Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:28

Empalot est une cité de Toulouse situé au sud de la ville (secteur 5), attaché au quartier Saint-Agne et au sud du quartier Saint-Michel. Empalot est un des quelques grands quartiers de grands ensembles typiques des années 1960.

IUFM de Toulouse ( Institut Universitaire de Formation des Maîtres ) se situe en face de l'église sainte-Germaine, à côté de l'école primaire et du métro Saint-Agne SNCF.

Saint-Agne, à l'est d'Empalot, est un ancien faubourg de Toulouse, quartier populaire résidentiel, attaché à Saint Michel et Empalot, dans le sud de la ville de Toulouse. On pourra y découvrir l'église Sainte-Germaine mais, le quartier est surtout connu du fait de la Gare de Toulouse-Saint-Agne, de la station de métro Saint-Agne – SNCF et de l'École supérieure du professorat et de l'éducation qui s'y trouvent.

Paroisse sous l'Ancien Régime et déclarée commune en 1790, Saint-Agne porta le nom de Germinal durant la Révolution puis fut rattachée à Toulouse avant 1794.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:30

Empalot were a French band formed in Landes, France in 1998

The group's musical intention was to create a rare type of experimental metal, "terroir metal", which would combine alternative metal, jazz fusion, avant-garde[1] and a touch of insanity accompanied by aggressive vocals of Joe Duplantier. The lyrical themes range from the modern myth of Chouniard to silly songs, criticism of science and a struggle of the medieval period. The offbeat side of the group was also apparent in its appearance: the stage shows were colourful. The members appeared with masks or axes and were disguised as a cloud, a flower, a goat or a fund created by cardboard buildings. The theatrical aspect was reinforced by the fact that the concerts were sometimes mingled with mini-plays.

Their only album, Tous aux Cèpes was recorded in the studio Arema Bordeaux, produced by Gabriel Editions – the same label family created by Gojira. It can be compared to other similar bands like Psykup, Trepalium or Gronibard. There are misspellings on the album. The group wanted it to be that way to magnify the ridicule.

Joe and Mario Duplantier of Gojira. The band members were Laurentx Etxemendi on saxophone, Joe Duplantier on vocals and guitar, Stéphane Chateneuf on vocals, Christian Maisonnave on percussion and Mario Duplantier on drums. In the band, Joe and Mario called themselves Venceslas Podaldo and Daniel Pestou, respectively.


Members

Joe Duplantier − lead vocals, guitar, bass (1998–2003)
Mario Duplantier − drums (1998–2003)
Stéphane Chateneuf − vocals (1998–2003)
Laurentx Etxemendi − saxophone (1998–2003)
Christian Maisonnave − percussion (1998–2003)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:33

Le quartier Saint-Michel de Toulouse, située au sud du centre ville, autour du carrefour de l'ancienne Porte Narbonnaise, est un quartier résidentiel et populaire. La mairie prévoit de transformer l'ancienne prison Saint-Michel en un espace culturel européen alliant science et art. Le quartier doit son nom à la Grande Rue Saint-Michel. Le long de cette rue se trouve l'ancienne prison Saint-Michel.
Monuments

La Fontaine Ariège-Garonne place Lafourcade à Toulouse, par le sculpteur Alexandre Laporte (1851-1904) érigée en 1896.
Prison Saint-Michel
Pont Saint-Michel de Toulouse


Le réseau urbain principal est le réseau Tisséo : il dessert 86 communes du périmètre des transports urbains toulousain, et assure 240 000 déplacements par jour1. Il offre deux lignes de métro (lignes A et B), deux lignes de tramway (lignes T1 et T2), 83 lignes de bus, des transports à la demande (3 TAD zonaux à haut débit, 6 lignes virtuelles), et des lignes scolaires ouvertes au public.
Le réseau municipal de Colomiers, exploité jusqu'au 28 Aout 2016 en régie, offre 8 lignes de bus gratuites internes à la commune (4 lignes les samedis et l'été)2 cadencées à la demi-heure autour des pôles d'échange du centre ville (relais bus) et de la gare (correspondance ligne C)
Le SICOVAL met à disposition une navette gratuite interne à la zone d'activités de Labège-Innopole : la ligne Innobus3, en correspondance avec les trains TER de la ligne Toulouse - Carcassonne
Certaines communes de l'agglomération mettent à disposition des navettes internes gratuites : Blagnac4, Castanet-Tolosan5, Castelginest6, Cugnaux7, Escalquens8 Labège9, Léguevin10, Muret 11, Ramonville-Saint-Agne12.
Certaines communes de l'agglomération mettent à disposition des navettes de marché permettant de se rendre dans les communes voisines pour accéder aux commerces : Ayguesvives13, Fonsorbes14
Le service Mobibus15, organisé par Tisséo permet aux personnes à mobilité réduites de disposer d'un transport à la demande de porte à porte sur réservation.


Le réseau TER Midi-Pyrénées, exploité par la SNCF sous l'autorité de la Région Ocitanie propose un réseau en étoile de 6 lignes ferroviaires partant de Toulouse-Matabiau et offrant des dessertes urbaines et péri-urbaines grâce à des gares situées dans la banlieue toulousaine, et l'application progressive d'un horaire cadencé. Le réseau TER Midi-Pyrénées possède sa propre tarification (tarification kilométrique standard SNCF). À noter le cas particulier de la ligne C correspondant à une intégration tarifaire totale de l'offre entre Toulouse et Colomiers pour les détenteurs de titres de transport Tisséo.

Article détaillé : TER Midi-Pyrénées.

Le Réseau d'autocars départementaux dessert la banlieue toulousaine et le reste du département au départ de la gare routière de Toulouse proche de la gare Matabiau, ou de stations de métro comme Borderouge. La tarification départementale17 y est en vigueur.

Le réseau d'autocars régionaux (Les Courriers de la Garonne18), exploité par des entreprises privées sous l'autorité de la Région Ocitanie propose 9 lignes routières partant de la gare routière de Toulouse proche de la gare Matabiau. Deux tarifications y sont appliquées : la tarification standard SNCF, et la tarification départementale.

Réseaux disparus

Les chemins de fer du sud-ouest (CFSO)19 proposaient 5 lignes ferroviaires à voie métrique desservant la banlieue et au-delà,

De la gare de Toulouse-Roguet vers Blagnac, Grenade, puis Cadours ou Lévignac-sur-Save,
Ligne de Toulouse à Boulogne-sur-Gesse : de la gare de Toulouse-Roguet vers Tournefeuille, Fonsorbes, Saint-Lys ou Boulogne-sur-Gesse20,
De la gare de Toulouse-Roguet vers Cugnaux, Muret, Le Mas-d'Azil,
De la gare de Toulouse-Saint-Sauveur vers Quint-Fonsegrives, Caraman et Revel
De la gare de Toulouse-Pont Matabiau vers Launaguet, Montberon, Villemur-sur-Tarn

Les voies ferrées du midi (VFDM)21 proposaient une ligne ferroviaire à voie métrique électrifiée desservant la banlieue et au-delà, au départ de la gare de Toulouse-Pont Matabiau en tronc commun avec la ligne CFSO de Villemur-sur-Tarn, vers Montrabé, Verfeil, et Castres.

Ces lignes ont toutes été supprimées en même temps que les tramways historiques. Certains projets de lignes de tramway en cours reprennent quasiment identiquement le tracé de ces chemins de fer (ex : ligne T1 suivant la ligne de Blagnac).

Transport longue distance

L'aéroport Toulouse-Blagnac propose des liaisons aériennes nationales et internationales.

La SNCF propose des liaisons ferroviaires longue distance au départ de la gare de Toulouse-Matabiau vers les directions de Limoges et Paris (Intercités et Intercités de nuit), Bordeaux et Paris (TGV), Bordeaux et Nantes (Intercités), Lyon (TGV), Marseille et Nice (Intercités et Intercités de nuit), Cerbère (Intercités), et Bayonne (Intercités)

Offres complémentaires

Mobilib propose un service d'autopartage.

Le 12 avril 1863 est mis en service les premières lignes d'omnibus (bus à traction animale) de la ville de Toulouse. Le réseau est composé de trois lignes22 :

Ligne 1 : Saint-Cyprien - Capitole - Gare Matabiau
Ligne 2 : Saint-Michel - Capitole - Gare Matabiau
Ligne 3 : Casernes - Minimes - Boulevards - Gare Matabiau

En 1906, la première ligne de tramway électrique de type Jeumont est ouverte. De 1930 à 1940, de grands travaux de poses de rails permettent d'améliorer et d'étendre le tramway. En 1948, la municipalité essaye de remplacer le tramway par le trolleybus, mais c'est un échec. Et en 1957, le tramway est abandonné au profit de bus (le SC10 arrive 10 ans plus tard) et de l'expansion de l'utilisation des voitures. Des couloirs de bus sont construits en 1970 pour pallier les premiers problèmes de circulation.

En 1984, le SMTC approuve la construction de deux lignes de métro, devant être finies toutes deux d'ici 1996. Le 26 juin 1993 est inaugurée la ligne A, qui s'étendait à ce moment-là de Basso-Cambo jusqu'à Jolimont. Les travaux de construction de la ligne B débutent en 2001, alors que le prolongement de la ligne A est en cours. Le 21 septembre 2001, le dépôt de bus de Langlade est complètement détruit par l'explosion d'AZF. Les grandes villes de France comme Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux et Clermont-Ferrand prêtent ou donnent de nombreux autobus pour dépanner la ville de Toulouse. En 2002, la marque "Tisséo" apparait sur les tous nouveaux GX317 GNV. En 2003, la ligne A est prolongée de trois stations supplémentaires jusqu'à Balma-Gramont, station située à cheval sur les communes de Toulouse et Balma.

Le 1er janvier 2005, l'exploitation du réseau est déléguée à Connex (Veolia Transport), mais le 1er janvier 2006 est créée une régie de service public, qui prend le nom de "Tisséo Réseau urbain" pour exploiter le réseau. La ligne B du métro est mise en service le 30 juin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:33

Depuis 2004, toutes les sociétés concernant le transport public de l'agglomération sont regroupées sous la marque Tisséo.

L'autorité organisatrice est Tisséo - SMTC. C'est un syndicat mixte qui réunit la Communauté d'agglomération du Grand Toulouse, la communauté d'agglomération du Sicoval ainsi que le SITPRT. Le réseau est exploité dans sa quasi-totalité par la régie Tisséo, via un contrat de délégation de service public. À noter toutefois que certaines lignes telle que les transports à la demande, les navettes 107 et 108 ainsi que les taxibus sont opérées par des sociétés privées.

La plupart des travaux majeurs ont été attribués à la SMAT (Société du Métro de l'Agglomération Toulousaine) : la ligne A, le prolongement de la ligne A, la ligne B, la ligne T1, les sites propres pour bus, ce qui a entrainé des remarques de la cour régionale des comptes[réf. nécessaire].
Plan de Déplacements Urbains
Scénario de développement des transports en commun approuvé dans le PDU de 2001

Le premier PDU de l'agglomération toulousaine a été mis en place en mai 2001. Il a été immédiatement mis en révision (dès juin) à la demande du Préfet, considérant qu'il avait des objectifs de réduction de la circulation et de la pollution atmosphérique trop faibles. Ce PDU prévoyait entre autres choses23 :

le prolongement de la ligne A jusqu'aux portes de la commune de Balma,
la création de la ligne B, axe nord-sud,
la construction de nouveaux boulevards urbains, tels la Voie du Canal St Martory (route + site propre) ou la Jonction Est24 (routière uniquement), le réaménagement du Palays (énorme échangeur routier au sud de Toulouse), et bien d'autres projets routiers,
la construction de nouveaux sites propres en plus de la voirie actuelle (RN113, Balma - Quint, Toulouse - Castelginest…),
la construction d'un tramway des Arènes à Beauzelle avec une branche vers l'aéroport Toulouse-Blagnac.

En 2007, alors que ce PDU aurait déjà dû être révisé, décision du préfet concernant sa faiblesse ou pas (puisqu'un PDU doit être révisé tous les 5 ans), la grande majorité de ces projets est gravement en retard.

En 2004 circulaient des copies d'une version de travail d'un nouveau PDU. Celui-ci prévoyait comme grande innovation deux lignes de tramway, desservant la banlieue et se croisant au centre ville : la ligne T1 devait être prolongée vers St Orens (axe Nord-Ouest - Sud-Est), et une nouvelle ligne devait aller de Tournefeuille jusqu’à l'Union (axe Sud-Ouest- Nord-Est).
Conflits politiques et mode de gestion

Depuis 1974, les transports en commun sous l'égide du SMTC (lui-même créé la même année) sont gérés par la Semvat (Société d'Économie Mixte des voyageurs de l'agglomération toulousaine des Transports Publics).

En décembre 2004, l'exploitation du réseau est confiée à la société Connex via un contrat temporaire, elle est préférée à la Semvat pour l'économie d'argent qu'elle devrait entraîner25. Le service n'est guère perturbé mais un conflit éclate entre les différents membres du SMTC : le conseil Général majoritairement à gauche qui rejette ce mode de gestion et la Communauté d'Agglomération du Grand Toulouse qui le soutient.

Finalement après une période d'un an aux postures politiques exacerbées26 et à la suite d'un nouveau vote au sein du SMTC, vote qui devait désigner le nouveau gestionnaire pour une durée de sept ans tel que prévu initialement, la décision est prise le 17 novembre 2005 d'exploiter le réseau par une régie : Tisséo Réseau - Urbain joue ce rôle depuis le premier janvier 2006.

Le changement de la délégation de service public vers la régie ne s'est pas fait sans heurts dans la perception que peut avoir l'usager du réseau. En effet, les grèves se sont multipliées, et les incidents techniques mineurs (amenant à la suppression de services de bus) également. Ces arguments ont pu servir un temps aux opposants de la régie pour montrer son inefficacité. Mais concernant les grèves il semble que Connex a faussé les cartes au moment où elle gérait le réseau en cherchant à éviter les conflits ; et que la présidence du SMTC était politiquement favorable à ces grèves27. Et pour les pannes mécaniques, la régie a une difficulté supplémentaire par rapport à une entreprise privée : elle doit passer par une procédure de marché publique assez longue (jusqu’à 6 mois), ce qui explique la pénurie de matériels et donc les bus arrêtés pendant les premiers mois qui ont suivi la mise en place de la régie28.

Mais ce n'est pas terminé. Le 5 janvier 2006, un amendement (Art. 53) à la Loi relative à la sécurité et au développement des transports, dont Jean-Luc Moudenc reconnaitra être l'instigateur29, est voté dans un hémicycle quasiment vide. Ce nouvel article30 impose aux établissements publics répondant à certains critères (qui font que cet amendement s'appliquera uniquement au SMTC toulousain…) d'avoir dans son conseil syndical une majorité des voix accordée à la Communauté d'Agglomération, alors qu'auparavant, le Grand Toulouse et le Conseil Général disposaient d'une égalité de voix (et de financements), ce qui avait permis le retour à une gestion en régie.

Le Conseil Général, n'acceptant pas de siéger dans une assemblée où il aurait apporté autant de financements qu'avant mais où il aurait été minoritaire, a préféré quitter le Syndicat Mixte. Comme sa subvention n'est plus intégrée au budget de fonctionnement du SMTC, ce dernier se retrouve confronté à des difficultés financières31,32. Ces problèmes de financements ont entraîné en 2009 un blocage du budget entraîné par un conflit entre le Sicoval et Tisseo au sujet d'un éventuel prolongment de la ligne B vers Labège. Le Grand Toulouse a alors envisagé de reprendre pour lui sa compétence transport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:34

C'est en fait une caldeira formée au cours de deux éruptions majeures, il y a 36 000 puis 14 000 ans. Cette zone se caractérise par la présence de très nombreux cônes et cratères volcaniques, ainsi que de phénomènes thermaux, tels que sources chaudes et fumerolles2.

La bordure de la caldeira est encore visible dans sa partie septentrionale, mais la partie méridionale est en grande partie immergée dans le golfe de Pouzzoles, bien qu'il demeure le Monte di Procida au niveau du cap Misène.

À l'intérieur de la caldeira, le cratère de la Solfatare présente de nombreux phénomènes hydrothermaux, dont des fumerolles et des puits de boue bouillonnante.

Il existe de nombreux cônes et anneaux de tuf au sein de la caldeira, tels que l'Astroni, le mont Barbaro (noté Gauro sur la carte satellite), le cône du cap Misène, celui de l'île Nisidia, l'anneau de Bacoli ou le cratère contenant le lac Averne.

Un réseau en étoile

Globalement, le réseau est organisé de manière radiale. Qu'il soit question du métro, du tram ou du bus, beaucoup de lignes convergent de la banlieue vers le centre. Il est difficile de faire des trajets de banlieue à banlieue ou même de faubourg à faubourg sans passer par le centre ville. Pourtant, l'agglomération Toulousaine étant particulièrement sectorisée, et beaucoup de secteurs commerciaux et industriels se trouvant le long du périphérique et des voies rapides de banlieue.

Néanmoins il existe des lignes de bus qui effectuent des parcours tangents. Hormis la particulière ligne 31 (Compans Caffarelli (métro B) - Grand Rond), faisant le tour des boulevards encerclant l'ultracentre, on dénote la ligne 19 (Borderouge (métro B) - Place de l'Indépendance), la ligne 21 (Basso-Cambo - Colomiers), la ligne 37 (Jolimont - Ramonville), et quelques autres ; mais qui restent relativement proches du centre ville par rapport à l'étalement de l'agglomération.

À noter l'ouverture de la ligne B en juillet 2007 et la mise en place de la ligne de bus 27 reliant les quartiers des faubourgs Est (Lycée Toulouse lautrec - Lespinet), et de la création de la ligne 34 passant plutôt au sud du centre (Arènes - Croix de Pierre - Ramier - Récollets - Université Paul Sabatier). Toutefois, ces lignes restent très proches du centre (100 % dans le territoire de Toulouse), et aucune création de ligne de banlieue à banlieue n'est à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:35

LA PRÉHISTOIRE, L’ÉGYPTE ET LES AFRIQUAINS...
dédié à un jeu de rime transformant le c en qu,
donc Africains devenant afriquains...
écrit en 2002 par l’Éternel

Khartoum... Ville de l'ancien...
on la connais par l’Égypte, mais il y a
oui un grand mystère..

On prétends que l'homme a agrandi le Sahara...
Étrange... Des tributs vieilles se livrant bataille...
Car en effet, Khartoum peut cacher un grand
mystère. Celui d’être un lieu ou une carte.

Pour moi, il possède un intérêt... Ne pas
embrouiller les pinceaux.. Ainsi la ville
est dans le Nil... Mais aux yeux des découvertes,
un lieu de passage... Ne pas oublier un détail,
mes frères... La grande glaciation... Cela est là,
préhistoire, la culture du feu et de la langue oral:
Babel... Et certains des hommes chassèrent
le mammouth ayant fui pour mieux revenir après
la grande irruption du volcan ou Les champs Phlégréens.

On sait que le bassin méditerranéen alors est occupé.
L’ère de la préhistoire, où l'homme lève les lances, est
presque fini car les revenants ramène l'usage du feu
par Néandertalien.

Ou bien, avant de parler par la parole ou des signes...
pour la chasse... L'homme de la préhistoire semble
s'être rassemblé autour d'un feu... Cela est un rêve mais
cela a mis du temps... Par Nagalïéw... Hommes
autour d'un chef n'a pu prévoir la colère des champs Phlégréens.
Hum... Babel et la République de l'Olivier... hydrothermaux.

Vous serez d'accord que la grande glaciation provoqua une
dispersion dans l'esprit du Berceau... Où situé , A l'Est, A l'Ouest;
où le soleil prends t'il naissance , Ils marchèrent sur l'eau à l'aide
de barque et apprirent à nager tout comme ils avait appris
à cueillir des fruits dans des arbres.

La réponse est dans l'exactitude de Khartoum... Tout d'abord,
son approche géographique : Qui est-elle vraiment ?
Un approfondissement sur les allées et les "vénus", vents de l'antique
temps où régnait une autre atmosphère. Khartoum fut et reste une
grande citée depuis les Pharaons...

A la culture du Nil nous dit bien qu'il y a bien un ouest tout comme
sa source se situe au sud des pyramides...
Memphis et Thébes de la Haute et Basse Égypte qui l'on a pas survécu
à l'érosion des guerres sur les falaises alors que Khartoum, Oui...
Les champs Phlégréens (en italien, campi Flegrei), du grec φλεγραῖος (« brûlant »).
LA PRÉHISTOIRE, L’ÉGYPTE ET LES AFRIQUAINS... et si finalement
Afriquains n'avaient pas le même sens que africains... Néandertalien. Eh oui.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:36

Writing's On The Wall, Y'becca et Réveil de l'ombre blanche Aujourd'hui à 15:33

LA FOLLE ET LE PUCEAU...

"Elle s'est réfugié dans la chambre.... Cicatrisant au milieu de ses amies,
de ses sœurs et de la solitude...

Elle s'est entourè d'un copain mais lesquels possèdent le don...
Ce lui d'être son amant.

Du loin de sa tour, la reine noire envie
La dame blanche... Un principe d'échec... So Devy le sait...
Interférence... Et si la maitresse s'était entouré d'un homme marié.

Où est celui qui l'a violenté , L'homme blanc
et le roi noir... Mais, c'est alors que l'échiquier
révéla la valeur car tous était aux services des
femelles: Les hyènes...

Joue t'elle seul ? cette petite sœur !
Elle se forme ! Je me protège ?
Pour qui , Pour vous, mes parents et l'origine.
Pour celui qui aura le cran... hum...
çà sera son coup de cœur..."

Se dit la Hyène devant sa maitresse dans
sa première fois. C'est comme çà chez les
hyènes..

et

LA FOLLE ET LE PUCEAU...
dédié à So Devy...

"Elle s'est réfugié dans la chambre.... Cicatrisant au milieu de ses amies,
de ses sœurs et de la solitude...

Elle s'est entourè d'un copain mais lesquels possèdent le don...
Ce lui d'être son amant.

Du loin de sa tour, la reine noire envie
La dame blanche... Un principe d'échec: Interférence...
Et si la maitresse s'était entouré d'un homme marié.

Où est celui qui l'a violenté , L'homme blanc
et le roi noir... Mais, c'est alors que l'échiquier
révéla la valeur car tous était aux services des
femelles: Les hyènes...

Joue t'elle seul ? cette petite sœur !
Elle se forme ! Je me protège ?
Pour qui , Pour vous, mes parents et l'origine.
Pour celui qui aura le cran... hum...
çà sera son coup de cœur..."

Ecrits de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:37

Yahvé et Nagalïéw
ou Les oiseaux et L’Éternel.
Ecrit de 2002

Nagalïéw la mouette aux yeux verts va s'envoler selon
les informations de la cliniques d'Oran... Donc,
des préparatifs de départs s'organise dans la citée
de l'Algérie: Une prière du Merci est organisé près de
la mairie.

"Nagalïéw... Tu es plus qu'un piegon.": dit M'ya...
" Oui, Mouette; tels les voyageurs de Mermoz, porte message...
tout comme ils ont su traversé les champs de gazs..
Tu es la force... Tu es la gardienne des sondes spatiales..."

La mouette tourne la tête et porte regard sur Silhio (Avec un accent
sur le deuxième i de Silhio.)

"Il était minuit cinq à Bhopal... Ils portent les ailes. Nagalïéw...
Vous, les mouettes, êtes devenu un ciment de la civilisation humaine.
Tout comme ton père Magellan l'Albatros et ta mère Floé la Mouette de Toulouse."

La mouette aux yeux verts porte un regard vers Eole l'Albatros; chevalier et
époux pour son âme : Nagalïéw.

"Éole... Mon ami... Merlin le rouge gorge du Népal et mon père..." dit Nagalïéw

"Rassure toi... Souffra et Félicité veilleront sur ton Algérie et celle de l'Afrique...
Elle a porté secours sur le Danube... Mais le sable du Sirocco et le blizzard
de Sibérie n'ont pas suffit ! L’œil du Cyclone était le plus fort." ajouta Un Vent
du Nord...

Et pendant ce temps, Silhio et M'y formèrent des jeunes Algériens ainsi qu'un volonté
pour aller lutter contre les maladies qui avait ravagés les Phoques de l'Atlas et
la grippe qui torture une population de Madagascar. Le Croissant rouge et
la Croix Rouge se modernise pour la bien de l'Homme...!

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

Une grippe qui se révéla être une peste, il y a eu Ebola dans le bas de l’Afrique,
les moustiques ainsi que d'autres rumeurs fondés et infondés...
Mais Silhio le Médecin d'Algérie et M'ya la Vétérinaire du Maroc surent malgré
la naissance du groupe islamique permettre une meilleur liaison medical
qu'il y en a eu de l'autre coté de la Mer Rouge

Le clans des Mouettes

Jain - Makeba (audio)
https://www.youtube.com/watch?v=ryG4CSQ_aJE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 9:39

Leader Price et Moi avec l'autorisation
de Messieurs Rizo et Mr Lacoste,
gérant de l'enseigne Leader Price
jusqu'aux rachats par Casino.S.A

Lettre écrite en 2002

Leader Price et Moi.
Dédié à la République du Tchad et au Peuple de Madagascar.

Dans ce phénomène de quanta, la soie ou la source d'une
luminosité peut laisser apparaitre les phénomènes d'ambitions
et d'amour que peut subir un homme à travers la société.

En effet, ces joutes tout comme celle de la savane
ne peuvent laisser des signes d’accalmies.. Mais en
cela, il est une constatation pour mon employeur.

Est ce la météo, la claustrophobie ou la somnolence;
j'essayai d’imaginer si mon employeur a les moyens
de pouvoir me défendre... Tout d'abord, il est
important que mon employeur soit fier de moi... Alors
premier aspect, quelque soit la position, ne pas rejeter
la responsabilité... Vous le ramassez parce c'est
génant.

Je crois que le respect est du à la volonté
de travail mais je me suis aperçu du phénomène
Titanic: La Sportivité et l'accalmie...

En science, c'est trés important car la raison y est
très important car la Raison y est très forte. ces phénomènes
sont toujours du domaine sexuelle intérieur mais malgré tout,
avoir les yeux clairs... Je tiens à le redire... Ainsi vous désirez
un lien au seuil de nos entrées...
Car Une Maison est Une Maison...

Mr les Maires de Toulouse, de Ramonville, de Castanet,
de Blagnac et mon entreprise; veuillez agrée mes vouex
les plus sincéres...

Monsieur Tignard Yanis
--------------------------------------
Depuis Mr Keller et Mr Laffont sont toujours Maires de leurs villes
Mais pour ce qui concerne Toulouse et Ramonville ont vu
un échange de duelliste... entre Messieurs Moudenc et Mr Cohen,
qui a de plus creusé une barrière plus grande entre Les rives de
L'Hospitalet Saint Agne, Ma plus grande désilussion de mon apprentissage
sur les Terres du Leader Price Ramonville Saint Agne.
Et puis comme, je l'avait prévu l'actionnaire de Casino,
propriétaire de Leader Price S.A a vendu Au Groupe Casino S.A...
Et je me souviens de mon chef d'équipe aux yeux bleus qui disait;"
" ils et elles ne comprennent pas mais c'est vous que je verrai bien
à la tête du syndicat."
Et la moralité de l'Histoire, il est un des rares à être à bord du
Leader Price-Titanic malgré le fait Lidl le grand rival, se fait
une plus grande image grâce au titre de champions du monde de Handball.
Thierry.N...A ou Thierry la Fronde... Je vous salut et Bonne année.
En ce 31 Janvier 2017...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Ou
Monsieur Tignard Yanis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette



Nombre de messages : 6429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   Mar 31 Jan à 10:03

PORTE SUR LA PUDEUR.

Sage décision pour la poste... Bon, inquiétude sur la
vague web: car en effet, le cout de l'abonnement a
toujours cette influence sur les marchés et l'emploi.

Car en, modifier le cout et la
distribution se retrouvai en saturation et dans
le rouge... Pourquoi le ciment n'est il gratuit ?
Aie, aie, aie... Poussière soulève réalité et emploi.

J'ai l’impression que l'univers, monsieur, s'est
certes une rêverie, mais bon avant tout, j'y vois
qu'il y a une carte. On donne des millions pour la recherche
spatiale, mais de nos jours, j'ai bien l’impression que c'est
la médecine pour des pompes...

On ne peut la lier cette peur maladive du français
face au vide comme un vertige... C'est un langage
et au niveau de la science: cela a crée la psychologie et
la philosophie... Tous les jours, je suis aucune
rigueur à mon age, cela devient un régime.

Par l'age, on se rends compte que le feu
s'éternise sur un laps... Ainsi la tendresse
est toujours: c'est juste le contact... Vous savez
il y a mille et un livres... Oui...
Le ton n'est pas dans l'hypocrisie... Là bas, rien
n'est plus inutile qu'une girouette humaine lié
à la politique de l’intérêt de soi que celui du pluriel:
Le peuple : çà colle à moyen terme mais à moyen orient,
j'entends quatre prières... Et aucune ne s'écoute...

TAY La chouette effraie se tait devant l'Etable, la Caverne et
l'infini... Il reprends son souffle et rajoute en direction de Nagalïéw:

EN POSITIONS MIRMIDONS, MACÉDONIENS ET AUTRES QUE RÉSONNE L'HONNEUR DE HECTOR SUR L'AMBITION DE AGAMEMNON POUR CASSANDRE ET ANTIGONE...
ACHILLE ET PRIAM, ENFANTS DE LA RÉPUBLIQUE.

. Le point conclut une phrase et ouvre le temps vers d'autres paroles. Ainsi je voudrai dire à ces conférenciers sur l'aspect de la Mort, je préfère tel un égoïste me livrer à un acte imaginé que d'en philosophé. J'aime l'imaginaire et j'entends qu'ils en possèdent. Ainsi, le point conclut une phrase et ouvre le temps vers d'autres paroles Ainsi au plaisir d'échanger un banquet de paroles entre ami'e's, je préfère celui d'un débat hostile et conflictuelle dans l'inconnu de celui que je découvre. Ainsi s'insinue l'ombre de la mort... On parle toujours de la mort mais jamais de son ombre qui plane... J'ai entendu et vu des gens qui parlait d'une expérience de mort clinique. J'ai assisté à du spiritisme et j'avoue que je reste sur des impressions de peurs, de doutes et de curiosité. Humble et humaine est l'ombre de la mort... La mort par elle-même, on croit l'avoir vu mais il ne s'agissait que de son ombre. Dur à exprimer dans un oral car qui aurait la patience que d'écouter sinon que la mort elle-même...! Au nom du père, un film sur la guerre d'Irlande et sur l'ensemble des guerres qui ont engendrés des victimes civiles qui n'étaient pas lache et qui avait une espérance autre que L'AMBITION DE AGAMEMNON. En mémoire de Hector et de tous ceux qui vivaient en paix... ENFANTS DE LA RÉPUBLIQUE.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Empalot de Toulouse, Hospitalet Saint Agne et les quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Userbar
» CHERCHE CO-VOITURAGE LIBOURNE -----> TOULOUSE
» ROCKY - 11 ans - SPA Saint-Etienne Loire (42)
» Relation entre Haiti et Saint Domingue :Point de vue d'un américain
» Clergé de Saint Bertrand de Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: