Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Mer 7 Sep à 4:13

le Laïc et la Laïque.
http://fr.timesofisrael.com/bernard-henri-levy-apporte-son-soutien-au-roi-du-maroc/
BHL est à mon sens dans une cacophonie. Ce roi est à la tête d'un état. BHL le respecte mais voilà, si le roi était autan respecter, il n'aurait aucun problème territoriale. Le gain et le pouvoir atténue les pouvoirs du roi et celui doit se réinventer. Le Maroc est certes aimer de son hospitalité mais lui aussi a besoin d'alliés. Il cherche et voit que les difficultés ne lui sont pas uniquement propre. Trop fier pour se dévoilé, il cherche le premier plan. Le roi peut réunir contemporain et contemporaine autour de lui. Mais tel un Richard III, il se retrouve sans cheval aux coeurs des batailles. Et nous beaucoup a l'avoir compris même ses gouvernements tous sauf certains inclus BHL. On me diras qu'il attend qu'on lui amène son char. Je répondrai attention aux missiles et autres drogues.
Ecrit de
TAY La chouette effraie.

--------------------------------------------------------



Sur le collier du chien que tu laisses au mois d'août
Sur la vulgarité de tes concours de pets
Sur l'étendard nazi et sur le drapeau rouge
Sur la rosette au coin du vieillard officiel
Sur les blousons kaki, sur les képis dorés
Sur le cul blanc des féministes
Sur le mandrin des mysogynes
Sur le bérêt obtus des chauvins aveuglés
Sur la croix des cathos, le croâ des athées
Sur tous les bulletins et s
ur toutes les urnes
Où les crétins votants vont se faire entuber
Sur l'espoir en la gauche
Sur la gourmette en or de mon coiffeur de droite
Sur la couenne des connes aplaties sur les plages
Sur l'asphalte encombré de cercueils à roulettes
Sur les flancs blanc d'acier des bombes à neutron
Que tu t'offres à prix d'or sur tes impôts forcés
Sur la sébile humiliante et dérisoire
Qu'il faut tendre pourtant à tous les carrefours
Pour aider à freiner l'ardeur des métastases
Sur le mur de la honte et sur les barbelés
Sur les fronts dégarnis des commémorateurs
Pleurant au cimetière qu'ils ont eux-même empli
Sur le petit écran qui bave encore plus blanc
Sur l'encéphalogramme éternellement plat
Des Musclés, des Miss France et des publicitaires
Sur l'étendard vainqueur de la médiocrité
Qui flotte sur les ondes hélas abandonnées
Aux moins méritants des handicapés mentaux
Sur la Bible et sur Mein Kampf
Sur le Coran frénétique
Sur le missel des marxistes
Sur les choux-fleurs en trop balancés aux ordures
Quand les enfants d'Afrique écartelés de faim
Savent que tu t'empiffres à mourir éclaté
Sur le nuage
Sur la lune
Sur le soleil atomique
Sur le cahier d'écolier de mes enfants irradiés
J'écris ton nom
HOMME

Pierre DESPROGES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Mer 7 Sep à 4:14

Yanis Tignard a partagé un lien.

67.media.tumblr.com
67.media.tumblr.com
OVIDE - MÉTAMORPHOSES
Livre XIV

Énéide ovidienne (III) : De Sicile en Campanie (14, 1-153)

Circé et Glaucus - Métamorphose de Scylla (14, 1-74)

Quittant la Sicile où il vient de se heurter à l'indifférence de Scylla, le dieu-marin Glaucus se rend sur la côte Tyrrhénienne, chez la magicienne Circé et, lui faisant part de sa passion malheureuse, lui demande de recourir à la magie pour amener Scylla à partager son amour. Circé, qui s'est immédiatement éprise de Glaucus, lui conseille d'oublier Scylla et de se tourner vers elle, mais ses avances à elle aussi sont vaines. (14, 1-39)

Pleine de colère à l'égard de sa rivale, Circé se dirige vers le détroit de Messine et, usant d'herbes et d'incantations, elle contamine l'endroit de repos de la nymphe Scylla. L'effet ne se fait pas attendre : Scylla, au contact des eaux empoisonnées voit une ceinture de chiens hurlants entourer le bas de son ventre et devient un monstre enragé, dont le premier méfait est de provoquer la perte des compagnons d'Ulysse. Bientôt, la nymphe est transformée en un écueil, redouté des marins. (14, 40-74)

Arrivée mouvementée d'Énée en Campanie (14, 75-100)

Avant d'aborder en Italie, Énée, qui avait échappé à Charybde et à Scylla, fut repoussé par la tempête vers la Libye. Ovide évoque très rapidement divers épisodes du périple d'Énée, d'après Virgile (Carthage, Aceste et l'hommage à Anchise, incendie des vaisseaux, les îles d'Éole et des Sirènes, etc. ), avant de terminer son énumération par la mention de l'île de Pithécuses, et la description de la métamorphose de ses habitants en singes. (14, 75-100)

Énée et la Sibylle de Cumes (14, 101-153)

De l'île des Singes, Énée se rend à Cumes, où sa réputation d'homme valeureux lui vaut la faveur de la Sibylle à qui il a demandé de pouvoir visiter dans l'Averne les mânes de son père. La Sibylle lui fait couper un rameau d'or, lui permettant l'accès au royaume des morts et la possibilité d'apprendre de la bouche d'Anchise les lois de l'au-delà et d'autres révélations sur les dangers qui l'attendent encore sur terre. Après quoi, il quitte le monde souterrain en compagnie de la prêtresse. (14, 101-121)

Chemin faisant, il promet à la Sibylle de lui élever un temple pour lui montrer sa reconnaissance. Précisant qu'elle n'est pas une divinité, la Sibylle lui raconte son histoire : elle inspira un jour une vive passion à Apollon qui, pour la séduire, lui proposa d'accomplir le voeu qu'elle choisirait ; elle souhaita vivre autant d'années qu'il y avait de grains de poussière dans une poignée de sable, sans spécifier qu'il s'agissait d'années de jeunesse. Le dieu, qui n'était pas arrivé à la séduire, tint pourtant sa promesse. C'est ainsi que la Sibylle, âgée de sept siècles déjà, toujours solitaire et vierge, doit encore vivre trois cents années avant de n'être plus qu'une voix. (14, 122-153)


Récits d'Achéménide et de Macarée (14, 154-440)

Achéménide, sauvé par Énée, raconte sa propre aventure chez le Cyclope (14, 154-222)

Quand Énée accoste à Gaète, il a à son bord un ancien compagnon d'Ulysse, Achéménide, qu'il a recueilli en Sicile. Sur la côte campanienne, les Troyens rencontrent un autre compagnon d'Ulysse, Macarée, très étonné de voir un Grec sur un bateau troyen. Alors Achéménide fait un éloge ému de son sauveur Énée, avant de raconter sa douloureuse aventure sicilienne. (14, 154-176)

Ulysse et ses compagnons, pressés de fuir le Cyclope, avaient repris la mer en oubliant Achéménide, qui s'était retrouvé seul sur les pentes de l'Etna, vivant dans la terreur d'être à son tour victime de Polyphème, devenu fou furieux suite à la mutilation de son oeil par Ulysse. Complètement désespéré, Achéménide avait aperçu au loin le navire d'Énée et des Troyens, et avait réussi à attirer leur attention. Les Troyens le prirent en pitié et le recueillirent sur leur navire. À la fin de ce récit très haut en couleurs, Macarée est prié à son tour de raconter son histoire. (14, 177-222)

Récits de Macarée relatifs à Ulysse : chez Éole et les Lestrygons – Circé et une double métamorphose (14, 223-307)

Macarée évoque brièvement la visite d'Ulysse au royaume d'Éole et la mésaventure de sa flotte, causée par la cupidité des équipages ; puis il rappelle la destruction de leur flotte par les Lestrygons, à l'exception du navire d'Ulysse, sur lequel il se trouvait lui aussi. Les rescapés arrivent chez Circé, un endroit qu'ils aperçoivent depuis Gaète et que Macarée qualifie d'infréquentable. (14, 223-247)

Les Grecs, rechignant à se rendre chez Circé suite à leurs récentes mésaventures, on recourt au tirage au sort, qui désigne pour cette mission une bonne vingtaine d'hommes, dont Macarée. Au seuil de la demeure, des fauves plus caressants que redoutables accueillent les arrivants, et des servantes les conduisent auprès de Circé. La magicienne, somptueusement vêtue, trône dans une pièce luxueuse, entourée de Nymphes et de Néréides qui sous sa surveillance sont occupées à trier des plantes. (14, 248-270)

La déesse reçoit les Grecs avec bienveillance et leur offre une boisson de sa fabrication. Sans méfiance, ils l'avalent avidement, tandis qu'elle effleure leurs têtes de sa baguette magique. Aussitôt, ils sont métamorphosés en pourceaux et enfermés dans une étable. Seul l'un d'eux, Euryloque, qui s'est abstenu de boire, échappe à ce triste sort et peut ainsi aller prévenir Ulysse, qui décide de venger ses compagnons. (14, 271-290)

Muni d'une herbe magique et des recommandations de Mercure, le héros d'Ithaque entre chez Circé, bien résolu à se défendre : il refuse la potion qu'elle lui offre, l'effraie en la repoussant avec son épée, et finit par la séduire et obtenir qu'elle rende à ses compagnons leur forme humaine. Cette seconde métamorphose vaut à Ulysse la reconnaissance éperdue de ses hommes. (14, 291-307)

Récits de Macarée relatifs au Latium : métamorphoses de Picus, de ses compagnons et de Canens (14, 308-440)

Durant leur séjour d'un an chez Circé, Macarée a eu l'occasion d'apprendre bien des choses étonnantes. Une servante de Circé propose de lui raconter l'histoire du jeune homme, dont la statue, le représentant avec un pivert et des couronnes, a éveillé sa curiosité. (14, 308-319)

Ce marbre représente Picus, fils de Saturne et roi d'Ausonie. Très beau, aimé de toutes les nymphes du Latium, le jeune roi épousa Canens, née de Vénilia et de Janus ; très jolie et très bonne musicienne, Canens enchantait la nature par ses chants, et tous deux vivaient un amour parfait et exclusif. Un jour que Picus s'était éloigné de leur demeure pour chasser, Circé le rencontra dans la forêt où elle cueillait des herbes, et elle éprouva pour lui une passion immédiate. Comme il était lancé sur son cheval, elle recourut à la magie pour ménager une rencontre en tête-à-tête : Picus descend de sa monture pour poursuivre un sanglier, qui n'est qu'une figure chimérique suscitée par la magicienne, et se trouve seul face à elle. Comme il refuse de répondre à ses avances en faisant état de son amour pour Canens, Circé le métamorphose en pivert, un oiseau qui manifeste son indignation en frappant les arbres à coups de bec. (14, 320-396)

Les compagnons de chasse de Picus, prêts à attaquer Circé, sont à leur tour métamorphosés en bêtes sauvages diverses. À la tombée de la nuit, des serviteurs partent à la recherche de Picus tandis que Canens, manifestant sa douleur, s'élance elle-même au dehors, frappée de démence. Elle parcourt la région durant six jours et six nuits, et finit par s'arrêter, épuisée, au bord du Tibre. Ses plaintes constituent un mélodieux chant de deuil, et finalement elle se dissout dans l'air, laissant son souvenir lié à ce lieu, auquel les Camènes ont donné son nom. (14, 397-434)

Macarée expliqua encore qu'après une année, Ulysse et ses compagnons reprirent la mer. Circé ayant averti Ulysse des nombreux dangers qu'ils auraient encore à affronter, Macarée avait prit peur et s'était fixé seul sur cette côte, où Énée l'avait trouvé. (14, 435-440)


Énée au Latium (14, 441-621)

La guerre en Italie – Diomède refuse d'aider Énée : métamorphose de ses compagnons (14, 441-511)

Après avoir honoré d'un tombeau les cendres de sa nourrice à Gaète, Énée reprend la mer et est accueilli par le roi Latinus, qui lui transmet son trône et lui donne sa fille en mariage. Cependant, une guerre s'engage entre les Latins unis aux Troyens autour d'Énée, et les Rutules de Turnus, alliés des Tyrrhéniens. À la recherche d'alliances, Énée se rallie l'étrusque Évandre, tandis que Vénulus, envoyé de Turnus, échoue à convaincre le grec Diomède, installé désormais en Italie du sud, de prendre à nouveau les armes contre des Troyens. (14, (14, 441-464)

Diomède raconte à l'envoyé de Turnus les malheurs qu'il a subis lors de son retour de Troie et avant son arrivée en Apulie, où il est accueilli par Daunus le Iapyge, devenu son beau-père : il décrit la tempête et le naufrage, puis l'exil loin de son pays, à cause de la rancune de Vénus. Tous les compagnons de Diomède sont fatigués après tant d'épreuves. Pour vaincre leur découragement, l'un d'eux, Acmon, les pousse à braver Vénus, laquelle redouble de colère suite à cette provocation, et métamorphose en oiseaux (ressemblants à des cygnes) Acmon et beaucoup de ses compagnons, ce qui explique le manque d'hommes à la disposition de Diomède, par ailleurs entièrement dépendant de son beau-père. (14, 14, 465-511).

Diverses métamorphoses : l'olivier sauvage – les vaisseaux d'Énée (14, 512-565)

Sur le chemin du retour après son échec auprès de Diomède, Vénulus, le messager de Turnus, passe près d'une grotte autrefois fréquentée par des Nymphes. Un berger Apulien, grossier et rustaud, s'était moqué d'elles, ce qui lui avait valu d'être métamorphosé en olivier sauvage. (14, 512-526)

L'absence de renforts de la part de Diomède n'empêche pas la guerre de faire rage dans le Latium. Turnus avait commencé à bouter le feu aux navires d'Énée, quand Cybèle, la Mère des dieux, vint en personne sauver les bateaux en les métamorphosant en nymphes marines, occupées dorénavant à jouer dans les flots et se bornant à aider les navires en difficulté, à la condition qu'ils ne soient pas achéens. (14, 527-565)

Mort de Turnus d'Ardée – Énée Indigète – Dynastie albaine (14, 566-621)

La guerre entre les deux camps se termine enfin par la victoire d'Énée et la mort de Turnus dont la capitale, Ardée, est transformée en un immense brasier, d'où s'envole un héron ou ardea. (14, 566-580)

Les dieux, ayant constaté la valeur d'Énée, se réconcilièrent et consentirent à lui accorder, au moment de sa mort, une place en leur sein, faveur obtenue de Jupiter par Vénus. La déesse, avec l'aide du fleuve Numicius, fait en sorte de le faire disparaître après l'avoir débarrassé de ses éléments mortels. Énée sera désormais un dieu vénéré par les Romains sous le titre de « Énée Indigète ». (14, 581-608)

Suit l'énumération de onze rois d'Albe, depuis Ascagne jusqu'à Aventinus. (14, 609-621)


Légendes proprement romaines (14, 622-851)

Vertumnus et Pomone (1) : premières approches (14, 622-697)

Sous le règne de Proca vivait une nymphe appelée Pomone, dont la passion exclusive était l'horticulture et les soins de son jardin ; fuyant toutes les avances masculines, elle interdisait à tous les dieux champêtres l'accès de son domaine, et elle fuyait aussi Vertumnus, le plus épris de ses nombreux prétendants. (14, 622-642)

Doté de l'art de se déguiser, Vertumnus cherchait à contempler de près sa bien-aimée, en se présentant sous une infinité d'aspects. Un jour, s'étant déguisé en vieille femme, il put s'introduire dans le jardin, s'approcher de Pomone, et gagner sa confiance. La vieille reprocha à la nymphe de fuir toute union amoureuse, et lui conseilla de choisir Vertumnus parmi tous ses prétendants, en lui vantant toutes ses qualités (constance, sérieux, beauté, fidélité, goût pour les jardins, etc...). Ainsi il plaidait habilement sa propre cause sous une fausse apparence et tentait de convaincre Pomone en proposant de lui raconter une histoire, qui devrait la mettre en garde contre le risque de mécontenter des divinités comme Aphrodite et Némésis. (14, 643-697)

Vertumus et Pomone (2) : histoire d'Iphis et d'Anaxarété et conquête de Pomone (14, 698-771)

Iphis, d'origine modeste, est violemment épris de la jeune Anaxarété, de naissance noble. Il fait tout pour l'approcher mais elle dédaigne et repousse cruellement ses avances. Ne pouvant supporter son dédain, il lui annonce qu'il va se suicider sous ses yeux, pour accomplir au moins un acte qu'elle pourra apprécier. En outre il attend aussi de son geste spectaculaire une célébrité posthume. (14, 698-732)

Il se pend alors à la porte de la jeune fille. Le cadavre d'Iphis est ramené à sa mère éplorée, et quand le convoi funèbre passe devant la demeure d'Anaxarété, la jeune fille qui le regarde du haut de sa maison est soudain pétrifiée, à l'image de son coeur de pierre. (14, 733-758)

Par ce conte, Vertumnus toujours déguisé en vieille femme, a tenté de pousser Pomone à changer d'avis, mais sans succès. Toutefois, quand il reprend sa forme première, il n'a nul besoin de recourir à la violence, car Pomone séduite lui tombe dans les bras. (14, 759-771)

Fondation de Rome et guerre romano-sabine – Métamorphose d'une source (14, 772-804)

Au temps d'Amulius et de Numitor à Albe, Romulus fonda les murs de la ville de Rome, qui subit bientôt les assauts des Sabins de Titus Tatius. Ceux-ci faillirent conquérir la citadelle romaine suite à la trahison de Tarpéia et à l'intervention de Junon. Pour secourir les Romains, Vénus obtient le concours des Naïades d'une source proche du temple de Janus. Les Nymphes commencent par faire couler abondamment leur source, qui se répand en différents bras qui se transforment ensuite en coulées de feu. Ainsi Rome fut sauvée de l'invasion sabine par la métamorphose des eaux d'une source en coulées de feu. (14, 772-795)

Enfin, après leur échec, les Sabins sont affrontés à Romulus dans une guerre très éprouvante qui aboutit à un accord de paix instaurant un partage de la royauté entre Romulus et Tatius. (796-804)

Métamorphoses de Romulus en Quirinus et de Hersilie en Hora (14, 805-851)

Tatius mort, Romulus régnait sur les Romains et les Sabins quand Mars rappela à Jupiter sa promesse de porter Romulus au rang des dieux. Avec l'accord de Jupiter, Mars vint enlever pour l'emmener au ciel le roi de Rome, au moment où il rendait la justice sur le Palatin. Et au corps du roi disparu, on substitua une statue digne d'un dieu, en l'occurrence celle de Quirinus revêtu de la trabée. (14, 805-828)

Hersilie, l'épouse éplorée de Romulus, reçoit par l'intermédiaire d'Iris un message de Junon, lui disant de cesser de pleurer et de se rendre dans le temple de Quirinus, où elle demande à Iris la faveur d'apercevoir son époux. Parvenue sur le Palatin, elle est emportée dans les airs par un astre éclatant tombé du ciel. Cet astre n'est autre que Romulus-Quirinus, qui a changé Hersilie en déesse, désormais nommée Hora. (14, 829-851)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Mer 7 Sep à 4:16

PORTRAITS

Ils deviennent vignerons... au naturel

Ils étaient informaticien, sommelier ou responsable marketing. Aujourd’hui, ils produisent du vin naturel. Sans intrant, au plus près de la terre et du raisin. Rencontre avec des vignerons bruts de cuve.

Chronique dessinée d'une installation heureuse

Et aussi :

À la fois éleveuses, hébergeuses et maraîchères

Ils préparent puis façonnent la terre

Nuit de rêve dans une cabane perchée

Ils accueillent leurs hôtes au milieu des livres et des animaux

Le génie de la toupie

Il vend des plantes bio depuis 30 ans

De bric et de broc

Du malt d’ici pour des bières locales



TERRITOIRE

Sur le chemin de RL Stevenson

Il attire de plus en plus de randonneurs, avec ou sans âne, au cœur des paysages sauvages du Massif central. Le chemin de Stevenson, c’est aussi un projet de développement local porté par des hommes et des femmes qui font vivre cet itinéraire et conjuguent tourisme avec convivialité.



Et aussi :

L'actu des territoires

La gazette de Village



VIVRE SIMPLEMENT

Santé, eau, alimentation, transports...
Autonomes... ensemble

Autonomie ne rime pas forcément avec autarcie. On peut faire soi-même mais ensemble, dans le partage. Voici plusieurs pistes à suivre pour devenir autonome dans son alimentation, ses transports ou sa consommation d’eau.



Et aussi :

La seconde vie des feuilles mortes

Cuisine à ciel ouvert

L'escargot à la trace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Mer 7 Sep à 4:20


Cour suprême : Netanyahu ne peut pas interdire aux employés des chemins de fer de travailler Shabbat
Il s’agit d’une décision provisoire, selon un compte-rendu de la Dixième chaîne israélienne


Cour suprême : Netanyahu ne peut pas interdire aux employés des chemins de fer de travailler Shabbat
Il s’agit d’une décision provisoire, selon un compte-rendu de la Dixième chaîne israélienne
Times of Israel Staff 6 septembre 2016, 15:59

La Cour suprême israélienne à Jérusalem (Crédit : Flash90)

Shabbat
Cour suprême israélienne
Zahava Gal-on

Cette décision fait suite à une pétition de la chef du Meretz, Zehava Gal-on ce week-end.

« La Cour doit mettre fin aux délires du Premier ministre, sur le compte de milliers de voyageurs », a-t-elle déclaré samedi, après que Netanyahu a repoussé les travaux d’infrastructure durant le jour de repos hebdomadaire de la religion juive.

A cause de cela, les travaux ont été exécutés samedi soir et dimanche, ce qui a causé de lourdes perturbations sur le trafic routier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Mer 7 Sep à 4:21

VIIème Congrès International d'Epidémiologie
ADELF-EPITER
EHESP

Epidémiologie & Santé Publique

L’épidémiologie a suivi une histoire assez brève qui a débuté par les maladies infectieuses pour atteindre d’autres nombreux champs d’intervention des maladies chroniques jusqu'à la génétique des populations sans oublier les pathologies liées à l’environnement, le suivi des médicaments, la surveillance des maladies émergentes et autres.

Cette évolution a considérablement élargi le champ de l’épidémiologie et a conforté son positionnement ; en parallèle les méthodes se sont considérablement améliorées (biostatistique, informatique, modélisation …)

Aujourd’hui est particulièrement ressenti le besoin d’utiliser les méthodes et pratiques de l’épidémiologie en Santé Publique et tout particulièrement dans le domaine de la prévention où rares sont les données probantes pourtant indispensables.

Des recherches nouvelles doivent déboucher sur des méthodes spécifiques en ce domaine et en particulier pour évaluer les actions et programmes en prévention et promotion de la Santé où les méthodes classiques d’essai randomisé sont peu ou pas adaptées.

Le thème majeur, mais non exclusif, du congrès d’épidémiologie organisé à Rennes les 7, 8 et 9 septembre 2016 sera « Epidémiologie et Santé publique ».

Aucun lieu ne pourrait être mieux adapté pour accueillir un congrès sur un tel thème que l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Mer 7 Sep à 4:23

Le 7 septembre 1908 dans le ciel : Delagrange évolue dans le ciel durant plus de 28 min
air-journal-leon-delagrange-aviateur
Publié le 7 septembre 2016 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
dans Histoire -

Histoire de l’aviation – 7 septembre 1908. 29 minutes et 53 secondes, tel est le temps qu’a passé l’aviateur de nationalité française Léon Delagrange dans le ciel le 6 septembre 1908, soit une distance parcourue de 24,40 kilomètres, une performance qu’il entend bien améliorer ce 7 septembre 1908, l’ancien sculpteur conquis à la cause de l’aviation espérant battre en ce jour le record de durée de vol plané.

Un défi ambitieux qu’il va tenter de relever dans le ciel d’Issy-les-Moulineaux, installé aux commandes de son appareil de type biplan Voisin-Delagrange n° 3, le pilote prenant ainsi son envol au petit matin de ce 7 septembre 1908, sous le regard de l’aviateur Blériot mais aussi du capitaine Ferber et de M. Fournier, en charge d’assurer le contrôle de cette tentative qui malheureusement sera un échec.

Enfin, un échec… pas totalement, si le record n’est pas battu, Delagrange signe tout de même une virée aérienne remarquable dont se fera l’écho la presse française, volant ainsi durant 28 minutes et 1 seconde 1/5. Une belle satisfaction, le Français faisant mieux que l’Américain Wilbur Wright, avec une différence de près de 10 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Mer 7 Sep à 4:26

Le 57è Congrès National de la Société Française de Psychologie aura lieu à NANTERRE du 7 au 9 septembre 2016 sur le thème "Liens, interactions, bien-être et vulnérabilité : Perspectives Actuelles"


VOTRE ENREGISTREMENT SUR LA PLATEFORME DU CONGRÈS (sfp2016.sciencesconf.org) NE SERA EFFECTIVE QU'À RÉCEPTION DU RÈGLEMENT EFFECTUÉ SUR LA PAGE CI-CONTRE :
--- Tarifs / comment régler.

SFP - 71 av. Edouard-Vaillant - 92774 BOULOGNE cedex - Tél. : 06 14 51 91 37 - Mise en œuvre Internet : I. Saillo

Bienvenue sur le site de la SFP
Vous trouverez sur cette page des actualités de la psychologie, de la profession et de la SFP, et sur le reste du site bien d'autres informations encore. Bonne visite !

57è Congrès de la Société Française de Psychologie !

PROGRAMME / INSCRIPTIONS / INFORMATIONS en suivant ce lien

TARIFS ET RÈGLEMENT DE VOTRE INSCRIPTION en suivant ce lien

ATTENTION : TOUTE INSCRIPTION NE SERA EFFECTIVE QU’À RÉCEPTION DU RÈGLEMENT. Après votre enregistrement sur la plateforme du congrès, pensez à régler votre inscription.

.

Un message de Johan Parisse

.

Corps unique de psychologues de l’Éduc. nationale

Dans le cadre de la modernisation des métiers de l’Éducation nationale, le décret statutaire créant un corps unique de psychologues de l’Éducation nationale sera publié à l’automne 2016. Les PsyEN bénéficieront d’un nouveau statut, de nouvelles modalités de recrutement et d’une formation approfondie.

Tous les détails en suivant ce lien !

.

Centre d’aide aux situations de crises

La gestion des conséquences psychologiques des situations de crises et d’attentats terroristes nécessite une prise en charge rapide. Dans cet objectif, la Société Française de Psychologie s’est dotée d’une cellule d’urgence composée de psychologues praticiens, volontaires, pouvant intervenir à tout moment auprès de personnes ayant vécu un évènement traumatisant. TÉLÉCHARGEZ ICI LES COORDONNÉES DE CETTE CELLULE

.

1ères Assises internat. de la recherche sur l’aidance

.

Les 1ères Assises internationales de la recherche sur l’aidance auront lieu les 4 et 5 juillet 2016 à Bordeaux.

Si vous souhaitez présenter les résultats de vos recherches sur les problématiques des aidants familiaux et professionnels qui accompagnent au jour le jour, des enfants, des adultes jeunes et âgés, atteints d’une maladie chronique, d’une maladie neurologique, d’un handicap physique, mental… et/ou participer aux discussions relatives aux implications et enjeux actuels de l’Aidance, aux modèles de prise en charge, stratégies d’accompagnement des aidants qui ont fait leur preuve sur le plan scientifique, rendez-vous sur le site du congrès pour les informations relatives à l’inscription, à l’organisation et à l’appel à communication :

.

International Congress of Psychology ICP2016

Le congrès international se tiendra à Yokohama, Japon, sur le thème « Diversity in Harmony : Insights from Psychology ».

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Mer 7 Sep à 4:32

International Congress of Psychology ICP2016

Le congrès international se tiendra à Yokohama, Japon, sur le thème « Diversity in Harmony : Insights from Psychology ».



The theme of the congress is Diversity in Harmony: Insights from Psychology. Today, diversity in our world can be seen as both problematic and beneficial. For example, there is diversity related to ethnicity and culture, and to physical attributes and health status. There is also diversity among the various domains of the field of psychology. The term harmony is derived from Greek words meaning "joint, agreement, concord" and "to fit together, to join," and is most often used in music to indicate different tones that together make a more pleasing or striking sound. This concept of "living together," of many diverse constituent parts coexisting in accord forms the basis of ICP2016.

Related to this, and from a local perspective, the coming ICP2016 will also focus on various aspects of "kokoro." In Japanese, the term kokoro connotes many concepts, including mind, spirit, heart, emotion, will, consciousness, awareness, feeling and compassion. In other words, traditionally we take a holistic approach to representing the human mind and related matters. Indeed, research confirms that all these aspects are highly interconnected and cannot easily be separated.

Of course, in addition to a stimulating scientific program, we are also planning a wide variety of social events that will take place in Yokohama, the greater Tokyo metropolitan area, and across Japan. Detailed information about the program of ICP2016 will be available via the ICP2016 website — please bookmark it and visit it regularly. Please also put the date in your calendars and make sure you join us in 2016. The Organizing Committee is determined to make ICP2016 a memorable event, and thus welcomes any suggestions that will help achieve that goal.

La philosophie de la Laïcité, la République de l'olivier et Y'becca doivent conduire à l'harmonisation temporaire et intemporel sur des concepts établis mais soumis à la variance de la distorsion du temps et des distances sur le concept de Nature et du temps établi sur la Lune. Avec l'évolution des matières tel que l’Hydrogène, le concept de Saisons et de Récoltes est en perpétuel mouvement... Approfondir les calculs sans renier les prières et l’observation des astres...!

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Ven 23 Sep à 9:44

23 Σεπτεμβρίου 2016

Όπως κάθε χρόνο έτσι και φέτος σας περιμένουμε όλους στη Βραδιά του Ερευνητή, στις 30 Σεπτεμβρίου, για να ανακαλύψετε τι μπορεί να κάνει η επιστήμη και η έρευνα για ένα καλύτερο μέλλον.

H Βραδιά του Ερευνητή, η μεγαλύτερη γιορτή για την επιστήμη και την έρευνα που διοργανώνεται κάθε χρόνο σε περισσότερες από 300 πόλεις σε όλη την Ευρώπη, κλείνει φέτος τα 11 της χρόνια. Στην Ελλάδα διοργανώνονται εκδηλώσεις σε δέκα πόλεις από δύο επιστημονικές κοινοπραξίες:

Η κοινοπραξία RENA οργανώνει βραδιές στις πόλεις: Αθήνα (ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος) – Κόρινθος – Πύλος – Ξάνθη – Ηράκλειο (Θαλασσόκοσμος)
Η κοινοπραξία IRENE οργανώνει βραδιές στις πόλεις: Αθήνα (ΕΜΠ) – Θεσσαλονίκη – Λάρισα – Πάτρα – Ηράκλειο (ΙΤΕ) – Ρέθυμνο (ΙΤΕ)

Μέσα από παρουσιάσεις, πειράματα, δρώμενα ειδικά σχεδιασμένα για μαθητές, εργαστήρια για εκπαιδευτικούς, διαγωνισμούς και ποικίλες πρωτότυπες εκδηλώσεις, η έρευνα ανοίγει τις πόρτες της στον χώρο της εκπαίδευσης αλλά και στο ευρύτερο κοινό, δίνοντας του την ευκαιρία μιας άμεσης προσέγγισης με τους ανθρώπους της επιστήμης.

Πριν την κεντρική εκδήλωση, έξι μικρότερες εκδηλώσεις θα προηγηθούν για την καλύτερη γνωριμία του κοινού με τους στόχους και τους επιστημονικούς φορείς της διοργάνωσης: το ΕΚΕΦΕ «Δημόκριτος», το Εθνικό Αστεροσκοπείο Αθηνών, το Ερευνητικό Κέντρο «Αθηνά», το Εθνικό Ίδρυμα Ερευνών, το Ινστιτούτο Παστέρ και το ΕΛΚΕΘΕ στην Ανάβυσσο!

Συγκεκριμένα στην Αθήνα στο ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος (Αγία Παρασκευή), στην Αίθουσα Θέμις Παραδέλλης (Κτήριο 6) 1ος όροφος, από τις έξι το απόγευμα μέχρι τα μεσάνυχτα, το κοινό θα έχει την ευκαιρία να γνωρίσει από κοντά τους ερευνητές, να ενημερωθεί για το ερευνητικό έργο τους, να πάρει μία γεύση από την καθημερινότητά τους και να χαρεί τη μαγεία των επιστημών. Το παρών θα δώσει και φέτος ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος, ESA, με μια ποικιλία δράσεων και παρουσιάσεων. Πληροφορίες ΕΔΩ.

Στον καταπράσινο εξωτερικό χώρο του Δημόκριτου, ανάμεσα στα δέντρα, αλλά και σε κατάλληλα διαμορφωμένες αίθουσες, θα έχουν στηθεί πειραματικές επιδείξεις και διαδραστικά παιχνίδια από τα μεγαλύτερα ερευνητικά κέντρα και φορείς της χώρας για μικρούς και μεγάλους

Μέσα από παρουσιάσεις, πειράματα, συζητήσεις, προβολές, παιχνίδια, ειδικά σχεδιασμένα για το ευρύ κοινό, παιδιά και γονείς έρχονται σε επαφή με τον άγνωστο κόσμο του ερευνητή, τον τρόπο δουλειάς του και τους χώρους που κινείται.

Ποιος είναι ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος;

Η Δρ. Γεωργία Δοξάνη, ειδική σε θέματα τηλεπισκόπησης και ερευνήτρια στο Επίγειο Τμήμα Λειτουργίας των Αποστολών στον τομέα προγραμμάτων Παρατήρησης της Γης στο ESRIN, ESA, θα παρουσιάσει στο κοινό τον Οργανισμό και τις δραστηριότητες του.

Η ομιλία θα πραγματοποιηθεί στο κεντρικό αμφιθέατρο με τίτλο: «Ο Ευρωπαϊκός Οργανισμός Διαστήματος: Επιτεύγματα και Προοπτικές».
Μαθαίνοντας για την παρατήρηση της Γης

Ο δικός μας πλανήτης

Ο πλανήτης μας, η Γη, είναι μοναδικός στο ηλιακό μας σύστημα, καθώς σφύζει από ζωή και είναι γεμάτος θαυμάσια τοπία. Είναι άλλωστε και το δικό μας σπίτι. Παρατηρώντας τον με μια διαφορετική ματιά, μέσα από μια πληθώρα δορυφόρων μπορούμε να τον προστατεύσουμε, να βοηθήσουμε στη τη διατήρηση της μοναδικότητας του αλλά και να διευκολύνουμε πολλές καθημερινές μας δραστηριότητες. Μέσα από το παιχνίδι με τις εικόνες της Γης από το διάστημα, θα ανακαλύψετε παρέα με τους ερευνητές μας, τη σημασία παρατήρησης της Γης από τους διάφορους δορυφόρους.

Ταξίδι στον Κόκκινο Πλανήτη

Επίσης,στο φετινό μας ταξίδι θα πατήσουμε στον Άρη, ακολουθώντας την φιλόδοξη αποστολή ExoMars, η οποία θα εξερευνήσει την ύπαρξη ζωής στον κόκκινο πλανήτη.

Το κοινό μέσα στην Αίθουσα παρακολουθεί τις παρουσιάσεις της ESA

Μαγειρεύοντας έναν ... κομήτη

Έπειτα οι μικροί μας φίλοι θα γίνουν για λίγο διαστημικοί μάγειρες, μαγειρεύοντας με απλά υλικά έναν κομήτη, ενώ παράλληλα θα ακούσουν την συναρπαστική ιστορία της Rosetta και των κατορθωμάτων αυτής και του μικρού ρομπότ που προσεδαφίστηκε στον κομήτη 67P, Philae.

Μία βόλτα στον Διαστημικό Σταθμό

Θα πάμε, επίσης, μια βόλτα από το διαστημικό σταθμό, για να παρατηρήσουμε την έρευνα και την ζωή των αστροναυτών εκεί και θα γνωρίσουμε πώς δουλεύουν οι αστροναύτες σε συνθήκες έλλειψης βαρύτητας τόσο μακριά από το σπίτι μας, τη Γη.

Το πρόγραμμα της εκδήλωσης έχει ως ακολούθως:

17:30-18:00 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

18:15-18:45 "Η Γη από το διάστημα" Διαδραστικό παιχνίδι (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

19:00-19:20 "ExoMars - Προς Αναζήτηση Ζωής στον Κόκκινο Πλανήτη" παρουσίαση (διάρκεια 20min)

19:30-19:50 "Μαγειρεύοντας έναν κομήτη" παρουσίαση/εργαστήριο (διάρκεια 20min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

20:00-20:20 "Μαγειρεύοντας έναν κομήτη" παρουσίαση/εργαστήριο (διάρκεια 20min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

20:30-20:50 "ExoMars - Προς Αναζήτηση Ζωής στον Κόκκινο Πλανήτη" παρουσίαση (διάρκεια 20min)

21:00-21:30 "Η Γη από το διάστημα" Διαδραστικό παιχνίδι (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

21:45-22:15 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

22:30-23:00 "Ο Διεθνής Διαστημικός Σταθμός και η ζωή των αστροναυτών στο διάστημα" βίντεο (διάρκεια 30min)
(ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΠΡΟΚΡΑΤΗΣΗ)

*μπορεί να γίνουν μικρές αλλαγές στο πρόγραμμα. Μπορείτε να ενημερώνεστε απευθείας από την ιστοσελίδα των διοργανωτών.

** Για τις προκρατήσεις και οποιαδήποτε άλλες πληροφορίες, μπορείτε να απευθυνθείτε στο τμήμα Οργάνωσης και Παραγωγικότητας του ΕΚΕΦΕ «ΔΗΜΟΚΡΙΤΟΣ» , e-mail : communications@central.demokritos.gr, τηλ. 210-650 3079, 210-650 3015, 210-650 3002.

Σας περιμένουμε όλους για μια υπέροχη Βραδιά του Ερευνητή, γεμάτη εκπληκτικές εικόνες, συναρπαστικές περιγραφές και πολλή διαστημική επιστήμη!

Ακολουθήστε μας στο Twitter @ESA_Hellas για όλες τις τελευταίες ενημερώσεις στο πρόγραμμα αλλά και εξελίξεις ζωντανά κατά τη διάρκεια της Βραδιάς. Μπορείτε κι εσείς να συμμετέχετε κάνοντας tweet στο hashtag #rengreece.

Σημείωση: Οι πολίτες με τις οικογένειες και τα παιδιά τους θα μπορούν να επισκέπονται μεμονωμένα το ΕΚΕΦΕ «ΔΗΜΟΚΡΙΤΟΣ» στις 30 Σεπτεμβρίου από τις 18.00 έως τα μεσάνυχτα. Απαραίτητη προϋπόθεση είναι να κάνουν εγγραφή μέσω της φόρμας ΕΔΩ, αν επιθυμούν ξενάγηση στα εργαστήρια.
Για τις υπόλοιπες δραστηριότητες που θα λάβουν χώρα, δεν χρειάζεται εγγραφή.

Σημαντικές πληροφορίες

Χώρος Διεξαγωγής: ΕΚΕΦΕ Δημόκριτος (Αγία Παρασκευή), Αίθουσα Θέμις Παραδέλλης (Κτήριο 6) 1ος όροφος

Ώρα: 18:00 - 00:00

Είσοδος: Ελεύθερη για όλους

Ενημέρωση μέσω της ιστοσελίδας Βραδιά του Ερευνητή και στο www.facebook.com/rengreece
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Lun 3 Oct à 9:39

Dans la volonté, on y retrouve la notion de combativité. Ce phénomène peut être démultiplié dans le sens du matériel et d’un autre phénomène que l’on surnomme la construction du sens.
En effet, il y a cinq sens pour l’un ; pour d’autres il n’y en a pas : D’où l’intérêt d’y inclure l’aspect de recherche pour donner sous forme de Définition à un problème de rationalité. La combativité est un sens ou une recherche ?


Pour la culture japonaise, les deux sont étroitement liés dû au fait que le seuil n’est pas encore résolu dans le sens théorique du scientifique. Ainsi est né l’embryon : L’amour ne peut être une épreuve. L’amour, donc, est une conséquence ou une sorte de soumission. Alors, pourquoi tant de mathématicien et philosophe, interprète-il l’amour comme réel dans l’irréel.


L’amour n’est pas un sens : Il aurait pu être une passion si l’amour se complétait. Or là, l’amour de passion n’a qu’une part douce d’irréalité ; il y a aucune volupté. Il est charnel. Donc, le sens de l’amour est inclus dans la chair et l’information. Ainsi, l’amour est le plus grand préliminaire du sexe… La combativité s’inclus plus dans un terme d’amitié ou dans l’attribution d’un pouvoir.


Le combatif ne s’oppose pas au sexe, ni d’ailleurs à l’amour : Mais le combatif sépare l’âme du corps. Il y a le bestial ! Chacun a son sens de l’interprétation pour le prénommer. Ainsi, le platonique n’est ni vérité, ni certitude. Il y a un cheminement. On parle des filtres d’amours en magie ; un scientifique dans sa juste raison, dénoncera l’humide de la femme et l’impuissance métaphysique de l’homme. La femme n’a pas besoin d’une lueur pour se donner à un mâle ; l’homme lui a besoin d’une lueur, de cours et d’un amour. La femme est une symboliste, l’homme n’a pas cet attrait de découvrir…


Tous les hommes ne sont pas des mâles et c’est ainsi que la femme créa la réunion de groupe : Si la pomme est liés à la discorde, cette différence s’appelle le lien du poète. L’érection n’est pas taboue, et c’est ainsi qu’est né cet art de la pomme face à la discorde : La Psychologie est incapable de donner un profil de la fille facile et du mâle.




Alors, ce débat pourrait être éternel si il n’y avait pas les choses courantes : Les êtres semblent donner la volonté de rassembler leurs idées autour d’une volupté… aucunes ne semblent être commune malgré leur nombre limité. Ainsi le corps n’est pas un outil pour le crime ; dans le mille, cette prostitution est sujette à la torture, à la vente et au marketing. Nous le savons, vous le savez ! Le média est bien plus qu’un outil de télécommunication ! C’est le monde secret des réponses autour de cette illusion qu’être devenu bien plus qu’une ombre à la solde de « pions ignorants » ignorant les parfums secrets des reines et de leurs agents… Dans la volonté, il y a deux forces : L’électrique et le cerveau.



Ainsi, bien plus qu’une apparence ! j’ai aperçut l’intérêt de cette certitude : Politiquement, il n’y a pas de taupes ! Des mouchards, hum… Bien plus, c’est l’espionnage ! Un monde où la mort est un camouflet au même titre que la personnalité : Des traînées de pétrole s’échappant du « prestige ». Ainsi, la nature de l’Homme n’est pas de prévenir sur les coups que peuvent recevoir ses femmes devenues des filles de joie. Il y a-t-il un intérêt à les fréquenter ou alors, juste pour leur donner des cours de tuyauterie. Les mouchards sont plus efficace de l’espace, chaque puissance possédant son propre satellite d’observation ; Le scientifique est le fou et le géographe devint le cavalier d’un vaste échiquier : La géopolitique en est toujours à ce coût que procure un tournoi de joueurs. On peut parler des gènes mais il y a le goût du physique. Bien que les problèmes ne soient plus ; car en amour comme en sciences, on fait à cet appel de données. Etre devenu au cœur de l’information. Pourtant, l’éprouvette a enrayé la peste ou d’autres maladies : C’est logique, l’éprouvette a donné l’existence à l’embryon auprès de l’ovaire. Le mythe d’un homme et d’une servante qui donne à une femme d’être une mère. La science a écartelé la jalousie des hommes et des femmes pour laisser place à ce fait : Guérir. C’est noble mais tel est le terrible. Une petite mouette volant sur l’onde criant et jouant à travers l’espace. Découvrir notre chaînon s’est ici ; le danger s’est là-bas. Cette information n’est pas liés à l’érection ; ainsi il existe le secret médicale pour le bien de l’individu : L’amour et le travail sont deux horloges. J’ai eu peur de ne pas y parvenir ; peur d’être timide. Mais, j’ai eu la violence sur moi-même, et comme beaucoup, je l’ai attribué à la claustrophobie. Mais, j’avais conscience du mal. Pour ne pas craquer être simple, et là de vieilles légendes, me sont revenu : J’ai hait l’homme mais pas ces livres. Je n’étais pas sociable car j’avais honte. Ainsi si, la philosophie s’est greffée à l’amour, au désir et au sexe ; Les mathématiques et la biologie ont conçu ce fait sur les résultats de la molécule physique, les atomes et de l’observation de l’astronomie : Les géopolitiques, l’espace et l’histoire. La vie est au sein d’un infiniment grand et d’une minuscule électrique : Le ciel et l’espace. L’histoire du petit s’implose au sein d’une ligne dans le fait que la gravité est le déclencheur de l’arc électrique. La hauteur donne des indications sur le volume et la masse.


La tempête n’a rien laissé que son propre spectre : Mais quelle soit électrique ou matière ; elle est avec la gravité, la formation du ciel céleste. La ligne du néant donne un parallèle avec le temps pour le vide. Les scientifiques confondent la cellule et le centres d’où ces interminables réunions sur la créativité de l’univers. Ainsi ce parallèle est donné par l’étendu et les différentes sources de luminosité sont définies sur le fait de l’étendue.

Ecrit
de
TAY
La chouette effraie dit
Monsieur Tignard Yanis "Kounak" Cyril

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 5016
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    Jeu 12 Jan à 9:30

Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..."
L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarkus, Y'becca et Manticore ou le Laïc et la Laïque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste medusa/manticore
» Manticore
» Calista Manticore
» LA MANTICORE
» Eleanora Manticore, dite El...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: