Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'éthique de la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:26

L’éthique de la réalité.


Chapitre un…
La réalité…

Je prends une feuille et je commence mon éthique de la Réalité de la Distance qui lie le temps à la présence du matériel organique si mineur que moléculaire qu’il puisse être : Animal, Divin et Humain. Mais si parle de l’Homme ; sachez que la situation de la réalité sera toujours au dessus de lui : Et pourtant, la réalité de l’Homme sera toujours égale à la situation géographique. L’Homme est doué de survie et de la pensée

Bien plus puissante que le chaos, elle est le corps et l’esprit de la distance… Une commotion cérébrale est un violent ébranlement du cerveau. Elle a engendré le chaos au même titre qu’elle a engendré le temps : Elle est le synonyme du temps mais le terme de réalité est plus ancien dans le présent que dans le passé. Elle est blanche et noire ; elle est l’ensemble : De sa pensée naquit la nature, cette nature qui est sœur cadette du temps. L’importance du fait et l’impulsion du courage désigne ce qui met en mouvement, notamment le poids qui fait pencher le fléau d’une balance en équilibre, le moment d’une force et d’un couple ; de là le sens ?

Mais tout comme l’image et le fils de Dieu, La nature est le synonyme de la création et du temps : Elle est universelle et spontanée à l’image de ce chaos idyllique et père de la nuit.
La réalité est associé à tous les principes de la science mais aucune formule ne peut la définir car la réalité est un ensemble de situation en perpétuel mouvement et qui possède aussi la situation d’être un moteur immobile et pensant tout comme un créateur pur et réel : Tout cet aspect du Masculin et du Féminin dans sa situation et sa définition.

Qu’est ce que l’orge mondé ?

Je vais devoir me livrer à un combat oral et écrit. Une forme de tourmente ronge les pensées des religions. Depuis des siècles, cette guerre ronge la société de l’homme mais nous savons par le sens même de l’humanité que la religion n’est pas le seul visage des cruautés du crime de sang : Il y a la tronçonneuse du visage aux USA; une souffrance déshumaniser de l’homme vers l’homme et qui s’est détourner de nous pour la contemplation du masque et du visage.
Qui a entendu ses cris sinon que le coupable… Qui a réinventé ses idées du crime sinon que des inférieurs aux yeux de la tronçonneuse : Des hommes et des massacres … Le crime est bien cruel qu’il est tel pour avoir ses codes et ses trahisons. Il y a des héros et pourtant, il existe des crimes : L’inverse de l’assassin ou le héros est tout aussi valable entre le lâche et le crime. Et, c’est pour cela que Dieu est né pour dire due la république n’est pas de fuir ou d’entendre le crime : la République est un Humanisme.

La situation est musicale tout cet acte de pouvoir dire et de penser : cette acte de composition démontre qu’elle est peut être synonyme de l’acte païen qu’est le chaos d’où comme l’acte croyant qui est Dieu… La Situation est une entité propre à elle-même tout cet aspect de dire et de croyance qui la caractérise : Elle est le pont entre le tous et le croire ; elle régule la distance… la réalité est la matière du primitif celui que je prénomme le moteur de l’immobile ou la synthèse naturelle. Cela est mon éthique et ma croyance envers le fils de Dieu et de ses apôtres : Le courage et la volonté sont les veines et les artères de sa pensée. La réalité est le pont entre l’ancien et le nouveau… Elle est bien plus immense que l’orgueil car celle-ci au même titre que l’écriture appartient au titre de l’infini et contredit l’immensité et ses lacunes arithmétiques liées à l’orgueil de la vanité, de la souffrance et du mal.

La réalité politique est-elle réelle de l’Homme et de la femme… ?

Ce pouvoir d’être une pensée venu de la parole est du au fait que la réalité est l’infini de la vie : Symbole ou image, elle incarne l’infini de la grandeur pure… J’en oubli toutes croyances et toutes peurs me dirigeant vers la beauté de la mort et les croyances de la vie ; la nature est bien plus qu’une épreuve : Elle est une grande sœur ou un grand frère image de notre père : La situation… La réalité ne peut être ramené à une image chaotique ou de déisme car à l’image de l’éternel, elle ne possède que le symbole de la puissance de la connaissance : Ainsi naquit le fils du courage ou le verbe de la parole. Ainsi né dans une épreuve du temps, il nous conduira à une conduite pour aller vers la réalité instinct du Père.

Mais tous les navigateurs et naturaliste n’auront pas ce sens premier des dieux ou de l’Eternel : Les idées se dresseront à la pensée pour créer plus de discorde alors même que nous aurions pu nous aimer… Mais le dire est le premier pas pour vaincre un sortilège de haine pour franchir le courage de l’humanisme : Si tous les hommes ne sont pas le verbe ; il y a dans certaines âmes de la pensée, ce cœur du verbe qui créait le mouvement de la nature.

Là réalité est-elle ce Dieu que décrit Aristote ou cette nature divine de l’éthique de Spinoza… ? Est-elle une divine comédie ou bien s’agit-elle de Dieu lui-même ? La réalité est constamment en mouvement autan dans le passé que dans le futur par le fruit du hasard et de ces enfants : La réalité est un mouvement…


Voilà Ce qui est malheureux, aucuns hommes n’a de pensée similaire de la réalité : cette science de l’exact montre le quiproquo et les peurs de l’Homme ; elle prouve son goût du mensonge et de la Quête inaccessible. Les hommes déforment la réalité en des réalités selon le goût de leur croyance et aucun n’a eu l’audace de l’utiliser de peur d’être dans le rire des autres : Pour eux la réalité est un synonyme du présent, quelles erreurs dû à cette méprise de la réalité et de l’espace… !? N’est ce pas, La réalité s’est l’infiniment grand et petit… Elle fût rien peut-être pas, n’est ce pas, Humain… ? La réalité tout comme la nature de l’univers est une magicienne du Mystère et c’est en cela que je lui avoue un amour et un respect réel bien plus grand que je pourrai donner à un roi… La réalité est une pensée de la force et elle est l’esprit de l’esprit saint de l’Eglise… On la juge par la situation, on la prétend Bonne ou bien mauvaise : Mais elle n’est pas responsable de l’étourderie et de l’incapacité de l’Homme…
Tout comme le dieu Eternel d’Israël et de l’Eglise, elle n’a pas de visage et pourtant elle est corporel tout comme l’esprit d’un ange et possède la valeur des poètes et des philosophes…
La réalité récolte les fruits de ses enfants mais eux ne savent comment se partager cette union… Innocente à l’image de Dieu et pourtant reconnu comme injuste par la justice de l’Homme… Mais, celui qui sera entendre sa parole et qui mettra ses doutes de coté pour enfin apercevoir la robe de la merveille de Dieu : Qui est la Vie… Celui là pour prétendre avoir entendu le message de la rédemption ; car la réalité n’est pas que de vouloir entendre et apprendre : Elle dépasse le commandement, car la Réalité est une prédatrice qui guette l’Heure de sa proie… Il y a la réalité de l’Homme mais l’animal possède lui aussi sa propre réalité : L’homme se détourne de la loi naturelle mais pour parvenir à l’univers, il devra se retourner l’esprit dans la merveilleuse Ethique de Spinoza. Nous avons les moyens de reconstruire nos meubles pour le bien de l’Humanité, de l’Humanisme et de cette éternité chère à votre cœur… Mais diable un peu humanisme que dans votre vision de la réalité, La Réalité est le symbole de la liberté et de la victoire sur le soi : Ainsi pour devenir le Grand. Homme n’est pas le symbole de l’orgueil et de la peur. Mais revenons à la réalité de l’Univers ; une force de mouvement, de gaz et de matière engendré par la distance réelle, fille de la Réalité ou est-ce l’esprit sain de Dieu… ? Car Dieu n’a pas de visage et c’est en cela que réside le Mystère de la création : Cela est la réalité du Divin et qui est aussi l’orgueil du petit Homme… Mais l’Homme n’est pas Dieu et en cela le petit Homme l’a oublié trop rapidement : Il en a perdu le jugement et la vision que lui avait offert la réalité du réelle…
Car tout comme Dieu la réalité peut reprendre ce qu’elle vous a offert : Le labeur et le mouvement. Et l’Homme dans tout cela, on y retrouve l’orgueil mais humanisme est tout comme un nuage dans son caractère : Il est un ingrédient de la recette prénommé l’Orgueil.

Comment l’homme peut il croire que Dieu et la réalité peuvent il être dans l’Orgueil de la vie… ?
Dieu a crée la foudre mais l’espèce a crée la machine : Nous cultivons l’héritage de la vie et de l’orgueil. Pour Spinoza, la nature a crée Dieu et Dieu a crée l’Essence… Après toutes ces guerres, cette vision réelle et irréelle est très romantique et montrent toutes les déviances de la réalité que l’Homme perçoit dans son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:27

Ces guerres ne sont pas toutes venues et ne peuvent être venus de l’Anarchie ; elles viennent de la frénésie. Ainsi, l’Anarchie est une forme de discorde et de parti politique crée par soi, l’Homme et les dérives des patriarches. Elle est politique et renie l’état, l’homme, le temps et l’éducation :

« Il est mort pour un cheval » dit la réalité vers l’Homme et son dieu.
« Mort pour qui… ? Un philosophe ou un roi » : réponds l’Homme vers la réalité du Dieu.
Alors Dieu entends la réponse de l’Homme et devient athée de Dieu… Il donne et aime un fils en lui disant : « occupe-toi d’eux, tu verras leur sens et puis, leur valeur contraire lié au sens provoque la réaction : Et même les plus justes des orateurs devront se lier à l’écriture pour vaincre le manque d’écoute… Je les aime mais eux se détournent de la réalité : Ils ont renié la connaissance et pourtant les plus juste d’entre eux finissent sous les pierres des plus riches.
La querelle mène vers le désordre et si leur pensée évolue vers le bien… Cette pensée n’est pas unique ; le désordre montre leur incapacité et leur envie impitoyable de folie et de puissance. Ils ont le regret de la chose et le choix leur est insupportable ».

Et le fils leur indique le chemin et leur donne des miracles au cœur même du vin
Et de Rome. Jésus fut tué par les riches comme Pierre fut condamné par l’empereur Néron.
Ainsi, le puissant devint par la peur du non-être l’assassin du réconfort et de la fraternité. Les monstres croient être purs et pour cela, il se donne des natures de philosophes mais ce sont des êtres très égoïste et vaniteux.
Du pain du vin et des jeux pour le peuple et, les chairs de l’Homme devinrent le sacrifice de l’homme, de dieu et de la réalité… Dieu regarde son fils et l’arc-en-ciel… Dame nature veille sur l’âme de la vierge, et la mort protège des hontes du faible, de l’envie et de l’orgueil.
Et là réside la faiblesse de l’Homme ; on peut lui offrir le sens et le plaisir : Il se voua à la tristesse et à l’envie… Pourtant nombreux sont à l’image de la Réalité ; je veux dire athée ou croyant de Dieu… Mais les autres que sont-ils… ?


On parle de la croyance alors comment juger le prochain qui est l’image même de l’âme.
Etre croyant s’était croire en Dieu mais aujourd’hui être croyant s’est vouloir penser un aspect de la chose. Et la réalité dans tous cela, elle se promène dans l’univers… La réalité urine sa vie et Dieu admire les contradictions de sa création. Et L’Eternel pense que si le complexifiant n’est pas de dire au meilleur ; il est un juste reflet de ce qui est de mieux : La nature assimilée.

Alors Homme le personnage s’écria vers la vie : « Et le caractère propre … »
Et Dieu de répondre : « Et dans une certaine mesure, oui… Et qui s’en plaindrai ? »
Homme regarda Dieu et lui dit : « La bonté à l’égard des hommes, les routes partent de la ville… »
Dieu sentit le reproche de Homme et s’adressa vers son soi : « Emmanuel (Jésus), le long du fleuve à cause de ta bonté et à l’approche du jour ; vivre sans souci autour du forum de naissance obscur. Autour de ce trou noir, il y avait foule sur la place.


Le fils de Dieu ne pus parler en raison de la Réalité du chagrin de son père qui est Dieu…
Alors Dieu n’est pas mort mais une part de sa réalité est réellement morte : Son grand Jardin… Dans la métaphysique du soi, je dirai que l’Humanisme est mort pour la discorde et le seuil de la solitude.

Nature (ou natyr) est l’ensemble des caractères fondamentaux, physiques ou moraux propres à un être ou à une chose et qui est aussi le principe fondamentale qui donne son caractère propre à l’espèce humaine…

Devant Dieu, Les hommes étaient devenus encore plus nombreux depuis la mort de cet homme et du cheval… Les mouettes avaient traversé l’espace depuis des siècles et malgré le fait que la terre soit encore plate : L’homme se prétendaient encore au dessus.

« Pierre… Tu es coupable d’avoir brûlé Rome. »
Homme regarda l’Empereur et dit :
« Dés l’enfance, l’enfant pousse le navire au port jusqu’à une vieillesse avancée.
Nous avons du loisir pour lire. »
« Tu es l’homme… » : Dit l’empereur.
« Je suis Homme. » : répondit Pierre.
Beaucoup se rassemblaient autour et sur le forum du sénat de Rome. Magistrats nommés pour l’année étaient là hélas pour une telle circonstance.
« Tu es coupable… » : Dit l’Empereur.
« Porter devant soi, Néron… Tu es heureux : (en comparaison) au regard de moi. »
Pierre comprit sa mort et bien qu’une montagne gênât sa marche, il atteignit pourtant l’ennemi. Il avait vaincu l’orgueil malgré la douleur que lui infligeât le cruel empereur.

Il y a aussi la réalité physique existant indépendamment de l’homme qui sont les forces de la nature ; (qui sont des éléments naturels considérée comme non dominés par l’Homme : le temps, l’immortalité, la naissance, la chasse, la mésaventure, la douleur…) et qui provoque pourtant des sentiments dans le commun humains et animaliers : Considérée affectivement et esthétiquement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:28

Le courage De Pierre montre le sacrifice de cet homme et du mystère de son Eglise dans son évolution. Mais je reviens vers Dieu : Il était devenu ainsi athée de lui-même car il n’avait pu se détourné de ses enfants : L’homme et la Femme. Il nous a envoyé un enfant pour l’Eglise et il donnera un messie pour Israël.

Revenons au courage de Pierre devant la cruauté de l’orgeuil et de la folie : Pierre se savait innocent et pourtant il allait être condamné à mourir. Sa foie était Jésus et à l’instant même de sa mort, il était en union avec jésus l’oint. Dieu ne peut se détourner de l’Homme tant que des hommes, tel que Pierre, se dresseront contre les Tyrans, les fous et les orgueilleux… Par cet acte d’amour, Dieu se rapprocha de toute sa création ; il comprit le rôle de l’animal auprès de la nature : Bien plus que des compagnons, je reste persuadé que l’âme animal est réel. Dieu aime l’Homme et il s’est mis à comprendre sa propre création : Il aime pour ce fait l’animal et l’homme en père qu’il est… Il a évolué dans ce sens pour se dire cela ; le père du messie doit être à l’image de Pierre et de sa mort que du suicide de Néron.
Cela est ma réalité et je l’enseignerai à mes disciples et à mes enfants…

Une autre réalité me fascine car je juge que Nietzsche Friedrich à une compassion et un humanisme : Il a senti la guerre approcher et malgré son impuissance, il a fait preuve d’imagination devant les empire et le racisme. Ainsi parlait Zarathoustra n’est pas un contre évangile : Si le personnage s’écrie que Dieu est mort et bien c’est juste que la guerre devient inévitable et il prévient à tous les états que nuls ne sortiront indemne de cette guerre… Il dénonce l’apogée de la haine et de la mutilation. Il prévient les hommes et pourtant il y aura deux guerres mondiales… Mais Ainsi parlait Zarathoustra n’est pas religieux ; il s’agit d’une œuvre humaniste dédié vers Dieu et la réalité des dérives de l’Homme et de ces Femmes. Son erreur est de croire que Pierre n’a pas été entendu, Nietzsche ressent une profonde solitude : Il est vers le bien mais la réalité de l’Homme est en marche vers une situation… La situation du pire qu’il veut le conduira à la colère et au courage de l’Homme de bien, Son œuvre est titanesque : Les hommes l’ont battu à mort pour avoir défendu un cheval martyrisé et qui allait être battu à mort… Il est un martyr de la nature et de l’instinct. Malgré sa folie il avait perçut le futur : cela fait de lui, une réalité naturelle au même titre que Spinoza. Mort avec un cheval voilà de quoi séduire la Louve de Rome et son naturalisme érotique… Car Rome, Jérusalem et les enfants d’Abraham aiment l’humanisme dans le courage, la lutte et le partage.

De cette de l’opposition, il faut parler de la merveilleuse histoire de Salmacis et d’Hermaproditus où une jeune nymphe s’éprends d’un jeune garçon qui vit dans la forêt.
Ce fils de Zeus a renoncé à l’amour du physique pour réfléchir sur l’âme. Salmacis le sait mais elle pleure d’amour : Son âme bouleverse les Dieux mais aucun ne peuvent réellement l’aider. Alors un jour près du mont Ida, le fils de Zeus trouve un lac et là, il va s’y baigner.
Salmacis le voit pour la toute première fois dans la nudité ; elle succombe au feu de la passion : Elle lui avoue alors cet amour de l’interdit. Il la repousse et s’enfuie dans l’eau : La nymphe n’a pas décidé d’être rejeter de la manière… Elle attrape le jeune garçon et s’écrie vers les Dieux : »Unissez nos corps en un esprit où que ta foudre s’abatte sur moi. »
Alors Athéna regarde Zeus : « Au nom du Dieu des suprême et des titans, je te l’interdit où sinon je quitterai l’olympe à tous jamais. » Héra soutient Athéna et c’est alors qu’une autre voix se fait entendre :
« Oui père, uni nos deux corps en un esprit… » Cette voix était celle Hermaproditus qui avait succombé au désespoir de la jeune nymphe. Alors, La réalité des deux devint une.
Cette légende grecque décrit comment la réalité du mouvement est l’essence même de l’amour et comment ce qui est impossible peut devenir une métamorphose de l’âme.
Le narcissisme est une forme égoïsme et elle est aussi dangereuse pour soi même que la honte d’être laid : Cela me conduit à vous conter la légende de Rome. Le Dieu de la guerre s’éprit d’une jeune vestale : Il l’aima et lui offrit la grossesse. Mais, la vestale devait rester vierge pour garder le feu d’Albe la longue. Elle accoucha de Deux enfants qui furent abandonné
dans la forêt : Et dans la légende, il y a la légende de la réalité : Il s’agit de la Louve de la Sagesse. Elle deviendra le symbole de Rome. La Louve aima les enfants et connu la douleur
de comprendre de ne pouvoir les élever : Alors elle les rendit à un fermier… Cette Louve est tout comme la nature et alla hurler sa douleur d’avoir perdu par deux fois, des enfants si chers à son cœur. La nature donnera encore plus de liberté à la femme et plus d’élégance à l’homme. La Femme est tout aussi guerrière et éducatrice que l’Homme. Je reviens vers la Louve… Ses pleurs furent entendus d’Athéna et elle alla voir le dieu suprême, Yahvé le destin créateur.

« Qui est le seul dieu que tu prie comme ton dieu… »
« Celui qui n’a pas de visage, toi l’éternel, créateur de l’Homme. » répondit Athéna.
« Quels sont mes noms, Athéna… »
« Yahvé, Elohim, Allah, l’éternel ; père spirituelle des enfants d’Israël et d’Abraham…
Les hommes n’ont jamais pensé à la Louve… Son histoire est très malheureuse. »
« Après tous ces siècles, après la chute de Rome et la mort de César, personne ne s’est souciait du sort de la louve après avoir rendu Romulus et Remus… » Il regarde Athéna qui lève le doigt. Il coupe sa parole et lui donne le droit de dire.
« Raconte-moi son histoire, Eternel… »
« Elle a hurlé et pleuré sans jamais maudire la nature… Alors, je suis allé la voir et je l’ai caressé comme un père qui console une enfant. Elle était brisée mais son âme était intacte et pure. Je l’ai porté comme une enfant et j’ai marché avec elle : Elle était dans mes bras. J’en oubliai les querelles de Romulus et de Remus ; je devais lui donner le goût de les oublier.
Je la posai à Terre et je lui dis de marcher avec moi. Des jours ou des mois, il n’y a pas d’importance et elle resta avec moi : Les autres louves venaient de temps en temps la saluer.
Si tu savais Athéna vivre au milieu des loups m’a redonner le cœur de revivre et de l’acte d’amour. Quand je vis qu’elle avait retrouvé le goût de redevenir une mère sans la peur du lendemain : j’ai pris de la Terre et j’ai insufflé mon souffle vers cette animal… Elle poussa alors un hurlement de vie et ma création prit forme d’un grand loup blanc et massif que je prénommai Nuage. Et le souffle de Nuage se répandit dans le sang de la Louve de la nature ; et le souffle de leurs enfants se répandit dans le sang des loups. J’ai vu grandir ses amours et j’ai vu aussi leur manière d’être : Je n’ai aucun reproche ou leçon à donner à l’Homme ; mon fils peut leur apprendre un peu plus d’humanisme envers l’Homme et l’Animal. Quand la Louve de la Nature mourut : Nuage fût malheureux mais ne montra pas sa peine à ses enfants.
Ils m’ont vu venir la chercher, enfin chercher son corps. Je leur ai dit de chanter vers la lune car c’est là que Poussière redeviendra Poussière. Et sur la Lune, j’ai pleuré en la voyant disparaître vers l’infini. Les loups de toutes la Terres l’ont pleuré et l’ont remercié du don : Que je leur ai donné. Et puis une voix s’est fait entendre ; je croyais que c’était l’esprit Saint de mon sein. Et puis quand cette voix me dit : « Seigneur venais vers moi comme autrefois vous êtes venu vers moi. Marchons comme autrefois avant la venu de mon Nuage ». Et là j’ai réalisé ma création comme j’aurai pu devenir athée de moi-même, Athéna et j’ai rejoins La Louve de la nature : « je l’ai pris dans mes bras. » ou est ce t’elle… ? Des jours et des mois, il n’y a pas d’importance et elle resta avec moi. Elle me montra la grandeur de mon Univers, elle me montra l’aspect de mon visage : Elle pleura ses premiers enfants, son premier mari et Remus et Romulus. Je l’ai prise dans mes bras et pour la première fois, elle lécha mon visage.
Et puis Poussière, la Louve de la Nature et de Rome s’envola vers la gloire de l’amour.
Je partis rejoindre Nuage et quand je suis arrivé pour le voir : j’ai perçu un sens de réalité dans ces yeux. La louve de la nature était encore réelle et il la voyait. Elle leur parlait de l’amour.
Et j’ai su qu’elle protégera ses enfants de la cruauté de certains Hommes et qu’elle ne regrettera jamais d’avoir donné le sein à Romulus et Remus car sa force n’a jamais été de renier la vie malgré ses douleurs et ses joies. Quand Nuage mourut, je l’ai pris pour l’amener vers la lune et je lui ai dit : « va la rejoindre, va la rejoindre… »
Alors la voix de son premier mari de Poussière m’apprit que Poussière avait été sa seconde Femme et il m’a remercié de l’union du souffle et du sang donner aux loups et à toute la nature. « Revenais marcher dans votre jardin. Donner un fils aux Hommes, revenez vers votre image et abandonner ces faits pour déshonorer ce qui dénature votre création : Vous êtes… » : Me dit Nuage en allant rejoindre Poussière la louve.
« Je vais marcher sur Terre avec les animaux… » : J’ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:29

Et la louve de la Nature m’a répondu : « Merci, Seigneur… Ils auront besoin de vous dans toutes éternités… Animal ou humain… Ils auront besoin de toi. »
Ce jour là, j’ai appris de la main même de l’Homme et de l’Animal… Voilà la vie de la louve après avoir rendu Romulus et Remus à la Humanité ».

Cette parabole venue de mon esprit n’était que parabole et imaginaire tant qu’elle était enfermée dans mon cœur et dans ma pensée. Je voulais juste que la louve puisse connaître les louanges de l’humanisme et de l’humanité : vouloir sortir de la réalité est un crime mais écrire est du domaine du réel et du savoir. Devenir n’est pas un crime, l’exemple de Galilée en est un parfait exemple. Cette louve sera plus grande que Rome car ainsi mon cœur l’a décidée.
Cela n’est pas de l’orgeuil : Il s’agit de la réalité du Temps. Cette louve est bien plus éternel que la ville éternel ; elle est une poussière qui est redevenu poussière : Elle est une essence de la nature. Elle est un animal doté de l’intelligence et possède la reconnaissance de son être. Elle ramène les deux enfants parce qu’elle sent qu’elle ne peu les élever. Elle n’est en aucun cas l’instrument d’un dieu de la guerre… La louve agi par son être car elle est une enfant de la nature : Et le nier, serai déshonorer la Louve de Rome. L’enfant que je suis resté à toujours aimé cette louve. Nuage pour moi, incarne la naissance retrouvée après le malheur et l’abandon. Dieu vient vers Elle mais elle aussi vient vers Dieu : Ainsi l’amour du partage se retrouve ; elle regrette le malheur mais elle se tourne vers eux, les loups. La louve est aussi l’incarnation de la Femme à mes yeux. Elle symbolise l’existence critique de la Femme ainsi que sa force quand elle veut reconnaître le bien et le poète et renié la haine de l’ignorance.
J’aimerai être Nuage et en étant un enfant de Dieu, je peux le devenir et je me battrai pour les principes de la philosophie de la Louve de la Nature et de Rome : Espérance, Liberté, Egalité, Fraternité et Progrès. Ainsi Rome est naturel mais l’Homme s’est détourné de son image : L’homme s’est détourné du naturalisme et de l’Humanisme ; il a transformé l’existentialisme en un orgueil. Mais certains hommes sont proches de la nature de la Louve et voilà notre espérance en tant qu’homme et femme. Lutter contre cette barbarie, voilà un combat noble et honnête pour un loup et une louve : Poussière, Nuage et l’Eternel. Ainsi sommes-nous dans l’Amour. Ainsi sommes-nous dans l’Amour. Cette Louve mérite une écriture de l’homme et de l’animal pour ainsi parlait l’homme : Notre histoire n’est pas aussi simple que le destin ; nous avons des crimes sur la conscience.


L’imagination et l’extraordinaire sont un héritage offert par dieu lors de la naissance. Les hommes ont besoin généralement d’un réel humain et présente la nature comme un jardin domestiqué : Mais, le jardin est il réellement domestiqué, est il réellement humain… ?
Je dirai que la vision du jardin est humaine mais sa vision et son environnement demeure dans l’aspect d’une forêt sauvage et indomptable par ces incertitudes. Donc j’ai voulu montrer ce lien infime et extraordinaire qui nous lie à l’imagination. On trouve des jardins sur Terre tout comme dans l’océan. Il est du domaine privé et du domaine public : Il est terrain de chasse et en même temps, il peut être une réserve. Il est délimité par une barrière ou par un gardien. Cela est le Jardin. Il devient extraordinaire. Il devient vivant. Mais, je voulais créer un lien sur une certaine réalité : Le recyclage, la pollution, la peinture, la décoration, et autres sens contenu dans le thème de ces jardins extraordinaire. Les jardins
Suspendus furent l’une des sept merveilles du monde. Sept corbeaux veillent de la tour de
Londres sur le Commonwealth et ses alliés ; voilà, d’où, j’arbore le sens de votre sujet : Les
Jardins de la vie.

A Madagascar, on coule des vieux navires pour créer des jardins de la vie dans l’océan
Indien. Ces carcasses ont remplacé le corail. Son commerce a dépeuplé la pêche locale, il
Fallait réagir d’où cette idée de mettre en place ce système maritime. Le jardin est un art au
Même titre que la photographie. Il est aussi un acteur des crimes : Les visions d’Agatha Christie et les yeux d’Alfred Hitchcock. Tout, cela est pointé dans une école ; on voit des arbres : Mais dans une école, il y a eu un architecte. Ainsi, on orne son appartement de fleurs et l’on recréait une sorte d’imaginaire : Le sien. Vous voyez des colverts et des oies : Cette île est leur jardin ; leur lieu de sieste et de reproduction. Le reflet que dégage votre
Sujet est très moderne ; les hommes n’ont pas le même goût pour l’art. C’est à ce prix et à
Cette situation, que le photographe doit positionner son angle de vue pour le choix de ces cinq
Photos. Et pourtant, chacun pourra dire que le seul jardin domestique s’est l’album photo. Un univers qui est l’interprétation de nos goûts et de nos sentiments. Nous avons la chance par la science de pouvoir exprimer nos sentiments et ainsi de suivre le chemin des plus grands : Socrate, Jésus, Pierre et Spinoza ; nous avons la chance de recréer le monde dans un meilleur et une réelle volonté divine tel que Platon, Aristote, Descartes, Pascal, Leibniz et Nietzsche de vouloir démontrer que survivre n’est pas vouloir ressembler, détruire et haïr.

Dans la volonté, on y retrouve la notion de combativité. Ce phénomène peut être démultiplié dans le sens du matériel et d’un autre phénomène que l’on surnomme la construction du sens.
En effet, il y a cinq sens pour l’un ; pour d’autres il n’y en a pas : D’où l’intérêt d’y inclure l’aspect de recherche pour donner sous forme de Définition à un problème de rationalité. La combativité est un sens ou une recherche ?


Pour la culture japonaise, les deux sont étroitement liés dû au fait que le seuil n’est pas encore résolu dans le sens théorique du scientifique. Ainsi est né l’embryon : L’amour ne peut être une épreuve. L’amour, donc, est une conséquence ou une sorte de soumission. Alors, pourquoi tant de mathématicien et philosophe, interprète-il l’amour comme réel dans l’irréel.


L’amour n’est pas un sens : Il aurait pu être une passion si l’amour se complétait. Or là, l’amour de passion n’a qu’une part douce d’irréalité ; il y a aucune volupté. Il est charnel. Donc, le sens de l’amour est inclus dans la chair et l’information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:30

Ainsi, l’amour est le plus grand préliminaire du sexe… La combativité s’inclus plus dans un terme d’amitié ou dans l’attribution d’un pouvoir.


Le combatif ne s’oppose pas au sexe, ni d’ailleurs à l’amour : Mais le combatif sépare l’âme du corps. Il y a le bestial ! Chacun a son sens de l’interprétation pour le prénommer. Ainsi, le platonique n’est ni vérité, ni certitude. Il y a un cheminement. On parle des filtres d’amours en magie ; un scientifique dans sa juste raison, dénoncera l’humide de la femme et l’impuissance métaphysique de l’homme. La femme n’a pas besoin d’une lueur pour se donner à un mâle ; l’homme lui a besoin d’une lueur, de cours et d’un amour. La femme est une symboliste, l’homme n’a pas cet attrait de découvrir…


Tous les hommes ne sont pas des mâles et c’est ainsi que la femme créa la réunion de groupe : Si la pomme est liés à la discorde, cette différence s’appelle le lien du poète. L’érection n’est pas taboue, et c’est ainsi qu’est né cet art de la pomme face à la discorde : La Psychologie est incapable de donner un profil de la fille facile et du mâle.

Ainsi, malgré une forme de discorde… Les anarchistes ne pourraient être aspect croyant et on dit que la politique ne pourrai être une politique de haine et de violence : L’anarchie est tout aussi innocente que la religion, le crime est la violence du fanatisme et de l’oubli.

Je voudrai vous écrire cette fable :

24 : Les grands mages. Dédié à Monsieur Salvador Dali et à Madame Marie Curie.

Au milieu du tremblement de terre ils avancent vers le carnage d’une ignorance…
La Terre est toujours plate et donne ses lots à la Mort : Ni le diable, ni Dieu ne sont responsable de ses milliers de morts ; l’Homme refuse la connaissance pour acquérir la puissance du Singulier. Mais la Sagesse se gagne par l’autrement.
Galilée et Magellan sont de très grands exemples ; l’un par sa science et l’autre par sa navigation. Seule la puissance de la découverte et de l’amour pourra nous conduire à une raison : Se battre sans donner la torture et cette valeur doit intégrer en tant que Homme et Animal car comment cette mère ne pourrait-elle entendre les cris de Souffrance du peuple de l’arche de Noé et de son alliance.
Les légendes sont notre seule lien avec la connaissance des étoiles transmise par les peuples de l’ancien : Les Hébreux, Les Babyloniens, les Hittites, Les Achéens, les Egyptiens, les chinois et les peuples des grands fleuves d’Afrique et de l’Amérique tout cela se situant bien avant Jésus-Christ. Les hommes ont appris mais le carnage a effacé une part de cette mémoire de cette philosophie et de l’instinct de nos ancêtres.
Alors les anciens ont toujours dit cela : « Il ne sera jamais facile de survivre mais notre écriture est un lien avec l’ancien temps : La Préhistoire et ses géants. Tenez vos positions et luttez contre la résignation, le pillage et le fanatisme : Créez l’Homme d’Aujourd’hui… »

Alors, une fois de plus vous pourriez crier au moraliste et à celui qui voudra tout croire.
Et vous avez peut être raison mais la force de mon croire est le « mais »… Je suis tel que je suis et sachez que je vous parle ainsi et peut être sans raison et sans endoctrinement. Vous avez la liberté de dire non. Et moi, j’ai alors la liberté d’être ce que je suis…

La liberté de me dresser contre l’ignorant et la fausse hiérarchie, j’ai le la vrai et faux car je suis autan hait du vrai que du faux car je sais accepter le oui tout comme le non.

J’ai connu le courage de certaines femmes dans la mortinaissance, elles ont bouleversé mon existence au même titre que leur mari et concubin et pourtant l’un d’entre eux est moins bon que tous les autres : Il savait l’enfant condamner mais il a trahi sa femme dans la grossesse.
Il a toujours su que j’ai toujours su : Et je le méprise bien plus que lui et sa maîtresse ne me méprise.

J’ai eu des maîtresses et autant que, j’ai eu des amies ; et cela est une véritable valeur de l’Homme. Et lui me donne un aspect de moucheture : Ensemble des taches naturelles du pelage de certains animaux ou de la corolle de certaines fleurs… Ainsi ont dit la moucheture du daim et portant, ce qu’il ignore un aspect médical de la moucheture : Une maladie cryptogamique des grains de céréales ensilés.

Et puis, il paraîtra le beau Danube bleu de Johan Strauss et le rêve incarné de deux mille un l’odyssée de l’espace. Alors toute la gravité se bouleversa, je parlai d’une distance stable mais la gravité n’est pas la distance : Elle évolue en fonction de la distance, du temps et encore plus infiniment de la seconde… L’infini s’est l’ordre de la matière et du gaz. Qui montre un Eternel en perpétuel interrogation sur le mouvement ; il observe un jardin, qui se transforme en des jardins en des galaxies et puis en des trous immenses galactiques nommés trous noirs.

Dieu recroquevillée sous ses couvertures écoute les insultes et les hurlements qui montent de la chambre de l’univers quand le diable rentre saoul. Dieu suit la scène comme si l’esprit saint le voyait, sans vouloir et incapable d’en distraire son attention : L’écoute de grande voile dispose d’un taquet coinceur qui évite un effort permanent au barreur. Il y a les fracas des objets brisés que connaissent les nuages et les poussières de l’infini de la réalité : Ainsi le feu prît le dessus sur l’ignorance, l’Eternel devenait lui-même et se devait, devant un miroir, d’être soumis aux interrogations de sa création. Ainsi l’infini de la réalité créât la matière ; et dieu dans tous cela s’est l’Eternel ou l’essence de la vie : il est Alpha et Omega car il est la vie… L’essence de Dieu est pour la liberté et n’exige qu’une croyance : Celui qui renie le lecture ignora le pécher de l’Homme ; La nature est autre : mais elle engendre des faits pour construire des êtres de la réalité : Attention, malgré le pécher de l’être, la réalité reste la sœur jumelle de l’innocence fille de Yahvé, un grand prénom il est…

Ainsi, le jour se lève et la chatte indique l’heure ; ainsi naquit et devinrent les valeurs de la matière. Ainsi est le grand Dieu de toutes les grandes villes et de toutes les matières ; L’Eternel ou Le grand alphabet : Celui-ci fût toujours prêt à libérer rapidement dans l’écoute de la situation l’écoute et pour soulager la voile de la distance des distances des forces ou la météo. Ainsi, les enfants sont très impitoyables envers leurs parents. C’est le conflit du christianisme premier et de la civilisation antique : « Attention, Christianisme premier est un terme chrétien ; pour un sociologue athée, il s’agit du Christianisme Primitif… ». Toutes religions doivent naître pour exister, elles évoluent donc dans le temps qu’elles traversent et elles sont donc soumises à certaines lois naturelles et humaines qui sont des éléments majeurs et mineurs de la réalité temporelle et gravitationnelle.

Monsieur Aristote a écrit : « Si chaque instrument pouvait sur un ordre donné ou même pressenti, travailler de lui-même, comme les statues de Dédale ou les trépieds de Vulcain, qui se rendaient seuls, d’après le poète, aux assemblées de Dieu, si les navettes travaillaient seules, les entrepreneurs pourrait se passer d’ouvriers et les maîtres d’esclaves… ».
Si ce sentiment est très réel pour être créé, il a besoin de la richesse d’autrui : L’or n’est pas le propre du génie ; mais ce qui lie l’or au génie est l’héritage de la connaissance du temps.
Si nous souffrons ; c’est pour devenir et survivre. Savoir entendre s‘est savoir écouter et c’est pour cela que l’instinct est difficile à maîtriser : Oui j’ai tort pas besoin de souffrir pour grandir, cela est la réalité de la réalité… Mais, certains ne voudront partager ce sens des choses par cruauté, ambition, folie et par éthique de leur vision de la politique : Le rire de soi… Néanmoins, je n’ai pas le peu de valeur d’une chose ou d’une personne. On pourrait me dire que cela est le propre sentiment de ma nullité.

Alors je réponds à celui qui décrit ce sentiment comme une faiblesse : « Néant ou philos… Il évolua dans le croire humain par la philosophie existentialisme de Heidegger et de Sartre qui s’inspire de Hegel par la dialectique de l’être qui lier au néant se synthétise dans le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:31

Heidegger croit à l’angoisse du néant et Sartre lui croit à la liberté du néant par laquelle nous renonçons à ce que nous sommes pour être quelque chose que ne nous sommes pas ».
Au cœur pointé sur le soleil levant trouvera refuge dans les grottes du doute de l’oubli.
J’ai souffert d’avoir tort comme d’avoir raison. Je me suis dressé pour apprendre à devenir un Homme, j’ai cherché le savoir et les écoles de combat pour me différencier de l’inhumain et de la barbarie. J’ai appris à être seul tout en me sachant aimer et j’ai appris le sexe tout en me sachant détester, envier ou désirer… Tous ces sentiments, qui parcourent l’adolescence, se mélangent dans l’amour et le sexe ; la réalité, l’humanisme et la justice nous permettent de franchir indemne ce parcours vers l’Homme et la Femme.


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:32

Chapitre 2 : la douleur du réalisme dans la réalité du sang.


Alors, ce débat pourrait être éternel si il n’y avait pas les choses courantes : Les êtres semblent donner la volonté de rassembler leurs idées autour d’une volupté… aucunes ne semblent être commune malgré leur nombre limité. Ainsi le corps n’est pas un outil pour le crime ; dans le mille, cette prostitution est sujette à la torture, à la vente et au marketing. Nous le savons, vous le savez ! Le média est bien plus qu’un outil de télécommunication ! C’est le monde secret des réponses autour de cette illusion qu’être devenu bien plus qu’une ombre à la solde de « pions ignorants » ignorant les parfums secrets des reines et de leurs agents… Dans la volonté, il y a deux forces : L’électrique et le cerveau.



Ainsi, bien plus qu’une apparence ! J’ai aperçut l’intérêt de cette certitude : Politiquement, il n’y a pas de taupes ! Des mouchards, hum… Bien plus, c’est l’espionnage ! Un monde où la mort est un camouflet au même titre que la personnalité : Des traînées de pétrole s’échappant du « prestige ». Ainsi, la nature de l’Homme n’est pas de prévenir sur les coups que peuvent recevoir ses femmes devenues des filles de joie. Il y a-t-il un intérêt à les fréquenter ou alors, juste pour leur donner des cours de tuyauterie. Les mouchards sont plus efficace de l’espace, chaque puissance possédant son propre satellite d’observation ; Le scientifique est le fou et le géographe devint le cavalier d’un vaste échiquier : La géopolitique en est toujours à ce coût que procure un tournoi de joueurs. On peut parler des gènes mais il y a le goût du physique. Bien que les problèmes ne soient plus ; car en amour comme en sciences, on fait à cet appel de données. Etre devenu au cœur de l’information. Pourtant, l’éprouvette a enrayé la peste ou d’autres maladies : C’est logique, l’éprouvette a donné l’existence à l’embryon auprès de l’ovaire. Le mythe d’un homme et d’une servante qui donne à une femme d’être une mère. La science a écartelé la jalousie des hommes et des femmes pour laisser place à ce fait : Guérir. C’est noble mais tel est le terrible. Une petite mouette volant sur l’onde criant et jouant à travers l’espace. Découvrir notre chaînon s’est ici ; le danger s’est là-bas. Cette information n’est pas liés à l’érection ; ainsi il existe le secret médicale pour le bien de l’individu : L’amour et le travail sont deux horloges. J’ai eu peur de ne pas y parvenir ; peur d’être timide. Mais, j’ai eu la violence sur moi-même, et comme beaucoup, je l’ai attribué à la claustrophobie. Mais, j’avais conscience du mal. Pour ne pas craquer être simple, et là de vieilles légendes, me sont revenu : J’ai hait l’homme mais pas ces livres. Je n’étais pas sociable car j’avais honte. Ainsi si, la philosophie s’est greffée à l’amour, au désir et au sexe ; Les mathématiques et la biologie ont conçu ce fait sur les résultats de la molécule physique, les atomes et de l’observation de l’astronomie : Les géopolitiques, L’espace et l’histoire. La vie est au sein d’un infiniment grand et d’une minuscule électrique : Le ciel et l’espace. L’histoire du petit s’implose au sein d’une ligne dans le fait que la gravité est le déclencheur de l’arc électrique. La hauteur donne des indications sur le volume et la masse.


La tempête n’a rien laissé que son propre spectre : Mais quelle soit électrique ou matière ; elle est avec la gravité et la formation du ciel céleste. La ligne du néant donne un parallèle avec le temps pour le vide. Les scientifiques confondent la cellule et le centres d’où ces interminables réunions sur la créativité de l’univers. Ainsi ce parallèle est donné par l’étendu et les différentes sources de luminosité sont définies sur le fait de l’étendue : La réalité du présent et qui fixe le temps comme un point.
Au loin, mes oreilles entendent le chant d’une réalité d’une femme. je sors de mon écriture pour aller rejoindre cette femme. Il me semble que le monde évolue à travers son espérance. La sensualité de sa voix me guide vers elle et je m’assoie pour entendre une nouvelle… Et alors elle se met à chanter :

« Le marron va sortir de l’enclume, perdre une femme pour lui ? Comment se regarder dans une glace ! Mais que dire qu’il s’agit aux pluriels. Et dans cette terreur je fus seul. Ce furent des guerriers pour la plupart des bannis, ceux qui avaient des larmes. Nous étions aux postes peut être un peu trop tôt peut-être avant l’heure pour certains. Le marron va sortir de l’enclume. Mourir pour lui. Comment ne pas se regarder dans une glace. Et dans cette terreur, nous fumes seuls. Et les femmes ne s’en souciaient car dansant ; et les autres flattant l’esprit de leurs pieds. Quelles musiques… ! ». Puis, elle a cessé de chanter et fixe ses auditeurs :

« Vous souvenez vous de l’homme. De celui qui pense pour donner. Vous Souvenez vous de Georges Orwell et de sa République aux animaux… ? ». Elle nous regarda. Je croyais voir la réalité et j’avais l’impression même du réel : Elle nous posait une question. Par le sens de l’Homme, je me devais de lui dire que Oui. J’ai levé le bras… Elle l’a vu et me demande :

« Qui es-tu jeune Homme… »
« Un républicain et un Humaniste,… »
Elle me dévisage et dit devant la foule…
« Encore n’aurait il fallut que tu me donnes un prénom ».
La foule rie et dit :
« Elle va le grignoter… »

La femme, au chant, s’approche de moi et me conduit vers sa scène :

« Tu es jeune… Et tu connais alors l’âme animale. »
« Ah, Platon… Il y a le dessus mais en terme de réalité : je vous réponds que Aristote n’est pas Socrate ». Une fois de plus, elle me dévisage et me pointe avec son index. Puis elle lève l’index vers le public et lui dit :
« Cherches-tu une réponse, Jeune homme. »
« Non, … »
« Comment peux-tu avoir cette audace. En chacun, il y a une audace et une réponse. En chacun, une femme peut renier ses enfants pour un amant ou un homme peut renié une femme pour une maîtresse ». Je la regarde et puis je me tourne vers le public pour réciter ces mots :

« Amour et Cœur.

Que la nuit soit bleue
Et qu’elle résonne en mieux ;
Que sa raison porte le pieu
Afin qu’elle conduise au lieu.


Des étoiles traversent mes yeux,
Mais, le chagrin me ramène vers eux.
Souffle vers les nuages, éteint le feu
Afin de dire et de crier vers les valeureux.



Tant l’espérance qu’elle porta Chagrin,
Voilà la juste réalité de mon Destin.
Conduire ce char qui produit la perte
Que je crois, la vie a en perdre.


Irrégularité du mouvement, là.
Voilà le déplacement du périhélie, ici…
De ce destin de signe, mon cœur est las ;
D’ailleurs y ai-je cru un jour, ailleurs ou ici.


Terreur survit dans l’alcool, je ferme.
Et pour personne, je ne criai même,
Si je pouvais l’avoir : Je me tais.
Car si lointain, le temps où je décidais ».

Elle avait écouter mes mots et la chanteuse avait ressentis un double sentiment : De la pudeur et son courage. Elle avait entendu mes mots et tout comme elle, j’avais été trahi par un homme et une femme. Je voulais partir de cette situation et pourtant, le public trouvait son plaisir de pouvoir juger les comédiens. Je ne l’ai jamais revu mais elle est une Femme. Lors de mes tournées et de ma réalité, j’ai rencontré des maîtresses mais aucune n’avait la portée et la grossesse de cette comédienne.

Ainsi revenu vers mon stylo, je me mets à écrire ces mots vers la Réalité. Dérangeant. L’esprit se colle dans une situation où les mélanges révèle mon sang.

N’est ce pas dans un marais, dans une cour ou bien dans une invention, le concept de Concentration est lié à deux phénomènes. Ainsi, le bruit est dans une définition de l’étrange. L’être humain pense à voix hautes. Ainsi prétendre que l’homme s’ennui par ce phénomène. Tout serai vraiment simple, les situations sont beaucoup plus insolite dans la vie de tous les Jours. Ainsi ouvert le sujet que traite les photos. La photo s’est basé sur le caprice des uns et Des autres. Plus que des détails, il s’agissait de montrer ce lien universel qu’est la survie. Ses travaux sont pour notre bien être et sur le fait de voyager : Comment voyager avec la Claustrophobie en soi. Ses photos peuvent répondre à ses questions, il y a des outils autour de Nous. Toulouse et sa région me font penser à Verlaine et à Rimbaud ; alors que pendant ce Temps le peintre Matisse lui est entrain de porter ces messages vers l’espérance. Ces poètes ne
Sont ni faible et ont fuie devant les policiers. Matisse lui se présente comme le contemporain
De son siècle : Sans bruit et sans odeur. La gauche s’est Verlaine, la droite s’est Rimbaud : Mais, vraiment la peinture n’est pas une guerre, il s’agit du tout premier partage tout comme La sculpture. La vitrine s’est celle que vous désiriez à vos plus profonds soupirs : montrez la Réalité de vos rapports de lutte et de haine. Certains élèvent des murs pour se préparer au Siège. Je dois dire messieurs les anglais qu’il nous reste l’avantage. Nous sommes humilié devant le fait que d’autres n’ont pas eu le même égard. O paris, tu recommences ta drôle de Guerre. Cette femme qui est encore une enfant. Les polonais ont des raisons de glorifier leurs cavaliers et leurs aviateurs. Sans eux, quelle trahison ; sans les anglais et les américains nous serions un drôle d’état ; les couleurs des gendarmes seraient autres. Tout, vous énervez même les américains alors que si on peut incendier un politique : Les élus sont ainsi. Je vous salue chers avocats ; la sécurité social est une garantie pour les policiers, les pompiers et les Infirmières. La réalité de la santé est commune à tous les hommes et la mort n’est pas aussi cruelle que la souffrance : Comment donner un plaisir à lui et pas à l’autre ; pour moi l’amour est animal et pure mais la plupart des femmes que j’ai rencontré ont choisi l’argent au plaisir, la Situation à la Réalité. Voilà un parfait exemple du malheur humain qui engendre l’injustice dans l’humanisme du sexe… Dans la citée, il y a des crimes sexuelles provoqué par le cruel et l’orgueil de la personne : Qu’elle soit féminine ou masculine. Et, cela doit être puni et châtié par la justice de l’Homme et du Divin…

Dans une ville, il y en a plusieurs figurants au cœur même d’un plan de ville. Car, il s’agit bien du terme géographique et naturellement singulier et familier. Un argot de naissance qui pousse sur la matière même de l’environnement : singulier et assassin.

Le quartier est il un synonyme de la citée ou deux caractères distinct et parallèle selon certain point de vue. Le latin les considère comme deux caractères propre et parallèle.
Pourtant argotiquement selon le sens propre de leurs racines, ils sont synonymes et communs…


Une contradiction de la pensée humaine ou une lutte contre le phénomène de race et de classes. Il existe des réponses mais la situation géographique est privilégiée. Celui de vouloir s’en expatrier selon le sens d’une volonté : Mais certain ne revienne jamais. C’est fait et c’est juste une question. Le relationnel et l’ambition montre le paradoxe de société que possède les personnages de la citée. Des sociétés industrielles s’y implantent pour des raisons de terrains
. Les personnages jouent sur le rapport de l’affectif : acheter une bêtise comme souvenir. Mais il jouit d’une véritable fortune. Dans l’argot, il n’y a pas d’homme ; on remarque les seuils des familles artistiques, industrielles et révolutionnaires.

Ainsi, une fatigue s’empara de la réalité de ma pensée… Le sommeil et le rêve prenait le pas sur mon travail. Le vent hurlait sur ma fenêtre et pourtant, j’avais besoin de repos. Le réel de mon esprit cherchait une couverture dans le rêve. Une forme fantasme m’unie au rêve et au sommeil ou est se un besoin naturel plus grand que l’amour. Je dirai que les deux phénomènes sont liés et pourtant parallèle : Un point centrale bien plus important que la situation et qui est lié au phénomène du paranormal hasard ; il s’agit de la vie. Un moment de création m’amène
à dire une éthique sur la situation de l’Homme : « De jeunes gens émergent très tôt dans l’aspect du religieux dans le Commonwealth, L’Afrique, L’Amérique et L’Asie. Ainsi, ces jeunes gens se retrouvent sur l’aspect d’une création lié à l’ordre auquel il appartient. Ils sont là bien plus que pour convertir, ils sont là pour amener la bonne parole vers le sacrifice. Ces convictions sont dues au fait à deux phénomènes liés au fait des choses du détachement de l’esprit sur le corps pour permettre à la raison d’oublier la souffrance due au fait d’apporter une éducation qu’elle soit vulgaire et réel.

Ainsi, l’homme ne peut apporter qu’un aspect des choses de l’événement sans pour autan donner réponse à l’adepte et au citoyen. Un doux parfum lié au mélange pourrait permettre pour certaines Loges, Sectes ou Démons une part de réponse pour permettre l’avènement de leur statut. Aucune forme d’intelligence ne peut exister au sein même de son travail, des douleurs dû au fait d’apporter un équilibre à son couple : Car dans cette forme de fanatisme, c’est l’épouse qui se révèle aussi meurtrière de son enfant que puisse l’être son mari qui lui aussi est composant et composé de cet armée de la raison et de l’âme : Le fantasme n’est pas une prohibition, l’épouse n’est plus une femme. Il ne faut pas vivre cela comme un engrenage.
Mais, la trahison est tout comme l’amour, un acte de présence de la vie humaine.

Mais pour le dictateur, c’est la faim qui l’intéresse mais pas le peuple. La pomme de terre a sauvé beaucoup de monde, sans elle, la sécurité sociale serait moins humaine : La pomme de terre devrai être inclus dans le service public et de santé. Cette loi s’appliquera dans l’espace et sur la lune. L’importance est que cela devra être soumis aux parlements d’état et de région.
Le droit de grève n’est pas remis en cause ; dans l’espace, il faut se faire entendre : L’homme applique la loi dans l’écoute du peuple et des tributs qui peuple son existence et ses villes. Mais, le clergé n’est pas coupable et innocent et il doit accepter le fait d’être un acteur et de plus d’avoir joué des coudes et des responsabilités. Cela doit cesser dans la république et je pense que juger la retraite par l’abandon : Et bien, il y a crime si il s’agit bien de celui qui a car l’usurpateur d’autrefois doit être jugé et pas assassiner. Car, la femme de l’autre n’était plus à ses yeux, et il n’est plus le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:32

Le clergé a toujours dit que celui qui parle au souhait d’être jugé deviendra à l’image de ce qu’il est réellement au plus secret de lui-même : Cette phrase est Yanis.
L’anarchiste qui crache sur son dieu ne l’est plus : il est autoritaire et affectueux et on peut critiquer l’homme et ses crimes. Cette phrase est de Yanis.
La femme ne l’est plus quand le père disparaît : Dote ou vote. Je maudirai celui qui parlera de ma fille comme d’un jouet. Je bénirai et je chérirais les enfants de mes fils et de mes filles. Je serai clément devant la situation mais mon fils, l’homme n’est pas une femme. Reconnais les tiens et ne sépare pas ta femme de ses parents. Dieu, l’éternel le veut ainsi. Soit gardien et veille sur le grenier qui est l’avenir de l’homme et de chacun. Ses mots sont là pour donner vie à cette justice de l’eau qu’il a promis aux tributs des fils d’Abraham. La loi basée sur la loi de la transpiration et des soins du sang. Je ne veut pas polémiquer mais l’alcool au volant est tout comme une simple étourderie qui provoque le fait de tuer : Cela n’est pas un faible mot mais durant la guerre frères de la terre et des pèlerinages qui s’en soucis. L’Inde est un mystère et le Pakistan est un verrou. Je souhaite que les chypriotes disent oui au référendum pour permettre à des frères séparés depuis tant d’années de refaire naître l’espoir de dire que la justice de l’eau se fera sans attentat. On doit respecter la solitude et le fait de devoir s’adresser aux sciences, aux prophètes et à l’éternel ». Le sort décida autrement mais le courage ne quitta pas mes veines : La République de l’olivier et la justice de l’eau vont harmoniser le monde contre les Tyrans et les milices.

Je ne pourrai lutter plus longtemps contre ma fatigue et ce qui sera écrit et qui constituera la suite de ces mots dans ce livre viendra du Demain : Alpha et Omega, ainsi est l’éternel.

Je me lève à cinq heures du matin pour aller travailler à Ramonville saint Agne, je parle des républiques d’Israël et de la Palestine. Je parle de l’Iran et de ses maudites caricatures. La peur se lit dans les yeux mais leurs cœurs sont armés de courage et de volonté. Ils expriment mal leur volonté mais aucun d’entre eux ne refusent le destin qui leur tend les mains… C’est qu’en principe, la loi orale devait se transmettre exclusivement de bouche à oreille : La loi orale est, Torah Chébeal Pé, la loi de la bouche… Ainsi, j’ai appris que le Talmud de Jérusalem a de tout temps été considéré comme inférieur à son homologue babylonien. Moins souvent recopié, il a été négligé par les grands commentateurs. Sa première édition imprimée fût l’œuvre de Bomberg (ou Bamberg) en 1524 à Venise, à partir d’un unique manuscrit (celui de Leyde, aujourd’hui conservé à la bibliothèque de cette ville). Une autre édition, apparemment fondée sur plusieurs manuscrits, vit le jour à Amsterdam, Ville natal de Spinoza et de son éthique. Au dix-neuvième siècle, le talmud de Jérusalem fut également publié à Jitomir et à Vilna par les soins dans cette ville de la famille Rom. Mais, on peut dire que d’une façon générale, les éditions du talmud de Jérusalem ont été si peu nombreuse parce que les savants qui travaillaient sur elle : Et que ces éditions posaient un lourd et grave problème.
Nous n’en possédons actuellement qu’une trentaine. On prétend et on affirme qu’elles ne peuvent se mesurer à celles du talmud de Babylone, tant dans leur précision que dans la qualité de leurs commentaires : Le rabbin Adin Steinsalltz prétends même que le Talmud de Jérusalem attends son rédempteur.

Voilà un lourd fardeau, il est immense mais je dirai se proverbe Français et Anglais : « Si les paroles s’envolent, les écrits demeurent ». Un premier aspect de notre réalité montre que les enfants d’Abraham se déchirent entre Frère et fils tel Horus et Seth, les égyptiens. Les sages savent la certitude de la loi orale, c'est-à-dire la Michnah et qui donne aux talmuds leurs caractères uniques et sacrés… Je ne suis pas raciste et ne considère aucun homme comme inférieur : Le coran est un Talmud arabe et islamique. Je sors de cette affirmation et je reviens vers le Midrach ainsi nous pourrions tous le devenir : enfants de Dieu. Ainsi il y a un aspect du vouloir et de la rédemption sans renier la femme qui est la votre et qui êtes sien à ses yeux.
Il fallait plus d’une génération pour mener cette œuvre à terme. Mais, la volonté d’un Homme surpasse les égarements de la Haine… Je pense toujours et encore à cette république de l’olivier, ami et fraternelle vers la République du Cèdre ou le Liban. Bien plus qu’un rêve, il s’agit d’une volonté qui pousse cette idée à devenir la réalité de l’Homme.

Bien sur je me soumettrai à cela, et mes compagnons de travail vous le diront : « Il connaît la loi. Un modèle élémentaire relativement simple sert de base pour l’examen et permet de tirer des déductions ou de vérifier si l’on n’est pas éloigné de la question fondamentale en s’égarant, par une abstraction de la pensée et de la réflexion, vers des problèmes obscurs.
Alors oui bien sur, mais par Jérusalem ; il n’est pas arabe et juif… C’est un français catholique. La faiblesse de toutes pensées, mais on sort de son sujet, abstraite, athée ou croyante repose sur le fait qu’elle a crée constamment de nouveaux mots et nouveaux concepts. C’est pourquoi, nous ne trouverons jamais de termes abstraits dans le talmud de Babylone. Attention, comme ceux-ci ne peuvent être définis qu’en faisant appel à des termes également abstrait, on ne peut jamais savoir s’ils sont totalement éloigné du sujet ou s’ils ont encore un sens concernant le problème traité. Il fait son travail, aime rire avec l’un et l’autre mais il ne rapporte pas les faits : il applique une loi… Mais, son rire prouve qu’il n’est pas un bavard ou un rapporteur, on le surnomme la chouette : Aussi grinçant qu’une porte de justice ;
Il est soumis aux lois naturelles et de la mort ».

Après avoir effectué l’œuvre de mon travail, je monte en salle de pause où je déjeune avec mes compagnons de travail. Malgré le présent, tout le passé résonne en mon cœur, nous partageons le café et le rire. C’est l’orgueil et la jalousie qui trahisse l’amitié. La présence est une démonstration qui révèle encore une ardente recherche de vérité. On tente souvent, lorsque nous détenons le pouvoir, de parvenir à des degrés de certitudes, qui ne peuvent en général être atteint qu’en Mathématiques : On raconte qu’un sage fit un jour une remarque qui révélait du mépris pour une méthode halakhique totalement rejetée. Après qu’on eut exposé la logique interne de la méthode, il se rendit sur les tombes de ses auteurs pour leur demander de lui pardonner de les avoir offensées. Les Sages ou le travail ne se contentent pas et ne se bornent pas à prouver par la méthode la plus simple qu’une explication est raisonnable ou hautement probable.

Après un bon café, je dois quitter mon travail : Je dois aller écrire comme le sommeil me réclame. Je brûle d’écrire. Je me rappelle du passé où est le présent de la réalité… ?

Dans la voiture, je pense mais devant le papier, qui va l’emporter : Quelle réalité va prendre mouvement dans le mécanisme de la Situation… ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:33

Oui… Tout comme la femme, je glisse de la situation vers la Réalité. Il y a une douleur qui abrite mon corps mais l’esprit est tout comme le masculin enfin presque : Une femme masque la fièvre de sa pensée et elle incarne la volupté de la résistance humaine. Je pense alors à deux grands amis : Antoine et Sylvie.

Elle s’efforce de prouver la validité de ses conclusions ; chère Sylvie, je pense à lui : Sans que puisse planer l’ombre d’un doute et sans que puisse subsister aucune autre possibilité d’explication. Pourtant, Sylvie, lorsque un rabbin a proposé une œuvre et preuve raisonnable et bien, un autre sage (voir le rabbin lui-même) va se mettre à rechercher une autre solution possible au même problème : Et, alors le rabbin doit devenir philosophe ; et si le philosophe doit mourir ; pour être compréhensif il devra être un poète ou sinon il sera soumis à une critique de la Réalité Absolue car il aura plongé dans la fatigue ou l’orgueil.

J’oubli le temps et m’évalue au choc : Nous sommes dans l’ère de la Distance. Et pourtant, une forme apparaît dans le contraire de l’homme. Il a des distances et c’est alors qu’apparaît le phénomène de vitesse. Le mouvement est en mesure de pieds, de pouce ou de kilomètres.
Ainsi on ne peut être critique que de soi-même ; celui qui croira lire cela en mes mots ; et bien il m’a très mal lu : Il y a un phénomène universitaire mais en aucun cas on ne doit mélanger la recherche de vérité à l’orgueil… La vérité de l’homme peut se tromper mais l’orgueil de l’Homme peut tricher : La justice n’est pas une boule de cristal ; et la boule de cristal n’est qu’un futur superflue…

(A suivre)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 4:34

Chapitre trois :

Le pont des mouettes ou la réalité des temps.

Parce qu'il est toujours intéressant d'aller l'utile à l'agréable, la photographie est la passion commune qui nous a unie dans la vie et que nous exerçons en équipe. Etre deux sur le terrain présente de nombreux avantages en termes de partage d'une passion : mais l’amour me porte à écrire de ce rêve que je partage avec les oiseaux. Ainsi, sous le pont saint Michel, il y a des iles et l’idée m’est venue d’offrir du pain sur ces iles. Elles figurent néanmoins ici car c'est une façon d'alerter sur les graves menaces qui pèsent sur notre environnement et, par voies de conséquences sur ces espèces. Il y a aussi des gens qui m’observent jeter du pain sur les canards : Nous ne sommes pas les seuls sur les lieux. Après un certains temps, des mouettes et des corneilles apparaissent sous les yeux médusés des cormorans et des pigeons. Au fur et à mesure, l’agitation devient plus forte ; elles essayent d’attraper mes morceaux : Et moi je ris et quand elles pourraient être agressives envers les unes et les autres : je parle avec mon verbe et leur demande d’arrêter. Et puis, je pense à elle ; devant ce pain que je distribue aux mouettes et aux oiseaux : Je pense à elle, à toi ; Antigone qui dit à Créon… Alors, je dis à la nature ces paroles du merveilleux venu de la Femme de Sophocle : « Je ne croyais pas certes que tes édits eussent tant de pouvoir qu’ils permissent à un mortel de violer les lois divines. Lois non écrites, celle là mais infaillibles : Ce n’est pas d’aujourd’hui ni d’hier c’est de toujours… Qu’elles sont en vigueur, et personne ne les a vues naître ». Le vent souffle sur le pont saint Michel et je ne sais pourquoi cette scène me le dicte : L’alcool peut être, le désespoir peut être, la transhumance peut être mais ce jour là, toute la nature récitait la suite de ces mots de morale de Sophocle. Cette jeune fille est l’héritière de ces pensées et de la mort de son père.

Antigone, fille d’Œdipe, est devant son oncle et le dévisage : Elle ignore sa mort mais connaît les raisons de la guerre ; alors elle lutte avec ses propres mots : « Leur désobéir n’était-ce point par un lâche respect pour l’autorité d’un homme, encourir la rigueur divine ? Je savais bien que je mourais ; c’était inévitable et même sans ton édit ! Si je péris avant le temps, je regarde la mort tout comme un bonheur. Quand on vit au milieu des maux, comment ne gagnerais t’on pas à mourir ? Non, le sort qui m’attend n’a rien qui m’afflige. Si j’avais dû laisser sans sépulture un corps que ma mère a mis au monde, alors j’aurais souffert : Mais ce qui m’arrive m’est égal. Tu estimes, n’est ce pas, que j’ai agi comme une folle ?
J’en dirais autan de toi… »

Et elles volent autour de moi ; elles bravent la circulation et en dessous de l’arche du pont, les colverts attendent les miettes échappées du festin. Je vois l’ouest, j’entends l’est et le visage croise le nord et le sud. Le froid et la raison envahissaient mon corps, ma seule vertu fût de leur chanter et de leur dire car je croyais ne pas avoir assez de pain pour toutes ces créatures :
Les bouts pour les mouettes, les maladresses pour les canards, la volonté pour les corneilles et les miettes pour les moineaux, les pigeons et les poissons.

Sur le pont, je croyais être Socrate car les gens étaient aussi émerveillés de cette nature que je ne l’étais. Ils voulaient donner au peuple de la nature et ainsi pour mieux s’adresser à l’Homme. Ce sont certains qui furent jaloux mais devant la joie du peuple, ils se taisent pour mieux faire entendre la tristesse du peuple. Ils dirent les gens n’ont pas de rêve, il leur faut mieux. Ils se sont bien servit de moi mais je n’ai pas le droit d’être négatif. Ainsi ils me disaient : « …
Monsieur il y a d’autre pensée que de dire et de voir… Il y a le partage… Nous devons porter notre étiquette ». Tous se mélanger, tous les partis ont vendu le droit de dire pour le droit de faire et de tracter.

« Réellement, il y a d’autres formes de pensées, tu as raison. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 3 Nov à 5:05

la volupté est un sens qui ne s'oublie pas, il ou elle est ancré dans une situation de réel et de chimère. Quand je suis sur ce pont et que ces mouettes voltige autour de moi : la hauteur me donne l’impression du vol comme il est tout autan réel lorsque je dors de dire que je pense... Tout est aspect de l’aspect de l'illusionniste dans son réceptacle mélange de réalité et de rêve. Le spectacle de l'auteur est entrainé des personnalités habitués et des passants curieux à intégrer
ce suave manège de vie et de l'érotique sensation de voler. Entendez vous alors les vents s'écrier aux tourments des mouettes, alors le vide ne vous semble pas être au rien que l'infini tout comme l'infini ne vous semble pas être aussi vide et rien que la petite graine prénommé chaos. Tel un Lancelot, je touche le Graal et j’admets le reflet que la nature me dévoile: Mes vertiges, mon appréhension ma rage... Lorsque je jette mes morceaux de pains, ceux ci se transforment en un centre d’Intérêt pour certaines alors que les autres se fixent sur mes gestes: Le clans des mouettes, si je ne puis être leur patriarche; je pourrai devenir un gardien de leur arche d'où ces affiches et mon implication humaine et politique dans le sénat et l'assemblée parlementaire de la République. Je transportai alors mes sens sur les écoutes des miséreux et la protection d'un service public trop longtemps considéré par les acteurs d'un état libéral comme les détritus que l'on jette par dessus le chalutier... Sans sombrer dans les nationalisations, j'ai acté pour la sauvegarde d'un système actuel osant même investir dans une situation de crise afin de maintenir à sa juste hauteur. C'est sur l'instant et on voit les difficultés. On évite les naufrages et on se renseigne sur tout et rien de l’aspect de la réalité monétaire, guerrière, financière et morales des aspect des situations des instants des heures dans les dimensions du Temps. Nous furent à 8000 mètres nous descendu en dessous des 3000 et nous remettons au delà des 5000... plus nous sommes en altitude et plus il est difficile d'investir autan pour le physique que pour le morale... Alors le seul investissement semble être le crédit ou l'emprunt moi je dirai à une échelle mesuré mais à la hauteur du risque et du gain, c'est l'esprit d'équipe et de cohésion. Savoir se répartir les heures, les gains et la pénibilité pour ensuite privilégier son aspect de vie de famille... Il est important d'avoir une autre vie mais qui soit en lien avec sa vie et celle de sa famille de pouvoir .... Oui d'avoir le pouvoir.... C'est incroyable, celui de dire que nous sommes acteurs au lieu d’être victimes des confusions... Bien sur il y a l'envie, oui l'envie d'être aimer... Bien sur; l'amour ne rime pas avec le pouvoir pour celui qui cherche la querelle ou l'attention... Le cercle de richesse doit être à la hauteur d'une République plate, montagneuse et indivisible... Mais, La République et sa laïcité n'implique pas d'éliminer les interrogations que nous soulève l'univers et son infini... Le Clans des mouettes, L'anarchiste-citoyen, l'autonomie, Y'becca et Yahvé le Laïc laïque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Ven 4 Nov à 9:41

Je rêve d'atteindre inaccessible et je parcours l'essence même du vide.
Je vole au dessus des ides et je suis un père aimant portant le poids
Tel mon cousin Manchot Antarctique. Dans ces climat, je me suis loi
et j'ai construit une silhouette. Je suis l'existence et le néfaste sur celui
qui croit en mon déshonneur, je suis l'espérance Laïque du Monde. O Éternel.

Je ne recherche pas la beauté et pourtant je sais que j'effleure son vent. Un
Jour, j'atteindrai, en l'ignorance des, qui s'appelle son innocence montrant un
Chemin nouveau sur le temps. Je suis tel l'albatros car albatros dans l'esprit de
Jonathan. Mon ambition est la revendication des rencontres éphémères des soucis
Matériels des profiteurs se nourrissant de nos espérances et soucis.

-------------------------------------------------------------------------------

Je rêve d'atteindre inaccessible et je parcours l'essence même du vide.
Je vole au dessus des ides et je suis un père aimant portant le poids
Tel mon cousin Manchot Antarctique. Dans ces climats, je me suis
Construit une silhouette. Je suis l"existence d'une manière et je suis
L'espérance laïque du monde. Je ne recherche pas la beauté et pourtant,
Je sais que j'effleure son vent. Un jour, j'atteindrai en l’ignorance des
"s'appelle son innocence montrant un chemin nouveau sur le temps".
Je suis tel l'albatros, mon ambition est la revendication des rencontres
éphémères des soucis matériels des profiteurs se nourrissant de nos
espérances et soucis, telles des hydres ivres de sacrifices sur l'autel;
je m'incline devant la force de l'espérance mais en aucun cas devant les
illusions de l'esclavage, du viol et de la torture. Je défends mon nid et
connait le droit de l'existence dans la nature. Je suis poussière dans
un cyclone se dispersant dans l'infini. Je suis voué à errer tel une gravité
qui engendre la vie qui engendre d'autres vies ainsi que l'adoption de grandir
dans un amour certes primaire et qui est le concept de l'existence. Ma soif
ne me permet pas à me résoudre à l'ignorance: Le principe laïque de l'éducation.
Dans l'existence de l'essence de la Nature, j'apprends à découvrir l'aspect
même de l'enseignement que se livre dans l'honneur les principes de vie et
de mort. Sans un aspect de résigner, je marche sur ces sentiers qui m’amènent
à travers Campagnes, Villes, Caravanes, Oasis et Ports. Je secours le Malade,
la Religieuse Serviable et Humble ainsi que mon soi dans l'adversité. Je me rappelle
de l'Amour entre Hermaphrodite et Salmacis sur la capacité à évoluer dans l'esprit
tout en conservant l'aspect sauvage et naturel de l'Amour; La différence tout
tout comme la Similitude ne sont pas des peurs. Notre connaissance de l'utopie
et de l'anarchie n'a pas empêché à l'amour de s’agrandir tel la promesse dite
par le Homme Laïque envers son patriarche: Abraham et le pacte des étoiles.
Dans ce contexte, Notre Justice ne doit pas impliquer Dieu dans nos tourments;
c'est nos peurs et nos envies qui nous séparent de la réalité de la consommation
et du territoire dans l'aspect et le code Naturel. Le principe de Partage de l'Eau en
une réunion de mariage n'est plus d'actualité ni même de commerce, nous parlerons
d'acte civil laïque sur l'aspect de propreté, de partage et d'égalité. Si nous devons
mourir, nous devrons mourir; si nous devons vivre, c'est que nous devons vivre.
Portant ce regard de l'animal vers l'Univers tout comme les premiers hommes
adressé ces regards vers l’horizon et les océans. Dans l'existence de l'essence de
la Nature, j'apprends à découvrir l'aspect même de l'enseignement que se livre
dans l'honneur les principes de vie et de mort. L'aspect même de se soigner est similaire
à celui de se défendre ou de se protéger. L'aspect des chose est d'entendre car
entendre s'est savoir écouter; L'écoute est la meilleur amie de la prudence et de la vision.
L'écoute n'est pas seulement basé sur l'oreille mais aussi sur le regard et d'autres sens
tel que la communication, le toucher et le croire. Le croire est un aspect du soi;
le rien n'est pas une formule d'infini mais il s'y applique comme tout élément de l'existence.
------------------------------------------------------------------

dans un clair de lune, on observe le temps réel de l'aspect... fait il jour ou nuit ! l’impression
telle de l'asexué et de sa concubine est à l'image de ce couple recherchant l'amour tel un
orphelin découvrant la vision même de l'adoption physique d'un couple ou l'affection morale
venant d'un état ou d'une association. Dans cet instant de l'affectif à quels domaines doit on
voué le foyer du nid ainsi que le nid du foyer. Je rêve d'atteindre inaccessible et je parcours
l'essence même du vide. J'apprends dans un Univers de culture où suis je dans un culturel
immobilier; Je découvre l'aspect de Richesse et de pauvreté, je contourne le matériel de
l'immatériel percevant l'immatériel du matériel. je suis dans mon temps de travail et je découvre
la manière de prononcer Fillon sans un "i" imaginaire et Bayrou sans y glisser un Baroin ou un
Sarkozy. je déplore leur mépris de Moïse (Moses) – Un corbeau apprivoisé qui suit d'abord Mrs Jones
en exil, puis réapparaît plusieurs années après, pour reprendre son rôle habituel : discourir et
ne pas travailler. Il charme les habitants de la ferme avec des récits évoquant un endroit merveilleux
au-delà des nuages, appelé Montagne de Sucrecandi, où les animaux pourront se reposer
éternellement, bien loin de leur labeur terrestre. Orwell évoque la religion comme étant
« the black raven of priestcraft, embodied in figures doing no useful work, promising pie in
the sky when you die, and faithfully serving whoever happens to be in power. » car finalement
il est tel un Un vieil âne, atrabilaire, cynique, sage et lucide. Il est l'un des quelques animaux qui
sache lire. Étant devenu par la médiocrité des dirigeants une sorte de Che Guevara.... Eux,
ces dirigeants qui continuent à nous faire miroiter le même espoir, mais leur fixe un objectif
inaccessible tout en leur promettant sans cesse une vie meilleure afin de les maintenir
dans cette utopie du vice et versa ou l'équité du droit d'honneur et séculier.
la Chambre des Pouvoirs locaux et la Chambre des régions verrouillaient par l'aspect
du centrale aspect du concept de communication et du secret défense sur l’intérêt du système
de personnalité qui contraint l'état à s'effacer devant l'aspect des organigrammes politiques,
économiques et mafieux dans la ferme du Manoir et la symbolique France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Ven 4 Nov à 9:56

Chapitre quatre:
Les fables du Manoir et de la symbolique France

Le Furet du Maire et le chat Kounak

Un chat blanc se promène dans les environ de la Haute_Garonne...
Il ne connait pas toute la région mais il a un flair pour entendre
la Faune...

Un Homme chasse le Lapin avec l'aide d'un furet... Mais, un jour
le furet s'échappa et alla rejoindre la foret .

Très rapidement le furet se mit en quête d'un lapin. Le chat Kounak
sentit la présence du furet et d'un ton cérémonieux:

"Ce Fermier a plus de cent pièces de Bétails." Dit Kounak :
"Le plaisir Physique."

"Les malheurs ne le touchent pas, c'est un philosophe : un nid de biset, je préfère les oiseaux et le lapins.!" dit le furet: "Mais , les yeux ne regardent pas la disette."

"Voilà des paroles bien piquantes, l'ami... Dans l'histoire,
c'est toujours lui le pigeon" réponds Kounak; "Tout comme la commune chante
Louange."

"Les philosophes de l'antiquité ... Le constat est que le chat retombe sur ces pattes !" entonne le Furet.

Moralité: Réalité ou Impatience ; l'Enquête demeure toujours dans le cadre de la Phraesologie Administrative
-------------------------------
Les pouvoirs réels des citoyens de la République de l'Olivier
Sur leur Juge suprême....

Suite à des critiques envers la Justice au sujet de ne pas interroger les Présidents des Républiques sur des sujets banals de secourisme comme secourir des animaux dans des Arbres
et ne pas vérifier les traitements des personnes dans les hôpitaux,des soldats dans leurs casernes, des maison de retraite et d'accueil.
Le juge suprême de la République doit répondre devant les institution des Républiques-Mères de l'Olivier : Israël et Palestine.
Lorsque les institutions de La République de l'Olivier, construite aux yeux et aux oreilles du peuple, son indépendance de Nation, L'intégrité de son territoire où l’exécution de ses engagements internationaux sans violation de l'être et de l'individu, sont menacés d'une manière grave et que le fonctionnement des pouvoirs publics et constitutionnels de secourisme sont interrompus.

Par ce fait les présidents des Républiques-Mères convoquent le juge suprême et les généraux secouristes du Service Public et les associations Privés tel O.N.G pour faire un état des lieux sur une quelconque erreur de communication qui peut engendrer une discorde sur les fonctionnement des Hôpitaux et engendrer une erreur de soin aussi minimal qu'il puisse y paraître...

Par ce fait, l'armée possède l'art des retenues, de la retenue et du secourisme face à des ordres émanant d'une quelconque personnalité du monde Exécutif, Législatif, judiciaire, Militaire, Syndical et Associatif portant à vouloir créer une quelconque discorde entre les Républiques-mères : Israël et Palestine.

Le Peuple tout comme la Justice et la Police Municipal est un ordre militaire et hospitaliers :
A quoi reconnaître la teneur des mots discernés, les arguments cachés afin d'élucider le mystère... Il n'y a pas de puzzle, c'est juste des êtres et un univers semblable à la Terre...
La Sagesse doit discerner le danger, l’orgueil , l'avarice et la convoitise...

TAY
La Chouette Effraie
-----------------------------------------------------------------
L'iguane et le Cheval
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t22-l-exorcisme-info-ou-intox-a-vous-de-jugez
Un cheval partit à la rencontre de l'Horizon et des paysage... Il a parcouru des lieux et des mille(s). Au fur et à mesure des kilomètres, le cheval éprouve ces sentiments que provoque le Galop.

Mais en cours de sa route, il est piqué par une silhouette... Elle se repose sur un Olivier, pas très loin d'un Cèdre ancien...
Il s’arrête et s'approche de cet animal: il est assez petit et il porte une crête de Dragon.

C'est alors que depuis le temps crie, le cheval s’arrêta et demanda:

"Vous n'êtes pas un serpent..."
"Presque... est ce l'effort qui vous fait vaciller... Le repos élyséen est semé d’embûche,
cher Ours !" réponds l'étrange animal
"J'ai l'assurance..; Voilà tout. " réponds le cheval.
"Et le soleil l'avez vous remarquez..." Ricane l'Iguane.

Le cheval cherche du regard mais l'iguane dit :
"Il est à votre droite par Marie, il se lève avec lui... L’éléphant et le Lion
observent les scènes !"
"Qui êtes vous mon cher... Je cherche une chimère... Elle retient prisonnières, L' Espérance et la République."

Alors Bucephal Le cheval et Y'asser l'Iguane partirent à la recherche de la Cruelle chimère : le Trois en Un ou Cerbere.

Moralité : A l'Encontre du cobra du trouvera, les mythes des anciens sur le réel portrait des étoiles et de leurs peurs... Le Trois en un est Un est une regle issu de l'esclavage, il s'agissait de faire monter les enchéres sur une vente ou un assassinat d'un Homme ou d'un Animal Sacré. Aucun sacrifice pour un dieu, Une Prière Oui !
TAY
La Chouette effraie
------------------------------------------------------------------------
Le Veau et le Canari

Le Canari s'est approché d'un Veau :

"Pourquoi le serpent ? Que Sent-il ?"
"Ils attendent et lui attends !"
"Pourquoi." dit le Canari
"Il n'aime pas la pluie, il prétends
qu'elle est indélébile" Réponds le Veau
Le Vieux Coq." demande le Canari

" Pas lui... Le Poulailler et son Poulayer... Il l'entête...
C'est un coq... Alors il montre l'Exemple...
Il le Copie." Dit le Veau

"Le Vieux Coq."

"Mais , non pas cette chimére... Le Trois en Un"
Dit le veau

"Le Rocher et le Prince."

"Non... Ceux là, dans la poche." dit le veau

"La chouette effraie" Lance le Canari

"Le Putois." cri le veau

"T'insulte pas, Bolivar le Cygne !" dit le Canari de la République

"Tu touches pas à De Gaulle !" envoi le Veau du Sénat

" Tu mélanges ... La République ..." reconnait le Canari

" Autour du Vieux Coq ..." Rétorque le Veau.

"Elle est vaste... Mais c'est nous, la chouette effraie qui la nourrissons."

" N'importe Quoi... Pardon... Les Livres et Alexandrie ..." Chante le Veau

"Il siffle le Vieux Coq... Attention, les Dragons..." dit le Canari.

Moralité : les Temps se prolongent et les peurs perdurent. La Chouette guette le jour pendant la nuit et elle surveille la nuit durant le jour : Car, chacun s'adressant au Vent, à ses ouïes pour exprimer son courage et son état tout en écoutant les Grâces de ses frères face aux Vents.

TAY la chouette effraie
-------------------------------------------------------------
Nagaliëw

Dans un ciel bleu, elle poursuit sa recherche...

"la jungle n'est pas une rue... Une rue s'est un livre qui ouvre sur une encyclopédie...
Ils ont rayés notre mémoire de leurs Histoires, ces chants, que nous avons traversé durant leurs guerres et leurs vapeurs... Je pensai que l'Homme ainsi que la Femme nous accorderaint plus d'Estimes... Ces mots que lui ont raconté les pigeons voyageurs hante le sommeil de Nagaliew la mouette aux yeux verts.."

Pourquoi une fin du monde où le châtiment serai de subir les erreurs de l'Homme et de ses compagnes se dirait ils si ils avait le don de comprendre nos peurs et prières ! Je crois que Dieu est toute chose ! Alors pourquoi uniquement pour Eux ! Le service de la prière ne leur ouvre pas l'orgueil de la rancœur de Dieu ! Je blasphème mais je crois aux commandements de Moïse !
L'Orgueil que puis je répondre à cette Mouette ! Que d'ordre de plus Humain que l'Orgueil de vivre !

"Sur un toit, Ouvert sur un toit, je vois le ciel... Elle attends... Lui ne vient pas... Le serment que nous avons porté sur le nomadisme tout en devenant sédentaire pour mieux construire notre nid sur vos fermes... Après tout, nous sommes leurs dernières espérances face à une barbarie auquel on nous attribut l'Ignorance et la Stupidité. Nous grandissons tel des enfants acceptant le châtiment que la Nature et Dieu nous réserve... Pourtant au milieu des tempêtes ; nous naviguons au cœur de l’œil du Cyclone. Certains Hommes et Femmes au cœur de la République ne l'oublis pas et donc reste auprès de cette osmose prénommé Esprit du Silence ou la Prière des pleurs..." Mumure Nagaliëw dans la fureur du Vent, du feu et de la pluie...

Son vol me réconforte; Tel les premiers marins... Il y a un phare invisible, c'est à nous de savoir et vouloir l'entendre sans violer son jardin !

TAY
La chouette Effraie
-----------------------------------------------------------
Police la Coatie et les Dragons.

Cher Coréen du Nord et et du Sud
Chere Coréenne du Sud et du Nord

L'Homme a perdu de sa superbe... Ce proverbe
chinois rappelle que la division des peuples créait
le malheur et la pauvreté au cœur de de la Sainte Russie
et de l'Empire Mongol. Si de l'Uranium disparait; L'Homme a
l'esprit et la censure.

Je souhaite vaincre cette jalousie et ce désir qui éveille
en nous la haine, le viol, la torture et le sacrifice...
Je vous supplie donc que les choses sont devenus trop
crus pour L'O.N.U et l'U.N.E.S.C.O ...

Même, L'Europe est coupé en deux ; et pour la lutte
contre la pauvreté et la misère ; il va falloir comprendre
Le droit de s'exprimer et de partager le pouvoir...
Les richesse sont ainsi : "Je rends à César ce qui appartient à César"
Mais voilà, j'aimai l'éléphant d'Arizona plutôt que celui du Texas !
Lui ...

Vaincre le Mal s'est reconstruire sans le plonger dans le commerce
Du sexe, de l'Alcool et du Fanatisme ! Patience votre Patience Grandit...
Votre peuple se détache de l'image ! Soyez digne d'Apprendre et de
Réfléchir tel que les Viet-namiens ! Devenez Dragons du Bonheur
et de la Clarté !

C'est Ainsi ! Dieu l'as voulu Ainsi ! Lui, Vous et Moi, sommes-hommes !
Laissez vous guider par la Liberté sans plonger dans l'Abime du Fanatisme !
Tu penses donc Tu es ! Par-delà le bien et le mal de Friedrich Nietzsche !
Tu es l'Atome d'une forme et non d'une dynastie encore plus quand tu te
prénommes République des Coréens et des Coréennes !

TAY
La Chouette Effraie
--------------------------------------------------------
Le Cri de Souffra l'Albatros , Fils de Floé la mouette et de Magellan l'Albatros.

Par une certaine nuit, l'être trouve
une dernière source mais ne peut
la mettre par écrit:
Le fil du Marin et l’Appel du phare

Dans et en certains jours, l'être n'a
pas de dernière source mais
possède un stylo sur lui :
Le fil du Marin et l’Appel du phare

TAY
La chouette Effraie
---------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Ven 4 Nov à 9:58

Rencontre...

Madame Canari rentra vers la rencontre de ses amies quand au loin, elle
entendit les gémissements d'un crocodile... Elle voit qu'il n'y a aucun arbre,
mais elle se pose sur son dos..
-"Qu'il y a t'il ,"
-"Où là... Vraiment ai je une épine à présent sur le dos" claironne Cousin Crocodile.
-"où..." dit Antéa la Canari, qui est aussi rusé que Police la Coatie.
-"Là prés de la patte... devant, à votre gauche ou à votre droite... Je ne sais, Ami..."
-"Vilain... Elle est là; juste là..."réponds la canari et rajoute à son patient :" Ton appétit
est grand et ton haleine sent le Jeun."
-Sachez que je nai dévoré... et puis vous êtes si maigre." réponds le Gardien
du Temple des Larmes, le Crocodile.
-Et le Bouvier..."
-"Quoi."

Dans le bref instant de surprise du Crocodile, Antéa la canari profite pour enlever
l'épine de la patte droite du Crocodile pour ensuite se remettre sur son dos.

"Quel récompense pour Toi, petit oiseau !"
"Rien..." Dit Antéa la canari en guise d'Adieu et de Bonjour...

Morale: Le silence et le chant devant une charité n'a de guise aucune morale car le cœur
est tout comme la plume: Il peut être humble.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

_________________
Kounak le chat....
-----------------------------------------------------

TAY La chouette effraie, Avigdor Le dalmatien et Benjamin L’âne d’Israël
ou Colére sur la Grande Jérusalem.

-" Le scaphandre autonome, qui offre au plongeur une complète liberté de mouvements, a été mis au point grâce à une suite d'inventions réalisées au cours du XIXe siècle et de la première moitié du XXe. Quant aux deux siècles qui ont précédé l'avènement de sa maturité (du XVIIIe siècle jusqu'en 1943) ils ont été essentiellement dominés par les scaphandres à casque, ou « scaphandres pieds lourds », qui reliaient le scaphandrier à la surface par un tube lui fournissant son air. Avant le XVIIIe, siècle l'homme plongeait déjà en apnée, et depuis la nuit des temps, mais il a toujours été limité par la durée et par la profondeur." s'exclame la chouette.

-"La cloche de Edmund Halley..." Réponds le Dalmatien.

-" Respirer l'air d'une réserve qu'il transporte sur lui, toujours à la pression de l'eau environnante, selon la profondeur.
Débiter l'air de sa réserve uniquement à sa demande, sans qu'un débit continu ne gâche son air pendant les expirations.
Évoluer dans le milieu aquatique de la façon la plus libre possible, sans câbles ni tubes le reliant à la surface. en ce qui concerne Israël, je suis le meilleur guide pour Israël et Jérusalem" voilà ce que hurle l’Âne sur la Chouette.

-" 68 on avançait. .....maintenant on recule les gens sur les plages sont devenus prudes même d ils arborent des piercings partout !! Plus de sein nus....la religion...(n importe laquelle....) est revenue." baragouine la Chouette :" Tu perds le contrôle, Ricominciare tutto domani a Parigi. (Alberto Giacometti),adresse toi en mongol tant que tu y es, tu me traite d'imbécile mais en Mongol, tu serai plus crédible !."

Le Dalmatien montre les dents mais il ne peut s'empêcher de dire ces mots vers Benjamin l’Âne:
-" 1943 : la maîtrise de l'autonomie et une pénurie d'essence... Est ce que tu es préparé à une telle éventualité... et les vêtements d'isolation thermique pour nos centrales solaires. Tu ignore les O.N.Usiens et tu crois donner l'illusion de séduire les serpents... Mais parmi ce monde, il en a tout un tas. Tu connais le Jour mais tu entends la Nuit. l'approvisionnement en air à bonne pression ;le rejet du dioxyde de carbone, toxique pour l'homme ;
l'augmentation de la pression de l'eau avec la profondeur qui empêche les mouvements d'inspiration du puit et du souffle (la pression à 10 m de profondeur est le double de la pression atmosphérique) ; la mobilité."

-"C'est l'Histoire de Jérusalem qui est en Jeu. Je ne peux me fier à une chouette de mauvaise augure. Sa République de l'Olivier et son juge peuvent être le prémices d'une dictature... Elle change les lois anciennes qui conduit nos règles... Je crois en ce que je vois..." disait Benjamin l'âne... Lorsque la chouette effraie lui coupa et dis ces propos et la Parole sous le regard effrayé de Avigdor le dalmatien.

-" Cataglyphis bombycinus, celles qui effrayèrent Attilla et Genghis Khan... Tel Ariel le Faucon; tu les oublie... Et en cela, tu t'attire la Colère de l’Éternel. Non, je ne les étudie pas ni ne cherche à les transformer en des esclavagistes... Elles sont une sources d'inspiration dans mes recherches... Je ne suis pas un savant fou, j'admire encore plus leurs disciplines... Une chose que vous ignorez encore ! Je n'oublie pas Jérusalem ! Course contre la montre si les chaleurs venaient à devenir entre les 50 à 70°C ! Depuis des siècles, elles s'y sont préparer et elles ont évoluer ! Bombycinus, fourmi des sables, elles ne sont pas esclavagistes, La République est une philosophie et une morale ! Ces fourmis sont une connaissance des innombrables vie qui peuples, les paysages terrestres et humains de la vie ! Te crois tu être au dessus de ses conquérants qui ont construis des empires éphémères et pourtant qui avait peur de la Cataglyphis bombycinus. Je te croyais plus Intelligent que le Roi de Riyad et de sa cour. Tel ces fourmis, Les Républiques d’Israël et de la Palestine ne reçoivent pas de sermon; elles construisent leurs histoires dans la compréhension du Vent, de l'Univers, de la Vie et de ses étoiles. Je le redis O Eternel, Jerusalem est scaphandre, du grec skaphe (barque) et andros (homme), elle est indivisible".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
-------------------------------------------------------

L'Oryx et la Louve soignée par Aakbar, Sahler, Marjinth et un Singe.

Autrefois quand le désert était la porte du grand voyage ! Autrefois quand la foret était aux porte du désert... Où certains des hommes découvraient le feu dans la caverne et sculptait des œuvres issus de leur amour de la beauté et donc de l’Éternel, lui-même ! Une époque où les animaux formaient des unions afin de s'aventurer et de s'harmoniser vers les nouveaux territoires.

Ainsi, Une Louve s'associa avec un oryx et ainsi elles parcoururent différentes terres malgré la présence des prédateurs et de la sécheresse naissante. Dans ce Magma car la Terre craché plus de feu à ce époque, elles y découvrirent des jardins et des villages construit par des Hommes et des Femmes.

Certaines fois; elles en étaient chassés et donc, plus d'une fois, elles reçurent des pierres et esquivèrent des fléchés. Alors leur image se construit en l'imaginaire des peuples où elles furent
reçues et honorées. Elles était des sortes de vous avez compris, aimé et hait, elles faisaient partie du Paysage et de la Force de L'Homme et de la Femme.

Et puis un jour, l'Oryx tomba malade et la Louve fut attristée: Elle poussa des cries et des hurlements... Elle ne savait comment la sauver; sa plainte était à la fois une tristesse et un appel vers Dieu ou vers n'importe qui !

Un singe passa et comme, il était accompagnée de Trois Hommes : Aakbar, Sahler et Marjinth... La Louve grogna mais c'est le singe sous le conseil des trois hommes
qui donna les plantes à la Brave Oryx.

Pas enivré d'un désespoir ou d'une affirmation, les trois hommes restèrent autour de l'Oryx et de la Louve. Le Singe était leur plus grand guetteur et signalait les prédateurs et les Chasseurs.
La nouvelle se répandit à travers les steppes et ainsi naquit une discipline au cœur de l'Homme et de la Femme... Et L’Éternel n'en fut point Jaloux... Et par la suite, Une jeune Femme les rejoindra leurs meilleurs disciples: Silhia...

Mais ceux ci est une autre histoire de la naissance des Légendes et de la Connaissance de Yahvé...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

---------------------------------------------------------------

Le Double ou Yahvé...

Le vide n'a pas d'atomes mais il possédè !
De nos jours voilà des siècles qu'il a laissé sa place : L'apesanteur peut créer
un Vent; le vent tout comme l'apesanteur peut créer alors un gaz !

Que serait notre univers sans étoiles; il y a t'il à le penser ! Inadmissible
et irrecevable... Mais bien avant alors oui, on peut imaginer !

Alors le vide est contenu mais l’atmosphère est divisible ! Si le vide se
contenait dans l'attraction alors elle éloigne l'apesanteur;

Or la distance pousse un cri car le vide produit un son ! L'Univers ! Et ce son
peut créer un développement au sein du vide: La matière... L'apesanteur, vent léger !
LE DÉBUT ! mais de quoi, à cela je n'ai pas envie de vous répondre ! LE MYSTÈRE !

En effet ces notions peuvent paraitre lointaine ou préoccupante... Mais, vraiment,
je vous le dis que vous devez et devrez apprendre à vous orienter !

De plus le vent, le vent réagit différement aux substances...! L'atome poussé par le cri est
tout comme la cellule: IL N'EST PAS UN JOUET.

L'atome s'est la préoccupation et la précaution de la vie... La cellule peut être reconstituer
à partir du sang tout comme l'acier et autres est une source de vie intelligence...
Ces écoles s’élèvent sur terres...

Mais j'entends le cri car je suis le vide... Toute cette distance ou le double cri...
Nous, Vous , Tu, Elle, Il et Je...
Et Yahvé au milieu de cela, Il est Rien et Tout à la Fois...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Ven 4 Nov à 10:01

Horizons et écritures ou Néandertalien et Sapiens

Pourquoi le temps et l'espérance...? Oui, l'espace et l'espérance...! Le temps est une notion de vie et je n'ai pas eu besoin de l'apprendre chez les philosophes... Oui, le temps et l'espace sont aussi liées que la vie se rapporte à l'espérance et je n'ai pas besoin de formules scientifiques pour me dire qu'il n'y a rien d'intellectuel dans ce que je dis... Malgré tout, il y a cette formule irréaliste et pourtant vrai: Rien et tout à la fois, le souffle

Le dessin désigne l'espérance et l'art se repose sur la prudence des lieux... On désigne la chasse mais à cette heure aucun dessin archéologique ne représente de meurtres... On prétends que l'histoire est né de l'écriture... Alors depuis quand le meurtre s'est il gangrené à l'histoire, Patriote...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

Je dédie ce texte à cette Femme de l'Universelle et de la Prière :

Mary Wollstonecraft est parfois considérée comme la première philosophe féministe, bien que ce terme n'existe pas encore à l'époque. En effet, au xxe siècle, l'historiographie féministe en fait une des devancières du mouvement et la Défense des droits de la femme (1792) est présenté parfois comme l'un des premiers écrits féministes, bien que la métaphore de la femme comparée à la noblesse qu'elle utilise dans celui-ci (la femme dorlotée, fragile et exposée au danger par sa paresse intellectuelle et morale) puisse apparaître comme un argument dépassé. Malgré ses apparentes contradictions révélatrices des problèmes auxquels il est difficile de donner une réponse satisfaisante, ce livre est devenu par la suite la pierre angulaire de la pensée féministe . Le livre est un succès et la critique de l'époque est quasi-unanime pour reconnaître son importance.

Comme les auteures précédentes, Mary Wollstonecraft insiste sur la nécessité d'éduquer les jeunes filles. Grâce à l'éducation, elles réaliseront mieux leurs potentiels et seront enfin des êtres humains à part entière. De plus, elle préconise un apprentissage qui permettrait aux femmes de subvenir seules à leurs besoins en exerçant un emploi. Enfin, elle réclame pour les femmes des droits civils et politiques et même des élues les représentant .

_________________
Kounak le chat....

---------------------------------------------------------------

Plus on cherche à rassembler, plus on divise... La plus grande division qui regne dans le coeur de l'Individu n'est pas le racisme, c'est la Jalousie.

On ne peut pas nier les persécutions de l'empire romain... Il y a des visions autres d'approches sur des faits établis d'histoire que représente l'empire romain celui est avant Byzance... La religion est une arme, une idée et un outil face aux lois du temps.

Les cuisses de grenouilles... C'est très bon , mais j'ai arrêté : Par principe ! Je me rationne... Il y a trop de cruauté dans les élevages... Dés que j’éprouve une gourmandise , je me rationne : C'est plus efficace qu'un jeun, car le terme de gourmandise est un excès... C'est mon Caractère et je m'inspire de mon Signe: Je suis un Scorpion.

Le Lévrier et le Canari.

Suspendu à une scène qui l'observe d'un peu plus loin...
Antéa le canari ou la jeune convive s'est glissée par maladresse
dans le jeu...

C'est une course de Lévriers qui s'amorce dans les prochains jours
et dans l'actualité quotidienne... Si il y en avait qu'une mais
Celle ci relate l'aventure d'un écosystème brouillé dans l'attraction
et l'artifice.

Chacun de sa patte évite l'éventualité d'un retrait ou d'une forme de
sortie... D'où, la Déception d'un port des électeurs et des propres partisans,
ports est plus sociable...

Alors pour ne pas s'éparpiller, il y a la substance et les diverses de la
course de lévriers... Ainsi, elle permet de se cantonner dans la légalité."
Claironne Antéa la canari au Lévrier et à son accompagnateur Orion ...

-------------------------------------------------------------------------------

Le Canari et Le Pélican

Le canari s'envole et promets à ses trois ami'e's de revenir... Ainsi elle se rends compte
qu'elle doit se rendre au lac des Pélicans... Connaissant par son expérience la savane,
antea le canari s'y rends très vite rejoindre une vieille amie.

-"Bonjour à toi, Vilnius"
-" Oh bonjour, Antea... Des nouvelles fraiches." Réponds le pélican.
-"Oui et non... Un vieux raisin, tu t'en rappelles."

Le pélican ne dis mot et puis rajoute :
-"Ce qu'il y a... C'est la persistance de l’Évhémère ou éphémère, le « The sun shone, having no alternative, on the nothing new »... Je sens la présence de la chimère ! mes photographies du regard se superposent, ce qui le rapproche, c'est l'invention."
-"La Louve et le Colibri ! Les argonautes ! Comment vont ils." demande le canari.

Le Pélican observe sans crainte et ne surveilles plus son langage :

-" Bien... Mais elles ont ressenties qu'un pilier s'était éfrondé et qu'un nouveau s'était muri...
Une carte des étoiles se construit des phares et des bibliothèques... Malgré la Haine de Lionel le fermier et sa chimère nous sommes prêt et le roseau ne s'est pas fait emporter par le torrent...
Notre Amandier et les Églantines fleurissent.."
-"J'ai besoin de toi... Nous devons nous rappeler...." dit le canari.
-"Pierre par pierre, oui la chouette, l'été et les incendies... L'automne et le printemps amènent Inondations... Oui, l'été et les incendies... Par Yahvé... Nos nids ne dérivent plus, ils sont fragiliser... Je préviens mon peuple et je te suis..."
-"Vilnius, je lui écris tous les jours ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas oublier le terme de peuple
et de Création dans l'Honneur et la bravoure !"

Au loin, la chouette hulule au vent pour maintenir l’accalmie en compagnie des trois sages (Marjinth, Aakbar et Sahler ) de leur apprentie et de leur singe dans la protection de Merlin le rouge-Gorge du Népal...

Ecrits de TAY
La Chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
------------------------------------------------------------------------

22 juin 2016

Les satellites jumeaux Sentinel-1 combiné-pour la première fois-à montrent leur capacité à révéler même de petites déformations à la surface de la terre.

Après les manœuvres orbitales, la récemment ektoxeymenos satellite sentinelle-1 b, est arrivé à la position orbitale spécifiée le 15 juin.

Le satellite est maintenant en orbite autour de la terre à 180 ° des twins, Sentinel-1 a, à une altitude de près de 700 kilomètres. Et les deux satellites finit par se trouvent sur la même orbite, ensemble peut de couvrir l’ensemble du globe tous les six jours.

La mission du satellite double « vision radar » pour le programme Copernicus européen transporte un radar avancé pour fournir des photos de tous les temps, jour et nuit de la surface terrestre.

Il a été prouvé que les futures images obtenues de paire de satellites peuvent être fusionnées pour détecter les petits changements qui se produisent entre les balayages.
Combinée des balayages radar

Cette technique est particulièrement utile pour créer des cartes précises pour la déformation de surface dans les grandes zones, telles que celles causées par des processus tectoniques, l’activité volcanique ou glissements de terrain.

C’est aussi un outil idéal pour la surveillance de l’écoulement glaciaire et les changements dans l’Arctique et l’Antarctique de la glace banques.

Le premier tel symbolografima combiné de la sentinelle-1 combine un balayage de la sentinelle-1 a au sud de la Roumanie le 9 juin avec un balayage de la sentinelle-1 b sur la même zone, juste un jour avant, elle atteint la position orbitale.

Un autre symbolografima dans le nord-ouest de la Roumanie a été réalisée peu après l’arrivée de la sentinelle-1 b à son orbite finale.

Les formes avec les couleurs de l’arc-en-ciel sont associées à la topographie et montrent que les deux satellites radar identique est synchronisé avec précision, pointant vers la même direction et que les satellites sont en orbite correcte.
Sentinelle-1

Une fois leur mission à la mi-septembre, le couple sera prêt à fournir des données pour la systématique et la surveillance régulière du déformation de la surface de la terre et la dynamique de la glace.

« Après le grand succès de la création de la première image de radar en moins de trois jours après le lancement, je suis très heureux d’annoncer un autre succès important, puisque c’est la génération de symbolografimatwn brute avec le Sentinel-1 b, le jour même où nous sommes arrivés à la position orbitale à 180 ° de la sentinelle-1 a, » dit projet Sentinel-1 de gestionnaire ESA, Ramón Torres.

« C’est d’une importance capitale pour la mission que nous avons prouvé, avec la première tentative, que les deux satellites Sentinel-1 fonctionnent très bien ensemble. »

_________________
Kounak le chat....

-------------------------------------

L'harmonie du monde monothéiste réside en la foi et le respect que nous accordons à la parole du divers.
Les Prières

Arbre du désert recherche une ombre malgré la température entre l'Arabie et l'Iran
Le roseau redevient verge, hélas.

O entends l’Éternel. Dans la clameur du triomphe, le conquérant dévoile le voile de son armure: Son Esprit.

L'Ecriture est écrite, elle donne le pouvoir d'apprendre dans l'essence divine et laïque:
Le Destin.

O Éternel tout hommes qui parle à sa féline.
Doit être Martin. La couvrir et la bercer tel une muse au Cœur d'amour.

Le souffle des vents se chagrine aux murmures du sables. O esprit Laïque...
Yahvé a formé République et Écritures.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

L'Ecriture est écrite, elle donne le pouvoir d'apprendre dans l'essence divine et laïque: Le destin. O Éternel

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Ven 4 Nov à 10:04

La Boussole, la Chouette et le canari...
-" Mes très cher(e)s ami"e"s, vous allez nous rejoindre où le tourbillon nous
entraîne vers l'envol... Regarde autour de toi, oui, le vol et le vent te prévient...
Toujours de quelques choses, car ils sont une signification de toutes les existences afin d'être groupés... Des sens, Une Notion... (A)à l’intérieur; je fus englué et digéré... Eh bien Oui à longueur
d’âme et d'onde, je m'étais égaré dans une solitude... Celle d'être logique et d'oublier mes pères, Oui les oublier eux et elles qui sont à l'image de la rancune et du souvenir... Et vous le savez,
cela est le plus grand des crimes avec d'autres choses pour l’Éternel Yahvé celui qui autrefois était surnommé avec simplicité et craintivité Allah par les Arabes... Le Tribut à remplacer la Tribu... Moi, dans quelque langues qui soit tout comme la laïcité, je le respecte et j'en ai peur...
Surmonter sa peur... Devant celle des autres... Pour se nourrir... Pour entendre le silence...
Pour étouffer ses cauchemars... Face au présent, il y a cette chose que l'on voudrai surmonter et qui s'appelle l’exactitude mais devant le désordre et la discorde, on l’enchaîne
pour ainsi dire ! elle devient un spectacle pour distraire une masse ! Et le Tyran surnomme cette masse, le peuple.
Il est vrai, un roseau est une source de réconfort tout comme un martinet, il prévient du vent
et de secousses... Dans la nature... Pour un tyran, il les transforme en une sorte de jouet pour briser le temps et l’imaginaire: Il crée la rumeur afin d'étendre son ombre et se proclame être
une espérance... Mais, seul, l'ouragan, fais s'envoler le roseau... Tel la famine, il s'abat dans la clameur vive de l'espérance... Il est au delà du prophète et du tyran ! il est l'implacable... Il ne possède sentiments et vide de remords ! il est le géniteur ! Le masculin et le féminin réunifié !
Aucune prière ne peuvent l’atteindre car il est celui qui vient donner et rependre ! Il est l'incorruptible...!" dit la chouette effraie...
Antéa Le Canari avec fierté, réponds :" Je me suis étouffé et je suis toujours mére... Elle chante... Là bas et là, je te parle à toi au grand désert de sable et de glace que je prénomme l'infini ou l'univers, qu'un seul puisse soulever une montagne... Je te l'accorde... Mais, cois tu d'un homme puisse oublier un accouchement...Hijo de la Luna - Mecano... Non cela, il m'est impossible à entendre, pourtant certains l'on fait... Le roseau s'envole vers d'autres cieux...
Égarés dans la montagne et pourtant pointé vers le nord !"
La chouette pointe d'un hululement sinistre et cordiale :" L'évolution et le temps ou le passé et la boussole... Antéa... Les images et l'arc-en-ciel... Le monde noir et l'infini... Nous sommes dans le passé et pourtant notre avenir est dans le présent...Y'becca et le République de l'Olivier."
Marjinth, Sahler, Aakbar et le Singe prennent écrit de la discussion savante entre le Canari et la Chouette effraie... Nagaliew la mouette aux yeux verts reprends son vol autour du Monde et la jeune apprentie Sylhi'a des Trois Sages et du Guetteur, rien n'a voir avec le Trois en Un du Vieux Coq, en reprends son chemin en compagnie de La Louve et de l’Antilope.
Ecrit de
TAy
La chouette effraie

----------------------------------------------------

"Une simple réponse peut être entendu ou bruler. Mon avenir est à répondre et le futur sera toujours dans ce présent de nos maladies .

Nous croyons avoir trouver toutes les questions pour avoir déterminer une tour vers une arche; mais sachez peuples de la misére, c'est l'arche qui avalera la tour de l'orgueuil du mien comme du tien." dit yanis.

Alors Athéna la chouette Hullote répondit:

"Certes poussiére, tu engendres l'homme par ta famille... Mais ne vois tu pas que tu tournes dans une matière où l'homme sait compendre l'avenir des siens mais pas de celui de lui-Même ou de cette matière qui l'entoure.
Tu as prétendu que la terre, qu'elle était centre de l'univers: Tu m'as prétendu Déesse pour tes méfaits et tes justices. Et portant ta cruauté au sadisme, Artémis restera une sage femme par amour du Pére, de la Mére et de la vie.

Elle a souffert tout comme une lionne et malgré tout elle peut élever une antillope." souffle la Femme-amazone, Diane

Tu te révolte et tu cache derrière une chouette, et voilà si je te le dis: Je reste dans ce monde d'Amazone... Tu parles du droit pour masquer tes faiblesses et si je te maudis: c'est pour te maudire car si tu renonces à les défier alors c'est que tu n'as rien compris par vesta, héra et chaos. Rien compris et indigne de prier Yahvé..."Dit Yanis.

"L'Homme qui entends ce message devra trouver sens dans une raison: L'univers est un passage vers un autre Moi." répondit l'Homme


"Imbécile et tu te prétends, Chouette... " répondit Athéna l'oiseau nocturne.

Il avait compris sa colére, il savait comment la retrouver: il se laissa emporter par le vent et il erra dans cette discorde que l'on prénomme Chasse, Guerre et Sagesse. Le vent souffle sa miséricorde et son asthme sur toutes les créatures de l'infini visible ou invisible de notre Connaissance.

Yanis Tignard ou la chouette

_________________
Kounak le chat....

----------------------------------------------------------------

Je t'aime, comme l'aurore se donne au jour.
Je t'aime comme le crépuscule engendre l'imaginaire.
Je t' aime comme une étoile s'épanouie dans l'univers.
Je t'aime comme un être s'attache à un semblable.
Je t'aime tout simplement dans la clarté d'une lumière.
Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis CEDH AD/mr PN 3286
ou
Kounak
Le chat
-----------------------------------------------------------------------------------------------
l'esprit de liberté est un esprit qui est emprunt à la naïveté de l'émoi. Il est fragile et se console d'un rien sur l'échelle de la vie. Il est naturel et humble... Sa diversité est un affront et pourtant il consiste à dire une réalité fragile et menaçante devant la Tyrannie et ses sbires: La Justice pour Tous pour le Lion tout comme pour le Rat. Pour Georges Orwell et Malabar le cheval et benjamin l'âne. Voilà être au milieu d'un peuple s'est pas la garantie d'une opinion, cela est pour certains un crime, moi je vous avoue que par moment. Mais voilà pour certain(e)s s'est le Roi ou la Reine ou autres, il s'agit de l'opinion. Le parfait est il accessible ? L'imparfait est il lié à la Richesse ? Toujours est il un rempart à l'injustice ? L'amitié ne ruine t'elle pas l'espérance devant la Trahison et la croyance ? Tant de questions qui ont trouvé des réponses... Mais le crime est collectif car le caractère n'est pas l'unisson: Le personnel est trop lié à l'ensemble... Quand on tue une Femme ou un homme; c'est tout un aspect de l'harmonie qui s'évapore de la pensée... L'esprit de liberté est universel dans la foi d'une vision, qu'en est-il du ventre ? Ce n'est pas la liberté qui a détruit les civilisations; ce sont nos ventres affamées devant l'échelle de l'abondance. Et pourtant l'amour est la plus belle des liberté et c'est en cela que certains peuvent se prétendre plus libre et autonomes que certains. Cette liberté de l'amour est certes idiote mais après tout, elle est la plus digne des révolutions.... En Hommage, à l’expression de la vie même si on peut dire que cela est emprunt à la naïveté de l'émoi.

Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis CEDH AD/mr PN 3286
ou
TAY
La Chouette effraie.

_________________
Kounak le chat....

------------------------------------------------------

Le Domaine des merles
ou l’Âme d'une Femme.

Une merlette s'est établi dans un pin... Elle a quitté le
nid familiale... Là voici, sous le temps d'une seconde lié au
souffle de l'essence engendré par l'osmose des faits..
Le ciel est bleu et quelques nuages poinçonnent l'azur. Ce Pin
d'une dizaine de mètres est entouré d'une foret de cerisiers...
Selon la saison les abeilles butinent et le chant de l'amour
entoure la ruche...
Or ce pin est une sorte de caverne et corresponds à une stratégie
de la population de la foret... Tout émerveillent la jeune fleur
qui fait entendre ces cries: Les chants fredonnent autour du nids;
tel une enfant qui découvre ses ailes... Là voilà actrice des son destin.
Ce souvenir du grandir s'empare de l’Âme et celui du cœur entends
le bruit qui provient de l'espace: Là voici dans l'instant libre et
souriante de la Mort... Au cœur du Drame dans les premières lumières:
Elle rentre dans le chœur du drame de la vie en toute conscience:
Elle est devenu Femme...

-------------------------------------------------------------------------------------

Le Domaine du Merle.

Une merle s'est établi dans un pin... Le ciel est bleu et quelques nuages
poinçonnent le ciel... Ce pin mesure une dizaine de mètres... Tout d'autour;
il y a des cerisiers... Au Printemps, on y aperçoit les abeilles et leurs danses
du pollen... Ainsi en décryptant leurs trajectoires ont peu deviné leurs emplacements
et leurs essaims...

Or le Pin est un endroit apprécié des abeilles par la substance et la sève qu'il
créait... Les feuilles blanches s'envolent sous l'effet d'un vent... Les abeilles le
Protègent des autres merles et prédateurs... Lui les défends des Ours et
des Hommes. Les feuilles blanches s'envolent sous l'effet d'un vent frais en fonction
de l'emplacement de l'ombre et du soleil... Et sans le savoir, le plus doux des sortilèges
le guette, L'amour d'une douce voisine devenue Femme...

Ecrits de
TAY
La chouette effraie
----------------------------------------------------------------------

Républiques-Citées du Patrimoine ou
Les Corbeaux de Londres et la Citée d'Avignon...

Derniers valeureux parmi les valeureux; ils symbolisent les liens entre l'égalité
et les républiques... On se réunit mais la haine s'est introduit dans le trône de
la cruauté... La Lionne du Roseau n’apaisent pas la rancœur mais son discours
s'adressa vers ses fidèles sujets à qui l'on attribut de funestes présages similaire
à ceux que reçoivent les chouettes de la part du Lion de Jersey dit le péninsulaire
pétrolier !

-"Cœur parmi les Cœurs, Courage parmi les Courages, Selling England By The Pound
, Genesis... Dans Une montagne, une ville d'égalité s'y est construite et son nom est
Le Puy-en-Velay, amie de la République de l'Olivier et Allié de la République-Citée de la République de France, Je leur réponds à ceux qui veulent dissoudre le parlement :
Une Ecosse libre d'échange ayant des statut particulier et qui reste attaché à la communauté
parlementaire Britannique... Tel feu mon père, je brandirai le timbre de Big Ben...
Je m'adresse vers toutes et tous les Britanniques en ces Termes: je ne suis pas, Agénor fils de Poséidon, roi phénicien, père d'Europe et de Cadmos, je ne lancerai pas en vain mes fils à la recherche d'une jeune fille possédé d'un Dieu ivre d'amour et de fantasme... Aucune réalité virtuelle ne peut remplacer ce sourire lorsque conduite dans un char, je parcourrai la République-Citée de Toulouse qui était terrorisé par Une Chouette effraie, c'était la vieille Bernadette qui me l'avait dit... Le Statut de République cité prôné la Chouette effraie dans sa colère envers Lionel le Fermier... il avait écrit lors de ma visite où je portai un chapeau rose et une robe bleu...

De l'amour, tu peux trouver la douleur...
Du froid, tu peux enfanter le Foyer...
Du Courage, tu peux confronter la stupidité...
De l'amitié, tu peux encontre la Trahison...
D'un thé, tu peux entendre le Souffle...

La Lionne du Roseau se tait et la Chouette effraie s'adresse vers les Britanniques, Européens et autres :
-" Inventons les Républiques-Cités sans droit de péage mais tout en conservant nos dialectes...
Nous avons l'apparence d'être snob mais nous avons la devise des croyances... Nous avons créer et faisons partie de cette sphère qu'est le modernisme... Je peux être reine des highlanders mais sans eux que deviendrai la Tamise... Un Non qui peut ouvrir des portes sur l'échange sur une histoire plus vaste... Car un Jour , ce temps viendra où La Terre sera notre mère nourricière et qu'elle sera confronté aux difficulté des Empires, des Républiques et ainsi de suite... Nous grandirons dans de nouvelles chartes, nous serons ainsi acteurs de l'évolution des temps modernes sans oublier ce doux rêve d'un Jardin Primitif... Et puis, les républiques cités se déplaceront et deviendrons autres ! Et elles construiront leurs espérances sur l'espoir que nous établissons ! Celle d'une utopie sans crime ! Pas besoin de tuer pour le sauvegarder !
Nous autres avons de la sympathie pour la Grande Faucheuse mais nous ne sommes pas des adeptes du marchandages d'âmes ! Oui; l'âme...! Celle des Singes qui prient en observant le Ciel... La Faim et l'Âme doivent être enseigner dans un système d'autonomie ! Adventure Of A Lifetime ! Nous ne sommes pas propriétaire de l'Univers et malgré c'est dans l'infini de son phare que nous prénommons lumière que nous puisons enseignements des concepts de la Grande Faucheuse ! Autonomie de l'individu dans l'amour ! Libre de son Mariage etre communautaire mais individuel dans l'acte ! Libre malgré les frontières et ses dangers ! Apprendre sans pour autan renier la Douleur et l'Espérance ! Et vous me direz où est Dieu !
je vous Réponds là, ici et ailleurs ! Et principalement dans nos Cœurs libre d'y croire sans y Croire ! "

Ecrit de
TAY la chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Lun 14 Nov à 8:38

"Appelez, Khrouchtchev... Mon général..." réponds le géneral à cinq étoiles... le vieux général décrépi ruse sur son état de santé et réponds à son subalterne : "je ne parle pas russe et j'en ai que deux." ricane t'il... A suivre, je reviens à l'actualité; il est culotté ce François, Frère d'arme... il retourne les faits en étant le Sauveur et la victime à plaindre... Il voudrai nous enfermer dans une Alésia et il y réussi le bougre... Martinez est une sorte de Vercingétorix... Paris rime avec Alésia, non avec Gergovie... Et lutte, Ouvrière, tête dedans ! Ah si tu était avec nous, je te verrai prendre les affiches tel un Du Guesclin et tu partirai en campagne dans les Terres Bretonnes et autres... Il lieu de soulever le peuple, tu l'organiserai dans les spirales d'un Tourbillon où tu le mettrai dans son œil tel une arche de Noé et tu établirai des tables de la loi... Mais comme il se trompe sur toi, tu sais que certains d'entre eux deviendrai des "Kappos"... Oui, ils ne sont pas prêt pour le Parfait d'ailleurs, qui est capable d'établir le Parfait... L'utopie est individuelle et l'amour oui, l'Amour n'est pas une franchise... Tu répares les meubles, as tu peur d'être sur la croix tel un Spartacus... Je te croyais plus apte mais attention, seul moi peut te parler sur le ton de la menace... Tu es Charpentier ou autres; tu n'as jamais eu le diplôme de ... J'ai besoin de ton charisme car je suis ton ombre auprès de la Curie... Les Diplômes... Le Fantasme... La Croyance... Celle qui définit l'ombre de l'image... Oui, il est rare de dévoiler sa double identité... Cela est mon mérite et le Tien... Une seule et même Personne ayant un esprit commun et ayant une seule et même adresse !

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Sam 19 Nov à 3:45

Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,

Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.

La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité
de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...

La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.

Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République:
La Paix et les Peuples tout en conservant son propre individu.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Lun 9 Jan à 10:12

chapitre trois, suite :

Monsieur Le Premier ministre de la République d’Israël et Citoyen d’Israël...

Je vous écrit cette lettre qui est un rapport sur les différentes activités secouristes qui se sont déroulés pendant cette été. Des terroristes ont mis le feu et jeter l'état d’Israël dans une grande frayeur. Malgré tout; les citoyennes et citoyens de la République d’Israël ont gardé leur calme et par un sens de l'organisation, ont réussi à faire face à ce nouvel adversaire adressé contre leurs vies, leurs citoyennetés et leur démocratie, Israël... Des pays ont envoyés des membres de leurs élites de sécurité civile et cela est à mon sens un très grand respect porté sur le thème même de votre droit de Nativité.

Certains Pompiers-citoyens de Gaza donc Palestiniens pour certains, se sont portés dans cette lutte contre l'usage d'un feu funeste et inapproprié sur le thème de la discorde qui vous oppose à certains membres des assemblées. Vous êtes un citoyen d’Israël et vous défendez Israël de toutes agression qu'elle soit PHYSIQUE et MORALE. La nuit entre le 23-24 décembre 2016 au sujet de la La résolution présentée au Conseil de sécurité des Nations unies par le Sénégal, la Nouvelle-Zélande, Le Venezuela et la Malaisie, semble être une atteinte à votre intégrité et au mouvement même d'Israël. Je ne le crois pas si vous lisez les différents slogans des campagnes électorales Israélienne. Que certains crient Victoire, cela démontre de leur manque d'engagement auprès de ceux qui veulent une paix réelle autour de deux états distincts, Israël et La Palestine mais Unis dans un secourisme commun face aux tensions internationales, Catastrophe naturelle et Climatiques prénommé Y'becca et où le juge "suprême" de la république de l'olivier n'est juste que le ministre de la Santé et du Secourisme commun aux deux républiques et qui si il possède un droit régalien de parole: il doit être le plus "mixte", je veux dire neutre face aux décision des deux états régaliens... Il ne peut intervenir que sur les urgences médicales, d'aménagements et intervenir dans des rencontres mixtes entre les deux états auquel il doit loyauté et respect, Vous Israël et l'autre La Palestine... Car oui, c'est à vous Monsieur le premier ministre d’Israël et Citoyen d’Israël que je m'adresse en tout état d’âme et de conscience face à cette tension mise à nu dans les tabloïds mondains... Y'becca souhaite une coopération internationale sur le domaine du secourisme et de la santé bien avant que je sois né... Le traité de l’Antarctique en fut la première marche et je suis étonné de notre absence à ce projet écrit depuis la guerre froide pendant la Hagannah... Voilà qui fait apparaitre nos discordes au sein même de notre démocratie qui est pourtant une marche contre la pensée unique de ceux qui gouverne dans leur tour d'ivoire. Je renie pas les salons mais je suis aussi de ceux qui prie en dehors des temples sous Salix babylonica et on apprends à entendre quand on garde son âme de secouriste dans les instants les plus durs. Monsieur le premier ministre d’Israël et Citoyen d’Israël, voilà mon rapport en ce jour du 24 Décembre 2016 où j'ai donné à manger aux mouettes et j'ai vu pendant un bref instant le corbeau, le goéland et le canard sur une ile de la Garonne partagé le pain pendant un instant sans qu'on y assiste à une bagarre... Monsieur le premier ministre d’Israël et Citoyen d’Israël, je m'adresse à vous ainsi qu'à vos frère-ennemis sous le regard de vos amies et amis, sans chercher à influencer le peuple dans la moindre décision sauf dans la lutte contre le terrorisme, la convoitise et l'avarice. Ceux qui se sente concerner par Y'becca se comporteront en Secouristes et architectes agiront dans l'auto defence et le respect du droit auquel il réside mais garderons en leur cœur que gouverner et aider sa terre, ses idées et sa démocratie: c'est luttez contre le terrorisme, le viol, le chantage, l'esclavage, la torture, l'avarice et la terreur qu'ils soient physiques et morales. Un jour Dieu a dit à David, c'est gentil de m'avoir construit un temple mais bon, ce que j'ai fait ne te suffisait t'il pas ! La République de l'Olivier n'est pas un temple car je crois qu'elle est éphémère... Salix babylonica est mon lieu de prières même si je prie dans les chapelles. Un arbre donne des fruits et des légumes qui viennent à chercher l'infini du grand devant le petit ou est ce l'inverse...! Israël et la Palestine ne sont pas des fruits de la République de l'Olivier mais la République de l'Olivier est le fruit des Républiques de Israël et de la Palestine: Et c'est en cela que le Juge "suprême" de la République de l'Olivier est un Serviteur de la Liberté et un chevalier du Secourisme et qu'il est lié au droit du respect envers le peuple, Monsieur le premier ministre d’Israël et Citoyen d’Israël, je m'adresse à vous ainsi qu'à vos frère-ennemis sous le regard de vos amies et amis, sans chercher à influencer le peuple dans la moindre décision sauf dans la lutte contre le terrorisme, la convoitise et l'avarice. Oui à l'écoute et Oui à la gréve dans le respect du Secourisme et de la Démocratie...

Ecrit de
du Juge supreme de la République de l'Olivier
de TAY La chouette effraie
de Monsieur Tignard Yanis

The velamen of an orchid is the white or gray covering of aerial roots (when dry, and usually more green when wet as a result of the appearance of underlying photosynthetic structures). It is many cell layers thick and capable of absorbing atmospheric moisture and nutrients, but its main function may lie in protecting the underlying cells against damaging UV rays (Chomicki et al., 2015).

Benjamin l’Âne aime se promener sur les aspects de l'ancienne ferme devenu la république de l'Olivier.
Il a traversé des aventures et malgré son sens trés septique sur les aspects de la nouveauté, les bergeronnettes accompagné de leur amie, Arielle Dru, l'hirondelle des rivières. Benjamin s'est laissé convaincre sur certains aspects
des nids qui peuvent ainsi s'échanger entre les ruisseaux et les rivières...

"La théorie du chaos veut que ce qu'y s'établit, demeure sur l'aspect même de l'ancestral." dit Benjamin l’âne, citoyen de Israël...
"Compagnon, tu parles comme les institutions nouvelles de la charte de Genève... Uranus... En quoi, cela ne peut il être du domaine public des choses au lieu de reposer sur les aspects mondains de Bruxelles sur Amsterdam... Marie Madeleine, Benjamin... Bien sur, la liberté de corps ne peut entrainer la querelle de mariage; mais je n'ai jamais vu de telle chose dans ma tribut... Nous nous nourrissons de mouches car l'eau est empoisonné... La mouche est une source de vie dans ce désert; car son corps rejette le poison engendré par les aristocrates de l'Atlas... Uranus... Tu sais la chouette..."
"Oui, Ismaël... Arielle l'hirondelle... Je suis gardien des lois et des convictions de mon peuple et de ses tribut... En plus d’être une chouette, il est né début novembre donc scorpion et en plus de cela, il proclame être né d'une césarienne... Je plains cette sorcière qui l'as mis au monde..."
"Benjamin... sur l'Ile de la Cité et un couple niche dans le jardin de la crèche de l'Hôtel de Ville." rétorque Arielle Dru.
"Ismaël et Esther... Un couple de chouette effraie... Je ne veux pas d'un retour de saint Louis en terre sainte car ce fut une catastrophe pour L'identité de Jérusalem...." répond Benjamin
"Julie... Motacilla cinerea... La ceinture de Kepler..."
"Des bergeronnettes, j'aime ces petits passereaux appartenant à la famille des Motacillidae."
"Et qui vit près des cours d'eau. Prés des Bédouins et des scorpions..."
"C'est lui qui t'as envoyé Arielle, l'Hirondelle..."
"Non... Benjamin... C'est notre histoire; celle qui est notre identité... Je suis Arielle et je ne suis pas un génie venu de Uranus I... Si j'étais présente sur ce monde, il écrirai pour moi comme il l'as fait quand je suis parti en Inde et au Népal avant la naissance de la République... Certains n'ont pas de mémoire et je n'ai jamais voulu être une prophète ou une apôtre comme Nina... J'ai toujours rêvé d'être une secouriste et mon ami Joseph dit jogo du clans des mouettes sera là pour parler de notre espérance dans le secourisme et la survie..."

Benjamin vient alors d'ouvrir ses yeux et il aperçoit les lumières qui célèbrent "hjannouka" du cyrilique Kounakien. Pour Hanoukka, son peuple a besoin d'une espérance entouré de bon génie autour de l'identité qui est là leur... La chouette prends des risques mais il le fait pour ses Amies, Julie, Arielle et Esther de la Famille Dru sous la protection de leur frère Jean et de la famille de leurs amies et parents... Le plumage du mâle est constitué de jaune au niveau du ventre et une gorge noire. La femelle quant à elle a le ventre plus blanc, avec tout de même un peu jaune, et la gorge est plus ou moins marquée. Un des critères de différenciation entre la bergeronnette des ruisseaux et la bergeronnette printanière est le manteau (haut du dos) gris pour la ruisseau et vert pour la printanière. Le cri de la bergeronnette ruisseaux est un peu plus aigu que celui de la bergeronnette grise.
Elle s'alimente essentiellement d'insectes et de libellules qu'elle attrape entre les rochers du cours d'eau.
Niche au niveau d'une fissure d'un rocher, d'un trou de mur ou même sous un pont. Une idée pour distinguer la direction à emprunter pour cette mission autre mais tout aussi aventureuse que 2001; l’odyssée de l'espace et News Horizons 2016 ou Pluton et Charon... Voilà des débats secs qui va s'engager dans l'Onu et son Portugais...
Alors Benjamin l’Âne d’Israël et citoyen de Israël regarde le Ciel :

"Georges Orwell, Jack London, et tant d'autres; je ne peut lier que le langage des oiseaux et des étoiles remplacera notre système arithmétique dans l'infini pour transformer le décimal en Lumière et en cela, je dois admettre que La chouette effraie a eu le mérite de nous expliquer en échange d'une éphémère république de l'Olivier... Je te réponds Yahvé et Toi TAY La chouette effraie pourquoi, éphémère, je ne crois pas au destin... Je suis croyant mais à mes heures, je peut être Laïc, O Éternel..." Parle tout en chantant Benjamin l'Ane dans l'écho de l'infini et intégrant ainsi le cœur de la Force...

Et c'est ainsi que moi TAY La chouette effraie, je peut vous raconter cette histoire....

Ecrit de
TAY
La Chouette effraie.


Benjamin l’Âne est très surpris de voir à quel point les interrogations de TAY; l’amène à s’interroger sur la Nature des choses et des phénomènes... Sans rien remettre en question, il se dit comment tant de personne peuvent affirmer la manière des migrations; alors TAY la chouette effraie lui adresse ces mots :

""Benjamin, écoute cette migration et ces histoire et quand tu iras sur les terre de Bucéphal, on te regardera différemment; tu parleras de tes devoirs envers Israël et tu diras :"Le Pipit à dos olive est présent :

"en été : à partir de l'Himalaya pakistanais et le Cachemire en Inde, vers l'ouest au Népal, en Chine, au nord de la province de Gansu, jusqu'en Corée et au Japon, et du nord de l'Asie centrale au nord-est de la Russie européenne. Occasionnellement, un vagabond peut se perdre dans l'ouest de Europe. Il vit jusqu'à 4 500 m d'altitude dans l'est du Népal ;
en hiver : dans le sud de l'Asie, Inde, est de Asie du Sud-Est et Philippines."

Benjamin, Âne de la République de Israel et citoyen de Israël, tu seras perçu différement de l'O.N.U et de tous ceux qui prétende que tu es un être isolé du malheur qui se déroule en dehors d’Israël... Tu leur diras que c'est la mission que tu as confié au juge "suprême" de la république de l'olivier ainsi qu'aux citoyennes et citoyens de l'olivier, palestinien"ne"s et israélien"ne"s. Et tu diras que j'ai accepté ton ordre...""

Benjamin cherche du fonds de ma voix et jette un regard de feu vers la grange... Il s'écrit vers TAY la chouette effraie

"Par Hanoukka et Annouska ... Je suis de ceux qui ne ce mêle pas de ces affaires: Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter. Oui... Alan P. Peterson, la famille des Motacillidae et ses Anthus hodgsoni... et puis, il y toutes les autres celle qui vivent dans La limite supérieure des forêts se situe à 3 900 m et la limite inférieure des neiges éternelles vers 5 000 m2. les collines de Shivalik, très bien, la chouette, Sagarmatha (Mère des océans)... Uranus I..."

"Dhaulagiri, La montagne blanche... le delta du Gange et du Brahmapoutre. C'est une plaine fertile mais sujette aux cyclones et inondations des moussons. Le Gange prend naissance dans le glacier du Gangotri, où il porte le nom Bhagirathi, puis coule vers le sud-est à travers les plaines du nord de l'Inde. Ses principaux affluents sont l'Alaknanda, la Yamuna, la Ghaghara, le Gandak, le Koshi, le Chambal, le Betwa et le Son. Arrivé dans la plaine du Bengale, le Gange finit par se diviser en deux défluent, l'Hooghly et la Padma. Le Brahmapoutre prend naissance dans l'ouest du Tibet sous le nom de Yarlung Zangbo (ou Tsangpo), et traverse le Tibet d'ouest en est avant d'atteindre le nord-est de l'Inde, où il se dirige vers le sud et créer la vallée la plus profonde du monde, la vallée d'Assam. Le Brahmapoutre arrive au Bangladesh et finit par rejoindre la Padma (Gange) et se jettent dans le golfe du Bengale par le plus grand delta du monde, les Sundarbans. Nanda Devi et Gasherbrum I..." réponds la chouette

"Je comprends Bergeronnette de forêt - Dendronanthus indicus - Forest Wagtail..." chante Benjamin l'Âne vers Le clans des mouettes et Y'becca.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Jeu 12 Jan à 8:41

Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..."
L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Ven 13 Jan à 9:47

Tout navires a besoin d'une clarté ou d'un son afin de naviguer dans les eaux troubles tout comme un équipage a besoin d'une cohésion et d'un équipage pour se sortir d'une tempête ou d'un naufrage...

Quels réactions doit on imposer au soi dans une situation de manœuvre inattendu en terme de commerce, de géographie et de mouvements. Être spontané devant l'imprévu et puis, finalement s'est ainsi...!

Le rire ou la grimace devant cet inconnu qu'il soit physique ou immatériel. Ce fantasme de la découverte tel l'enfant qui veut découvrir les malheurs de Sophie ou sagesse de l'éducation sentimentales...! Certains riront lorsque nous voyagerons dans le système solaire mais il se rappelerons de il y a des étoiles au delà de l'infini. Ils verront des photos de Goélands mais pour ceux qui traverseront le système solaire. Ces fables seront des sortes de chaloupes sur nos émotions humaines... Là içi, la peur ne se terre pas, elle n'est pas physique... Elle est morale... L'ambition a plus peur de la mort que du déshonneur... La morale est universelle tant le bien tout comme dans le centralisme. La République de l'Olivier ne désire pas être un centralisme, elle est un phare qui cherche la connaissance des routes afin de faire circuler l'usage des secours, des découvertes secouristes et je pense qu'il nous faut nous détourner de l'immortalité... Avoir un glaive à la main sans pour autan en faire usage pour soumettre l'autre... Voilà une évolution d'importance dans notre aspect de consommation, savoir se défendre dans cette infinité d'étoile dans une matière si sombre qu'il est nous impossible de prévoir si un jour, elle se disperser pour laisser apparaitre une nouvelle clarté temporelle. Ayons la joie d'être un phare tout comme les étoiles et se réjouir de cette aspect de la vie tout comme l'animal s'acclimate aux systèmes auquel il appartient. L'infiniment grand et l'infiniment grand se mou-voient dans les sphère d'une plus grande matière et énigme, seul ceux qui ont la faculté de vouloir devenir des dieux veulent engendrer des lois temporelles sur que la science du temps établit... Le temps dans l'avenir voilà une question auquel nous nous interrogeons... Je garde ma naïveté actuelle si c'est pour aujourd'hui, il sera trop tard pour nous... Pour vous, si vous croyez entreprendre de nouvelles activités auquel nous avons oublier de penser, vous faites erreur... Nous entreprenons des travaux mais le temps ou les circonstances ne nous permettent de les aboutir... Si vous pensez à consolider les phares, à étudier les vents et à entendre les mouvements de la force, un immense espoir de vie s'emparera de l'aspect même de la vie... La croyance ne tue pas la fierté et la fierté ne tue pas la croyance: Il suffit d'être humble et attentif aux mouvements d'une foule tout comme d'entendre les variations du vent en fonction des flux de matières que j'appelle les nuages... N'oublier votre instinct naturel d'animal utilisé vos différents sens d'orientations, de savoir et d’intuition...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....

Nephthys,la Fontaine Oublié ou Souvenirs lointains


O toi, Chère Isis, à toute image de ton mari...

Pardonne ses mots, les mots ne jugent que ta

Souffrance... Tu as reçu un don tout comme

Tes Frères et La Création.

Nephthys



Te souviens tu de ce ventre, L'air libre

y'est aussi pur que son placenta... M'entends tu ma

Soeur... Nephthys... Je suis celui qui n'a pas de nom...

Le mauvais... Mais malgré tout vois tu qu'il aime

Nephthys.


Celui dont tu as rayé le nom... Je ne suis ni maître ni disciple

en art de la sorcellerie mais tu as rusé et usé avec le soleil...

Et n'oublie Jamais que Hathor t'as maudit pour ce Venin et ce Serpent.

Toi aussi tu as aimé... Haïe... Le soleil évite le trône d’Égypte et son pharaon.

Nephthys


Chère Isis, tu abrites le dernier recueil... Celui d'un âme.. elle y fut

Enfermé par ta décision et cruauté... Fut il hypnotisé par son orgueil,

Certainement... Sachez le Grand-mère, ce don si je te le rappelle,

C'est qu'enfin, j'ai regardé la mort de face que Horus brise... Qu'il s'envole

Là haut... Tout là haut...

Nephthys



Et Nephthys de rajouter à travers mon écriture de s'écrier vers sa soeur

Bien aimée... Voilà ce que crierait Seth devant un royaume sans peuple:

La Sainteté... Et je suis une femme de caractère et dans son amour, je le

Banni du trône à tous Jamais avec amour et murmurant: La République.

Je l'aimerai Toujours,...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

-------------------------------------

Hymne de l'enfant à son réveil
Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)


Ô père qu'adore mon père!
Toi qu'on ne nomme qu'à genoux!
Toi, dont le nom terrible et doux
Fait courber le front de ma mère!

On dit que ce brillant soleil
N'est qu'un jouet de ta puissance;
Que sous tes pieds il se balance
Comme une lampe de vermeil.

On dit que c'est toi qui fais naître
Les petits oiseaux dans les champs,
Et qui donne aux petits enfants
Une âme aussi pour te connaître!

On dit que c'est toi qui produis
Les fleurs dont le jardin se pare,
El que, sans toi, toujours avare,
Le verger n'aurait point de fruits.

Aux dons que ta bonté mesure
Tout l'univers est convié;
Nul insecte n'est oublié
À ce festin de la nature.

L'agneau broute le serpolet,
La chèvre s'attache au cytise,
La mouche au bord du vase puise
Les blanches gouttes de mon lait!

L'alouette a la graine amère
Que laisse envoler le glaneur,
Le passereau suit le vanneur,
Et l'enfant s'attache à sa mère.

Et, pour obtenir chaque don,
Que chaque jour tu fais éclore,
À midi, le soir, à l'aurore,
Que faut-il? prononcer ton nom!

Ô Dieu! ma bouche balbutie
Ce nom des anges redouté.
Un enfant même est écouté
Dans le choeur qui te glorifié !

On dit qu'il aime à recevoir
Les voeux présentés par l'enfance,
À cause de cette innocence
Que nous avons sans le savoir.

On dit que leurs humbles louanges
A son oreille montent mieux,
Que les anges peuplent les cieux,
Et que nous ressemblons aux anges!

Ah! puisqu'il entend de si loin
Les voeux que notre bouche adresse,
Je veux lui demander sans cesse
Ce dont les autres ont besoin.

Mon Dieu, donne l'onde aux fontaines,
Donne la plume aux passereaux,
Et la laine aux petits agneaux,
Et l'ombre et la rosée aux plaines.

Donne au malade la santé,
Au mendiant le pain qu'il pleure,
À l'orphelin une demeure,
Au prisonnier la liberté.

Donne une famille nombreuse
Au père qui craint le Seigneur,
Donne à moi sagesse et bonheur,
Pour que ma mère soit heureuse!

Que je sois bon, quoique petit.,
Comme cet enfant dans le temple,
Que chaque matin je contemple,
Souriant au pied de mon lit.

Mets dans mon âme la justice,
Sur mes lèvres la vérité,
Qu'avec crainte et docilité
Ta parole en mon coeur mûrisse!

Et que ma voix s'élève à toi
Comme cette douce fumée
Que balance l'urne embaumée
Dans la main d'enfants comme moi !

_________________
Kounak le chat....

Le Domaine des merles
ou l’Âme d'une Femme.

Une merlette s'est établi dans un pin... Elle a quitté le
nid familiale... Là voici, sous le temps d'une seconde lié au
souffle de l'essence engendré par l'osmose des faits..
Le ciel est bleu et quelques nuages poinçonnent l'azur. Ce Pin
d'une dizaine de mètres est entouré d'une foret de cerisiers...
Selon la saison les abeilles butinent et le chant de l'amour
entoure la ruche...
Or ce pin est une sorte de caverne et corresponds à une stratégie
de la population de la foret... Tout émerveillent la jeune fleur
qui fait entendre ces cries: Les chants fredonnent autour du nids;
tel une enfant qui découvre ses ailes... Là voilà actrice des son destin.
Ce souvenir du grandir s'empare de l’Âme et celui du cœur entends
le bruit qui provient de l'espace: Là voici dans l'instant libre et
souriante de la Mort... Au cœur du Drame dans les premières lumières:
Elle rentre dans le chœur du drame de la vie en toute conscience:
Elle est devenu Femme...

-------------------------------------------------------------------------------------

Le Domaine du Merle.

Une merle s'est établi dans un pin... Le ciel est bleu et quelques nuages
poinçonnent le ciel... Ce pin mesure une dizaine de mètres... Tout d'autour;
il y a des cerisiers... Au Printemps, on y aperçoit les abeilles et leurs danses
du pollen... Ainsi en décryptant leurs trajectoires ont peu deviné leurs emplacements
et leurs essaims...

Or le Pin est un endroit apprécié des abeilles par la substance et la sève qu'il
créait... Les feuilles blanches s'envolent sous l'effet d'un vent... Les abeilles le
Protègent des autres merles et prédateurs... Lui les défends des Ours et
des Hommes. Les feuilles blanches s'envolent sous l'effet d'un vent frais en fonction
de l'emplacement de l'ombre et du soleil... Et sans le savoir, le plus doux des sortilèges
le guette, L'amour d'une douce voisine devenue Femme...
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrits de
TAY
La chouette effraie


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5345
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   Lun 13 Fév à 8:48

Projet Ariel ou Uranus I sur la connaissance de déplacement

Rapport :
NASA, UCI Reveal New Details of Greenland Ice Loss

Fast Facts:

› NASA's OMG is the first campaign ever to map all of the glaciers and ocean around Greenland's coastline.

› NASA researchers have learned from OMG's first year that cold water from the melting glaciers is cooling warmer subsurface ocean water, with possible implications for how much ocean heat reaches Greenland's glaciers.

› A UC Irvine-led research team has applied the data to improve coastline maps used to predict future rates of sea level rise.

Less than a year after the first research flight kicked off NASA's Oceans Melting Greenland campaign last March, data from the new program are providing a dramatic increase in knowledge of how Greenland's ice sheet is melting from below. Two new research papers in the journal Oceanography use OMG observations to document how meltwater and ocean currents are interacting along Greenland's west coast and to improve seafloor maps used to predict future melting and subsequent sea level rise.

The five-year OMG campaign studies the glaciers and ocean along Greenland's 27,000-mile coastline. Its goal is to find out where and how fast seawater is melting the glacial ice. Most of the coastline and seafloor around the ice sheet had never been surveyed, so the 2016 flights alone expanded scientists' knowledge of Greenland significantly. Future years of data collection will reveal the rate of change around the island.

The water circulating close around the Greenland Ice Sheet is like a cold river floating atop a warm, salty ocean. The top 600 feet (200 meters) of colder water is relatively fresh and comes from the Arctic. Below that is saltwater from the south, 6 to 8 degrees Fahrenheit (3 to 4 degrees Celsius) warmer than the fresher water above. The layers don't mix much because freshwater weighs less than saltwater, so it stays afloat.

If a glacier reaches the ocean where the seafloor is shallow, the ice interacts with frigid freshwater and melts slowly. Conversely, if the seafloor in front of a glacier is deep, the ice spills into the warm subsurface layer of saltwater and may melt relatively rapidly. Satellite remote sensing can't see below the surface to discern the depth of the seafloor or study the layers of water. OMG makes these measurements with shipboard and airborne instruments.

Tracking meltwater far into the North

In one of the two new papers, Ian Fenty of NASA's Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, California, and coauthors tracked water up the west coast to see how how it changed as it interacted with hundreds of melting coastal glaciers. They found that in northwest Greenland, cold and fresh water flowing into glacial fjords from the melting surface of the ice sheet is cooling the warmer subsurface water, which circulates clockwise around the island. In one instance, evidence for meltwater-cooled waters was found in fjords 100 miles (160 kilometers) downstream from its source. Fenty noted, "This is the first time we've documented glacier meltwater significantly impacting ocean temperatures so far downstream. That shows meltwater can play an important role in determining how much ocean heat ultimately reaches Greenland's glaciers."

The OMG data have enough detail that researchers are beginning to pinpoint the ice-loss risk for individual glaciers along the coast, according to OMG Principal Investigator Josh Willis of JPL. "Without OMG, we wouldn't be able to conclude that Upernavik Glacier is vulnerable to ocean warming, whereas Cornell Glacier is less vulnerable," he said.

Improving maps used to project sea level rise

In the second paper, lead author Mathieu Morlighem of the University of California, Irvine, used the OMG surveys to refine and improve maps of the bedrock under some of the west coast glaciers. Glaciologists worldwide use these and other maps in modeling the rate of ice loss in Greenland and projecting future losses.

A coastal glacier's response to a warming climate depends heavily not only on the depth of the seafloor in front of it, as explained above, but on the shape of the bedrock below it. Before OMG, virtually the only measurements Morlighem had of these critical landscapes were long, narrow strips of data collected along flight lines of research aircraft, sometimes tens of miles inland (upstream) from a glacier's ocean front. He has been estimating the shape of the bedrock outside of the flight lines with the help of other data such as ice flow speeds, but has had no good way to check how accurate his estimates are at the coastline.

Morlighem noted, "OMG [data are] not only improving our knowledge of the ocean floor, they're improving our knowledge of the topography of the land, too." This is because the campaign's seafloor survey revealed features under the ocean, such as troughs cut by glaciers during the last ice age, that must continue upstream under the glacial ice. Therefore, Morlighem said, "By having OMG's measurements close to the ice front, I can tell whether what I thought about the bed topography is correct or not." Morlighem was pleasantly surprised to discover that 90 percent of the glacier depths he had estimated were within 160 feet (50 meters) of the actual depths recorded by the OMG survey.

The two papers are available online:

Oceans Melting Greenland: Early Results from NASA's Ocean-Ice Mission in Greenland:

https://doi.org/10.5670/oceanog.2016.100

Improving bed topography mapping of Greenland glaciers using NASA's Oceans Melting Greenland (OMG) data...

https://doi.org/10.5670/oceanog.2016.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'éthique de la réalité   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthique de la réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Torg: le jeu de rôle de la guerre des réalités
» Rêve ou réalité... bizarre comme réalité...
» Charte éthique et politique des Animateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: