur. Dans le tragique fait que son frère Rhadamente
ne puisse accepter son désir de se rendre universel par le fait de ne plus percevoir la vérité
et ne voyant que son propre intérêt dans la lueur du mensonge:

" Le Diable ne t'as point corrompu mon frère, tu n'agit que dans ta folie propre du pouvoir.
Notre mére pleure sur l'ensemble de tes crimes. Tes promesses ne peuvent étouffer la langue
fourchu que tu as fait naitre en ton cœur. "

" Bastet, Lilith, Laissez vous ainsi le juge se faire le bourreau...! tu confonds le rôle
de ta mission, tu es comme Sarpédon... Morphée et Thanatos te servent mais n'oublie jamais
que je suis celui auquel on doit demander."

" Tes prouesses ne sont là que pour nous rappeler tes anciens attributs... En te voulant,
tu as donné le malheur ! Injuriant le terme de vérité pour celui de l’infamie.

" Laodamie et Europe peut importe qui se soit ! Je suis celui que le taureau a choisi."

Bastet regarde celui qui est en regardant le visage de Adam devant le Juge et le Bourreau.

" Tu as certes le droit d'approuver ce que je dis, Mal L'ensorceleur... Mais, tu entends
ce que tu veux bien entendre car je ne dis rien au sujet de ce que tu penses. Je prends
notre assemblée à témoin. Je suis là de tes idées de mort sur Yahvé. Peut m4importe de qui est
et de qui n'est pas au sujet de l'origine: Je désire la tranquilité."

" Blasphématuer... heu, blasphémateur, tu es Rhadamente... Sarpédon avait raison à ton sujet;
tu ne peux trancher les choses mais tu as le don de faire tourner les choses en rond..."

" Va chercher Sisyphe... Minos... Heu, Mäl l'ensorceleur !"

Bastet regard sa mère et lui dit à l'oreille:

" Je suis lasse de ces querelles, Lilith. J'ai fait mon choix !"

" Oh, Bastet... Tu devrais regarder vers ton mariage... Le fils ne devrait pas accepter d’être ainsi
mit à l'écart de toutes et de tous !"

Bâal regardait son père et son oncle en voyant qu'une fois de plus, il n'était pas dans
la balance des projets de l'un et de l'autre... Pourtant, il lanca ces mots:

" DÉMENCE... Dans l'outrage et l'intrusion puisse tu entre ces termes ! de ton jugement donne
ton avis afin d'abréger cette dispute vaine... Les enfers doivent conquérir les vivants et ne pas
raisonner sur des activités sismiques de deux magmas échauder par un trône bancale."

Dans la ville de Fézia, Les troupes républicaines venait d'apporter le grain et l'eau promise à
ceux qui avaient résister et vaincu. Vicente et Rafael venait de la part de leur peuple
pour permettre des soins plus pharmaceutique... Les troubadours avaient accepter de rejoindre
Pica, fille de Piquelle la mouette. Le Temps ne pouvait être aussi clair pour le royaume
des Hommes devant l'afflut de cohésion et de soins qui venais de l'ensemble des territoires
envieux de se libérer des Orcs et des démons !

Orym Le centaure regardait les nouveaux arrivants et salua ses frères qui fraternisaient
avec les Pourtours. Le seuil de l'enfer n'était plus une force de démoniaque et une emprise nouvelle
se faisait sentir sur le cœur de ceux qui entendaient ce besoin du Tranquille sur l'insulte.

Antinéa chantait et Eyodéiëw le dragon faisait le guet. Le souvenir de Luciole n'était pas d'agir dans
la vengeance mais de faire entendre la sagesse sur le monde de l'enfer :
Hector rêvait de Bastet et Yanis l'elfe philosophait avec Piquelle la mouette.
Arix, Force de Tyria et Hermine Blanche de Syvia tenait le campement pour la libération de Tyria.
La Bannière de Quézac flottait dans le cœur de la liberté.

Dans la bibliothèque, TAY la chouette effraie cherchait la trace de Sapédon mais avec ruse,
il se disait que plus le chemin se ferait dans le destin alors le temps se ferai long.
L'attrait de la vieillesse naquit dans son cœur tout en sachant que le terme de sèves
demeure dans l'essence des sentiments qui viennent des larmes.

" ÉTERNEL EST L’ÉTERNEL..": Croasse Croaw Croaw le corbeau.

Dans la vue de Yahvé, une bise légère souffle sur les héros de la contre. Une sensation qu'il avait cru
oublier: Celle de son âme...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Jeu 31 Mai à 3:29

POUR NINA DE MADAME CÉCILE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE, LE 31 MAI 2018.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 hil y a 12 heures
NE JOUONS PAS SUR LES MOTS : CERTAINS S'ATTRIBUENT LA STABILITÉ
EN REJETANT LEURS ÉCHECS SUR UN MANQUE DE DÉMOCRATIE À UNE PARTIE DE L'ÉLECTORAT.
AINSI, LES PARTIS TRADITIONNELS ET LES RADICAUX EXIGENT LA NOTE SUR L'ÉVOLUTION :
CELA S'APPELLE DU PIRATAGE ÉCONOMIQUE POLITIQUE.
TAY

LA POLITIQUE N'EST PAS ÊTRE TOUJOURS EN OPPOSITION ET CELA IMPLIQUE
LE FAIT QU'UN GOUVERNEMENT NE S'ATTRIBUE PAS DES LAURIERS PAR NARCISSISME
DE SA VICTOIRE: DEPUIS L'ORIGINE, L'ÉPOQUE ET L'ÂGE; LA CONSCIENCE ÉVOLUE
VERS L'EXISTENCE. AINSI, L'HUMANITÉ A MARCHÉ SUR LA LUNE.
TAY

CERTAINS POLITIQUES FRANÇAIS VOUS DIRONT QUE LA LUNE N'EST PAS
UNE DEUXIÈME TERRE. CELA MONTRENT LEUR MANQUE DE PERSPECTIVE
ET D’ÉVOLUTION : LA TERRE EST UNE TEMPÊTE ET NOUS AVONS VOULU
LA SOUMETTRE À NOTRE BON SOUHAIT. LA LUNE EST UN PHARE DE MÉTÉORITE.
TAY

LE BON SOUHAIT VOILÀ QUI RYTHME ET QUI DIVISE LA POLITIQUE, DES SEXES
ET DES GOUVERNEMENTS : LE BON SOUHAIT EST MUNI D'UNE CONVICTION
ET DE MANIÈRE ADAPTÉE POUR IMPOSER SA DÉCISION. UN PARADOXE
DEVANT UN MIROIR ET UNE ZIZANIE DE GROUPES,
QUAND LE BON SOUHAIT SE FAIT PLURIELS.
TAY

UN SIMULACRE D'ASSASSINAT ORGANISÉ PAR UN JOURNALISTE RUSSE
ET LE GOUVERNEMENT UKRAINIEN POUR DÉBUSQUER UN TUEUR: RIEN À REDIRE.
MAIS, QU'IL Y EST EU DES APPELS À MANIFESTER EN METTANT EN PÉRIL
LA VIE DE PERSONNES POUR UNE FAKE NEWS: MINABLE.
TAY

CES QUERELLES MOYENÂGEUSE, ENTRE LA RUSSIE ET L'UKRAINE,
NE SONT PLUS DIGNE DE L'ÉPOQUE SPATIALE ET DE L'ÉVOLUTION ÉCOLOGIQUE :
UNE LASSITUDE PROFONDE DE CES PASSIONS ET DE CES MASSACRES
SOUS FORME D'UN HONNEUR ANCESTRAL PERDU DANS LES CIRRHOSES
DE VODKA.
TAY

LA RESPONSABILITÉ DE L'ÉTAT LIBYEN EST QUE CES DIFFÉRENTES FACTIONS
PUISSENT ACCEPTER DES ACTES DE VIES ET DES MŒURS PRÉHISTORIQUES ANTÉRIEUR
À L'ORDRE PATRIARCAL : DES RESPONSABILITÉS ET DES RÉVOLUTIONS
ONT FAIT NAÎTRE LA RÊVERIE FÉMININE EN LA NATURE.
TAY

IL Y A LE APOLLON GRECQUE ET IL Y A LE APOLLON ROMAIN :
L'UN EST L'USURPATEUR DE LA LYRE ET L'AUTRE EST LE PONCE PILATE DE L'OLYMPE.
DANS CES ESTAMPES D'ANTHROPOLOGIE, L'ARCHÉOLOGIE A DÉCHIFFRÉ DES ÉCRITURES
MAIS LES POLITIQUES EN ONT DÉCHIRÉ LES FAITS.
TAY

LE APOLLON GREC ET LE APOLLON GRECQUE. LE GREC S'EST LE FILS DE LÉTO
ET CELUI QU'ON SURNOMME LE APOLLON GRECQUE OU ACHILLE EST CELUI QUI S'EST DÉGUISÉ
EN FEMME POUR NE PAS FAIRE LA GUERRE DE TROIE ET COMBATTRE POUR AGAMEMNON.
TAY

LE APOLLON GREC ET LE APOLLON GRECQUE. LE GREC S'EST LE FILS DE LÉTO
ET CELUI QU'ON SURNOMME LE APOLLON GRECQUE EST CELUI QUI S'EST DÉGUISÉ
EN FEMME POUR NE PAS FAIRE LA GUERRE DE TROIE ET COMBATTRE POUR AGAMEMNON
OU ACHILLE.
TAY

MÉDITATION. L'UNIVERS EST PEUPLÉ DE MENSONGES ET DE VÉRITÉS : IL Y A CEUX AUSSI
QUI CONFONDENT LES NOTES ET LES MOTS. L'ANTHROPOLOGIE EST UNE SCIENCE
ET LA PSYCHANALYSE EST PEUPLÉE DE NOTIONS DANS DES PEUT-ÊTRE :
IL EST FACILE DE DÉSIGNER SANS CONNAÎTRE SON VISAGE.
TAY

CONNAÎTRE SON PROPRE VISAGE, PEUT IL RENDRE EMPATHIQUE ?
L'ALLÉGORIE PEUT RENDRE L'ALLUSION INACCESSIBLE SI ELLE VIENT D'UN CONFIRMÉ
ET INADMISSIBLE SI ELLE SOUMISE PAR UN SOT.
IL SE TROUVE QUE LA VÉRITÉ PEUT SUBVENIR DU CONFIRMÉ QUE DU SOT:
D'OÙ, UNE SOCIOLOGIE À DEGRÉS.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Ven 1 Juin à 3:18

NASA Invested in Cracking Earth's Carbon Puzzle.

It's a scientific conundrum with huge implications for our future: How will our planet react to the increasing levels of carbon dioxide in the atmosphere?

That seemingly simple question is particularly tricky because carbon -- an essential building block for life on Earth -- does not stay in one place or take only one form. Carbon in its many forms, both from natural and human-caused sources, moves within and among the atmosphere, the ocean and land as our living planet breathes. To track and inventory carbon and unravel the many intricate processes that cause it to morph across the planet is an epic challenge.

And that's where NASA comes in.

The agency is a trailblazer in using space-based and airborne sensors to observe and quantify carbon in the atmosphere and throughout the land and ocean, working with many U.S. and international partners.

For more than two decades, NASA has used the vantage point of space to tackle the carbon puzzle one piece at a time. The agency has invested hundreds of millions of dollars in the tools needed to get the job done, from building and launching spacecraft and developing new instruments and integrated datasets to funding basic research, field work and computer modeling. And that investment continues today.

Several NASA spacecraft, including some built and managed by NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California, currently collect global observations used to track different forms of carbon that scientists use in the broad field called carbon cycle science, which includes greenhouse gases like carbon dioxide and methane.

NASA's newest carbon-observing mission in orbit, launched in 2014, is the JPL-built Orbiting Carbon Observatory-2 (OCO-2), which is making unprecedented, accurate global measurements of carbon dioxide levels in the atmosphere and providing unique information on the natural processes controlling carbon exchange between land and air and between the atmosphere and ocean. OCO-2 data have allowed scientists to study in detail how shifts in rainfall alter the amount of carbon stored or released by vegetation and how changes in ocean temperature affect ocean water's ability to absorb carbon dioxide.

NASA supports a variety of carbon-related research programs totaling about $100 million a year that delve into the physical and biological processes controlling the ways our planet's changing environment influences -- and is influenced by -- life on Earth.

NASA-funded research in terrestrial ecology, for example, studies how changes in ecosystem structure and function influence the regional and global carbon cycles. NASA is funding a multi-year field campaign in Alaska and northwest Canada called ABoVE (the Arctic-Boreal Vulnerability Experiment) that is investigating how changes in Arctic permafrost and ecosystems in a warming climate result in changes to the balance of carbon moving between the atmosphere and land. Several JPL scientists are part of the ABoVE team.

Research efforts underway in ocean biology and biogeochemistry focus on understanding and predicting the biological, ecological and biogeochemical changes in the upper ocean. Since ocean ecosystems play a major role in Earth's carbon cycle, it's essential to better understand and quantify the mechanisms of carbon flow and their interaction with local ecosystems.

This August, NASA embarks on an oceanographic expedition to the northeast Pacific called EXPORTS (the Export Processes in the Ocean from Remote Sensing study) that will help scientists develop the capability to better predict how carbon in the ocean moves, which could change as Earth's climate changes. The National Science Foundation is a co-sponsor of the expedition.

Just as basic research into Earth's carbon cycle continues to be a robust activity at NASA, so is the development of new space-based tools for carbon monitoring. Several are now nearing launch and in development.

The JPL-managed ECOSTRESS (the ECOsystem Spaceborne Thermal Radiometer Experiment on Space Station), slated to launch this summer to the International Space Station, will make the first-ever measurements of plant water use and vegetation stress on land. These data are expected to provide key insights into how plants link Earth's global carbon cycle with its water cycle.

Later this year ECOSTRESS will be joined on the space station by GEDI, the Global Ecosystem Dynamics Investigation. GEDI will use a spaceborne laser to precisely measure the height of the vegetation canopy in forested regions of the world to help estimate how much carbon is locked up in forests and how that quantity changes over time.

In early 2019, JPL's OCO-3 instrument is scheduled to launch to the space station to complement OCO-2 observations and allow scientists to probe the daily cycle of carbon dioxide exchange processes over much of Earth.

And still in the early stages of development is the Geostationary Carbon Cycle Observatory (GeoCarb) mission, planned to launch in the early 2020s. GeoCarb, which includes JPL participation, will pioneer the quantification and monitoring of the carbon stocks of North, Central and South America from geostationary orbit. The NASA instrument, to be launched on a commercial communications satellite, will collect 10 million observations a day of carbon dioxide, methane and carbon monoxide.

NASA's full-court press on carbon cycle science and the development of new carbon-monitoring tools is expected to remain a top priority for years to come.

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7145&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=NASAJPL&utm_content=oco20180531-1

News Media Contact
Alan Buis
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-354-0474
Alan.Buis@jpl.nasa.gov

Steve Cole
NASA Headquarters, Washington
202-358-0918
Stephen.e.cole@nasa.gov

2018-120

AND,


Title Italian Alps and plains
Released 01/06/2018 10:00 am
Copyright contains modified Copernicus Sentinel data (2017), processed by ESA, CC BY-SA 3.0 IGO
Description

The Copernicus Sentinel-2B satellite takes us over the Italian Alps and down to the low plains that surround the city of Milan.

The image captures the transition between the high snow-capped peaks of the Italian Alps and the flatlands of the northwest Po Valley. This transition cuts a sharp diagonal across the image, with the mountains in the top left triangle and the flat low-lying land in the bottom right.

The southern part of the beautiful Lake Maggiore can also be seen in the image. Although its northern end crosses into Switzerland, Lake Maggiore is Italy’s longest lake and its character changes accordingly. The upper end is completely alpine in nature and the water is cool and clear, the middle region is milder lying between gentle hills and Mediterranean flora, and the lower end advances to the verge of the plain of Lombardy.

The River Ticino, which rises in Switzerland and flows through Lake Maggiore, can be seen emerging from the lake’s southern tip. Here, the land, which is one of the most fertile regions in Italy, gives way to numerous agricultural fields, which are clearly visible to the west of the river. The city of Milan lies to the east of the river.

In May 2019, Milan will host ESA’s Living Planet Symposium. Held every three years, these symposia draw thousands of scientists and data users from around the world to discuss their latest findings on the environment and climate.

This image, which was captured on 9 October 2017, is also featured on the Earth from Space video programme.

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2018/06/Italian_Alps_and_plains

Id 394767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 9352
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   Sam 9 Juin à 10:55

YO MAN, LET 'S GO WOMAN... UB 40 Kingston Town...
https://www.youtube.com/watch?v=iLyP9HX33Dg
FOR BERNARD "CAOLET".
TAY

Extase et love. UB40, CAN'T HELP FALLING IN LOVE...
https://www.youtube.com/watch?v=Ajp0Uaw4rqo
Témérité n'est pas prudence.
Proverbe français ; Recueil de proverbes français (1821).
TAY

JÉRUSALEM ET NATALIE PORTMAN... Madonna - La Isla Bonita...
https://www.youtube.com/watch?v=zpzdgmqIHOQ
La prudence repose dans le cœur du sage.
Proverbe de Salomon ; Le livre des proverbes - IVe s. av. J.-C.
L'ÉRÉBE, LE STYX ET CHARON.
Y'BECCA.
TAY

The Nelson Mandela 70th Birthday Tribute, June 11, 1988 at Wembley Stadium. UB40 - Red Red Wine... https://www.youtube.com/watch?v=-T2MIGuA8p4
Félicité et prudence s'accouplent rarement. Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611).
TAY

Avant de fréquenter les gens, cherchez à bien les connaitre, et usez de prudence.
Les proverbes du Maroc (1992).
Une fois la flèche du destin décochée de l'arc de la prédestination, le bouclier de la prudence devient impuissant.
Mille et un proverbes turcs (1878).
Y'BECCA.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Masse sombre dans la constellation de la Vierge.
https://www.youtube.com/watch?v=9yO0g0_c--E
La Vierge, royaume des galaxies.
https://www.youtube.com/watch?v=WQaxGXEx9lM
Quand la flèche de la fatalité est lancée, le bouclier de la prudence ne peut en garantir.
Proverbes de la Turquie (1956).
TAY



"Témérité n'est pas prudence."
Proverbe français ; Recueil de proverbes français (1821)

"Le temps et l'expérience engendrent la prudence."
Proverbe italien ; Les proverbes, adages et expressions italiennes (1826)

"Félicité et prudence s'accouplent rarement."
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)

"La prudence dispense de l'indulgence."
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

"La prudence repose dans le cœur du sage."
Proverbe de Salomon ; Le livre des proverbes - IVe s. av. J.-C.

"Silence, prudence ; prudence, paix."
Proverbe oriental ; Les proverbes et maximes orientales (1778)

"Avant de fréquenter les gens, cherchez à bien les connaitre, et usez de prudence."
Proverbe marocain ; Les proverbes du Maroc (1992)

"Écoute les paroles de la prudence, suis ses conseils, et rassemble-les dans ton cœur. Ses maximes sont universelles ; elle est la base de toutes les vertus ; elle est notre guide dans le cours de la vie."
Proverbe hindou ; Dictionnaire des proverbes et dictons hindous (1980)

"Une fois la flèche du destin décochée de l'arc de la prédestination, le bouclier de la prudence devient impuissant."
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)

"La force sans prudence est la mort."
Proverbe allemand ; Recueil de proverbes allemands (1872)

Étoiles et Constellations, par Jean-Pierre Luminet (1996)
https://www.youtube.com/watch?v=cEksSVzl3qc
Mieux vaut un pied sur le frein que deux dans le cercueil.
Dicionário de provérbios portugueses (2006).
Y'BECCA.
TAY


"La valeur sans prudence est un cheval aveugle."
Proverbe persan ; Dictionnaire des proverbes et dictons persans (1980)

"On ne saurait être trop sur ses gardes."
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

"La paresse souvent prend le nom de prudence."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1749)

"D'un projet, quel qu'il soit, la prudence est l'appui."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"La prudence, contre les accidents, sait les éviter."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"Avec vos amis même, ayez de la prudence."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"La méfiance est la fille aînée de la prudence."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"La valeur n'est vertu qu'unie à la prudence."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"La prudence est le plus grand des biens."
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

"Une passion qui n'admet ni mesure ni limite ne peut être gouvernée par la prudence."
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

"Qui monte à l'arbre ne laisse pas ses babouches à terre."
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)

"Qui doit gravir en une journée un sommet, doit prévoir des vivres pour plusieurs journées."
Proverbe tchèque ; Proverbes et dictons tchèques (1909)

"Quand vous aurez mangé le petit du tigre, dormez que d'un oeil."
Proverbe guadeloupéen ; Recueil de proverbes créoles (1877)

"La prudence a plus de part aux succès que la force."
Proverbe hindou ; Livre des sagesses des Purânas.



"L'habitude endort la prudence."
Proverbe africain ; Dictionnaire des proverbes africains (1984)

"Les vertus sans la prudence sont des beautés sans yeux."
Proverbe espagnol ; Maximes et sentences espagnoles (1859)

"Un grain de prudence vaut mieux qu'un magasin de subtilité."
Proverbe espagnol ; Maximes et sentences espagnoles (1859)

"Reculer pour mieux revenir à la charge est prudence et non lâcheté."
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

"La prudence est la fille de la réflexion."
Proverbe latin ; Sentences latines - Ier s. av. J.-C.

"Ecoute les paroles de la prudence, suis ses conseils, et rassemble-les dans ton cœur."
Proverbe hindou ; Livre des sagesses des Purânas.

"Une once de prudence vaut mieux qu'une livre de témérité."
Proverbe écossais ; Proverbes et dictons écossais (1876)

"La témérité a tué plus d'hommes que la prudence."
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

RAPPORT DE Y'BECCA
SOUS L’ÉGIDE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Admin et Louange du clan des mouettes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Admin et Louange du clan des mouettes.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» [vidéovocale] Comment devenir admin ?
» NTW3 Clan Wars League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: